Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22777  22778  22779  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62946644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 12:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Peut être, je ne te connais pas.
Je constate juste, que c'est bien plus simple d'accorder ses actes et ses opinions quand on est libéral et blindé.
Et plus largement, qu'agir comme un homme de gauche est quasi impossible dans un système capitaliste et libéral.

En fait,c'est possible, mais il faut bien respecter les carcans de la vie française (notamment en terme d étude).

Ainsi, si tu fais les études qui vont bien, tu peux tout à fait faire une carrière honorable dans l'ESS, en profitant de salaires convenables et d'un rythme de vie / travail à la Btbw, ou du coup tu as suffisament de temps libre pour t épanouir dans des loisirs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 12:14:13  profilanswer

n°62946645
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2021 à 12:14:14  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je constate juste que c'est bien plus simple d'accorder ses actes et ses opinions quand on est un bourgeois blindé et libéral.
.

C est comme les gens qui « changent de vie » en aller faire de la permaculture dans la creuse  

Mais :  

- qui étaient proprio à Paris
- avaient un job super bien payé pendant des décennies

C est sur que c est bcp plus facile dans ces conditions :D

n°62946647
patx3
Posté le 16-05-2021 à 12:14:57  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je constate juste que c'est bien plus simple d'accorder ses actes et ses opinions quand on est un bourgeois blindé et libéral.
Et plus largement, qu'agir comme un homme de gauche est quasi impossible dans un système capitaliste et libéral.

Qu’est ce que tu ne peux pas faire comme action de gauche dans ce monde ? :heink:

n°62946680
asmomo
Posté le 16-05-2021 à 12:20:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

"Agir comme un homme de gauche" c'est pas faire la révolution ?

Sinon, il y a des gens aisés qui se disent de gauche, voire même sont élus de gauche. Ils pourraient très bien mettre en application certaines de leurs idées à leur échelle, par exemple quand une entreprise coule, mettre leur argent sur la table pour la sauver, et filer l'outil de travail aux travailleurs. Bizarrement ils ne le font pas.

Sans même parler d'un certain parti de gauche qui abuse des contrats précaires, auto-entrepreneurs, militants non rémunérés et compagnie pour ses campagnes électorales.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62946681
Darya
E * L
Posté le 16-05-2021 à 12:21:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

74K€ pour 2 grosses familiales, en LOA avec ce que ça implique en surcout vs. achat cash ou à crédit taux bas, ah ouais quand même, même moi je suis plus raisonnable  :lol:  

C'est vrai qu'additionné comme ça, ça fait enorme.
Notre bagnole nous a coûté genre 16k, pourtant récente et avec peu de km.
On a failli la changer quand on arrivait pas à revendre la 2e  voiture (on aurait filé les 2 anciennes contre une nouvelle occasion récente, on avait même repéré une Mercedes) mais au final j'ai vendu le pot de yaourt et on va encore garder celle la quelques années. Ca nous permet de nous payer des Deliveroo :o

---------------
I've got my mind set on you
n°62946688
foudres
Posté le 16-05-2021 à 12:22:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Qui dit depuis des années que l’épargne, c’est le mal absolu ?

Et v’la ti pas que maintenant, il va mettre de côté pour filer 300 ke à ses gosses à leur 35 ans.

On cherche à comprendre l’individu. :o

A mon sens, y'a 2 types d'épargne.  

Ta l'épargne que tu dépense plus ou moins vite pour vivre: apport de la maison, payer la voiture, les études des enfants, avoir une trésorerie pour pas se retrouver à sec si tu casse la voiture ou faut changer la machine à laver. 90% des gens n'ont que cette épargne et je pense qu'elle ne choque pas dante.

Ensuite ta l'épargne style investir un capital qui devient un gros patrimoine pour investir, générer plus de patrimoine encore et faire grossir le pactole. Ce sont les actions, investissements locatifs et autres trucs avec l'optique ou tu va jamais dépenser ce fric mais le faire grossir et au pire du pire, dépenser les intérêts/dividendes loyers perçu chaque année.

n°62946689
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:22:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu’est ce que tu ne peux pas faire comme action de gauche dans ce monde ? :heink:

Donner les même chances de réussites aux gosses de Dante qu'à ceux de Bernard Arnault.

n°62946694
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:24:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon, il y a des gens aisés qui se disent de gauche, voire même sont élus de gauche. Ils pourraient très bien mettre en application certaines de leurs idées à leur échelle, par exemple quand une entreprise coule, mettre leur argent sur la table pour la sauver, et filer l'outil de travail aux travailleurs. Bizarrement ils ne le font pas.

Sans même parler d'un certain parti de gauche qui abuse des contrats précaires, auto-entrepreneurs, militants non rémunérés et compagnie pour ses campagnes électorales.

Et des patrons de droite qui demande de l'argent public quand ça va pas.

n°62946715
r06
Posté le 16-05-2021 à 12:27:14  profilanswer

Bon en tout cas l'exactitude à 70% de lookoom a fait des petits chez Dante et sadlig. C'est impressionnant...:o
Personnellement pour la loa je paye 158€/mois une voiture a 42k (ou 38 j'ai un doute :o ) sans premier loyer....:o

n°62946717
foudres
Posté le 16-05-2021 à 12:27:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà y'en a qui le font. J'en connais personnellement, mais s'ils sont pas forcément de gauche. Ensuite tu trouvera des gens qui donnent beaucoup aux associations, qui servent la soupe aux restos du coeur, ou qui vont faire des mission à l'autre bout du monde pour soigner les gens.

Je suis d'accord avec toi que la plupart des gens ne font pas grand chose, mais certains font de gros efforts, et meme parmis les plus riche pour contribuer à la société de façon totalement volontaire. (Non les impots payés ne comptent pas, vous n'avez pas le choix).

Et les plus riches typiquement sont ceux qui redonnent le plus. On pensera au prix nobel, aux fondations qui payent des bourses aux étudiants, financent des musées ou à des gens qui vont même donner un milliard pour aider la création des vaccins sur le covid.

Message édité par foudres le 16-05-2021 à 12:30:07
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 12:27:28  profilanswer

n°62946719
r06
Posté le 16-05-2021 à 12:28:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le cash Flow pour financer leur étude sera lié à la fin du prêt immo :jap:

Tu prévois de financer les études supérieures de jumeaux avec moins de 1000€/mois? Tu penses sacrifier lequel des 2?

n°62946738
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 12:30:55  answer

foudres a écrit :

Mais pourquoi vous le faites chier sur le futur à le harceler depuis 3 pages ? On s'en fout s'il donne 100K, 60K ou 150K. Et vu qu'il prévoit que sa femme retravaille dans quelque temps, il devrait avoir au moins 2-3K suplémentaire de revenus dans son budget.

Il économise 300/mois, la fin de son LOA va lui permetre dans écononomiser 300 de plus. Ca sera pareil pour sa femme. Ca le pousse déjà à 1000€ sans devoir se serrer la ceinture... S'ils économise la moitié du salaire de sa femme et utilisent l'autre moitié à se faire plaisir, on monte à 2500€/mois d'épargne,  30K€/ans. Largement de quoi sortir donner quelques cerises dans 25 ans. Et dans quelques années il aura rembourser sa maison et aura un meilleur salaire.

Si on ne peut prévoir l'avenir, dante devrait tout à fait pouvoir aider ses enfants d'ici leur 35 ans et les aider pour les études aussi. Ca n'a rien d'improbable.

T’es gentil mais tu te calmes. Déjà je ne harcèle pas Dante. Ensuite je pose des questions sur les financements des études de ses enfants car il a parlé lui même d’une donation vers 35 ans. Je m’intéresse à ce qui se passera avant, pour leurs études supérieures soit dans moins de 10 ans pour ses aînés. Moment ou Dante et Dantesse auront toujours besoin de 2 voitures s’ils travaillent tous les 2. Si ça se passe comme tu le décrit, tant mieux. Mais j’ai mes doutes, sans doute liés à une déformation pro.

n°62946745
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:32:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu prévois de financer les études supérieures de jumeaux avec moins de 1000€/mois? Tu penses sacrifier lequel des 2?

Ils devront être performants et faire des écoles publiques, ne pas faire la fête et peut etre un prêt. C'est pas la mort.

n°62946760
patx3
Posté le 16-05-2021 à 12:34:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

Donner les même chances de réussites aux gosses de Dante qu'à ceux de Bernard Arnault.

C’est déjà le cas en France.

Rien ne t’interdit de monter une entreprise et de la faire prospérer ou de créer un patrimoine en partant de rien.

La fille d’un de mes potes a monté un business mondial en partant juste d’une idée. Mais là où beaucoup se trompent sur hfr, ce n’est pas l’argent le moteur, mais l’envie de monter un projet.

n°62946762
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 12:34:28  answer

r06 a écrit :

Bon en tout cas l'exactitude à 70% de lookoom a fait des petits chez Dante et sadlig. C'est impressionnant...:o
Personnellement pour la loa je paye 158€/mois une voiture a 42k (ou 38 j'ai un doute :o ) sans premier loyer....:o  

C’est quelle finition pour ce tarif?!?! On a payé cash 25k€ la notre. Neuve avec garantie 5 ans, immatriculation et contrat d’entretien 5 ans inclus.

n°62946765
patx3
Posté le 16-05-2021 à 12:35:21  profilanswer

r06 a écrit :

:D

n°62946771
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 12:35:57  answer

Fragilus a écrit :

Ils devront être performants et faire des écoles publiques, ne pas faire la fête et peut etre un prêt. C'est pas la mort.

Pas la mort non. Mais c’est mieux de le savoir / anticiper. L’autocensure ou le choix par dépit / défaut pour le choix des études est un mal que je souhaite épargner à ma fille personnellement.  

n°62946795
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:39:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Rien ne t’interdit de monter une entreprise et de la faire prospérer ou de créer un patrimoine en partant de rien.

La fille d’un de mes potes a monté un business mondial en partant juste d’une idée. Mais là où beaucoup se trompent sur hfr, ce n’est pas l’argent le moteur, mais l’envie de monter un projet.

Biais du survivant. Combien de gens avec des idées n'ont pas eu acces au capital, ou se font fait écraser par des concurrents plus riches?

n°62946799
r06
Posté le 16-05-2021 à 12:39:52  profilanswer

Je sais pas trop après c'était le prix catalogue vu comme ça se vend mal il devait y avoir moyen de gratter 20 ou 25% en concession...:o

n°62946803
patx3
Posté le 16-05-2021 à 12:40:37  profilanswer

Fragilus a écrit :

Biais du survivant. Combien de gens avec des idées n'ont pas eu acces au capital, ou se font fait écraser par des concurrents plus riches?

Biais de la culture de l’échec.

Ne pas monter une boîte de vente par correspondance, ça existe déjà.

C’est ce qu’a dû se dire bezos avant de monter la sienne. :/

n°62946808
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:41:33  profilanswer

Même en le sachant, c'est pas facile d'anticiper. Personnellement, j'ai pu faire des études (en partie) car on a fait l'ENS dans ma fratrie.

n°62946822
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-05-2021 à 12:44:04  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ou avec un réseau dans les générations au dessus. Comme la copine de Ptx

Message édité par philibear le 16-05-2021 à 12:44:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62946827
boisse
Well...fuck
Posté le 16-05-2021 à 12:44:31  profilanswer

patx3 a écrit :

d'ailleurs c'est marrant ca , chez plein d'apprentis entrepreneurs, on cherche souvent des idées qui n'existent pas encore, alors que prendre un truc qui existe ca veut au moins dire que ca marche, et ca donne une chance de s'immiscer sur le marché en prenant les trous ou en faisant mieux.

n°62946832
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:45:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu pouvais aussi me parler d'un gagnant à l'euromillion.

n°62946837
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 12:46:38  profilanswer

patx3 a écrit :

+1000

Ce n'est pas vraiment l'argent le problème, surtout en ce moment.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62946838
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:47:17  profilanswer

boisse a écrit :

d'ailleurs c'est marrant ca , chez plein d'apprentis entrepreneurs, on cherche souvent des idées qui n'existent pas encore, alors que prendre un truc qui existe ca veut au moins dire que ca marche, et ca donne une chance de s'immiscer sur le marché en prenant les trous ou en faisant mieux.

C'est ce qu'il se passe souvent, on trouve une bonne idée qui marche à petite échelle et on entre sur le marché avec 10 fois plus de ressources.

n°62946840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 12:48:09  profilanswer

r06 a écrit :

C'est peut être ça le truc, le voisin de sadlig qui a la LOA a des tarifs collaborateurs tesla :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62946848
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 12:48:33  profilanswer

Darya a écrit :

C'est vrai qu'additionné comme ça, ça fait enorme.
Notre bagnole nous a coûté genre 16k, pourtant récente et avec peu de km.
On a failli la changer quand on arrivait pas à revendre la 2e  voiture (on aurait filé les 2 anciennes contre une nouvelle occasion récente, on avait même repéré une Mercedes) mais au final j'ai vendu le pot de yaourt et on va encore garder celle la quelques années. Ca nous permet de nous payer des Deliveroo :o

Vous êtes en plein centre ville maintenant, ce n'est même pas évident que vous ayez besoin de 2 voitures.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62946849
asmomo
Posté le 16-05-2021 à 12:48:35  profilanswer

foudres a écrit :

Ta l'épargne que tu dépense plus ou moins vite pour vivre: apport de la maison, payer la voiture, les études des enfants, avoir une trésorerie pour pas se retrouver à sec si tu casse la voiture ou faut changer la machine à laver. 90% des gens n'ont que cette épargne et je pense qu'elle ne choque pas dante.

Ensuite ta l'épargne style investir un capital qui devient un gros patrimoine pour investir, générer plus de patrimoine encore et faire grossir le pactole. Ce sont les actions, investissements locatifs et autres trucs avec l'optique ou tu va jamais dépenser ce fric mais le faire grossir et au pire du pire, dépenser les intérêts/dividendes loyers perçu chaque année.

Le 2ème type d'épargne peut vite se rapprocher du premier si c'est pas la voiture que tu casses mais ton corps qui te lâche et que tu deviens grabataire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62946850
btbw03
Posté le 16-05-2021 à 12:48:36  profilanswer

patx3 a écrit :

C est tellement beau comme post pour défendre le modèle en place

On peut dire aussi « des gens de 30 ans sont décédés du covid, donc le covid est hyper dangereux pour cette tranche d âge »  

[:frog sad:1]

n°62946927
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:58:03  profilanswer

Parlant de Bezos.
https://www.businessinsider.fr/us/j [...] rth-2018-7
Dante, tu sais combien il te reste à épargner. :o

n°62946940
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 13:00:17  profilanswer

foudres a écrit :

Tout à fait d'accord...

Je pense qu'il faut assurer le 1er et essayer de développer le 2nd.

Cela dit la 2nde épargne, tu as intérêt à débuter tôt, et elle peut facilement alimenter/suppléer la 1ère.
En fait pour bien faire il vaut mieux mener les 2 en parallèle et commencer sitôt entré dans la vie active, sans se priver bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 16-05-2021 à 13:04:09

---------------
n°62946943
btbw03
Posté le 16-05-2021 à 13:00:47  profilanswer

Fragilus a écrit :

Parlant de Bezos.
https://www.businessinsider.fr/us/j [...] rth-2018-7
Dante, tu sais combien il te reste à épargner. :o

Parlons également du pdg de GoPro qui a tj eu le discours du « self made man »  

En oubliant les 200k dollars que ses parents ont mis dans la boîte

n°62946949
Darya
E * L
Posté le 16-05-2021 à 13:02:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Vous êtes en plein centre ville maintenant, ce n'est même pas évident que vous ayez besoin de 2 voitures.

Oui justement on en a gardé qu'une, on est bien contents. A mon taf tous les gens hallucinent, c'est quand meme bien ancré le 1 adulte = 1 voiture, même si un des adultes travaille exclusivement à domicile

---------------
I've got my mind set on you
n°62946954
rewe
Posté le 16-05-2021 à 13:03:51  profilanswer

patx3 a écrit :

l'argent reste le nerf de la guerre, bon projet ou pas :o

patx3 a écrit :

ils savaient pas que c'était impossible donc ils l'ont fait?
sauf que bezos n'a pas monté une boite de vente par correspondance, il a monté une boite de vente par correspondance en utilisant la technologie Internet avant meme la bulle internet, ce que personne faisait à l'époque.
et c'était pas la boite de vente par correspondance lambda, mais celle qui s'apprêtait à référéncer un maximum de publications, même les brochures de cuisine introuvables
et n'oublions pas que huit entreprises sur dix ont destinée à pérécliter en france...

n°62946960
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 13:04:54  profilanswer

Darya a écrit :

Oui justement on en a gardé qu'une, on est bien contents. A mon taf tous les gens hallucinent, c'est quand meme bien ancré le 1 adulte = 1 voiture, même si un des adultes travaille exclusivement à domicile

Je pense que les mentalités évoluent, doucement.

Message édité par sadlig le 16-05-2021 à 13:05:29

---------------
n°62946978
valentinvt​l
Posté le 16-05-2021 à 13:09:53  profilanswer

Darya a écrit :

Nous aussi on a qu'une voiture et mes enfants pour l'instant n'en veulent pas, oui les mentalités évoluent et c'est tant mieux.

---------------
Carpe Diem.
n°62946984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 13:10:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout à fait d'accord...

Je pense qu'il faut assurer le 1er et essayer de développer le 2nd.

Cela dit la 2nde épargne, tu as intérêt à débuter tôt, et elle peut facilement alimenter/suppléer la 1ère.
En fait pour bien faire il vaut mieux mener les 2 en parallèle et commencer sitôt entré dans la vie active, sans se priver bien sûr.

Sérieusement...

---------------
n°62946985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2021 à 13:10:52  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas ça qui est incompréhensible pour moi, c'est de faire passer l'argent "en +", celui qui paye les luxes et les outils d'apparat sociaux, avant le temps passé avec ses enfants, qui n'existe qu'une fois et ne se rattrape jamais.  

J'ai bien conscience que c'est ma vision de "faire passer sa famille d'abord" et qu'elle n'est pas universelle, mais du coup j'ai quand même l'impression que côté casseroles ton rapport à l'argent et a la réussite est bien lourdement chargé :D

Tu as du mal à le voir car tu as eu un premier job urbain et bien payé qui te permet d’avoir ce genre de considérations très tôt dans ta vie professionnelle, reléguant les questions purement économiques au second plan.
Je place dans les questions économiques le fait de faire un gamin (en plus ou non) en s’interrogeant sur la faisabilité terre-à-terre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62946987
foudres
Posté le 16-05-2021 à 13:10:55  profilanswer

patx3 a écrit :

De là à dire que tous ceux qui ont créé une entreprise sont riche comme Bernard Arnaud...

Bernard Arnaud avait comme papa le dirigeant d'une entreprise, sa maman était fille du fondateur d'une autre entreprise. Il a eu une éducation bourgoise genre piano/équitation tennis. Il a fait polytechnique et rejoint l'entreprise familliale.

Ils étaient déjà trés riche à l'époque et en gros toute lsa descendance à des poste de direction dans différentes filliales de LVMH ou autre groupes du portefeuille de Bernard Arnaud.

En gros la fille dont tu parle est l'exception et elle en voulait. Là l'éducation des parents à rendu ça normal, sans oublier qu'il y avait le fric derrière pour concrétiser les ambitions.

Et pour la génération d'aprés c'est encore pire, ne pas avoir un super poste et ne pas être super riche devenant en fait extrémement difficile voir impossible.

Donc d'un coté ta des gens qui dans leur situation ont une chance sur 100 ou 1000 d'y arriver et de l'autre des gens qui ont 1 chance sur 100 ou 1000 de pouvoir y échapper.

n°62946993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 13:11:36  profilanswer

[quotemsg=62946978,911117,1051378]
Nous aussi on a qu'une voiture et mes enfants pour l'instant n'en veulent pas, oui les mentalités évoluent et c'est tant mieux.[/quotemsg]

En quoi la baisse de mobilité (qu'on vends comme un progrès en plus) est un bienfait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22777  22778  22779  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)