Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22712  22713  22714  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62874000
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-05-2021 à 12:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Bretagne/Cotes d'Armor

Cotes d'armor, outch faut en vouloir. Même Lannion, ancien pole telcos, c'est mort. Maintenant c'est un repère de chômeurs et d’éleveurs de cochons prolos. Tu m'aurais dit golfe du Morbihan encore...

A la rigueur Dinan c'est supportable

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 07-05-2021 à 12:08:34
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 12:06:18  profilanswer

n°62874004
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 12:06:49  answer

oh_damned a écrit :

Le gauchisme serait localisé dans une zone du cerveau ?

ça veut dire que l'ablation est possible :o

Ou alors on peut dire que le conservatisme est une limitation mentale  :o

n°62874016
Filob
Posté le 07-05-2021 à 12:08:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, la semaine prochaine c'est le début des nominations. Logiquement mon boss qui se barre le 31 mai m'a mis dans le 1er wagon, donc y'a tout un process et avec mon preavis ca devrait conduire a ~mi-juillet mais avec des congés a prendre avant.

Je vais passer en France fin de ce mois pour comprendre les montages financiers que je peux faire pour l'immobilier, sinon on louera dans un premier temps (mais y'a quasi rien dans cette region). J'ai deja des appels du pieds de boites notamment pour lancer des trucs dans l'espace donc apres 3/4 mois off, je verrais peut-etre a faire une activite pro pour quelques temps, en reflexion. Retour en France sans doute autour de Septembre/Octobre

Aucune idee du prix de notre maison actuelle, mais non, je pense pas qu'on fasse une plus-value ou alors pas très élevée. On vit pas dans un grand pole urbain, donc ca ne monte pas si vite. Je découvrirais ca quand je demanderai des estimations, surement debut juin. Si la maison nous revient a 0 pour 5 ans d'occupation, ca sera deja nickel. Mais financierement on est plutot serein, on est dans le club du croco depuis quelques temps donc on a de quoi voir venir...

:jap:  

En full remote les appels du pied?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62874026
pilef
Posté le 07-05-2021 à 12:09:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils n'étaient ni pour, ni contre, bien au contraire, ils allaient là où il y a avait du pouvoir et du pognon à gagner.

Ne pas confondre "être de" et "faire une politique de"

n°62874043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 12:12:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Côtes d'Amour
on reconnaît bien là ton côté Christ cosmique

Dans les petits bleds un peu paumés il y a des maisons pas chères.
Un de mes oncles a habité par là-bas fut un temps, ancien corps de ferme sur un grand terrain, achetée à peine + de 100K (pas mal de travaux par contre, mais en tant que fils de maçon il s'est démerdé).

Et tu paies cash, respectes toi un peu :o

Je veux pas un petit bled un peu paume, je veux etre a quelques minutes de la cote de Granit rose, je veux pouvoir aller me baigner a l'envie, etre capable de tout faire a velo. Donc ca a un prix  ;)

Et je regarde pour une Honda Jazz Hybrid pour pouvoir impressioner mes futurs voisins  :o

Slyde a écrit :

Cotes d'armor, outch faut en vouloir. Même Lannion, ancien pole telcos, c'est mort. Maintenant c'est un repère de chômeurs et d’éleveurs de cochons prolos. Tu m'aurais dit golfe du Morbihan encore...

On voit que tu n'as aucune connaissance de la zone, mais c'est pas grave, on a tous le droit de raconter n'importe quoi  :jap:

Filob a écrit :

:jap:

En full remote les appels du pied?

Pas en discussion serieuse pour le moment mais j'ai suggere 4/5, passage au bureau 3 ou 4 jours par mois... A voir. Y'a pas mal de posts locaux a ma grande surprise egalement, donc pas presse. Mais au final la flexibilite sera bien plus importante que le salaire donc je prendrais un truc qui me permet de choisir mes conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-05-2021 à 12:19:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62874078
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2021 à 12:16:31  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne savais pas que Chirac et Sarkozy étaient de gauche :D

Ce qui compte c'est pas le bord dont ils étaient.
Aucun des deux n'a mené ne serait-ce que le commencement d'une politique de droite réactionnaire.

n°62874095
Fragilus
Posté le 07-05-2021 à 12:18:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Dinan. Mon dieu.

n°62874097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2021 à 12:19:32  profilanswer

mnml a écrit :

Tu avais fait quoi en 2007 ?

Autre question sérieuse, pourquoi te considères tu de gauche ? Dans les faits amha tu sembles plutôt avoir des idées entre LFI et le RN, en fait tu devrais plutôt avoir ta carte à l'UPR avec françois asselineau ça serait beaucoup plus cohérent.

Pour moi Dante c'est Chevènement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62874099
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-05-2021 à 12:19:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui compte c'est pas le bord dont ils étaient.  
Aucun des deux n'a mené ne serait-ce que le commencement d'une politique de droite réactionnaire.

Pasqua sous Chirac avait un petit coté police autoritaire

n°62874104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2021 à 12:20:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je l’ai déjà dit, mais si il fallait me définir je suis plutôt chevenementtiste, et du coup, faute de mieux, derrière montebourg.

Mais pour discuter de ça il faut un peu sortir des caricatures, ou tu es assimilé FN dès que tu es contre l écriture inclusive.

Ah bah grillé par le principal intéressé :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 12:20:07  profilanswer

n°62874129
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-05-2021 à 12:21:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Bretagne/Cotes d'Armor

mon dieu, je finirai voisin du père gregouf...

n°62874132
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 12:22:18  answer

Dinan c'est le pire des côtes d'Armor. Le mieux c'est soit côté Trégastel soit côté Paimpol.
J'y vis et c'est tellement bien.

n°62874133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 12:22:29  profilanswer

daaadou a écrit :

mon dieu, je finirai voisin du père gregouf...

Tu fais de l'escalade? Si non je vais te convertir  :D

---------------
n°62874159
Filob
Posté le 07-05-2021 à 12:26:07  profilanswer

Tu bosses dans quoi?

C'est charmant pour les vacances oui :D

---------------
n°62874164
Fragilus
Posté le 07-05-2021 à 12:26:40  profilanswer

Clairement.

n°62874180
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 12:28:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62874220
Filob
Posté le 07-05-2021 à 12:31:53  profilanswer

Comme dev de base sans doute, par contre dès que tu montes un peu d'un échelon les postes doivent être rares, sans parler des possibilités en dehors de la boite si t'en as marre.
Et du boulot de la deuxième personne du couple :o
Coté salaire ça ressemble à quoi?

Tout ça rentre en compte  :jap:

---------------
n°62874235
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-05-2021 à 12:32:59  profilanswer

ah j'ai aucun doute là-dessus
faire des aller retour entre là et le pays bigouden :love:
puis les alpes deux fois dans l'année pour se dégourdir au milieu des montagnes, le top  

gregouf a écrit :

Tu fais de l'escalade? Si non je vais te convertir  :D

très chaud :jap:

faire de la voile aussi

n°62874246
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-05-2021 à 12:33:45  profilanswer

gregouf a écrit :

On voit que tu n'as aucune connaissance de la zone, mais c'est pas grave, on a tous le droit de raconter n'importe quoi  :jap:  

C'est pas effectivement comme si c’était mon lieu de vie et mon bassin pro des diverses boites indus depuis 30 et 20 ans [:michel_cymerde:7]

n°62874255
mnml
Posté le 07-05-2021 à 12:34:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Il se réclame Chevènement-iste, c'est une chose, mais ses actions sont en ligne avec le FN ou l'UPR je trouve.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62874263
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-05-2021 à 12:35:29  profilanswer

Fragilus a écrit :

Dinan. Mon dieu.

Tu as la proximité avec la rance et il y a encore des mouillages a peu près dispo et abordables pour se barrer en mer.  

Mais Gregouf sait mieux que tout le monde en distant, il faut donc attendre sa sainte parole  :lol:

n°62874271
Filob
Posté le 07-05-2021 à 12:36:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu as la proximité avec la rance et il y a encore des mouillages a peu près dispo et abordables pour se barrer en mer.  

Mais Gregouf sait mieux que tout le monde en distant, il faut donc attendre sa sainte parole  :lol:

Désolée mais c'est quand même pas ouf comme ville :/

---------------
n°62874290
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-05-2021 à 12:37:37  profilanswer

Filob a écrit :

Tu bosses dans quoi?

C'est charmant pour les vacances oui :D

Voila. Sinon c'est mort. L'hosto de St Brieuc craint à mort. Il y a rien de sérieux en activité à part le cochon, les boites d'agro et de logistique hors Lannion.

n°62874292
foudres
Posté le 07-05-2021 à 12:38:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

un mix des 2.

C’est comme pour un divorce, vaut mieux être en dehors d’une relation toxique que forcé de rester dedans.

Je vais pouvoir tester le chômage US pour la première fois  :D  

$2000-$2500/mois pour 6 mois si j’ai bien lu.

Je te souhaites de trouver un job sympa et qui te convienne ! C'est jamais facile ce genre de situation. Good Luck.

n°62874303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2021 à 12:39:12  profilanswer

Dante a fait un AVC ? :o

---------------
n°62874311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 12:40:06  profilanswer

daaadou a écrit :

ah j'ai aucun doute là-dessus
faire des aller retour entre là et le pays bigouden :love:
puis les alpes deux fois dans l'année pour se dégourdir au milieu des montagnes, le top

2-3 semaines dans les montagnes en Hiver
2 semaines en Espagne en Hiver
4-6 semaines dans les montagnes a la fin du Printemps/debut de l'Automne
et puis quelques semaines a velo a travers l'Europe/Monde

Le reste en bord de mer. Ca va pas laisser beaucoup pour le boulot  :o

daaadou a écrit :

très chaud :jap:

faire de la voile aussi

Tu fais deja de la voile? Ca fait bien longtemps que j'ai pas touche un Laser mais ca sera avec plaisir  :jap:
J'ai deja repere les clubs de grimpe du coin, je connais certains des sites en exterieur et je vais essayer de "developper" le bloc par la-bas, j'ai deja repere plusieurs zones  [:ccrider:7]

Faut que je contacte le CAF de Morlaix egalement pour savoir ce qu'il en est des regles pour de l'escalade traditionnelle dans le coin, parce que y'a pleins de trucs a creer mais je sais pas a quel point c'est toléré/protégé...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-05-2021 à 12:43:48

---------------
n°62874322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2021 à 12:41:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est pas ca le combat. J'entendais encore ce matin une pimbèche expliquer sur France info que c'est parce qu'on dit UN médecin et UNE infirmière que les femmes s'orientent plus vers les cursus d'infirmière que ceux de médecins.

C'est parfaitement pour cette raison qu'il y a plus d'étudiants en médecine que d'étudiants. D'ailleurs, on dit UN juge aussi non ? :o

---------------
n°62874366
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2021 à 12:45:34  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est parfaitement pour cette raison qu'il y a plus d'étudiants en médecine que d'étudiants. D'ailleurs, on dit UN juge aussi non ? :o

Tu te doutes bien que les islamo-gauchistes de France info n'allaient pas commencer à rentrer dans ce genre de détails :o

n°62874381
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-05-2021 à 12:46:27  profilanswer

Filob a écrit :

Désolée mais c'est quand même pas ouf comme ville :/

Tu connais une ville "ouf" dans le 22 ?

Franchement coté golfe du Morbihan, c'est plus "supportable". Bon, c'est aussi 2 à 3x plus cher plus tu fais le tour du golfe. Mes clients pleins de thunes entassent les baraques sur Sarzeau / St Gildas / Arzon, et putain le prix [:slyde]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 07-05-2021 à 12:48:49
n°62874394
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2021 à 12:47:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais Gregouf sait mieux que tout le monde en distant, il faut donc attendre sa sainte parole :lol:

T'as une source sérieuse et chiffrée pour confirmer tes dires ?

:o

n°62874401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2021 à 12:48:34  profilanswer

gregouf a écrit :

2-3 semaines dans les montagnes en Hiver
2 semaines en Espagne en Hiver
4-6 semaines dans les montagnes a la fin du Printemps/debut de l'Automne
et puis quelques semaines a velo a travers l'Europe/Monde

Le reste en bord de mer. Ca va pas laisser beaucoup pour le boulot  :o  

Si t'es à distance ça tient :o
Au plus fort de la pandémie je rêvais d'un télétravail à Mafate :love:

---------------
n°62874409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 12:49:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Ma mère me fait pourtant beaucoup de loobying pour que j'y aille avec des articles de presse qui disent qu'ils galèrent ô trouver des gens ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62874417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2021 à 12:50:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu connais une ville "ouf" dans le 22 ?

Franchement coté golfe du Morbihan, c'est plus "supportable". Bon, c'est aussi 2 à 3x plus cher plus tu fais le tour du golfe. Mes clients pleins de thunes entassent les baraques sur Sarzeau / St Gildas / Arzon, et putain le prix [:slyde]

Si tu vises ce coin de base c'est que tu cherches pas une ville de toute façon non ? :D

---------------
n°62874420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 12:51:00  profilanswer

Fragilus a écrit :

Dinan. Mon dieu.

J'y ai de la famille, j'y ai passé toutes mes vacances enfant  :D

Et tonton était agent municipal, j'avais droit au backdor pour la fête des remparts :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62874422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 12:51:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà

---------------
n°62874428
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-05-2021 à 12:51:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Imagine si on disait UNE médecin alors. [:madame_de_galles:5]

n°62874430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 12:52:04  profilanswer

Filob a écrit :

Comme dev de base sans doute, par contre dès que tu montes un peu d'un échelon les postes doivent être rares, sans parler des possibilités en dehors de la boite si t'en as marre.
Et du boulot de la deuxième personne du couple :o
Coté salaire ça ressemble à quoi?

Tout ça rentre en compte :jap:

Voilà...

---------------
n°62874437
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-05-2021 à 12:52:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma mère me fait pourtant beaucoup de loobying pour que j'y aille avec des articles de presse qui disent qu'ils galèrent ô trouver des gens ?

Startup nazion, tout ça. Entre le lobbying/matraquage des PR et la réalité, il y a un gouffre.

La réalité structurelle dans ce coin, depuis 20 ans, c'est ça :

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Mais bon quand on y est pas, on sait pas.

n°62874444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2021 à 12:53:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'y ai de la famille, j'y ai passé toutes mes vacances enfant  :D

Et tonton était agent municipal, j'avais droit au backdor pour la fête des remparts :o

Fais plus local.
Hintertür.

---------------
n°62874445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2021 à 12:53:33  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas effectivement comme si c’était mon lieu de vie et mon bassin pro des diverses boites indus depuis 30 et 20 ans [:michel_cymerde:7]

Ben on a pas la meme vision, ni sans doute la meme industrie. Moi quand j'aime pas mon lieu de vie, j'en change  [:cosmoschtroumpf]
Et avec la resurgence du TT, bosser de "loin" commence a rentrer dans les moeurs.

Message édité par gregouf le 07-05-2021 à 12:54:30

---------------
n°62874447
foudres
Posté le 07-05-2021 à 12:53:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en s, avoir une grand mère allemande d origine slave qui passe ta jeunesse à te parler des dangers du fascisme et des gens qui disparaissaient du jour au lendemain, ça t aide à te vacciner contre l extrême droite…

Extreme droit qui était officiellement socialiste et tu remarquera que les communistes font pas mieux (j'ai des amis d'europe de l'est qui on vécu la fin)... C'est les extrémes en général qu'il faut éviter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22712  22713  22714  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)