Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22708  22709  22710  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62869418
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 19:55:42  answer

Reprise du message précédent :
On pourrait vendre l’accès au topic, en a abonnement mensuel, 20€ par mois, divertissant et addictif, le lecteur moyen resterait abonné 2 ans 480€ de recette par lecteur, pas mal  [:somberlain_multi:2]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 19:55:42  profilanswer

n°62869461
patx3
Posté le 06-05-2021 à 19:59:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est temps que tu te barres à mine .

A force de creuser ton trou dans ta mine tu te rends bien compte que tu es au fonds du trou, t'en est même venu à te tailler, c'est bien la preuve que tu as sale mine. :o

Il me suffit juste d'attendre que tu sautes (sur une mine) ! :love:

n°62869463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2021 à 20:00:06  profilanswer

hfr.substack

Faut que je me lance  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62869528
foudres
Posté le 06-05-2021 à 20:07:35  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai lu que le début mais ils sont sérieusement en train de comparer des îles qui peuvent facilement contrôler les entrées sur leur territoire à des pays qui ont des milliers de kms de frontières terrestres?
Ils se disent pas que les hypothèses de départ sont légèrement différentes ?
J'imagine que c'est un épidémiologiste qui a fait ça...:o  
A non pire ce sont des économistes...:o

Pendant la premiére guerre mondiale t'avais des millions de gens sur quelques centaines de km de chaque coté passant leur temps à se surveiller et déjà des gens arrivaient à passer.

Pendant la seconde guerre mondale y'avais un couvre feu et des régles strictes ça n'a pas empéché les résistant. Plus récement les US ont mis des années de guerre à trouver Ben Ladden.

Si les gens ont une forte motivation à passer un blocus, il y arrivent. Pas forcément tous, mais 1 contaminé suffit.

n°62869537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 20:08:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

La meilleure école c'est l'école des mines
Demandez à Dante il s'y connait en mines :o

Ils n'ont pas voulu de moi donc c'est pas la meilleure /Dante :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62869544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 20:09:28  profilanswer

patx3 a écrit :

A force de creuser ton trou dans ta mine tu te rends bien compte que tu es au fonds du trou, t'en est même venu à te tailler, c'est bien la preuve que tu as sale mine. :o

Il me suffit juste d'attendre que tu sautes (sur une mine) ! :love:

Dans ce trou, il prit une mine et sauta.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62869567
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2021 à 20:12:34  profilanswer

Et les suppléments premium seront :

+5e : la justification du système actuel par patx
+10e : comment ne pas vouloir de cerise pour 10m2 mais faire comprendre à la famille lors du repas dominical que ca serait bien quand même de donner un peu, par Mac
+20e : les résumés économiques et sociaux de lookoom
+30e : LA bd dédicacée par dante et son explication

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-05-2021 à 20:13:58
n°62869621
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2021 à 20:20:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et les suppléments premium seront :

+5e : la justification du système actuel par patx
+10e : comment ne pas vouloir de cerise pour 10m2 mais faire comprendre à la famille lors du repas dominical que ca serait bien quand même de donner un peu, par Mac
+20e : les résumés économiques et sociaux de lookoom
+30e : LA bd dédicacée par dante et son explication

Et surtout un hors série  

« Hobbies et passions passagère : les chinoiseries en mode automatiques, par btb »:on

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62869646
btbw03
Posté le 06-05-2021 à 20:22:55  profilanswer

Pas de passions passagères, tout ce que j ai commencé depuis 5 ans est tj la :D

n°62869686
foudres
Posté le 06-05-2021 à 20:27:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on me parle de se faire une bonne bouffe, je pense plus à l'entrecôte maturée, au magret, à l'agneau de 7h, toussa, qu'au burger perso :o

Perso restaurant étoilés. Je suis rarement déçu.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 20:27:29  profilanswer

n°62869856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2021 à 20:52:14  profilanswer

J'ai fait ma déclaration d'impôt Luxembourgeoise aujourd'hui.

Il est un sujet qui fait  grandement jaser les frontaliers luxembourg cette année, concernant leur déclaration d'impôt française.

Pour schématiser, la France et le Luxembourg ont une convention fiscale.

Les revenus perçus au luxembourg sont donc à déclarer sur la déclaration française comme des revenu  exonérés d impôts (car les impôts ont déjà été payé au luxembourg).

Simplement, ce montant (qui, additionné aux revenus français, forment le "revenu mondial" ), sert à calculer le pourcentage d'imposition qui sera appliqué sur les revenus imposables en France.

Ainsi, si ton foyer gagne 100 000 au luxembourg et 30 000 en France, ton imposition sur les 30 000 sera calculé avec un pourcentage qui aurait été celui si tu avais gagné 130 000 en France.

Donc, jusqu'à l année dernière, les frontaliers devaient déclarer en France leur revenu imposable luxembourgeois, retranché des impôts sur le revenu déjà payés au luxembourg (soit, dans note exemple, 100k-15k).

Depuis cette année, ils doivent déclarer le revenu imposable, nonobstant l impôt déjà payé.

Donc certains veulent attaquer l état pour double imposition (ce qui est normalement empêche par la convention fiscale).

Bref, perso je m'en fout, je paie ce qu'il y a à payer.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62869888
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2021 à 20:54:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc certains veulent attaquer l état pour double imposition (ce qui est normalement empêche par la convention fiscale).

Ils peuvent attaquer ce qu'ils veulent, le revenu se declare avant imposition et leur revenu ne sera pas taxé par la France.

J'espère que le fisc Francais va faire un rappel sur les 3 dernieres années, il y a la dette Covid a payer.

Message édité par gimly the knight le 06-05-2021 à 20:55:21
n°62869915
sadlig
Posté le 06-05-2021 à 20:57:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est un sujet qui fait  grandement jaser les frontaliers luxembourg cette année, concernant leur déclaration d'impôt française.

Les revenus perçus au luxembourg sont donc à déclarer sur la déclaration française comme des revenu  exonérés d impôts (car les impôts ont déjà été payé au luxembourg).

Simplement, ce montant (qui, additionné aux revenus français, forment le "revenu mondial" ), sert à calculer le pourcentage d'imposition qui sera appliqué sur les revenus imposables en France.

Ainsi, si ton foyer gagne 100 000 au luxembourg et 30 000 en France, ton imposition sur les 30 000 sera calculé avec un pourcentage qui aurait été celui si tu avais gagné 130 000 en France.

Donc, jusqu'à l année dernière, les frontaliers devaient déclarer en France leur revenu imposable luxembourgeois, retranché des impôts sur le revenu déjà payés au luxembourg (soit, dans note exemple, 100k-15k).

Depuis cette année, ils doivent déclarer le revenu imposable, nonobstant l impôt déjà payé.

Tu comptes poster ça sur tous les topics ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62869980
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2021 à 21:05:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est completement normal pourtant. La situation passée n'avait aucun sens :/
Quand j'étais frontalier avec la Suisse il y a 10 ans, je payais deja le taux d'IR marginal au dela de mes revenus suisses, donc élevé. Bizarre que la situation franco-lux fut différente.

n°62870067
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 21:17:49  answer

Est ce que ces discussions de comptable de Thionville intéressent le topic ?

Je pense qu’on connaît tous la réponse  [:didierlachance:5]

n°62870124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 21:25:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Wtf le système d'avant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62870229
oh_damned
Posté le 06-05-2021 à 21:43:22  profilanswer

Les frontaliers avaient le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière
On leur enlève les fesses de la belle crémière, normal qu'ils l'aient mauvaise :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62870580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2021 à 22:31:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est completement normal pourtant. La situation passée n'avait aucun sens :/
Quand j'étais frontalier avec la Suisse il y a 10 ans, je payais deja le taux d'IR marginal au dela de mes revenus suisses, donc élevé. Bizarre que la situation franco-lux fut différente.

s'il fallait une preuve de plus que le Luxembourg est un bien un paradis fiscal :o

n°62871333
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-05-2021 à 06:49:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

s'il fallait une preuve de plus que le Luxembourg est un bien un paradis fiscal :o

Ici c'est la France qui faisait n'importe quoi, le Luxembourg prends bien les revenus français pour calculer le taux d'imposition.

---------------
.
n°62871365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 07:15:07  profilanswer

Le week-end commence en avance ici, je me suis fait virer aujourd’hui  [:parisbreizh]  

Reste à savoir quand sera la prochaine fois que je bosse  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62871367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 07:15:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le week-end commence en avance ici, je me suis fait virer aujourd’hui  [:parisbreizh]  

Ha merde..

Conflit de personne ou c’est économique ?

---------------
n°62871375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 07:19:02  profilanswer

un mix des 2.

C’est comme pour un divorce, vaut mieux être en dehors d’une relation toxique que forcé de rester dedans.

Je vais pouvoir tester le chômage US pour la première fois  :D  

$2000-$2500/mois pour 6 mois si j’ai bien lu.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 07-05-2021 à 07:20:14

---------------
n°62871378
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 07:20:10  profilanswer

Désolé pour toi  :jap:  

Tu devrais demander à tes copains d’aller faire des dérapages sur le parking de la cogip  :o

---------------
n°62871381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 07:22:00  profilanswer

C’est la meilleure fin possible pour moi.

Youmoussa a écrit :

Ça me fait penser que j’ai commencé à penser à démissionner  :o  je ne garantie pas que 2021 ne corresponde pas à une nouvelle période sans bosser  :o

Ça fait quelques mois que je savais que je n’allais pas rester  d’une manière ou d’une autre :o

Message édité par Youmoussa le 07-05-2021 à 07:22:16

---------------
n°62871494
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 07:59:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon timing pour profiter de la réouverture bars/restaurants, je vois le positif dans tout :D

Good luck même si je ne me fais aucun souci pour toi

n°62871496
sadlig
Posté le 07-05-2021 à 07:59:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

un mix des 2.

C’est comme pour un divorce, vaut mieux être en dehors d’une relation toxique que forcé de rester dedans.

ça ne me paraît pas beaucoup eu égard à la cherté de la vie à SF.

Cela dit vous êtes en plein emploi tu ne vas pas rester inactif longtemps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62871559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 08:17:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon timing pour profiter de la réouverture bars/restaurants, je vois le positif dans tout :D

Si j’ai pas claqué la porte l’année dernière, c’est en partie parce que c’était pas super excitant en dehors du boulot non plus  :whistle:  

Youmoussa a écrit :

#bilan 2020
* Pro:
+ quelques personnes que j'apprécie beaucoup
+ la fin de l'année permet enfin de voir les changements que j'ai apportés à l'équipe payer
-- de gros moments de tension avec la CEO
-- beaucoup plus de boulot à cause du point précédent et COVID.
Ca fait globalement plusieurs mois que je songe à me barrer, j'ai offert ma démission il y a quelques semaines. Donc année très mitigée.

#objectifs 2021

* Pro
- finir de recruter quelques bons pour confirmer le virage
- probablement prendre un nouveau job dans lequel j'aurai confiance dans la valeur de la part variable
- démontrer la valorisation de cette derniere experience

Peut être que la CEO lisait HFR  :o  

---------------
n°62871562
henoutsen
Posté le 07-05-2021 à 08:17:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du temps au démarrage de la belle saison  :jap:  
Faut voir le positif, il sera temps de reprendre à la rentrée :o

n°62871566
henoutsen
Posté le 07-05-2021 à 08:18:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même état d'esprit :lol:

n°62871570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 08:18:49  profilanswer

sadlig a écrit :

ça ne me paraît pas beaucoup eu égard à la cherté de la vie à SF.

Cela dit vous êtes en plein emploi tu ne vas pas rester inactif longtemps.

Ah ben tu bouges pas aux US pour le filet social  :o

---------------
n°62871572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2021 à 08:18:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

un mix des 2.

Prochaine étape ? :o

---------------
n°62871582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 08:21:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si j’ai pas claqué la porte l’année dernière, c’est en partie parce que c’était pas super excitant en dehors du boulot non plus :whistle:

Youmoussa a écrit :

Peut être que la CEO lisait HFR :o

Tu as vérifier qu'il n'y a pas une version anglaise matériel.com :o

---------------
n°62871605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 08:24:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même état d'esprit :lol:

Blague à part, cet état d esprit fait flipper dans les cogips.

Les patrons s attendraient à ce que les employés soient mort de faim et aient la niaque en sortie de confinement.

Les employés eux prévoient de prendre un maximum de congé

---------------
n°62871606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2021 à 08:24:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Prochaine étape ? :o

Carmel, Big Sur, Santa Barbara et Morro Bay pour dans 2 semaines.

Je tente de convaincre un pote d’aller mi juin au premier concert dans Joshua Tree NP depuis 10 ans  :o

---------------
n°62871614
henoutsen
Posté le 07-05-2021 à 08:25:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Blague à part, cet état d esprit fait flipper dans les cogips.

Les patrons s attendraient à ce que les employés soient mort de faim et aient la niaque en sortie de confinement.

Les employés eux prévoient de prendre un maximum de congé

Tu confonds envie de glandouille et voir les choses du bon côté  ;)

n°62871623
btbw03
Posté le 07-05-2021 à 08:27:27  profilanswer

Des allocations chômage aux us ? Ça doit en faire cauchemarder une mesures aussi communiste :D

n°62871661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2021 à 08:33:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je tente de convaincre un pote d’aller mi juin au premier concert dans Joshua Tree NP depuis 10 ans  :o

Sympa !
Tu peux rattraper la caravane du Pacific Trail Crest sinon :o

---------------
n°62871690
btbw03
Posté le 07-05-2021 à 08:39:08  profilanswer

Ouais c est ce que je pensais, sûrement géré au niveau de l État :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-05-2021 à 08:39:18
n°62871691
Filob
Posté le 07-05-2021 à 08:39:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Meilleur timing que ma compagne qui à arrêté de bosser pour le plaisir par (notre) choix de Mars à ... (Septembre finalement), et s'est mangé plein de restrictions en Mars et Avril  :pt1cable:  

Bon les 4 derniers mois devraient être + sympas :)  

Youmoussa a écrit :

C'est les vacances que tu avais prévues anyway ou tu t'es déjà organisé des trucs en si peu de temps? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22708  22709  22710  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)