Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22705  22706  22707  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62865648
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 13:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui des chinois quoi  [:impactshiny:8]  

Dante quand il mange un curry, il mange un plat chinois d'ailleurs  [:impactshiny:8]  

Pareil pour les falafels  [:impactshiny:8]

Techniquement, c'est de la nourriture asiatique tout ça. :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 13:58:42  profilanswer

n°62865650
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-05-2021 à 13:58:44  profilanswer

Commandez sur AlorsFaim.

n°62865668
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 13:59:27  answer

standalone a écrit :

Quoi que tu manges, c'est de la merde.

Non [:mr marron derriere]

n°62865679
reeciz
Posté le 06-05-2021 à 14:00:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel secteur ?

J'irais en Italie aussi :o

Pharma.

Ma copine est pas dans l'optique de prendre des responsabilités dans sont travail car elle préfère garder du temps pour s'épanouir à l'extérieur. Donc je pense qu'à long terme, c'est mieux aussi au niveau finances de privilégier l'investissement sur ma carrière pro.

Bon ça donnerait un couple déséquilibré comme dans l'ancien temps, mais c'est comme ça.  [:elessar53]

n°62865684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 14:00:33  profilanswer

@cvman t'as des trucs de ouf proche de chez toi. Hakata Choten pour les ramens le niveau très haut.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62865693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 14:01:36  profilanswer

radioactif a écrit :

@cvman t'as des trucs de ouf proche de chez toi. Hakata Choten pour les ramens le niveau très haut.

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62865703
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-05-2021 à 14:02:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui des chinois quoi  [:impactshiny:8]  

Dante quand il mange un curry, il mange un plat chinois d'ailleurs  [:impactshiny:8]  

Pareil pour les falafels  [:impactshiny:8]

Faudra pas qu'il se trompe quand il part en guerre par contre  [:cosmoschtroumpf]

n°62865710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 14:03:52  profilanswer

reeciz a écrit :

Pharma.

Ma copine est pas dans l'optique de prendre des responsabilités dans sont travail car elle préfère garder du temps pour s'épanouir à l'extérieur. Donc je pense qu'à long terme, c'est mieux aussi au niveau finances de privilégier l'investissement sur ma carrière pro.

Bon ça donnerait un couple déséquilibré comme dans l'ancien temps, mais c'est comme ça.  [:elessar53]

J'aurais tendance à me dire que Milan est en outre plus vivante culturellement que toute la Suisse réunie, mais on pourrait m'accuser de médisance :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62865727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 14:05:08  profilanswer

arkeod a écrit :

Faudra pas qu'il se trompe quand il part en guerre par contre  [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi, c'est pas le même pays ?  [:impactshiny:8]

---------------
n°62865749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2021 à 14:07:30  profilanswer

pilef a écrit :

C'est ce que j'appelle répondre à côté

Parce que je suis pas capable de te repondre. Je connais pas l'epidemiologie/la virologie, donc je ne projetterai pas mon experience dans mon domaine sur un rapport technique, dans un autre qui plus est sur une science medicale.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 14:07:30  profilanswer

n°62865756
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 14:08:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi, c'est pas le même pays ?  [:impactshiny:8]

C'est qu'il faudrait pas confondre avec la Chine et la Cochinchine.  [:gingerspirit:2]

n°62865761
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2021 à 14:08:39  profilanswer

dit-il en bouffant de la merde en face de son bureau alors qu'il y a pléthore de bons restos à Paris [:afrojojo]

n°62865779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 14:09:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dit-il en bouffant de la merde en face de son bureau alors qu'il y a pléthore de bons restos à Paris [:afrojojo]

Il a raison, le nombre de prolos qui pensent qu'un resto chinois, c'est un restos à trucs gras et décongelés à volonté ayant vaguement une origine asiatique.

---------------
n°62865780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 14:10:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca m'rend ouf ça. Au centre de Paris avec un salaire compliant, mal manger c'est vraiment le faire exprès.
cvman reprends-toi, c'est pas une fatalité de vivre à clicli dans la zone où personne ne livre, faut pas penser que c'est pareil au taf !

Message édité par radioactif le 06-05-2021 à 14:10:25

---------------
n°62865783
reeciz
Posté le 06-05-2021 à 14:10:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Le retour que j'ai des carrières en Italie (différent d'une carrière dans une filiale italienne d'un groupe non-italien) est que c'est difficile de progresser en n'étant pas italien, et pour le top en n'étant ni italien ni suffisamment connecté.

Sur place, je serais au poste max dans mon domaine, donc le but sera d'aller chercher un poste similaire dans une plus grosse entité d'ici trois ans soit de revenir au siège dans un poste transverse type controller d'un cluster de pays. Voir même GM d'un pays plus petit si la partie business me branche.

C'est clairement pas pour chercher la progression de carrière verticale dans l'entité.
Mais j'ai les mêmes retours que toi dans le sens où ça reste un pays très traditionnel dans les entreprises (fonctionnement et progression).

n°62865802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2021 à 14:11:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a raison, le nombre de prolos qui pensent qu'un resto chinois, c'est un restos à trucs gras et décongelés à volonté ayant vaguement une origine asiatique.

visiblement cvman est un peu de ceux-là, vu ses remarques sur les restos chinois :o

Message édité par KaiserCz le 06-05-2021 à 14:12:02
n°62865825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2021 à 14:14:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Rue Barrault ? :o
Tu as logé dans le 5 aussi ? :o

C'est pas le pire des conditions étudiantes à Paris :D

Tang Frères ça reste une expérience, pour les fruits exotiques trop carbonés c'est pas mal.

C'est ferme depuis l'annee derniere il me semble. Je sais pas ce qu'ils vont faire des locaux. Tant de souvenirs de la vue depuis le RU et la BU... Un beau coin de Paris.

---------------
n°62865877
mnml
Posté le 06-05-2021 à 14:18:11  profilanswer

daaadou a écrit :

gregouf le prend perso
j'y vois plutôt une beauferie de dante mais pas du racisme contre les asiatiques

+1

Dante est coutumier de ce genre de poncifs, faut pas le prendre comme ça amha. C'est plutôt le gars qui n'a jamais voyagé, et qui voit le monde à travers des journaux comme Marianne.
S'il était vraiment raciste des asiats, il ne roulerait pas avec une voiture Honda ! [:fredmoul:1]

n°62865883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2021 à 14:18:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof, je préfère largement un tonkatsu ou des tempura chez Kunitoraya.

Avec un éclair au yuzu de chez Aki pour finir [:somberlain24:1]

Je connais pas, mais les photos d'un Udon a 20€ m'ont fait sourire  [:muskmusk:7]
Edit: Le menu a emporter! Ces prix!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-05-2021 à 14:21:48

---------------
n°62865886
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-05-2021 à 14:18:37  profilanswer

Ces gens qui critiquent des resto/pays sans connaitre  [:b-s:7]

---------------
.
n°62865895
onina
Posté le 06-05-2021 à 14:19:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Franchement je suis pas loin d'être d'accord avec lui :o
Enfin pas sur la qualité, m'enfin la bouffe asiat' de manière générale (du sushi au ramen) c'est rarement affreux, mais c'est rarement à se taper le cul par terre non plus. Et ne me dites pas "c'est parce que t'as pas mangé les bons", c'est l'argument de mes 372 potes qui ne jurent que par tel resto de ramen, tel resto de pho ou bo bun, tel resto jap, tel resto thai, etc., je les ai TOUS faits, et bon, voilà. C'est pas mauvais, c'est pratique parce que c'est rapide à manger donc en période de boulot c'est cool (parce que ça reste meilleur que la cantoche quand même), mais c'est pas du tout l'orgasme culinaire tant vanté.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 06-05-2021 à 14:20:24
n°62865925
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 14:21:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas, mais les photos d'un Udon a 20€ m'ont fait sourire  [:muskmusk:7]

J'allais à Kintaro quand je trainais dans le coin. Jamais déçu.

n°62865928
mnml
Posté le 06-05-2021 à 14:22:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rappelle moi de quand date le dernier exemple de 'fermeté envers le peuple français' ?

De Gaule ?

De Gaulle était un général, et au sortir de la guerre le contexte n'avait à tous les niveaux rien à voir avec maintenant. D'ailleurs pour ça qu'à chaque fois que j'entends un politique se dire "gaulliste" aujourd'hui, je me dis que c'est forcément un tocard.

n°62865930
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 14:22:17  profilanswer

onina a écrit :

Enfin pas sur la qualité, m'enfin la bouffe asiat' de manière générale (du sushi au ramen) c'est rarement affreux, mais c'est rarement à se taper le cul par terre non plus. Et ne me dites pas "c'est parce que t'as pas mangé les bons", c'est l'argument de mes 372 potes qui ne jurent que par tel resto de ramen, tel resto de pho ou bo bun, tel resto jap, tel resto thai, etc., je les ai TOUS faits, et bon, voilà. C'est pas mauvais, c'est pratique parce que c'est rapide à manger donc en période de boulot c'est cool (parce que ça reste meilleur que la cantoche quand même), mais c'est pas du tout l'orgasme culinaire tant vanté.

Décrédibilisée dès la première ligne. :o

n°62865934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 14:22:34  profilanswer

onina a écrit :

Enfin pas sur la qualité, m'enfin la bouffe asiat' de manière générale (du sushi au ramen) c'est rarement affreux, mais c'est rarement à se taper le cul par terre non plus. Et ne me dites pas "c'est parce que t'as pas mangé les bons", c'est l'argument de mes 372 potes qui ne jurent que par tel resto de ramen, tel resto de pho ou bo bun, tel resto jap, tel resto thai, etc., je les ai TOUS faits, et bon, voilà. C'est pas mauvais, c'est pratique parce que c'est rapide à manger donc en période de boulot c'est cool (parce que ça reste meilleur que la cantoche quand même), mais c'est pas non plus l'orgasme culinaire tant vanté.

Bah par exemple de base j’aime pas les ramens. Je trouve ça mauvais, t’as un bouillon trop salé, des pâtes moyennes.
Bah là c’est bon, et ce sont les seuls bons que j’aie mangés en fait.
Les brioches fourrées, généralement c’est moyen, sauf quand un resto travaille bien la farce ou c’est très bon.
Les restos de cuisine taïwanaise qui commencent, même chose.
Un bon teppanyaki (pas celui du coin, un benkay ou au-dessus) c’est top. Un canard laqué d’une bonne maison aussi.

Pas d’accord donc :o

---------------
n°62865935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 14:22:39  profilanswer

onina a écrit :

Je suis surpris. Tu compares à quoi ?  

C'est pas du tout le même type de repas qu'un menu dégustation dans un étoilé, ofc, mais niveau goûts, y'en a d'excellents.

---------------
n°62865941
standalone
Posté le 06-05-2021 à 14:23:08  profilanswer

reeciz a écrit :

Sur place, je serais au poste max dans mon domaine, donc le but sera d'aller chercher un poste similaire dans une plus grosse entité d'ici trois ans soit de revenir au siège dans un poste transverse type controller d'un cluster de pays. Voir même GM d'un pays plus petit si la partie business me branche.

C'est clairement pas pour chercher la progression de carrière verticale dans l'entité.
Mais j'ai les mêmes retours que toi dans le sens où ça reste un pays très traditionnel dans les entreprises (fonctionnement et progression).

Si tu restes que 3 ans à voir.

Perso je supporterais pas de vivre si longtemps en italie, je suis plus temperament scandinave que latin, mais si toi et ta femme aimez cette façon de vivre, fonce.

Par contre pas sur que Mme trouve facilement la bas, meme si vu son salaire suisse son profil doit être intéressant.

n°62865954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2021 à 14:23:59  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'allais à Kintaro quand je trainais dans le coin. Jamais déçu.

J'ai vecu plusieurs annees au Japon, plus longtemps en Asie, mon référentiel est completement pété je pense. Visuellement, ca fait pas trop envie  :o

---------------
n°62865989
onina
Posté le 06-05-2021 à 14:27:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis surpris. Tu compares à quoi ?  

C'est pas du tout le même type de repas qu'un menu dégustation dans un étoilé, ofc, mais niveau goûts, y'en a d'excellents.

Bah au goût je préfère largement un bon burger :o Ou une brasserie correcte.
Par contre l'asiat' a l'immense avantage sur beaucoup de plats ne pas être trop calorique, ça c'est pratique :D
Bon faut dire aussi que je déteste le riz collant et la citronnelle, mais même sur le reste, bah ça se mange bien mais sans plus en gros. Si je me dis "je vais me faire une bonne bouffe", c'est pas le truc qui me vient à l'esprit, en gros.

n°62865994
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 14:27:27  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai vecu plusieurs annees au Japon, plus longtemps en Asie, mon référentiel est completement pété je pense. Visuellement, ca fait pas trop envie  :o

De manière implicite, je compare des choses comparables. On parle de restaux asiat en France. Du moins facilement accessibles sans faire exploser son bilan carbone.

n°62866005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 14:28:17  profilanswer

onina a écrit :

Par contre l'asiat' a l'immense avantage sur beaucoup de plats ne pas être trop calorique, ça c'est pratique :D
Bon faut dire aussi que je déteste le riz collant et la citronnelle, mais même sur le reste, bah ça se mange bien mais sans plus en gros. Si je me dis "je vais me faire une bonne bouffe", c'est pas le truc qui me vient à l'esprit, en gros.

Même un petite laotien, riz croustillant et tripes de porc fermentées aux herbes ?

---------------
n°62866012
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-05-2021 à 14:28:46  profilanswer

onina a écrit :

la comparaison au burger, le résumé au riz collant et à la citronnelle, je crois qu'on a chopé le pompon de la journée là [:tim_coucou:1]

n°62866039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 14:30:32  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  :jap:  

Pas du tout mon avis, mais les goûts et les couleurs.

Les burgers, moi, je trouve souvent ça bon, mais jamais transcendant.

Alors qu'un ramen de chez kodawari, avec leurs œufs mollés marinés  [:somberlain24:1]

---------------
n°62866043
onina
Posté le 06-05-2021 à 14:31:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Même un petite laotien, riz croustillant et tripes de porc fermentées aux herbes ?

J'aime pas les tripes :o
Non mais lâche l'affaire, j'ai un pote vietnamien, un vrai, qui m'a trainée "dans le seul resto de Pho de Paris qui fait des vrais pho comme à la maison", ça ne m'a pas transcendée. Un autre pote qui a vécu des années en thaïlande qui m'a emmené "dans le seul resto thaï qui fait vraiment du thaï à Paris", rien non plus, etc. Je ne sais pas pourquoi, dire "bah la bouffe asiat' bof" ça représente une sorte de défi pour tous les parisiens de moins de 40 ans, qui sont tous convaincus que c'est parce que j'ai pas goûté ce qu'il fallait parce qu'apparemment c'est pas possible. :D
Ca ne m'empêche pas d'y manger très régulièrement quand je vais bosser, c'est pratique, pas calorique, pas mauvais.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 06-05-2021 à 14:31:31
n°62866050
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 14:31:32  profilanswer

mnml a écrit :

De Gaulle était un général, et au sortir de la guerre le contexte n'avait à tous les niveaux rien à voir avec maintenant. D'ailleurs pour ça qu'à chaque fois que j'entends un politique se dire "gaulliste" aujourd'hui, je me dis que c'est forcément un tocard.

Ou un facho. :o

n°62866055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 14:31:55  profilanswer

onina

---------------
n°62866057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 14:32:08  profilanswer

Si on me parle de se faire une bonne bouffe, je pense plus à l'entrecôte maturée, au magret, à l'agneau de 7h, toussa, qu'au burger perso :o

---------------
n°62866066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 14:32:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on me parle de se faire une bonne bouffe, je pense plus à l'entrecôte maturée, au magret, à l'agneau de 7h, toussa, qu'au burger perso :o

ohlala  [:somberlain24:1]

---------------
n°62866075
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 14:33:17  profilanswer

onina a écrit :

J'aime pas les tripes :o
Non mais lâche l'affaire, j'ai un pote vietnamien, un vrai, qui m'a trainée "dans le seul resto de Pho de Paris qui fait des vrais pho comme à la maison", ça ne m'a pas transcendée. Un autre pote qui a vécu des années en thaïlande qui m'a emmené "dans le seul resto thaï qui fait vraiment du thaï à Paris", rien non plus, etc. Je ne sais pas pourquoi, dire "bah la bouffe asiat' bof" ça représente une sorte de défi pour tous les parisiens de moins de 40 ans, qui sont tous convaincus que c'est parce que j'ai pas goûté ce qu'il fallait parce qu'apparemment c'est pas possible. :D
Ca ne m'empêche pas d'y manger très régulièrement quand je vais bosser, c'est pratique, pas calorique, pas mauvais.

Par opposition aux pho vietnamiens.  [:smb2307:9]

n°62866084
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 14:34:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Un petit foie gras. J'ai des blocs qui trainent. Manque plus qu'une vie sociale.

n°62866088
onina
Posté le 06-05-2021 à 14:34:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui je restais sur l'idée de la bonne bouffe "du midi".  
Bon, moi le burger bien fait je pourrais passer ma vie à en manger, mais alterner avec une entrecôte maturée ça me va :D En fait globalement tu me mets du boeuf et du vin, et je kiffe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22705  22706  22707  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)