Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22450  22451  22452  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62470881
giorkal
Posté le 25-03-2021 à 09:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Bon après quand la moitié des cadres ont baisé entre eux bourrés à la convention annuelle, difficile de recadrer tout le monde quand la cloche a sonné.

Sans parler de l'autre moitie qui n'a pas baisé et qui fait la gueule  :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 09:54:32  profilanswer

n°62470959
pvcr
Posté le 25-03-2021 à 10:01:10  profilanswer

giorkal a écrit :

Sans parler de l'autre moitie qui n'a pas baisé et qui fait la gueule  :D

Du moment que t'as pas chipé Angélica à ton N+1. :o

n°62471017
Filob
Posté le 25-03-2021 à 10:05:37  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'en profite pour poser ce graphe partagé par lagoon sur le topic epargne que j'ai trouvé très intéressant:
https://i.imgur.com/Nq9axgy.png
Et qui colle bien avec le post de youmoussa que j'avais pas vu...:o

Intéressant, j'étais donc au dessus du 9eme decile pour ma tranche d'âge sur ma dernière rémunération en France, j'aurais pas dit  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62471225
jourdeplag​e
Posté le 25-03-2021 à 10:19:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62471271
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 10:22:24  answer

jourdeplage a écrit :

Ça serait plus intéressant par industrie. Sinon ça revient à comparer des choux et carottes.

Bof non, les prix sont les memes pour tout le monde, c'est des stats par statut, je comprends perso.

n°62471311
jourdeplag​e
Posté le 25-03-2021 à 10:25:43  profilanswer

Certes. Ça te situe dans la société. Ça te donne pas ta marge de manœuvre par contre. J'aurais dû dire que ça serait intéressant d'avoir le graph par industrie aussi.

n°62471326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 10:26:39  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant, j'étais donc au dessus du 9eme decile pour ma tranche d'âge sur ma dernière rémunération en France, j'aurais pas dit :jap:

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62471408
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 10:31:24  answer

jourdeplage a écrit :

Certes. Ça te situe dans la société. Ça te donne pas ta marge de manœuvre par contre. J'aurais dû dire que ça serait intéressant d'avoir le graph par industrie aussi.

Il y a glassdoor pour ca :jap:

+ les conversations avec les recruteurs sachant qu'ils ont appliqué une décote + ou - forte :o

n°62471642
jourdeplag​e
Posté le 25-03-2021 à 10:47:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62471677
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-03-2021 à 10:49:34  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'en profite pour poser ce graphe partagé par lagoon sur le topic epargne que j'ai trouvé très intéressant:

ah putain j'aurais pas dit  [:fandalpinee]  

les gens sont sous-payés en fait  

bientot le 9e décile 40-49ans inshaAllah

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 10:49:34  profilanswer

n°62471746
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-03-2021 à 10:55:02  profilanswer

r06 a écrit :

On voit que HFR est un monde a part, beaucoup on l'air surpris de leur positionnement :D

Perso, je suis entre le median et le moyen de ma classe d'age, mais j'ai encore 7 ans pour passer a la classe supérieur, donc ça va :p

n°62471795
henoutsen
Posté le 25-03-2021 à 10:59:17  profilanswer

r06 a écrit :

A mailler à Bayrou :jap:

n°62471847
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 11:03:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

On voit que HFR est un monde a part, beaucoup on l'air surpris de leur positionnement :D

Perso, je suis entre le median et le moyen de ma classe d'age, mais j'ai encore 7 ans pour passer a la classe supérieur, donc ça va :p

Je suis vraiment un cas à part dans HFR alors (enfin sur ce topic plutôt :o ), j'ai vraiment le sentiment d'être très très privilégiée :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62471916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2021 à 11:10:35  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens, très largement dans le dernier décile de ma tranche d'âge. Et celle d'après aussi, d'ailleurs.  

Après bon ça ne doit parler que des salariés, donc en zappant tous les principaux hauts revenus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62472018
Braindead
Posté le 25-03-2021 à 11:18:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens, très largement dans le dernier décile de ma tranche d'âge. Et celle d'après aussi, d'ailleurs.

Après bon ça ne doit parler que des salariés, donc en zappant tous les principaux hauts revenus.

Ici aussi. Il existe un autre outil de comparaison, plus précis que les deciles, mais j'ai perdu le lien.
Après on sait que les vrais riches ne sont effectivement pas les salariés, mais ils n'ont pas la chance de croiser Gégé à la cafet  [:jiejie999]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62472040
ignomo
Posté le 25-03-2021 à 11:20:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem, je suis dernier décile (70k à 35 ans), dans mon entourage actuel c'est pas tellement étranger. Ma femme est à 25k cependant.

n°62472072
r06
Posté le 25-03-2021 à 11:23:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais parti des supporters de cette théorie...:o

n°62472112
mnml
Posté le 25-03-2021 à 11:26:10  profilanswer

Vu que tout le monde est dans le dernier décile, on ne pourrait pas plutôt avoir le graphe avec le dernier centile ?  [:neuropsy:3]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62472127
SeldonH
Posté le 25-03-2021 à 11:27:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis vraiment un cas à part dans HFR alors (enfin sur ce topic plutôt :o ), j'ai vraiment le sentiment d'être très très privilégiée :D

Mais l'es-tu ou pas :p ?

Perso, j'ai l'impression d’être "normal" (d'un point de vue revenu j'entends :o), et ca a l'air d’être le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 25-03-2021 à 11:27:56
n°62472135
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2021 à 11:27:52  profilanswer

ignomo a écrit :

Idem, je suis dernier décile (70k à 35 ans), dans mon entourage actuel c'est pas tellement étranger. Ma femme est à 25k cependant.

Pour le coup, hors entourage pro ou 70k/75k (brut, fixe+variable, comme dans le graph) à 30 ans est la norme, je suis sensiblement au dessus de mon entourage.

r06 a écrit :

Tu fais parti des supporters de cette théorie...:o

Bah c'est du factuel, les hauts revenus, ils sont pas chez les cadres, ça c'est la classe moyenne (hors top 0.1% des boîtes). 2k ou 6k/mois, c'est l'épaisseur du trait.

---------------
n°62472166
henoutsen
Posté le 25-03-2021 à 11:30:04  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, les cadres sont principalement salariés :o

n°62472168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 11:30:09  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Platonique ou uranienne du coup ?

Les trois !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62472179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2021 à 11:31:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben un avocat indépendant, un médecin, un chef d'entreprise, ils sont cadres dans la nomenclature.

---------------
n°62472195
Lagoon57
Posté le 25-03-2021 à 11:32:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben un avocat indépendant, un médecin, un chef d'entreprise, ils sont cadres dans la nomenclature.

On parle plutôt de professions libérales pour les deux premiers et d'entrepreneur pour le dernier.

n°62472198
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2021 à 11:33:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Disons que si c'est pour se situer dans sa tranche d'âge, ça exclu quand même le public, les professions libérales, patrons/cadre dirigeants et TNS...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62472200
r06
Posté le 25-03-2021 à 11:33:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est du factuel, les hauts revenus, ils sont pas chez les cadres, ça c'est la classe moyenne (hors top 0.1% des boîtes). 2k ou 6k/mois, c'est l'épaisseur du trait.

Disons que Lookoom nous ressort souvent ça et il me semble que quelqu'un avait sorti sur ce topic des chiffres qui prenaient presque tout en compte d'après Macnigore (hors black et évasion fiscale à la alki) et on voyait bien que les hauts revenus non salariés ne changeaient que marginalement les chiffres et ne représentaient vraiment pas grand chose en terme de volume de personnes.

Mais bon je comprends que ça soit rassurant de se dire qu'on est pas riche...:o

Message édité par r06 le 25-03-2021 à 11:34:24
n°62472361
henoutsen
Posté le 25-03-2021 à 11:44:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont des professions libérales, pas des cadres.
Enfin, peut être que je me plante :jap:

n°62472362
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 11:44:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Mais l'es-tu ou pas :p ?

Perso, j'ai l'impression d’être "normal" (d'un point de vue revenu j'entends :o), et ca a l'air d’être le cas.

Je suis dans le dernier décile de ma tranche d'âge et je serai confortablement dans celui des 50 ans et plus (j'ai la trentaine bien sonnée) après mon changement de poste, donc oui je suis clairement privilégiée :jap:
Je pense que je suis mieux payée que l'immense majorité de mes potes y compris que ceux qui ont fait les mêmes études que moi, que mes frangins et cousins. Seules exceptions : ceux qui bossent pour la télé qui doivent être très loin devant moi niveau rem.
J'ai aussi l'impression d'être normale au sens où je ne suis pas quelqu'un de très brillant ni qui se consacre à 1000% à son job. Je pense être assez intelligente, bosseuse et chanceuse (au sens où j'ai su saisir des opportunités) mais pas exceptionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 25-03-2021 à 11:45:03

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62472454
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 11:51:51  profilanswer

Si on veut avoir une vision globale il faut regarder les revenus de tous les ménages, toutes CSP confondues (ce qui inclut les professions libérales, les rentiers, ...).
Pour cela l'Insee se base sur les data du ministère des finances, donc les revenus déclarés.
Donc ça ne prend pas en compte ceux qui ne se sont pas (encore) fait choper pour fraude fiscale, évasion fiscale, activités criminelles ou autres...
Mais ça prend en compte TOUS les revenus déclarés.

Et on voit que les revenus considérés sur ce topic comme classe moyenne à peine supérieure sont en fait déjà des hauts revenus, voire des très hauts revenus chez les jeunes.

ça vous perturbe tant que ça de vous rendre compte que vous n'êtes que des enfants gâtés et des salauds de privilégiés ?!? :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-03-2021 à 11:56:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62472485
SeldonH
Posté le 25-03-2021 à 11:54:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis dans le dernier décile de ma tranche d'âge et je serai confortablement dans celui des 50 ans et plus (j'ai la trentaine bien sonnée) après mon changement de poste, donc oui je suis clairement privilégiée :jap:
Je pense que je suis mieux payée que l'immense majorité de mes potes y compris que ceux qui ont fait les mêmes études que moi, que mes frangins et cousins. Seules exceptions : ceux qui bossent pour la télé qui doivent être très loin devant moi niveau rem.
J'ai aussi l'impression d'être normale au sens où je ne suis pas quelqu'un de très brillant ni qui se consacre à 1000% à son job. Je pense être assez intelligente, bosseuse et chanceuse (au sens où j'ai su saisir des opportunités) mais pas exceptionnelle.

Ok, donc tu as une bonne vision de la chose, rien d’étonnant a ce sentir privilégié quand on l'est, c'est pas un défaut :D

Perso, je me sens aussi privilégié, ok, je suis dans la moyenne de ma tranche d'age a poste équivalent, mais ça reste un mieux rapport a la moyenne nationale et comme a terme, on vise des coins de vie pas trop cher, ça devrait laisser une bonne qualité de vie (ce qui est mon objectif principal, devant les revenus)

n°62472544
TheCleaner
Posté le 25-03-2021 à 11:59:49  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant, j'étais donc au dessus du 9eme decile pour ma tranche d'âge sur ma dernière rémunération en France, j'aurais pas dit  :jap:

Je pensais que t'avais plus les pieds sur terre que ça  :D

n°62472556
TheCleaner
Posté le 25-03-2021 à 12:00:50  profilanswer

mnml a écrit :

Vu que tout le monde est dans le dernier décile, on ne pourrait pas plutôt avoir le graphe avec le dernier centile ?  [:neuropsy:3]

pas moi  :(

n°62472601
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2021 à 12:05:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on veut avoir une vision globale il faut regarder les revenus de tous les ménages, toutes CSP confondues (ce qui inclut les professions libérales, les rentiers, ...).
Pour cela l'Insee se base sur les data du ministère des finances, donc les revenus déclarés.
Donc ça ne prend pas en compte ceux qui ne se sont pas (encore) fait choper pour fraude fiscale, évasion fiscale, activités criminelles ou autres...

Et on voit que les revenus considérés sur ce topic comme classe moyenne à peine supérieure sont en fait déjà des hauts revenus, voire des très hauts revenus chez les jeunes.

ça vous perturbe tant que ça de vous rendre compte que vous n'êtes que des enfants gâtés et des salauds de privilégiés ?!? :o

Non mais c'est surtout que c'est ridicule de faire des déciles avec 200€ d'écart. Avec ce raisonnement, au 14ème siècle, t'aurais considéré des serfs riches parce qu'ils avaient 3 poules, au lieu de 2 pour la moyenne

---------------
n°62472688
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 12:17:12  profilanswer

Ces diagrammes des salaires des cadres sont surtout faits pour rassurer les gens qu'ils sont "bien payés".

En oubliant la dilution monstrueuse du statut cadre depuis 20 ans.

Pour ce que sont les micro deciles ainsi qu'évoqués par Théodule, il est évident que le bottom 70% n'est qu'un océan de précarité, quasi précarité et vie de labeur plus ou moins difficile et sans capacité de construction de patrimoine à proprement parler.

n°62472697
sadlig
Posté le 25-03-2021 à 12:18:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le problème du graphique présenté c'est qu'il ne prend en compte que la rémunération et pas les autres sources de fonciers, qui augmentant de manière importante avec la rémunération.

Si je regarde mon cas personnel (non représentatif allez vous me dire), et bien que salarié, j'ai environ 30% de revenus qui ne sont pas liés à mon activité salariée (revenus locatifs, revenus de placements, autres revenus ...)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62472712
Filob
Posté le 25-03-2021 à 12:19:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pensais que t'avais plus les pieds sur terre que ça  :D

Parce que je raisonne rarement en individuel, et qu'au niveau de mon couple on ne doit pas y être :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62472720
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 12:20:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais c'est surtout que c'est ridicule de faire des déciles avec 200€ d'écart. Avec ce raisonnement, au 14ème siècle, t'aurais considéré des serfs riches parce qu'ils avaient 3 poules, au lieu de 2 pour la moyenne

Le découpage en déciles est arbitraire certes, mais ça donne un truc très facilement lisible de comment les revenus sont distribués dans la population.

Et ça permet aussi de comprendre les biais de perception qu'on peut avoir quand on est dans un secteur qui paie très bien.
On comprend mieux aussi les biais de perception à l'envers, du travailleur pauvre qui croit que comme 5K/mois c'est le dernier décile, les mecs qui gagnent ça sont des salauds qui ont du fric à ne plus savoir qu'en foutre et donc ne sont probablement pas assez taxés.

Perso quand j'ai commencé à bosser au début des années 2000 je ne gagnais même pas 2K/mois et j'imaginais que 10K/mois, ou même 5K/mois c'était un truc de malade.

Et en passant de l'autre côté je me suis rendu compte que pour vivre vraiment comme un Prince, avoir du cash pour financer des gros projets, ... en fait ça demandait un pognon considérable et qu'il allait falloir monter beaucoup beaucoup + haut si je voulais vraiment faire tout ce que je voulais dans la vie.

Donc je comprends que beaucoup ici qui sont à 5K, 10K ou même + par mois n'aient pas l'impression que ça soit en fait si énorme
Et sont incrédules quand on leur montre que ça n'est pas du tout (mais alors pas du tout) "classe moyenne" ce genre de revenus.

Mais dans les faits, les datas sont là : 5K+ par mois c'est du haut revenu en France

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 25-03-2021 à 12:21:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62472742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2021 à 12:23:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le découpage en déciles est arbitraire certes, mais ça donne un truc très facilement lisible de comment les revenus sont distribués dans la population.

Et ça permet aussi de comprendre les biais de perception qu'on peut avoir quand on est dans un secteur qui paie très bien.
On comprend mieux aussi les biais de perception à l'envers, du travailleur pauvre qui croit que comme 5K/mois c'est le dernier décile, les mecs qui gagnent ça sont des salauds qui ont du fric à ne plus savoir qu'en foutre et donc ne sont probablement pas assez taxés.

Perso quand j'ai commencé à bosser au début des années 2000 je ne gagnais même pas 2K/mois et j'imaginais que 10K/mois, ou même 5K/mois c'était un truc de malade.

Et en passant de l'autre côté je me suis rendu compte que pour vivre vraiment comme un Prince, avoir du cash pour financer des gros projets, ... en fait ça demandait un pognon considérable et qu'il allait falloir monter beaucoup beaucoup + haut si je voulais vraiment faire tout ce que je voulais dans la vie.

Donc je comprends que beaucoup ici qui sont à 5K, 10K ou même + par mois n'aient pas l'impression que ça soit en fait si énorme
Et sont incrédules quand on leur montre que ça n'est pas du tout (mais alors pas du tout) "classe moyenne" ce genre de revenus.

Mais dans les faits, les datas sont là : 5K+ par mois c'est du haut revenu en France

Ben non, comme dit lookoom, ça sert surtout à rassurer le populo, en lui disant que vu qu'il gagne 200 balles de plus par mois après IR que son voisin, il est riche. Sauf que c'est ridicule.

La seule conclusion qu'on peut tirer de ce graphe, c'est que tout le monde est pauvre, hors dernier centile.

---------------
n°62472772
jourdeplag​e
Posté le 25-03-2021 à 12:26:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, comme dit lookoom, ça sert surtout à rassurer le populo, en lui disant que vu qu'il gagne 200 balles de plus par mois après IR que son voisin, il est riche. Sauf que c'est ridicule.

La seule conclusion qu'on peut tirer de ce graphe, c'est que tout le monde est pauvre, hors dernier centile.

C'est le test de Rorschach du topic convenable. Chacun y voit ce qu'il y cherche. Toi tu te sens pauvre.

n°62472791
onina
Posté le 25-03-2021 à 12:28:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne crois pas que les gens """pauvres""" s'imaginent qu'à 5k€ tu vis comme un émir de Dubaï :D Par contre, je pense qu'il y a un gros phénomène d'habituation qui fait qu'on ne réalise pas trop qu'avoir un logement sympa, pas trop loin de son boulot, partir plusieurs fois en vacances par an, ne pas regarder trop les prix, avoir des loisirs un peu coûteux, aller dans des bons restos très régulièrement, pouvoir changer de voiture quand le besoin s'en fait sentir, etc. c'est déjà vivre très très bien au final. Mais c'est vrai qu'avec le temps, on s'y habitue vite. C'est bien de se rappeler de temps en temps son soi à 1000, 1500, 2000 balles (selon) et de réaliser qu'on vit déjà une très belle vie (et je suis d'accord avec toi que ces chiffres aident à ça).
Après bon si on attend de la vie de vivre comme un émir de Dubaï, effectivement il doit y avoir de la frustration :o  

n°62472823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 12:32:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi aussi.

A un moment, il faut quand même avoir conscience des réalités.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22450  22451  22452  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)