Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22447  22448  22449  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62464602
r06
Posté le 24-03-2021 à 16:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'en profite pour poser ce graphe partagé par lagoon sur le topic epargne que j'ai trouvé très intéressant:
https://i.imgur.com/Nq9axgy.png
Et qui colle bien avec le post de youmoussa que j'avais pas vu...:o

Message cité 10 fois
Message édité par r06 le 24-03-2021 à 16:25:57
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 16:24:48  profilanswer

n°62464612
axklaus
Posté le 24-03-2021 à 16:25:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sympa d habiter en no go zone :/

Je ne suis pas comme Oh_damned, a croire que c'est Dieu qui nous empêchera d'entrer en tentation et succomber au pécher originel  
Une burqua c'est bien plus efficace  :D

n°62464621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 16:26:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comme la fois où j'ai dit "non et ne recommence pas" au commercial qui venait de mimer un acte sexuel sur moi en soirée d'entreprise ? :o

J’ai une collègue qui est venue me voir dans un contexte similaire en me proposant d’aller baiser. Quand je lui ai dit que j’étais venu avec ma femme, elle m’a proposé un threesome   :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2021 à 16:28:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62464633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 16:27:35  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'en profite pour poser ce graphe partagé par lagoon sur le topic epargne que j'ai trouvé très intéressant:

Carrément  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62464634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2021 à 16:27:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://nouveaudepart.substack.com/ [...] -detachent

Citation :

Ces 20% de diplômés qui se détachent

Et si la fracture la plus pertinente dans notre société n’était pas entre les 1% les plus riches et les 99% restant, mais plutôt entre les 20% les plus diplômés et les autres ? C’est le sujet du livre de Jean-Laurent Cassely et Monique Dagnaud paru cette année : Génération surdiplômée. Les 20% qui transforment la France  

[...]

Les 20% de Français qui sortent du système scolaire avec un master ou un diplôme de “grande école” ne sont pas tous riches et puissants, mais ils n’en ont pas moins une influence considérable sur la société. C’est de ce constat que part l’enquête du journaliste Jean-Laurent Cassely et de la sociologue Monique Dagnaud.

De multiples recherches sur les surdiplômés des pays occidentaux se réfèrent au chiffre des 20%. Cette compétition a valeur quasiment existentielle, et au-delà de ses rétributions concrètes en statuts et revenus, elle figure dans l’imaginaire et les représentations. Les films et les médias d’images, dans l’ensemble, puisent chez les 20% l’essentiel de leurs inspirations : un monde où s’impose l’aisance culturelle, le voile de légèreté que procure le sentiment de pouvoir choisir sa vie, l’autorité du savoir et le plaisir du langage chatoyant où les mots s’enchaînent et ne se cherchent jamais, la maîtrise du corps et les codes vestimentaires.

Clairement ce qu’on ressent en lisant ce topic je trouve, même si 20% semble un peu large.

Oui fin on va pas faire un film sur Dylan et Sabrina hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62464635
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2021 à 16:27:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai une collègue qui est venu me voir dans un contexte similaire en me proposant d’aller baiser. Quand je lui ai dit que j’étais venu avec ma femme, elle m’a proposé un threesome :whistle:

Recueillir le consentement de l'autre/ des autres c'est la base :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62464658
Qingdan
Posté le 24-03-2021 à 16:30:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui fin on va pas faire un film sur Dylan et Sabrina hein.

Ils ne sont pas dans les émissions de télé-"réalité"  plutôt ?

n°62464686
henoutsen
Posté le 24-03-2021 à 16:33:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comme la fois où j'ai dit "non et ne recommence pas" au commercial qui venait de mimer un acte sexuel sur moi en soirée d'entreprise ? :o

Ou alors les séminaires d'entreprises, je pense que c'est pas du 50/50 entre homme et femme, mais j'ai eu quelques propositions bien graveleuses dans le genre.
Et surtout surtout, ne jamais ouvrir la porte de sa chambre d’hôtel à une collègue le soir après la beuverie  :fou:

n°62464699
jourdeplag​e
Posté le 24-03-2021 à 16:34:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://nouveaudepart.substack.com/ [...] -detachent

Citation :

Ces 20% de diplômés qui se détachent

Et si la fracture la plus pertinente dans notre société n’était pas entre les 1% les plus riches et les 99% restant, mais plutôt entre les 20% les plus diplômés et les autres ? C’est le sujet du livre de Jean-Laurent Cassely et Monique Dagnaud paru cette année : Génération surdiplômée. Les 20% qui transforment la France  

[...]

Les 20% de Français qui sortent du système scolaire avec un master ou un diplôme de “grande école” ne sont pas tous riches et puissants, mais ils n’en ont pas moins une influence considérable sur la société. C’est de ce constat que part l’enquête du journaliste Jean-Laurent Cassely et de la sociologue Monique Dagnaud.

De multiples recherches sur les surdiplômés des pays occidentaux se réfèrent au chiffre des 20%. Cette compétition a valeur quasiment existentielle, et au-delà de ses rétributions concrètes en statuts et revenus, elle figure dans l’imaginaire et les représentations. Les films et les médias d’images, dans l’ensemble, puisent chez les 20% l’essentiel de leurs inspirations : un monde où s’impose l’aisance culturelle, le voile de légèreté que procure le sentiment de pouvoir choisir sa vie, l’autorité du savoir et le plaisir du langage chatoyant où les mots s’enchaînent et ne se cherchent jamais, la maîtrise du corps et les codes vestimentaires.

Clairement ce qu’on ressent en lisant ce topic je trouve, même si 20% semble un peu large.

Ce que je trouve plus intéressant c'est ça:

Citation :

Parmi les auteurs mentionnés, il y a David Goodhart qui distingue deux catégories de population en fonction de leur rapport à la mobilité :

les people of anywhere — “ceux qui sont de partout” dans la traduction française — qui sont plus à l’aise dans la galaxie mondialisée, qui peuvent “faire leur nid” à peu près n’importe où grâce à leur expertise liée à l’économie moderne, garantie par leur diplôme, et sont dotés d’une “identité portative” ; et les people from somewhere : “ceux qui sont de quelque part” et qui, faute des atours culturels suffisants, ont les semelles attachées à un territoire, et qui dont se caractérisent par une “identité fixe” s’arc-boutant sur la défense un style de vie “local” et se sentant en danger face à l’immigration.

David Goodhart: https://youtu.be/jya7nThQp8I

n°62464724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2021 à 16:36:47  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Citation :

Parmi les auteurs mentionnés, il y a David Goodhart qui distingue deux catégories de population en fonction de leur rapport à la mobilité :

les people of anywhere — “ceux qui sont de partout” dans la traduction française — qui sont plus à l’aise dans la galaxie mondialisée, qui peuvent “faire leur nid” à peu près n’importe où grâce à leur expertise liée à l’économie moderne, garantie par leur diplôme, et sont dotés d’une “identité portative” ; et les people from somewhere : “ceux qui sont de quelque part” et qui, faute des atours culturels suffisants, ont les semelles attachées à un territoire, et qui dont se caractérisent par une “identité fixe” s’arc-boutant sur la défense un style de vie “local” et se sentant en danger face à l’immigration.

On va pas s'mentir, j'ai plus en commun avec un trentenaire habitant à Londres, Milan, New York ou Montréal qu'avec mes anciens camarades de collège. Genre beaucoup plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 16:36:47  profilanswer

n°62464752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 16:39:00  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Citation :

:jap:  

C’est un poil fort de penser que les « somewhere » seraient forcément tous anti immigration (ça colle pas avec certains de mes amis que je mettrais dans cette catégorie), mais ça reflète un peu ce que je vois autour de moi ou lis par ici.

---------------
n°62464776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 16:40:38  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, j'ai plus en commun avec un trentenaire habitant à Londres, Milan, New York ou Montréal qu'avec mes anciens camarades de collège. Genre beaucoup plus.

Alors qu’en tant que jeune vieux reac, tu es sûrement plus proche de tes anciens camarades  :whistle:

---------------
n°62464783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2021 à 16:41:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors qu’en tant que jeune vieux reac, tu es sûrement plus proche de tes anciens camarades  :whistle:

T'en fais pas, des réacs, y'en a dans toutes les villes  [:somberlain24:1]  

Et mes anciens camarades sont plutôt islamistes.

---------------
n°62464812
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2021 à 16:42:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou alors les séminaires d'entreprises, je pense que c'est pas du 50/50 entre homme et femme, mais j'ai eu quelques propositions bien graveleuses dans le genre.
Et surtout surtout, ne jamais ouvrir la porte de sa chambre d’hôtel à une collègue le soir après la beuverie :fou:

En l'occurence ce n'est pas une proposition graveleuse mais une agression sexuelle.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62464814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 16:43:04  profilanswer

Theomede a écrit :

T'en fais pas, des réacs, y'en a dans toutes les villes  [:somberlain24:1]  

Et mes anciens camarades sont plutôt islamistes.

Citation :

se caractérisent par une “identité fixe” s’arc-boutant sur la défense un style de vie “local” et se sentant en danger face à l’immigration.

CQFD  :whistle:

---------------
n°62464827
henoutsen
Posté le 24-03-2021 à 16:43:49  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Citation :

Beaucoup trop dichotomique à mon avis.
A la limite du caricatural si je voulais aller un peu plus loin.
Et notamment sur les anywhere qui seraient beaucoup plus ouverts et les somwhere repliés sur eux mêmes.
On peut observer assez régulièrement de formidables contre-exemple qui montrent une réalité plus nuancés.
Ou alors on a des somewhere en mode camouflage dans un environnement anywhere  [:apges:5]  et vice versa  [:bighead:2]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 24-03-2021 à 16:57:38
n°62464839
henoutsen
Posté le 24-03-2021 à 16:44:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

En l'occurence ce n'est pas une proposition graveleuse mais une agression sexuelle.

Comme quand une collègue te saute dessus dans ta chambre d'hotel :jap:

n°62464846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 16:45:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Comme quand une collègue te saute dessus dans ta chambre d'hotel :jap:

Du coup, c’était pas une proposition  [:idee]

---------------
n°62464878
henoutsen
Posté le 24-03-2021 à 16:47:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, c’était pas une proposition  [:idee]

Je peux aussi parler de deux choses différentes  dans un même message [:idee]  

n°62464886
Fragilus
Posté le 24-03-2021 à 16:48:48  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Citation :

Les apatrides mentaux et les autres.

n°62464955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2021 à 16:54:33  profilanswer

+1, ça fait plus de 40 k€ sur le MTBF des clebs, + l’achat.
Et le temps passé à s’en occuper...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62464993
jourdeplag​e
Posté le 24-03-2021 à 16:57:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Beaucoup trop dichotomique à mon avis.
A la limite du caricaturale si je voulais aller un peu plus loin.
Et notamment sur les anywhere qui seraient beaucoup plus ouvert et les somwhere repliés sur eux mêmes.
On peut observer assez régulièrement de formidables contre-exemple qui montrent une réalité plus nuancés.
Ou alors on a des somewhere en mode camouflage dans un environnement anywhere  [:apges:5]  et vice versa  [:bighead:2]  

Un anywhere est libre de changer de région si l'environnement local ne lui convient plus. Un from somewhere doit s'opposer au changement s'il veut maintenir son mode de vie.

n°62465032
Shriv
Posté le 24-03-2021 à 17:01:16  profilanswer

r06 a écrit :

Oui il me semble l'avoir déjà vu ici. Le graphe est intéressant parce qu'il remet en perspective la réalité nationale versus la moyenne hfr  :jap:

n°62465277
makinoe
Posté le 24-03-2021 à 17:27:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

La remarque que j'ai le plus mal vécue c'était le "ta jupe m'excite" de mon DG avec le geste (main sur la cuisse).

Colonelle a écrit :

axklaus a écrit :

pourtant un directeur de flunch lui a dit en entretien qu'il l'a voulait mais pas pour ses compétences  :D

Putain.
En tôle bordel [:sarko] .
20 ans ferme sans remise de peine [:liammanziel]  

n°62465411
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-03-2021 à 17:43:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et après on va me contredire sur l espèce complètement debile :o

Effectivement dans la plupart des autres espèces ils ne se contentent pas de mimer :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62465440
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-03-2021 à 17:47:39  profilanswer

Ces humble brag de Colonelle, Henoutsen, Youmou sur leurs sex appel naturel  [:somberlain24:3]
Édit: + Axklaus par procuration.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 24-03-2021 à 17:50:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62465576
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2021 à 18:02:08  profilanswer

rewe a écrit :

notre futur prési de 2027 y parviendra, il a tout fait le quinquennat avec philippe à ce rythme. Digne des M/A de Meryll Lunch [:-odysseus-:2] [:romano:2]  

macron/philippe/kohler étaient connus pour faire des réus jusqu'à 3' du mat jusqu'à ce que brigitte les défonce.
Devines qui est le 4? :D

Spoiler :

indice: il vient du privé, et sera PDG d'un gros groupe très bientot

Lemaire ?  

Colonelle a écrit :

:ouch:  

r06 a écrit :

9ème décile avant 40 ans c'est bon, va falloir cravacher pour y rester sur la prochaine décennie :D

Youmoussa a écrit :

J’ai une collègue qui est venue me voir dans un contexte similaire en me proposant d’aller baiser. Quand je lui ai dit que j’étais venu avec ma femme, elle m’a proposé un threesome   :whistle:

Et du coup ? :o

---------------
More GG, more skill
n°62465583
oh_damned
Posté le 24-03-2021 à 18:02:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

La remarque que j'ai le plus mal vécue c'était le "ta jupe m'excite" de mon DG avec le geste (main sur la cuisse).
Pourtant il était plutôt attractive [:klemton]  
M'enfin je ne suis qu'une infâme féministe :o

Les femmes gloussent-elles à son passage ? Si non, alors pas assez handsome / attractive :o

Colonelle a écrit :

Tu as dit ça avant ou après le coup de genou dans les burnes ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62465630
r06
Posté le 24-03-2021 à 18:08:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

9ème décile avant 40 ans c'est bon, va falloir cravacher pour y rester sur la prochaine décennie :D

T'y es pas déjà? (sur le 9eme décile de 40 à 49 ans)

n°62465679
LooKooM
Posté le 24-03-2021 à 18:15:08  profilanswer

Perso j'ai quasiment toujours bossé en entreprise américaine ou aux USA, clairement je suis ultra sensibilisé au comportement en entreprise.

Et malgré tout, j'ai déja été attaqué sexuellement par la personne censée proteger les employés du harcelement (responsable compliance). En tant qu'homme, franchement je n'ai pas moufté, pas fait de vague. En réalité je m'en fichais pas mal et etais confiant en moi mais l'envie de lui faire payer m'était passé par la tête plusieurs fois.

n°62465736
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2021 à 18:23:49  profilanswer

r06 a écrit :

T'y es pas déjà? (sur le 9eme décile de 40 à 49 ans)

85k ?

Non loin de là, faudrait que je change de boîte  :D

---------------
More GG, more skill
n°62465743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2021 à 18:24:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62465748
Lagoon57
Posté le 24-03-2021 à 18:24:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

85k ?

Non loin de là, faudrait que je change de boîte :D

Non tu peux faire une mobilité vers le pôle assurance maintenant :o

---------------

n°62465753
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2021 à 18:25:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non tu peux faire une mobilité vers le pôle assurance maintenant :o

Peut être mais ça ne m'intéresse pas  :o

---------------
More GG, more skill
n°62465758
Lagoon57
Posté le 24-03-2021 à 18:26:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Peut être mais ça ne m'intéresse pas :o

Tant que notre p/i ne vous intéresse pas non plus tout va bien :o

---------------

n°62465760
r06
Posté le 24-03-2021 à 18:26:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

85k ?

Non loin de là, faudrait que je change de boîte  :D

Brut en comptant les variables et l'I/P? Désolé, je croyais...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-03-2021 à 18:26:18
n°62465773
rewe
Posté le 24-03-2021 à 18:27:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dans un rapport inversé, t'aurais été sur metoo :o

n°62465785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2021 à 18:29:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tant que notre p/i ne vous intéresse pas non plus tout va bien :o

Si c'était que la thune, je peux bouger au CA ici et prendre 30% comme certains ex collègues.

Mais en terme d'intérêt du job et de visibilité à moyen terme dans mon domaine, mon nouveau poste est bien plus motivant :)

r06 a écrit :

Brut en comptant les variables et l'I/P? Désolé, je croyais...

J'ai 400€ de P/I  :D  
All in je dois être autour de 70k seulement. [:obsydiankenobi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-03-2021 à 18:30:21

---------------
More GG, more skill
n°62465789
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-03-2021 à 18:30:12  profilanswer

Tu sous estimes les effets de l'hégémonie culturelle américaine.

n°62465801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 18:32:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai quasiment toujours bossé en entreprise américaine ou aux USA, clairement je suis ultra sensibilisé au comportement en entreprise.

Et malgré tout, j'ai déja été attaqué sexuellement par la personne censée proteger les employés du harcelement (responsable compliance). En tant qu'homme, franchement je n'ai pas moufté, pas fait de vague. En réalité je m'en fichais pas mal et etais confiant en moi mais l'envie de lui faire payer m'était passé par la tête plusieurs fois.

Toutes mes histoires de 3somes en milieu pro étaient aux US  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2021 à 18:33:53

---------------
n°62465802
r06
Posté le 24-03-2021 à 18:32:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai 400€ de P/I  :D  
All in je dois être autour de 70k seulement. [:obsydiankenobi:3]

A oui ok comme quoi les référentiels évoluent il y a quelques années je te trouvais très bien payé...:(
Donc en effet c'est pas forcement folichon pour ton poste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22447  22448  22449  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)