Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22396  22397  22398  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62369585
mnml
Posté le 14-03-2021 à 18:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Clairement, mais ici il y a un espèce de confort argumentaire à rejeter les gens qui pensent au delà de leur petite personne.

S'il y en a un qui respire la jalousie ici c'est bien toi. Tu nous racontes des salades sur les années 90 parce que tu es jaloux d'une situation que tu fantasmes au delà du réel  [:lazar]

Et parler de "petite personne", venant de toi qui  bosse dans un paradis fiscal et qui consomme de manière opportuniste sans aucun sens Civic  [:clooney8]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 18:54:25  profilanswer

n°62369597
oh_damned
Posté le 14-03-2021 à 18:55:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et s’acheter une caisse dès qu’on a un peu d’argent alors qu’on a déjà plus que nécessaire [:moustik42]

Ce smiley de circonstance :lol:

Ceci dit chez le mâle autour de la 40aine la grosse tuture reste un choix fréquent pour dépenser le cash à dispo.

J'en ai déjà parlé ici : partout où j'ai pu bosser ces 15 dernières années j'ai toujours été marqué par la proportion incroyable de grosse bagnole chez le cadre moyen.
Une bien mauvaise façon de dépenser son argent de mon point de vue mais chacun fait ce qu'il veut de son fric après tout.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62369605
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2021 à 18:56:08  profilanswer

On néglige souvent l'héritage familial.
Dans les houillères, on vivait très "au jour le jour" puisque la vie était assez courte, très difficile et que les patrons fournissaient tout ce qu'il fallait.
Dans ces familles, on ne fait pas de patrimoine, on n'épargne pas, c'est à la fois inutile et  pas ce qu'on apprend.
On est très dépendant de notre héritage familial, mais pas financier en fait. Par exemple, je lutte quotidiennement pour ne pas avoir les mêmes réflexes que mes parents, qui ont une manière de vivre très différente de la mienne, mais j'ai gardé beaucoup de leur façon de faire: ne jamais partir en vacances, travailler beaucoup, ne pas savoir dépenser l'argent.
Tout le monde fait comme ça. Prenez le temps de regarder comment vit votre famille, comment vous viviez quand vous étiez enfant, vous allez retrouver bcp de votre manière de faire actuellement.
Et je pense que ça peut être catastrophique quand vous avez des revenus différents de vos parents à l'époque, quand vous en avez moins, bien entendu (c'est statistiquement rare), mais aussi quand vous en avez beaucoup :d

n°62369620
alkibiades
Posté le 14-03-2021 à 18:56:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

Après c'est moi qui suis déconnecté.

Un jour tu gagneras en maturité.
Un peu d’éducation financière te ferait le plus grand bien.

n°62369633
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2021 à 18:57:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ce n'est pas une question de maturité ou d'éducation financière.

n°62369639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2021 à 18:58:28  profilanswer

https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] ries-mines

Citation :

Pour une carrière de 120 trimestres dans les mines, un retraité des mines percevra 13 588,80 €, soit 1 132,40 € par mois.

De quoi faire vivre 4 générations assurément  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62369645
oh_damned
Posté le 14-03-2021 à 18:58:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout le monde fait comme ça. Prenez le temps de regarder comment vit votre famille, comment vous viviez quand vous étiez enfant, vous allez retrouver bcp de votre manière de faire actuellement.

Tu négliges les comportements en réaction.

Par exemple le gamin frustré d'avoir manqué de telle ou telle chose petit et qui surcompense ensuite.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62369676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2021 à 19:02:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans les houillères, on vivait très "au jour le jour" puisque la vie était assez courte, très difficile et que les patrons fournissaient tout ce qu'il fallait.
Dans ces familles, on ne fait pas de patrimoine, on n'épargne pas, c'est à la fois inutile et  pas ce qu'on apprend.
On est très dépendant de notre héritage familial, mais pas financier en fait. Par exemple, je lutte quotidiennement pour ne pas avoir les mêmes réflexes que mes parents, qui ont une manière de vivre très différente de la mienne, mais j'ai gardé beaucoup de leur façon de faire: ne jamais partir en vacances, travailler beaucoup, ne pas savoir dépenser l'argent.
Et je pense que ça peut être catastrophique quand vous avez des revenus différents de vos parents à l'époque, quand vous en avez moins, bien entendu (c'est statistiquement rare), mais aussi quand vous en avez beaucoup :d

C’est bien plus raccord avec ce que je connais.

Ma grand mère racontait que les autres mineurs se moquaient de mes grands parents car ils avaient décidé d’acheter leur maison au lieu de rester dans une des maisons fournies par la mine.

Elle est morte en décembre à 102 ans avec une retraite de 300€ par mois. A croire que le pognon magique que mon grand père est censé avoir touché selon Dante n’est pas arrivé dans la famille...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62369679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:02:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Pour une carrière de 120 trimestres dans les mines, un retraité des mines percevra 13 588,80 €, soit 1 132,40 € par mois.

De quoi faire vivre 4 générations assurément  :o

dante ne répondra pas, comme pour les chiffres de l'INSEE qui montrent qu'il raconte n'importe quoi, il va ignorer tous les posts qui lui mettront le nez dans le caca

n°62369692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2021 à 19:03:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il va bientôt avoir 40 ans. Tu sembles être plus optimiste que je ne te pensais  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 19:03:52  profilanswer

n°62369695
Cavatines
Posté le 14-03-2021 à 19:04:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes parents n'ont pas de compte épargne et même pas 500€ de côté. Ils font crédit sur crédit (maison, 3 scooters, deux voitures, un van...)
J'étais comme eux, et puis je change.

n°62369719
sadlig
Posté le 14-03-2021 à 19:06:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Prenez le temps de regarder comment vit votre famille, comment vous viviez quand vous étiez enfant, vous allez retrouver bcp de votre manière de faire actuellement.

:jap:  

Tout à fait d'accord avec ça, il y a beaucoup de reproduction familiale dans les comportements.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62369727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2021 à 19:07:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

De quoi faire vivre 4 générations assurément :o

KaiserCz a écrit :

dante ne répondra pas, comme pour les chiffres de l'INSEE qui montrent qu'il raconte n'importe quoi, il va ignorer tous les posts qui lui mettront le nez dans le caca

Mon grand-père est parti en retraite en 1981, à 60 ans.

Il avait une moins bonne retraite que ceux qui sont parties en retraites plus récemment.

Il avait 1800 euros de retraite par mois à sa mort en 2015.

Plus haut grade de la mine à part les directeurs.

Cad, les gens avec le même grade parti en retraite en 2000 ont dans les 3500€ de pension.

Mon père est parti en congé charbonnier en 2000, à 42 ans.

Il avait 1400 euros par mois + le logement.

Ouvrier mineur de fonds.

Les chiffres que tu cites doivent concerner les mineurs au jour, qui effectivement touchaient moins.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62369737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:08:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il avait une moins bonne retraite que ceux qui sont parties en retraites plus récemment.

Cad, les gens avec le même grade parti en retraite en 2000 ont dans les 3500€ de pension.

Ouvrier mineur de fonds.

Les chiffres que tu cites doivent concerner les mineurs au jour, qui effectivement touchaient moins.

source ?

et pour les chiffres de l'INSEE, t'as prévu d'admettre que tu as tort ?  
ou tu vas continuer à raconter n'importe quoi :o

n°62369739
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2021 à 19:08:36  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est combien ton patrimoine? 70K€ ça le multiplierait par combien ?  :D  

Forcément que ca serait un bon coup de pouce, pas de quoi arrêter de bosser mais pour quelqu'un comme toi, ça booste tes projets.

Net ou brut ?

Ça ferait plus que doubler mon patrimoine net, mais objectivement, je me ferai peut être un peu plaisir, mais ça serait totalement insuffisant pour changer la vie (ça ne me permettrait de toute manière pas de changer de logement et je n'ai pas besoin de changer ma 208 qui a 8 ans)

---------------
More GG, more skill
n°62369743
Shriv
Posté le 14-03-2021 à 19:08:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec 85k j achète mon crv, je fais les travaux que je veux dans la maison.

Voire, j achete la maison que vous avez flaguee hier et je la mets en location.

Et ce sans faire de crédit.

Ça change la vie :jap:

C'est bien ce qu'on dit. Avec 85K tu achetes une voiture ostentatoire qui te servira globalement pas à grand chose en dehors de montrer à tes voisins qui est le patron. Puis tu mettras une clim alors que tu habites dans le nord pour faire comme tes voisins. Au final avec tes 85k tu n'arriveras pas à augmenter ton patrimoine. En soi c'est pas grave mais ça montre que la façon dont on utilise l'argent est au moins aussi importante que les donations évoquées. Tu pourrais avoir une somme importante que tes enfants n'auraient rien pour débuter dans la vie active. C'est ton mode de fonctionnement qui te rend heureux il faut l'accepter et pas fantasmer sur ceux qui ont des cerises. C'est aussi une question de choix.

n°62369758
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2021 à 19:10:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien plus raccord avec ce que je connais.

Ma grand mère racontait que les autres mineurs se moquaient de mes grands parents car ils avaient décidé d’acheter leur maison au lieu de rester dans une des maisons fournies par la mine.

Elle est morte en décembre à 102 ans avec une retraite de 300€ par mois. A croire que le pognon magique que mon grand père est censé avoir touché selon Dante n’est pas arrivé dans la famille...

On doit être de la même famille :o  :d
Ca fait des étincelles entre mes parents parce que ma maman a ces réflexes de famille d'ouvrier mineur qui vit au jour le jour alors que mon papa qui a connu la guerre d'Algérie a une nette tendance à se surprotéger pour l'avenir, même à 80 ans :d

n°62369766
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2021 à 19:11:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mes parents n'ont pas de compte épargne et même pas 500€ de côté. Ils font crédit sur crédit (maison, 3 scooters, deux voitures, un van...)
J'étais comme eux, et puis je change.

On est très influencé par notre milieu d'origine et s'en extraire demande des efforts et de l'intelligence. Ce n'est pas à la portée de tous ...

n°62369772
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2021 à 19:11:43  profilanswer

Effectivement, mes parents, bien qu’aisés, sont plutôt du genre à tout claquer (sauf en immo). Je pense qu’ils savent même pas ce qu’est une assurance vie.  
Bah je suis pareil :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62369781
sadlig
Posté le 14-03-2021 à 19:12:36  profilanswer

Moi c'est l'inverse : mes parents peu aisés thésaurisent énormément : immobilier, assurances-vie, ... Bah je suis pareil (en beaucoup plus aisé).

Message édité par sadlig le 14-03-2021 à 19:13:19

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62369782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2021 à 19:12:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouvrier mineur de fonds.

De quoi faire vivre 4 générations et se construire un patrimoine hors norme alors qu'il n'était même pas en bas de l'échelle comme ton exemple, c'est évident  [:maestun]

Message édité par Youmoussa le 14-03-2021 à 19:13:20

---------------
n°62369786
Shriv
Posté le 14-03-2021 à 19:12:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans ces familles, on ne fait pas de patrimoine, on n'épargne pas, c'est à la fois inutile et pas ce qu'on apprend.

C'est intéressant comme réflexion. Est ce que tu penses arriver à changer et profiter plus ou tu penses rester dans ce schéma ?

n°62369804
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2021 à 19:14:49  profilanswer

Ne pas avoir appris à dépenser de l'argent est presque aussi répandu que de pas avoir appris à le garder en fait :d
En tout cas, pour être maintenant dans un milieu très aisé, ma manière de vivre est assez marginale, on sent bien le fils d'ouvrier :o

n°62369834
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2021 à 19:18:19  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est intéressant comme réflexion. Est ce que tu penses arriver à changer et profiter plus ou tu penses rester dans ce schéma ?

Dans la mesure où il n'est pas toxique, ce n'est pas grave. Je suis dans le schéma le plus favorable: très  bons revenus mais très influencé par le coté fourmi de la famille.
Néanmoins, je me suis beaucoup corrigé ces dernières années et le décalage avec mes parents est de plus en plus effrayant. :(
Je pense que je bénéficie beaucoup de mon entourage non-familial. j'ai un excellent ami qui a exactement le même parcours personnel que moi mais qui vit désormais comme un grand bourgeois, il a vraiment gardé ses réflexes de paysan, mais sa femme (super sympa !) lui botte le cul et j'aime beaucoup ce compromis qu'ils ont trouvé et que j'essaie d'imiter

n°62369852
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 19:20:13  profilanswer

mnml a écrit :

S'il y en a un qui respire la jalousie ici c'est bien toi. Tu nous racontes des salades sur les années 90 parce que tu es jaloux d'une situation que tu fantasmes au delà du réel [:lazar]

Et parler de "petite personne", venant de toi qui bosse dans un paradis fiscal et qui consomme de manière opportuniste sans aucun sens Civic [:clooney8]

Crv pas civic.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62369864
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 19:22:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il a l'habitude d'avoir le nez dedans avec ses 3 chiens et ses enfants  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62369880
alkibiades
Posté le 14-03-2021 à 19:23:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il va bientôt avoir 40 ans. Tu sembles être plus optimiste que je ne te pensais  :o

Le personnage est bourré de paradoxes, mais c’est un bon client au troll.
Le voir figer dans ses incohérences est divertissant (à petite dose).

Souhaitons que sa progéniture s’élève un peu socialement, le chemin sera long ...

n°62369894
_Lahoma_
Posté le 14-03-2021 à 19:25:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans la mesure où il n'est pas toxique, ce n'est pas grave. Je suis dans le schéma le plus favorable: très  bons revenus mais très influencé par le coté fourmi de la famille.
Néanmoins, je me suis beaucoup corrigé ces dernières années et le décalage avec mes parents est de plus en plus effrayant. :(
Je pense que je bénéficie beaucoup de mon entourage non-familial. j'ai un excellent ami qui a exactement le même parcours personnel que moi mais qui vit désormais comme un grand bourgeois, il a vraiment gardé ses réflexes de paysan, mais sa femme (super sympa !) lui botte le cul et j'aime beaucoup ce compromis qu'ils ont trouvé et que j'essaie d'imiter

Voilà ! Il suffit de vivre avec quelqu'un qui a d'autres habitudes :o

Bon dans mon cas, on s'est rejoint à mi-chemin et maintenant, la tendance s'inverse :D

n°62369897
sadlig
Posté le 14-03-2021 à 19:26:11  profilanswer

alkibiades a écrit :

Souhaitons que sa progéniture s’élève un peu socialement, le chemin sera long ...

Et donc, ton IFI ?

---------------
n°62369900
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 19:26:25  answer

dante2002 a écrit :

[...]

L exemple auquel je pense est cariste en 2020 (donc en CDI à 35 ans après 15 ans d intérim de merde).

[...]
Ils vivent tous sur le patrimoine de papi, qui paie les bagnoles, la maison, etc etc.

Et alors?!?! Tant mieux pour eux. Ça te sert à quoi de jalouser leur situation et de te plaindre de ne pas avoir eu leur chance?  

dante2002 a écrit :

Il a eu de la chance de pouvoir bénéfice du congé charbonnier. Tant mieux pour lui mais je ne vois pas où tu veux en venir.  

Recevoir une donation de 50k€ aujourd’hui, personnellement ça me servirait à rien. J’ai reçu l’équivalent d’un an de SMIC net en héritage un poil avant mes 40 ans. Ça n’a fait qu’augmenter mon patrimoine de cette somme car encore une fois, c’est venu trop tard.  

Par contre, et ça n’entrera pas dans les stats de donation ou d’héritage, ma fille pourra choisir les études de son choix sans avoir besoin d’avoir recours au crédit ou à un job étudiant. Dans un peu plus de 10 ans, il est très probable que le lui paye également son permis et sa première voiture. Et ça, personne ici n’oserait dire que ça n’est pas un gros avantage pour débuter sa vie d’adulte. C’est là dessus que tu devrais focaliser tes efforts personnels et laisser les receveurs de cerises officielles vivre en paix au fond de ton lotissement de privilégiés  

n°62369913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2021 à 19:27:34  profilanswer

alkibiades a écrit :

Essaies déjà d'avoir une progéniture  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62369917
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:27:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

presque autant que toi qui esquive toutes les questions sur l'imposition :o

n°62369921
r06
Posté le 14-03-2021 à 19:28:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça le conforterait dans ses idées reçues à la con sur la constitution du patrimoine

vu qu'il en est incapable lui même, ça le convaincrait que ça provient forcément d'un héritage/d'une donation :o

Même pas dans son exemple il depense tout et ne crée aucun patrimoine. Même si on peu imaginer une forme de valorisation des travaux.

n°62369928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:28:52  profilanswer

r06 a écrit :

Même pas dans son exemple il depense tout et ne crée aucun patrimoine. Même si on peu imaginer une forme de valorisation des travaux.

j'ai pas compris la phrase  :D

n°62369950
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2021 à 19:31:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà ! Il suffit de vivre avec quelqu'un qui a d'autres habitudes :o

Bon dans mon cas, on s'est rejoint à mi-chemin et maintenant, la tendance s'inverse :D

Compliqué, l'endogamie est la règle et j'ai un niveau d'exigence extrêmement élevé chez les femmes (culture et éducation) :d

n°62369992
Darya
E * L
Posté le 14-03-2021 à 19:37:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là, on ne pense pas, Monsieur, on ne pense pas,on prie

---------------
I've got my mind set on you
n°62370001
alkibiades
Posté le 14-03-2021 à 19:38:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

presque autant que toi qui esquive toutes les questions sur l'imposition :o

Aucun intérêt ce n’est pas le sujet du topic.
Je ne suis même plus résident fiscal français et je ne viens que très rarement en France.

n°62370014
r06
Posté le 14-03-2021 à 19:40:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas compris la phrase :D

Je disais qu'en plus ses 85k sensés lui changer la vie, il les dépensé directement dans des trucs ostentatoires (si la voiture avait été une Renault j'aurais été plus tendre avec lui) qui ne vont pas se valoriser dans son patrimoine.
Vu que c'est dans le sujet, je pourrais être bientôt concerné par une "petite" donation (ce genre de montant) et je prévois de ne rien en faire de particulier. Le seul point qui m'embête c'est que ça me ferait dépasser le montant de liquidités avec lequel je suis confortable.

n°62370020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2021 à 19:40:47  profilanswer

Darya a écrit :

Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là, on ne pense pas, Monsieur, on ne pense pas,on prie

:D

"On compte" plutôt

Message édité par dante2002 le 14-03-2021 à 19:41:06

---------------
n°62370024
alkibiades
Posté le 14-03-2021 à 19:41:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Essaies déjà d'avoir une progéniture  :jap:

Pour les tentatives je crois que tu en connais un rayon!

n°62370065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:45:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

Aucun intérêt ce n’est pas le sujet du topic.
Je ne suis même plus résident fiscal français et je ne viens que très rarement en France.

tu esquives encore une fois

et à ma connaissance pas besoin d'être résident fiscal pour être soumis à l'IFI
après j'imagine bien que tu t'es arrangé pour être domicilié dans une pays où il n'y a pas de convention avec la France pour te soustraire à l'impôt

le fait que tu ne viennes très rarement en France n'a rien à voir :D

r06 a écrit :

Je disais qu'en plus ses 85k sensés lui changer la vie, il les dépensé directement dans des trucs ostentatoires (si la voiture avait été une Renault j'aurais été plus tendre avec lui) qui ne vont pas se valoriser dans son patrimoine.
Vu que c'est dans le sujet, je pourrais être bientôt concerné par une "petite" donation (ce genre de montant) et je prévois de ne rien en faire de particulier. Le seul point qui m'embête c'est que ça me ferait dépasser le montant de liquidités avec lequel je suis confortable.

c'est pluys clair :jap:

c'est pas un problème, si tu le places non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22396  22397  22398  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)