Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22394  22395  22396  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62368098
chienBlanc
Posté le 14-03-2021 à 15:14:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 15:14:15  profilanswer

n°62368100
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2021 à 15:14:54  profilanswer

tu réclames une bonne petite guerre  façon WWIII ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-03-2021 à 15:15:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62368112
chienBlanc
Posté le 14-03-2021 à 15:16:06  profilanswer

StanCW a écrit :

tu réclames une bonne petite guerre  façon WWIII ?

Elle arrivera toute seule si on ne fait rien. Ou une révolution, coup d'état, etc... :jap:

n°62368205
r06
Posté le 14-03-2021 à 15:32:31  profilanswer

Personnellement je suis plutôt pour une taxation plus forte des transmissions, cependant à l'échelle française ça ne sert pas à grand chose, à l'échelle européenne non plus et ça ne risque pas d'arriver ne parlons même pas a l'échelle de la planète.
Donc vouloir cela revient à vouloir une remise en question globale de notre système économique.
Par ailleurs les rumeurs actuelles vont plutôt dans le sens d'un assouplissement des transmissions pour relancer l'économie.

n°62368229
chienBlanc
Posté le 14-03-2021 à 15:36:39  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je suis plutôt pour une taxation plus forte des transmissions, cependant à l'échelle française ça ne sert pas à grand chose, à l'échelle européenne non plus et ça ne risque pas d'arriver ne parlons même pas a l'échelle de la planète.
Donc vouloir cela revient à vouloir une remise en question globale de notre système économique.
Par ailleurs les rumeurs actuelles vont plutôt dans le sens d'un assouplissement des transmissions pour relancer l'économie.

Oui, j'ai entendu cette rumeur. Mais pour relancer l'économie, il faut donner du pognon aux pauvres, car ils le dépenseront. Pas aux enfants de riches qui vont le placer en immo ou autre, ça va faire encore plus gonfler les bulles. Encore une mesure inutile voire dangereuse.

n°62368251
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-03-2021 à 15:40:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Elle arrivera toute seule si on ne fait rien. Ou une révolution, coup d'état, etc... :jap:

Pas étonnant que le capital ai explosé avec des taux qui ont étés réduits à mort !

n°62368270
chienBlanc
Posté le 14-03-2021 à 15:43:38  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Pas étonnant que le capital ai explosé avec des taux qui ont étés réduits à mort !

C'est dû surtout aux transmissions ! Le Pognon passe de main en main, quasiment sans taxation.

n°62368335
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 15:51:37  answer

dante2002 a écrit :

Celui qui fait des gosses pour les aides est un idiot.

Les aides sont extrêmement faibles en France

C’est faux. Rapportées au PIB la France est le plus gros distributeur de prestations sociales en Europe.  

https://ec.europa.eu/eurostat/docum [...] 3f73b930cf

dante2002 a écrit :

Nan mais ça j’avais remarqué.

Comme le sketch des aides à la rénovation « ma prime renov « , dont le gouvernement vante le succès.

On peut avoir jusqu’à 20 000€ d aide !!!!

Spoiler :

J’ai fait la simulation, j’aurai droit à 140€ si je change mes fenêtres de toit pour 7000 balle

s.

Donc, quitte à ne pas avoir d aide, je vais me payer une climatisation à la place

dante2002 a écrit :

C’est le gros problème des aides qui sont conditionnés par les revenus (Aka le flux/ mérite ) au lieu de l être sur le patrimoine .

Je t’avoue que je l’ai mauvaise d’avoir des connaissances qui ont les aides au taquet alors que la baraque a été payée par une donation des parents .

dante2002 a écrit :

Pour le coup, j’ai probablement la dernière baraque du lotissement sans Clim

Ces 3 derniers messages me font extrêmement de peine pour toi Dante. Pourquoi comparer ta situation à celle de ton voisin / tes connaissances. Tu est largement au dessus de la moyenne des français en terme de salaire / patrimoine / niveau de vie. D’où vient ce besoin constant de commérage à base de « mon voisin de lotissement » « les parents des enfants du groupe de Poney de ma fille » qui sont, au mieux, incomplets et non-représentatifs?  

Si tu veux changer tes fenêtres de toit, tu les changes. Ça veut dire quoi d’être en mode chouinage « gna gna gna, j’ai pas d’aide alors pour la peine je vais mettre une clim au lieu de changer les fenêtres »? On dirait btb qui râle parce qu’il a pu claquer que 2k€ ce mois ci.

n°62368344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2021 à 15:53:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est le gros problème des aides qui sont conditionnés par les revenus (Aka le flux/ mérite ) au lieu de l être sur le patrimoine .

Je t’avoue que je l’ai mauvaise d’avoir des connaissances qui ont les aides au taquet alors que la baraque a été payée par une donation des parents .

C’est quand même moche la jalousie  :/  

Soit heureux pour les gens au lieu d’être aigri :)

Surtout que tu refuses de comprendre qu’avoir 0 patrimoine n’est pas un signe de supériorité...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62368345
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 15:53:16  answer

r06 a écrit :

Tout ça pour voir Dante sur le topic se plaindre que son voisin a pu changer ses fenêtres avec une aide de l’état en plus alors qu’il a déjà hérité de la baraque ET de l’argent pour payer les travaux  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 15:53:16  profilanswer

n°62368351
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2021 à 15:53:49  profilanswer

Il ne se rend pas compte de sa situation, il ne connait pas les vraie vie j'ai l'impression, il est très déconnecté et ce contrairement à tout ce qu'il cherche a faire entendre ici :/

Message édité par StanCW le 14-03-2021 à 15:55:59

---------------
n°62368356
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-03-2021 à 15:54:23  profilanswer

Tant de vérité. Dante tu devrais te comparer à tes collègues du Luxembourg :jap:

n°62368372
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2021 à 15:56:39  profilanswer

Il cultive le nivellement par le bas.

---------------
n°62368377
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2021 à 15:57:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais arrêter de parler de stratégie là où il n’y a que de l’héritage  :D

Va falloir que je trouve un hashtag pour mettre en avant la fréquence à laquelle Dante est insultant envers les gens qui ne font pas comme ce qu’il dit.

Je n’ose pas dire faire comme lui, car s’il réussit autant professionnellement qu’il le souhaite et s’il tient autant à sa famille qu’il le dit, c’est dur à croire qu’il ne laissera rien à ses enfants.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62368398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2021 à 16:03:37  profilanswer

mnml a écrit :

Ça a été debunké plusieurs fois ici, l'héritage en France est peu élevé en moyenne et touché très tardivement. Que deviennent les 90% de cas restant, d'entrepreneurs et de personnes qui ont investi ?

Le problème étant de pinailler sur un truc qui n’arrive pas beaucoup.

Sans compter que partir avec une affirmation de Dante sans demander de source, c’est la meilleure recette pour dire des choses fausses  :whistle:

---------------
n°62368488
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2021 à 16:18:07  profilanswer

De toute façon, pour avoir de la cohérence entre ses paroles et ses actes quand ce n'est pas issu d'une idéologie dominante, tu n'as que deux options:
- être tellement endoctriné que tu ne t'en rende même pas compte
- avoir une force de caractère exceptionnelle

n°62368508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2021 à 16:20:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, pour avoir de la cohérence entre ses paroles et ses actes quand ce n'est pas issu d'une idéologie dominante, tu n'as que deux options:
- être tellement endoctriné que tu ne t'en rende même pas compte
- avoir une force de caractère exceptionnelle

Je mets une pièce sur le discours qui « évolue » : il voudra moins de taxation sur les transmissions grâce à un seuil supérieur à ce qu’il possède...

C’est bien la seule chose sur laquelle il est cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-03-2021 à 16:21:21

---------------
n°62368534
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2021 à 16:24:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je mets une pièce sur le discours qui « évolue » : il voudra moins de taxation sur les transmissions grâce à un seuil supérieur à ce qu’il possède...

C’est bien la seule chose sur laquelle il est cohérent.

Tu ne prends pas bcp de risques :d
Il n'a pas d'idéologie propre et construite par un raisonnement et de l'analyse, c'est juste de l'opportunisme qui lui donne un beau rôle. Et c'est là qu'on voit qu'il ne baigne pas dans un milieu très exigeant d'ailleurs :d

n°62368779
Pegasus90
Posté le 14-03-2021 à 17:03:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore heureux que les parents puissent faire une donation! Tu vas pas leur reprocher d’avoir accumulé du patrimoine  :??:  
Si leurs gosses ne foutent rien de leur vie et vivent des aides, qu’est-ce que cela peut te foutre?

n°62368800
Pegasus90
Posté le 14-03-2021 à 17:06:20  profilanswer

C’est mal d’hériter? Mes parents ont bossé pour, ont investi.
J’ai fait de même. Et j’en suis fier  :D

n°62368813
Pegasus90
Posté le 14-03-2021 à 17:08:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu jalouses l’héritage d’autrui?  
Comme dit plus haut, pour tes gosses, j’espère que tu vas créer du patrimoine, d’autant qu’ils ne vont pas grandir dans le meilleur des mondes!  :non:

n°62368866
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 17:22:12  answer

Pegasus90 a écrit :

C’est mal d’hériter? Mes parents ont bossé pour, ont investi.
J’ai fait de même. Et j’en suis fier  :D

Ça reste à prouver  :o

n°62368875
sadlig
Posté le 14-03-2021 à 17:24:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'importe quoi !

En moyenne on hérite au delà de 50 ans, le patrimoine est construit bien avant.  

Il faut juste mettre en place la stratégie adéquate, ce que tu ne fais pas visiblement, et pas parce que tu n'en as pas les moyens.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62368885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2021 à 17:26:19  profilanswer

sadlig a écrit :

N'importe quoi !

En moyenne on hérite au delà de 50 ans, le patrimoine est construit bien avant.

Il faut juste mettre en place la stratégie adéquate, ce que tu ne fais pas visiblement, et pas parce que tu n'en as pas les moyens.

Non mais ok.

Remplace héritage par donation ou aide ponctuelle.

Si lrem songe à prêter de manière conditionnelle 10k aux jeunes qui démarrent dans la vie  c'est bien que tout le monde a conscience que "les coups de pouce" sont primordiaux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62368954
sadlig
Posté le 14-03-2021 à 17:38:55  profilanswer

Les donations se font aussi tardivement, c'est pour ça que l'Etat voudrait qu'elles se fassent plus tôt, effectivement pour aider les jeunes.  

Et ça ne change pas le fait qu'un patrimoine se construit majoritairement avant l'aide de ces donations/héritages.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62368970
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2021 à 17:40:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Les donations se font aussi tardivement, c'est pour ça que l'Etat voudrait qu'elles se fassent plus tôt, effectivement pour aider les jeunes.

Et ça ne change pas le fait qu'un patrimoine se construit majoritairement avant l'aide de ces donations/héritages.

C'est une hypothèse très forte que tu poses, tu aurais des sources ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62368978
sadlig
Posté le 14-03-2021 à 17:41:39  profilanswer

Bien sur !

Statistiques des donations.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2846508?

(je ne sais pas mettre le tableau Excel).

Cela montre que les bénéficiaires sont âgés.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-03-2021 à 17:42:25

---------------
n°62368981
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 14-03-2021 à 17:42:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une de ses connaissances qui lui a dit, peut-être le même ami que tu invoques à chaque fois  :o

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62368983
Fragilus
Posté le 14-03-2021 à 17:42:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Certains jeunes.

n°62369008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2021 à 17:45:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sur !

Statistiques des donations.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2846508?

(je ne sais pas mettre le tableau Excel).

Cela montre que les bénéficiaires sont âgés.

Merci beaucoup
 :jap:

Celui ci est intéressant

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 8/T2A7.xls

35% des donations de plus de 50 000€ sont donnés à des "classes moyennes" (c'est à dire des gens qui gagnent entre 30 et 100k).

Je maintiens qu'à ces niveaux de revenu recevoir un an de salaire en donation est un putain d avantage  :D

---------------
n°62369026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 17:48:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

oui c'est certainement le cas le plus courant, des pauvres qui ont leur maison payée par la famille qui demandent ce genre d'aide :lol:

n°62369034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 17:49:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

encore du mensonge :sweat:

et après ça s'étonne de se faire comparer à Trump et d'avoir Youmou sur le rable

n°62369036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 17:49:56  profilanswer

mnml a écrit :

Ça a été debunké plusieurs fois ici, l'héritage en France est peu élevé en moyenne et touché très tardivement. Que deviennent les 90% de cas restant, d'entrepreneurs et de personnes qui ont investi ?

this

n°62369042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2021 à 17:51:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est certainement le cas le plus courant, des pauvres qui ont leur maison payée par la famille qui demandent ce genre d'aide :lol:

Pas forcément des "pauvres", mais simplement des classes moyennes basses qui ne sont pas extrait de leur classe sociale.

L exemple auquel je pense est cariste en 2020 (donc en CDI à 35 ans après 15 ans d intérim de merde).

Son père était cariste à la mode BB (donc, embauche dans la grosse cogip, avec une grosse paie et des grosses primes).

Ils vivent tous sur le patrimoine de papi, qui paie les bagnoles, la maison, etc etc.

---------------
n°62369044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 17:51:06  profilanswer

mnml a écrit :

[:rofl]  
No offense mais ce genre de commentaire est toujours savoureux. En gros tu es contre l'héritage, mais tu vas sagement encaisser le fric parce que bon, faudrait quand même pas être le seul pigeon à ne rien toucher.
C'est vraiment pas crédible ce genre de positionnement ...

+1

n°62369052
runge-kutt​a
Posté le 14-03-2021 à 17:52:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci beaucoup

Celui ci est intéressant

35% des donations de plus de 50 000€ sont donnés à des "classes moyennes" (c'est à dire des gens qui gagnent entre 30 et 100k).

Je maintiens qu'à ces niveaux de revenu recevoir un an de salaire en donation est un putain d avantage  :D

Sur 45 ans de carrière bof.

n°62369056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2021 à 17:53:22  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Sur 45 ans de carrière bof.

Non je maintiens, recevoir un an de salaire ca change assez considérablement ton niveau de vie.

---------------
n°62369065
sadlig
Posté le 14-03-2021 à 17:54:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci beaucoup

Celui ci est intéressant

Oui, mais ça n'exclut pas le fait que cela intervient tardivement et que les bénéficiaires ont souvent un logement en sus de leurs habitation principale (31 % des foyers de moins de 50 ans sont dans ce cas).

---------------
n°62369066
r06
Posté le 14-03-2021 à 17:54:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci beaucoup

Celui ci est intéressant

Je maintiens qu'à ces niveaux de revenu recevoir un an de salaire en donation est un putain d avantage :D

C'est en effet une somme non négligeable surtout si elle est touché en début de vie active. Si ça arrive plus tard, ça peut potentiellement ne pas changer grand chose (où ça peut, ça dépend en fait)...:o

n°62369071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 17:54:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas forcément des "pauvres", mais simplement des classes moyennes basses qui ne sont pas extrait de leur classe sociale.

L exemple auquel je pense est cariste en 2020 (donc en CDI à 35 ans après 15 ans d intérim de merde).

Son père était cariste à la mode BB (donc, embauche dans la grosse cogip, avec une grosse paie et des grosses primes).

Ils vivent tous sur le patrimoine de papi, qui paie les bagnoles, la maison, etc etc.

au moins ils ne viennent pas d'une famille de paniers percés, tant mieux pour eux

c'est très triste de jalouser ça

dante2002 a écrit :

on te l'a déjà montré 15 fois, et tu continues à raconter n'importe quoi sur ce sujet, c'est fou quand même...

Message édité par KaiserCz le 14-03-2021 à 17:55:30
n°62369075
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2021 à 17:55:27  profilanswer

r06 a écrit :

C'est en effet une somme non négligeable surtout si elle est touché en début de vie active. Si ça arrive plus tard, ça peut potentiellement ne pas changer grand chose (où ça peut, ça dépend en fait)...:o

Mais merci en tout cas à sadlig pour les chiffres, on aura maintenant des éléments objectifs pour prouver que j'ai raison  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22394  22395  22396  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)