Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22385  22386  22387  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62348879
Filob
Posté le 12-03-2021 à 06:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les bibliothèques sont évidemment obsolètes en très grande partie.

Pourtant c'est la seule source d'accès à la culture pour le grand publique quasi gratuite, ça serait dramatique que ça disparaisse pour tout un pan de population qui ne va pas prioriser l'achat de livres dans un budget serré et c'est franchement pas souhaitable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 06:50:43  profilanswer

n°62348896
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2021 à 07:05:32  profilanswer

Filob a écrit :

Pourtant c'est la seule source d'accès à la culture pour le grand publique quasi gratuite, ça serait dramatique que ça disparaisse pour tout un pan de population qui ne va pas prioriser l'achat de livres dans un budget serré et c'est franchement pas souhaitable.

Perso je vois surtout des familles csp+ à la bibliothèque !

---------------
More GG, more skill
n°62348911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2021 à 07:12:31  profilanswer

Filob a écrit :

EvilTyler a écrit :

Vous avez tous les deux raisons, mais la prédominance de csp+ ne doit pas occulter la possibilité d'extraction sociale sur permets la bibliothèque.

Mais n'oubliez pas que Lookoom pense que la société, se feodalisant, va de moins en moins permettre l extraction sociale.

Donc autant laisser les pauvres ignorants, ils resteront ainsi à leur place :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62348963
Filob
Posté le 12-03-2021 à 07:31:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça dépend de ton lieu de vie j'imagine, perso je pense voir clairement de tout, et si tu vas à la Duchère ou autre banlieue craignos j'imagine que ça sera pas de la Chantale.

---------------
n°62348998
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-03-2021 à 07:46:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62349032
mnml
Posté le 12-03-2021 à 07:58:49  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai que pour ceux qui n'avaient pas de loisirs extérieurs à chez eux avant, finalement la perte est limitée [:cosmoschtroumpf]

Perso à part le télétravail, il n'y a strictement rien de positif.

Pareil ici. Énorme gain de convenabilité grâce au télétravail, mais énorme perte de convenabilité avec la fermeture des clubs de sports, des restaurants, bars, ... beaucoup de gens que je voyais d'ordinaire pour un verre le soir ne peuvent plus être vus, impossible de se projeter pour faire des vacances sympas hors de France, douleurs au dos à force de ne plus faire de sport et d'être assis avec un équipement moyen chez moi, etc. Sur le sport, j'en veux un peu au gouvernement j'avoue  :O

Au final, je trouve ça vraiment bien d'avoir fait un progrès social avec l'essor du télétravail, j'espère que ça va continuer. Mais je reste  sceptique vis vis à de la gestion de cette crise et des conséquences à venir.

Je trouve aussi que cette crise a démontrée que le monde peut changer, mais qu'il ne le fait jamais que s'il est pied au mur et acculé. Ça laisse donc peu d'espoir pour les problèmes futurs, comme le réchauffement climatique, l'écologie ou la paix dans le monde. C'est un peu prout prout de dire que ça comme ça, mais la gestion du covid est un vrai révélateur du comportement humain j'ai trouvé.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62349035
patx3
Posté le 12-03-2021 à 07:59:33  profilanswer

J’imagine bien la bibliothèque idéale chez certains :
- les œuvres complètes de Marianne  
- la trilogie auto plus avec en évidence « bien choisir ses suv »
- les livres sur les animaux dont « comment abandonner ses chiens » par Alphonse Dessus
- « l’optimisation fiscale et sociale chez les tranfrontaliers »
- « le nabab, cet homme de gauche » par Basile Ceperdu

Des années de lecture intensives. :o

n°62349056
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2021 à 08:04:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Et sinon, il est où Gregouf? Il a sûrement bien plus important à faire que participer à ce topoc de dégénérés, mais son humour cinglant me manque  [:bauer_attitude]

Son absence m a fait tiquer aussi, et en fait il lache le bateau.

n°62349064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2021 à 08:07:29  profilanswer

patx3 a écrit :

J’imagine bien la bibliothèque idéale chez certains :
- les œuvres complètes de Marianne  
- la trilogie auto plus avec en évidence « bien choisir ses suv »
- les livres sur les animaux dont « comment abandonner ses chiens » par Alphonse Dessus
- « l’optimisation fiscale et sociale chez les tranfrontaliers »
- « le nabab, cet homme de gauche » par Basile Ceperdu

Des années de lecture intensives. :o

Ça vaudra toujours mieux que de se faper sur le
Figaro, valeurs actuelles, et les torchons de l ifrap  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62349070
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2021 à 08:08:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans un coin populaire ? :o
Les médiathèques que je fréquentais gamin puis ado, c’était très très très mixé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 08:08:21  profilanswer

n°62349071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2021 à 08:09:04  profilanswer

Filob a écrit :

On n’a qu’à fournir des liseuses aux pauvres, tous les deux ans vu la fiabilité des kobo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62349075
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-03-2021 à 08:10:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Les médiathèques que je fréquentais gamin puis ado, c’était très très très mixé :o

Tu allais en boite de nuit.

n°62349136
henoutsen
Posté le 12-03-2021 à 08:23:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les bibliothèques sont évidemment obsolètes en très grande partie.

En dehors des grandes métropoles, les bibliothèques sont encore bien vivaces avec un public assez varié.
La bibliothèque reste un lieu de vie important des villes moyennes et petites. Et le contenu de ces lieux même sur des livres anciens n'est pas obsolète.
Car, au delà de la remise à jour régulière des collections, l'ambition d'une bibliothèque c'est l'ouverture qu'elle engage, pas le contenu fini de ce qu'elle contient.
Et on ne compte pas les initiatives de boite à lire etc..., bibliothèque itinérante etc...

En revanche, il est vrai qu'une partie des lecteurs s'en est détournée avec l'adoption des formats numériques.
Pour autant, de ceux que je connais (et je n'ai pas la prétention d'être exhaustif), il n'y a que des profils hybrides avec des utilisations format numériques/livre occasionnelle.

Perso, je préfère le format livre. Moins pratique certes, mais il y a un côté émotionnelle à la lecture que je ne retrouve pas avec une liseuse et, un livre physique, ça s'échange de main en main etc... plus propice à créer de l'échange et de l'émulation sociale donc.
Oui, moyennant quelques bidouilles, ça marche aussi en format numérique, mais ce n'est pas la même chose.

Bref, je vous l'accorde, j'ai une vision un peu vieillotte mais j'assume :o

n°62349148
henoutsen
Posté le 12-03-2021 à 08:26:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par ici, c'est assez mixé.
C'est d'ailleurs un vrai vecteur de vivre ensemble comme ils disent.

n°62349187
Fragilus
Posté le 12-03-2021 à 08:32:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça vaudra toujours mieux que de se faper sur le
Figaro, valeurs actuelles, et les torchons de l ifrap  :jap:

Franchement ya match.

n°62349363
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2021 à 08:57:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Non le coin n'est pas non plus très populaire je te l'accorde  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°62349405
Filob
Posté le 12-03-2021 à 09:00:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

En dehors des grandes métropoles, les bibliothèques sont encore bien vivaces avec un public assez varié.
La bibliothèque reste un lieu de vie important des villes moyennes et petites. Et le contenu de ces lieux même sur des livres anciens n'est pas obsolète.
Car, au delà de la remise à jour régulière des collections, l'ambition d'une bibliothèque c'est l'ouverture qu'elle engage, pas le contenu fini de ce qu'elle contient.
Et on ne compte pas les initiatives de boite à lire etc..., bibliothèque itinérante etc...

En revanche, il est vrai qu'une partie des lecteurs s'en est détournée avec l'adoption des formats numériques.
Pour autant, de ceux que je connais (et je n'ai pas la prétention d'être exhaustif), il n'y a que des profils hybrides avec des utilisations format numériques/livre occasionnelle.

Perso, je préfère le format livre. Moins pratique certes, mais il y a un côté émotionnelle à la lecture que je ne retrouve pas avec une liseuse et, un livre physique, ça s'échange de main en main etc... plus propice à créer de l'échange et de l'émulation sociale donc.
Oui, moyennant quelques bidouilles, ça marche aussi en format numérique, mais ce n'est pas la même chose.

Bref, je vous l'accorde, j'ai une vision un peu vieillotte mais j'assume :o

Ben surtout pourquoi hors des grandes métropoles ?
Les bibliothèques à Paris et à Lyon sont bien fréquentées pour ce que j'en ai vu, avec des animations et conférences bien sympa.

henoutsen a écrit :

Par ici, c'est assez mixé.
C'est d'ailleurs un vrai vecteur de vivre ensemble comme ils disent.

Ben il dit justement l'inverse, que chez lui c'est pas mixé.

---------------
n°62349416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2021 à 09:03:19  profilanswer

Filob a écrit :

Les bibliothèques à Paris et à Lyon sont bien fréquentées pour ce que j'en ai vu, avec des animations et conférences bien sympa.

J’ai aucune peine à croire que les bibliothèques de coins à airbnb où vit LooKooM ne soient pas très fréquentées en revanche :D

---------------
n°62349436
henoutsen
Posté le 12-03-2021 à 09:05:44  profilanswer

Filob a écrit :

Je donne ma perception de la chose, perception qui concerne surtout les villes moyennes et petites (donc hors grandes métropole).
Je n'ai pas la prétention de visualiser l'ensemble du phénomène et précise donc le cadre de mon intervention. :jap:
Oui je sais, pour un vendredi, ça peut choquer :d :jap:  

Filob a écrit :

Ben il dit justement l'inverse, que chez lui c'est pas mixé.

Justement, je dis que j'observe l'inverse.

n°62349456
r06
Posté le 12-03-2021 à 09:07:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je donne ma perception de la chose, perception qui concerne surtout les villes moyennes et petites (donc hors grandes métropole).
Je n'ai pas la prétention de visualiser l'ensemble du phénomène et précise donc le cadre de mon intervention. :jap:
Oui je sais, pour un vendredi, ça peut choquer :d :jap:  

C'est surtout que Lookoom a déjà dit ça il y a quelques jours et plusieurs personnes lui ont déjà dit que c'était pas le cas.
Il insiste (comme souvent) j'imagine que ça veut juste dire que lui ne va pas à la bibliothèque.

n°62349513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2021 à 09:15:04  profilanswer

C'est génial la bibliothèque, c'était le seul havre de paix dans ma nogozone quand j'étais jeune

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62350341
alkibiades
Posté le 12-03-2021 à 10:33:46  profilanswer

r06 a écrit :

C'est surtout que Lookoom a déjà dit ça il y a quelques jours et plusieurs personnes lui ont déjà dit que c'était pas le cas.
Il insiste (comme souvent) j'imagine que ça veut juste dire que lui ne va pas à la bibliothèque.

ce n'est pas la première fois ni la dernière.
Le jugement hâtif tiré d'une maigre expérience dans un domaine peu maitrisé qu'il soutient avec conviction.  
C'est les risques avec des personnes qui peuvent faire autorité dans certains domaines et qui s'aventurent sans état d'âme sur d'autres sujets qu'ils maitrisent moins, mais défendent avec la même vigueur ou tout du moins le même langage bien rodé.

Un peu de philosophie et de remise en question serait louable dans son cas. Et donc un passage dans une bibliothèque souhaitable  :o  

n°62350405
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2021 à 10:40:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le jugement hâtif tiré d'une maigre expérience dans un domaine peu maitrisé qu'il soutient avec conviction.  
C'est les risques avec des personnes qui peuvent faire autorité dans certains domaines et qui s'aventurent sans état d'âme sur d'autres sujets qu'ils maitrisent moins, mais défendent avec la même vigueur ou tout du moins le même langage bien rodé.

Un peu de philosophie et de remise en question serait louable dans son cas. Et donc un passage dans une bibliothèque souhaitable  :o  

On trouve des résumés de traités de philosophie en 4 pages dans les bibliothéques :??:

n°62350886
alkibiades
Posté le 12-03-2021 à 11:25:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On trouve des résumés de traités de philosophie en 4 pages dans les bibliothéques :??:

Affirmatif, pour étaler (s)a confiture il suffit d'apprendre les quatrièmes de couvertures.  

n°62351159
Braindead
Posté le 12-03-2021 à 11:49:07  profilanswer

Un peu moche de tirer dans le dos  [:moonblood19:9]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62351788
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-03-2021 à 12:55:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:rofl]

n°62353066
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-03-2021 à 15:01:10  profilanswer

Il y a quelques années, il y avait les bibliobus pour les milieux ruraux aussi (j'avoue que je ne me suis pas renseigné mais ca doit encore exister)

n°62353609
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-03-2021 à 15:53:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

Comme tous les mecs qui réussissent bien, il a ses démons mais il a souvent un regard intéressant....et quelques biais de perception :o

Spoiler :

La remarque s'applique aussi à toi :o

Sur la remarque de Dante, sur le gout de la lecture qui passe par le physique pour les enfants...j'avoue que c'est possible

Pareil pour des bouquins de science dure, j'aime bien avoir du physique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 12-03-2021 à 15:53:55
n°62354015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2021 à 16:27:15  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Comme tous les mecs qui réussissent bien, il a ses démons mais il a souvent un regard intéressant....et quelques biais de perception :o

Spoiler :

La remarque s'applique aussi à toi :o

Sur la remarque de Dante, sur le gout de la lecture qui passe par le physique pour les enfants...j'avoue que c'est possible

Pareil pour des bouquins de science dure, j'aime bien avoir du physique :o

Clairement, un livre ça se touche, ça se sent.

---------------
n°62354327
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2021 à 16:58:45  profilanswer

Sûrement pour ça que les mioches rejettent autant d’être foutus devant une tablette  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62354372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2021 à 17:02:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’avoue ne pas comprendre les fans du ton affirmatif, sauf avoir un côté masochiste  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62354387
Caaledor
Posté le 12-03-2021 à 17:04:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis Liseuse maintenant, pour des raisons pratiques.

Mais quand gamin(e) sera là, ça sera livre, la liseuse seulement en vacance.

L'odeur du papier, la sensation du livre, c'est quelque chose d'important.

(et vu les 2500000 livres pour enfants-ado que j'ai chez mes parents, faudra bien qu'ils les lisent... J'aime lire, bibliothèque rose/verte, Chair de Poule..... et les mickey parade)

Message édité par Caaledor le 12-03-2021 à 17:06:09

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°62354447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2021 à 17:13:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sûrement pour ça que les mioches rejettent autant d’être foutus devant une tablette  :o

Rarement pour lire de ce que je vois.
L’avantage du livre étant que faire autre chose que lire ou caler un meuble est compliqué :o

---------------
n°62354495
axklaus
Posté le 12-03-2021 à 17:20:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

miam les vapeurs d'encre on adore s'en remplir les poumons, inhaler ces vapeurs chimiques de solvants, polymères et additifs variés, à chaque page tournée une nouvelle bouffée de composés organiques volatils, qui se libèrent de leur support de bois découpé et mort pour la grandeur de nos bibliothèques

Message édité par axklaus le 12-03-2021 à 17:21:15
n°62354510
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2021 à 17:22:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sûrement pour ça que les mioches rejettent autant d’être foutus devant une tablette :o

C'est aux parents de contrôler l'usage des écrans.

Ici la tablette c'est très très très limité.

---------------
n°62354570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2021 à 17:32:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ils te voient jamais sur ton téléphone à faire du HFR  :o

---------------
n°62354581
sadlig
Posté le 12-03-2021 à 17:33:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'ils ont accès à la tablette !  :ouch:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62354638
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2021 à 17:40:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ils te voient jamais sur ton téléphone à faire du HFR :o

Ils me voient trop sur mon téléphone mais c'est pour le boulot.

sadlig a écrit :

Parce qu'ils ont accès à la tablette ! :ouch:

Un vieux ipad avec une protection en gomme et une configuration "enfants"  :D

---------------
n°62354664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2021 à 17:41:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils me voient trop sur mon téléphone mais c'est pour le boulot.  

Et c’est sûr qu’ils font la distinction, ils savent quand le mimétisme est important. C’est bien fait la nature  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-03-2021 à 17:42:04

---------------
n°62354676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2021 à 17:42:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c’est sûr qu’ils font la distinction, ils savent quand le mimétisme est important. C’est bien fait la nature :D

Ils savent que travailler est important oui.

---------------
n°62354685
sadlig
Posté le 12-03-2021 à 17:43:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un vieux ipad avec une protection en gomme et une configuration "enfants"  :D

Peu importe la configuration, les enfants en bas âge ne devraient pas approcher les écrans, à mon sens.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22385  22386  22387  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)