Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22384  22385  22386  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62345263
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2021 à 16:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que tu veux dire par plus de contact physique ?  [:ronfl]

Tu ne peux pas voir les gens le week-end ?

Les mesures de distanciation sociale sont quand même bien « implantées » : je ne sers plus la main de mes patients, on fait beaucoup moins la bise aux amis/collègues, tout ça ce sont des choses qui me manquent.  

Après tu peux relire la discussion s’il y a quelques jours sur le sujet, mais entre un brunch le midi et un repas le soir en finissant par refaire le monde autours d’une bonne bouteille c’est pas forcément la même chose. + beaucoup moins de rencontres avec des gens moins proches.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 16:37:38  profilanswer

n°62345313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2021 à 16:41:24  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Quelle taille le diamant convenable ?

Ma concubine si tu préfères, on n’est pas trop portés sur le mariage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62345326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2021 à 16:42:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les mesures de distanciation sociale sont quand même bien « implantées » : je ne sers plus la main de mes patients, on fait beaucoup moins la bise aux amis/collègues, tout ça ce sont des choses qui me manquent.  

Après tu peux relire la discussion s’il y a quelques jours sur le sujet, mais entre un brunch le midi et un repas le soir en finissant par refaire le monde autours d’une bonne bouteille c’est pas forcément la même chose. + beaucoup moins de rencontres avec des gens moins proches.

Youmoussa a la chance de vivre dans un pays avec très peu d'interdictions, donc il trolle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62345372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2021 à 16:46:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Youmoussa a la chance de vivre dans un pays avec très peu d'interdictions, donc il trolle.

Je ne sais pas, j’en étais resté au confinement horrible de SF comparé au confinement agréable à la française  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62345401
henoutsen
Posté le 11-03-2021 à 16:49:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas, j’en étais resté au confinement horrible de SF comparé au confinement agréable à la française  :o

En même temps, on est quand même nombreux ici à faire le con finement et le vivre très bien.
Preuve que tu ne peux pas test, la méthode française est meilleure :o

n°62345428
r06
Posté le 11-03-2021 à 16:52:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Voila sans compter que si tu fais un truc le midi le WE ça te bloque la journée.

Message édité par r06 le 11-03-2021 à 17:05:04
n°62345580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2021 à 17:10:48  profilanswer

Je ne pige pas, il y a encore le droit de louer des gîtes/Airbnb, vous voulez pas faire ça pour ne pas avoir la question du couvre feu si c’est le truc qui bloque ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62345746
Lagoon57
Posté le 11-03-2021 à 17:31:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne pige pas, il y a encore le droit de louer des gîtes/Airbnb, vous voulez pas faire ça pour ne pas avoir la question du couvre feu si c’est le truc qui bloque ?

Il y a plein de gens pour qui louer un gîte juste pour se voir est impensable.
En plus beaucoup sont quand même flippés du covid même avec les amis proches.

---------------

n°62345782
oh_damned
Posté le 11-03-2021 à 17:35:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On sait jamais, tu fais la teuf avec des potes, tu choppes un variant congolais ou guatémaltèque + la bactérie mangeuse de chair => mort dans d'atroces souffrances en à peine 3 jours :o

Perso je suis dans un bunker avec 18 mois de vivres et de quoi recycler mon urine, c'est + sûr
ça ne m'a pas coûté cher, c'est dans le terrain près de chez feu d'artifice :o

Message édité par oh_damned le 11-03-2021 à 17:35:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62345820
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-03-2021 à 17:40:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je l'ai fait et je le referai encore

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 17:40:38  profilanswer

n°62345912
onina
Posté le 11-03-2021 à 17:50:30  profilanswer

radioactif a écrit :

La question de se mettre au vert pendant un temps à largement été évoquée, mais ma femme ne peut ni télé travailler, ni s’éloigner, et à eu une période où elle n’avait pas le droit de poser de congés. Ça complique la chose :o

Ca ne tiendrait qu'à moi, on aurait pris une location au vert il y a plusieurs mois mais mon mec fait partie de ces gens qui se disent que "non mais ça sera pas forcément mieux, il va pleuvoir, il va faire froid, pis la situation va s'arranger ici, pis faut être sûrs d'avoir la fibre, pis la cuisine sera moins bien, pis deliveroo c'est bien quand même, pis..."  [:vaulti]

n°62346134
Lagoon57
Posté le 11-03-2021 à 18:13:09  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je l'ai fait et je le referai encore

Je ne dis pas que c'est infaisable.

---------------

n°62346216
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 18:19:21  profilanswer

onina a écrit :

Ca ne tiendrait qu'à moi, on aurait pris une location au vert il y a plusieurs mois mais mon mec fait partie de ces gens qui se disent que "non mais ça sera pas forcément mieux, il va pleuvoir, il va faire froid, pis la situation va s'arranger ici, pis faut être sûrs d'avoir la fibre, pis la cuisine sera moins bien, pis deliveroo c'est bien quand même, pis..."  [:vaulti]

On ma sorti exactement la même alors que j'invitais des gens dans un château qu'on a loué pour le week end de paque. Y'a quand même vraiment des gens bizarres :/

Message édité par gimly the knight le 11-03-2021 à 18:19:48
n°62346245
Lagoon57
Posté le 11-03-2021 à 18:21:15  profilanswer

onina a écrit :

Ca ne tiendrait qu'à moi, on aurait pris une location au vert il y a plusieurs mois mais mon mec fait partie de ces gens qui se disent que "non mais ça sera pas forcément mieux, il va pleuvoir, il va faire froid, pis la situation va s'arranger ici, pis faut être sûrs d'avoir la fibre, pis la cuisine sera moins bien, pis deliveroo c'est bien quand même, pis..." [:vaulti]

Ben moi je préfère être chez moi avec mes commerces de bouche tranquille et le confort de mon logement.

---------------

n°62346270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2021 à 18:22:59  profilanswer

onina a écrit :

Concrètement, quel coin visais tu ?

On comprendra peut être mieux l’avis de ton mec  :o

---------------
n°62346313
onina
Posté le 11-03-2021 à 18:27:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Concrètement, quel coin visais tu ?

On comprendra peut être mieux l’avis de ton mec :o

En plein hiver, le sud (genre La Ciotat ou ce coin là, pas trop loin des calanques). Maintenant plutôt la Bourgogne, le temps est correct globalement.
Bon là je l'ai presque convaincu en cas de prochain confinement, mais va savoir.

n°62346792
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2021 à 19:07:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Nos amis loins, on les voit quand même régulièrement.
Mais il reste :
- ceux que t'as bien envie de voir mais pas forcément tout un we
- les gens qui ne sont pas assez proches pour passer un we ensemble, mais que tu prends quand même plaisir à voir pour une soirée
- les gens que tu connais pas vraiment

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62347168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2021 à 19:48:17  profilanswer

Il reste les glory holes comme recommandés par le service de santé canadien [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Youmoussa le 11-03-2021 à 19:48:28

---------------
n°62347263
r06
Posté le 11-03-2021 à 20:01:33  profilanswer

onina a écrit :

En plein hiver, le sud (genre La Ciotat ou ce coin là, pas trop loin des calanques). Maintenant plutôt la Bourgogne, le temps est correct globalement.
Bon là je l'ai presque convaincu en cas de prochain confinement, mais va savoir.

C'est clair que sans enfant ça vaut le coup.
Je fais pas d'escalade mais ça a l'air super comme endroit pour ça surtout l'hiver :D
Bon suite à vos retours j'ai donné de ma personne je suis allé surfer de 18 a 19h, bon premier point positif j'étais tout seul (c'était pas gros ce qui explique peut-être aussi), deuxième point positif j'ai vu qu'il y avait pleins de monde dehors des joggers dans tous les sens des voitures, des groupes de promeneurs et aucun contrôle en effet...:o

n°62347619
koko707
Truc07
Posté le 11-03-2021 à 20:50:05  profilanswer

ex post a écrit :

Quid du "scandale" des librairies dites non essentielles?  

Vous vous êtes mis à lire plus durant la pandémie (sujet peut-être déjà abordé, j'ai sauté des centaines de pages)?  
Moi non, j'ai plutôt cédé aux sirènes des plateformes web...

Si lire était essentiel, ça fait longtemps que la loi sur le prix unique du livre aurait sauté, pour permettre à Amazon and co de casser les prix et de les rendre accessibles au plus grand nombre.

---------------
Koko part en vacances
n°62347635
Fragilus
Posté le 11-03-2021 à 20:51:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Si lire était essentiel, ça fait longtemps que la loi sur le prix unique du livre aurait sauté, pour permettre à Amazon and co de casser les prix et de les rendre accessibles au plus grand nombre.

C'est cher un livre ?

n°62347652
koko707
Truc07
Posté le 11-03-2021 à 20:53:49  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est cher un livre ?

Pour moi non, pour un smicard le choix est vite fait entre un poche à 10€ et un mois de netflix pour moins cher que ça.

---------------
Koko part en vacances
n°62347720
Fragilus
Posté le 11-03-2021 à 21:01:55  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour moi non, pour un smicard le choix est vite fait entre un poche à 10€ et un mois de netflix pour moins cher que ça.

Un poche c'est moins non ? Je sais pas, j'achète d'occaz. :o
On peut aussi comparer avec le prix d'une place pour le dernier avenger.

n°62347733
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2021 à 21:04:13  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est cher un livre ?

Je hais le lobby des libraires qui fait qu’un epub coûte aussi cher que la version papier ...

n°62347750
Fragilus
Posté le 11-03-2021 à 21:07:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je hais le lobby des libraires qui fait qu’un epub coûte aussi cher que la version papier ...

Décidément, tu es plein de surprises.

n°62347829
sadlig
Posté le 11-03-2021 à 21:17:56  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est la loi Lang, sans elle il n'y aurait plus de librairies.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62347890
oh_damned
Posté le 11-03-2021 à 21:25:15  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est la loi Lang, sans elle il n'y aurait plus de librairies.

La loi Lang n'a fait que repousser l'inévitable : la disparition d'un métier devenu obsolète

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62348107
lapt
Posté le 11-03-2021 à 21:58:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

La loi Lang n'a fait que repousser l'inévitable : la disparition d'un métier devenu obsolète

ca me fera sourire le jour où l'électronique aura un problème majeur...
type panne de dns mondiale, bon courage pour utiliser les services en ligne :D

perso je suis plus pour une possession bi-usage, aka beaucoup de numérique mais également du matériel physique.. tout ne se démat' pas.
bientot on va nous sortir que les bibliotheques sont obsoletes :o si seulement elles pouvaient remplacer les télévisions..

n°62348158
LooKooM
Posté le 11-03-2021 à 22:05:28  profilanswer

lapt a écrit :

ca me fera sourire le jour où l'électronique aura un problème majeur...
type panne de dns mondiale, bon courage pour utiliser les services en ligne :D

perso je suis plus pour une possession bi-usage, aka beaucoup de numérique mais également du matériel physique.. tout ne se démat' pas.
bientot on va nous sortir que les bibliotheques sont obsoletes :o si seulement elles pouvaient remplacer les télévisions..

Les bibliothèques sont évidemment obsolètes en très grande partie.

n°62348333
lapt
Posté le 11-03-2021 à 22:40:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

pourtant les gens les fréquentent encore beaucoup :o

n°62348348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2021 à 22:42:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca fait deux fois en une semaine que tu dis ca.

Je pense que le goût pour la lecture ne peut pas s acquérir sur des écrans.

Ça se voit d'ailleurs avec les enfants, le mimétisme fait qu'ils vont ouvrir des livres pour lire, et c'est heureux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62348482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2021 à 23:12:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca fait deux fois en une semaine que tu dis ca.

Je pense que le goût pour la lecture ne peut pas s acquérir sur des écrans.

Ça se voit d'ailleurs avec les enfants, le mimétisme fait qu'ils vont ouvrir des livres pour lire, et c'est heureux.

Parce que tu lis beaucoup de livres papier plutôt qu’en version électronique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-03-2021 à 23:12:43

---------------
n°62348485
runge-kutt​a
Posté le 11-03-2021 à 23:13:08  profilanswer

Je repense aux discussions qui ont eu lieu ici sur la santé et l’accès aux soins innovants.  

Voici un lien qui circule sur mon LinkedIn ces derniers temps, il s’agit d’un X+MIT qui a une belle carrière (et mes anciens boss sont ses anciens boss ce n’est pas une invention). Mais voilà il a pas de chance, il a une maladie rare et quasi incurable. Seule solution aller aux states pour un traitement expérimental rare et lâcher 1m$ au passage...

https://sauvermikhaelkrotov.wordpress.com/

La vie convenable, c’est pouvoir aussi faire face à ce genre de merde à mon avis. Et dans cette situation X + COGIP, clairement, ca peut ne pas être assez.

Et comme pour LooKooM avec un membre de sa famille, il faut pouvoir bouger hors de France rapidement pour pouvoir le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par runge-kutta le 11-03-2021 à 23:15:33
n°62348538
jkf
Posté le 11-03-2021 à 23:26:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon grand père maternel est ne en 1905. Trop jeune pour se battre lors de la première guerre, trop vieux pour la seconde.

Pipo  

[:el_risitas:4]  

Mon grand-père maternel avait cet âge et est parti à la guerre.

Résultat: 5 ans prisonnier en Allemagne.

Citation :

La date de mobilisation générale est le samedi 2 septembre 1939. Tous les hommes valides de 20 a 48 ans sont mobilisés.

Ton papy t’a raconté des bobards.

n°62348591
axklaus
Posté le 11-03-2021 à 23:46:41  profilanswer

20 ans en 1939, c'est très âgé je trouve

mon grand père n'avait que 12 ans en 39
pourtant il a été enrôlé dans les forces armées puis déporté en camp a tambow, a la fin de la guerre il était tout juste majeur

n°62348632
onina
Posté le 12-03-2021 à 00:10:25  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je repense aux discussions qui ont eu lieu ici sur la santé et l’accès aux soins innovants.

Voici un lien qui circule sur mon LinkedIn ces derniers temps, il s’agit d’un X+MIT qui a une belle carrière (et mes anciens boss sont ses anciens boss ce n’est pas une invention). Mais voilà il a pas de chance, il a une maladie rare et quasi incurable. Seule solution aller aux states pour un traitement expérimental rare et lâcher 1m$ au passage...

https://sauvermikhaelkrotov.wordpress.com/

La vie convenable, c’est pouvoir aussi faire face à ce genre de merde à mon avis. Et dans cette situation X + COGIP, clairement, ca peut ne pas être assez.

Et comme pour LooKooM avec un membre de sa famille, il faut pouvoir bouger hors de France rapidement pour pouvoir le faire.

Ca me rappelle les chaines de mails demandant du fric pour sauver la petite Lucie depuis 2003, c'est fou que ça marche sur LinkedIn   :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-03-2021 à 00:11:43
n°62348634
Braindead
Posté le 12-03-2021 à 00:11:36  profilanswer

Et sinon, il est où Gregouf? Il a sûrement bien plus important à faire que participer à ce topoc de dégénérés, mais son humour cinglant me manque  [:bauer_attitude]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62348687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2021 à 00:33:57  profilanswer

onina a écrit :

Ca me rappelle les chaines de mails demandant du fric pour sauver la petite Lucie depuis 2003, c'est fou que ça marche sur LinkedIn   :D

Tellement ça  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62348840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2021 à 06:01:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu lis beaucoup de livres papier plutôt qu’en version électronique ?

J'ai eu ma période Kindle, mais j avoue être revenu sur des livres papier.

Le dernier livre recu (mardi) l'a été sur les conseils du topic chien :D

("le chien, cet animal qui nous échappe" ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62348869
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2021 à 06:42:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai eu ma période Kindle, mais j avoue être revenu sur des livres papier.

Le dernier livre recu (mardi) l'a été sur les conseils du topic chien :D

("le chien, cet animal qui nous échappe" ).

Ben fous y un collier et une laisse. Problem solved.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°62348879
Filob
Posté le 12-03-2021 à 06:50:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourtant c'est la seule source d'accès à la culture pour le grand publique quasi gratuite, ça serait dramatique que ça disparaisse pour tout un pan de population qui ne va pas prioriser l'achat de livres dans un budget serré et c'est franchement pas souhaitable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22384  22385  22386  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)