Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22381  22382  22383  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62340350
r06
Posté le 11-03-2021 à 09:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ça dépend pas mal des situations.

Ici le gros positif ça a été le télétravail et le fait que ma dame n'a quasiment pas bossé jusqu'au 9 mois du petit, alors que quand elle a repris a des 5 mois il faisait pas ses nuits, ça a duré 15 jours on était en PLS  [:alain haque-barre:5]

Aussi le fait d'oser changer de taf en pleine pandémie a débloqué quelque chose chez moi côté prise de risques, et probablement joué dans la décision de bouger à l'étranger alors qu'on repoussait ça depuis bien longtemps.

Mais bon j'ai hâte que ça réouvre la vie maintenant :o

Oui dans certains cas très particuliers typiquement si tu as un bébé en bas âge il peut y avoir des avantages. Dans le même genre j'ai une copine qui fait des cours de cuisine et qui venait d'avoir un bébé elle était en PLS a l'idée de reprendre quand il avait 6 semaines, 1 an plus tard elle est toujours indemnisée par l'état et ravies de rester chez elle s'occuper de son enfant.

onina a écrit :

C'est vrai que pour ceux qui n'avaient pas de loisirs extérieurs à chez eux avant, finalement la perte est limitée  [:cosmoschtroumpf]

Perso à part le télétravail, il n'y a strictement rien de positif.

Voila si t'avais une vie de merde centrée sur un travail en présentiel pénible, je veux bien qu'il y ait du positif mais je pensais pas qu'il y en avait autant qui avait une vie si pourrie sur le topic convenablement.
Personnellement le télétravail c'est sympa mais bon aller au travail me dérange pas non plus vu que c'est pas loin et que mes collègues sont sympas.
Ensuite je peux toujours pratiquer mon loisir principal en extérieur sans soucis mais pour le reste c'est quand même très très pénible.

Message édité par r06 le 11-03-2021 à 09:36:24
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 09:34:31  profilanswer

n°62340354
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 09:34:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moué être privé d une partie de mes libertés individuelles au profit de toujours les mêmes, les vieux, y a quand même à se plaindre ....

Ca c'est un des problèmes de la suppression du service militaire, ca crée des snowflake qui ne comprennent même pas le sens de restriction de liberté :o

n°62340360
r06
Posté le 11-03-2021 à 09:35:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il existe plein de loisirs extérieurs qui ne sont pas impactés par le situation actuelle en fait.
Suffit de ne pas être urbain en fait, ça facilite grandement la chose.

:jap:  bon avec le couvre feu à 18h il faut quand même un peu de fléxibilité pour pouvoir pratiquer à un autre moment.

n°62340361
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 09:35:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien au niveau perso ? Refais tes fiches, des gens sont pas comme toi a se contenter d une partie de switch dans un train bondé comme loisirs.  

Et la famille ne se résume pas au gosse #1950

Un couple n'est pas une famille, il faut le savoir.  

n°62340387
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 09:38:44  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai que pour ceux qui n'avaient pas de loisirs extérieurs à chez eux avant, finalement la perte est limitée  [:cosmoschtroumpf]  

Perso à part le télétravail, il n'y a strictement rien de positif.

Je ne vois rien de positif dans notre cas aussi puisqu'on continue a bosser as usual.  
Après, je ne vois pas grand choses de négatif non plus à part l'impossibilité d'aller au restau ou même boire un café quand on se balade le week end. Dans tous les cas, ca reste des privation bien légères...

n°62340388
feu d'arti​fice
Posté le 11-03-2021 à 09:38:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'aurais eu les mêmes emmerdements dans une BAD. :/

Question de point de vue

Fragilus a écrit :

Tu connais le manuel d'Epictète?

Ce qui dépend de nous, et e qui n'en dépend pas  :jap:  

Le résumé Btbw c'est en gros c'est de ne se prendre la tête que sur ce qui dépend de nous et qu'on peut changer ; la pandémie covid tu peux pas y faire grand chose, les confinements etc... c'est pas toi qui décide donc autant te lire et alors, rien à battre, on s'en fou, on fait avec et on se prend pas la tête dessus, puisque pas le choix de toute façon on peut rien y faire.

sadlig a écrit :

Bah si ! Pour ma part ça me saoule de ne pas pouvoir sortir, aller au théâtre et au ciné, voyager, ... Mais ça reviendra bientôt, et hormis ce désagrément passager il y a vraiment davantage de positif que de négatif à la situation, j'aurais vraiment tort de me plaindre.

sadlig a écrit :

En négatif j'ai la privation de liberté et de loisirs : difficile mais passager.

Et en positif : augmentation des revenus, mise en place pérenne du télétravail, dématérialisation quasi intégrale de l'activité, organisation hyper souple du travail, disparition des réunions en présentiel à Paris, ...

Pour moi le positif l'emporte très largement d'autant qu'il durera au delà de la crise sanitaire.

Perso le négatif est avant tout de pas pouvoir voir tous mes proches aussi souvent qu'avant, dans les mêmes conditions qu'avant, les grosses fêtes entre amis (on se voit par petits groupes de 6), les bars, pubs, restos, loisirs et perte de liberté

Le positif je peux mettre encore + d'argent de côté car forcément les dépenses ont diminuées, en semaine le soirs après le travail je vais donner mes cours de soutien scolaire puisqu'en dehors du travail de toute façon y'a couvre-feu donc autant utilisé le temps utilement, donc je gagne de l'argent, en rentrant à 20h je range mes éventuelles courses faites le midi, j'emballe mes colis vinded ventes de la journée, puis 1h de sport, je me prépare un repas maison, je mange, je prend ma douche, fais des soins visage ou corps ou cheveux, je me mets dans mon lit à 23h avec mon bouquin du moment que je lis pendant trois quart d'heure puis 15 min de méditation puis extinction des feux, vie très très saine je suis très en forme santé ++  :D  

Bahamut22 a écrit :

On fait un bilan là ?
En négatif : idem, privation de liberté et de loisirs, nuisances sonores des voisins, ces 2 raisons ont amené de la tension et une perte de repères dans mon couple, recherche stressante de maison, puis rupture, retour à la case départ, plus de projet de vie, plus d'envie, distance et perte de motivation pour le boulot
En positif : mon test covid  :o

Bon courage  :sweat:  

n°62340405
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2021 à 09:40:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est un des problèmes de la suppression du service militaire, ca crée des snowflake qui ne comprennent même pas le sens de restriction de liberté :o

mon quotidien est grandement impacté, on me prive de faire certaines choses contre ma volonté

c'est une privation des libertés, arbitraire.  

l'acceptation passive des mesures actuelles, par la population, ça fait peur quand même.

n°62340443
feu d'arti​fice
Posté le 11-03-2021 à 09:42:48  profilanswer

Un couple n'est pas une famille, il faut le savoir.  

Je pense qu'il parlait de voir les parents frères et sœurs oncles et tantes cousins cousines etc... La famille quoi

n°62340453
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-03-2021 à 09:43:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Nos loisirs extérieurs ne sont pas concernés par le confinement : l'équitation est autorisée, la CAP aussi, le bord de mer est ouvert. Ce qui nous manque c'est les restos, le ciné, les bars,  et ne pas regarder l'heure quand on passe chez des amis ou vice versa [:domo-kun]  

:jap:  

Et le Zoo fermé, le truc qui m'emmerde le plus  :fou:

---------------
More GG, more skill
n°62340478
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 09:45:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon quotidien est grandement impacté, on me prive de faire certaines choses contre ma volonté

c'est une privation des libertés, arbitraire.  

l'acceptation passive des mesures actuelles, par la population, ça fait peur quand même.

Tu en es le parfait exemple, pleurnicher sur HFR n'est pas un acte de résistance  [:spamafote]  

Il y a toute une frange de la population qui se tape des restrictions et continue à faire ce qu'elle veut, mais il ne me semble pas que tu en fasse partie. C'est d'ailleurs certainement grâce a eux que tu n'est pas reconfiné actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-03-2021 à 09:46:05
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 09:45:33  profilanswer

n°62340509
btbw03
Posté le 11-03-2021 à 09:47:21  profilanswer

je pleurniche pas, je constate.

n°62340525
onina
Posté le 11-03-2021 à 09:48:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il existe plein de loisirs extérieurs qui ne sont pas impactés par le situation actuelle en fait.
Suffit de ne pas être urbain en fait, ça facilite grandement la chose.

Oui on en revient à ce que je disais, en fait, si tu faisais pas grand chose en dehors de chez toi avant ou n'avais pas accès à grand chose, effectivement la vie n' a pas trop changé.
Quand tu allais au resto, en salle de sport, buvais des coups, faisais des escape games, allais au musée ou assistais à des spectacles, ou voyageais, bon ben ta vie devient un peu limitée d'un coup.
Et je parle même pas des restrictions de circulation.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-03-2021 à 09:48:56
n°62340534
henoutsen
Posté le 11-03-2021 à 09:49:02  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  bon avec le couvre feu à 18h il faut quand même un peu de fléxibilité pour pouvoir pratiquer à un autre moment.

Par ici, le vtt/rando après 18h ça passe (d'ailleurs, les flics te font coucou  [:ddr555] )
Faut que je tente le tennis, les terrains doivent être bien dispo.
L'équitation, c'est avec les chevaux du voisin qui en à rien à battre donc ça passe aussi  :jap:

Je ne tenterai pas par contre de sortir la moto cross après 18h, ni la ballade en cab au soleil couchant, là c'est vraiment joueur :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 11-03-2021 à 09:50:57
n°62340536
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 09:49:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, tu pleurniches.

Il n'y a pas un militaire devant ta porte. Pour la très grande partie des restrictions, c'est toi qui te prives sur ordre.

n°62340565
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 09:51:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Par ici, le vtt/rando après 18h ça passe (d'ailleurs, les flics te font coucou  [:ddr555] )
Faut que je tente le tennis, les terrains doivent être bien dispo.
L'équitation, c'est avec les chevaux du voisin qui en à rien à battre donc ça passe aussi  :jap:

Non mais en fait, à part à la limite les regroupements en extérieur à 23:00, tout passe, il n'y a quasiment aucun contrôle. Il y a même des restaurants, bars et discothèques "ouverts".

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 11-03-2021 à 09:52:29
n°62340569
standalone
Posté le 11-03-2021 à 09:51:49  profilanswer

Idem avec des enfants en bas age (2 ans) j'ai pas trop perdu, j ai pu passer plein de temps avec eux à un moment ou ils sont vraiment cool. Pas le stress de l'école etc.

Les resto manquent un peu, mais je peux aller voir mon canasson (bon le couvre feu m'emmerde un peu), je télé travail 4j/5. les autres loisirs pour les enfants sont ouvert. J'ai connu pire comme période.

n°62340622
Braindead
Posté le 11-03-2021 à 09:56:01  profilanswer

onina a écrit :

Oui on en revient à ce que je disais, en fait, si tu faisais pas grand chose en dehors de chez toi avant ou n'avais pas accès à grand chose, effectivement la vie n' a pas trop changé.
Quand tu allais au resto, en salle de sport, buvais des coups, faisais des escape games, allais au musée ou assistais à des spectacles, ou voyageais, bon ben ta vie devient un peu limitée d'un coup.

Les voyages c'est vraiment relou. J'ai même pas envie de m'interroger sur les prochaines vacances, tellement il y a d'inconnus. On ne reste jamais en France l'été d'ordinaire, on l'a fait en 2020. En 2021 c'est le flou total.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62340645
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 09:57:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Les voyages c'est vraiment relou. J'ai même pas envie de m'interroger sur les prochaines vacances, tellement il y a d'inconnus. On ne reste jamais en France l'été d'ordinaire, on l'a fait en 2020. En 2021 c'est le flou total.

Ah..

Moi je programme et réserve, de toute façon, si ca foire, c'est remboursable, j'en ai déjà fait l'expérience  [:spamafote]

n°62340660
Lagoon57
Posté le 11-03-2021 à 09:58:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Nous c'était déjà en France et en voiture, aucun changement de ce côté là, sauf le respect du couvre-feu (mais qu'on respectait déjà implicitement de toutes façons, il est rare qu'on soit à l'extérieur après 18h avec les gamins).

Message édité par Lagoon57 le 11-03-2021 à 09:59:09
n°62340661
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-03-2021 à 09:58:52  profilanswer

Non mais en fait, à part à la limite les regroupements en extérieur à 23:00, tout passe, il n'y a quasiment aucun contrôle. Il y a même des restaurants, bars et discothèques "ouverts".

Pour le coup, je rejoins btbw, ok, en pratique, ça passe mais potentiellement, si tu tombes sur un flic qui veut faire du zèle, il peut parfaitement t'aligner.

onina a écrit :

+1, en ce moment j'ai des envies de théâtre (pourtant, je n'y allais qu’occasionnellement avant)

Message édité par SeldonH le 11-03-2021 à 10:00:29
n°62340674
Braindead
Posté le 11-03-2021 à 09:59:44  profilanswer

Ah..

Moi je programme et réserve, de toute façon, si ca foire, c'est remboursable, j'en ai déjà fait l'expérience [:spamafote]

Oui moi aussi, notamment cet hiver, c'était remboursable. Le sujet c'est les conditions d'entrée et de sortie, tests voire passeports vaccinaux...chaque pays peut tout changer à n'importe quel moment, la France aussi pour rentrer...

---------------
n°62340690
onina
Posté le 11-03-2021 à 10:00:28  profilanswer

Ah..

Moi je programme et réserve, de toute façon, si ca foire, c'est remboursable, j'en ai déjà fait l'expérience  [:spamafote]

Perso c'est plus les restrictions éventuelles sur place qui me font repousser le tout. Pas envie de pouvoir voyager, mais avec plein de limitations (genre resto fermés ou ouverts seulement pour les vaccinés, couvre-feu, masques et tests partout ou que sais-je).
Du coup je pense qu'on ne sortira probablement pas de France cette année à nouveau (on espère pouvoir mettre un pied en Suisse, mais si on est pas vaccinés d'ici cet été, ça va être compliqué), et en 2022 je ne vise pas plus loin que l'Europe pour l'instant. On verra si la situation revient à la normale pour 2023. D'ici là notre compte d'épargne sur lequel on provisionne les vacances aura explosé :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-03-2021 à 10:01:12
n°62340700
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2021 à 10:01:01  profilanswer

C'est marrant je n'ai pas du tout le même feedback en zone rurale.

Par chez moi, les gendarmes font des controles dans le village et les alentours.

Heureusement j'ai des chiens  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62340709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2021 à 10:01:44  profilanswer

standalone a écrit :

Idem avec des enfants en bas age (2 ans) j'ai pas trop perdu, j ai pu passer plein de temps avec eux à un moment ou ils sont vraiment cool. Pas le stress de l'école etc.

Les resto manquent un peu, mais je peux aller voir mon canasson (bon le couvre feu m'emmerde un peu), je télé travail 4j/5. les autres loisirs pour les enfants sont ouvert. J'ai connu pire comme période.

En partie seulement ici.

Il manque les compétitions, ainsi que le sport en salle (le tennis de table).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62340720
Braindead
Posté le 11-03-2021 à 10:02:17  profilanswer

onina a écrit :

Perso c'est plus les restrictions éventuelles sur place qui me font repousser le tout. Pas envie de pouvoir voyager, mais avec plein de limitations (genre resto fermés, couvre-feu, masques et tests partout ou que sais-je).
Du coup je pense qu'on ne sortira probablement pas de France cette année à nouveau (on espère pouvoir mettre un pied en Suisse, mais si on est pas vaccinés d'ici cet été, ça va être compliqué), et en 2022 je ne vise pas plus loin que l'Europe pour l'instant. On verra si la situation revient à la normale pour 2023. D'ici là notre compte d'épargne sur lequel on provisionne les vacances aura explosé :o

Ou quarantaine, enfin dizaine, ou septaine. Bref une semaine d'hôtel de merde a tes frais  [:zoreil974:3]

---------------
n°62340814
Fragilus
Posté le 11-03-2021 à 10:08:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Excuse moi de te le dire, mais tu pues le seum et l'inaction. :/

n°62340817
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2021 à 10:09:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Toujours avoir un DVD de comédique romantique sous la main et une boite de Häagen-Dazs au congélateur.

:D

---------------
Horse_man
n°62341454
btbw03
Posté le 11-03-2021 à 10:58:09  profilanswer

Fragilus a écrit :

Excuse moi de te le dire, mais tu pues le seum et l'inaction. :/

mais ça va pas bien :D

n°62341462
btbw03
Posté le 11-03-2021 à 10:58:38  profilanswer

pas ici, ils contrôlent meme en petite ville et ça tourne

n°62341720
Fragilus
Posté le 11-03-2021 à 11:17:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais ça va pas bien :D

C'est sentiment que j'ai en lisant ta hargne contre les boomers et autres reset.

n°62341775
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 11:21:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas ici, ils contrôlent meme en petite ville et ça tourne

Comment tu sais, tu t'es pris 135€ :??:

n°62341892
oh_damned
Posté le 11-03-2021 à 11:31:39  profilanswer

Je ne vois rien de positif dans notre cas aussi puisqu'on continue a bosser as usual.  
Après, je ne vois pas grand choses de négatif non plus à part l'impossibilité d'aller au restau ou même boire un café quand on se balade le week end. Dans tous les cas, ca reste des privation bien légères...

On reconnaît bien là le directeur d'usine, qui considère que le travail suffit à remplir une vie :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62342145
pilef
Posté le 11-03-2021 à 11:50:56  profilanswer

Tu en es le parfait exemple, pleurnicher sur HFR n'est pas un acte de résistance  [:spamafote]  

Il y a toute une frange de la population qui se tape des restrictions et continue à faire ce qu'elle veut, mais il ne me semble pas que tu en fasse partie. C'est d'ailleurs certainement grâce a eux que tu n'est pas reconfiné actuellement.

Tu peux expliquer, stp ? Je ne comprends pas ton raisonnement.

n°62342174
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 11:52:55  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux expliquer, stp ? Je ne comprends pas ton raisonnement.

Mon raisonnement c'est que le gouvernement sait qu'un nouveau confinement national (ou même en IDF) serait très peu respecté et que donc, ils tirent sur la corde pour ne pas avoir a subir ce camouflet.

n°62342182
pilef
Posté le 11-03-2021 à 11:53:16  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 79687.html

n°62342187
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2021 à 11:54:02  profilanswer

n°62342240
pilef
Posté le 11-03-2021 à 11:57:43  profilanswer

Mon raisonnement c'est que le gouvernement sait qu'un nouveau confinement national (ou même en IDF) serait très peu respecté et que donc, ils tirent sur la corde pour ne pas avoir a subir ce camouflet.

Bof, le gouvernement a déjà imposé deux confinements.

Il sait qu'un confinement a d'importantes conséquences économiques et psychologiques et c'est pour cela qu'il essaye d'en éviter un troisième.

n°62342256
pilef
Posté le 11-03-2021 à 11:59:26  profilanswer

T'as de la latence dans ta timeline :??:

Pourquoi ? C'est un article qui parle de contrôles faits aux portes de Paris sur le périphérique (et qui ont fait polémique)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 11-03-2021 à 12:00:04
n°62342265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2021 à 12:00:17  profilanswer

Je trouve ça ouf cette proportion de gens aisés qui n'ont strictement aucune vie culturelle sur ce topic.

On voit vraiment la présence de cette petite bourgeoisie peu éduquée, la différenciation capital culturel et capital économique n'a jamais été autant d'actualité :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62342283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2021 à 12:01:23  profilanswer

+1

A moins de vraiment chercher le contrôle, on est quand même peinard.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62342354
r06
Posté le 11-03-2021 à 12:07:18  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

A moins de vraiment chercher le contrôle, on est quand même peinard.

Je sais pas trop personnellement après 18h je reste chez moi, par contre j'ai croisé quelqu'un le We dernier qui s'est fait contrôlé en vélo à 2h du matin en rentrant de chez des potes et a pris 135€...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22381  22382  22383  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)