Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22379  22380  22381  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62335431
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-03-2021 à 18:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Les gens t'expliquent justement qu'ils n'ont pas vécu ça (moi non plus d'ailleurs).

oui mais c'est ce qui entretient son fantasme et sa névrose, elle va pas accepter facilement ce que tu lui dis :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 18:13:21  profilanswer

n°62335455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 18:14:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Encore une fois tu ne comprends pas : le fait d'être prévoyants (certains diront survivalistes) c'est l'être sur un max de risques, en commençant par le + probable, puis en avançant de risque en risque, jusqu'au + faible.

Le bunker, c'est juste le fantasme ultime, l'aboutissement du survivaliste, jusqu'auboutiste, qui arrive à la fin de quasi tous les risques existant avec son bunker  :D  Tu n'as jamais remplis de DUER ? Tu ne côtoie personne dans le domaine QSE, gestion des risques ? Tu crois qu'un employeur va dire aux salariés de ne pas mettre tel EPI par ex car les risques de ceci ou de cela ne sont que de 0,1 % au risque de se prendre un Accident du Travail ?

Je pense que je dois avoir des origines Suisses quelque part  :D  https://www.swissinfo.ch/fre/a-chac [...] er/7485678  

Pourquoi le gouvernement Suisse veut que chaque citoyen Suisse ait une place dans un Bunker selon toi ? Et pourquoi il y a des bunker pour les politiques importants de l'Etat dans + ou - tous les pays ? C'est exactement la même chose.

Tu n’as jamais été capable de quantifier un risque ici. Peut être que tu le fais, mais avec ce que tu partages, on a juste l’impression que tu surévalues certains risques de manière disproportionnée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62335483
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2021 à 18:16:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on n’a pas connu la stabilité,  ça ne semble pas deconnant de toujours prévoir pour le pire inconsciemment.

La mouïse tout le temps est une stabilité  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62335514
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 18:18:44  profilanswer

onina a écrit :

Les gens t'expliquent justement qu'ils n'ont pas vécu ça (moi non plus d'ailleurs).

Okay donc personne n'a trouvé chiant ou n'a perdu de confort quotidien ni avec le covid, ni avec les confinements, ni avec les couvre-feu...  :pt1cable:  ce topic est magique vraiment  :D  

Youmoussa a écrit :

Tu n’as jamais été capable de quantifier un risque ici. Peut être que tu le fais, mais avec ce que tu partages, on a juste l’impression que tu surévalues certains risques de manière disproportionnée.

Effectivement c'est peut-être l'impression que ça donne à la lecture dans ma façon de m'exprimer dans ce cas là c'est possible que ça viennent simplement de la façon dont je le dis qui vous fait penser que je surévalues certains risques de manière disproportionnée  :jap:  

n°62335525
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-03-2021 à 18:20:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La majorité des survivalistes le sont par prudence et/ou prévoyance, non par "peur" de je ne sais quoi  :jap: Ou alors tous ceux qui mettent leurs ceintures de sécurité ont la phobie de l'accident de la route (ou du contrôle de flic avec amende), ceux qui font attention à leur santé mangent sainement etc ont la névrose des cancers, ceux qui équipent leurs maisons d'alarme la peur panique des cambriolage, etc... Un peu étrange ce raisonnement, il s'agit juste de faire de la prévention/ de se prémunir de risques, dans tous les cas.

c'est pas méchant névrose hein

compare pas mettre sa ceinture et avoir des moyens d'autosuffisance avec un stock pour un an etc  
déjà, l'état a rendu obligatoire la ceinture de sécurité, ça équipe toutes les voitures, ça prend une seconde de la mettre et ça te prémunit d'un risque mortel  
toi tu fais des trucs que fait 0,2% de la population avec l'état d'esprit qui va avec donc ouais, t'es pas dans la catégorie prévoyant uniquement, t'es à deux galaxies devant
de toute façon, tu sais ce qu'on dit aux alcoolos etc, tant que ça nuit pas au reste de ta vie, famille/amis/justice/travail/sous, éclate toi, c'est une passion comme une autre
mais faut pas t'alarmer que les gens te trouvent perchée avec tes histoires d'autonomie et ta peur d'événements catastrophiques, faut que ça reste clair dans ta tête quoi
99% des gens ne fonctionnent pas comme toi car c'est pas la façon dont la société fonctionne tout bêtement, l'état pourvoit des services, toi tu raisonnes en te disant que ça peut s'arrêter, ok mais c'est pas la norme

n°62335559
onina
Posté le 10-03-2021 à 18:23:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Okay donc personne n'a trouvé chiant ou n'a perdu de confort quotidien ni avec le covid, ni avec les confinements, ni avec les couvre-feu...  :pt1cable:  ce topic est magique vraiment  :D

Ah si, probablement plein de monde, mais rien que tu aurais pu éviter avec une optique survivaliste. En gros non, les gens n'ont pas eu de difficulté à faire leurs courses et manger ce qu'ils voulaient.
Ce qui le sujet que tu évoquais, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-03-2021 à 18:23:20
n°62335598
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-03-2021 à 18:26:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Okay donc personne n'a trouvé chiant ou n'a perdu de confort quotidien ni avec le covid, ni avec les confinements, ni avec les couvre-feu... :pt1cable: ce topic est magique vraiment :D

Les désagréments de devoir se préparer pour éviter un inconfort pour faire ses courses alimentaires dépassent assez largement cet inconfort pour ma part :D

Mais si cette préparation c'est ton kif, ben tant mieux pour toi ! C'est un hobby quoi. Le reste n'est que de la justification a posteriori, mais tu n'as pas à te justifier, tu as les hobbies que tu veux, et celui-là n'est pas plus con qu'un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-03-2021 à 18:27:04

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62335628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 18:29:46  profilanswer

alkibiades a écrit :

On se rassure comme on peut.
Moi je pense que mon appartement parisien a perdu en valeur. Avec les travaux je dépasse les 17k.
Sur meilleur agents il est estimé largement en dessous. A voir comment les greniers au dessus peuvent être valorisés. Y a moyen de faire un duplex à 180m2
Je ne compte pas le vendre donc tout cela m’importe assez peu.

Ou on lit les statistiques et écoutent ceux qui sont au plus proche du marché  :D  

C’est de toute manière dur de ne pas perdre d’argent en revendant moins d’un an après l’achat, l’important est la sortie de la pandémie.

Mais de toute manière le marché de SF, c’est très dépendant du quartier.

https://sf.funcheap.com/city-guide/ [...] ghborhood/

Citation :

Breakdown of SF’s Rental Market by Neighborhood

Zumper National Rent Report for July 2020 shows that one-bedroom rents are down 11.8% across the city, (June 2019 to June 2020)

[...]

It shows that while some areas of the city have seen rents plummet by more than 20%, others have seen an increase of up to 16%.

Voilà ce qu’un site donne pour mon appartement  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658e11228459f5ab52a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2021 à 18:35:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62335645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 18:31:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement c'est peut-être l'impression que ça donne à la lecture dans ma façon de m'exprimer dans ce cas là c'est possible que ça viennent simplement de la façon dont je le dis qui vous fait penser que je surévalues certains risques de manière disproportionnée  :jap:  

Et le fait que tu refuses de présenter la probabilité d’arriver des événements que tu décris  :D

---------------
n°62335801
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 18:45:00  answer

Youmoussa a écrit :

Ou on lit les statistiques et écoutent ceux qui sont au plus proche du marché  :D  

C’est de toute manière dur de ne pas perdre d’argent en revendant moins d’un an après l’achat, l’important est la sortie de la pandémie.

Mais de toute manière le marché de SF, c’est très dépendant du quartier.

https://sf.funcheap.com/city-guide/ [...] ghborhood/

Citation :

Breakdown of SF’s Rental Market by Neighborhood

Zumper National Rent Report for July 2020 shows that one-bedroom rents are down 11.8% across the city, (June 2019 to June 2020)

[...]

It shows that while some areas of the city have seen rents plummet by more than 20%, others have seen an increase of up to 16%.

Voilà ce qu’un site donne pour mon appartement  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5ab52a.jpg

Pas très élevé le rendement implicite par rapport au taux sans risque US... Ce qui m'étonne pke j'aurais pensé qu une ville comme SF ait des rendements plus élevés que Paris par exemple, compte tenu du nbre de jeunes ultra bien payés qui veulent pas forcément y rester sur le LT, et de plein d autres choses  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 18:45:00  profilanswer

n°62335945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 18:56:24  profilanswer

Je ne suis pas sûr de comprendre comment tu fais le calcul de rendement avec ce qui est partagé la.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2021 à 18:57:16

---------------
n°62336057
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 19:09:51  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre comment tu fais le calcul de rendement avec ce qui est partagé la.

Là t as 3.3% brut mais t as un taux sans risque US à 10 ans à 1.5% alors qu'en France c est de -0.1% donc en terme de spread on est à 1.8% contre disons  3% dans prime Paris, ce qui m'étonne parce que j'aurais pensé que les spreads soient plus élevés aux US sur l'immobilier résidentiel.
D'après internet, le taux moyen sur les mortgages 20 ans fixed est de 3% contre ~1% en France ce qui rejoint les différences de taux sans risque.

n°62336170
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 19:19:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et le fait que tu refuses de présenter la probabilité d’arriver des événements que tu décris  :D

Ne serait ce qu'une liste de risques avec un echelle qualitative. Ça devrait être facile pour elle.

n°62336177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 19:20:00  profilanswer

Je ne comprends toujours pas plus, potentiellement car je ne connais pas les concepts que tu utilises.

J’ai du mal à comprendre comment tu peux comparer des rendements sans comparer la fiscalité dans sa globalité.

---------------
n°62336263
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 19:31:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

S’il n’y avait que Filob. Demande à Lagoon.

Faut il vraiment que je te sorte les articles sur l’évolution des prix dans pleins de villes de France ?

https://edito.seloger.com/actualite [...] 41327.html

Citation :

Immobilier : la hausse des prix se poursuit sur fond de pénurie de logements

Mais un marché qui suis la loi de l'offre et la demande, c'est pas magique.  :??:  
Il n'y a pas de cheat code.

n°62336268
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 19:31:44  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends toujours pas plus, potentiellement car je ne connais pas les concepts que tu utilises.

J’ai du mal à comprendre comment tu peux comparer des rendements sans comparer la fiscalité dans sa globalité.

Disons qu'on peut raffiner l'analyse autant qu'on veut (fiscalité c'est particulier à chaque personne donc compliqué quand même) mais à la grosse, 3% de rendement qd on emprunte à 3%, faut avoir une forte croyance dans l'appréciation du capital et dans le peu de risque de l'investissement, ce qui ne me semble pas évident dans ce cas

n°62336344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 19:40:25  profilanswer

Si tu veux.

Tu répètes la même chose sans être capable d’expliquer ou de donner un lien pour expliquer le calcul.

Tout ce que je peux te dire, c’est que prendre en compte la fiscalité globale fait une énorme différence. Et globalement, je doute que cela soit si changeant pour une catégorie de personnes se plaçant sur un bien.

Message édité par Youmoussa le 10-03-2021 à 19:41:31

---------------
n°62336348
oh_damned
Posté le 10-03-2021 à 19:40:45  profilanswer

Tu ne peux pas appliquer la logique de l'investisseur bailleur à quelqu'un qui achète sa résidence principale pour y vivre et qui la revendra très probablement si il déménage.

Youmou me corrigera si je me trompe, mais il y a aussi un aspect important dans sa décision qui est de se stabiliser dans une ville où le locataire est assez mal protégé et virable très facilement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62336370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 19:43:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais un marché qui suis la loi de l'offre et la demande, c'est pas magique.  :??:  

Visiblement ça l’est pour beaucoup. D’ailleurs ils passent leur temps à attendre le fameux gros événement qu’ils prédisent sans vouloir dire quand ca va arriver  :D

---------------
n°62336405
oh_damned
Posté le 10-03-2021 à 19:47:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'immo est un marché hyper réglementé
L'immo est dépendant en très grande partie du crédit bancaire (donc au mieux "influencé" par les banques, rappelons que le total des encours des crédits immo a été multiplié par 4 en 20 ans)
L'immo est un marché fiscalement biaisé (les multiples niches fiscales de l'immo qui changent en + souvent)
L'immo est un marché où les initiés peuvent facilement se positionner avant tout le monde sur les offres, accéder à des infos privilégiées, ...
etc, etc...

De multiples tours de magie sont possibles.
On n'est pas du tout sur un marché libre

---------------
n°62336486
standalone
Posté le 10-03-2021 à 19:56:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Visiblement ça l’est pour beaucoup. D’ailleurs ils passent leur temps à attendre le fameux gros événement qu’ils prédisent sans vouloir dire quand ca va arriver  :D

Les adorateurs du krach immobilier ils tournent tu sais.
A une époque j'étais comme ça : l immo c'est trop cher, la location c est la liberté etc.
Puis j'ai compris que en France ça baissera que a la marge sur de longue période donc go achat RP avec Mme. On a bien fait 1 an après les gnomes débarquaient.

n°62336495
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 19:57:21  answer

oh_damned a écrit :

L'immo est un marché hyper réglementé
L'immo est dépendant en très grande partie du crédit bancaire (donc au mieux "influencé" par les banques, rappelons que le total des encours des crédits immo a été multiplié par 4 en 20 ans)
L'immo est un marché fiscalement biaisé (les multiples niches fiscales de l'immo qui changent en + souvent)
L'immo est un marché où les initiés peuvent facilement se positionner avant tout le monde sur les offres, accéder à des infos privilégiées, ...
etc, etc...

De multiples tours de magie sont possibles.
On n'est pas du tout sur un marché libre

Tu connais quoi comme "marché libre" sans infos privilégiées, ne dépendant pas du financement, etc ?

Sur le reste, je n'émets pas de jugement de valeur, j'émettais juste ma surprise sur la modestie des yields dans une ville américaine comme SF

n°62336729
onina
Posté le 10-03-2021 à 20:23:31  profilanswer

standalone a écrit :

Les adorateurs du krach immobilier ils tournent tu sais.
A une époque j'étais comme ça : l immo c'est trop cher, la location c est la liberté etc.
Puis j'ai compris que en France ça baissera que a la marge sur de longue période donc go achat RP avec Mme. On a bien fait 1 an après les gnomes débarquaient.

C'est marrant perso c'est plutôt la baisse des taux qui ont affecté l'épargne qui nous ont fait sauter le pas. Quand les intérêts de l'épargne couvrent le loyer, y'a assez peu de raisons d'acheter. Quand ces taux chutent (en même temps que les taux de prêt du coup, fort logiquement), et qu'on s'attend à ce que ça dure, là on se pose la question et on sort un fichier excel :o
J'ai jamais cru à une hausse importante continue des prix de l'immo (les prix du cac40 finalement ont fait au moins aussi bien si ce n'est plus), mais y'a vraiment un calcul à faire.

n°62336742
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 20:24:59  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas méchant névrose hein

compare pas mettre sa ceinture et avoir des moyens d'autosuffisance avec un stock pour un an etc  
déjà, l'état a rendu obligatoire la ceinture de sécurité, ça équipe toutes les voitures, ça prend une seconde de la mettre et ça te prémunit d'un risque mortel  
toi tu fais des trucs que fait 0,2% de la population avec l'état d'esprit qui va avec donc ouais, t'es pas dans la catégorie prévoyant uniquement, t'es à deux galaxies devant
de toute façon, tu sais ce qu'on dit aux alcoolos etc, tant que ça nuit pas au reste de ta vie, famille/amis/justice/travail/sous, éclate toi, c'est une passion comme une autre
mais faut pas t'alarmer que les gens te trouvent perchée avec tes histoires d'autonomie et ta peur d'événements catastrophiques, faut que ça reste clair dans ta tête quoi
99% des gens ne fonctionnent pas comme toi car c'est pas la façon dont la société fonctionne tout bêtement, l'état pourvoit des services, toi tu raisonnes en te disant que ça peut s'arrêter, ok mais c'est pas la norme

:jap: bon les alcolos à la dif, mettent quand même leur santé en danger  

onina a écrit :

Ah si, probablement plein de monde, mais rien que tu aurais pu éviter avec une optique survivaliste. En gros non, les gens n'ont pas eu de difficulté à faire leurs courses et manger ce qu'ils voulaient.  
Ce qui le sujet que tu évoquais, en fait.

Je parlais de la pandémie mondiale, en citant un exemple parmis tant d'autres les supermarchés.  

Étonnamment, l'infirmier de ma connaissance qui est venu chercher mon stock perso de masques pour l'hôpital ou il travail, épuisé, presque en pleurs, n'a pas le même avis  :jap: pour lui, ses collègues, leurs patients... a ce moment-là, le fait que je soit une personne prévoyante a été utile.

Chou Andy a écrit :

Les désagréments de devoir se préparer pour éviter un inconfort pour faire ses courses alimentaires dépassent assez largement cet inconfort pour ma part :D

Mais si cette préparation c'est ton kif, ben tant mieux pour toi ! C'est un hobby quoi. Le reste n'est que de la justification a posteriori, mais tu n'as pas à te justifier, tu as les hobbies que tu veux, et celui-là n'est pas plus con qu'un autre.

Oui après au moins parfois ça sert  :D comme mon stock de masques donner à l'hôpital le + proche évoqué au-dessus, les gens que j'ai aidé à changer une roue crevée etc...

Youmoussa a écrit :

Faudrait que je me penche sur les probas des événements pour que je te donne ça tiens, c'est juste que je n'ai jamais pris le temps de chercher ces probas  :D  

n°62336793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 20:28:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne peux pas appliquer la logique de l'investisseur bailleur à quelqu'un qui achète sa résidence principale pour y vivre et qui la revendra très probablement si il déménage.

Youmou me corrigera si je me trompe, mais il y a aussi un aspect important dans sa décision qui est de se stabiliser dans une ville où le locataire est assez mal protégé et virable très facilement.

3 déménagements en 4 ans  :jap:  

Maintenant ça ne m’explique toujours pas comment il calcule un rendement avec les 2 informations que j’ai partagées  :D  

---------------
n°62336801
r06
Posté le 10-03-2021 à 20:29:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de lire les krachistes sur immo, ou les gens qui s’attendent à l’apocalypse et la fin du monde, complètement pétrifiés à l’idée de prendre une décision et se pensant super forts avec leur boule de cristal.

Bizarrement, certains ne voient pas l’immobilier magique du moment malgré tout :o

Bon après franchement le +70% de filob, je vois pas qui pouvait l'anticiper...:D

n°62336940
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 20:42:22  answer

Youmoussa a écrit :

Maintenant ça ne m’explique toujours pas comment il calcule un rendement avec les 2 informations que j’ai partagées  :D  

4450*12/1600000

n°62337016
oh_damned
Posté le 10-03-2021 à 20:50:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as donné la valeur estimée de ton appart et le loyer potentiel  
Ça suffit pour le rendement brut

---------------
n°62337127
pilef
Posté le 10-03-2021 à 21:00:05  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant perso c'est plutôt la baisse des taux qui ont affecté l'épargne qui nous ont fait sauter le pas. Quand les intérêts de l'épargne couvrent le loyer, y'a assez peu de raisons d'acheter. Quand ces taux chutent (en même temps que les taux de prêt du coup, fort logiquement), et qu'on s'attend à ce que ça dure, là on se pose la question et on sort un fichier excel :o
J'ai jamais cru à une hausse importante continue des prix de l'immo (les prix du cac40 finalement ont fait au moins aussi bien si ce n'est plus), mais y'a vraiment un calcul à faire.

Tout à fait :jap:

D’un côté on prend le loyer (dont on ne connaît pas l’évolution dans le temps), l’évolution du taux que rapporte l’épargne (même si on le connaît pas) de l’autre on prend le prix d’achat, le prix de vente (qu’on ne connaît pas), les charges et la fiscalité (qu’on ne connaît pas), si on veut affiner on tient compte de l’inflation (qu’on ne connaît pas) et on compare sur une durée de détention inconnue  [:cytrouille]  

n°62337343
oh_damned
Posté le 10-03-2021 à 21:17:44  profilanswer

Une seule chose est sûre : le banquier, l'état et le notaire vont faire de l'argent :D

---------------
n°62337928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 21:47:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans vouloir la défendre dans le délire, quantifier un risque par définition impossible à quantifier, c’est aller encore plus loin dans la folie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62338260
onina
Posté le 10-03-2021 à 22:05:23  profilanswer

pilef a écrit :

Tout à fait :jap:

D’un côté on prend le loyer (dont on ne connaît pas l’évolution dans le temps), l’évolution du taux que rapporte l’épargne (même si on le connaît pas) de l’autre on prend le prix d’achat, le prix de vente (qu’on ne connaît pas), les charges et la fiscalité (qu’on ne connaît pas), si on veut affiner on tient compte de l’inflation (qu’on ne connaît pas) et on compare sur une durée de détention inconnue [:cytrouille]

Justement, tu compares les différentes hypothèses, et selon ton aversion au risque, tu prends s'il y a x panneaux verts.

n°62338422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 22:20:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as donné la valeur estimée de ton appart et le loyer potentiel  
Ça suffit pour le rendement brut

:jap:  

Vu qu’il n’y avait que des références sur les taux au début de la conversation, ça me perturbait  :o  

Ma spreadsheet avait genre 30 colonnes pour affiner le coût de l’achat  en tenant compte de la fiscalité  :o  

Après, j’ai peut être acheté au pic de la bulle et on ramassera les pots cassés plus tard, on verra bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2021 à 22:21:32

---------------
n°62338589
Braindead
Posté le 10-03-2021 à 22:34:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais j attends de voir le prochain taff, la possibilité de taffer depuis chez soi

Et envisager l éloignement en village

Ok. Des détails ? Le lieu est identifié ? Budget?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62338649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2021 à 22:39:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais j attends de voir le prochain taff, la possibilité de taffer depuis chez soi  

Et envisager l éloignement en village

tu veux pas être commercial grand compte ?

va falloir m'expliquer comment tu vas bosser en t'éloignant, c'est un métier de contact

n°62338656
oh_damned
Posté le 10-03-2021 à 22:40:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Vu qu’il n’y avait que des références sur les taux au début de la conversation, ça me perturbait  :o  

Ma spreadsheet avait genre 30 colonnes pour affiner le coût de l’achat  en tenant compte de la fiscalité  :o  

Après, j’ai peut être acheté au pic de la bulle et on ramassera les pots cassés plus tard, on verra bien  :o

Tant que tu n'as rien vendu tu n'as rien perdu :o

---------------
n°62338799
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2021 à 22:53:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Ok. Des détails ? Le lieu est identifié ? Budget?

KaiserCz a écrit :

tu veux pas être commercial grand compte ?

va falloir m'expliquer comment tu vas bosser en t'éloignant, c'est un métier de contact

Non non c est une idée comme ça, on aurait envie d espace mais moi ça me rajouterait 15/20min et nous éloignerait des commodités ...  

Bah le budget c est 300k grosso modo.

Oui commercial, milieu de marché ( grand compte c est pas pour tout de suite ) sur le 69/01 , donc rien d insurmontable a rajouter 15/20 min.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2021 à 22:53:35
n°62339236
pilef
Posté le 10-03-2021 à 23:53:32  profilanswer

onina a écrit :

Justement, tu compares les différentes hypothèses, et selon ton aversion au risque, tu prends s'il y a x panneaux verts.

Ou alors, tu considères que ces calculs sont basés sur du vent et tu pars du principe que l’achat est toujours gagnant sur le long terme (à epsilon près)

n°62339419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2021 à 01:09:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non non c est une idée comme ça, on aurait envie d espace mais moi ça me rajouterait 15/20min et nous éloignerait des commodités ...  

Bah le budget c est 300k grosso modo.

Oui commercial, milieu de marché ( grand compte c est pas pour tout de suite ) sur le 69/01 , donc rien d insurmontable a rajouter 15/20 min.

quand tu passeras ta vie chez tes clients tu diras plus ça :o

n°62339674
makinoe
Posté le 11-03-2021 à 07:43:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Okay donc personne n'a trouvé chiant ou n'a perdu de confort quotidien ni avec le covid, ni avec les confinements, ni avec les couvre-feu... :pt1cable: ce topic est magique vraiment :D

Yavait plus de PQ [:otobox:2]

n°62339822
sadlig
Posté le 11-03-2021 à 08:24:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah si ! Pour ma part ça me saoule de ne pas pouvoir sortir, aller au théâtre et au ciné, voyager, ... Mais ça reviendra bientôt, et hormis ce désagrément passager il y a vraiment davantage de positif que de négatif à la situation, j'aurais vraiment tort de me plaindre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22379  22380  22381  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)