| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 23-02-2021 à 09:45:19 ![]() ![]() |
canti75 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
C'est quoi maison "éloignée du centre"? Genre St Médard en Jalles ou Caudéran? Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 23-02-2021 à 09:55:27 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2021 à 09:48:40 ![]()
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message édité par Pongo Abel le 23-02-2021 à 09:49:38 |
makinoe |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 23-02-2021 à 09:52:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2021 à 09:52:17 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
onina |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Pour le coup, c'est un point admis par tous le monde hormis par les gens qui étaient dans le privé pour ces raisons
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message édité par Pongo Abel le 23-02-2021 à 10:07:16 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2021 à 10:07:03 ![]()
|
standalone |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
Écoles privées locales regroupant les CSP+ locaux Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 23-02-2021 à 10:20:56 |
standalone |
|
LooKooM |
Là où tu as un point c'est que selon les régions/villes, le mix public/privé il y a 20 ans était très différent. En revanche, je te prie de croire que ta perception n'est pas cohérente avec ce qui se passait dans le centre des grandes villes. Que ce soit à Marseille, Lyon, Bordeaux ou Paris, dans les 80s, 70, 60s même sont nés de très belles offres privées, dans le but d'être "premium" par rapport au public, pas une béquille comme dans d'autres coins : à Lyon par exemple on trouvait déja Logiquement sur ce forum tu viens confronter ton experience du privé dans l'est de la France, région particulièrement attachée à l'enseignement public historiquement pour tout un tas de raisons, vs. l'experience de pas mal de participants ici nés en contextes urbains où le privé était déja perçu il y a 30 ans comme premium vs. public. Les choses ayant progressées/regressées selon où l'on se place ces 30 dernières années à ce sujet, c'est encore 10x plus saillant aujourd'hui. Le choix n'est même plus entre privé et public autour de moi, il est entre privé sous contrat quasi gratuit et privé hors contrat à €25/30k par an. Le public ne fait même plus parti de l'univers envisageable.
Move initié par Madame dans les deux cas en mode "rapprochons nous de la famille et le jardin sera bien pour les enfants". Monsieur très content dans un cas, peut être effectivement la perspective de 3j à boire entre copain et sortir au Sinner. L'autre cas non il se voit déja explosé de fatigue et trouve le move idiot car la famille qu'ils vont "rejoindre" n'est pas véritablement une aide, c'est plutôt des gens à aider. En toute franchise je ne pourrais jamais critiquer un move qui rapproche de la famille, qu'elle aide ou qu'elle soit à aider, ça fait partie du jeu selon moi. C'est davantage la fatigue et la vie moins facile à organiser pour les enfants que je trouve étonnant. Après, en 2025 quand les enfants seront ado, il est bien possible que tout se fasse online (école et temps libre) et que finalement ils ne souffrent pas beaucoup. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 23-02-2021 à 10:31:54 |
henoutsen |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et en vivant dans l endroit avec les meilleures écoles publiques de France ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
giorkal |
|
standalone |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|