Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22299  22300  22301  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62204254
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 13:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Tu ne vas pas un peu vite en besogne?
Tant qu'ils sont pas diplômés et au taf y'a toujours une sortie de route possible, et le cas de ta fille semble épineux :o

Mais oui j'ai pas hâte d'en être à l'adolescence :o

A mon avis moins que celui des tiennes puisque leur crise d'adolescence est encore bien devant.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2021 à 13:29:42
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 13:22:08  profilanswer

n°62204270
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 13:24:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement, le contact physique c’est quelque chose qui me manque.  

Je vous un ami jeudi, je me suis dit « cool, il doit être vacciné, on va pouvoir se prendre dans les bras ! »  :love:  
(Et vous emballez pas, il a 70ans :D)

J’imagine même pas pour les gens célibataires.

:jap: C'est dur en ce moment car je ne peux pas voir mon Sex-friends/Plan Cul Régulier quand je veux, à cause du couvre-feu. Ca m'est arrivé de gruger au confinement de novembre je l'avoue pour se voir... en même temps il vit seul et est en télétravail une partie de la semaine donc bon.

Mais nous sommes les grands oubliés du gouvernement : tous les gens qui ne vivent pas sous le même toit que leur(s) partenaire(s) sexuel(s). Or cela reste tout de même un besoin physiologique naturel de l'être humain comme boire, manger, dormir, se laver, faire ses besoins etc... Il n'y a même pas de case sur l'attestation. Ok ça aurait pu être utilisé trop de manière détournée genre pour aller voir des potes etc... mais bon. A la limite se limiter à un seul partenaire sexuel pour la pandémie, ça fait sens, mais de là à ne plus pouvoir avoir de relations sexuelles du tout ou très difficilement le week-end en pleine journée... ça va créer des problèmes de santé, moral, psychologique etc. Et on va quand même pas faire de la coloc ou de la copro avec son plan cul histoire de pouvoir coucher  :lol:  

J'imagine même pas si je voyais encore le second que j'ai eu en même temps pendant 6 mois, on était à 1h de route, ça aurait été mort d'entrée.

onina a écrit :

Ouai pareil, à part la bise qui a disparu (enfin presque) et dont je me fous, je ne crois pas avoir d'autres contacts physiques avec ma famille ou mes potes (en dehors de mon mec obviously).  :D

Moi je suis à l'inverse très tactile naturellement, du coup, ça manque.

J'avoue avec mon meilleur ami on se serre dans les bras, bon il a eu le covid au boulot déjà de toute façon. Avec quelques amis proches on se serre dans les bras pour se dire bonjour, moins actuellement.

henoutsen a écrit :

Euh, je parle de campagne justement.

Ici, dans ma bousie, il n'y a pas de classe moyenne.
En gros la sociologie sur le bassin c'est classe populaire ou aisée/bourgeoisie.
Du coup, tu as des établissements publics de faible valeur et un privé réputé.
Je te laisse deviner comment se répartissent les élèves en fonction de leur provenance :o

Une bousie sans classe moyenne ça existe ? J'avais l'impression que toutes les bousies sont constituées de classe moyenne principalement  :D  je veux dire, instits, infirmier/es, mécano auto, coiffeur/se, etc etc etc... après oui il y a toujours une classe populaire quelques cassos au rsa et de aisés bourgeois médecins et notaires, mais me semblait vraiment que la bousie c'était 80% de classe moyenne quoi  :D  

Shriv a écrit :

L'enjeu dans cette configuration c'est le réseau de transports en commun et la proximité d'un métro /tram.... Sinon les enfants à l'adolescence deviennent totalement dépendant des parents qui se transforment en taxi le week end. Rien de très convenable pour la famille.  J'ai encore le temps de changer d'avis mais avec des adolescents cela sera la ville pour moi ou la toute première couronne avec accès rapide à des TEC performants.

2 roues. Comme les 3/4 des ados

dante2002 a écrit :

Encore une fois, les faits me donnent pour l'instant et comme d habitude raison...

Je devrais ressortir les postes de 2013 ou vous disiez que ma fille allait être nulle à l école parce que ma femme était en congé parental.

Ma fille est là meilleure élève de sa classe (devant son frère jumeaux)

Mais les jumeaux c'est une fille et un garçon ? Mais dans quel intérêt aller faire un 3ème gamin, en visant quel but, quel objectif, quel est le projet ?  [:baragor]  

n°62204277
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 13:25:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca se voulait impersonnel, je sais de quoi je parle  [:t_faz:1]

Enfin, chez moi la vague est passée, je souhaite bon courage aux autres :o

Ouai c'est clair, et je pense qu'on est un certain nombre à se retrouver là dedans.
Le mien de 14 ans entre dans cette période  [:vyse]
Mon dieu que ça peut être con un ado  [:apges:5]  

n°62204280
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2021 à 13:25:54  profilanswer

On peut avoir un service de résumé pour les posts de feu ? :o

Braindead a écrit :

j'ai ça en ce moment, c'est vraiment cool. 2h par semaine avec un prof anglais.
Bon moi je l'ai placé le lundi de 12 à 14, la conscience professionnelle sans doute  [:nicodonald]  

Ce qui est moins cool

Ça a été pris sur mon DIF ...

Bon il reste quasi 3k a utiliser ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 13:26:24
n°62204281
Filob
Posté le 23-02-2021 à 13:26:31  profilanswer

A mon avis moins que celui des tiennes.

Qu'est ce qui te permet d'entrevoir leurs futurs problématiques d'orientation scolaire à 7 et 1 an avec ce que je partage ici?

Mon fils n'émet pas encore de questionnement sur son genre néanmoins :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62204288
Braindead
Posté le 23-02-2021 à 13:27:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap: C'est dur en ce moment car je ne peux pas voir mon Sex-friends/Plan Cul Régulier quand je veux, à cause du couvre-feu. Ca m'est arrivé de gruger au confinement de novembre je l'avoue pour se voir... en même temps il vit seul et est en télétravail une partie de la semaine donc bon.

Mais nous sommes les grands oubliés du gouvernement : tous les gens qui ne vivent pas sous le même toit que leur(s) partenaire(s) sexuel(s). Or cela reste tout de même un besoin physiologique naturel de l'être humain comme boire, manger, dormir, se laver, faire ses besoins etc... Il n'y a même pas de case sur l'attestation. Ok ça aurait pu être utilisé trop de manière détournée genre pour aller voir des potes etc... mais bon. A la limite se limiter à un seul partenaire sexuel pour la pandémie, ça fait sens, mais de là à ne plus pouvoir avoir de relations sexuelles du tout ou très difficilement le week-end en pleine journée... ça va créer des problèmes de santé, moral, psychologique etc. Et on va quand même pas faire de la coloc ou de la copro avec son plan cul histoire de pouvoir coucher  :lol:  

J'imagine même pas si je voyais encore le second que j'ai eu en même temps pendant 6 mois, on était à 1h de route, ça aurait été mort d'entrée.

Tu soulèves un problème fondamental. Il faut créer une commission d'enquête, saisir le Cour des Comptes. Vite.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62204293
Braindead
Posté le 23-02-2021 à 13:27:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qui est moins cool

Ça a été pris sur mon DIF ...

Bon il reste quasi 3k a utiliser ...

CPF, boomer  [:rudolf hoax:2]

Message édité par Braindead le 23-02-2021 à 13:27:57

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62204316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 13:31:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais nous sommes les grands oubliés du gouvernement : tous les gens qui ne vivent pas sous le même toit que leur(s) partenaire(s) sexuel(s). Or cela reste tout de même un besoin physiologique naturel de l'être humain comme boire, manger, dormir, se laver, faire ses besoins etc... Il n'y a même pas de case sur l'attestation. Ok ça aurait pu être utilisé trop de manière détournée genre pour aller voir des potes etc... mais bon. A la limite se limiter à un seul partenaire sexuel pour la pandémie, ça fait sens, mais de là à ne plus pouvoir avoir de relations sexuelles du tout ou très difficilement le week-end en pleine journée... ça va créer des problèmes de santé, moral, psychologique etc. Et on va quand même pas faire de la coloc ou de la copro avec son plan cul histoire de pouvoir coucher :lol:

feu d'artifice a écrit :

J'avoue avec mon meilleur ami on se serre dans les bras, bon il a eu le covid au boulot déjà de toute façon. Avec quelques amis proches on se serre dans les bras pour se dire bonjour, moins actuellement.

feu d'artifice a écrit :

Une bousie sans classe moyenne ça existe ? J'avais l'impression que toutes les bousies sont constituées de classe moyenne principalement :D je veux dire, instits, infirmier/es, mécano auto, coiffeur/se, etc etc etc... après oui il y a toujours une classe populaire quelques cassos au rsa et de aisés bourgeois médecins et notaires, mais me semblait vraiment que la bousie c'était 80% de classe moyenne quoi :D

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Mais les jumeaux c'est une fille et un garçon ? Mais dans quel intérêt aller faire un 3ème gamin, en visant quel but, quel objectif, quel est le projet ? [:baragor]

Avoir un troisième enfant  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62204318
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 13:31:21  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui te permet d'entrevoir leurs futurs problématiques d'orientation scolaire à 7 et 1 an avec ce que je partage ici?

Mon fils n'émet pas encore de questionnement sur son genre néanmoins :o

qu'est-ce qui te permet de préjuger de la potentielle crise d'adolescence de tes enfants ?
T'es comme Dante, tes gosses sont immunisés ?

Nous c'est derriére, noraj.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2021 à 13:31:55
n°62204350
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-02-2021 à 13:34:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Une bousie sans classe moyenne ça existe ? J'avais l'impression que toutes les bousies sont constituées de classe moyenne principalement  :D  je veux dire, instits, infirmier/es, mécano auto, coiffeur/se, etc etc etc... après oui il y a toujours une classe populaire quelques cassos au rsa et de aisés bourgeois médecins et notaires, mais me semblait vraiment que la bousie c'était 80% de classe moyenne quoi  :D

+1, les bousies que j'ai fréquenté c'était ca aussi : très classe moyenne avec un peu de chaque extrémités.

qu'est-ce qui te permet de préjuger de la potentielle crise d'adolescence de tes enfants ?

+1 ma sœur était la vraie petite fille modèle jusqu'à 12 ans... ca a été un peu (beaucoup) plus compliqué pour mes parents au collège :o

Message édité par SeldonH le 23-02-2021 à 13:36:36
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 13:34:29  profilanswer

n°62204367
r06
Posté le 23-02-2021 à 13:36:38  profilanswer

makinoe a écrit :

Ils quitteront Paris pour Bordeaux/Rennes/Strasbourg :o

Je pensais pas à ça en tout cas...:D
Mais plus a Biarritz, la Rochelle, dans le Var
..:o

n°62204368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 13:36:45  profilanswer

onina a écrit :

Je crois, si mes fiches sont bonnes, que Lookoom et Gimly n'ont pas de parcours scolaires extraordinaires, en fait...  
Combien de polytechniciens ou normaliens sur ce topic ?  :D  
Au final c'est rigolo, dans les gens que je connais (donc échantillon non-représentatif), ceux qui font le plus de fric ne sont pas les normaliens et X.

Dans ton cadre professionnel ou ailleurs ?

C’est pas toujours lié et j’ai pas de statistiques mais rien que les carrières financières des X ça deglingue la moyenne. Et possiblement, tu n’as pas le temps ni la géographie pour croiser ceux qui font le POGNON.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-02-2021 à 13:42:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62204379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2021 à 13:37:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même comme ça c'est pas gagné, parce que l'anglais nécessaire en milieu pro n'est pas forcément ni très riche, ni très élaboré.
A la rigueur en bossant avec pas mal de personnes dont c'est la langue maternelle.
Mais du coup c'est + en allant boire des pots ou en faisant des restos avec eux que tu progresseras vraiment au niveau conversationnel.
Monsieur Ouf peut te parler de l'enrichissement du vocabulaire par la fréquentation des pubs où ça parle anglais aussi :D

Une grosse majorite des gens qui se considerent "courant" parlent mal et une comprehension en effet assez reduite, qui se limite surtout aux aspects pro.
Le langage est lie a la culture, et c'est quasi impossible d'etre courant sans avoir une bonne connaissance de celle-ci car ca impacte les references, l'humour, le raisonnement, le vocabulaire et l'ecriture. Les articles scientifiques en Anglais ecrits par les etrangers, c'est souvent une boucherie linguistique.
Il faut vivre un certain temps dans un pays pour pouvoir se considerer fluent  :jap:

/My 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-02-2021 à 13:39:46

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62204382
r06
Posté le 23-02-2021 à 13:37:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici je vais au bureau 1 fois par semaine depuis plusieurs mois.

C'est un rythme vraiment agréable

Dommage que ça ne risque pas de continuer.
Après une fois c'est quand-même très peu.
Personnellement je n'y vais pas du tout...:o

n°62204384
Filob
Posté le 23-02-2021 à 13:38:01  profilanswer

Hum ben c'est toi qui préjuge, personnellement je n'ai fait aucune comparaison (et ça serait débile vu leur âge), j'ai juste trouvé que tu vendais la peau de l'ours un peu tôt d'autant qu'on parlait d'orientation scolaire à la base, et que si je ne m'abuse tes jumeaux n'ont pas encore commencé leurs études et que tu as partagé ici que l'année off aux US c'était aussi pour temporiser le choix d'orientation de ta fille qui n'est pas bonne en maths.

T'as l'air drôlement tendu sur un sujet qui est derrière toi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62204390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 13:38:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense que tu sous-estimes ce qu'est vraiment être courant dans une langue.
Je suppute que tu as fait des tests à la con à base de QCM et que c'est comme ça que tu penses être B2, voire C1.
Mais je peux me tromper :D

Si tu as une vie qui ne te permet pas de pratiquer au quotidien, le niveau C1, et même B2, ça me paraît compliqué.
Et quand je dis pratiquer je ne parle pas juste de mater des films et séries en VO tous les soirs ;)
Non je parle d'avoir des conversations avec des vrais gens, au moins à distance régulièrement.

Perso j'ai longtemps été bloqué à un niveau intermédiaire, parce que ne pratiquant pas assez.
Et je ne parle même pas du niveau lamentable que j'avais au bac.  :pfff:  

L'anglais courant je l'ai chopé grâce à ma vie professionnelle, quand je me suis retrouvé à bosser avec des équipes internationales avec quasi tous les jours plusieurs réunions en anglais, devoir écrire quasi que en anglais dans le cadre du travail, etc...

Ça. Après tu peux aussi apprendre en échange ou en stage à l’étranger.
Mais le vrai souci dans l’enseignement est qu’on ne t’apprend pas bien la prononciation, avec des profs aussi pétés que toi en anglais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62204504
multimmy
Pédée
Posté le 23-02-2021 à 13:48:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62204537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 13:51:38  profilanswer

multimmy a écrit :

ça va être compliqué la mutation dans le 93.

J'ai fait une provision de popcorn en anticipation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62204545
loupie94
Posté le 23-02-2021 à 13:52:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Mais les jumeaux c'est une fille et un garçon ? Mais dans quel intérêt aller faire un 3ème gamin, en visant quel but, quel objectif, quel est le projet ?  [:baragor]  

Feud'art tes messages sont une oeuvre d'art :D  

n°62204546
multimmy
Pédée
Posté le 23-02-2021 à 13:52:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62204591
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 13:57:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu soulèves un problème fondamental. Il faut créer une commission d'enquête, saisir le Cour des Comptes. Vite.

Ben mine de rien c'est prouvé que le sexe a des effets très positifs sur la dépression, c'est anti-dépresseur, c'est prouvé aussi que c'est bon pour prévenir les problèmes cardiovasculaires etc... Donc oui on va avoir un problème de santé publique, entre le fait qu'on empêche tous les gens qui ne vivent pas sous le même toit d'avoir des relations sexuelle + le fait que la pratique du sport est limitée entre le fait qu'on peut plus faire du sport dehors entre 18h et 6h du mat + la fermeture des salles etc... dans un an on va se retrouvés avec des dépressifs obèses au bord de la crise cardiaque et de l'avc et ça va pas arranger le trou de la sécu  :o  

dante2002 a écrit :

Avoir un troisième enfant  [:cerveau spamafote]

Non mais j'ai bien compris mais je comprends qu'on veuille un enfant et je comprends donc pourquoi on en fait un, le second aussi je comprends pour pas que le 1er soit seul tout ça, qu'ils puissent s'épauler quand les parents seront plus là etc... par contre à partir du 3ème quel est le but/l'intérêt/l'objectif/le projet derrière ? C'est comme dire avoir une voiture, tu vas dire pour pouvoir se déplacer facilement aller au travail faire les courses faire ses activités de loisirs etc... je te parles du but/de l'objectif qu'il y a derrière. J'ai du mal à concevoir, hors personnes masochistes, qu'on veuille s'emmerder avec toutes les contraintes d'une famille nombreuse sachant qu'il n'y a aucun avantage quoi. Avoir un ou 2 enfants, oui, je comprends. Au-delà, bah les premiers vont juste venir te dire on ne vous suffisaient pas, vous ne nous aimiez pas assez pour en faire un 3e etc...

Enfin + on en fait + on limite les chance de l'ensemble de ses enfants de s'en sortir + tard dans 30/40 ans au milieu des guerres de la famine etc... car ils devront partager les miettes en 3 (ou 4 ou 5 pour ceux qui en font encore +) plutôt qu'en 2 quoi.

Pour moi c'est clairement enfoncer le clou dans le cercueil des premiers que de continuer à en faire ensuite.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2021 à 13:57:57
n°62204606
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 13:58:25  profilanswer

Ah bah c est dante et sa femme, ils l’ont voulu, ils le font.  

Faut demander réflexion sur ce genre de décision.  

En plus c est gratuit et ça permet de bouffer encore plus aux râteliers des optimisations fiscales

Pourquoi se priver ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 13:58:47
n°62204607
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 13:58:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais j'ai bien compris mais je comprends qu'on veuille un enfant et je comprends donc pourquoi on en fait un, le second aussi je comprends pour pas que le 1er soit seul tout ça, qu'ils puissent s'épauler quand les parents seront plus là etc... par contre à partir du 3ème quel est le but/l'intérêt/l'objectif/le projet derrière ? C'est comme dire avoir une voiture, tu vas dire pour pouvoir se déplacer facilement aller au travail faire les courses faire ses activités de loisirs etc... je te parles du but/de l'objectif qu'il y a derrière. J'ai du mal à concevoir, hors personnes masochistes, qu'on veuille s'emmerder avec toutes les contraintes d'une famille nombreuse sachant qu'il n'y a aucun avantage quoi. Avoir un ou 2 enfants, oui, je comprends. Au-delà, bah les premiers vont juste venir te dire on ne vous suffisaient pas, vous ne nous aimiez pas assez pour en faire un 3e etc...

Enfin + on en fait + on limite les chance de l'ensemble de ses enfants de s'en sortir + tard dans 30/40 ans au milieu des guerres de la famine etc... car ils devront partager les miettes en 3 (ou 4 ou 5 pour ceux qui en font encore +) plutôt qu'en 2 quoi.

Pour moi c'est clairement enfoncer le clou dans le cercueil des premiers que de continuer à en faire ensuite.

C'est juste parce que tu as une vision extrêmement pessimiste de l'avenir que les parents ne partagent a priori pas.

n°62204609
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 13:58:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben mine de rien c'est prouvé que le sexe a des effets très positifs sur la dépression, c'est anti-dépresseur, c'est prouvé aussi que c'est bon pour prévenir les problèmes cardiovasculaires etc... Donc oui on va avoir un problème de santé publique, entre le fait qu'on empêche tous les gens qui ne vivent pas sous le même toit d'avoir des relations sexuelle + le fait que la pratique du sport est limitée entre le fait qu'on peut plus faire du sport dehors entre 18h et 6h du mat + la fermeture des salles etc... dans un an on va se retrouvés avec des dépressifs obèses au bord de la crise cardiaque et de l'avc et ça va pas arranger le trou de la sécu  :o  

Genre les gens ont arrêté de voir leurs amants/maitresses  :heink:

n°62204613
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 13:59:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est juste parce que tu as une vision extrêmement pessimiste de l'avenir que les parents ne partagent a priori pas.

Ils devraient enlever les œillères les parents :D

Les gosses de lookoom pourront peut être se payer le billet vers elysium  

Mais ceux de dante, je parierais pas dessus

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 14:00:28
n°62204621
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 14:00:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

En plus c est gratuit et ça permet de bouffer encore plus aux râteliers des optimisations fiscales

Pourquoi se priver ?

Et toi ? C'est quoi tes projets de vie avec madame ?
Déjà que tu refuses le terme de foyer...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62204624
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 14:00:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils devraient enlever les œillères les parents :D

Protips : les optimistes s'en sortent toujours le mieux.

n°62204626
r06
Posté le 23-02-2021 à 14:00:38  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as peut être un bon exemple mais dans le public français ce n'est pas le standard de faire 50% des cours en anglais ou en langue étrangère. Dans la plupart des privés non plus d'ailleurs. L'égalité des chances est une plaisanterie.

Après bon l'intérêt d'être totalement bilingue de nos jours et quand même assez restreint il vaut mieux avoir de vrais compétences à mon avis.
Même si bien sûr c'est cool et j'aimerais mieux parler que ce que je fais actuellement mais force est de reconnaître que ça suffit pour 95% des situations.

Message édité par r06 le 23-02-2021 à 14:10:49
n°62204630
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 14:00:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais j'ai bien compris mais je comprends qu'on veuille un enfant et je comprends donc pourquoi on en fait un, le second aussi je comprends pour pas que le 1er soit seul tout ça, qu'ils puissent s'épauler quand les parents seront plus là etc... par contre à partir du 3ème quel est le but/l'intérêt/l'objectif/le projet derrière ?

Les allocations familiales sont doublées et le troisième compte pour une part entière à l'IR.  
Ca fait déjà deux raisons :o

n°62204637
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 14:01:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Profiter sans boulets aux pieds, d une petite vie tranquille et douce à deux, ce qui est le cas depuis plus de six ans maintenant.

Les allocations familiales sont doublées et le troisième compte pour une part entière à l'IR.  

Voilà, surtout avec dante, sous couvert de jouer les jeux de la démographie #1950

Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 14:01:49
n°62204642
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 14:01:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même sans cette partie là, je ne comprends toujours pas le but/l'intérêt/l'objectif/le projet d'un 3ème (4ème, 5ème etc t'as compris l'idée) enfant. Quand tu en a 2 du même sexe je comprends, quand en 2ème grossesse tu te retrouves avec une grossesse multiple aussi, ou un déni de grossesse, ou même un bébé dit médicament pour sauver l'un des 2 premiers d'un problème de santé là je comprends aussi. Mais en dehors de tout ça je ne vois pas l'intérêt, j'aimerai une explication d'un parent de 3 enfants ou + qui n'est pas dans l'un des cas d'exception que j'ai cité(grossesse multiple lors de la 2ème grossesse) pour m'éclairer  :jap:  

Je parle en France, en 2021, avec un bon accès à la contraception et à l'IVG, bien sur.

n°62204647
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 14:01:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que la question serait nettement mieux posée dans l'autre sens :o

n°62204654
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 14:02:26  answer

dante2002 a écrit :

Aucun problème à cela, on est dans un pays libre, il fait ce qu'il veut :spamafote:

Lagoon57 a écrit :

Protips : les optimistes s'en sortent toujours le mieux.

Toi aussi t'as lu du lookoom c'est dernier mois  :love:  

Ils s'enrichissent en aillant l'air bète aussi, alors que les pessimistes ratent les opportunités en aillant l'air intelligent :o

n°62204655
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 14:02:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi se priver ?

A titre perso, je ne vois pas ou est le souci.
Se serai le 10eme gamin, là on parle d'un troisième, on est pas non plus dans la démesure.
Pour rappelle, le seuil de renouvellement des générations c'est 2,1 enfants par femme.
Donc à 3, on est pas du tout dans le nawak de compétition.

n°62204658
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 14:02:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

, ou même un bébé dit médicament pour sauver l'un des 2 premiers d'un problème de santé là je comprends aussi.

C est interdit ça maintenant, non ?

n°62204674
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 14:03:36  profilanswer

Ouai mais trouver un cab 5 places c'est compliqué.
Rédhibitoire :o

Comme quoi, chacun ses priorités :jap:

Message édité par henoutsen le 23-02-2021 à 14:03:51
n°62204677
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 14:03:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Même sans cette partie là, je ne comprends toujours pas le but/l'intérêt/l'objectif/le projet d'un 3ème (4ème, 5ème etc t'as compris l'idée) enfant. Quand tu en a 2 du même sexe je comprends, quand en 2ème grossesse tu te retrouves avec une grossesse multiple aussi, ou un déni de grossesse, ou même un bébé dit médicament pour sauver l'un des 2 premiers d'un problème de santé là je comprends aussi. Mais en dehors de tout ça je ne vois pas l'intérêt, j'aimerai une explication d'un parent de 3 enfants ou + qui n'est pas dans l'un des cas d'exception que j'ai cité(grossesse multiple lors de la 2ème grossesse) pour m'éclairer  :jap:  

Je parle en France, en 2021, avec un bon accès à la contraception et à l'IVG, bien sur.

Le jour où t'arrêteras de te faire peur avec les pires scénarii possibles pour chaque situation, ta vie n'en sera que meilleure... Franchement à chacune de tes interventions on a l'impression que le moindre projet de la vie va tourner à la catastrophe, c'est sûr, 100% !

n°62204679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 14:03:48  profilanswer

Je sais mais je suis bienveillant avec btb

---------------
n°62204694
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 14:05:44  profilanswer

On a nos différences
On est complémentaires sur d autres choses
On communique bcp quand quelque chose nous va pas
On s engueule aussi  

Un couple quoi , un couple #2021

J avoue, j avoue, sur des schémas un peu archaïque comme dans les couples gimly / dante, où Mme est un peu plus économiquement soumise à « l homme, LA figure paternel » ça peut choquer que chacun puisse avoir un avis sur les choses de la vie

Je vous comprends.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 14:07:14
n°62204720
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 14:08:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La tristesse des mondes ou tout doit avoir une explication normée :(
Franchement, ça fait peur de lire ce genre de chose.
Pourtant, je suis moi même très souvent, trop souvent, très cartésien dans mais raisonnement et façon de pensé, mais alors là, l'explication de tout par l'utilité  :(

n°62204726
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2021 à 14:09:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a nos différences
On est complémentaires sur d autres choses
On communique bcp quand quelque chose nous va pas
On s engueule aussi  

Un couple quoi , un couple #2021

J avoue, j avoue, sur des schémas un peu archaïque comme dans les couples gimly / dante, où Mme est un peu plus économiquement soumise à « l homme, LA figure paternel » ça peut choquer que chacun puisse avoir un avis sur les choses de la vie

Je vous comprends.

Tu fais l'amalgame de plein de chose quand même.

Ce n'est pas parce que tu as des enfants, et même plusieurs que t'as forcement une vision du couple où M. travaille et Mme est à la maison / temps partiel et n'a pas possibilité d'indépendance économique. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22299  22300  22301  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)