Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22292  22293  22294  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62197941
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 18:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'te haine :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 18:44:03  profilanswer

n°62197947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2021 à 18:44:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est de l'argent brulé en one shot, c'est pas bien méchant.

En revanche, si on commence à vouloir augmenter les soignants et compagnie et qu'on crée des charge supplémentaires récurrentes, là il faudra payer, et pour toujours...

C'est vrai, et d ailleurs tous les économistes de droite insistent en disant qu'on ne fait pas de structurel quand on doit faire du conjoncturel (donc, on augmente pas les infirmières).

Sauf quand c'est au bénéfice des entreprises (comme les taxes à la production).

La, c'est pas pareil  :jap:

Pays de cons  :cry:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62197954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2021 à 18:45:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es payé par une boîte para-étatique à ne presque rien faire, je ne vois pas des masses de différence entre un retraité et toi.

Clairement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62197992
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-02-2021 à 18:49:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es payé par une boîte para-étatique à ne presque rien faire, je ne vois pas des masses de différence entre un retraité et toi.

[:skylvind:8]

n°62197993
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2021 à 18:49:03  profilanswer

C est moche les effets long terme du covid d un point de vu mental :(

n°62198168
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 19:05:13  profilanswer

gregouf a écrit :

On avait deja conclu que tu avais 65 ans. La complexite a cet age, ca commence entre enfiler ses pantoufles ou aller au toilette pour pas se pisser dessus  [:dunngeon]  

:o

Tu auras donc noter une certaine constance dans l'effort  :jap:

n°62198254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 19:16:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu auras donc noter une certaine constance dans l'effort  :jap:

Et qu'as tu choisi ce matin? Les pieds nus dans les toilettes ou la couche urinaire?  [:lumbahaab:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62198256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2021 à 19:16:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est moche les effets long terme du covid d un point de vu mental :(

Tu haïssais et parasitais les gens avant COVID, faut chercher plus loin [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62198472
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 19:37:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Et qu'as tu choisi ce matin? Les pieds nus dans les toilettes ou la couche urinaire?  [:lumbahaab:2]

Je ne me souviens plus [:spamafote]
Surement un  [:en reflet:3] précoce  :(

n°62198951
Pegasus90
Posté le 22-02-2021 à 20:23:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

Finalement les bars/restaus j'arrive à faire sans.

1. Sport
2. Sorties sport en groupe d’amis

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 20:23:14  profilanswer

n°62198994
canti75
Posté le 22-02-2021 à 20:28:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

être contraint d'etre chez moi à partir de 18h00 et mettre le masque dès que je suis dehors

n°62199129
xilebo
noone
Posté le 22-02-2021 à 20:43:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

1. soirée entre potes
2. festivals ( annulation du notre pour la 2 ème fois, ce va le tuer  :sweat: )

le reste je ne suis pas touché ( je ne voyage jamais, et en fait plus jamais )

n°62199267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2021 à 20:58:12  profilanswer

Perso c'est le ciné et les restos qui me manquent le plus.

---------------
n°62199271
mnml
Posté le 22-02-2021 à 20:58:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, on s'en fout, c'est compliqué et c'est pas intéressant.
alors on met sur le livret A ou on laisse sur le compte courant.
En France, les comptes courants ne sont pas rémunérés, il faudrait voir si ce n'est pas la "bonne" solution en fait :d
En tout cas, c'est un bon argument pour un système de retraite par répartition et non pas par capitalisation "privée"

Il me semble même que les comptes courants vont bientôt être taxés par les banques, au delà d'une certaine somme. Pas pour faire fonctionner l'économie, mais parce que les taux sont bas et que les banques n'arrivent plus à se rémunérer suffisamment...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62199452
mnml
Posté le 22-02-2021 à 21:17:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

L épargne hors RP devrait être taxée à la TVA, c'est un bien de luxe :jap:

Troll ratio UP  [:nelsonmontel:5]

---------------
n°62199533
mnml
Posté le 22-02-2021 à 21:26:40  profilanswer

maugani a écrit :

Rigolez pas trop, l'assurance-vie à partir de 50K€ est susceptible d'être ponctionné par l'Etat pour résorber le déficit.

On en parle depuis le début de la crise.

Source?

---------------
n°62199577
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 21:31:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

1. les restos
2. les vacances au soleil (pas envie de voyager à l'étranger et me retrouver bloqué, ou pire de choper le Covid là bas)
3. voir la famille et les amis comme avant

n°62199584
xilebo
noone
Posté le 22-02-2021 à 21:31:49  profilanswer

maugani a écrit :

Rigolez pas trop, l'assurance-vie à partir de 50K€ est susceptible d'être ponctionné par l'Etat pour résorber le déficit.

On en parle depuis le début de la crise.

ça ça serait rigolo :o

n°62199606
mnml
Posté le 22-02-2021 à 21:33:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus simple étant de virer tous les parasites employés qui ne bossent pas et qui ne font que creuser la deficit commercial de la France. On leur file 0 aide, ils ont qu'à se bouger pour être de vrais contributeurs au lieu de sucer la vie des autres.

+1

---------------
n°62199803
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2021 à 21:54:57  profilanswer

xilebo a écrit :

ça ça serait rigolo :o

Ça serait absolument génial, et justifié

n°62199805
LooKooM
Posté le 22-02-2021 à 21:55:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question n'est pas si ils vont spolier ou pas les petits épargnants, car ils vont le faire, c'est certain.
La question est juste comment.
Un impôt direct est évidemment trop voyant.

Je pense à un choix de type "enfant de 2 ans" en mode "tu manges ta soupe OU tu fais tes devoirs".

Bref, on pourrait penser à des livrets à taux 0 avec relaxe des regles bilancielles bancaires pour qu'elles puissent investir cet argent en livret sur des trucs risqués.
ET des placements orientés PME/Innovation à capital garanti à 5-7 ans tout en étant illiquides.

n°62200049
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 22:35:46  profilanswer

mnml a écrit :

Il me semble même que les comptes courants vont bientôt être taxés par les banques, au delà d'une certaine somme. Pas pour faire fonctionner l'économie, mais parce que les taux sont bas et que les banques n'arrivent plus à se rémunérer suffisamment...

On va pleurer sur les banques. :(
Il suffira de multiplier les comptes :d

n°62200061
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 22:37:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso c'est le ciné et les restos qui me manquent le plus.

Tu vas au cinéma, toi  :??:

n°62200071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2021 à 22:39:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu vas au cinéma, toi :??:

Oui pourquoi ?

---------------
n°62200073
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 22:39:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense à un choix de type "enfant de 2 ans" en mode "tu manges ta soupe OU tu fais tes devoirs".

Bref, on pourrait penser à des livrets à taux 0 avec relaxe des regles bilancielles bancaires pour qu'elles puissent investir cet argent en livret sur des trucs risqués.
ET des placements orientés PME/Innovation à capital garanti à 5-7 ans tout en étant illiquides.

Moi je propose que les banques et les institutions financières fassent leur boulot en utilisant l'argent des comptes pour garantir leurs investissements, comme des professionnels du secteur.
Radical, non ? :o
On dirait la banque dans un album d'Achille Talon :o

n°62200080
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 22:40:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui pourquoi ?

Je suis étonné, tu n'en parles pas beaucoup. Et avec trois enfants en bas-âge, ton boulot et tes trajets, je vois pas comment tu peux libérer du temps pour ça !

n°62200100
LooKooM
Posté le 22-02-2021 à 22:44:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi je propose que les banques et les institutions financières fassent leur boulot en utilisant l'argent des comptes pour garantir leurs investissements, comme des professionnels du secteur.

Oui c'est ce qu'ils font déja.

Sauf que depuis 2008 et les reglementations diverses en termes de ratio de liquidité, on a castré les banques de leur capacité à investir de façon risquée. Résultat, l'argent des comptes n'est pas vraiment utilisable pour investir de façon économiquement viable pour elles. Donc oui ta proposition est "radicale" dans le sens où ce n'est plus vraiment possible aujourd'hui hors dette d'entreprise peu/pas risquée.

n°62200190
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-02-2021 à 23:03:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le banquier d'Achille Talon dans l'Archipel de Sanzunron, le banquier idéal...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62200240
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 22-02-2021 à 23:17:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle sera très peu au dessus du revenu median

Un retraité qui a plus de frais ou très peu, qui touche 3, 4, 5k , c est une anomalie aberrante

J'ai pas potassé le sujet au maximum, donc aussi bien ce que je dit n'a aucun sens mais

Prend un ingénieur par exemple qui gagne 4/5/6/7k ou plus pendant qu'ils est en activité. Il cotise bien plus qu'un smicard, et financent logiquement beaucoup plus les retraites que ces derniers; pourquoi tu voudrai lui sucrer sa part une fois à la retraite ?  

Et je te dit ça en ayant 23 piges hein, bien loin du boomer qui en profite de ce système  :o

n°62200314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 23:38:01  profilanswer

Il y a deja bien une un plafond définie pour la retraite du régime général Securite Sociale a 1714€ par mois et la cotisation retraite sur le salaire et charge patronale est également plafonnée (6.90% charge salariale, 8.55% charge patronale en 2021 pour la partie plafonnée a 3428€ (2x 1714) et 0.4/1.9% en plus sur l'ensemble du salaire). La partie complémentaire est juste un pourcentage, sans plafond, mais avec un calcul base sur le taux d'appel. Donc plus tu verses, plus tu reçois des points a échanger contre des gommettes puis des images avec la maitresse  [:mrk8]  

Donc ça parait pas déconnant que celui qui paie plus reçoive plus...  

(sources 1/2)

Après tu peux considérer que le système doit être à l’équilibre pour les 2 morceaux et donc qu'il faudrait réduire les paiements. Il s’avère que le Président qui essaiera de faire passer ça aura sûrement quelques soucis, donc ça continue à faire le signe de croix avant de se coucher pour espérer que le 11eme Commandement "L'arbre a monnaie magique continuera de grandir" apparaisse sur les Tables de la Loi.

Decidemment je suis tres Charlton Heston aujourd'hui  [:damze:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62200317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2021 à 23:38:53  profilanswer

Helyis a écrit :

J'ai pas potassé le sujet au maximum, donc aussi bien ce que je dit n'a aucun sens mais

Prend un ingénieur par exemple qui gagne 4/5/6/7k ou plus pendant qu'ils est en activité. Il cotise bien plus qu'un smicard, et financent logiquement beaucoup plus les retraites que ces derniers; pourquoi tu voudrai lui sucrer sa part une fois à la retraite ?  

Et je te dit ça en ayant 23 piges hein, bien loin du boomer qui en profite de ce système  :o

Tu sais les aigris, ils sont obligés de mentir et se trouver un ennemi pour justifier leur condition de vie. C’est très fréquent chez les médiocres.

Tu peux chercher quel pourcentage de retraités touchent réellement 3, 4 ou 5k€.

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ar-regions

Citation :

En 2012, le montant moyen de la retraite (de droits directs et dérivés et des avantages accessoires) pour les personnes résidant en France est de 1 570 euros bruts mensuels. Les écarts régionaux sont très faibles, sauf pour l'Île-de-France et l'Outre-mer.

En région parisienne, la retraite moyenne est supérieure de 23% à la moyenne nationale. Elle s'élève à 1 933 euros.

Selon l'étude, les disparités de pensions entre régions reproduisent en partie celles des salaires. Le salaire horaire brut moyen francilien est supérieur de 28% au salaire moyen de la France entière. Ces différences résultent également des caractéristiques socioprofessionnelles des retraités qui habitent dans les régions. Les retraites sont plus élevées dans les régions où la part d'anciens cadres est plus importante (22% en Île-de-France).

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291

Citation :

Le montant moyen de la pension de droit direct, tous régimes confondus, s’établit à 1 422 euros bruts mensuels par retraité (soit 1 331 euros mensuels nets des prélèvements sociaux) en décembre 2017.  

Citation :

le niveau de vie médian des retraités vivant en France qui s'élève à 21.930 euros par an. En clair, la moitié des retraités vivent avec moins de 1830 euros de revenus mensuels.

Si quelqu’un trouve la véritable information, ça pourrait être intéressant.

Mais c’est tellement plus simple de se plaindre et subir que de faire quelque chose de positif [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62200353
Braindead
Posté le 22-02-2021 à 23:45:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça serait absolument génial, et justifié

Tu deviens une caricature de bolchevique assez primaire, tu t'en rends compte? Toi qui militait sans relâche pour une secu privée, c'est à se demander si tu comprends tes propres contradictions.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62200362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 23:47:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu deviens une caricature de bolchevique assez primaire, tu t'en rends compte? Toi qui militait sans relâche pour une secu privée, c'est à se demander si tu comprends tes propres contradictions.

N'insulte pas les Marxistes revolutionnaires s'il te plait  [:staline]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 23:49:29

---------------
n°62200365
Payoknay
Posté le 22-02-2021 à 23:48:56  profilanswer

Après on pourrait juste payer le SMIC à tous les retraités sans conditions.
Et si ils veulent plus pour leur retraite, ils n'ont qu'à épargner avant.
[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 22-02-2021 à 23:49:16
n°62200368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2021 à 23:49:28  profilanswer

Limite le problème des retraites à la pyramide des âges, c’est oublié que ça ne saurait pas un problème si les actifs étaient capable de produire au lieu de geindre sur internet  :o  

Vu l’évolution anémique du PIB en France, les actifs devraient peut être se poser des questions sur leur contribution  :o

---------------
n°62200370
onina
Posté le 22-02-2021 à 23:49:52  profilanswer

Je sais pas trop ce que vous essayez de démontrer en fait.  [:transparency]
Que les retraités ne sont pas riches dans l'absolu ? Oui probablement, ça dépend ce que vous appelez la richesse.
Que les retraités ont des revenus moindres que les actifs ? Ca c'est faux par contre, le niveau de vie médian de la population en France (yc. retraités) est de 21 250€, soit inférieur à celui des retraités seuls. Ce qui est effectivement une "anomalie" par rapport à bien d'autres pays.
Que cela va changer à l'avenir ? Oui, les nouveaux retraités sont nettement bien moins lotis, et le niveau de vie des retraités finira par passer sous le niveau de vie des actifs.
Que la retraite est moins inégalitaire que les salaires/plus redistributrice ? Oui, c'est une certitude, du fait du plafonnement des retraites publiques et du minimum vieillesse assez élevé (enfin tout est relatif, mais plus élevé que le RSA). Les inégalités par contre sont extrêmement fortes à cet âge en terme de détention et de revenus du patrimoine (logique, les inégalités initiales se sont accrues avec le temps et l'accumulation).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-02-2021 à 23:53:02
n°62200380
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 23:52:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Après on pourrait juste payer le SMIC à tous les retraités sans conditions.
Et si ils veulent plus pour leur retraite, ils n'ont qu'à épargner avant.  
[:spamafote]

On peut, mais il faut prévenir 30 ans avant.  [:moundir]

n°62200401
Braindead
Posté le 22-02-2021 à 23:56:08  profilanswer

gregouf a écrit :

N'insulte pas les Marxistes revolutionnaires s'il te plait [:staline]

Pardon pour eux  [:barnabe]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62200413
Payoknay
Posté le 22-02-2021 à 23:58:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On peut, mais il faut prévenir 30 ans avant. [:moundir]

Maintenant, avec le covid, c'est le bon moment pour faire passer ça :o
Allez Macron hop hop [:france_insoumise:4]

n°62200421
oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 00:01:36  profilanswer

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici :
minimum vieillesse qui permet de vivre décemment pour tous les vieux sans conditions, donc pas les ridicules 645 balles par mois comme maintenant, au moins l'équivalent du SMIC.
Et rien d'autre.
Si tu veux une meilleure retraite tu capitalises.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62200441
axklaus
Posté le 23-02-2021 à 00:11:23  profilanswer

906€ par mois l'aspa, c'est déjà énorme pour des gens qui parfois n'ont jamais exercé un emploi (+sécu et mutuelle sociale, c'est énorme)
la belle mère est passé du rsa à l'aspa soit presque x2 sur ses revenus  :o elle a du batailler pour garder l'accès au restos du cœur, heureusement qu'elle était une habituée :D

je te trouve bien généreux pour un droiteux  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-02-2021 à 00:14:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22292  22293  22294  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)