Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22300  22301  22302  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62204720
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 14:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :


 
Même sans cette partie là, je ne comprends toujours pas le but/l'intérêt/l'objectif/le projet d'un 3ème (4ème, 5ème etc t'as compris l'idée) enfant. Quand tu en a 2 du même sexe je comprends, quand en 2ème grossesse tu te retrouves avec une grossesse multiple aussi, ou un déni de grossesse, ou même un bébé dit médicament pour sauver l'un des 2 premiers d'un problème de santé là je comprends aussi. Mais en dehors de tout ça je ne vois pas l'intérêt, j'aimerai une explication d'un parent de 3 enfants ou + qui n'est pas dans l'un des cas d'exception que j'ai cité(grossesse multiple lors de la 2ème grossesse) pour m'éclairer  :jap:  
 
Je parle en France, en 2021, avec un bon accès à la contraception et à l'IVG, bien sur.
 


 
La tristesse des mondes ou tout doit avoir une explication normée :(
Franchement, ça fait peur de lire ce genre de chose.
Pourtant, je suis moi même très souvent, trop souvent, très cartésien dans mais raisonnement et façon de pensé, mais alors là, l'explication de tout par l'utilité  :(

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 14:08:33  profilanswer
 

n°62204726
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2021 à 14:09:11  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
On a nos différences
On est complémentaires sur d autres choses
On communique bcp quand quelque chose nous va pas
On s engueule aussi  
 
Un couple quoi , un couple #2021
 
J avoue, j avoue, sur des schémas un peu archaïque comme dans les couples gimly / dante, où Mme est un peu plus économiquement soumise à « l homme, LA figure paternel » ça peut choquer que chacun puisse avoir un avis sur les choses de la vie
 
Je vous comprends.


 
Tu fais l'amalgame de plein de chose quand même.
 
Ce n'est pas parce que tu as des enfants, et même plusieurs que t'as forcement une vision du couple où M. travaille et Mme est à la maison / temps partiel et n'a pas possibilité d'indépendance économique. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62204732
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 14:09:59  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Genre les gens ont arrêté de voir leurs amants/maitresses  :heink:


 
Je te parle des vrais libertins assumés qui ont plusieurs partenaires, pas des cas de tromperies dans le menssonge.
 

Lagoon57 a écrit :


Le jour où t'arrêteras de te faire peur avec les pires scénarii possibles pour chaque situation, ta vie n'en sera que meilleure... Franchement à chacune de tes interventions on a l'impression que le moindre projet de la vie va tourner à la catastrophe, c'est sûr, 100% !


 
Pas du tout, tu mélanges tout. Déjà c'est plutôt réaliste qu'autre chose.
 
Ensuite, même sans cette partie là, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire + de 2 enfants. Je demande simplement à ce qu'on m'éclaire sur ce point, en faisant abstraction de toute la partie avenir etc. Juste le POURQUOI en faire autant.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2021 à 14:10:52
n°62204743
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2021 à 14:11:01  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Tu fais l'amalgame de plein de chose quand même.
 
Ce n'est pas parce que tu as des enfants, et même plusieurs que t'as forcement une vision du couple où M. travaille et Mme est à la maison / temps partiel et n'a pas possibilité d'indépendance économique. :spamafote:


 
La charge mentale même chez les csp++ c est souvent la même personne qui la porte
 
Et plus tu descends dans l échelle sociale, plus ça sera le cas

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 14:11:10
n°62204752
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 14:11:48  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Pas du tout, tu mélanges tout. Déjà c'est plutôt réaliste qu'autre chose.


Ben non, je ne mélange rien, à chaque fois tu pars en live à parler de tous les scénarii catastrophes possibles et imaginables.

 
feu d'artifice a écrit :


Ensuite, même sans cette partie là, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire + de 2 enfants. Je demande simplement à ce qu'on m'éclaire sur ce point, en faisant abstraction de toute la partie avenir etc. Juste le POURQUOI en faire autant.

 



Et pourquoi pas si tu aimes les enfants et que tu as les moyens ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-02-2021 à 14:12:07
n°62204763
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 14:13:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
On a nos différences
On est complémentaires sur d autres choses
On communique bcp quand quelque chose nous va pas
On s engueule aussi  
 
Un couple quoi , un couple #2021
 
J avoue, j avoue, sur des schémas un peu archaïque comme dans les couples gimly / dante, où Mme est un peu plus économiquement soumise à « l homme, LA figure paternel » ça peut choquer que chacun puisse avoir un avis sur les choses de la vie
 
Je vous comprends.


 
Pas du tout visiblement.

n°62204774
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 14:14:20  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
La tristesse des mondes ou tout doit avoir une explication normée :(
Franchement, ça fait peur de lire ce genre de chose.
Pourtant, je suis moi même très souvent, trop souvent, très cartésien dans mais raisonnement et façon de pensé, mais alors là, l'explication de tout par l'utilité  :(


 
Attention, j'ai bien dis que pour les 2 premiers, je comprends tout à fait, sans parler d'utilité. Ce qui m'interroge, c'est à partir du 3ème que j'ai du mal à comprendre pourquoi se compliquer la vie.
 

Lagoon57 a écrit :


Ben non, je ne mélange rien, à chaque fois tu pars en live à parler de tous les scénarii catastrophes possibles et imaginables.
 
 
Et pourquoi pas si tu aimes les enfants et que tu as les moyens ?


 
Ben ça vaut pour les 2 premiers enfants ça.
 
Les 2 premiers ne vous suffisent pas ? Ils ne vous conviennent pas ?  
 
 
 

n°62204785
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2021 à 14:15:16  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
c'est à partir du 3ème que j'ai du mal à comprendre pourquoi se compliquer la vie.
 


 
Quand les passions / occupations ne sont pas la, que tu sais pas quoi faire, faut trouver quelque chose pour t occuper
 
Y’a plus les veillées autour du feu

n°62204787
axklaus
Posté le 23-02-2021 à 14:15:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
J avoue, j avoue, sur des schémas un peu archaïque comme dans les couples gimly / dante, où Mme est un peu plus économiquement soumise à « l homme, LA figure paternel » ça peut choquer que chacun puisse avoir un avis sur les choses de la vie
 
Je vous comprends.


 :lol:

n°62204788
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2021 à 14:15:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
La charge mentale même chez les csp++ c est souvent la même personne qui la porte
 
Et plus tu descends dans l échelle sociale, plus ça sera le cas


Mouai, tu côtoies que des couples de 40-45 ans de l'age de ta donzelle ou bien :??:
 
Parce que dans mes amis proches, donc plus ~30-35 ans ce n'est LARGEMENT pas la femme qui fait tout.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 14:15:29  profilanswer
 

n°62204794
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 14:15:59  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
Ben ça vaut pour les 2 premiers enfants ça.
 
Les 2 premiers ne vous suffisent pas ? Ils ne vous conviennent pas ?  


Ben pourquoi pas 3 ?

n°62204813
helyis
Posté le 23-02-2021 à 14:17:24  profilanswer
 


 

Lagoon57 a écrit :


Et pourquoi pas si tu aimes les enfants et que tu as les moyens ?


 
 
Epstein approuve !

n°62204821
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 14:18:48  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mouai, tu côtoies que des couples de 40-45 ans de l'age de ta donzelle ou bien :??:
 
Parce que dans mes amis proches, donc plus ~30-35 ans ce n'est LARGEMENT pas la femme qui fait tout.


 
La charge mentale n'a rien a voir avec faire les choses. Tu peux même porter la charge mentale, et surtout t'en plaindre alors que tu ne fais rien  [:360no2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2021 à 14:20:12
n°62204834
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 14:19:22  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
Pas du tout, tu mélanges tout. Déjà c'est plutôt réaliste qu'autre chose.
 
Ensuite, même sans cette partie là, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire + de 2 enfants. Je demande simplement à ce qu'on m'éclaire sur ce point, en faisant abstraction de toute la partie avenir etc. Juste le POURQUOI en faire autant.


 
La question est mal posée dès le départ. :o
 
Il n'y a aucun "intérêt" à faire un enfant dans nos sociétés riches. A partir de là, en faire un, deux, douze ou 20, ça ne change strictement rien :d
Plus fondamentalement, le truc, c'est que peu de gens réfléchissent aux conséquences de leurs actes et agissent essentiellement par imitation (on est de la famille des primates je le rappelle :o ) mais je pense que c'est une des raisons pour laquelle l'espèce homo sapiens a gagné sur toutes les autres.  
 
On a un cerveau hyper complexe qui permet simultanément de construire des concepts hyper abstraits mais aussi de générer de l'art et de l'émotion, c'est absolument extraordinaire.

n°62204835
loupie94
Posté le 23-02-2021 à 14:19:23  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Attention, j'ai bien dis que pour les 2 premiers, je comprends tout à fait, sans parler d'utilité. Ce qui m'interroge, c'est à partir du 3ème que j'ai du mal à comprendre pourquoi se compliquer la vie.
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
Ben ça vaut pour les 2 premiers enfants ça.
 
Les 2 premiers ne vous suffisent pas ? Ils ne vous conviennent pas ?  
 
 
 


 
Tu  ne comprends pas que des gens veulent ce que toi tu ne veux pas?
 
Comment peux tu imaginer que des enfants "ne conviennent pas" et que donc on décide d'en faire d'autres pour quoi? Pour qu'ils conviennent mieux?  

n°62204856
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2021 à 14:20:52  profilanswer
 

Faudrait un permis pour faire naître un gosse, en % de ce qu’on gagne  
 
Un peu comme quand on veut faire un cabanon de 10m2 sur son espace vert.  
 
Un truc moche, qui prend des ressources et de la place.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-02-2021 à 14:21:05
n°62204875
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 14:22:38  answer
 

btbw03 a écrit :


Un truc moche, qui prend des ressources et de la place.


Qu'est ce que t'en as à foutre, on aura pas de problème de ressources de notre vivant :spamafote:

n°62204876
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 14:22:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mouai, tu côtoies que des couples de 40-45 ans de l'age de ta donzelle ou bien :??:
 
Parce que dans mes amis proches, donc plus ~30-35 ans ce n'est LARGEMENT pas la femme qui fait tout.


 
 
Moi j'ai toujours vu le contraire, et je parle de CSP super élevée. A partir de 0.75 Lookom, en gros ça délègue à du personnel, mais en dessous, socialement, c'est la femelle qui s'occupe des petits :D
Ca fait partie du contrat social entre les sexes d'ailleurs :d

n°62204886
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2021 à 14:23:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
La charge mentale n'a rien a voir avec faire les choses. Tu peux même porter la charge mentale, et surtout t'en plaindre alors que tu ne fais rien  [:360no2:3]


Ah ouai mais si on admet que d'être anxieux pour une chose dont on n'a pas la responsabilité c'est avoir la charge mentale, oui là on aura toujours comme problème que les femmes portent le plus la charge mentale.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62204887
Braindead
Posté le 23-02-2021 à 14:23:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ben pourquoi pas 3 ?

 

Le second c'est si le premier est raté, ou meurt prématurément aux champs ou à la mine. Mais a quoi sert le 3eme ?  [:monsieur spock]

 


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62204901
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2021 à 14:24:15  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Le second c'est si le premier est raté, ou meurt prématurément aux champs ou à la mine. Mais a quoi sert le 3eme ?  [:monsieur spock]  
 


 
Mangé par un loup

n°62204922
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 14:26:05  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ah ouai mais si on admet que d'être anxieux pour une chose dont on n'a pas la responsabilité c'est avoir la charge mentale, oui là on aura toujours comme problème que les femmes portent le plus la charge mentale.


 
 [:mike_rot]  
Tu es en train de dire insidieusement que les "femmes" s'inquiètent à tort pour leurs enfants et que c'est pour ça qu'elle ont trop de boulot pour s'en occuper ?
Et après on me traite de misogyne :d

n°62204962
Filob
Posté le 23-02-2021 à 14:30:13  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Attention, j'ai bien dis que pour les 2 premiers, je comprends tout à fait, sans parler d'utilité. Ce qui m'interroge, c'est à partir du 3ème que j'ai du mal à comprendre pourquoi se compliquer la vie.
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
Ben ça vaut pour les 2 premiers enfants ça.
 
Les 2 premiers ne vous suffisent pas ? Ils ne vous conviennent pas ?  
 


 
Parce que un enfant c'est aussi un être humain, qu'ils sont tous différents et enrichissants à leur manière?
 
Qu'on est pas obligé de vouloir coller au dogme "le but c'est d'avoir 2 enfants, un garçon et une fille"?
 
Que les premières années sont magiques et qu'on peut avoir envie de les vivre encore?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62205012
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 14:34:34  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Ben pourquoi pas 3 ?


 
Parce que si on aime les enfants, qu'on a envie d'en avoir, je comprends qu'on en fasse un ou deux (que le 1er soit pas tout seul, quand les parents mourront, etc) mis en dehors des cas que j'ai cité (avoir l'autre sexe, grossesse multiple en 2ème grossesse, déni de grossesse, bébé dit "médicament" ) mais le 3ème et les suivants bah on en a déjà, pourquoi d'autres ? Quand je vois que la famille que je connais l'ainée en préadolescence  est en train de fustiger ses parents d'avoir fait 4 gosses derrière elle en mode vous ne nous aimiez pas assez, nous ne vous suffisions pas, bof, c'est se créer des problèmes pour rien. Surtout que matériellement, ça a des impacts sur le logement, sur les véhicules, c'est se créer beaucoup de problèmes matériels pour pas grand chose.
 

n°62205030
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 14:36:18  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Parce que si on aime les enfants, qu'on a envie d'en avoir, je comprends qu'on en fasse un ou deux (que le 1er soit pas tout seul, quand les parents mourront, etc) mis en dehors des cas que j'ai cité (avoir l'autre sexe, grossesse multiple en 2ème grossesse, déni de grossesse, bébé dit "médicament") mais le 3ème et les suivants bah on en a déjà, pourquoi d'autres ? Quand je vois que la famille que je connais l'ainée en préadolescence  est en train de fustiger ses parents d'avoir fait 4 gosses derrière elle en mode vous ne nous aimiez pas assez, nous ne vous suffisions pas, bof, c'est se créer des problèmes pour rien. Surtout que matériellement, ça a des impacts sur le logement, sur les véhicules, c'est se créer beaucoup de problèmes matériels pour pas grand chose.
 


 
Mais c'est quoi cette connerie ????

n°62205031
standalone
Posté le 23-02-2021 à 14:36:18  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
 
Que les premières années sont magiques et qu'on peut avoir envie de les vivre encore?


 
Oh oui c'est magique, tu dors jamais! Mes gosses m'ont détruit le sommeil d'une force...
Mais les voir s'épanouir c'est vraiment génial :)

n°62205042
loupie94
Posté le 23-02-2021 à 14:37:22  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Parce que si on aime les enfants, qu'on a envie d'en avoir, je comprends qu'on en fasse un ou deux (que le 1er soit pas tout seul, quand les parents mourront, etc) mis en dehors des cas que j'ai cité (avoir l'autre sexe, grossesse multiple en 2ème grossesse, déni de grossesse, bébé dit "médicament" ) mais le 3ème et les suivants bah on en a déjà, pourquoi d'autres ? Quand je vois que la famille que je connais l'ainée en préadolescence  est en train de fustiger ses parents d'avoir fait 4 gosses derrière elle en mode vous ne nous aimiez pas assez, nous ne vous suffisions pas, bof, c'est se créer des problèmes pour rien. Surtout que matériellement, ça a des impacts sur le logement, sur les véhicules, c'est se créer beaucoup de problèmes matériels pour pas grand chose.
 


 
Mais personne ne fait  2 enfants pour que le premier ne soit pas tout seul si les parents meurent feudart.
 
Et qu'une préado râle parce qu'elle n'est pas le centre du monde c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Elle aurait râlé qu'elle se sentait seule si elle avait été fille unique.
 
Quant à ton "pour pas grand chose" effectivement, les enfants ne sont "pas grand chose" pour leurs parents  :sarcastic:  

n°62205049
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 14:38:02  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Parce que si on aime les enfants, qu'on a envie d'en avoir, je comprends qu'on en fasse un ou deux (que le 1er soit pas tout seul, quand les parents mourront, etc) mis en dehors des cas que j'ai cité (avoir l'autre sexe, grossesse multiple en 2ème grossesse, déni de grossesse, bébé dit "médicament" ) mais le 3ème et les suivants bah on en a déjà, pourquoi d'autres ? Quand je vois que la famille que je connais l'ainée en préadolescence  est en train de fustiger ses parents d'avoir fait 4 gosses derrière elle en mode vous ne nous aimiez pas assez, nous ne vous suffisions pas, bof, c'est se créer des problèmes pour rien. Surtout que matériellement, ça a des impacts sur le logement, sur les véhicules, c'est se créer beaucoup de problèmes matériels pour pas grand chose.


Tu ne vis simplement pas dans le même monde, inutile d'essayer de comprendre les autres.

n°62205061
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 14:39:31  profilanswer
 

Si vous aimez voir grandir des enfants, je vous suggère la carrière d'enseignant en primaire, tous les ans une vingtaine de nouveaux, complètement différents, vous êtes payés pour vous en occuper intellectuellement (et pas les torcher, y a du personnel pour ça éventuellement) et vous vous en débarrassez quand ils cassent le plus souvent les couilles aux parents: le soir, le WE et pendant les vacances. :o
Allez-y, ils recrutent beaucoup en ce moment et ça ne demande pas de qualification surhumaine

n°62205082
Filob
Posté le 23-02-2021 à 14:41:25  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Oh oui c'est magique, tu dors jamais! Mes gosses m'ont détruit le sommeil d'une force...
Mais les voir s'épanouir c'est vraiment génial :)


 
Tu peux pas généraliser t'as eu des jumeaux :o  [:kosmos]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62205088
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-02-2021 à 14:42:06  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Mais personne ne fait  2 enfants pour que le premier ne soit pas tout seul si les parents meurent feudart.
 
Et qu'une préado râle parce qu'elle n'est pas le centre du monde c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Elle aurait râlé qu'elle se sentait seule si elle avait été fille unique.
 
Quant à ton "pour pas grand chose" effectivement, les enfants ne sont "pas grand chose" pour leurs parents  :sarcastic:  


 
Faire 2 enfants pour que le 1er ne soit pas tout seul nous semblait juste évident, après ce n’était pas la seule raison, mais importante

n°62205098
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 14:43:09  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Faire 2 enfants pour que le 1er ne soit pas tout seul nous semblait juste évident, après ce n’était pas la seule raison, mais importante


 
 [:mike_rot]  
 
Vous vivez au milieu du vide ? Il est déscolarisé ????

n°62205101
Filob
Posté le 23-02-2021 à 14:43:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si vous aimez voir grandir des enfants, je vous suggère la carrière d'enseignant en primaire, tous les ans une vingtaine de nouveaux, complètement différents, vous êtes payés pour vous en occuper intellectuellement (et pas les torcher, y a du personnel pour ça éventuellement) et vous vous en débarrassez quand ils cassent le plus souvent les couilles aux parents: le soir, le WE et pendant les vacances. :o
Allez-y, ils recrutent beaucoup en ce moment et ça ne demande pas de qualification surhumaine


 
Justement l'intérêt c'est de les voir grandir de près au fur et a mesure des années, pas juste 1 an.
 
Et se taper les gosses (mal) élevés par les autres en les contraignant à rester assis et a écouter toute la journée sans profiter des moments sympas en famille (soir, WE, vacances) non merci :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62205105
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 14:43:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:mike_rot]  
 
Vous vivez au milieu du vide ? Il est déscolarisé ????


 
C'est plus très bien vu de se bagarrer à l'école ou au parc. Il faut une fratrie pour ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2021 à 14:44:09
n°62205122
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 14:46:10  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
 
 
Parce que un enfant c'est aussi un être humain, qu'ils sont tous différents et enrichissants à leur manière?
 
Qu'on est pas obligé de vouloir coller au dogme "le but c'est d'avoir 2 enfants, un garçon et une fille"?
 
Que les premières années sont magiques et qu'on peut avoir envie de les vivre encore?


 
Mais dans ce cas-là, on s'arrête ou ? On peut aller jusqu'à 25 gamins comme ça... n'est-ce pas un peu égoïste ?
 
Si on aime les bébé on peut travailler en crèche ou en tant que puéricultrice.
 

loupie94 a écrit :


 
Mais personne ne fait  2 enfants pour que le premier ne soit pas tout seul si les parents meurent feudart.
 
Et qu'une préado râle parce qu'elle n'est pas le centre du monde c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Elle aurait râlé qu'elle se sentait seule si elle avait été fille unique.
 
Quant à ton "pour pas grand chose" effectivement, les enfants ne sont "pas grand chose" pour leurs parents  :sarcastic:  


 
Pas grand chose tant qu'il n'est pas encore là qu'il n'existe pas et que tu en as déjà 2, oui, vous aimez pas assez les 2 premiers ou quoi ils comblent pas assez pour avoir le besoin d'en avoir encore ?
 

briseparpaing a écrit :

Si vous aimez voir grandir des enfants, je vous suggère la carrière d'enseignant en primaire, tous les ans une vingtaine de nouveaux, complètement différents, vous êtes payés pour vous en occuper intellectuellement (et pas les torcher, y a du personnel pour ça éventuellement) et vous vous en débarrassez quand ils cassent le plus souvent les couilles aux parents: le soir, le WE et pendant les vacances. :o
Allez-y, ils recrutent beaucoup en ce moment et ça ne demande pas de qualification surhumaine


 
 [:shimay:1]  
 
 
 
 

n°62205128
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 14:46:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Donc t'es en train de dire qu'avoir des cours à H4 et d'avoir des cours à Sarcelles n'influe pas sur le niveau des gosses ?


 
Tu compares ce qui n’est pas comparable. Le niveau de départ est déjà différent.

n°62205136
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 14:47:39  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Justement l'intérêt c'est de les voir grandir de près au fur et a mesure des années, pas juste 1 an.
 
Et se taper les gosses (mal) élevés par les autres en les contraignant à rester assis et a écouter toute la journée sans profiter des moments sympas en famille (soir, WE, vacances) non merci :o


 
En général, tous les enfants sont mal élevés, pas que ceux des autres. :o
Pour un enseignant, c'est un classique. :o

n°62205151
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 14:49:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est plus très bien vu de se bagarrer à l'école ou au parc. Il faut une fratrie pour ca :o


 
J'ai toujours entendu dire dans mon entourage que deux enfants (le choix du roi), c'était un garçon et une fille. Et si c'était "manqué" on tentait le troisième :o
Le quatrième, c'est beaucoup plus rare.
D'aucuns parlent d'accident si c'est pas cette configuration (oups, j'suis tombé la bite en avant, désolé, c'est un accident :o ) ou de Dieu

n°62205163
standalone
Posté le 23-02-2021 à 14:50:48  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Mais dans ce cas-là, on s'arrête ou ? On peut aller jusqu'à 25 gamins comme ça... n'est-ce pas un peu égoïste ?
 
Si on aime les bébé on peut travailler en crèche ou en tant que puéricultrice.
 


 
c'est ce qu'on faisait avant, mais mortalité infantile aidant, une bonne partie cannait avant de d'atteindre l'age reloud.
 
Comparer un travail en crèche au fait d'être parent, fallait oser. [:boisse]

n°62205173
enhanced²
Posté le 23-02-2021 à 14:51:41  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Même sans cette partie là, je ne comprends toujours pas le but/l'intérêt/l'objectif/le projet d'un 3ème (4ème, 5ème etc t'as compris l'idée) enfant. Quand tu en a 2 du même sexe je comprends, quand en 2ème grossesse tu te retrouves avec une grossesse multiple aussi, ou un déni de grossesse, ou même un bébé dit médicament pour sauver l'un des 2 premiers d'un problème de santé là je comprends aussi. Mais en dehors de tout ça je ne vois pas l'intérêt, j'aimerai une explication d'un parent de 3 enfants ou + qui n'est pas dans l'un des cas d'exception que j'ai cité(grossesse multiple lors de la 2ème grossesse) pour m'éclairer  :jap:  
 
Je parle en France, en 2021, avec un bon accès à la contraception et à l'IVG, bien sur.
 


 
Moi j'ai du mal avec le sexe hors mariage et surtout récréatif comme quoi [:cerveau spamafote]

n°62205179
loupie94
Posté le 23-02-2021 à 14:52:36  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Faire 2 enfants pour que le 1er ne soit pas tout seul nous semblait juste évident, après ce n’était pas la seule raison, mais importante


 
 
 
Sauf que ce n'est pas du tout ce que dit feudart.
 
 
 

feu d'artifice a écrit :


 
Pas grand chose tant qu'il n'est pas encore là qu'il n'existe pas et que tu en as déjà 2, oui, vous aimez pas assez les 2 premiers ou quoi ils comblent pas assez pour avoir le besoin d'en avoir encore ?
 


 
Entre ça et ton "pourquoi ne pas en faire 25 alors?" je pense que tu trolles. [:loupie94:1]


Message édité par loupie94 le 23-02-2021 à 14:58:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22300  22301  22302  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR