Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22224  22225  22226  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62077730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2021 à 12:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as pas été invité sur le nouveau réseau social un peu sélect qui fonctionne sur invitation lookoom? :D

Édit : voila, clubhouse :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-02-2021 à 12:46:32
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 12:45:52  profilanswer

n°62077766
pilef
Posté le 09-02-2021 à 12:50:58  profilanswer

r06 a écrit :

Techniquement on prévoyait déjà la voiture autonome dans 5 ans il y a 5 ans...:o
Force est de constater "qu'on" s'est trompés.
Après la plupart des approches en terme de conduite autonome ne sont pas exclusivement basée sur de l'IA.

Je suis désolé mais ça ne veut rien dire "exclusivement basée sur l'IA". A part peut-être dans des labos, tu as toujours une partie du problème qui est traitée de manière procédurale et donc via de la programmation classique (ce serait contre-productif de développer de l'IA pour cette partie)

Exemple pour la conduite autonome : si mon capteur de proximité détecte un objet immobile à courte distance, il faut que je freine.

n°62077768
Pegasus90
Posté le 09-02-2021 à 12:51:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour ta génération oui, mais c’est la dernière

Oh tu sais, à l’âge de 20 ans, je lisais Madelin! J’étais pour le capitalisme, à défaut pour le vrai principe d’égalité, chacun contribue à sa façon à la société, mais y contribue, ne serait-ce qu’un minimum!

n°62077787
pilef
Posté le 09-02-2021 à 12:53:00  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Je viens d’apprendre que j’étais riche!  
Merde, Hamilton il est riche, pas moi!  :non:

Chiffres de 2011, les seuils ont peut-être bougés en 10 ans :o

n°62077811
pilef
Posté le 09-02-2021 à 12:56:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Juste tiktok, tellement c est le lieu de rdv de la lie de l humanité

btbw03 a écrit :

j y traîne sur tiktok, quand je veux de la vidéo de chat debile. Y a rien de valable sur ce média

Au contraire de YT qui peut être un média de formation énorme.

[:capatin:3]  

n°62077812
LooKooM
Posté le 09-02-2021 à 12:56:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quand même dingue de voir les inégalités se creuser comme une « bonne chose » ....

Dans d'autres pays c'est appelé "Meritocratie" tu sais. En mode "get rich or die trying" comme chantait 50 Cents.  

Je ne dis pas que c'est une bonne chose pour la societé. J'écris que c'est le signe que le capitalisme agressif mis en place aux US/Chine infuse en Europe.
Et aussi que la "lutte contre les inégalités" n'est pas DU TOUT une évidence pour la majorité des habitants de la planète, c'est plutôt le contraire. En France cela semble une évidence, le décalage est plutôt amusant.

dante2002 a écrit :

Le point en gras est ton mantra (la concentration du capital), nonobstant les moyens d’y parvenir.

En 2021, le capitale se concentre sur des bases oligopolistiques, avec toujours un soupçon de corruption / abus de bien social / spoliation du bien publique.

Curieux de voir ce que va donner le projet Hercules chez EDF d ailleurs.

Est ce qu’on va faire comme d’habitude en France (pechiney, technip, Alstom....), en bradant le tout pour un petit milieu parisien , avec les salariés puis les finances publiques qui épongent derrière ?

Oui je pense effectivement que cela va se passer ainsi.

Et oui tu as raison, le capitalisme effrené fonctionne à peu près (et encore) dans des pays à l'appareil judiciaire intraitable avec une VRAIE peur de la prison et des amendes comme en Chine et aux US.

Le capitalisme effrené en pays latin où les riches/puissants se jouent 10x plus de la justice que dans ces premiers pays, la concentration du capital s'accompagne toujours d'une augmentation enorme de la corruption, du copinage et des abus énormes. D'où une rebellion beaucoup plus forte, logique et plutôt saine contre cela.

dante2002 a écrit :

Pour ta génération oui, mais c’est la dernière

Une génération ce n'est que 20/25 ans. Non je pense que l'on aura des reliquats de ce système pendant plus de 100 ans à partir de maintenant. Mais que le système s'érode graduellement me semble une évidence déja écrite. Encore une fois, regardez l'Italie pour voir le futur. Toujours un système public "gratuit" mais que personne n'utilise dès que les gens peuvent se payer le privé. Idem pour l'école sauf que la bas le privé n'est pas sponsorisé comme en France, c'est nettement plus cher en absolu et en relatif des salaires. La retraite public n'est qu'une sorte de RSA+ qui t'évite de mourir dans le caniveau mais pas du tout quelque chose sur lequel tu peux compter, etc...

n°62077819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2021 à 12:57:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu vas tomber de haut je pense. La QUANTITE de boites qui font à présent de la génération de pièces complexes avec simplement les contraintes, les objectifs à atteindre et le moteur AI/ML te propose une demi douzaines de pieces qui correspondent à tout ça. Ensuite l'ingénieur va selectionner le meilleur design et éventuellement le modifier légèrement mais ça économise parfois 80% du temps de conception. Ca c'était déja en 2019. Je ne peux pas croire que d'ici quelques années tout cela sera automatisé également.  

Ce sont déja des pièces complexes, pas encore des barrages on est d'accord, mais tu vois bien que le mouvement est engagé et que NON, le metier de concepteur n'est pas à l'abri de façon magique de cette lame de fond.

J’ai exclu volontairement les pièces complexes qui généralement sont faites en série (important). Bien sûr que pour ça ça va aller vite, parce que c’est numérique de bout en bout et ce sont des pièces avec un environnement défini et précis, j’ai pas de souci à te croire. Et on est plus dans le soutien fourni par l’informatique que dans l’automatisation encore.
Quand tu n’as pas cette série et cet environnement contrôlé, la robotisation mettra beaucoup de temps à venir, ne serait-ce que pour des raisons économiques, d’impact en cas de défaillance ou de responsabilité pénale.
On n’est pas dans le robot qui assure le support n1 d’un opérateur par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62077829
LooKooM
Posté le 09-02-2021 à 12:58:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as pas été invité sur le nouveau réseau social un peu sélect qui fonctionne sur invitation lookoom? :D

Édit : voila, clubhouse :o

J'ai animé une session dessus pour la stratégie d'investissement dans l'espace justement avec l'EIF et l'ESA. Je suis dans les club deals français et suisse sinon, c'est principalement pour du networking.
Trouvé un salon sur du vieux jazz sympa, ça me sert de radio en fait, ils réinvenvent l'eau tiède sincèrement mais c'est bien fait.

Si tu veux des invits j'en ai plein donc MP

n°62077834
LooKooM
Posté le 09-02-2021 à 12:58:46  profilanswer

Je cesse un peu, l'addiction est réelle à écrire ici, désolé pour les pavés. Je vous souhaite une fin de journée convenable.

Message édité par LooKooM le 09-02-2021 à 12:58:59
n°62077871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2021 à 13:05:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce truc de boomer de parler en generation! J'espere que t'as honte de toi  :D

Le ok boomer était donc le fait d’une boomeuse trentenaire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 13:05:08  profilanswer

n°62077922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2021 à 13:11:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Aucune idée de l'origine. Je crois que j'ai lu ca pour la 1ère fois sur ce topic, sous la plume de btbw03 ou Theomede.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62077941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2021 à 13:13:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça venait d’une parlementaire néo-zélandaise de mémoire :D

---------------
n°62078059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 13:24:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça venait d’une parlementaire néo-zélandaise de mémoire :D

C'était déjà un meme avant, mais c'est elle qui l'a popularisé :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62078159
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-02-2021 à 13:34:52  profilanswer

pilef a écrit :

Chiffres de 2011, les seuils ont peut-être bougés en 10 ans :o

Effectivement, j'ai pris le premier que j'ai trouvé, je n'ai pas cherché a avoir des chiffres a jour :p

LooKooM a écrit :

Une génération ce n'est que 20/25 ans. Non je pense que l'on aura des reliquats de ce système pendant plus de 100 ans à partir de maintenant. Mais que le système s'érode graduellement me semble une évidence déja écrite. Encore une fois, regardez l'Italie pour voir le futur. Toujours un système public "gratuit" mais que personne n'utilise dès que les gens peuvent se payer le privé. Idem pour l'école sauf que la bas le privé n'est pas sponsorisé comme en France, c'est nettement plus cher en absolu et en relatif des salaires. La retraite public n'est qu'une sorte de RSA+ qui t'évite de mourir dans le caniveau mais pas du tout quelque chose sur lequel tu peux compter, etc...

L'avenir nous le dira... mais j'espère vraiment pas.

Message édité par SeldonH le 09-02-2021 à 13:38:53
n°62078455
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2021 à 14:06:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Juste tiktok, tellement c est le lieu de rdv de la lie de l humanité

Je t'informe que ca y est, tu es vieux.  

Utilises tu snap au moins ?

n°62078461
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2021 à 14:07:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je t'informe que ca y est, tu es vieux.  

Tout les autres oui :jap:

n°62078481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 14:08:32  profilanswer

J'utilise aucun réseau social à part hfr, c'est grave docteur ?

---------------
n°62078527
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2021 à 14:12:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, puisque toi, effectivement, tu es vieux  [:cosmoschtroumpf]

n°62078528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 14:13:02  profilanswer

Ben non, puisque toi, effectivement, tu es vieux  [:cosmoschtroumpf]

Je suis pas vieux j'ai pas encore 30 ans  [:gniais:10]

---------------
n°62078539
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2021 à 14:13:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parlais d'âge mental, j'aurais du le préciser  [:t_faz:1]

n°62078565
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-02-2021 à 14:15:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment gardes-tu le contact avec tes camarades d'école, hors visites de prison ?

n°62078567
kras$
Les 4 Pas
Posté le 09-02-2021 à 14:15:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

On est bien d'accord, mais explique un graphique de ce genre sans support :  
http://www.lefigaro.fr/assets/info [...] classe.png
Ca commence a être compliqué :D  

En moyenne un ménage, c'est 2.2 personne, donc ca fait environ 1.8k€/personne, on est au médian : le compte est bon :o

Comment est-ce qu'on peut être plus riche avec 3 enfants+ qu'avec 2 enfants ?  [:delarue3]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62078571
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2021 à 14:16:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il te manque Snap, qui marche toujours très fort à travers le monde.
Clubhouse évidemment pour les actifs du milieu financier au format audio
Etc, etc...

Ah oui, le réseau social qui regroupe tous les dissidents de la planète au point qu'il vient d'être blacklisté par la chine :o

Je veux bien une invitation du coup s'il t'en reste.

Message édité par gimly the knight le 09-02-2021 à 14:16:34
n°62078672
makinoe
Posté le 09-02-2021 à 14:28:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton exemple est bon : pour les Grecs tu avais le top 3-10% selon les "villes-monde" qui étaient effectivement dans des activités stratégiques, des metiers épanouissants, des activités artistiques, etc... bref ce sont les "nobles" du monde medieval européen. Ensuite 10-25% de commercants et de travailleurs qualifiés, vivant proche du coeur de ville mais très dépendants de la consommation des nobles pour leur survie ainsi que de leur puissance pour les proteger.... puis 50-70% d'esclaves pour faire tourner tout ça, possédés quasi exclusivement par les nobles. Servant de force militaire, construction, etc...

Donc tu admets que ton but est d'aller à une societé féodale : va bene si tu penses te retrouver dans cette population de 10-20% de "bourgeois" peu inquiete de tomber du mauvais côté tôt ou tard. Il est vrai qu'à l'époque les catégories étaient très peu poreuses et les bourgeois étaient les plus fervents défenseurs de l'esclavage afin de "borner" leur point bas dans la societé à au moins "non esclave".

Ma vision Uto/Dysto-pie était plutôt celle de Asimov (D'ou la référence :o ) avec une partie robot qui s'occupe de tout et une autre qui ne ferait que des choses intellectuellement/artistique.
Mais bien sur ça ne prend pas en compte la réalité dans laquelle on vie :jap: .
La réalité c'est que de base il n'y a pas assez de travaille pour tout le monde  (Sauf à mettre des ouvres portes à chaque magasins  [:hansaplast] ) et qu'avec l'automatisation de plein de tâches, il n'y en auras encore moins.

n°62078675
oh_damned
Posté le 09-02-2021 à 14:28:20  profilanswer

kras$ a écrit :

Comment est-ce qu'on peut être plus riche avec 3 enfants+ qu'avec 2 enfants ?  [:delarue3]

Ce sont juste des stats, les gens qui ont beaucoup d'enfants gagnent en moyenne - de fric que les autres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62078832
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 14:44:19  answer

Toujours amusant de voir Lookoom enfoncer des portes ouvertes et le topic réagir au quart de tour :o

n°62078848
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 14:46:03  answer

makinoe a écrit :

La réalité c'est que de base il n'y a pas assez de travaille pour tout le monde  (Sauf à mettre des ouvres portes à chaque magasins  [:hansaplast] ) et qu'avec l'automatisation de plein de tâches, il n'y en auras encore moins.

Ceci est totalement faux.

Les gens sont surtout mal qualifiés, une cadre réglementaire défavorable mais c'est tout

Tant qu'il y aura des besoin insatisfait il y aura du travail :spamafote:

n°62078861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 14:47:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce sont juste des stats, les gens qui ont beaucoup d'enfants gagnent en moyenne - de fric que les autres.

Les gens ont du mal avec ça d'ailleurs. Ces stats sont très mal comprises.

---------------
n°62078882
Pegasus90
Posté le 09-02-2021 à 14:48:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu ne vis pas avec ton temps?  :o

n°62079106
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 15:08:16  answer

LooKooM a écrit :

Les "mêmes" du moment ce sont des filles de 20 ans qui sourient, puis apparait "j'ai appris qu'il était salarié", et ensuite elle mime le fait de vomir. Ca fait rire visiblement et c'est like des milliers/millions de fois. Pour un tiktok destiné à une audience française, j'avais trouvé cela intéressant.

Elles sont un peu connes pour le coup :o

Un IM chez KKR est salarié, un patron de café du coin est entrepreneur, mais je sais lequel des deux je préfère etre :o

n°62079170
LooKooM
Posté le 09-02-2021 à 15:13:22  profilanswer

Sauf que pour être la copine/l'épouse, peut être plus agréable d'être avec un entrepreneur non asservi à des horaires absurdes et qui répond au téléphone le doigt sur la couture même à 4H20 du matin, non ?
Il y a les moyens financiers et il y a aussi la sensation que son compagnon/sa compagne est un peu le chef ou en tout ne répond pas à grand monde. Même un top employé en finance n'est pas du tout dans la même dynamique.

n°62079250
r06
Posté le 09-02-2021 à 15:18:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que pour être la copine/l'épouse, peut être plus agréable d'être avec un entrepreneur non asservi à des horaires absurdes et qui répond au téléphone le doigt sur la couture même à 4H20 du matin, non ?
Il y a les moyens financiers et il y a aussi la sensation que son compagnon/sa compagne est un peu le chef ou en tout ne répond pas à grand monde. Même un top employé en finance n'est pas du tout dans la même dynamique.

:jap:  j'ai en effet l'impression qu'il y a une mouvance vers cet état d'esprit.

n°62079289
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 15:22:14  answer

LooKooM a écrit :

C'est vrai :jap:

Cela dit je trouve que justement, dans cette culture US, qui s'exprime sur tiktok etc, sur insta, la vie d'un entrepreneur est TRES romancée. De manière générale, je pense meme qu'un entrepreneur sera beaucoup plus sujet à bosser à 4h20 du mat qu'un salarié. Ca montre surtout que les filles qui ont pondu ce "meme" sont complètement déconnectées de la réalité je trouve :/

Pour la deuxième partie cependant je suis d'accord, l'aspect chef de meute dois faire un peu mouiller je n'en doute pas :o Sans vouloir etre vulgaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2021 à 15:24:24
n°62079428
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2021 à 15:32:45  profilanswer

makinoe a écrit :

Ma vision Uto/Dysto-pie était plutôt celle de Asimov (D'ou la référence :o ) avec une partie robot qui s'occupe de tout et une autre qui ne ferait que des choses intellectuellement/artistique.
Mais bien sur ça ne prend pas en compte la réalité dans laquelle on vie :jap: .
[b][/b]La réalité c'est que de base il n'y a pas assez de travaille pour tout le monde [b][/b] (Sauf à mettre des ouvres portes à chaque magasins  [:hansaplast] ) et qu'avec l'automatisation de plein de tâches, il n'y en auras encore moins.

Le travail n'est pas une quantité finie. La preuve, aux US avant le COVID, il n'y avait quasiment plus de chomage.

n°62079462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 15:35:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est réel ça ?

Ce n'est pas une question rhétorique, ça m interpelle vraiment.

dante2002 a écrit :

Je pose une question à quelqu’un qui y a vécu...

Sans vouloir manquer de respect à Lookoom, il a quand même balancé un paquet de trucs faux sur les US que j’ai du reprendre  :o le fameux problème du ton affirmatif et d’accepter de parler à tort 40% du temps.

Je ne sais pas ce qu’il connaît du Mississippi ou de la Roumanie.  

Il y a déjà un tel écart en Californie qu’il résume souvent à SF...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62079464
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-02-2021 à 15:35:11  profilanswer

kras$ a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai pas lu le rapport de l'Observatoire des inégalités a l'origine des chiffres. Mais ca se retrouve sur 2 articles ce comportement :
https://www.alternatives-economique [...] e/00062766
https://www.lefigaro.fr/social/2014 [...] oyenne.php

n°62079491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 15:37:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Les jobs pour lesquels le volume de production ne permet pas d’amortir facilement une robotisation, et pour lesquels un robot n’ira pas au tribunal en cas d’accident.
Les grands barrages par exemple, tu peux automatiser les parties qui relèvent du grand traitement de données : reconnaissances de sites par drones par exemple. Mais tu t’affranchiras pas de de la reconnaissance par les géologues.
Tu pourras calculer la charge maximale des appuis sur la base d’interprétation d’essais, mais tu ne t’affranchiras pas de l’engagement de ton équipe géotechnique pour dimensionner ça (pour une raison simple : les roches, un peu moins que les sols, ressent des environnements qu’on qualifie comme on peut mais qu’on ne connaît pas souvent suffisamment bien). La conception, tu peux très largement être aidé par l’ordinateur et c’est déjà le cas, mais je ne crois pas une seconde à une conception à la place de l’homme.
A la limite dans l’exécution, pour certains types de barrages...
Bref quand tu touches à la conception et la réalisation d’ouvrages uniques (amortissement difficile sur le volume), chers (donc demande accrue de confiance), fondés sur l’expérience, et dont la défaillance est une catastrophe dans le monde réel (donc sans résilience disons organique), le personnel est relativement à l’abri de se faire robotiser.
Bref le vrai métier d’ingénieur est à l’abri en fait : celui de concevoir des ouvrages et des outils. C’est à mon avis le cas en IT aussi.

Tu te rends compte que tu mélanges les conversations ?  :whistle:  

Je doute que notre ami parlait d’avoir un pisseur de code remplacé par un robot.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62079741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 15:56:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est pas une question de refuser d'utiliser l'informatique c'est une question que le coeur de la valeur ajouté du travail réalisé n'est pas lié au fait de savoir particulièrement bien cliquer sur un mulot....:o  
Enfin je le comprends comme ça...:o

Et ça n’empêche pas de se faire remplacer par ceux qui eux vont adopter des nouvelles technologies pour faire le boulot qui a le même titre à 20-30 ans d’écart.

---------------
n°62079821
LooKooM
Posté le 09-02-2021 à 16:00:19  profilanswer

Ca n'a rien à voir.

Bosser à 4h20 parce que c'est ton entreprise de fourrage de ravioles artisanales dans laquelle tu as toute ta passion et mis tout tes moyens, c'est perçu comme héroique. Ta compagne sera peut être même débout avec toi à t'aider, l'excitation sera totale entre farine et farce à la truffe. La fatigue peut s'accumuler, la frustration aussi, mais si le niveau de vie est au moins "confortable", tu es perçu comme un chatelain.

Tu dois décrocher à 4H20 un coup de téléphone d'un obscur MD à HK qui veut que tu refasses tourner la macro sur Excel parce que le calcul de la prime sur le Warrants de soulte du cash-out du fils du fondateur est fausse. Ben elle s'enerve, tu l'as reveillée, tu réponds au téléphone avec une voix soumise (pour ne pas reveiller ta compagne entre autre). Le matin elle t'adresse à peine la parole et te dit que tu as vraiment un boulot débile. Elle te demande de jurer que ça ne se reproduise pas, ce que tu ne peux évidemment pas promettre et vous vous lancez un regard torve. D'ailleurs pour rattraper le coup, tu achètes un bijou chez Tiffany ou un foulard chez Hermès grâce à tes moyens supplémentaires mais ça ne fait que tenter de remettre du dentifrice dans le tube, ça marche mal.

Bon la réalité c'est que ça c'est surtout vrai à 28-35 ans.

A 40-45 ans, farcir des ravioles lasse, les aspirations de couple sont parfois différentes et l'excitation de l'entrepreneur héro retombe si il n'y a pas eu d'autres succès entre temps, d'autres franchises de saucisses de lièvre ou d'andouillettes halal oar exemple.
Et parfois le petit VP de pacotille chez KKR passe MD et gère les choses avec plus de distance, sans appels nocturnes, même si bien souvent ça reste dur longtemps, l'argent permet de baisser le rythme vers cet âge... SI le couple y a resisté alors un nouvel âge d'or peut survenir, même si j'ai surtout vu des divorces en tirs groupés entre 35 et 40 ans dans ces metiers. L'âge d'or a donc souvent lieu avec une nouvelle compagne et une pension alimentaire à verser, ce qui n'est pas la fin du monde en soi.

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 09-02-2021 à 16:04:59
n°62079860
__nicolas_​_
Posté le 09-02-2021 à 16:02:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Bosser à 4h20 parce que c'est ton entreprise de fourrage de ravioles artisanales dans laquelle tu as toute ta passion et mis tout tes moyens, c'est perçu comme héroique. Ta compagne sera peut être même débout avec toi à t'aider, l'excitation sera totale entre farine et farce à la truffe. La fatigue peut s'accumuler, la frustration aussi, mais si le niveau de vie est au moins "confortable", tu es perçu comme un chatelain.

Tu dois décrocher à 4H20 un coup de téléphone d'un obscur MD à HK qui veut que tu refasses tourner la macro sur Excel parce que le calcul de la prime sur le Warrants de soulte du cash-out du fils du fondateur est fausse. Ben elle s'enerve, tu l'as reveillée, tu réponds au téléphone avec une voix soumise (pour ne pas reveiller ta compagne entre autre). Le matin elle t'adresse à peine la parole et te dit que tu as vraiment un boulot débile. Elle te demande de jurer que ça ne se reproduise pas, ce que tu ne peux évidemment pas promettre et vous vous lancez un regard torve. D'ailleurs pour rattraper le coup, tu achètes un bijou chez Tiffany ou un foulard chez Hermès grâce à tes moyens supplémentaires mais ça ne fait que tenter de remettre du dentifrice dans le tube, ça marche mal.

Mieux vaux une bonne planque à la Lagoon. 16h30, il est déjà à la maison et personne au boulot ne peut le joindre. Le tout avec une paie de ministre.  :D

n°62079891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 16:05:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Plutôt que la politique, t'as pensé à une reconversion en écrivain ? Tu remplacerais avantageusement Houellebecq   [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22224  22225  22226  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)