| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 10:11:31 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Heuuu je pense que la France ça fait très longtemps qu’on a pas eu une dévotion au travail comme au Japon |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est quoi votre "culture du travail" et "devotion" juste pour savoir de quoi vous parlez? On dirait une image d'Epinal tout droit sortie de l'imagination d'Edith Cresson. Ca vous embellit pas, je tiens a vous le dire Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 09-02-2021 à 10:20:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 09-02-2021 à 10:29:46 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Les films tu sais... Les Yakuza je les croisais toutes les semaines dans les bains publics a cote de chez moi et ils en avaient pas une tres grosse, je peux te le dire sans fard C'etait d'ailleurs vraimet un truc sympa les bains publics. Dommage que ca ait quasi disparu en Europe Message édité par gregouf le 09-02-2021 à 10:32:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
makinoe |
Je pense qu'à long terme c'est le but, pas forcément ne rien faire mais plutôt s'adonner à des activitées plus valorisantes/Enrichissantes que le "simple travail". |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 10:38:00 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
LooKooM |
Ton exemple est bon : pour les Grecs tu avais le top 3-10% selon les "villes-monde" qui étaient effectivement dans des activités stratégiques, des metiers épanouissants, des activités artistiques, etc... bref ce sont les "nobles" du monde medieval européen. Ensuite 10-25% de commercants et de travailleurs qualifiés, vivant proche du coeur de ville mais très dépendants de la consommation des nobles pour leur survie ainsi que de leur puissance pour les proteger.... puis 50-70% d'esclaves pour faire tourner tout ça, possédés quasi exclusivement par les nobles. Servant de force militaire, construction, etc... Donc tu admets que ton but est d'aller à une societé féodale : va bene si tu penses te retrouver dans cette population de 10-20% de "bourgeois" peu inquiete de tomber du mauvais côté tôt ou tard. Il est vrai qu'à l'époque les catégories étaient très peu poreuses et les bourgeois étaient les plus fervents défenseurs de l'esclavage afin de "borner" leur point bas dans la societé à au moins "non esclave". Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 09-02-2021 à 10:52:47 |
Nan parce que quand tu vois Bayrou se fait démonter pour avoir dit "4k/mois, c'est pas riche". Y'a de quoi faire 38 scandales par semaines pendant 5 ans rien qu'avec une journée de posts de lookoom. Posts qui sont évidemment sauvegardés pour plus tard Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 09-02-2021 à 10:59:51 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
boisse Well...fuck |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | 4k€ ca ne veut rien dire à l'échelle du pays |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
oh_damned | Bayrou a raison, 4K/mois ça n'est pas riche.
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 09-02-2021 à 11:14:16 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Effectivement, plus le temps passe et plus je me dis qu’en fait il y a énormément de pognon qui circule. Et les politiques le savent parfaitement, tout comme ils savent que ça doit pas trop s’ébruiter. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 09-02-2021 à 11:17:04 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
r06 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
r06 |
|
henoutsen |
|
LooKooM |
|
henoutsen |
|
briseparpaing |
|
LooKooM | Non c'est bien évidement faux, enfin dans la réalité alternative de lookoom c'est peut être à 70% vrai... Il suffit de prendre l'état de Colombia pour remettre les pendules à l'heures Colombia $160k par habitant, Mississipi $30k Roumanie en PPP $30k aussi https://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Romania Bref on est bien sur le même ordre de grandeur, avec la Californie nettement moins je l'admets Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 09-02-2021 à 11:36:41 |
r06 |
|
Shadow460 | C'est quoi l'état de Colombia ? --------------- MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X |
gimly the knight |
|
Message édité par gregouf le 09-02-2021 à 11:49:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |