Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22225  22226  22227  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62079891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 16:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Bosser à 4h20 parce que c'est ton entreprise de fourrage de ravioles artisanales dans laquelle tu as toute ta passion et mis tout tes moyens, c'est perçu comme héroique. Ta compagne sera peut être même débout avec toi à t'aider, l'excitation sera totale entre farine et farce à la truffe. La fatigue peut s'accumuler, la frustration aussi, mais si le niveau de vie est au moins "confortable", tu es perçu comme un chatelain.

Tu dois décrocher à 4H20 un coup de téléphone d'un obscur MD à HK qui veut que tu refasses tourner la macro sur Excel parce que le calcul de la prime sur le Warrants de soulte du cash-out du fils du fondateur est fausse. Ben elle s'enerve, tu l'as reveillée, tu réponds au téléphone avec une voix soumise (pour ne pas reveiller ta compagne entre autre). Le matin elle t'adresse à peine la parole et te dit que tu as vraiment un boulot débile. Elle te demande de jurer que ça ne se reproduise pas, ce que tu ne peux évidemment pas promettre et vous vous lancez un regard torve. D'ailleurs pour rattraper le coup, tu achètes un bijou chez Tiffany ou un foulard chez Hermès grâce à tes moyens supplémentaires mais ça ne fait que tenter de remettre du dentifrice dans le tube, ça marche mal.

Plutôt que la politique, t'as pensé à une reconversion en écrivain ? Tu remplacerais avantageusement Houellebecq   [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 16:05:01  profilanswer

n°62079937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2021 à 16:08:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Bosser à 4h20 parce que c'est ton entreprise de fourrage de ravioles artisanales dans laquelle tu as toute ta passion et mis tout tes moyens, c'est perçu comme héroique. Ta compagne sera peut être même débout avec toi à t'aider, l'excitation sera totale entre farine et farce à la truffe. La fatigue peut s'accumuler, la frustration aussi, mais si le niveau de vie est au moins "confortable", tu es perçu comme un chatelain.

Tu dois décrocher à 4H20 un coup de téléphone d'un obscur MD à HK qui veut que tu refasses tourner la macro sur Excel parce que le calcul de la prime sur le Warrants de soulte du cash-out du fils du fondateur est fausse. Ben elle s'enerve, tu l'as reveillée, tu réponds au téléphone avec une voix soumise (pour ne pas reveiller ta compagne entre autre). Le matin elle t'adresse à peine la parole et te dit que tu as vraiment un boulot débile. Elle te demande de jurer que ça ne se reproduise pas, ce que tu ne peux évidemment pas promettre et vous vous lancez un regard torve. D'ailleurs pour rattraper le coup, tu achètes un bijou chez Tiffany ou un foulard chez Hermès grâce à tes moyens supplémentaires mais ça ne fait que tenter de remettre du dentifrice dans le tube, ça marche mal.

Bon la réalité c'est que ça c'est surtout vrai à 28-35 ans.

A 40-45 ans, farcir des ravioles lasse, les aspirations de couple sont parfois différentes et l'excitation de l'entrepreneur héro retombe si il n'y a pas eu d'autres succès entre temps, d'autres franchises de saucisses de lièvre ou d'andouillettes halal oar exemple.
Et parfois le petit VP de pacotille chez KKR passe MD et gère les choses avec plus de distance, sans appels nocturnes, même si bien souvent ça reste dur longtemps, l'argent permet de baisser le rythme vers cet âge... SI le couple y a resisté alors un nouvel âge d'or peut survenir, même si j'ai surtout vu des divorces en tirs groupés entre 35 et 40 ans dans ces metiers. L'âge d'or a donc souvent lieu avec une nouvelle compagne et une pension alimentaire à verser, ce qui n'est pas la fin du monde en soi.

Tu passes d'un auto-TT à du grand n'importe quoi  [:custard:1]
Trouves une activité pour évacuer ce trop plein parce qu'à ce rythme tu deviens Chiesse dans 8 jours!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-02-2021 à 16:18:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62079945
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-02-2021 à 16:08:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutôt que la politique, t'as pensé à une reconversion en écrivain ? Tu remplacerais avantageusement Houellebecq   [:somberlain24:1]

+75. Parce que le n'importe quoi sur l'histoire sociale de la Grèce antique ou le "féodalisme vu de SF" serait démonté viteuf, mais là, il y a du lourd.

n°62079988
Pegasus90
Posté le 09-02-2021 à 16:11:16  profilanswer

Theomede a écrit :

+1. En politique, j’ai des craintes  :pfff:

n°62080000
Pegasus90
Posté le 09-02-2021 à 16:12:07  profilanswer

+76 alors  :lol:

n°62080048
makinoe
Posté le 09-02-2021 à 16:14:50  profilanswer

J’entends l'argument, mais hors période Covid on tournais quand même autour de 7% de chômage ce qui représente quand même quelques millions de personnes. https://www.insee.fr/fr/statistiques/4930129
En termes d'offres d'emplois c'est assez flou et les estimations d'offres non pourvues tournent autour de 150/300K. https://www.pole-emploi.org/accueil [...] pe=article
Je viens bien qu'approcher le plein emploi sois utopiste, mais de la à dire qu'il y a du travail pour tout le monde... [:otobox:2]

n°62080057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 16:15:23  profilanswer

r06 a écrit :

Non c'est bien évidement faux, enfin dans la réalité alternative de lookoom c'est peut être à 70% vrai...:o  
Mississippi/PIB par habitant
29 605 $
Californie/PIB par habitant
65 000 $
Luxembourg/PIB par habitant
116 639,89 USD (2018)
Roumanie/PIB par habitant
12 301,19 USD (2018)

Merci d’aider à ne pas propager de fausses informations  :jap:  

gregouf a écrit :

Marrant ce statut hybride, je ne savais pas que ca n'etait rattache a aucun etat Americain  :jap:  
Donc l'utilisation du terme Etat etait bien une erreur :o

Dans les faits personne ne dit Columbia. Ça parle de DC, principalement pour ne pas confondre avec l’état de Washington.

Il y a Puerto Rico pour aussi rappeler que la démocratie à l’américaine est une vaste blague.

Message édité par Youmoussa le 09-02-2021 à 16:16:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62080143
LooKooM
Posté le 09-02-2021 à 16:21:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu passes d'un auto-TT à du grand n'importe quoi  [:custard:1]  
Trouves une activité pour évaquer ce trop plein parce qu'à ce rythme tu deviens Chiesse dans 8 jours!

Long post que j'ai édité pour finalement écrire que tu as raison gregouf.

n°62080163
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-02-2021 à 16:23:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Bon la réalité c'est que ça c'est surtout vrai à 28-35 ans.

A 40-45 ans, farcir des ravioles lasse, les aspirations de couple sont parfois différentes et l'excitation de l'entrepreneur héro retombe si il n'y a pas eu d'autres succès entre temps, d'autres franchises de saucisses de lièvre ou d'andouillettes halal oar exemple.  
Et parfois le petit VP de pacotille chez KKR passe MD et gère les choses avec plus de distance, sans appels nocturnes, même si bien souvent ça reste dur longtemps, l'argent permet de baisser le rythme vers cet âge... SI le couple y a resisté alors un nouvel âge d'or peut survenir, même si j'ai surtout vu des divorces en tirs groupés entre 35 et 40 ans dans ces metiers. L'âge d'or a donc souvent lieu avec une nouvelle compagne et une pension alimentaire à verser, ce qui n'est pas la fin du monde en soi.

Il y a une allusion quelconque dans le fourrage de ravioles artisanales ?  

Sinon, joli paragraphe.
Pour les  divorces en tirs groupés entre 35 et 40, c'est pas que dans ces métiers, dans ma COGIP, c'est 3 sur 4 ces 2 dernières années, j'avoue tendre un peu le dos car j'arrive dans la tranche...

n°62080194
oh_damned
Posté le 09-02-2021 à 16:25:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mieux vaux une bonne planque à la Lagoon. 16h30, il est déjà à la maison et personne au boulot ne peut le joindre. Le tout avec une paie de ministre.  :D

Tout d'abord c'est extrêmement rare ce genre de job.
Et ensuite même si on en a l'opportunité, faire ce choix quand on est même pas encore en milieu de carrière implique d'être quasi inemployable ailleurs.
En tout cas pas au même prix.
Concrètement c'est une prise de risque énorme dans une économie de + en + compétitive.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 16:25:55  profilanswer

n°62080219
LooKooM
Posté le 09-02-2021 à 16:27:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sinon, joli paragraphe.
Pour les  divorces en tirs groupés entre 35 et 40, c'est pas que dans ces métiers, dans ma COGIP, c'est 3 sur 4 ces 2 dernières années, j'avoue tendre un peu le dos car j'arrive dans la tranche...

Pas la première fois que tu écris cette expression de "tendre un peu le dos" et je tiens à te notifier que je l'apprecie.

35/40 c'est un peu la dernière fenêtre qu'on les gens d'avoir un deuxième foyer avec enfants dans des conditions d'âge/écart d'âge considérées comme socialement normées. Les divorces après 42/45 ans sont légions aussi mais c'est plus souvent sans refaire d'enfants, c'est une autre dynamique.

n°62080230
Lagoon57
Posté le 09-02-2021 à 16:28:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et ensuite même si on en a l'opportunité, faire ce choix quand on est même pas encore en milieu de carrière implique d'être quasi inemployable ailleurs.
Concrètement c'est une prise de risque énorme dans une économie de + en + compétitive.

Oui, c'est moi qui prend le plus de risque ici :o

n°62080234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2021 à 16:28:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il parle de son métier, pour lequel l’informatique ne change rien.

J’imagine que les managers habitués à imprimer tout en papier disaient la même chose à une époque. Et le boulot a évolué  :o

Youmoussa a écrit :

Tu te rends compte que tu mélanges les conversations ?  :whistle:  

Je doute que notre ami parlait d’avoir un pisseur de code remplacé par un robot.

Pour expliquer son post : il ne dit pas que l’informatique ne change rien mais que son boulot peut être fait avec ou sans. C’est quand même assez différent.

Ça partait de cette réponse.

L’informatique ne change pas rien, en revanche la mécanique des roches risque assez peu de changer, avec ou sans outil informatique en support.
On a construit des centrales nucléaires qui tournent très bien avec des modèles très simples, avec peu d’informatique, par exemple, et on peut encore en concevoir une bonne partie comme ça. Maintenant qu’on a des outils mieux branlés on peut faire avec bien mieux, mais t’insérais surpris du nombre de personnes qui bossent aussi bien voire mieux avec des abaques :D
Et ça rejoint la conversation sur l’automatisation. Pour que ton métier change fondamentalement il faut que l’informatique automatise des choses fondamentales.

Bon pour les dessinateurs là ça a pas mal changé et ça changera encore beaucoup :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62080306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2021 à 16:33:24  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sinon, joli paragraphe.

Pourquoi ? Si vous divorcez, à moins d’être un peu limités, c’est que vous percevez que la situation sera mieux séparés pour vous deux, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62080310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 16:33:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour expliquer son post : il ne dit pas que l’informatique ne change rien mais que son boulot peut être fait avec ou sans. C’est quand même assez différent.

Ça partait de cette réponse.

L’informatique ne change pas rien, en revanche la mécanique des roches risque assez peu de changer, avec ou sans outil informatique en support.
On a construit des centrales nucléaires qui tournent très bien avec des modèles très simples, avec peu d’informatique, par exemple, et on peut encore en concevoir une bonne partie comme ça. Maintenant qu’on a des outils mieux branlés on peut faire avec bien mieux, mais t’insérais surpris du nombre de personnes qui bossent aussi bien voire mieux avec des abaques :D
Et ça rejoint la conversation sur l’automatisation. Pour que ton métier change fondamentalement il faut que l’informatique automatise des choses fondamentales.

Bon pour les dessinateurs là ça a pas mal changé et ça changera encore beaucoup :o

Faut vraiment que tu lises avant de répondre... tu sors le même truc que r06 auquel j’ai déjà répondu. Ah lieu de m’expliquer son post, tu devrais essayer de lire les miens et poser des questions quand tu n’es pas sûr de toi (ça va être dur  :o )

Son point est que les pisseurs de code vont disparaître sous 30 ans, mais que lui est à l’abri de de devoir s’adapter aux changements technologiques apportés par l’informatique.

Un simple manager dès aujourd’hui et particulièrement pendant une pandémie qui oblige à bosser à distance peut se retrouver bien inefficace s’il ne sait pas utiliser de nouveaux outils informatiques.

Tu n’arrives pas à voir plus loin on dirait que le schéma du pont ou de la centrale nucléaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2021 à 16:35:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62080311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 16:33:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas la première fois que tu écris cette expression de "tendre un peu le dos" et je tiens à te notifier que je l'apprecie.

35/40 c'est un peu la dernière fenêtre qu'on les gens d'avoir un deuxième foyer avec enfants dans des conditions d'âge/écart d'âge considérées comme socialement normées. Les divorces après 42/45 ans sont légions aussi mais c'est plus souvent sans refaire d'enfants, c'est une autre dynamique.

J'ai toujours eu du mal avec cette masse de gens qui contractent un mariage, sacrement indissoluble, pour divorcer ensuite quelques années après. Je trouve ça d'un ridicule.

---------------
n°62080317
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 16:33:53  answer

A lire le frr lookoom, j'ai l'impression que tous les mode de vie "intense" sont voué à l'échec :o  

Il reste donc le fonctionnariat (mais bon faut savoir qu'on se fait déclasser :o ) ou l'entrepreneur qui vend rapidement sa start up xxm€. Bon ok mais c'est pas simple d'y arriver.

n°62080318
LooKooM
Posté le 09-02-2021 à 16:33:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, il prend selon moi un risque très modéré car il est déja non jeune. En cas de grave faillite les employés seront recasés en grande partie ailleurs. Et ses compétences sont quand même existantes, il pourra sans mal passer par les filtres de recrutement d'une autre grosse institution banque/assurance française pour des fonctions x ou y. Avec baisse de salaire peut être mais pas dramatique non plus.
En sus, il n'a aucun hobby, aucune dépense, aucune envie - l'apathie incarnée. La nuit en pyjama à pochette. Bref il pourra facilement ajuster son épargne à la baisse sans toucher à son train de vie, je ne me fais aucun souci pour lui tant que son mode de vie ne change pas.

n°62080350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 16:36:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sinon, joli paragraphe.

Depuis quand il vaut mieux rester dans une relation qui ne marche pas ?

Le divorce est un problème pour les religieux et ceux qui vont perdre des plumes à devoir payer des pensions  :o

---------------
n°62080365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 16:37:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le divorce est un problème pour les religieux et ceux qui vont perdre des plumes à devoir payer des pensions  :o

Dans ce cas, pourquoi se marier, si c'est pour considérer cette union avec autant de légèreté qu'un concubinage ?

Mis à part les quelques cas particuliers, genre les expats et ceux ayant besoin d'un outil avancé de structuration patrimoniale.

---------------
n°62080366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 16:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai toujours eu du mal avec cette masse de gens qui contractent un mariage, sacrement indissoluble, pour divorcer ensuite quelques années après. Je trouve ça d'un ridicule.

C’est quel type de contrat sacrément indissoluble ?

---------------
n°62080369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 16:38:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quel type de contrat sacrément indissoluble ?

Sacrement, pas sacrément.

Tu es aux US depuis trop longtemps, tu en oublies ta propre langue :(

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-02-2021 à 16:38:45

---------------
n°62080370
SeldonH
Posté le 09-02-2021 à 16:38:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci, j'avoue que j'ai bien aimé ton "regard torve" aussi.

Je pense que c'est un biais lié a mon environnement, mais il y a beaucoup de divorce dans le 35-40 autour de moi et moins après. Par contre, c'est vrai qu'il y a pas mal de "petits derniers" qui suivent.

n°62080371
onina
Posté le 09-02-2021 à 16:38:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien à voir.

[:rofl]

n°62080380
LooKooM
Posté le 09-02-2021 à 16:39:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi ? Si vous divorcez, à moins d’être un peu limités, c’est que vous percevez que la situation sera mieux séparés pour vous deux, non ?

Theomede a écrit :

Bof, c'est un risque à prendre je pense si tu trouves quelqu'un de qualité. Sans mariage, la probabilité que cela continue longtemps est sacrément amoindrie aussi. Mais c'est un autre sujet et je suis sacrément mauvais à ce sujet globalement, rien à tirer de moi.

Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum informatique que tes opinions doivent être exclusivement binaires :o

Entre être à 200% chez KKR et être à moins de 30% dans un job très mou, il y a tout le spectre.  
Tu peux bosser en startups à 120%.
Tu peux bosser dans une fonction commerciale intense d'un groupe industriel mou à 100%
Tu peux bosser comme manager transverse d'une banque luxembourgeoise à 130%  

n°62080383
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-02-2021 à 16:39:22  profilanswer

Pour les mecs qui gagnent plus que leurs femmes, un divorce est un poids énorme..

Prendre une maitresse ou une escort est moins coûteux :o

n°62080392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2021 à 16:39:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut vraiment que tu lises avant de répondre... tu sors le même truc que r06 auquel j’ai déjà répondu. Ah lieu de m’expliquer son post, tu devrais essayer de lire les miens et poser des questions quand tu n’es pas sûr de toi (ça va être dur  :o )

Son point est que les pisseurs de code vont disparaître sous 30 ans, mais que lui est à l’abri de de devoir s’adapter aux changements technologiques apportés par l’informatique.

Un simple manager dès aujourd’hui et particulièrement pendant une pandémie qui oblige à bosser à distance peut se retrouver bien inefficace s’il ne sait pas utiliser de nouveaux outils informatiques.

Tu n’arrives pas à voir plus loin on dirait que le schéma du pont ou de la centrale nucléaire.

Je pense qu’il y a méprise sur le périmètre des outils informatiques :D
Bosser à distance avec des outils informatiques de base, c’est une chose. Ça ne change pas fondamentalement ton rôle ni ta production. Et au pire il y a le téléphone :o
Je pensais plus à tout ce qui est outil spécialisé, qui apportent un support appréciable mais ne sont pas nécessaires à l’exécution d’un boulot, qui se ferait moins confortablement.

Ce n’est pas que je ne cherche pas à voir plus loin, c’est que je te donne des exemples de secteurs qui produisent certains ouvrages, où des pans de métiers n’ont pas fondamentalement changé (et d’autres ont beaucoup changé, aussi). Quand le substrat de ton boulot n’est pas lui-même mû par une explosion comme IT, le métier changera doucement, peu, et pas forcément parce que l’informatisation progresse.

---------------
n°62080398
runge-kutt​a
Posté le 09-02-2021 à 16:40:33  profilanswer

Sur la compétence des politiques : https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] 0000-euros

Vendre 10k€ un truc qui aurait pu valoir tellement plus...

n°62080403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 16:40:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, c'est un risque à prendre je pense si tu trouves quelqu'un de qualité. Sans mariage, la probabilité que cela continue longtemps est sacrément amoindrie aussi. Mais c'est un autre sujet et je suis sacrément mauvais à ce sujet globalement, rien à tirer de moi.

Vu les taux de divorce, je suis pas complètement sûr de ton calcul de proba.

Perso, un client avec une proba de défaut de 60%, j'estime que c'est pas une super idée de lui filer de la thune.

---------------
n°62080439
SeldonH
Posté le 09-02-2021 à 16:43:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Youmoussa a écrit :

Je vous rassure (ou pas), tout va bien dans mon couple et je suis heureux comme cela. C'est justement pour cela que j'appréhende un peu cette période.

n°62080440
Pegasus90
Posté le 09-02-2021 à 16:43:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ce cas, pourquoi se marier, si c'est pour considérer cette union avec autant de légèreté qu'un concubinage ?

Mis à part les quelques cas particuliers, genre les expats et ceux ayant besoin d'un outil avancé de structuration patrimoniale.

Car en cas de décès de l’un des membres du couple, le concubinage ne vaut rien et ne protège pas le survivant.  
Le mariage permet de protéger la ou le membre du couple

n°62080447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 16:44:49  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Car en cas de décès de l’un des membres du couple, le concubinage ne vaut rien et ne protège pas le survivant.  
Le mariage permet de protéger la ou le membre du couple

Pacs+testament, dans ce cas. C'est équivalent.

---------------
n°62080453
r06
Posté le 09-02-2021 à 16:45:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou alors on est juste pas d'accord. :D

n°62080467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 16:46:16  profilanswer

Theomede a écrit :

D’abord ça n’a pas pas toujours été le cas d’être capable d’avoir la même protection/droit. Ça reste un semble contrat administratif [:spamafote]

Après c’est toi qui semble prendre très au pied de la lettre ce que certains mettent derrière le mariage. En quoi un concubinage devrait être pris plus légèrement ?

Il n’y a pas de « jusque la mort nous sépare » tu sais  :D

---------------
n°62080474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 16:46:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Sacrement, pas sacrément.

Tu es aux US depuis trop longtemps, tu en oublies ta propre langue :(

Mais tu confonds mariage religieux et civil, non ?

---------------
n°62080479
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2021 à 16:47:07  profilanswer

makinoe a écrit :

Je viens bien qu'approcher le plein emploi sois utopiste, mais de la à dire qu'il y a du travail pour tout le monde... [:otobox:2]

Le fait d'avoir un taux de chomage élevé est un choix politique, pas une fatalité.

n°62080480
Pegasus90
Posté le 09-02-2021 à 16:47:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes. Pour être honnête je préfère.

n°62080483
onina
Posté le 09-02-2021 à 16:47:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas tout à fait encore, sur des points plus ou moins de détail (notamment transfert de bail, pension de réversion, etc.).

n°62080487
r06
Posté le 09-02-2021 à 16:47:30  profilanswer

SeldonH a écrit :

Merci, j'avoue que j'ai bien aimé ton "regard torve" aussi.

Je pense que c'est un biais lié a mon environnement, mais il y a beaucoup de divorce dans le 35-40 autour de moi et moins après. Par contre, c'est vrai qu'il y a pas mal de "petits derniers" qui suivent.

Dans mon cercle de relation, on arrive vers la fin de la trentaine (encore 6 mois pour moi donc c'est la toute fin...:o ) et même s'il y a eu quelques occurrences j'ai l'impression avec le recul que c'est assez minoritaire.
Ça arrivera peut être plus tard...:o

n°62080492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 16:48:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’abord ça n’a pas pas toujours été le cas d’être capable d’avoir la même protection/droit. Ça reste un semble contrat administratif [:spamafote]

D'après mes fiches, tu n'es pas né en 1960. Ni la génération dont on parle, les 35-45.

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas de « jusque la mort nous sépare » tu sais  :D

Si.  

Ce n'est que dans la version civile et décadente de cette institution que ces termes ont disparus.

---------------
n°62080496
Pegasus90
Posté le 09-02-2021 à 16:48:44  profilanswer

onina a écrit :

Pas tout à fait encore, sur des points plus ou moins de détail (notamment transfert de bail, pension de réversion, etc.).

Avec le PACS, si je ne me plante pas, il n’y a pas de pension de réversion, si?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22225  22226  22227  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)