Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22175  22176  22177  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62038162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 16:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Toutes ses annonces de Niort, Toulouse, Canada, maison en banlieue proche... pour finir au meme endroit! La vie de Lagoon57 c'est un peu comme Number Six sauf que personne ne s’intéresse a lui, assis derriere un bureau a faire des cocottes en papier  :D

Il est en train de se faire rattraper par oh damned là quand même [:parisbreizh]  

Sauf que pour Lagoon on sait qu’il suivra n’importe où sa femme va, c’est pas comme s’il était moteur de changement  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:38:39  profilanswer

n°62038164
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:39:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Toutes ses annonces de Niort, Toulouse, Canada, maison en banlieue proche... pour finir au meme endroit! La vie de Lagoon57 c'est un peu comme Number Six sauf que personne ne s’intéresse a lui, assis derriere un bureau a faire des cocottes en papier :D

Je ne souhaite surtout pas intéresser les collègues. Pas d'intérêt, pas de travail :D

---------------

n°62038175
flyingchai​r
Posté le 04-02-2021 à 16:40:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est toujours la même histoire. Pour avoir un bon taf bien payé en province il faut être bon, alors que vu l'offre pléthorique en RP, il suffit d'être juste moyen :o

C’est quoi être bon ? Parce que les mecs que j’ai croisés et qui étaient brillants dans leur boulot c’est pas les gars qu’on faisait monter, ils faisaient trop bien leur boulot. Ni ceux qu’on augmentait, vu qu’ils n’y avait pas de promotion.  

Par contre des trous du cul qui foutaient rien à part gober les bourses des chefs, oui, eux ils progressaient bien.  

D’où ma question : c’est quoi être bon ?

n°62038183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 16:40:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne souhaite surtout pas intéresser les collègues. Pas d'intérêt, pas de travail :D

Tant que tu le vis bien. Perso, je pourrais pas en etant a Paris  [:somberlain25:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62038189
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:41:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quoi être bon ? Parce que les mecs que j’ai croisés et qui étaient brillants dans leur boulot c’est pas les gars qu’on faisait monter, ils faisaient trop bien leur boulot. Ni ceux qu’on augmentait, vu qu’ils n’y avait pas de promotion.

Par contre des trous du cul qui foutaient rien à part gober les bourses des chefs, oui, eux ils progressaient bien.

Tu n'as connu que des boîtes de merde du coup. La mienne en fait partie :o

---------------

n°62038196
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:41:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant que tu le vis bien. Perso, je pourrais pas en etant a Paris [:somberlain25:3]

Pourquoi ?

---------------

n°62038220
flyingchai​r
Posté le 04-02-2021 à 16:42:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'as connu que des boîtes de merde du coup. La mienne en fait partie :o

Très possible effectivement.

n°62038232
henoutsen
Posté le 04-02-2021 à 16:44:21  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est ça, en province on cherche le mouton à 5 pattes
Du style, Technicien informatique/Développeur pour le payer 27ke en province

là, où tu serais Support engineer à Paris pour 60ke sans faire de développement  :o

La vraie stratégie c'est bosser à Paris/petite couronne mais habiter en province.
-Pas difficile de sortir du lot au milieu des moyens,
-Salaire parisien,
-Coût de la vie provinciale,
Mais faut pas aller à l’extrême et faire du Dante :o

n°62038239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 16:44:34  profilanswer

Parce qu'etre a Paris et ne pas avoir pas une activite motivante ca serait la mort pour moi.  Faire un boulot sans interet, sans souci, si je peux faire des petits horaires et passer mon temps libre en Montagne ou a la Mer qui serait a la porte. Enfin je dis ca, mais je pense que le boulot sans interet me soulerait vite egalement...

---------------
n°62038248
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-02-2021 à 16:45:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Toutes ses annonces de Niort, Toulouse, Canada, maison en banlieue proche... pour finir au même endroit! La vie de Lagoon57 c'est un peu comme Number Six sauf que personne ne s’intéresse a lui, assis derrière un bureau a faire des cocottes en papier  :D

Pour une fois je suis presque d accord avec toi.  

Spoiler :

Qui est number 6 ?

Lagoon57 a écrit :

Evidemment, puisque j'adore Paris.
Mais effectivement il me serait impossible de bouger, je suis inemployable (presque 10 ans que je ne travaille plus vraiment) et avec un salaire démesuré.

Si tu y crois c'est le principal ...mais bon tous les 6 mois tu nous dis vouloir te barrer de Paris.
Et puis un ingé A actuaire de 35 ans.. inemployable... C'est entre 35 et 45 ans que tu es le plus banquable

Spoiler :

Et répond à mon MP quand je te demande ton avis sur un mec passé chez toi qu'on va certainement embaucher :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:45:32  profilanswer

n°62038251
Cavatines
Posté le 04-02-2021 à 16:45:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

La vraie stratégie c'est bosser à Paris/petite couronne mais habiter en province.
-Salaire parisien,

Horrible les frais de transport, et devoir profiter de Paris quand il y a le plus de monde (week-ends...)

n°62038254
henoutsen
Posté le 04-02-2021 à 16:45:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai toujours vécu ces périodes de glandouille comme des respirations nécessaires, mais j'ai jamais réussi à tenir la glande dans la durée  :lol:  

n°62038256
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:46:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'etre a Paris et ne pas avoir pas une activite motivante ca serait la mort pour moi. Faire un boulot sans interet, sans souci, si je peux faire des petits horaires et passer mon temps libre en Montagne ou a la Mer qui serait a la porte. Enfin je dis ca, mais je pense que le boulot sans interet me soulerait vite egalement...

Ha, ça j'en ai rien à foutre. Aucun boulot ne m'intéresserait à long terme de toutes façons.

---------------

n°62038260
Filob
Posté le 04-02-2021 à 16:46:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'etre a Paris et ne pas avoir pas une activite motivante ca serait la mort pour moi.  Faire un boulot sans interet, sans souci, si je peux faire des petits horaires et passer mon temps libre en Montagne ou a la Mer qui serait a la porte. Enfin je dis ca, mais je pense que le boulot sans interet me soulerait vite egalement...

Ben tu sais y'a des gens qui aiment passer leurs temps libre dans des activités qu'on fait en ville  (hors covid :o) :D  

Je vous trouve bien fermé d'esprit en ce moment Mr Ouf, ça va pas?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62038263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 16:46:40  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pour une fois je suis presque d accord avec toi.  

Spoiler :

Qui est number 6 ?

Roohhh, Le Prisonnier, Patrick McGoohan!  [:logicsystem360:5]

---------------
n°62038273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 16:47:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant que tu le vis bien. Perso, je pourrais pas en etant a Paris  [:somberlain25:3]

Filob a écrit :

Ben tu sais y'a des gens qui aiment passer leurs temps libre dans des activités qu'on fait en ville  (hors covid :o) :D

Je vous trouve bien fermé d'esprit en ce moment Mr Ouf, ça va pas?

Double Indice en gras dans mon post  [:chacal31]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-02-2021 à 16:48:19

---------------
n°62038276
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 16:47:58  profilanswer

C'est toujours la même histoire. Pour avoir un bon taf bien payé en province il faut être bon, alors que vu l'offre pléthorique en RP, il suffit d'être juste moyen :o

L’autre manière de voir est qu’il faut bien foutre quelqu’un en place et donc que la barre n’est pas si haute dans les trous paumés qui n’intéressent pas grand monde  :o  

C’est pas parce que quelqu’un est en tête de Ligue 2 qu’il a le niveau Champions League  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62038280
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:48:08  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Si tu y crois c'est le principal ...mais bon tous les 6 mois tu nous dis vouloir te barrer de Paris.
Et puis un ingé A actuaire de 35 ans.. inemployable... C'est entre 35 et 45 ans que tu es le plus banquable

Spoiler :

Et répond à mon MP quand je te demande ton avis sur un mec passé chez toi qu'on va certainement embaucher :o

J'ai rien fait depuis presque 10 ans, alors certes je peux faire illusion en entretien dand une boîte d'assurance... Mais pourquoi faire ? Et aucune ne proposerait un salaire supérieur à ce que j'ai pour un poste sans management.

Je n'ai absolument rien de bankable :D

Message édité par Lagoon57 le 04-02-2021 à 16:57:16

---------------

n°62038284
Filob
Posté le 04-02-2021 à 16:48:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Indice en gras dans mon post  [:chacal31]

Ha OK c'était un post de blog, j'avais pas bien lu, my bad :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62038305
henoutsen
Posté le 04-02-2021 à 16:50:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Horrible les frais de transport, et devoir profiter de Paris quand il y a le plus de monde (week-ends...)

Si tu utilises ta voiture.  :jap: et que tu n'as pas de voiture de fonction  :o  
Après, si tu utilises la voiture, faut un positionnement stratégique quand même :lol:

Mais il y a des tas de gens qui le font depuis des villes moyennes à 45min/1h de Paris en train.
Et bon, un abonnement de train quand tu paies ton logement 2 fois moins cher, ça va, ça passe.

Après, profiter de Paris, vaste sujet...

n°62038315
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 16:51:34  profilanswer

Filob a écrit :

Ha OK c'était un post de blog, j'avais pas bien lu, my bad :D

Qu'est ce que le topic convenable si ce n'est une suite de "Moi, Je"  [:moonzoid:5]  

Official Smiley:  [:buenas_noches]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-02-2021 à 16:51:56

---------------
n°62038316
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:51:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu utilises ta voiture. :jap: et que tu n'as pas de voiture de fonction :o
Après, si tu utilises la voiture, faut un positionnement stratégique quand même :lol:

Mais il y a des tas de gens qui le font depuis des villes moyennes à 45min/1h de Paris en train.
Et bon, un abonnement de train quand tu paies ton logement 2 fois moins cher, ça va, ça passe.

Après, profiter de Paris, vaste sujet...

D'ailleurs y avait même des campagnes de pub pour le centre val de Loire où ils payaient 75% de ton abonnement de train à un moment :D

---------------

n°62038328
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:52:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est en train de se faire rattraper par oh damned là quand même [:parisbreizh]

Sauf que pour Lagoon on sait qu’il suivra n’importe où sa femme va, c’est pas comme s’il était moteur de changement :o

Exactement, c'est elle qui a une carrière, moi c'est fini depuis bien longtemps :D

---------------

n°62038360
henoutsen
Posté le 04-02-2021 à 16:57:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'ailleurs y avait même des campagnes de pub pour le centre val de Loire où ils payaient 75% de ton abonnement de train à un moment :D

Et franchement  
https://www.centre-valdeloire.fr/

Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, la région Centre-Val de Loire est, depuis la Renaissance, celle qui incarne le mieux l’ADN Nature-Culture et Patrimoine.

Que reste-t-il à Paris :o  :lol:

n°62038409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 17:02:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce que le topic convenable si ce n'est une suite de "Moi, Je"  [:moonzoid:5]  

Official Smiley:  [:buenas_noches]

D’un côté, c’est bien quand les gens partagent que c’est intéressant, certainement pas la philosophie de comptoir  :o

---------------
n°62038416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 17:03:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Exactement, c'est elle qui a une carrière, moi c'est fini depuis bien longtemps :D

C’est parce que tu n’as pas ouvert ta boîte de vitamines.

Après il n’y aucun mal à ne pas participer à la rat race, surtout à ton niveau de revenus  :D

---------------
n°62038441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 17:05:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un côté, c’est bien quand les gens partagent que c’est intéressant, certainement pas la philosophie de comptoir  :o

Ah mais je trouve le partage justement très intéressant. C'est quand il est utilisé dans des raisonnements pour en faire des généralités que généralement ça bloque  :jap:

---------------
n°62038452
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 17:06:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parce que tu n’as pas ouvert ta boîte de vitamines.

Après il n’y aucun mal à ne pas participer à la rat race, surtout à ton niveau de revenus :D

Ouai, la rat race je l'ai arrêté après 18 mois d'xp dans l'audit :o
Ensuite ça sera 30 ans de glandouille (8 ans déjà fait) et pré-retraite probablement.

Message édité par Lagoon57 le 04-02-2021 à 17:07:39

---------------

n°62038460
flyingchai​r
Posté le 04-02-2021 à 17:08:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

-Salaire parisien,

C’est quoi faire du Dante ?

Je me posais justement la question d’atteindre la convenabilité en habitant en province et en bossant à Paris, puis j’ai vu le prix de l’abonnement TGV Le Mans Paris  [:canard roulettes]  

n°62038476
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 17:10:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je me posais justement la question d’atteindre la convenabilité en habitant en province et en bossant à Paris, puis j’ai vu le prix de l’abonnement TGV Le Mans Paris [:canard roulettes]

Dans certaines boîtes c'est pris en charge à 50%. Chez nous par exemple on a plein de provinciaux.

---------------

n°62038485
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 17:11:09  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le contraire d'être médiocre.  

Et sinon, change vite d'entreprise, celles qui appliquent à l'abus le principe de Dilbert sont des boites de merde :o

n°62038492
henoutsen
Posté le 04-02-2021 à 17:12:09  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je me posais justement la question d’atteindre la convenabilité en habitant en province et en bossant à Paris, puis j’ai vu le prix de l’abonnement TGV Le Mans Paris  [:canard roulettes]  

Se retrouver à 2h de son taf :o|

n°62038512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 17:15:02  profilanswer

flyingchair a écrit :

Alors que tout le monde sait que tu devrais choisir Tours plutôt que Le Mans de toute manière  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-02-2021 à 17:15:37

---------------
n°62038515
flyingchai​r
Posté le 04-02-2021 à 17:15:29  profilanswer

Le contraire d'être médiocre.  

Et sinon, change vite d'entreprise, celles qui appliquent à l'abus le principe de Dilbert sont des boites de merde :o

Non mais c’est une vraie question, hein, je sais ça peut surprendre. Mais etre bon ou médiocre, c’est sur quelle échelle ? Avec quel indicateur ? On imagine bien que ce n’est pas remplir correctement sa mission, ça ne fonctionne pas dans la plupart des entreprises.  

Pour le changement d’entreprise, c’est en cours, mais j’aimerais bien ne pas refaire les mêmes erreurs que j’ai faites, donc je me renseigne, je suis pas plus con qu’un autre, donc je voudrais être bon, mais je me demande en quoi.

n°62038526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 17:16:55  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non mais c’est une vraie question, hein, je sais ça peut surprendre. Mais etre bon ou médiocre, c’est sur quelle échelle ? Avec quel indicateur ? On imagine bien que ce n’est pas remplir correctement sa mission, ça ne fonctionne pas dans la plupart des entreprises.  

Pour le changement d’entreprise, c’est en cours, mais j’aimerais bien ne pas refaire les mêmes erreurs que j’ai faites, donc je me renseigne, je suis pas plus con qu’un autre, donc je voudrais être bon, mais je me demande en quoi.

Ça par exemple, c’est un truc de médiocre presque  :o  

Le bon va apporter du changement, pas bien exécuter son ordre.

---------------
n°62038532
flyingchai​r
Posté le 04-02-2021 à 17:17:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Se retrouver à 2h de son taf :o|

Bah honnêtement si tu y vas 2 ou 3 jours par semaine en passant la nuit sur Paname chez des potes, de la famille, ou une zouz trouvée en soirée ça peut le faire, surtout si dans le train tu peux bosser ou regarde Netflix le cul bien posé.

n°62038552
Braindead
Posté le 04-02-2021 à 17:19:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors que tout le monde sait que tu devrais choisir Tours plutôt que Le Mans de toute manière [:zedlefou:1]

Pas pour les rillettes !
(Mon correcteur qui place fillettes  [:skol] )

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62038558
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 17:20:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

A minima être totalement autonome et comprendre l'intégralité des process et articulations de l'organisation pour pouvoir infléchir l'amont et l'aval de ton périmètre dans ton intérêt et celui de l'organisation.  

Remplir correctement sa mission, c'est juste le minimum syndical, ca ne mène a rien :o

n°62038560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 17:20:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas pour les rillettes !
(Mon correcteur qui place fillettes  [:skol] )

Les vrais sarthois te diront que les rillettes ne viennent pas du Mans  :D

---------------
n°62038575
Pegasus90
Posté le 04-02-2021 à 17:22:20  profilanswer

Il faudrait renommer le topic : Combien  faut-il pour vivre par mois convenablement selon mes caprices et mes exigences de lieux?
Un peu d’objectivité, c’est possible?
Par mois?
Convenablement?
Province où Paris?
Couple ou célibataire?
Avec ou sans enfants?
Mes besoins prioritaires?

En se basant uniquement sur les salaires et non autres investissements, revenus locatifs, rentes! Et le patrimoine!

Message édité par Pegasus90 le 04-02-2021 à 17:24:52
n°62038577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 17:22:34  profilanswer

Bonne nouvelle du jour, mon chef m'a appelé pour me demander quand je préférais être viré, plutôt été ou fin d’année. J'ai dit plutôt début de l’été comme ça je pourrais me faire 3 mois en montagne  [:pdbzombifiay:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22175  22176  22177  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)