Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22174  22175  22176  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62037335
Braindead
Posté le 04-02-2021 à 15:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Et bien souvent 2 offres avec un salaire en baisse :o

Boaf, les exemples autour de moi de parisiens recrutés en province, moi y compris, soulignent plutôt une revalorisation. Typiquement la boite recruteuse est ok pour se payer un bon profil (formation et XP ) et couvrir le risque du move par une hausse de salaire et des avantages.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 15:17:01  profilanswer

n°62037359
feu d'arti​fice
Posté le 04-02-2021 à 15:19:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça a été débattu 100x, le problème n’est pas de trouver 1 job pour un cadre à un moment donné mais de construire 2 carrières de cadres pour un couple.

Tu regardes ici : la femme d’Evil n’a pas beaucoup bossé , celles de r06 ou Braindead bossent à distance.

Et pour les autres, le conjoint est souvent pas cadre.

C'est presque + un problème lié au couple du coup, ça dépend effectivement des métiers, et des branches.

J'ai un couple d'amis un dans le médical l'autre dans l'automobile ils trouvent du boulot absolument de partout en 48h vue la pénurie

Lagoon57 a écrit :

A juste titre, mais ce n'est pas tout à fait le fait que leur job n'existe pas, mais plutôt qu'ils ne veulent pas :
- que leur conjoint galère
- être pieds et poings liés à une seule boîte
- avoir des possibilités d'évolution très réduites (souvent du fait d'un nombre beaucoup plus réduits de boîtes du secteur - voire il n'y en a qu'une seule (=> retour au point précédent))
- refaire leur cercle social
- sortir de leur zone de confort

Et j'en passe beaucoup.

Aussi

n°62037378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 15:20:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il serait temps d'arrêter de parler de ta femme comme d'une vérité absolue : les gens ne conservent pas leurs jobs à Paris en faisant du TT et ils perdent du salaire dans la grande majorité des cas (hors HFR :o)

Et je n’ai même pas commencé à parler de la nuance « vraie » carrière de cadre /BPP

C’est à dire de personnes encadrant des gens, pas être pisseur de code en bas de l’échelle hiérarchique avec un statut de cadre  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62037392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2021 à 15:21:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vise les 100k poste sur hfr avant la fin de l'année ,pas le temps.

Petit joueur :o

n°62037394
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 15:22:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Boaf, les exemples autour de moi de parisiens recrutés en province, moi y compris, soulignent plutôt une revalorisation. Typiquement la boite recruteuse est ok pour se payer un bon profil (formation et XP ) et couvrir le risque du move par une hausse de salaire et des avantages.

Non mais là tu parles de jeunes cadres dynamiques qui en veulent et qui n'ont pas lâché prise depuis plusieurs années dans leurs vies pro.

La plupart des gens qui se plaignent appartiennent je pense à la seconde catégorie (les premiers trouvent en province sans grandes difficultés s'ils le souhaitent).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-02-2021 à 15:22:38
n°62037411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 15:24:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça s’appelle des menottes dorées ici  :o  

Combien d’autres jobs auxquels tu peux postuler par an sans déménager et en gardant ton salaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-02-2021 à 15:24:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62037428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 15:26:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais là tu parles de jeunes cadres dynamiques qui en veulent et qui n'ont pas lâché prise depuis plusieurs années dans leurs vies pro.

La plupart des gens qui se plaignent appartiennent je pense à la seconde catégorie (les premiers trouvent en province sans grandes difficultés s'ils le souhaitent).

:jap:  

Vu qu’ils ont pas la « vraie » carrière, ils ont pas le POGNON qui va avec, et à ce petit jeu, autant profité de conditions plus tranquilles en province AMHA.

---------------
n°62037435
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-02-2021 à 15:26:35  profilanswer

Gutsy a écrit :

Une destination particulière en tête ? Ce serait possible de piloter vos activités depuis l'étranger ou de les exporter facilement dans le pays de destination ?

oui, Athènes !

Donc choix absolument pas guidé par le boulot  

semaine à Athenes, et WE à la maison à Paros  

Moi je peux bosser de chez moi, mais j'ai quand même besoin d'aller voir régulièrement mes clients, ce qui nécessite une organisation très pointue d'optimisation des rdv, que je n'ai pas à l'heure actuelle.
70% de mes rdv du jour sont décidés la veille au soir ou le jour même.

Ma compagne est profession libérale dans le para médical, elle a déjà exercé à l'étranger, mais à Athenes pas sûr que ca fonctionne... et pas les mêmes revenus (elle prend 90€/30min)

Après pas besoin non plus de gagner autant en étant à Athenes, un 80/90m2 bien placé c'est 1000-1300€/mois , et le cout de la vie (bouffe, resto etc) bien moins cher qu'à Paris

n°62037529
oh_damned
Posté le 04-02-2021 à 15:35:42  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain si seulement j'avais la force de travail d'un alki :o

Ce n'est pas qu'une question de force de travail :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62037547
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2021 à 15:36:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de force de travail :o

Faut pas avoir d âme, remarque Théo est déjà roux :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 15:36:35  profilanswer

n°62037548
r06
Posté le 04-02-2021 à 15:36:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il serait temps d'arrêter de parler de ta femme comme d'une vérité absolue : les gens ne conservent pas leurs jobs à Paris en faisant du TT et ils perdent du salaire dans la grande majorité des cas (hors HFR :o)

Je prends des exemples concrets...:o
On a Darya sinon sur le topic qui a l'air de connaitre une belle progression de carrière en province ou le mec d'etoile.

Après j'ai pris soin de dire que c'était pas forcément la majorité et qu'accepter une baisse de salaire n'était pas forcement un drame...:o

n°62037558
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 15:37:29  profilanswer

r06 a écrit :

On a Darya sinon sur le topic qui a l'air de connaitre une belle progression de carrière en province ou le mec d'etoile.

Après j'ai pris soin de dire que c'était pas forcément la majorité et qu'accepter une baisse de salaire n'était pas forcement un drame...:o

Oui j'ai dit hors HFR :o

n°62037749
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-02-2021 à 15:57:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Un peu de respect jeune homme.

Déjà commence à me parler poliment   :D  

Cavatines a écrit :

Encore un qui cite Theomede en réponse à un de mes posts qui n'a rien à voir :love:
C'est une obsession ? Toi aussi tu rêves de lui ?

Theomede a écrit :

Comme la moitié d'hfr hein, faut l'savoir.

Oui, moi je fais comme tout le monde !
A Rome, fais comme les romains
 [:mistersid3]  

r06 a écrit :

Marrant, vous commencez le vendredi plus vite en 2021.

Bon je crois qu'on a bien refait le match Paris vs Province pour la 200ieme fois sur ce topic...avec quasiment les mêmes interlocuteurs qu'il y a 10 ans  

Tiens ça m'étonne que tu n ai pas placé ta spéciale Rom1  ;) ? J ai peut être mal lu mais je ne t ai pas vu rappeler à hfr que tu avais fait *2 en passant de Paris à la Province  [:clooney15]  

Blague à part, la discussion est intéressante et vos arguments se valent .  La nouveauté (pour moi) reste quand même le TT qui se généralise grâce au covid. On verra ce que ça donne mais avec 3jrs de TT, pour moi, l expatriation hors idf devient possible.

Ce serait peut être le moyen de mener une carrière respectable avec une vie privée pepouze en bord de mer :o

n°62037762
r06
Posté le 04-02-2021 à 15:58:27  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Marrant, vous commencez le vendredi plus vite en 2021.

Bon je crois qu'on a bien refait le match Paris vs Province pour la 200ieme fois sur ce topic...avec quasiment les mêmes interlocuteurs qu'il y a 10 ans

Tiens ça m'étonne que tu n ai pas placé ta spéciale Rom1  ;) ? J ai peut être mal lu mais je ne t ai pas vu rappeler à hfr que tu avais fait *2 en passant de Paris à la Province  [:clooney15]

Blague à part, la discussion est intéressante et vos arguments se valent .  La nouveauté (pour moi) reste quand même le TT qui se généralise grâce au covid. On verra ce que ça donne mais avec 3jrs de TT, pour moi, l expatriation hors idf devient possible.

Ce serait peut être le moyen de mener une carrière respectable avec une vie privée pepouze en bord de mer :o

J'en garde sous le coude pour le vendredi... :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-02-2021 à 15:59:53
n°62037788
oh_damned
Posté le 04-02-2021 à 16:01:18  profilanswer

Pas mal d’articles dans la presse ces derniers jours qui parlent d’un relâchement dans le télétravail.
Je ne sais pas si c’est vrai globalement mais dans mon cercle social j’ai eu pas mal de témoignages de gens qui après un 1er confinement full TT avec un management soi-disant hyper enjaillé, se sont vu ensuite pressurer pour venir reposer leur cul au bureau le + possible.
Officieusement bien sûr puisque officiellement la plupart se sont vus dire « 1 jour max par semaine ».

mirzmirz a écrit :

Avec ma compagne nous commençons notre réflexion d'expatriation pour profiter des 1eres années de notre enfant à venir , à l'étranger

Nous c'est encore différents : 2 indépendants qui ont un métier nécessitant de voir les gens  

bon, le but premier étant quand même de lever le pied, ce qui nécessite de bien se préparer

Vous faîtes quoi ?
Personnellement quand j’ai commencé à penser expat en 2019 j’en suis rapidement venu à la conclusion qu’avoir des revenus indépendants de mon lieu de vie était ce qu’il y avait de mieux pour s’expat.
Evidemment c’est beaucoup + facile à dire qu’à faire :D

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 04-02-2021 à 16:03:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62037795
Cavatines
Posté le 04-02-2021 à 16:02:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La grande majorité des emploi existent partout. Et je ne parle pas que des emploi moins qualifiés, comme caissiers etc... déjà t'as tous les métiers ultras recherchés ou tu peux te mettre à ton compte comme chaudronnier, plombier... Mais aussi tous les médecins, les notaires, les avocats etc... se sont des métiers à forte rémunération.

Tu as une vision très limitée des métiers existants.

n°62037797
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 04-02-2021 à 16:02:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Après pas besoin non plus de gagner autant en étant à Athenes, un 80/90m2 bien placé c'est 1000-1300€/mois , et le cout de la vie (bouffe, resto etc) bien moins cher qu'à Paris

:ouch:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62037802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2021 à 16:02:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas mal d’articles dans la presse ces derniers jours qui parlent d’un relâchement dans le télétravail.
Je ne sais pas si c’est vrai globalement mais dans mon cercle social j’ai eu pas mal de témoignages de gens qui après un 1er confinement full TT avec un management soi-disant hyper enjaillé, se sont vu ensuite pressurer pour venir reposer leur cul au bureau le + possible.
Officieusement bien sûr puisque officiellement c’est la plupart se sont vus dire « 1 jour max par semaine ».

Nous le boulot refuse de nous fournir une attestation pour dépasser le couvre feu, sauf motif exceptionnel. Ce qui revient à imposer le TT :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62037803
Cavatines
Posté le 04-02-2021 à 16:02:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui, Athènes !

Donc choix absolument pas guidé par le boulot  

semaine à Athenes, et WE à la maison à Paros  

Moi je peux bosser de chez moi, mais j'ai quand même besoin d'aller voir régulièrement mes clients, ce qui nécessite une organisation très pointue d'optimisation des rdv, que je n'ai pas à l'heure actuelle.
70% de mes rdv du jour sont décidés la veille au soir ou le jour même.

Ma compagne est profession libérale dans le para médical, elle a déjà exercé à l'étranger, mais à Athenes pas sûr que ca fonctionne... et pas les mêmes revenus (elle prend 90€/30min)

Tu trouves vraiment qu'il y a un joli cadre de vie à Athènes ? Ca dépend des quartiers mais la ville m'a assez déçue...

n°62037807
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:03:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous le boulot refuse de nous fournir une attestation pour dépasser le couvre feu, sauf motif exceptionnel. Ce qui revient à imposer le TT :(

Pareil chez nous et chez ma femme.

Du coup moi j'y vais jamais, ma femme fait un 10h-16h une fois par semaine :D

n°62037820
Macnigore
Posté le 04-02-2021 à 16:05:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Puisque j’en parlais ce matin, les news rappellent qu’une énorme partie des problèmes aux US et sur SF viennent de la crise des opiacés  

https://www.nytimes.com/2021/02/03/ [...] ement.html

Citation :

McKinsey Settles for $573 Million Over Role in Opioid Crisis
The consulting firm has reached the agreement with 47 states because of its advice to drugmakers, including Purdue Pharma, the manufacturer of OxyContin.

[...]

McKinsey’s extensive work with Purdue included advising it to focus on selling lucrative high-dose pills, the documents show, even after the drugmaker pleaded guilty in 2007 to federal criminal charges that it had misled doctors and regulators about OxyContin’s risks. The firm also told Purdue that it could “band together” with other opioid makers to head off “strict treatment” by the Food and Drug Administration.

[...]

States will use the civil penalties — $478 million of which must be paid within 60 days — for opioid treatment, prevention and recovery programs, the people said. It will be the first money states will see after Purdue Pharma in October agreed to pay $8.3 billion and plead guilty to federal criminal charges over its marketing of OxyContin. Purdue declared bankruptcy, meaning the states party to that agreement will have to line up with other creditors.

Ce putain de scandale qui fait tellement de ravages  :/

C'est effectivement assez incroyable, à la fois l'ampleur du phénomène mais aussi la durée, le nombre de niveaux impliqués pour que ça fonctionne (fabriquants, médecins, régulateurs, pharmaciens)

Greed is good  [:ocolor]

n°62037830
r06
Posté le 04-02-2021 à 16:07:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Officieusement bien sûr puisque officiellement la plupart se sont vus dire « 1 jour max par semaine ».

Mon chef nous a relancé pour revenir une fois par semaine depuis 2 semaines, d'ailleurs j'y suis aujourd'hui...:o
C'est sympa on revoit les collègues. Après on peut sans soucis dire qu'on veut pas venir...:o
On a pas l'attestation pour le coure feu donc à 17h30, il faut partir...:o

Message édité par r06 le 04-02-2021 à 16:07:39
n°62037849
Gutsy
Posté le 04-02-2021 à 16:09:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62037856
Braindead
Posté le 04-02-2021 à 16:10:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça s’appelle des menottes dorées ici :o

Combien d’autres jobs auxquels tu peux postuler par an sans déménager et en gardant ton salaire ?

Je n'ai pas fait l'exercice, mais beaucoup moins qu'à Paris c'est certain. Mais bon j'arrive à un âge où j'ai envie de me poser un peu. J'ai trouvé un job qui me plaît, au salaire convenable, dans un environnement qui me plaît. L'idée c'est d'y rester quelques années. Si ça se passe différemment, on regardera toutes les options, y compris de déménager voire de changer de region s'il le faut.

---------------
n°62037896
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 16:14:04  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est toujours la même histoire. Pour avoir un bon taf bien payé en province il faut être bon, alors que vu l'offre pléthorique en RP, il suffit d'être juste moyen :o

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 04-02-2021 à 16:15:02
n°62037922
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:15:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est toujours la même histoire. Pour avoir un bon taf bien payé en province il faut être bon, alors que vu l'offre pléthorique en RP, il suffit d'être juste moyen :o

Exactement, et les moyens (la grande majorité on va pas se mentir) ils sont coincés là où ils sont - souvent en RP.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-02-2021 à 16:17:40

---------------

n°62037926
Pegasus90
Posté le 04-02-2021 à 16:16:07  profilanswer

galork a écrit :

En province c'est "facile" si un seul membre du couple est cadre, mais alors quand c'est les deux c'est vite la galère!

Par contre quand ça matche (j'ai des connaissances où c'est le cas) et que les deux sont cadres dans une belle COGIP de province c'est le jackpot du côté du niveau de vie.

+1. On avait la chance d’être tous les deux cadres dans une grande ville même si cela n’était pas notre région d’origine.
On avait le jackpot, si je peux l’exprimer ainsi.
Nous sommes séparés mais chacun a pu conserver son niveau de vie grâce à nos payes. L’épargne je sais qu’elle n’y touche pas.
L’immobilier est en vente, ce qui compensera nos loyers temporaires le temps de bouger, ou pas.
Elle je ne connais ses projets. Moi je quitte cette région.

n°62037968
Pegasus90
Posté le 04-02-2021 à 16:20:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

SDFs, malades mentaux/drogués, bouchons qui augmentent la pollution, engorgement des TECs, etc...

C’est pas spécialement propre à SF, toutes les villes qui ont eu un boom souffrent globalement de la même manière.

J’aurais pensé que la France soit moins touchée, mais visiblement les migrants proposent un problème similaire sauf que les parisiens les cantonnent au périphérique  :o

Faux, toutes les villes sont presque touchées. Mais nous avons des associations et aides.
Les migrants, c’est surtout dans les Hauts-de-France le problème, non?

SF c’est San Francisco?

n°62037975
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:21:06  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Faux, toutes les villes sont presque touchées. Mais nous avons des associations et aides.

SF c’est San Francisco?

Non, Saint-Flour. :o

n°62037981
henoutsen
Posté le 04-02-2021 à 16:21:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme la moitié d'hfr hein, faut l'savoir.

Ne te sur-estime pas quand même :o
Ici on est à 33% Dante, 33% Btbw et 33% Théo :o

Ça fait de sacrées nuits  :love:

n°62037998
henoutsen
Posté le 04-02-2021 à 16:22:39  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

SF c’est San Francisco?

Je te conseille de visiter un peu les communes à l'est de Paris  [:vyse]  
Des bidons-villes partout  :(

n°62038014
Pegasus90
Posté le 04-02-2021 à 16:24:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A juste titre, mais ce n'est pas tout à fait le fait que leur job n'existe pas, mais plutôt qu'ils ne veulent pas :
- que leur conjoint galère
- être pieds et poings liés à une seule boîte
- avoir des possibilités d'évolution très réduites (souvent du fait d'un nombre beaucoup plus réduits de boîtes du secteur - voire il n'y en a qu'une seule (=> retour au point précédent))
- refaire leur cercle social
- sortir de leur zone de confort

Et j'en passe beaucoup.

Le point fondamental : sortir de sa zone de confort!  
Et cela ne date pas de 2021!
Les possibilités et opportunités existent donc il faut arrêter de se plaindre et tenter de les saisir.

n°62038067
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-02-2021 à 16:30:21  profilanswer

r06 a écrit :

J'en garde sous le coude pour le vendredi... :D  :o  

Faudra le placer avec le combo rooftop et bbq pour avoir plus d'impact  
 [:clooney7]  

oh_damned a écrit :

...

Ma cogip fait partie des bons élèves, donc quand madame Borne vient visiter notre siège Parisien et trouve qu'il y a trop de gens au siège....Le comex règle les potard au minimum pour assurer ses bonnes notes

Donc la c 'est un jour par semaine et encore si tu as envie de venir ....et pas de dérogation pour le couvre feux.  

Lagoon57 a écrit :

Exactement, et les moyens (la grande majorité on va pas se mentir) ils sont coincés là où ils sont - souvent en RP.  

Putain, tu vas passer ta vie en RP alors  [:clooney12]  

n°62038086
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 16:31:43  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Putain, tu vas passer ta vie en RP alors [:clooney12]

Evidemment, puisque j'adore Paris.
Mais effectivement il me serait impossible de bouger, je suis inemployable (presque 10 ans que je ne travaille plus vraiment) et avec un salaire démesuré.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-02-2021 à 16:33:00

---------------

n°62038092
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 16:32:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Je n'ai pas fait l'exercice, mais beaucoup moins qu'à Paris c'est certain. Mais bon j'arrive à un âge où j'ai envie de me poser un peu. J'ai trouvé un job qui me plaît, au salaire convenable, dans un environnement qui me plaît. L'idée c'est d'y rester quelques années. Si ça se passe différemment, on regardera toutes les options, y compris de déménager voire de changer de region s'il le faut.

C’est évidemment top, j’espère pour toi que ça dure et que je trouverai quelque chose comme ça un jour  :o  

Des fois je me dis que cela a peut être moins de chance d’arriver là où je suis car tout bouge naturellement très vite, donc c’est plus dur d’avoir une certaine stabilité.

---------------
n°62038108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 16:33:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Evidemment, puisque j'adore Paris.
Mais effectivement il me serait impossible de bouger, je suis inemployable et avec un salaire démesuré.

Toutes ses annonces de Niort, Toulouse, Canada, maison en banlieue proche... pour finir au meme endroit! La vie de Lagoon57 c'est un peu comme Number Six sauf que personne ne s’intéresse a lui, assis derriere un bureau a faire des cocottes en papier  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62038114
Braindead
Posté le 04-02-2021 à 16:34:20  profilanswer

C'est possible  [:r3g]

---------------
n°62038121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 16:35:03  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

SF c’est San Francisco?

La dernière fois que je suis rentré, la vue sur les cotes du périphérique nord est et la population aux portes, c’était clairement autre chose que lorsque j’ai quitté la RP il y a plus de 10 ans, et ça n’avait rien à envier à certains coins les plus durs de San Francisco.

---------------
n°62038149
canti75
Posté le 04-02-2021 à 16:37:36  profilanswer

C'est ça, en province on cherche le mouton à 5 pattes
Du style, Technicien informatique/Développeur pour le payer 27ke en province

là, où tu serais Support engineer à Paris pour 60ke sans faire de développement  :o

n°62038155
Braindead
Posté le 04-02-2021 à 16:37:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est évidemment top, j’espère pour toi que ça dure et que je trouverai quelque chose comme ça un jour :o

Des fois je me dis que cela a peut être moins de chance d’arriver là où je suis car tout bouge naturellement très vite, donc c’est plus dur d’avoir une certaine stabilité.

C'est sur que je suis dans une industrie de l'âge de pierre ( [:hfrbaxter] ). Une fois fatigué, trouver un point de chute et me reposer sur mes lauriers et mon XP est une option tout a fait réaliste.

---------------
n°62038162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 16:38:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Toutes ses annonces de Niort, Toulouse, Canada, maison en banlieue proche... pour finir au meme endroit! La vie de Lagoon57 c'est un peu comme Number Six sauf que personne ne s’intéresse a lui, assis derriere un bureau a faire des cocottes en papier  :D

Il est en train de se faire rattraper par oh damned là quand même [:parisbreizh]  

Sauf que pour Lagoon on sait qu’il suivra n’importe où sa femme va, c’est pas comme s’il était moteur de changement  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22174  22175  22176  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)