Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22110  22111  22112  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61941981
pilef
Posté le 25-01-2021 à 15:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Source ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 15:40:22  profilanswer

n°61941998
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 15:41:48  profilanswer

Sérieusement, tu veux que je te source les principes élémentaires de transmission de chaleur en physique  :lol:

n°61942027
pilef
Posté le 25-01-2021 à 15:43:42  profilanswer

Ben oui, je fais l'effort de sourcer mon affirmation.

Je ne sais toujours pas par rapport à quoi tu compares le panneau radiant.

n°61942037
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 15:44:35  profilanswer

pilef a écrit :

Cf. la vidéo de mon lien un peu plus haut en fait.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61942053
pilef
Posté le 25-01-2021 à 15:45:27  profilanswer

MEI a écrit :

Cf. la vidéo de mon lien un peu plus haut en fait.

13 min  [:vyse]  

n°61942061
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 15:45:58  profilanswer

boisse a écrit :

Il est de centre droit clairement

Absolument.  

Radical de droite branche girouette  :jap:

Message édité par gimly the knight le 25-01-2021 à 15:46:23
n°61942064
Qingdan
Posté le 25-01-2021 à 15:46:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'ailleurs, si tu lis un peu entre les lignes tu comprends que c'est la régulation et non le mode de chauffage qui fait la performance et pour des zones plutôt tempérée.

C'est clair, chez moi sur la même chaudière neuve et les même radiateurs, le changement le plus visible en terme de consommation et de confort a été le remplacement de l'ancien thermostat par la régulation avec sonde externe.

n°61942077
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 15:47:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Prêter à pas cher, c'est quand même un prêt qu'il faudra rembourser un jour. C'est ptet pas con de commencer à dire aux gens qu'il faut se remettre au travail avec l'acceptation d'un cout en terme de santé.  

Le "quoi qu'il en coute" de notre cher président va rapidement avoir du plomb dans l'aile sur le virus s'installe sur quelques années. :/

Non, un prêt de la BCE se roule indéfiniment.

n°61942097
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 15:49:17  profilanswer

patx3 a écrit :

- La suppression de la taxe d'habitation, c'est bien du pouvoir d'achat pour la plupart des français, c'est une mesure de gauche.
- La hausse de la CSG et la baisse des charges salariales, c'est bien du pouvoir d'achat en plus pour les français et plutôt une mesure de gauche.
- La réforme de la retraite, c'est plutôt l'idée de sauver le système de répartition et éviter les abus qu'on a pu constater sur les retraités actuels, plutôt de gauche, la droite aurait promu la capitalisation par exemple...

Mais c'est louche de classer un ancien ministre de Hollande à droite alors qu'il a pas mal bossé pour des idées plutôt centristes

Le définancement du système social n'est certainement pas une mesure de gauche.  

Et sinon, tu classes Trump à gauche aussi, il a pris plein de mesure pro pouvoir d'achat...

n°61942099
pilef
Posté le 25-01-2021 à 15:49:22  profilanswer

MEI a écrit :

Il s'est mal exprimé.

C'est au niveau du confort thermique. Cf. : https://www.youtube.com/watch?v=gzeomRCFYMw

Mais niveau efficacité. C'est tjrs pareil avec une source d'énergie électrique : 1W consommé = 1W de chaleur donnée au le logement.
(/!\ Pour le cas d'une PAC la source d'énergie ce n'est pas l'électricité, mais la chaleur extérieure).

Justement non, le panneau radiant chauffe les volumes/les corps sans chauffer l'air entre les deux. Donc en face d'un panneau radiant tu vas ressentir la chaleur mais sans avoir besoin que l'air autour de toi soit réchauffé.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 25-01-2021 à 15:50:03
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 15:49:22  profilanswer

n°61942124
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 15:51:04  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi ton mode de chauffage actuel ?

Notre appartement était déjà climatisé quand on l'a acheté en 2019 et lors d'une réparation, le technicien nous a signalé que c'était des clim réversibles et du coup on les utilise cet hiver pour se chauffer et on constate l'impact positif sur notre consommation électrique (et pourtant nos appareils de chauffage classique sont des panneaux radiants qui ont plutôt un bon rendement).

Il faut savoir qu'une clim réversible c'est une pompe à chaleur, qui est le dispositif électrique qui a un des meilleurs rendements en terme de production de chaleur.

T'avais jamais vu le petit soleil sur les télécommandes ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-01-2021 à 15:54:22
n°61942133
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 15:51:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le rayonnement est un transfert de chaleur sans inertie.
Donc si tu as du radiant (radiateur qui ne fait que du rayonnement), tu n'as pas d'inertie de chauffage.
Tu peux développer tout le markéting que tu veux autour, la physique reste contre toi. Pas la peine d'aller plus loin [:spamafote]
D'ailleurs, si tu lis un peu entre les lignes tu comprends que c'est la régulation et non le mode de chauffage qui fait la performance et pour des zones plutôt tempérée.

C'est sûr qu'une bonne régulation, une T° zonée de manière censée et bien définie, et des consignes présences/absences aide a avoir le meilleur confort possible pour le plus faible cout possible.

Ce qui est dommage, c'est que des choses si simples techniquement, soit si chère à mettre en œuvre parce qu'on a décidé qu'avoir un système de chauffage "connecté" c'était du THDG pour les bourges.
Et quand tu vois une tête thermostatique connecté @ 65€ vs 15€... 50 balles ça fait cher la puce Bluetooth. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61942220
Qingdan
Posté le 25-01-2021 à 15:58:35  profilanswer

MEI a écrit :

C'est sûr qu'une bonne régulation, une T° zonée de manière censée et bien définie, et des consignes présences/absences aide a avoir le meilleur confort possible pour le plus faible cout possible.

Ce qui est dommage, c'est que des choses si simples techniquement, soit si chère à mettre en œuvre parce qu'on a décidé qu'avoir un système de chauffage "connecté" c'était du THDG pour les bourges.
Et quand tu vois une tête thermostatique connecté @ 65€ vs 15€... 50 balles ça fait cher la puce Bluetooth. :o

Y'a pas la Wifi aussi ?

Edit: ca fait cher la grosse faille de sécurité potentielle ausi...

Message édité par Qingdan le 25-01-2021 à 15:59:21
n°61942264
pilef
Posté le 25-01-2021 à 16:01:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'avais jamais vu le petit soleil sur les télécommandes ? :D

En fait, j'ai voulu faire court :o

Les vendeurs nous avait dit que la clim était réversible, mais on avait fait le raccourci mental Clim = le mal, ça pollue, ça tue des bébés phoque, ça augmente le réchauffement climatique  :sweat:  

Quand le technicien est venu, et qu'il nous a vu chauffer l'appart avec nos panneaux radiants/rayonnants ( :o ), il nous a dit que la clim avait un bien meilleur rendement énergétique et il nous a conseillé de l'utiliser :D

n°61942316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:06:11  profilanswer

pilef a écrit :

En fait, j'ai voulu faire court :o

Les vendeurs nous avait dit que la clim était réversible, mais on avait fait le raccourci mental Clim = le mal, ça pollue, ça tue des bébés phoque, ça augmente le réchauffement climatique  :sweat:  

Quand le technicien est venu, et qu'il nous a vu chauffer l'appart avec nos panneaux radiants/rayonnants ( :o ), il nous a dit que la clim avait un bien meilleur rendement énergétique et il nous a conseillé de l'utiliser :D

Le probleme de la clim, c'est que ca marche surtout sur une piece, donc pour chauffer un logement avec ca il t'en faudrait plusieurs. Deuxio, ca rend l'air ultra-sec et ca s'est pas terrible. J'ai vecu des annees dans des logements chauffes avec des clims et je prefere largement le confort d'un chauffage central. Apres en appoint dans une piece de vie pourquoi pas  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61942429
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 16:16:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme de la clim, c'est que ca marche surtout sur une piece, donc pour chauffer un logement avec ca il t'en faudrait plusieurs. Deuxio, ca rend l'air ultra-sec et ca s'est pas terrible. J'ai vecu des annees dans des logements chauffes avec des clims et je prefere largement le confort d'un chauffage central. Apres en appoint dans une piece de vie pourquoi pas  :jap:

Plus que des radiateurs électrique ?

n°61942472
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 16:18:49  profilanswer

C'est juste le principe de l'air conditionné en fait... :spamafote:
Tu vas contrôler aussi l'hygrométrie.

Alors qu'un moyen de chauffage classique ne va pas du tout traiter cet aspect-là outre mesure.
Cela dit, avec une maison saine dans les normes de constructions actuels, tu as de toutes façons un air plutôt sec de base. :spamafote:

---------------
n°61942496
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 16:20:39  profilanswer

pilef a écrit :

Justement non, le panneau radiant chauffe les volumes/les corps sans chauffer l'air entre les deux. Donc en face d'un panneau radiant tu vas ressentir la chaleur mais sans avoir besoin que l'air autour de toi soit réchauffé.

Ben non, pour un convecteur (mais sérieusement, on va pas tirer sur l'ambulance grille pain) ou un chauffage à inertie sèche ou fluide par exemple, 1w consommé = 1w de chaleur dans le logement.*
Cependant, ton radiant, dès que tu le coupes, ou dès que la régulation change, c'est un changement direct de perception dans le logement.
Ce n'est pas le cas avec un chauffage à inertie sèche ou fluide, qui au passage, chauffe aussi par rayonnement.

On ne parlera effectivement pas de PAC puisque le cycle thermodynamique n'est pas le même.

*Oui oui, sur un chauffage à inertie à partir d'un chauffage centrale (chaudière fioul ou gaz), c'est pas tout à fait ça, mais on parle de chauffage électrique :o

n°61942502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:20:59  profilanswer

Je pense, car ta clim recrache de l'air sec donc dans une chambre c'est assez horrible la nuit si t'habites pas dans une contree ultra-humide. Et puis c'est audible, donc ca cree aussi une legere contrainte sonore.

---------------
n°61942507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2021 à 16:21:16  profilanswer

gregouf a écrit :

ou une clim gainée et pas des splits dégueulasses :o

gregouf a écrit :

Je pense, car ta clim recrache de l'air sec donc dans une chambre c'est assez horrible la nuit si t'habites pas dans une contree ultra-humide. Et puis c'est audible, donc ca cree aussi une legere contrainte sonore.

pas si t'as une clim gainée et pas des splits dégueulasses :o²

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-01-2021 à 16:21:59
n°61942530
onina
Posté le 25-01-2021 à 16:22:32  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai passé le week-end à dormir dans une chambre avec le chauffage via la clim, j'ai pas trouvé du tout que ça rendait l'air plus sec que le chauffage électrique chez moi (et je suis assez sensible à ça en général).
Y'a une toute petite contrainte sonore effectivement mais rien de très gênant. Et j'ai trouvé qu'en terme de chauffage, c'était plutôt efficace à vrai dire.

n°61942558
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 16:24:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas si t'as une clim gainée et pas des splits dégueulasses :o²

T'aura toujours le ronron horrible de l'unité extérieure... :sweat:

Ça c'est vraiment le plus gros point noir pour moi. Au-delà de l'aspect super laid... Le bruit sourd c'est violent... :sweat:

---------------
n°61942596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2021 à 16:26:35  profilanswer

MEI a écrit :

Ça c'est vraiment le plus gros point noir pour moi. Au-delà de l'aspect super laid... Le bruit sourd c'est violent... :sweat:

va falloir revoir l'isolation phonique :o
ou le placement de ladite unité

n°61942681
r06
Posté le 25-01-2021 à 16:33:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

va falloir revoir l'isolation phonique :o
ou le placement de ladite unité

Pour quelqu'un qui a soit disant une maison super bien isolée thermiquement c'est en effet surprenant...:o

n°61942730
Pegasus90
Posté le 25-01-2021 à 16:37:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Le pire, tu prends une clim’ portable!
Donc même si tu la mets une nuit cause grosse chaleur, le boucan.. tu ne sors plus! Et je parles pas de l’encombrement..

n°61942732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:37:47  profilanswer

onina a écrit :

J'ai passé le week-end à dormir dans une chambre avec le chauffage via la clim, j'ai pas trouvé du tout que ça rendait l'air plus sec que le chauffage électrique chez moi (et je suis assez sensible à ça en général).
Y'a une toute petite contrainte sonore effectivement mais rien de très gênant. Et j'ai trouvé qu'en terme de chauffage, c'était plutôt efficace à vrai dire.

J'ai passe plusieurs annees avec de la clim reversible pour chauffage...

---------------
n°61942759
pilef
Posté le 25-01-2021 à 16:40:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben non, pour un convecteur (mais sérieusement, on va pas tirer sur l'ambulance grille pain) ou un chauffage à inertie sèche ou fluide par exemple, 1w consommé = 1w de chaleur dans le logement.*
Cependant, ton radiant, dès que tu le coupes, ou dès que la régulation change, c'est un changement direct de perception dans le logement.
Ce n'est pas le cas avec un chauffage à inertie sèche ou fluide, qui au passage, chauffe aussi par rayonnement.

L'inertie ce n'est pas une source de chaleur. La chaleur restituée "par inertie", elle ne vient pas par magie dans le radiateur, il a fallut la produire.

Et accessoirement, je note que c'est de la chaleur restituée par radiation, ce qui est plutôt cocasse quand on relit ton premier message sur le sujet  :whistle:  

n°61942789
pilef
Posté le 25-01-2021 à 16:42:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu relis mon premier message, je voulais juste signaler que la clim peut aider à faire baisser sa consommation énergétique (ça dépend du mode de chauffage principal).

Donc elle peut aussi se justifier d'un point de vue écologique (ou du moins atténuer son coût psychologique sur le plan écologique :o)

n°61942809
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2021 à 16:43:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les allergiques c’est pas mal, mon mec ne prend quasi plus de traitement pour l’asthme depuis qu’on a déménagé.  

MEI a écrit :

Faut voir où elle est positionnée. Nous on ne les voit pas et entend pas, c’est pas trop gênant.  

Par contre effectivement en terme de confort thermique, la clim réversible c’est un peu moins agréable qu’un chauffage au sol par exemple, particulièrement en « début de chauffe » (une fois que toute la maison est à température Cest moins flagrant).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61942818
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 16:44:12  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu relis mon premier message, je voulais juste signaler que la clim peut aider à faire baisser sa consommation énergétique (ça dépend du mode de chauffage principal).

Donc elle peut aussi se justifier d'un point de vue écologique (ou du moins atténuer son coût psychologique sur le plan écologique :o)

Efficacité =/= Rendement  :o  
Parce qu'à ce jeu la, la PAC devrait enterrer tous les autres mode de chauffage. Hors, ce n'est pas le cas.

n°61942859
gloinfred
Posté le 25-01-2021 à 16:47:46  profilanswer

pilef a écrit :

Tous les chauffages électriques de type radiateur fonctionnent sur le principe de l'effet joule. Ils ont donc tous exactement le même rendement.
1W consommé = 1W de chauffage.
Les économies viennent de la régulation et du confort (plus la chaleur est douce, moins on a besoin d'une température élevée pour être à l'aise)

La pompe à chaleur fonctionne autrement: elle ne cherche pas à créer de la chaleur mais à la déplacer. On prend les calories dehors et on les emmène dans la maison. En consommant 1W, on arrive à déplacer plusieurs W à l'intérieur de la maison.

n°61942864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:48:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour les allergiques c’est pas mal, mon mec ne prend quasi plus de traitement pour l’asthme depuis qu’on a déménagé.  

C'est indirectement lie a la clim, ton air est renouvelle avec l'exterieur et il y a un filtre pour la poussiere. Mais ca peut aider effectivement  :jap:

---------------
n°61942899
gloinfred
Posté le 25-01-2021 à 16:51:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faudrait définir clim aussi.

Une PAC split, une PAC gainable et une PAC plancher chauffant, ça ne donne pas du tout le même ressenti.
Idem pour le bloc extérieur: entre une PAC air et une pac eau, il y a une sacrée différence de rendement.

n°61942975
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 16:57:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut voir où elle est positionnée. Nous on ne les voit pas et entend pas, c’est pas trop gênant.  

Par contre effectivement en terme de confort thermique, la clim réversible c’est un peu moins agréable qu’un chauffage au sol par exemple, particulièrement en « début de chauffe » (une fois que toute la maison est à température Cest moins flagrant).  

Tout est relatif.

J'avais un chauffage central pas plancher chauffant basse température dans mon précédent logement. Alors ouai ça ne consommait rien la PAC géothermique, le sol n'étais jamais froid. Mais il n'était jamais chaud non plus (je pense qu'on ne dépassait jamais 25°C au sol ~).
Et donc objectivement on avait une T° très bonne tout temps, très constante. Mais on n'avait jamais cette sensation de chaleur réconfortante. Et plus encore, avec un logement vraiment bardé d'ouverture, le froid des fenêtres était là quand on en était proche. Et même les murs n'était pas non plus d'une chaleur folle.

A mon sens du coup, même avec une isolation extérieur super bonne et tout, en tout cas dans ma région où l'on a encore (pour le moment) des vrais hivers, je crain que malgré toute la bonne volonté écologique au monde, si l'on veut un confort "convenable", il faille un moyen hybride avec du chauffage au sol pour l'aspect esthétique et d'exploitable de l'espace avec quelque point avec une solution qui puisse avoir un point "chaud" avec inertie et qui permette de bien chauffer aussi les murs.

Bon là je ne sais pas trop ce qui serait le mieux, mais je pense que si on est dans une solution on va dire moderne avec déjà un logement a faible DPE voir avec une VMC double flux & co, un soutien électrique ne serait pas un gouffre à pognon. :D

---------------
n°61943029
oh_damned
Posté le 25-01-2021 à 17:01:02  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais pour moi Macron a toujours été de droite (voir centre-droit). Mais bon, si on écoute beaucoup de gens et même certains éditorialiste politique, il est sur le papier de gauche, voir centre-gauche... :??:

boisse a écrit :

Il est de centre droit clairement

ça dépend de la grille d'analyse.

A gauche en France le courant socialiste/collectiviste a été dominant pendant très longtemps.
Donc pour beaucoup de gens, la différence entre droite et gauche est encore beaucoup basé sur ce critère, avec en particulier le critère de la forte proximité avec les « petites gens ».  
A travers ce prisme, le Macronisme ça ne semble pas des masses à gauche, certes.

Mais dans les démocraties modernes la gauche a muté.

Le 2nd courant dominant de la gauche, c’est celui qu’on peut qualifier de progressiste, même si c’est un peu réducteur.  
C’est ce courant qui domine de + en + à gauche en France depuis plusieurs décennies
C’est ce courant qu’incarne parfaitement Macron et qui a pu donner l’illusion dans la 1ère moitié du mandat qu’il n’était pas un homme de gauche.
Une nouvelle grille de lecture semble donc + appropriée dans ce cas, qui oppose plutôt progressistes et conservateurs.

Mais cette grille de lecture est également très incomplète.  
Par exemple aux USA les néo-cons va-t-en-guerre se retrouvent surtout à gauche.

La grille d’analyse est maintenant multi-facteurs et cela devient un véritable casse-tête pour l’occidental moyen de s’y retrouver.

Et même en 2020, où sur fond de crise sanitaire le collectivisme est revenu au galop, on se rend compte qu’il y a des sous-jacents pas du tout collectivistes avec notamment une classe dominante qui renforce un peu + sa position.

Tout cela me rend personnellement très pessimiste sur l’avenir de la France et + généralement du monde occidental.
Ce que certains appellent le communisme 2.0.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61943109
Qingdan
Posté le 25-01-2021 à 17:07:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend de la grille d'analyse.

A gauche en France le courant socialiste/collectiviste a été dominant pendant très longtemps.

Mais dans les démocraties modernes la gauche a muté.

Le 2nd courant dominant de la gauche, c’est celui qu’on peut qualifier de progressiste, même si c’est un peu réducteur.  
C’est ce courant qui domine de + en + à gauche en France depuis plusieurs décennies
C’est ce courant qu’incarne parfaitement Macron et qui a pu donner l’illusion dans la 1ère moitié du mandat qu’il n’était pas un homme de gauche.
Une nouvelle grille de lecture semble donc + appropriée dans ce cas, qui oppose plutôt progressistes et conservateurs.

Juste pour savoir : Démocratie moderne c'est les Etats-Unis et le Royaume-Uni ?

Parceque même sans l'appeau à troll, juste évoquer le trumpisme et le brexit ca suffit à refermer l'hypothèse.

PS: y'a pas d'illusion sur le faitr que M. Macron n'est pas de gauche, il ne l'est pas c'est tout. D'ailleurs il mène une politique de centre-droit avec un gouvernement qui penche plutôt à droite.

Progressiste et conservateur ca ne tient pas trop la route comme grille de lecture non plus, ca permet juste à LREM de se mettre dans le camp des "gentils" face aux méchants Orbán et Kaczyński (et en France Marine Lepen).

J'ai loupé aussi le passage sur les néo-conservateurs va-t-en-guerre qui seraient de gauche ...  

Me semblait bêtement que les néo-conservateurs aux Etats-Unis ça correspondait grosso-merdo à des gens comme Georges Bush fils,  Dick Cheney et Donald Rumsfeld .

Même aux Etats-Unis, je ne vois pas trop comment ils pourraient passer pour être de gauche.

Edit: Par contre je suis assez d'accord avec ton analyse sur les 2 derniers paragraphe et je la partage.

Message édité par Qingdan le 25-01-2021 à 17:14:46
n°61943285
pilef
Posté le 25-01-2021 à 17:21:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Efficacité =/= Rendement  :o  
Parce qu'à ce jeu la, la PAC devrait enterrer tous les autres mode de chauffage. Hors, ce n'est pas le cas.

Toujours pas de source, je suppose ? :o

gloinfred a écrit :

Tous les chauffages électriques de type radiateur fonctionnent sur le principe de l'effet joule. Ils ont donc tous exactement le même rendement.
1W consommé = 1W de chauffage.
Les économies viennent de la régulation et du confort (plus la chaleur est douce, moins on a besoin d'une température élevée pour être à l'aise)

La pompe à chaleur fonctionne autrement: elle ne cherche pas à créer de la chaleur mais à la déplacer. On prend les calories dehors et on les emmène dans la maison. En consommant 1W, on arrive à déplacer plusieurs W à l'intérieur de la maison.

J'ai déjà répondu à cet argument.  

Message édité par pilef le 25-01-2021 à 17:23:13
n°61943330
feu d'arti​fice
Posté le 25-01-2021 à 17:24:44  profilanswer

Je pense que le chauffage le + écologique est le poêle à bois, si le bois vient des forêts alentours bien gérées ou des arbres sont replantés régulièrement et qu'on va couper soi-même tant qu'à faire ça remplace la séance de sport. C'est économique ça coûte pas cher de payer les proprios des forêts en question le droit de coupe du bois.

Surtout un bon poêle bien central, avec des matériaux adaptés autour qui reflètent bien la chaleur. C'est une vraie chaleur chaleureuse. Si en + il fait cuisinière c'est encore mieux

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-01-2021 à 17:25:48
n°61943389
Qingdan
Posté le 25-01-2021 à 17:29:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je pense que le chauffage le + écologique est le poêle à bois, si le bois vient des forêts alentours bien gérées ou des arbres sont replantés régulièrement et qu'on va couper soi-même tant qu'à faire ça remplace la séance de sport. C'est économique ça coûte pas cher de payer les proprios des forêts en question le droit de coupe du bois.

Surtout un bon poêle bien central, avec des matériaux adaptés autour qui reflètent bien la chaleur. C'est une vraie chaleur chaleureuse. Si en + il fait cuisinière c'est encore mieux

Mouais, si les buches sont pas bien bien sèches, bonjour les rejets de particules fines alentour...  :kaola:    

n°61943416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 17:32:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est le cas pour les poele moderne a granule si le bois est local et la transformation egalement. Auquel car ton cout carbone se limite presque uniquement a la combustion  :jap:

---------------
n°61943417
pilef
Posté le 25-01-2021 à 17:32:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:mme michu:4]

https://www.franceinter.fr/environn [...] ecologique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22110  22111  22112  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)