Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22091  22092  22093  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61869758
onina
Posté le 17-01-2021 à 14:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous en RP on a pas de neige (celle d'hier était une vaste arnaque qui ne tenait pas), pas de montagne, et pas de mer  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 14:13:57  profilanswer

n°61869759
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 14:14:06  profilanswer

Je ne suis décidément pas prêt de prendre l’avion pour voyager. Petite pensée pour radioactif en lisant des articles récents  

https://www.nytimes.com/2021/01/07/ [...] break.html

Citation :

One 18-Hour Flight, Four Coronavirus Infections

An outbreak aboard a September flight from Dubai to New Zealand offers researchers, and airlines, an opportunity to study in-transit contagion.

After an 18-hour flight from Dubai landed in Auckland, New Zealand, in September, local health authorities discovered evidence of an outbreak that most likely occurred during the trip. Using seat maps and genetic analysis, the new study determined that one passenger initiated a chain of infection that spread to four others en route.

https://www.nytimes.com/2021/01/16/ [...] -open.html

Citation :

After some passengers on charter flights tested positive for the coronavirus, 47 players will not be allowed to practice for two weeks.

Passengers were asked to have negative test results for the virus within 72 hours of the flights’ departures from Los Angeles and Abu Dhabi. They were tested again after landing in Melbourne, and four people on the flights were found to have the virus as of Sunday afternoon,

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Alors que plus de 100 000 voyageurs s’y étaient rendus pour les fêtes de fin 2020, la Martinique a décidé de durcir, à partir de lundi, les conditions d’entrée sur son territoire. Les voyageurs de toutes provenances devront se soumettre à un isolement de sept jours, en plus d’un test PCR négatif au Covid-19, a annoncé, samedi 16 janvier, le préfet Stanislas Cazelles.

2021, l’année du supercharger  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-01-2021 à 14:16:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61869769
neo world
Posté le 17-01-2021 à 14:15:16  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Mes parents ont acheter sur 20 ans avant 2000, juste après 2000 sur 20/25 ans. Je pense que 10/15 ans était réservé aux CSP+

De mon côté j’ai emprunté sur 30 ans (au Lux) mais ça me dérange pas tellement. Mon emprunt représente 1/3 de mes revenus en gros. Dans 20 ans si mes revenus ont doublés, franchement mon logement représentera 20% de mes dépenses, je trouve que ça va, c’est pas beaucoup. Sauf cas extrême c’est pas un emprunt à long terme qui empêche de consommer beaucoup

Mes parents sont clairement pas CSP+ (ouvrier et femme de ménage). C'était pas la grande vie mais mettre de côté dans l'apport était très significatif (voir nécessaire vu les taux à l'époque  :ouch: ) mais permettait à des ouvriers d'acheter une maison (loin d'être parfaite mais bref) et sur 15 ans tout compris de repartir sur une base vierge ... Mais avec une maison

Toi et moi qui avons un salaire qui augmente bien plus vite que l'inflation et sommes les gagnants de cette époque clairement. J'ai une super vie par rapport à celle de mes parents (Covid en dehors mais ça c'est pour tout le monde) . Le problème c'est plutôt pour le couple d'ouvriers aujourd'hui  [:bibliophage:2]

n°61869771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 14:15:47  profilanswer

r06 a écrit :

Bon pour avoir de la neige j'ai du monter à plus de 1200m et il fait 7° donc je pense que près de la mer il fait plus de 15°...:o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500737034a46fbd747ee5.jpg

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61869806
mnml
Posté le 17-01-2021 à 14:22:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui :jap:

C'est aussi pour ça que j'ai dit que 2002 était bien plus dur que 1992.

C est aussi un autre facteur, après chaque crise on ne remonte jamais au niveau de vie et de "facilité" qui était celui d'avant la crise.

C'est très bien expliqué par Naomie Klein dans "la stratégie du choc".

Globalement, expliquer le monde du travail d'aujourd'hui à quelqu'un de 1992 lui donnera l image d'un mauvais film apocalyptique

Tu sais qu'en 1992 il y avait la guerre juste à côté de chez nous ? En Bosnie. Ou peut être que tu n'étais pas né non plus comme theomede :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 17-01-2021 à 16:45:05

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61869854
mnml
Posté le 17-01-2021 à 14:30:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quel beauf tu fais ...

+1

Ces poncifs des années 80 :love:
En 2002 clairement on était une génération marqué par la peur de chopper le VIH, avec encore des traitements hyper lourds et une stigmatisation dans la société. Évidemment en pratique il y avait très peu de chance de chopper le sida.
Idem pour 2008 je vous trouve bien magnanime, c'était une très grosse crise et ça a été très dur de trouver un job à ce moment là, notamment pour les jeunes.
Idem encore en 2001, non bien sûr voir 2 tours s'écrouler en direct à la télé avec des avions de lignes qui foncent dedans, et les US qui rentrent en guerre derrière, ça n'a eu aucun impact [:lol wut] [:timoonn:5]
Et pareil pour la fin de la bulle internet...
Je passe sur la comparaison entre le covid et la persécution des juifs pendant la seconde guerre mondiale, c'est stratosphérique [:8086rulez]

Message édité par mnml le 17-01-2021 à 14:31:33

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61869872
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2021 à 14:33:16  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la part j'ai d'ailleurs profité de ma voiture ce WE pour aller surfer samedi et aller faire de la luge et des bonhommes de neige a la montagne aujourd'hui.
Un bon WE...:o

Convenable  :jap:  

Braindead a écrit :

Moi je vais me taper un coup de soleil

Très  belle journée au centre équestre, séance dominicale ce matin, puis premier concours pour la grande. Évidemment y a buvette . Comme c'est  notre caviste qui la tient, on joint l'utile à l'agréable en passant une commande, mais bon faut goûter, normal. Présentement sur l'AOC Terrasses du Larzac, y a de bonnes choses.
Passez moi le catalogue, je dois prendre des notes  [:somberlain111]  

Bien les terrasses du larzac  [:karma up]  

Là je pars à la plage, plein soleil c'est cool (la neige c'est bien au ski :o )

---------------
More GG, more skill
n°61869961
axklaus
Posté le 17-01-2021 à 14:47:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici aussi, record de neige depuis 10 ans (d'ailleurs on voit l austérité et la casse des services publics, le déneigement est très mauvais comparé à ce dernier hier froid de 2010).

C'est sûr que garder et entretenir du matériel et des hommes qui serviront une fois tous les 10 ans, voila une bonne idée  :D  

Dans ma région aussi apparemment les campagnards se plaignent, mais il faut comprendre que quand les villes sont sous la neige et qu'elles concentrent 80% des habitants pour 20% de la superficie routière, elles sont prioritaires ... heureusement normalement vient le dégel  :D

Message édité par axklaus le 17-01-2021 à 14:52:02
n°61869978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 14:51:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ça vaut pas la beauté du paysage tout blanc, les jeux dans la neige et la tartiflette à midi arrosée de saint joseph pour faire couler :love:  

Bon car contre va vraiment falloir qu'on s'équipe convenablement, j'en ai encore les pieds gelés :D

Enfin en ville ça se transforme généralement très rapidement en gadoue boueuse degueulasse. Tu comprendras l’hiver prochain  :o

---------------
n°61869979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2021 à 14:51:27  profilanswer

onina a écrit :

Nous en RP on a pas de neige (celle d'hier était une vaste arnaque qui ne tenait pas), pas de montagne, et pas de mer  [:vizera]

Ecoute t'as un periph, de la pollution, des camps de migrants, des gens qui tirent la gueule et la Tour Eiffel... Il faut savoir partager, tu ne peux tout avoir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 14:51:27  profilanswer

n°61869988
patx3
Posté le 17-01-2021 à 14:53:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis décidément pas prêt de prendre l’avion pour voyager. Petite pensée pour radioactif en lisant des articles récents  
...
2021, l’année du supercharger  :o

Un mec a voulu faire Naples / New York en taycan, ce parcours du combattant quand même. :(

https://youtu.be/lR41-IS9HTU

Si tu gardes ton masque pendant tout le vol, les risques sont quand même vachement limités pour un gain de temps fort plaisant. :o

Imagine un SF / San Diego...  

C’est une LR ou une SR+ que tu as pris ?

n°61870069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2021 à 15:06:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai relu d'un coup les échanges, ils partent de Dante qui mentionne les différentes crises. Je ne trolle pas, je dis simplement (et je suis pas la seule à l'avoir noté, onina notamment en a parlé), que c'est biaisé de parler, comme vous faites, des bac+5 dans la tech et des conséquences de la crise sur la population d'hfr.

Je pense que tu ne comprends ce qu'est le secteur Technologique, encore plus il y a 20 ans. Considéré que c'est un truc de BAC+5 c'est clairement ne pas savoir de quoi il s'agit, voir mon commentaire précédent  à ton post.

---------------
n°61870082
Cavatines
Posté le 17-01-2021 à 15:08:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu ne comprends ce qu'est le secteur Technologique, encore plus il y a 20 ans. Considéré que c'est un truc de BAC+5 c'est clairement ne pas savoir de quoi il s'agit, voir mon commentaire précédent  à ton post.

Je citais juste Lookoom qui parlait des JD bac+5.

n°61870095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2021 à 15:09:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je citais juste Lookoom qui parlait des JD bac+5.

Faut pas mettre de pluriel alors, car on est Deux à t'avoir répondu...

---------------
n°61870105
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2021 à 15:10:45  profilanswer

La Grenouille semble venimeuse aujourd'hui.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61870112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2021 à 15:11:43  profilanswer

StanCW a écrit :

La Grenouille semble venimeuse aujourd'hui.

Aucunement, j'ai repondu serieusement.

---------------
n°61870115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 15:12:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Un mec a voulu faire Naples / New York en taycan, ce parcours du combattant quand même. :(

https://youtu.be/lR41-IS9HTU

Si tu gardes ton masque pendant tout le vol, les risques sont quand même vachement limités pour un gain de temps fort plaisant. :o

Imagine un SF / San Diego...  

C’est une LR ou une SR+ que tu as pris ?

Le problème pour moi, c’est la quarantaine, pas tant le risque de chopper covid. Tu choisis pas qui est dans l’avion à côté de toi. Donc se taper 5-10h d’avion pour devoir être coincé dans une chambre d’hôtel 7-14 jours, je ne vois pas l’intérêt.

Et en ce moment, je ne reserve même pas en Californie à cause des règles changeantes qui peuvent annuler les réservations de maisons sans que les plateformes remboursent. J’avais repéré de chouettes baraques sur Palm Springs pour mon anniversaire le mois prochain, j’ai rien réservé vu la situation en SoCal   :/  

J’ai pris une une Tesla LR pour avoir accès au réseau de superchargers et ne pas avoir besoin de charger constamment.

L’appli pour planifier le voyage sur Palm Springs (environ 800 km) me donne 2 arrêts pour charger la caisse pendant 34 minutes en tout. 2 arrêts de 15-20 minutes sur une telle distance, ça semble tout à fait correct et transparent (ça serait globalement la même chose avec un moteur à essence)

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-01-2021 à 15:14:02

---------------
n°61870126
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2021 à 15:14:02  profilanswer

Si t'aime rouler , c'est franchement rien du tout.

---------------
n°61870128
Cavatines
Posté le 17-01-2021 à 15:14:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut pas mettre de pluriel alors, car on est Deux à t'avoir répondu...

Dans ce cas là arrête de citer mon cher et tendre à chaque fois que je poste, j'ai ma propre opinion tu sais, on est deux personnes distinctes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 17-01-2021 à 15:14:49
n°61870132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 15:15:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Si t'aime rouler , c'est franchement rien du tout.

Je t’avoue que rouler sur l’I5, c’est pas forcément le plus sympa, mais avec la conduite automatique de la voiture, c’est clairement quelque chose que je ferais (et j’ai déjà fait).

Bagnole chargée à 90% au départ et arrivée avec 10%.

Message édité par Youmoussa le 17-01-2021 à 15:17:53

---------------
n°61870136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 15:16:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans ce cas là arrête de citer mon cher et tendre à chaque fois que je poste, j'ai ma propre opinion tu sais, on est deux personnes distinctes.

Et donc, c’était qui « vous » dans ton post ?

---------------
n°61870138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2021 à 15:16:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, j'ai mis près de 20 ans à passer de 0.87k à 5k par mois.

La plus dure progression fut de très très très loin celle nécessaire pour passer de 1 à 2k.

Ca m à d'ailleurs pratiquement pris la moitié de ma carrière.  

L avantage de la vie sans cheat code c'est que les obstacles ne font plus peur  :D

lol

n°61870146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2021 à 15:19:46  profilanswer

- 4 lettres
- On vous ecoute [:rouliano34:2]  
- rofl  [:perco_35:4]  

---------------
n°61870154
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 15:20:52  profilanswer

C’est le moment de reparler du job à 80k€ qu’il a refusé pour finir par aller au Lux 10 ans plus tard pour moins ?  :o

---------------
n°61870162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2021 à 15:21:57  profilanswer

les mythes ont la vie dure :o

Spoiler :

bon les bites aussi :o

n°61870176
sadlig
Posté le 17-01-2021 à 15:24:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème pour moi, c’est la quarantaine, pas tant le risque de chopper covid. Tu choisis pas qui est dans l’avion à côté de toi. Donc se taper 5-10h d’avion pour devoir être coincé dans une chambre d’hôtel 7-14 jours, je ne vois pas l’intérêt.

Et en ce moment, je ne reserve même pas en Californie à cause des règles changeantes qui peuvent annuler les réservations de maisons sans que les plateformes remboursent. J’avais repéré de chouettes baraques sur Palm Springs pour mon anniversaire le mois prochain, j’ai rien réservé vu la situation en SoCal   :/  

J’ai pris une une Tesla LR pour avoir accès au réseau de superchargers et ne pas avoir besoin de charger constamment.

L’appli pour planifier le voyage sur Palm Springs (environ 800 km) me donne 2 arrêts pour charger la caisse pendant 34 minutes en tout. 2 arrêts de 15-20 minutes sur une telle distance, ça semble tout à fait correct et transparent (ça serait globalement la même chose avec un moteur à essence)

Vu son pessimisme, tu peux même compter sur 1/2 h max.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61870201
Braindead
Posté le 17-01-2021 à 15:28:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est le moment de reparler du job à 80k€ qu’il a refusé pour finir par aller au Lux 10 ans plus tard pour moins ? :o

Il n' a jamais été question  d'une offre ferme d'embauche [:moundir]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61870222
LooKooM
Posté le 17-01-2021 à 15:32:50  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ah oui très beau coin de verdure effectivement. C'est des coins de before l'été tout au plus.

On s'en satisfait.  

Philibear a écrit :

De propriétaires bailleurs tu veux dire?

Je n'ai pas les chiffres pour ça. Pour les proprietaires tout court j'écrivais.

neo world a écrit :

Alors je serai d'accord si la durée moyenne des emprunts n'avait pas aussi explosé dans le même temps. C'est vrai que les budgets d'achat ont augmenté (augmentant les prix par la même occasion) mais du coup là où ton couple pouvait de nouveau consommer à pleine balle après 10 ou 15 ans maintenant l'emprunt normal dure 20/25 ans.

Et cela exclut quand même des populations besogneuses. J'ai toujours en tête l'exemple de mes parents qui ne pourraient pas du tout s'acheter la maison qu'ils habitent si ils n'avaient pas acheté à une époque où mettre de côté était encore significatif (un sacrifice qui est aujourd'hui insignifiant pour un couple d'ouvriers en IDF).

Bref c'est bien pour nous (gros revenus par rapport à la moyenne) mais pour les autres ... :/

Le pouvoir d'achat immobilier c'est uniquement les mensualités point barre. Que ce soit sur 5 ou 30 ans, l'important c'est est-ce que tu PEUX acheter ou est-ce que tu es exclu du marché de la proprieté.

Avant avec de gros taux il fallait se serrer la ceintures des années, avoir un gros apport pour que la banque veuille bien preter.
Aujourd'hui c'est uniquement le revenu qui compte et l'épargne est peu valorisée en relatif par rapport à il y a 30/40 ans, en caricaturant.

Mais les % de la population qui peuvent ou ne peuvent pas acheter demeurent identiques voire ont augmenté récemment.

n°61870254
sadlig
Posté le 17-01-2021 à 15:37:24  profilanswer

A priori tu as tort Lookoom : la France est un des pays avec le plus faible taux de propriétaires en Europe, encore plus faible quand on parle de propriétaires occupants.

https://www.unpi.org/fr/taux-de-pro [...] %20Europe.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3696937

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 17-01-2021 à 15:38:56

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61870294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2021 à 15:43:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai une question : n’as tu pas peur que la ville soit moins propice à ton inspiration littéraire qu’une maison avec jardin ?

Absolument pas, le petit théâtre de la rue™ est mille fois plus inspirant que des haies et des arbres fruitiers :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61870332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 15:50:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le pouvoir d'achat immobilier c'est uniquement les mensualités point barre. Que ce soit sur 5 ou 30 ans, l'important c'est est-ce que tu PEUX acheter ou est-ce que tu es exclu du marché de la proprieté.

Avant avec de gros taux il fallait se serrer la ceintures des années, avoir un gros apport pour que la banque veuille bien preter.
Aujourd'hui c'est uniquement le revenu qui compte et l'épargne est peu valorisée en relatif par rapport à il y a 30/40 ans, en caricaturant.

Mais les % de la population qui peuvent ou ne peuvent pas acheter demeurent identiques voire ont augmenté récemment.

Sauf que les mensualités dépendent de ton taux d’endettement. Si tu ne finis jamais de rembourser, c’est plus dur de pouvoir re-emprunter, non ?

---------------
n°61870403
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2021 à 16:00:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas les chiffres pour ça. Pour les proprietaires tout court j'écrivais.

Alors non :o à moins de réduire à l'Europe du nord.
Espagne, Portugal, Italie, Grèce c'est bien au dessus.
(et sans parler des pays récemment "européens" côté Est)

Message édité par Philibear le 17-01-2021 à 16:02:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61870442
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 16:06:00  answer

Youmoussa a écrit :

C’est le moment de reparler du job à 80k€ qu’il a refusé pour finir par aller au Lux 10 ans plus tard pour moins ?  :o

A je pensais qu’il était au moins à 85 la ! J’avais cru lire ca qqpart

n°61870499
Filob
Posté le 17-01-2021 à 16:13:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin en ville ça se transforme généralement très rapidement en gadoue boueuse degueulasse. Tu comprendras l’hiver prochain  :o

J'espère qu'on ne sera pas limité à 1km autour de chez soi a ce moment là c'est sûr, et encore dans les parcs de la ville ça à l'air déjà bien pour pratiquer les activités de base genre raquettes,ski de fonds, luge etc.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61870502
patx3
Posté le 17-01-2021 à 16:13:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sadlig a écrit :

Vu son pessimisme, tu peux même compter sur 1/2 h max.

Je sais qu'aux US ils ont plus de V3 qu'en Europe mais ici, c'est impossible sur cette distance. En rechargeant sur l'hypothèse que tu seras tout le temps à 150 kw par heure, ça te fait environ 20/25 minutes pour chaque arrêt (sur une base 10%-90%) plus le temps de trouver la borne, l'attente éventuelle, ... Sauf qu'en vrai, tu es plus proche d'une moyenne à 75 kw par heure, soit environ 40/45 min par charge (ce n'est jamais linéaire).

Donc 34 minutes de charges pour recharger 2 fois la voiture, j'y crois pas trop, sauf si les 250 kw par heure sont effectifs tout le temps de charge (c'est pas le cas en Europe).

ABRP me donne 4 charges pour une LR (2020), même si la dernière est faite pour recharger la voiture sur place, j'en conviens, et même si j'ai forcé la dose sur la vitesse, mais les flux de voiture sont souvent au dessus de ce qui est affiché sur le panneau.

https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 121e77a77f

Mais en optimisant un peu, sur une LR 2021, ABRP donne effectivement deux recharges.

https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] dcf83a0f90

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 17-01-2021 à 16:24:17
n°61870553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 16:20:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Je sais qu'aux US ils ont plus de V3 qu'en Europe mais quand même. En rechargeant sur l'hypothèse que tu seras tout le temps à 150 kw par heure, ça te fait environ 20/25 minutes pour chaque arrêt (sur une base 10%-90%) plus le temps de trouver la borne, l'attente éventuelle, ... Sauf qu'en vrai, tu es plus proche d'une moyenne à 75 kw par heure, soit environ 40/45 min par charge (ce n'est jamais linéaire).

Donc 34 minutes de charges pour recharger 2 fois la voiture, j'y crois pas trop.

ABRP me donne 4 charges pour une LR, même si la dernière est faite pour recharger la voiture sur place, j'en conviens.

https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 121e77a77f

La Californie, c’est pas la France, il y a une chiee de super chargers.

Et les infos que j’ai données, c’est en utilisant ABRP. Je ne suis pas sûr que tu aies choisi le bon modèle de voiture pour ta simulation.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658b050ab977374c1f1.jpg

Message édité par Youmoussa le 17-01-2021 à 16:28:00

---------------
n°61870563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 16:21:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Absolument pas, le petit théâtre de la rue™ est mille fois plus inspirant que des haies et des arbres fruitiers :D

Tant mieux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61870744
r06
Posté le 17-01-2021 à 16:45:47  profilanswer

Ouai sachant que la météo c'est sous abri et qu'il y avait un grand soleil et pas de vent il faisait probablement plus que ça.

n°61870757
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2021 à 16:47:34  profilanswer

Le mec part en WE a Long bitch §§§§

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-01-2021 à 16:47:44

---------------
n°61870774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 16:49:21  profilanswer

L’Allemagne a différents atouts, voulus ou non.
Au sortir de la guerre, ils n’avaient qu’à bosser pour repousser les démons du passé. Plus de guerre, pas de colonies, un tourisme à la ramasse, la phylloxéra avait déjà ravagé pas mal de vignes, des villes entières à reconstruire, des ressources naturelles domestiques assez énormes. Une industrie, y compris militaire, tournée vers l’export, mettant tous les efforts auparavant militaires vers le civil. Un héritage scientifique assez fou. Une monnaie forte et voulue stable, qui s’est prolongée avec l’euro.
Ça ne l’a pas empêchée d’avoir ses propres problèmes qui en ont fait un temps l’homme malade de l’Europe.
Mais la conjonction de la compression de la demande intérieure a un niveau qui pose souci, d’une monnaie européenne surtout adaptée à son économie, et il faut le dire d’une gestion très intelligente du welfare state au moins sur le volet santé, tout ça fait qu’en effet, l’Allemagne est très largement en position de force économiquement.
Donc je partage ton avis : ça joue mais c’est pas le facteur principal amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61870800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 16:53:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Le mec part en WE a Long bitch §§§§

Ah non.

Palm Springs, le cauchemar de Dante avec sa connection avec les artistes de LA et 40% de la population étant LGTBQ  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22091  22092  22093  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)