Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22089  22090  22091  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61868503
Lagoon57
Posté le 17-01-2021 à 11:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

bah désolé mais quand on prend la voiture de ma femme, c'est pas très agréable ne serait ce que d'aller à fontainebleau pique niquer et passer l'après midi ou d'aller dans le 95 voir un proche par rapport à une voiture plus haut de gamme

Le confort me semble assez décorrelé du prix passé une certaine somme.
Le gain ne me semble pas évident entre un c5 aircross et un q5 full options par exemple. Ptet même que le c5 est plus confortable.
Evidemment on parle pas non plus de rouler en 106 de 1997.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-01-2021 à 11:08:06

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:07:55  profilanswer

n°61868510
patx3
Posté le 17-01-2021 à 11:08:47  profilanswer

n°61868515
axklaus
Posté le 17-01-2021 à 11:09:15  profilanswer

daaadou a écrit :

bah tout bêtement, le niveau de confort élevé rend tous les trajets plus agréables
imaginons que tu doives faire paris sud paris nord tous les jours, 1h aller en gros (15 min de moins avec la ligne de l'enfer), je peux t'assurer que tu seras content de le faire dans une berline confortable et équipée qu'en petite citadine

pour avoir roulé longtemps en A6 et en Logan, le confort d'utilisation de la Logan est supérieur ( tant qu'on reste sous les 80km/h bien sur :o )
position plus haute, meilleure garde au sol, enfants plus faciles à installer, pourtant c'est un base de clio 2  :D

n°61868534
axklaus
Posté le 17-01-2021 à 11:11:21  profilanswer

comparer des choux et des carottes non merci  :D
c'est certain on n'a qu'a bétonner nos plages et raser nos montagnes, l'économie se reportera vers le mittelstand  :D

Message édité par axklaus le 17-01-2021 à 11:12:47
n°61868546
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-01-2021 à 11:12:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le confort me semble assez décorrelé du prix passé une certaine somme.  
Le gain ne me semble pas évident entre un c5 aircross et un q5 full options par exemple. Ptet même que le c5 est plus confortable.  
Evidemment on parle pas non plus de rouler en 106 de 1997.

bah clairement
après on parlait de citadine vs berline
mais l'intérêt est réel, il est cher mais réel

axklaus a écrit :

pour avoir roulé longtemps en A6 et en Logan, le confort d'utilisation de la Logan est supérieur ( tant qu'on reste sous les 80km/h bien sur :o )
position plus haute, meilleure garde au sol, enfants plus faciles à installer, pourtant c'est un base de clio 2  :D

bon là j'ai plus rien à dire après ça :D

n°61868553
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 11:13:10  answer

patx3 a écrit :

Tu peux juste regarder l’écart de prélèvements obligatoires et regarder combien de chômage à droit un allemand.  

On ne va pas sourcer que l’eau mouille, on est sur hfr comme même. :o

Pas convaincue.  

Tu peux me dire combien est payé un congé parental en France et en Allemagne?

Qu’il y ait des différences, soit. Que la France soit plus distributive que l’Allemagne, possible. Que cette différence soit significative et source de la bonne santé économique de l’Allemagne, non.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2021 à 11:13:23
n°61868563
sire deck
Posté le 17-01-2021 à 11:14:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne n'a écrit ça. Tu cherches à troller autant que ce qui te sert de partenaire?
Et l'IT et la Tech emploient de l'ouvrier au chercheur. Tous les gros avaient leurs usines à cette époque là...

Non elle a raison, c'est le biais classique de ce topic qui ne parle que de ce qui concerne une majorité d'intervenant comme si c'était une généralité.  

C'est comme quand ça cause de salaire, ça part direct sur le bac +5, au bout de quelques messages, ça ne concerne plus que les écoles d'ingé et si la conversation dure assez ça finit uniquement sur les groupe A  :D  

Faudrait un disclaimer en début de chaque post  :o

---------------

n°61868569
patx3
Posté le 17-01-2021 à 11:14:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour avoir roulé en 2cv et en Porsche turbo. Le confort d’utilisation de la première est incomparable jusque 50 bien sur.

Passer un dos d’âne était une formalité, passage devant un radar sans aucun stress, aucun problème pour y loger les sacs d’herbe pour le déchèterie.

Oui, vraiment. :o

n°61868578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 11:15:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a une définition officielle reprise par l’OCDE donc ne vient pas ici faire un faux argument d’autorité avec tes soit disants économistes sérieux et des définitions caricaturales reconnues par personne.

Je ne parle pas d’informatique ou de réseau car c’est pas mon boulot, évite de venir parler d’économie ou de finance. :o

Xavier Thimbault de l ofce ou Henry sterdiniak.

J'ai tendance à penser qu'ils sont plus calés en économie que toi ou que les économistes sans cesse invités dans les médias :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61868587
axklaus
Posté le 17-01-2021 à 11:16:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour avoir roulé en 2cv et en Porsche turbo. Le confort d’utilisation de la première est incomparable jusque 50 bien sur.

Passer un dos d’âne était une formalité, passage devant un radar sans aucun stress, aucun problème pour y loger les sacs d’herbe pour le déchèterie.

Oui, vraiment. :o

normal :o laquelle des deux attire le + de regards en 2021 ?  :D
bon après la sécurité passive s'est améliorée entre temps, je parle de véhicules contemporains

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 17-01-2021 à 11:18:04
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:16:59  profilanswer

n°61868589
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-01-2021 à 11:17:06  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha oui :D t'façons contre les hollandais, c'est toujours le bon côté :o

Tête de gouda reste une insulte fréquemment lancée aux les orangs-outans.

gregouf a écrit :

Tiens un petit cadeau pour toi

C'est salement convenable d'avoir ce genre d'objet historique à la maison   :love:  
As-tu déjà trollé des Japonais en tentant de payer avec ce billet ?

n°61868592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2021 à 11:17:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Non elle a raison, c'est le biais classique de ce topic qui ne parle que de ce qui concerne une majorité d'intervenant comme si c'était une généralité.  

C'est comme quand ça cause de salaire, ça part direct sur le bac +5, au bout de quelques messages, ça ne concerne plus que les écoles d'ingé et si la conversation dure assez ça finit uniquement sur les groupe A  :D  

Faudrait un disclaimer en début de chaque post  :o

1. Tu n'as pas lu la discussion
2. Tu n'as pas lu mon message
3. Va te faire un cafe, ca sera une meilleure utilisation de ton temps  [:beel1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61868600
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 11:18:22  answer

daaadou a écrit :

bon là j'ai plus rien à dire après ça :D

Il a raison.
Bon par contre, les bruits de roulement pourrissent le tableau dès que tu accélères.
Sinon sur les petites routes de campagne bosselées à petite vitesse, c'est la reine la Logan. Un vrai tapis volant  :o

n°61868602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2021 à 11:18:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est salement convenable d'avoir ce genre d'objet historique à la maison   :love:
As-tu déjà trollé des Japonais en tentant de payer avec ce billet ?

La maison regorge de trucs etranges et iconoclastes. Mais si tu veux pertuber les Japonais, tu les paies avec les billets de 2000Y, ils les aiment pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-01-2021 à 11:19:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61868608
sadlig
Posté le 17-01-2021 à 11:19:28  profilanswer

C'est même certain : la France est un, si ce n'est le, pays le plus redistributif au monde.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61868611
patx3
Posté le 17-01-2021 à 11:19:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Xavier Thimbault de l ofce ou Henry sterdiniak.

J'ai tendance à penser qu'ils sont plus calés en économie que toi ou que les économistes sans cesse invités dans les médias :jap:

Oui, d’ailleurs le patron de science po, bon disciple de montebourg, le dit lui même :

https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] que-211554

n°61868613
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-01-2021 à 11:19:59  profilanswer

gregouf a écrit :

La maison regorge de trucs etranges et iconoclastes. Mais si tu veux pertuber les Japonais, tu les paies avec les billets de 2000Y, ils les aiment pas :D

C'est mal 2000 [:the evil duck:2]  ?

n°61868621
LooKooM
Posté le 17-01-2021 à 11:20:49  profilanswer

Nico77 a écrit :

En mode celib oui, quand t'as des gosses (si c'est le cas) c'est bien de leur faire changer d'air de temps en temps sans galérer à foutre un siège auto dans une 508 d'Uber :o

J'ai deux enfants en bas âge. Mais nous sommes des parents indignes qui font gambader leurs enfants au jardin du Palais Royal, aux Buttes Chaumonts ou à de petits parcs de proximité.  

dante2002 a écrit :

Oui, mais patx a le même genre de biais de perception que Lookoom.

Il pense (mais je ne sais pas si c'est sincère ou si c est du cynisme) qu'on aide principalement les pauvres (notamment avec le chômage partiel).

Alors que la politique des banques centrales ne participe qu'à inflater le prix des actifs en les rendant inaccessibles aux gens qui n'ont que leur salaire pour vivre.

Cette feodalisation de la société sous prétexte de protéger les pauvres est abjecte.

Il faudrait une vrai helicopter money, sans l intermediation des marchés financiers, pour qu'elle puisse se transformer en vrai inflation des biens et services du quotidien avec une boucle prix/ salaire.

C'est la seule façon raisonnable de s'en sortir....

Discussion un peu lourde pour un dimanche matin. J'en suis toujours aux tartines beurrées et aux jeux de dinette ici.

1/ La baisse des taux de la BCE date d'il y a plus de HUIT ans. Cela a offert la plus formidable fenêtre d'achat immobilier pour particuliers depuis 30+ années pour les particuliers. Que ce soit pour une accession à la proprieté pour des gens qui se lancent dans la vie ou pour faire du locatif, accessible même aux classes moyennes.  

Pour information, si tu penses qu'en Allemagne ou en Italie posseder d'autres biens que sa RP est du domaine du "normal" pour des classes moyennes supérieures , je t'invite à demander autour de toi, lire des articles ou regarder des stats. Il n'y a vraiment qu'en France à ma connaissance où des couples à 1.5x le revenu median possèdes des studios en location potentiellement.

Le gigantesque cadeau fait à toute l'économie est une capacité d'emprunt unique dans l'histoire. Et très nombreux sont les gens qui s'en sont saisis pour être proprietaires. Nous continuons d'avoir le taux de proprietaires le plus élevé d'Europe et parmis les plus élevés du monde.

2/ Les frange de la population qui n'a pas réussi à acheter leur RP malgré ces taux n'aurait pas pu acheter auparavant non plus : l'ensemble de la population a été propulsée vers une capacité d'emprunt inoui. En France, nous avons 40% du parc HLM de toute l'Europe. De très loin le parc le plus important en % de la population. Et donc ces gens sont logés au format locatif avec des loyers très modérés.

3/ Les actifs immobiliers ont augmenté plus vite que l'augmentation du pouvoir d'achat immobilier depuis 2012 dans une infime minorité d'endroits en France : principalement Paris et Lyon. Même à Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse, ... les prix ont moins augmenté que le pouvoir d'achat immobilier. A Paris et Lyon, j'admets que la situation est très tendue et que les donations/héritages massifs + achats étrangers + spéculation n'aide pas du tout les classes moyennes à se loger. Elles doivent se loger plus loin du centre ou dans plus petit, pas idéal. On retrouve ce mouvement de concentration partout dans le monde, généralement dans des situations encore bien pires qu'en France car absence de parc HLM aussi important.

4/ Pour ce qui est des actions et des actifs financiers en général, oui les taux augmentent les valorisations mais la bourse refletant les profits futurs actualisés à aujourd'hui, il n'est structurellement jamais trop tard pour acheter au prix d'aujourd'hui, par construction, dans une optique très long terme. Et les actions s'achetent pour beaucoup moins cher qu'avant, tous les obstacles d'alors on été retirés un à un grâce à de nouveaux acteurs digitaux. Pour €100 tu peux démarrer ton éducation et tes investissements. Le savoir est gratuit en ligne également. Bref, cela s'est incroyablement démocratisé et c'est fantastique.

dante2002 a écrit :

Je fais de l informatique, je ne suis qu'un sous fifre en service support  :jap:

Tu es en classe moyenne au Lux et en classe moyenne supérieure dans le contexte frontalier. Tu as peur du déclassement futur de tes enfants ?

n°61868624
patx3
Posté le 17-01-2021 à 11:21:05  profilanswer

axklaus a écrit :

normal :o laquelle des deux attire le + de regards en 2021 ?  :D
bon après la sécurité passive s'est améliorée entre temps, je parle de véhicules contemporains

Tu parles de choux et carottes, je te renvoie tes propos mais t’as pas remarqué. :o

n°61868724
sire deck
Posté le 17-01-2021 à 11:35:49  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Tu n'as pas lu la discussion
2. Tu n'as pas lu mon message
3. Va te faire un cafe, ca sera une meilleure utilisation de ton temps  [:beel1]

J'ai tout lu et j'ai eu la même impression qu'elle. Mais c'est toi qui a raison, pas de souci, ce topic n'a aucun biais. :jap:

---------------

n°61868725
neo world
Posté le 17-01-2021 à 11:35:50  profilanswer

Sinon pour les inquiets d'économie, qu'ils se rassurent : avec Bruno Lemaire la France va retrouver sa grandeur perdue [:shimay:1]

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610879586-erygu6ixyaa-gsc.jpg

Bientôt aux collections harlequin :D

Message édité par neo world le 17-01-2021 à 11:37:43
n°61868787
Qingdan
Posté le 17-01-2021 à 11:43:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Non non, on les garde les billets de 2000 Y, ce sont les plus beaux et ils montrent un monument de Naha la capitale des Ryukyus.

Les japonais ne les aiment pas trop car ils ne fonctionnent pas dans les machines automatiques, qui ne prennent que les 1 000, 5 000 et 10 000.

n°61868809
neo world
Posté le 17-01-2021 à 11:47:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ La baisse des taux de la BCE date d'il y a plus de HUIT ans. Cela a offert la plus formidable fenêtre d'achat immobilier pour particuliers depuis 30+ années pour les particuliers. Que ce soit pour une accession à la proprieté pour des gens qui se lancent dans la vie ou pour faire du locatif, accessible même aux classes moyennes.

Pour information, si tu penses qu'en Allemagne ou en Italie posseder d'autres biens que sa RP est du domaine du "normal" pour des classes moyennes supérieures , je t'invite à demander autour de toi, lire des articles ou regarder des stats. Il n'y a vraiment qu'en France à ma connaissance où des couples à 1.5x le revenu median possèdes des studios en location potentiellement.

Le gigantesque cadeau fait à toute l'économie est une capacité d'emprunt unique dans l'histoire. Et très nombreux sont les gens qui s'en sont saisis pour être proprietaires. Nous continuons d'avoir le taux de proprietaires le plus élevé d'Europe et parmis les plus élevés du monde.

Alors je serai d'accord si la durée moyenne des emprunts n'avait pas aussi explosé dans le même temps. C'est vrai que les budgets d'achat ont augmenté (augmentant les prix par la même occasion) mais du coup là où ton couple pouvait de nouveau consommer à pleine balle après 10 ou 15 ans maintenant l'emprunt normal dure 20/25 ans.

Et cela exclut quand même des populations besogneuses. J'ai toujours en tête l'exemple de mes parents qui ne pourraient pas du tout s'acheter la maison qu'ils habitent si ils n'avaient pas acheté à une époque où mettre de côté était encore significatif (un sacrifice qui est aujourd'hui insignifiant pour un couple d'ouvriers en IDF).

Bref c'est bien pour nous (gros revenus par rapport à la moyenne) mais pour les autres ... :/

n°61868814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 11:48:39  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est même certain : la France est un, si ce n'est le, pays le plus redistributif au monde.

Le Luxembourg redistribue plus.

Tu es même subventionné de tes frais de notaire sur le premier bien immo que tu achetés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61868825
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 11:49:44  profilanswer

sadlig a écrit :

État-providence donc normal! C’est aussi l’un des pays le plus taxé!

Toutefois, il ne faut pas omettre le système suisse!
Avec un minima social pour tous bien plus élevé que celui de la France. Avec moins de taxes mais un système plus libéral.

Il faut comparer ce qui est comparable.
La France et le Luxembourg n’ont pas du tout la même politique économique. Comme pour la Suisse, ni le même système de taxation.
Pourquoi tous les frontaliers de ces pays préfèrent bosser en Suisse ou au Luxembourg?

n°61868837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 11:50:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai deux enfants en bas âge. Mais nous sommes des parents indignes qui font gambader leurs enfants au jardin du Palais Royal, aux Buttes Chaumonts ou à de petits parcs de proximité.

LooKooM a écrit :

Discussion un peu lourde pour un dimanche matin. J'en suis toujours aux tartines beurrées et aux jeux de dinette ici.

2/ Les frange de la population qui n'a pas réussi à acheter leur RP malgré ces taux n'aurait pas pu acheter auparavant non plus : l'ensemble de la population a été propulsée vers une capacité d'emprunt inoui. En France, nous avons 40% du parc HLM de toute l'Europe. De très loin le parc le plus important en % de la population. Et donc ces gens sont logés au format locatif avec des loyers très modérés.

3/ Les actifs immobiliers ont augmenté plus vite que l'augmentation du pouvoir d'achat immobilier depuis 2012 dans une infime minorité d'endroits en France : principalement Paris et Lyon. Même à Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse, ... les prix ont moins augmenté que le pouvoir d'achat immobilier. A Paris et Lyon, j'admets que la situation est très tendue et que les donations/héritages massifs + achats étrangers + spéculation n'aide pas du tout les classes moyennes à se loger. Elles doivent se loger plus loin du centre ou dans plus petit, pas idéal. On retrouve ce mouvement de concentration partout dans le monde, généralement dans des situations encore bien pires qu'en France car absence de parc HLM aussi important.

4/ Pour ce qui est des actions et des actifs financiers en général, oui les taux augmentent les valorisations mais la bourse refletant les profits futurs actualisés à aujourd'hui, il n'est structurellement jamais trop tard pour acheter au prix d'aujourd'hui, par construction, dans une optique très long terme. Et les actions s'achetent pour beaucoup moins cher qu'avant, tous les obstacles d'alors on été retirés un à un grâce à de nouveaux acteurs digitaux. Pour €100 tu peux démarrer ton éducation et tes investissements. Le savoir est gratuit en ligne également. Bref, cela s'est incroyablement démocratisé et c'est fantastique.

LooKooM a écrit :

Tu es en classe moyenne au Lux et en classe moyenne supérieure dans le contexte frontalier. Tu as peur du déclassement futur de tes enfants ?

Non.

Je pense que mes enfants sont brillants, et s'en sortiront

---------------
n°61868845
onina
Posté le 17-01-2021 à 11:51:07  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

État-providence donc normal! C’est aussi l’un des pays le plus taxé!

Toutefois, il ne faut pas omettre le système suisse!
Avec un minima social pour tous bien plus élevé que celui de la France. Avec moins de taxes mais un système plus libéral.

Il faut comparer ce qui est comparable.
La France et le Luxembourg n’ont pas du tout la même politique économique. Comme pour la Suisse, ni le même système de taxation.
Pourquoi tous les frontaliers de ces pays préfèrent bosser en Suisse ou au Luxembourg?

Et pourquoi tous les Suisses frontaliers viennent se faire soigner en France ? :o

n°61868860
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 11:52:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le Luxembourg redistribue plus.

Tu es même subventionné de tes frais de notaire sur le premier bien immo que tu achetés.

Certes mais le Luxembourg est un pays plus riche.
Outre le fait de la taxation moindre, il peut se permettre de redistribuer.

n°61868865
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 11:53:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.  

Je pense que mes enfants sont brillants, et s'en sortiront  

Très présomptueux, non?

n°61868869
neo world
Posté le 17-01-2021 à 11:54:17  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Très présomptueux, non?

Comme tous les parents ?

n°61868890
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 11:57:26  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Très présomptueux, non?

Optimiste :D

Je t'ai déjà dit que tous mes amis instit (de 25 à 80 ans) m'ont toujours dit que hors exception statistique, la reussire future d'un enfant se voyait dans les petites classes.

Message édité par dante2002 le 17-01-2021 à 11:57:38

---------------
n°61868895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 11:57:57  profilanswer

neo world a écrit :

Comme tous les parents ?

Non mais moi c'esr factuel que mes deux jumeaux sont les deux meilleurs de leur classe  :D

---------------
n°61868899
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 11:58:25  profilanswer

onina a écrit :

Et pourquoi tous les Suisses frontaliers viennent se faire soigner en France ? :o

Car ils n’ont pas d’assurance-maladie. Suisse, système libéral, petit rappel ou ils sont trop radins de prendre sur leur marge de salaires par rapport aux français.
Cependant, une double assurance- maladie est prévue, si ce n’est pas déjà mis en œuvre.  

Et il ne faut pas omettre que beaucoup de travailleurs frontaliers ont un des membre du couple qui travaille en France donc la famille est sur l’assurance-maladie et surtout sur la mutuelle française.

n°61868910
Nico77
Posté le 17-01-2021 à 11:59:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oui très beau coin de verdure effectivement. C'est des coins de before l'été tout au plus.

n°61868924
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 12:00:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais moi c'esr factuel que mes deux jumeaux sont les deux meilleurs de leur classe  :D

Entre les études primaires et les études secondaires et le supérieur, il y a une marge!
Tes jumeaux, désolé je ne connais leur âge, tu vas les priver d’adolescence?

n°61868933
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 12:01:48  profilanswer

Des premiers de la classe, j’en ai vu foirer un certain nombre   :D  dans le supérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Pegasus90 le 17-01-2021 à 12:02:35
n°61868951
neo world
Posté le 17-01-2021 à 12:04:32  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Des premiers de la classe, j’en ai vu foirer un certain nombre :D dans le supérieur.

Faut quand même admettre que c'est plus rare que les derniers et qu'avoir de bons résultats ouvre plus de portes :D

Bon après il y a aussi des derniers qui finissent bien payés même sans grande école. Mais on peut parler d'anomalies statistiques dans ce cas  :o

n°61868989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 12:10:15  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Entre les études primaires et les études secondaires et le supérieur, il y a une marge!
Tes jumeaux, désolé je ne connais leur âge, tu vas les priver d’adolescence?

:heink:

---------------
n°61869000
patx3
Posté le 17-01-2021 à 12:13:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant, à écouter les parents, y’a jamais de troisième ou de dernier de la classe, surtout que la pensée de gauche est passée par là, il n’y a plus de classement dans les écoles, encore plus en bas âge.

Dante le mec de gauche qui a besoin de diffuser que ses gosses ne sont pas n’importe qui mais sont une élite. Pas très de gauche cette pensée. :o

Bon, des gosses élevés en plein désert, ça va être compliqué pour eux de faire leur place plus tard dans la vraie vie. :(

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 17-01-2021 à 12:14:01
n°61869005
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 12:13:45  profilanswer

neo world a écrit :

Faut quand même admettre que c'est plus rare que les derniers et qu'avoir de bons résultats ouvre plus de portes :D

Bon après il y a aussi des derniers qui finissent bien payés même sans grande école. Mais on peut parler d'anomalies statistiques dans ce cas  :o

Heureusement qu’il existe des anomalies statistiques  [:panzani gino] .
D’où le terme Statistiques et non certitudes!

n°61869009
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 12:14:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Marrant, à écouter les parents, y’a jamais de troisième ou de dernier de la classe, surtout que la pensée de gauche est passée par là, il n’y a plus de classement dans les écoles, encore plus en bas âge.

Dante le mec de gauche qui a besoin de diffuser que ses gosses ne sont pas n’importe qui mais sont une élite. Pas très de gauche cette pensée. :o

Bon, des gosses élevés en plein désert, ça va être compliqué pour eux de faire leur place plus tard dans la vraie vie. :(

[:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22089  22090  22091  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)