Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22084  22085  22086  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61861294
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2021 à 10:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Punica Granatum a écrit :

Allez zou, bilan annuel 2020 [:capitalist haha]
Entrées = salaire (Mme) + BNC (moi)
Sorties = exhaustives (je peux donner les détails si c’est utile)

https://i.ibb.co/jwsXdCL/Image-PNG-2.png
https://i.ibb.co/hyxBPH0/47299718-F [...] 08-C64.jpg

C'est quoi le marron ?

>5 smics d'épargne, c'est propre :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 10:17:01  profilanswer

n°61861299
patx3
Posté le 16-01-2021 à 10:17:42  profilanswer

Tiens, Dante a encore son cerveau bloqué dans le « c’était mieux avant », en dehors de toute analyse comparative objective, la journée commence bien. :o

n°61861311
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2021 à 10:19:38  profilanswer

N'empêche, je trouve que mon gosse a eu le nez creux de foirer sa première année d'école et de par le fait, ne pas se retrouver sur le marché du travail cette année :o

n°61861340
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-01-2021 à 10:23:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi le marron ?

Combien de lits covid l'Etat aurait pu financer sans ce déficit d'imposition ?
C'était mieux avant, quand l'homme il était l'homme, et la femme à la couisine.

n°61861372
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 16-01-2021 à 10:28:29  profilanswer

C'est quoi le marron ?

Le remboursement du crédit immobilier (3500 * 12 * 15 ans)

n°61861434
LooKooM
Posté le 16-01-2021 à 10:40:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi cette question ?

Tu estimes qu'avoir été en France quand 2k américains sont morts dans un attentat, c'est du même ordre de gravité que ce qui arrive là ?

Je n'avais que 16/17 ans en 2001 et si, ce fut catastrophique pour la confiance dans le monde : tous les vols se sont arrêtés, les contrôles aux aéroports ont explosé, prendre un avion voulait dire faire la queue 3h donc tu ne le prenais très peu. De toute façon les prix étaient stratosphériques par rapport à maintenant, très peu de jeunes pouvaient se payer un WE en Europe, rien à voir avec maintenant.

Et la crise économique dans les secteurs tech a été monstrueuse; ça concernait quand même pas mal d'emplois en France et ça a fait des ravages.

Pour ce qui est de 2008/2009, c'était une crise économique d'ampleur supérieure à celle ci, notamment parce qu'on avait peur de la faillite des banques en Europe tous les WE. Il y a eu la faillite de très grands assureurs. La faillite de Dexia qui était la banque de 50%+ des villes de France. Mais l'Etat a arrosé d'argent très fortement et nous sommes l'un des pays qui a le moins souffert de la crise même si le rebond économique fut très mou. Tu demanderas aux anciens élèves sortis en 2008 ce qu'ils en pensent :D Chez nous la promo 2010 a été employée à 60% AVANT que les promos 2008 et 2009 soient employées à plus de 50%. J'ai eu 2 suicides dans la promo de 2008 car ils étaient en difficulté financière et se sentaient désamparés.
Pour situer, les entreprises empruntaient à des taux tellement élevés qu'elles coupaient tous les nouveaux projets. Donc les JD étaient vraiment vus comme "inutiles". Et c'était surtout les domaines des bac+5 parisiens et industriels qui furent touchés.

2020/2021 va être dur aussi, notamment pour les étudiants et surtout tous les secteurs ultra impactés par CE type de crise

n°61861489
sadlig
Posté le 16-01-2021 à 10:51:23  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

51.
Donc il est déjà trop tard pour des gosses  :D . Mais même cela était un choix réfléchi avec ma femme il y a quelques années. Et pourtant, il n’y avait pas encore de pandémie!

Pourquoi ne fais-tu pas d'investissement locatif ? Cela te fera un revenu complémentaire, soutiendra l'activité économique, et minorera tes impôts...

Tu dis que tu paies trop d'IR, mais on parle de quel montant d'IR ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61861496
sadlig
Posté le 16-01-2021 à 10:51:57  profilanswer

Appli Bankin’, très pratique, gratuite pubs discrètes (ils vendent des produits d’epargn et des rachats de crédit)

On est en France. Médecin libéral + médecin hospitalier.

Je l'ai aussi Bankin, pas très fan ... Je préfère Money.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61861508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2021 à 10:53:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'avais que 16/17 ans en 2001 et si, ce fut catastrophique pour la confiance dans le monde : tous les vols se sont arrêtés, les contrôles aux aéroports ont explosé, prendre un avion voulait dire faire la queue 3h donc tu ne le prenais très peu. De toute façon les prix étaient stratosphériques par rapport à maintenant, très peu de jeunes pouvaient se payer un WE en Europe, rien à voir avec maintenant.

Et la crise économique dans les secteurs tech a été monstrueuse; ça concernait quand même pas mal d'emplois en France et ça a fait des ravages.

Pour ce qui est de 2008/2009, c'était une crise économique d'ampleur supérieure à celle ci, notamment parce qu'on avait peur de la faillite des banques en Europe tous les WE. Il y a eu la faillite de très grands assureurs. La faillite de Dexia qui était la banque de 50%+ des villes de France. Mais l'Etat a arrosé d'argent très fortement et nous sommes l'un des pays qui a le moins souffert de la crise même si le rebond économique fut très mou. Tu demanderas aux anciens élèves sortis en 2008 ce qu'ils en pensent :D Chez nous la promo 2010 a été employée à 60% AVANT que les promos 2008 et 2009 soient employées à plus de 50%. J'ai eu 2 suicides dans la promo de 2008 car ils étaient en difficulté financière et se sentaient désamparés.
Pour situer, les entreprises empruntaient à des taux tellement élevés qu'elles coupaient tous les nouveaux projets. Donc les JD étaient vraiment vus comme "inutiles". Et c'était surtout les domaines des bac+5 parisiens et industriels qui furent touchés.

2020/2021 va être dur aussi, notamment pour les étudiants et surtout tous les secteurs ultra impactés par CE type de crise

Plutot d'accord avec tout ca  :jap:  
Je suis arrive sur le marche du travail en 2003, et ceux sortis en 2002 etaient pour beaucoup encore en recherche dans le secteur. Des enormes plans de licensiements dans tous les acteurs Tech, un effondrement boursier, gel embauche, reduction des investissements. Ca a ete super violent. D'ailleurs c'est ce qui a precipite l'aggregation des secteurs IT/Telecom a un tres petit nombre d'acteurs.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61861512
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2021 à 10:53:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu baisais pas  : :??:

Si depuis quelques années déjà.
Mais là ´psychose' était passée depuis un moment, je me rappelle même de reportages indiquant que l'usage du préservatif diminuait.

En 90/95 oui y avait psychose, mais en 2002  ce n'était plus au centre de l'actualité.

dante2002 a écrit :

Mais pour le coup, le VIH c est quand même un truc médiatisé en Europe parce que ça touchait beaucoup les partouzeurs drogues du showbiz

Perso j'ai perdu mon parrain en 91 à cause de cette merde donc j'ai été sensibilisé assez jeune :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 10:53:27  profilanswer

n°61861521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2021 à 10:55:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Plutot d'accord avec tout ca  :jap:  
Je suis arrive sur le marche du travail en 2003, et ceux sortis en 2002 etaient pour beaucoup encore en recherche dans le secteur. Des enormes plans de licensiements dans tous les acteurs Tech, un effondrement boursier, gel embauche, reduction des investissements. Ca a ete super violent. D'ailleurs c'est ce qui a precipite l'aggregation des secteurs IT/Telecom a un tres petit nombre d'acteurs.

Je ne sais pas si hors secteurs tech ça a été aussi sensible. D’où ce souvenir pas si horrible en France :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61861522
sire deck
Posté le 16-01-2021 à 10:55:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Economiquement, on ne peut pas encore vraiment comparer mais actuellement, il y a des secteurs entier à l'arrêt ou au ralenti. Et depuis bientôt un an. En 2001 et en 2008, on n'a pas du tout vu ça. Mais surtout en plus des difficultés écononmiques, les étudiants ont à gérer les restrictions sanitaires et s'il y a vraiment une catégorie qui se les prend en pleine face, c'est bien eux. :(

Si on veut faire de l'histoire, je ne pense pas que le population française ait vécue un truc aussi impactant depuis l'occupation. Et en terme de génération, depuis celles nées entre 30 et 40 qui ont vécues cette occupation enfant/ado ET ont été envoyés faire la guerre en Algérie, il n'y a rien de eu de comparable à ce qui se passe à cause du Covid.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 16-01-2021 à 10:58:00

---------------

n°61861834
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 11:52:36  answer

Clairement une période difficile pour les étudiants en fin de cycles. Pour ceux en prépa, ils arriveront sans doute sur le marché de l’emploi lors de la reprise, ce sera pas mal pour eux sans doute.

En simplifier, alors que 2008 a touché les CSP+ directement, ici ca ne touche plutôt que les pauvres. Le profil hfrien moyen est en fait le plus résiliant a cette crise: un taf peu impacte et ballec du confinement puisqu’il est de tout façon aso :o

n°61861849
onina
Posté le 16-01-2021 à 11:54:49  profilanswer

sire deck a écrit :

Economiquement, on ne peut pas encore vraiment comparer mais actuellement, il y a des secteurs entier à l'arrêt ou au ralenti. Et depuis bientôt un an. En 2001 et en 2008, on n'a pas du tout vu ça. Mais surtout en plus des difficultés écononmiques, les étudiants ont à gérer les restrictions sanitaires et s'il y a vraiment une catégorie qui se les prend en pleine face, c'est bien eux. :(

Si on veut faire de l'histoire, je ne pense pas que le population française ait vécue un truc aussi impactant depuis l'occupation. Et en terme de génération, depuis celles nées entre 30 et 40 qui ont vécues cette occupation enfant/ado ET ont été envoyés faire la guerre en Algérie, il n'y a rien de eu de comparable à ce qui se passe à cause du Covid.

D'accord avec ça  :jap:
Oui toutes les générations ont connu des crises plus ou moins graves. Mais là c'est quand même une conjonction de plein de choses (crise économique, crise sanitaire, pas de loisirs, pas de vie sociale, arrêt des cours, plus de jobs étudiants, etc.) que les 20 ans se prennent dans la tronche, dans la majorité des secteurs. C'est pas du tout comparable à ce qu'on a pu vivre (et oui, moi je bossais déjà en 2001 et en 2008, et non l'impact n'était pas le même, beaucoup moins global).

Message édité par onina le 16-01-2021 à 11:55:34
n°61861852
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2021 à 11:55:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En 90/95 oui y avait psychose, mais en 2002 ce n'était plus au centre de l'actualité.

Et à juste titre

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/Annual_AIDS_deaths.svg/langfr-220px-Annual_AIDS_deaths.svg.png

Sans doute le plus gros ratio battage médiatique/nombre de morts de tous les temps.

n°61861868
Shriv
Posté le 16-01-2021 à 11:57:30  profilanswer

Appli Bankin’, très pratique, gratuite pubs discrètes (ils vendent des produits d’epargn et des rachats de crédit)

On est en France. Médecin libéral + médecin hospitalier.

Joli budget.  La répartition entre les 2 revenus c'est 2/3  1/3 entre liberal et hospitalier ou c'est encore plus desequilibré que cela?

n°61861875
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-01-2021 à 11:57:59  profilanswer

Et à juste titre

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] hs.svg.png

Sans doute le plus gros ratio battage médiatique/nombre de morts de tous les temps.

Sûrement le lobby des fabricants de capotes.

n°61861962
r06
Posté le 16-01-2021 à 12:19:01  profilanswer

Et à juste titre

Devant le covid? :o

n°61861981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2021 à 12:22:30  profilanswer

Et à juste titre

Précisément parce que ça touchait les milieux médiatiques aux mœurs légères....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61862046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2021 à 12:33:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément parce que ça touchait les milieux médiatiques aux mœurs légères....

Ça ne semblait en effet pas intéresser grand monde quand c’était une maladie d’homos pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 16-01-2021 à 13:44:17

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61862068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2021 à 12:37:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne semblait en effet pas intéressé grand monde quand c’était une maladie d’homos pauvres.

En effet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61862416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2021 à 13:33:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu oublies que 2001, c’est pas que 9/11 mais aussi une crise liée à l’explosion de la bulle internet.

Les attentats étaient spécifiquement mentionnés.

Mais oui, t'as raison, la France a fait -10% de PIB en 2001, dans une réalité alternative :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 16-01-2021 à 13:34:03

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61862439
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 13:37:59  answer

Theomede a écrit :

Mais oui, t'as raison, la France a fait -10% de PIB en 2001, dans une réalité alternative :jap:

T’étais pas tombé au combat frr ?

n°61862448
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-01-2021 à 13:39:00  profilanswer

Theomede a écrit :

A ton guichet, les commerçants du coin commencent à venir supplier comme tu le prévoyais ou c'est encore trop tôt ?

n°61862463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2021 à 13:40:58  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

A ton guichet, les commerçants du coin commencent à venir supplier comme tu le prévoyais ou c'est encore trop tôt ?

C'est prévue pour mars, à l'échéance des premiers pge :o

---------------
n°61862476
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-01-2021 à 13:43:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est prévue pour mars, à l'échéance des premiers pge :o

:jap:   Pense à poser tes jours de travail alors  :o  

Mais BLM vient d'annoncer le report
https://www.tourmag.com/Le-rembours [...] 06770.html

n°61862539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2021 à 13:52:31  profilanswer

Et à juste titre

Au niveau Mondial: https://www.unaids.org/en/resources/fact-sheet
En 2019, c'est 690000 morts et 1.7 million de nouveaux contaminés. 32 millions de morts depuis le debut, mais oui, sans doute un battage mediatique  [:yiipaa:4]

Et peut-être que ce "battage mediatique" a permis la prise de conscience, l'évolution des moeurs, de l'education sexuelle dans les programmes...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2021 à 13:56:29

---------------
n°61862703
LooKooM
Posté le 16-01-2021 à 14:18:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas si hors secteurs tech ça a été aussi sensible. D’où ce souvenir pas si horrible en France :D

C'est dit de façon directe mais c'est très vrai.

Il y avait un article américain intéressant qui montrait que pour les jeunes sortis en 2008/2009, même 10 ans après l'effet de la crise était largement sensible dans leurs carrières : ceux sortis en 2007 sont partis sur une courbe completement différente, ceux de 2010/2011 aussi et sont passés devant 2008/2009 nettement. Bref, deux ans de JD bien formés qui ont pris une courbe de salaires/revenus bien moindre avec effet durables.
Lire le topic Salaire de cet époque est d'ailleurs assez edifiant.

gregouf a écrit :

En 2019, c'est 690000 morts et 1.7 million de nouveaux contaminés. 32 millions de morts depuis le debut, mais oui, sans doute un battage mediatique  [:yiipaa:4]

Et peut-être que ce "battage mediatique" a permis la prise de conscience, l'évolution des moeurs, de l'education sexuelle dans les programmes...

Je suis d'accord : il y avait quand même un vrai tournant de mentalité à effectuer afin de sensibiliser aux MST, que ce soit le VIH ou Hepatite B, etc... je doute qu'il y ait eu ce changement sans ce battage mediatique. Après, il faut voir qu'à l'époque, sorti des 6 chaines de TV, on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent donc vraiment en vase clos pour ceux qui passaient pas mal de temps devant la TV. Moi qui lisait surtout des magazines de JV, de sciences/astronomie, d'histoire et de finance... et beaucoup de BD, j'étais dans ma bulle avec moins d'exposition à ce battage mediatique VIH aussi :)

n°61862823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2021 à 14:42:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est dit de façon directe mais c'est très vrai.

Il y avait un article américain intéressant qui montrait que pour les jeunes sortis en 2008/2009, même 10 ans après l'effet de la crise était largement sensible dans leurs carrières : ceux sortis en 2007 sont partis sur une courbe completement différente, ceux de 2010/2011 aussi et sont passés devant 2008/2009 nettement. Bref, deux ans de JD bien formés qui ont pris une courbe de salaires/revenus bien moindre avec effet durables.
Lire le topic Salaire de cet époque est d'ailleurs assez edifiant.

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord : il y avait quand même un vrai tournant de mentalité à effectuer afin de sensibiliser aux MST, que ce soit le VIH ou Hepatite B, etc... je doute qu'il y ait eu ce changement sans ce battage mediatique. Après, il faut voir qu'à l'époque, sorti des 6 chaines de TV, on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent donc vraiment en vase clos pour ceux qui passaient pas mal de temps devant la TV. Moi qui lisait surtout des magazines de JV, de sciences/astronomie, d'histoire et de finance... et beaucoup de BD, j'étais dans ma bulle avec moins d'exposition à ce battage mediatique VIH aussi :)

L effet cicatriciel

---------------
n°61862840
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-01-2021 à 14:44:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

J étais en couple en 2002.

Mais pour le coup, le VIH c est quand même un truc médiatisé en Europe parce que ça touchait beaucoup les partouzeurs drogues du showbiz

Quel beauf tu fais ...

n°61862889
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2021 à 14:53:17  profilanswer

gregouf a écrit :

En 2019, c'est 690000 morts et 1.7 million de nouveaux contaminés. 32 millions de morts depuis le debut, mais oui, sans doute un battage mediatique [:yiipaa:4]

Le Palud fait 500.000 morts par an au niveau mondial aussi. T'as déja vu un Pludaction ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2021 à 14:53:42
n°61862912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2021 à 14:55:31  profilanswer

Le Palud fait 500.000 morts par an au niveau mondial aussi. T'as déja vu un Pludaction ?

Tu fais un stage de comparison foireuse depuis quelques jours?

---------------
n°61862928
LooKooM
Posté le 16-01-2021 à 14:57:54  profilanswer

Je pense que personne ne nie que les morts de gens proche de chez soi qui nous ressemblent impactent l'opinion publique autrement que les morts à l'autre bout du monde de gens différents. C'est triste mais vieux comme le monde.

En sus, les medias TV des 90s/00s étaient fortement tenus par un petit microcosme parisien qui a été factuellement durement touché par le VIH. Donc il est doublement logique que la réaction fut importante. Et même si ce fut disproportionné par rapport au nombre de mort, ce ne fut pas inutile non plus : je veux bien être disproportionné à propos de pas mal de sujets si ça fait avancer les choses dans le bon sens selon moi :)

n°61862937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2021 à 14:59:07  profilanswer

Le DDT marchait bien mais on a préféré sacrifier des humains sur l’autel de Gaia.

---------------
n°61862950
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2021 à 15:00:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais un stage de comparison foireuse depuis quelques jours?

Je te parle de la couverture médiatique en France rapportée aux morts en France et tu me sors les morts mondiaux.

Donc je te donne une autre maladie qui fait beaucoup de morts mondiaux dont on a rien a foutre en France, puisque visiblement tu ne comprends pas tout seul qu'il n'y a pas de lien.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2021 à 15:03:17
n°61863058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2021 à 15:20:46  profilanswer

Clairement, les campagnes anti VIH, en France, elles ont été complètement disproportionnées.
Surtout quand on voit qu'il y a deux communautés fortement touchées, et que le reste est epsilonesque.

Ça a bien changé d'ailleurs aujourd'hui, avec une communication surtout axée sur les populations à risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-01-2021 à 15:21:21

---------------
n°61863089
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 16-01-2021 à 15:24:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Joli budget.  La répartition entre les 2 revenus c'est 2/3  1/3 entre liberal et hospitalier ou c'est encore plus desequilibré que cela?

Carrière hospitalière ça plafonne a 6k nets mensuels a plein temps.
En libéral (a temps partiel, 60% ETP) en optimisant bien mon temps je gagne le double (toujours net)

n°61863226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2021 à 15:40:52  profilanswer

Carrière hospitalière ça plafonne a 6k nets mensuels a plein temps.
En libéral (a temps partiel, 60% ETP) en optimisant bien mon temps je gagne le double (toujours net)

Dans le cas où tu ne fais pas de consultations privées dans l’enceinte de l’hôpital.

---------------
n°61863285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2021 à 15:50:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, les campagnes anti VIH, en France, elles ont été complètement disproportionnées.
Surtout quand on voit qu'il y a deux communautés fortement touchées, et que le reste est epsilonesque.

Ça a bien changé d'ailleurs aujourd'hui, avec une communication surtout axée sur les populations à risque.

Sauf les enfants nés seropositifs.

C'est eux les vrais victimes qui n'ont rien demandé

---------------
n°61863293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2021 à 15:52:28  profilanswer

Je te parle de la couverture médiatique en France rapportée aux morts en France et tu me sors les morts mondiaux.

Donc je te donne une autre maladie qui fait beaucoup de morts mondiaux dont on a rien a foutre en France, puisque visiblement tu ne comprends pas tout seul qu'il n'y a pas de lien.

Quelques indices chez vous pour expliquer que ta comparaison ne fait aucun sens  [:chacal31]

- Combien de mort du Palu en France Metropolitaine compare au VIH sur la meme periode?
- Comment se transmet le paludisme de l'homme a l'homme de maniere directe?
- Quel est le temps d'incubation du paludisme avant d'avoir des symptomes? Meme question pour un seropositif
- Depuis quand les traitements anti-paludisme existent? Quinine/Chloroquine?
- Quels sont les symptomes externes de la maladie? Y'a t'il eu une ostracisation contre l'un des porteurs de l'une d'entre elle?

Si tu ne vois pas en quoi le battage mediatique en France devrait differer entre les deux, ca ne sert en effet a rien de poursuivre cette conversation. Et la raison du battage mediatique, j'ai donne des pistes dans le post que tu as quote seulement a moitie... Marrant d'ailleurs Lookoom a commente sur cette 2eme partie, comme quoi il semble que le battage mediatique ait permis l'inflexion que tu illustres avec les stats Francaises pour eviter de voir l'epidemie progressee.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2021 à 16:40:41

---------------
n°61863312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2021 à 15:54:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf les enfants nés seropositifs.

C'est eux les vrais victimes qui n'ont rien demandé

Tu realises a quel point ce que tu dis est abjecte  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2021 à 15:54:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22084  22085  22086  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)