| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 17-01-2021 à 16:53:05 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2021 à 17:02:38 ![]()
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
StanCW Parle à Monkey ... | équestres et vinicoles je crois Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 17-01-2021 à 17:10:54 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
L Allemagne est le futur homme malade à cause de sa démographie --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Encore ta propagation de légende urbaine....j'ai grandis à côté de l Allemagne je te rappelle. Donc les mœurs libérées ne me choque pas. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Devenir cio d'une structure au luxembourg. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 17-01-2021 à 17:12:47 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2021 à 17:34:52 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
patx3 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
axklaus |
Message édité par axklaus le 17-01-2021 à 18:27:29 |
Tel un courant, tu clôtures la saison des pêches , El nino. Ferrer tu as Message édité par dante2002 le 17-01-2021 à 18:22:42 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-01-2021 à 20:04:26 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 17-01-2021 à 19:56:38 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2021 à 19:57:50 ![]()
|
Braindead |
Je conseille Le Chemin, chouette découverte --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
LooKooM |
|
Lagoon57 |
Faut dire qu'ils doublent leur salaire, voire plus. --------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
Mon épouse est italienne donc j'ai la chance de connaitre pas mal de gens là bas que ce soit à Milan ou Rome. Des profils qui ont fait ce qui se fait de mieux comme études de commerce la bas, Bocconi, avec généralement un an à LSE à Londres ou à l'ESCP/HEC à Paris. Les salaires de JD à Milan en finance sont à €26-28k, environ €1500-1600 net d'IR à 24 ans, car ils finissent le Lycée à 19 ans en Italie. Or le cout de la vie est entre celui de Lyon et Paris, franchement élevé. Ils sont en coloc pendant de très longues années. A 32/33 ans, l'âge de mon épouse et le leur actuellement, ceux qui ne sont pas partis à l'étranger sont à 50-60k +10k de bonus, environ €4k net d'impot (+10k de bonus donc 4.8k lissés) à Milan, tout en ayant des grades VP en banque. Dans la MEME banque à Paris ces profils sont à 120-140k (et en banque anglo saxonne plus proche de 200/240k...) Je me disais que c'était un mystère qu'ils parviennent à recruter à ces salaires aussi bas mais c'est sous estimer l'attachement à la famille en Italie... c'est vraiment autre chose qu'en France en moyenne : ils font de vrais sacrifices pour rester proches de leurs parents/frères/soeurs/grands parents. Expat 1-2 ans max avant de revenir proches de leurs familles pour beaucoup d'entre eux. De plus en plus de jeunes qui partent sans revenir bien sûr mais j'ai pu le remarquer à plusieurs reprises. Aussi, les italiens ont beaucoup de patrimoine en moyenne, surtout relativement aux salaires locaux. Les familles aisées parviennent à faire revenir au bercail en financant l'appartement en grande partie... ça change tout évidemment. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 17-01-2021 à 20:44:45 |
Braindead |
Je note! --------------- la superstition ça porte malheur. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2021 à 22:05:11 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |