Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22090  22091  22092  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61869009
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 12:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Marrant, à écouter les parents, y’a jamais de troisième ou de dernier de la classe, surtout que la pensée de gauche est passée par là, il n’y a plus de classement dans les écoles, encore plus en bas âge.

Dante le mec de gauche qui a besoin de diffuser que ses gosses ne sont pas n’importe qui mais sont une élite. Pas très de gauche cette pensée. :o

Bon, des gosses élevés en plein désert, ça va être compliqué pour eux de faire leur place plus tard dans la vraie vie. :(

[:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 12:14:25  profilanswer

n°61869014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 12:15:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Marrant, à écouter les parents, y’a jamais de troisième ou de dernier de la classe, surtout que la pensée de gauche est passée par là, il n’y a plus de classement dans les écoles, encore plus en bas âge.

Dante le mec de gauche qui a besoin de diffuser que ses gosses ne sont pas n’importe qui mais sont une élite. Pas très de gauche cette pensée. :o

Bon, des gosses élevés en plein désert, ça va être compliqué pour eux de faire leur place plus tard dans la vraie vie. :(

Pour le coup, si correctement accompagné il y a peu d'endroit en France plus "européen" que la Moselle.

Edit : et une fois que je serai à mon objectif de 10k par mois (en net), je ne me ferai plus de soucis pour la possibilité de payer les études à mes enfants.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 17-01-2021 à 12:17:43

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61869018
neo world
Posté le 17-01-2021 à 12:16:37  profilanswer

patx3 a écrit :

"Ils seront les ambitieux que je n'ai pas été à leur âge" :o :o

Comme les parents qui mettent leur gamin au violon ou au piano contre leur gré. "Oui mais plus grand j'ai regretté de en pas savoir en faire" :o

n°61869043
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2021 à 12:21:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

On me le demande régulièrement.

Même, alors que récemment j'ai dit sur le topic des clients incompréhensibles que j'ai découvert récemment que le pictogramme a côté du témoin "carburant" sur les tableaux de bord indiquait l endroit de la trappe à essence, j'ai eu droit à 5 pages de débats sur le fait que des forumeurs indiquaient que ce n'était en rien une règle générale, parce que sur 2 lamborgini que personne n'avait ce n'était pas le cas.

il n'y en a pas sur la Renault de madame, ni sur la mienne, comme quoi les débats de 5 pages n'étaient peut être pas là pour rien :o

n°61869064
Lagoon57
Posté le 17-01-2021 à 12:24:48  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Des premiers de la classe, j’en ai vu foirer un certain nombre :D dans le supérieur.

C'est à surveiller.
Je suis enfant précoce mais ma mère n'avait pas les moyens de me suivre correctement. Et j'étais insupportable :D

Résultat premier de la classe au primaire avec saut de classe, mais déscolarisation en 3ème (en mode nolife MMORPG) :D

Le supérieur aucun problème par contre, reprise des études à 19 ans avec un équivalent du bac (DAEU B), 2 ans de prepa en mode tranquille, école ingénieur groupe A à la sortie.

---------------

n°61869073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2021 à 12:26:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, si correctement accompagné il y a peu d'endroit en France plus "européen" que la Moselle.

Edit : et une fois que je serai à mon objectif de 10k par mois (en net), je ne me ferai plus de soucis pour la possibilité de payer les études à mes enfants.

la pyramide va être longue à gravir :/

alors que si tu savais gérer un budget correctement, tu aurais une vie plus agréable, moins besoin d'asservir dans un paradis fiscal qui va contre tes soit-disantes convictions et tu n'aurais pas cette inquiétude vis à vis des études de tes enfants

n°61869199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 12:48:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la pyramide va être longue à gravir :/

alors que si tu savais gérer un budget correctement, tu aurais une vie plus agréable, moins besoin d'asservir dans un paradis fiscal qui va contre tes soit-disantes convictions et tu n'aurais pas cette inquiétude vis à vis des études de tes enfants

Honnêtement, j'ai mis près de 20 ans à passer de 0.87k à 5k par mois.

La plus dure progression fut de très très très loin celle nécessaire pour passer de 1 à 2k.

Ca m à d'ailleurs pratiquement pris la moitié de ma carrière.

L avantage de la vie sans cheat code c'est que les obstacles ne font plus peur  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61869210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 12:50:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je viens de lire les pages précédentes. Vous pensez vraiment que l'intensité d'une crise se definit uniquement avec les difficultés d'emploi des bac+5 dans la Tech ?
Vous oubliez pas la majorité de la population ?

C’est qui vous ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61869252
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 12:55:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est à surveiller.
Je suis enfant précoce mais ma mère n'avait pas les moyens de me suivre correctement. Et j'étais insupportable :D

Résultat premier de la classe au primaire avec saut de classe, mais déscolarisation en 3ème (en mode nolife MMORPG) :D

Le supérieur aucun problème par contre, reprise des études à 19 ans avec un équivalent du bac (DAEU B), 2 ans de prepa en mode tranquille, école ingénieur groupe A à la sortie.

Un peu comme mon parcours, sauf enfant non précoce.
Simplement la crise de l’adolescence, voilà pourquoi je me suis permis d’en parler.
Toujours premier jusqu’à la découverte de la vie et il n’y avait pas d’internet à l’époque avant de me reprendre pour le bac et dans le supérieur.

n°61869263
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-01-2021 à 12:57:43  profilanswer

neo world a écrit :

Alors je serai d'accord si la durée moyenne des emprunts n'avait pas aussi explosé dans le même temps. C'est vrai que les budgets d'achat ont augmenté (augmentant les prix par la même occasion) mais du coup là où ton couple pouvait de nouveau consommer à pleine balle après 10 ou 15 ans maintenant l'emprunt normal dure 20/25 ans.

:/

Mes parents ont acheter sur 20 ans avant 2000, juste après 2000 sur 20/25 ans. Je pense que 10/15 ans était réservé aux CSP+

De mon côté j’ai emprunté sur 30 ans (au Lux) mais ça me dérange pas tellement. Mon emprunt représente 1/3 de mes revenus en gros. Dans 20 ans si mes revenus ont doublés, franchement mon logement représentera 20% de mes dépenses, je trouve que ça va, c’est pas beaucoup. Sauf cas extrême c’est pas un emprunt à long terme qui empêche de consommer beaucoup

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 12:57:43  profilanswer

n°61869266
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 12:57:53  profilanswer

Pour cela aussi que je dis que l’on ne peut jamais prévoir la destinée de ses enfants.
Mes parents n’y croyaient plus pourtant scolarité exemplaire dans les meilleures écoles jusqu’à l’âge ingrat.

n°61869274
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-01-2021 à 12:59:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le Luxembourg redistribue plus.

Tu es même subventionné de tes frais de notaire sur le premier bien immo que tu achetés.

Subventionne c’est vite dit, et c’est les droit d’enregistrement, pas les frais de notaire. C’est plutôt le fait d’une fiscalité plus douce, je n’appellerait pas ça une subvention

n°61869288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 13:00:39  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Mes parents ont acheter sur 20 ans avant 2000, juste après 2000 sur 20/25 ans. Je pense que 10/15 ans était réservé aux CSP+

De mon côté j’ai emprunté sur 30 ans (au Lux) mais ça me dérange pas tellement. Mon emprunt représente 1/3 de mes revenus en gros. Dans 20 ans si mes revenus ont doublés, franchement mon logement représentera 20% de mes dépenses, je trouve que ça va, c’est pas beaucoup. Sauf cas extrême c’est pas un emprunt à long terme qui empêche de consommer beaucoup

Justement si.

Et l augmentation de l âge des acheteurs de voiture en est une des illustrations (les BB ont toujours acheté des voitures neuves, et la moyenne à évolué avec eux)

---------------
n°61869292
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 13:01:13  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Subventionne c’est vite dit, et c’est les droit d’enregistrement, pas les frais de notaire. C’est plutôt le fait d’une fiscalité plus douce, je n’appellerait pas ça une subvention

20k pour une famille c'est une subvention, je suis désolé

---------------
n°61869308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 13:03:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai passé 10 ans dans un environnement mutualiste je te rappelle.
Pour le coup, j'avais vraiment mis profondément mes actes en rapport avec mes convictions.

Mais, de la même manière que j'ai été dégouté du PS, j'ai été effaré par le fait que l adhésion aux valeurs est pour beaucoup de gens juste une façade, ou un moyen de reseauter.

Ainsi,j ai décidé de procéder différemment : je gagne plus d argent et ma consommation reflète mes convictions

Tu tentes un nouveau running gag pour 2021 ?  [:parisbreizh]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61869315
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-01-2021 à 13:04:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Wow c’est ambitieux :o

Mais t’es dans un secteur porteur si tu place bien tes pions :jap:

Tu es à combien la ?

Au fait, à 10k tu n’auras plus d’excuse pour ne pas te rapprocher du Lux hein, même maintenant, je ne comprends toujours pas que tu t’inflige de tels trajets !

n°61869328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 13:05:55  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Tu es à combien la ?

Au fait, à 10k tu n’auras plus d’excuse pour ne pas te rapprocher du Lux hein, même maintenant, je ne comprends toujours pas que tu t’inflige de tels trajets !

Je le dis depuis 10 ans, je parie sur le télétravail

---------------
n°61869368
Braindead
Posté le 17-01-2021 à 13:08:45  profilanswer

Et ça fait 10 ans que tu te trompes non? La pandémie actuelle est conjoncturelle.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61869371
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 13:09:33  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Tu es à combien la ?

Tout dépend où il vit, le Luxembourg est à côté  :) .
Mais bosser au Luxembourg sans toucher minimum 10k par mois à ce jour, plus tard c’est de l’utopie.
A moins d’être le grouillot de service.

n°61869384
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 13:11:22  profilanswer

10 ans d’espoir pour le télétravail entre la Moselle et le Luxembourg?  :o  
Autant déménager de suite.
Ah mais les loyers ou la propriété au Luxembourg, ce ne sont pas les mêmes tarifs!

Sans indiscrétion, tu vis où en Moselle?

Message édité par Pegasus90 le 17-01-2021 à 13:12:58
n°61869397
sire deck
Posté le 17-01-2021 à 13:12:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, j'ai mis près de 20 ans à passer de 0.87k à 5k par mois.

La plus dure progression fut de très très très loin celle nécessaire pour passer de 1 à 2k.

Ca m à d'ailleurs pratiquement pris la moitié de ma carrière.  

L avantage de la vie sans cheat code c'est que les obstacles ne font plus peur  :D

Aller travailler au Luxembourg, c'est un beau Cheat Code pourtant :o

Pourquoi cet objectif de 10K? T'as pas peur d'y laisser ta santé?  

Toute cette énergie serait mieux employée à réparer tes blessures narcissiques ce qui te ferait peut être cesser cette course en avant un peu vide de sens  :jap:  

---------------

n°61869399
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-01-2021 à 13:12:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement si.

Et l augmentation de l âge des acheteurs de voiture en est une des illustrations (les BB ont toujours acheté des voitures neuves, et la moyenne à évolué avec eux)

Franchement une voiture neuve (ce qui est une ineptie financière mais soit) c’est quoi ? 600/700€ par mois ? Quand t’as passer les 5k nets, même si tu as un crédit à 1k comme toi je pense, bah tu t’en fous

dante2002 a écrit :

20k pour une famille c'est une subvention, je suis désolé

C’est 40k pour une famille, c’est par personne les 20k [:atom1ck]  

Et non je le redis ce n’est pas une subvention. En gros t’as 7% de droits d’enregistrements. De ces 7% les 20k premier euros sont offerts, si et seulement si les droits sont supérieurs à 20km bien sûr. Si t’as 15k de droit, bah tu paiera le seuil qui est de 100€.  

Sauf qu’en pratique, c’est 20k il sont épuisés vers 300k, et à ce prix, bah tu as rien donc tout le monde paye significativement plus. En pratique le mec qui aurait du payer 50k de droits va payer 30k seulement, oui c’est agréable surtout comparé à des pays comme la France où tu payes plus mais ce n’est en rien une subvention !

n°61869407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 13:13:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais moi c'esr factuel que mes deux jumeaux sont les deux meilleurs de leur classe  :D

Je souhaite que tes enfants réussissent, mais se comparer aux autres à un jeune âge quand on vit dans un trou de la diagonale du vide, est-ce le meilleur référentiel ?

---------------
n°61869409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2021 à 13:14:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais moi c'esr factuel que mes deux jumeaux sont les deux meilleurs de leur classe  :D

Petits poissons dans une flaque d'eau, ça.

Vu ton coin, savoir lire à 10 ans assure la tête de classe jusqu'au lycée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61869410
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-01-2021 à 13:14:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quand même chaud de parier contre les accords fiscaux, qui en pratique t’empêchent (ou découragé tres fortement) de bosser >30 jours/ ans en TT.  

Enfin je te souhaites que ton PAris marche mais la c’est comme si tu jouais toute ta fortune au Lotto en mode le tout pour le tout :o

n°61869420
Pegasus90
Posté le 17-01-2021 à 13:15:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je souhaite que tes enfants réussissent, mais se comparer aux autres à un jeune âge quand on vit dans un trou de la diagonale du vide, est-ce le meilleur référentiel ?

+1.
Il n’y a rien en Moselle.

Et en accord avec Théomède.

Il faut au moins choisir certaines villes de province reconnues, à défaut du lycée Henri IV!  :o

Message édité par Pegasus90 le 17-01-2021 à 13:18:22
n°61869431
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2021 à 13:19:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Discussion un peu lourde pour un dimanche matin. J'en suis toujours aux tartines beurrées et aux jeux de dinette ici.

1/ La baisse des taux de la BCE date d'il y a plus de HUIT ans. Cela a offert la plus formidable fenêtre d'achat immobilier pour particuliers depuis 30+ années pour les particuliers. Que ce soit pour une accession à la proprieté pour des gens qui se lancent dans la vie ou pour faire du locatif, accessible même aux classes moyennes.  

Pour information, si tu penses qu'en Allemagne ou en Italie posseder d'autres biens que sa RP est du domaine du "normal" pour des classes moyennes supérieures , je t'invite à demander autour de toi, lire des articles ou regarder des stats. Il n'y a vraiment qu'en France à ma connaissance où des couples à 1.5x le revenu median possèdes des studios en location potentiellement.

Le gigantesque cadeau fait à toute l'économie est une capacité d'emprunt unique dans l'histoire. Et très nombreux sont les gens qui s'en sont saisis pour être proprietaires. Nous continuons d'avoir le taux de proprietaires le plus élevé d'Europe et parmis les plus élevés du monde.

2/ Les frange de la population qui n'a pas réussi à acheter leur RP malgré ces taux n'aurait pas pu acheter auparavant non plus : l'ensemble de la population a été propulsée vers une capacité d'emprunt inoui. En France, nous avons 40% du parc HLM de toute l'Europe. De très loin le parc le plus important en % de la population. Et donc ces gens sont logés au format locatif avec des loyers très modérés.

3/ Les actifs immobiliers ont augmenté plus vite que l'augmentation du pouvoir d'achat immobilier depuis 2012 dans une infime minorité d'endroits en France : principalement Paris et Lyon. Même à Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse, ... les prix ont moins augmenté que le pouvoir d'achat immobilier. A Paris et Lyon, j'admets que la situation est très tendue et que les donations/héritages massifs + achats étrangers + spéculation n'aide pas du tout les classes moyennes à se loger. Elles doivent se loger plus loin du centre ou dans plus petit, pas idéal. On retrouve ce mouvement de concentration partout dans le monde, généralement dans des situations encore bien pires qu'en France car absence de parc HLM aussi important.

4/ Pour ce qui est des actions et des actifs financiers en général, oui les taux augmentent les valorisations mais la bourse refletant les profits futurs actualisés à aujourd'hui, il n'est structurellement jamais trop tard pour acheter au prix d'aujourd'hui, par construction, dans une optique très long terme. Et les actions s'achetent pour beaucoup moins cher qu'avant, tous les obstacles d'alors on été retirés un à un grâce à de nouveaux acteurs digitaux. Pour €100 tu peux démarrer ton éducation et tes investissements. Le savoir est gratuit en ligne également. Bref, cela s'est incroyablement démocratisé et c'est fantastique.

De propriétaires bailleurs tu veux dire?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61869437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 13:21:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Combien de jours de TT par semaine ce pari ?

---------------
n°61869511
Cavatines
Posté le 17-01-2021 à 13:34:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tous ces échanges sont nés de Théomède qui expliquait que 2001 et 2008 étaient des crises moins importantes que maintenant. On illustre le fait que ces crises précédentes, notamment 2008? ont très durement touché la population HFR de cette catégorie Discussions où beaucoup de Bac+5 Tech trainent leurs guetres.

Alors que cette crise épargne beaucoup cette catégorie au détriment de gens moins formés ou dans des secteurs tres touchés bien précis.

Tu simplifies à outrance le propos pour créer du scandale j'ai l'impression.

J'ai relu d'un coup les échanges, ils partent de Dante qui mentionne les différentes crises. Je ne trolle pas, je dis simplement (et je suis pas la seule à l'avoir noté, onina notamment en a parlé), que c'est biaisé de parler, comme vous faites, des bac+5 dans la tech et des conséquences de la crise sur la population d'hfr.

n°61869569
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 13:44:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Combien de jours de TT par semaine ce pari ?

2

---------------
n°61869574
r06
Posté le 17-01-2021 à 13:44:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de gens n'ont pas une activité sportive dans différents coins de la RP, tout simplement.
Je ne crois pas avoir passé le périphérique en 2020 hormis pour aller aux aéroports et je ne suis clairement pas le seul.

Disons que la dessus il y a clairement une affaire de cause conséquence, tu ne fais rien hors de Paris car tu n'as pas de voiture ou tu n'as pas de voiture car tu ne fais rien hors de Paris.
Quand je vivais à Paris sans voiture j'avais clairement décidé de ne pas faire certaines choses car je n'avais pas de voiture.

n°61869599
r06
Posté le 17-01-2021 à 13:47:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Pourquoi? Il vit dans l'hyper centre d'une capitale mondiale avec tous les services possibles. C'est probablement le cas de beaucoup de gens aisés à Londres NY etc.

Bof beaucoup de gens aisés ont un RS en grande banlieue où ils vont le WE ou des activités (type golf pour prendre un truc caricatural) qui nécessite de passer le périphérique.

Message édité par r06 le 17-01-2021 à 13:59:07
n°61869613
Shriv
Posté le 17-01-2021 à 13:51:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais moi c'esr factuel que mes deux jumeaux sont les deux meilleurs de leur classe :D

Je leur souhaite un beau parcours. Mais les cartes sont de plus en plus floues et le lien entre bonnes notes et réussite professionnelle n'est pas systématique. Et il faut prendre en compte également le niveau local qui malheureusement chez toi est plutôt bas.

n°61869654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 13:59:36  profilanswer

10 ans à attendre 2 jours de TT par semaine et avoir 3h de transport les 3 autres jours ?  [:clooney23]

Message édité par Youmoussa le 17-01-2021 à 14:02:10

---------------
n°61869664
r06
Posté le 17-01-2021 à 14:00:27  profilanswer

Pour la part j'ai d'ailleurs profité de ma voiture ce WE pour aller surfer samedi et aller faire de la luge et des bonhommes de neige a la montagne aujourd'hui.
Un bon WE...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-01-2021 à 14:00:59
n°61869682
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2021 à 14:04:29  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la part j'ai d'ailleurs profité de ma voiture ce WE pour aller surfer samedi et aller faire de la luge et des bonhommes de neige a la montagne aujourd'hui.
Un bon WE...:o

Ca a l'air génial :D

Ici aussi, record de neige depuis 10 ans (d'ailleurs on voit l austérité et la casse des services publics, le déneigement est très mauvais comparé à ce dernier hier froid de 2010).

Bref,luge,bonhomme de neige, et ballade en famille avec les chiens dans les forêts enneigés du village

Edit : moi pour le coup j'ai fait ça à pied :o

J'ai juste utilisé la voiture sur les routes enneigés pour aller à l équitation et chercher mon cora drive  :O

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 17-01-2021 à 14:06:37

---------------
n°61869716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2021 à 14:08:34  profilanswer

Personnellement je suis allé faire du vélo en t-shirt par 20°C

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a50f82f58193fcb5.jpg

---------------
n°61869739
r06
Posté le 17-01-2021 à 14:11:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement je suis allé faire du vélo en t-shirt par 20°C

Bon pour avoir de la neige j'ai du monter à plus de 1200m et il fait 7° donc je pense que près de la mer il fait plus de 15°...:o

n°61869742
Filob
Posté le 17-01-2021 à 14:12:15  profilanswer

Ça vaut pas la beauté du paysage tout blanc, les jeux dans la neige et la tartiflette à midi arrosée de saint joseph pour faire couler :love:  

Bon car contre va vraiment falloir qu'on s'équipe convenablement, j'en ai encore les pieds gelés :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61869750
Braindead
Posté le 17-01-2021 à 14:13:22  profilanswer

Moi je vais me taper un coup de soleil

Très  belle journée au centre équestre, séance dominicale ce matin, puis premier concours pour la grande. Évidemment y a buvette . Comme c'est  notre caviste qui la tient, on joint l'utile à l'agréable en passant une commande, mais bon faut goûter, normal. Présentement sur l'AOC Terrasses du Larzac, y a de bonnes choses.
Passez moi le catalogue, je dois prendre des notes  [:somberlain111]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61869758
onina
Posté le 17-01-2021 à 14:13:57  profilanswer

Nous en RP on a pas de neige (celle d'hier était une vaste arnaque qui ne tenait pas), pas de montagne, et pas de mer  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22090  22091  22092  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)