Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22026  22027  22028  ..  30762  30763  30764  30765  30766  30767
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61728136
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 21:14:17  answer

Reprise du message précédent :
BPP avec ses filles comme Arnault avec ses gamins  :love:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 21:14:17  profilanswer

n°61728147
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-01-2021 à 21:16:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je les dirige toutes les deux vers Normal Sup. Math (algèbre et théorie des nombres aurait ma préférence, mais une bonne analyste serait pas mal aussi) pour l'une, physique fondamentale pour l'autre (elle a l'esprit un peu moins  abstrait et pas assez analytique).
Ca implique des exercices de physique et de math tous les soirs et tous les WE.

Elles finiront championnes d'échecs M Polgar  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61728159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-01-2021 à 21:18:07  profilanswer

BPP qui troll grassement  [:milf and duck lovers:5]

n°61728161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2021 à 21:18:13  profilanswer

xilebo a écrit :

parceque c'est rare, et c'est un vrai métier qui ne permet pas de poster pendant les horaires de boulot. ils ont des vies entre les mains quand même.

Clairement, c’est compliqué avec un compas et du papier millimétré !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61728170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2021 à 21:18:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon pote disait que c'était le concours le plus facile parmi les grandes écoles  (X, Centrale, Mines,...), de son temps c'était un QCM. Et qu'il avait cartonné car il était bon en français et en anglais.

C’est vrai. C’est sur concours CCP.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61728191
barryadams​on
Posté le 01-01-2021 à 21:22:56  profilanswer

Moi je suis heureux avec peu depuis deux ans.  
J'avais commencé a aller vers le minimalisme, la méditation et la contemplation.
Pour être heureux je peux l'être presque à n'importe quel moment quand je le choisis.  

Sinon j'aime beaucoup essayer des drogues mais sans jamais tombé dans l'excès ou la dépendance, écouter de la musique et discuter avec un ami, je demande pas plus, niveau financier je dépense très peu, j'ai déjà tout ce qu'il me faut je dois juste payer la nourriture et les factures en gros.

n°61728193
LooKooM
Posté le 01-01-2021 à 21:22:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu sais, il y'a des gens qui ne rêvent pas de travailler derrière un bureau toute leur vie..

Ah et je le respecte absolument. On peut faire géomètre par exemple pour avoir l'occasion de crapahuter sur le terrain à longueur de journée tout en étant respecté/bien payé. Ou bien même architecte, ingénieur genie civil de chantier, etc... il y a pas mal de jobs qualifiés qui impliquent d'être sur le terrain la majeure partie du temps sans faire un metier uniquement manuel et ereintant.

n°61728218
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 21:27:52  profilanswer

barryadamson a écrit :

Moi je suis heureux avec peu depuis deux ans.  
J'avais commencé a aller vers le minimalisme, la méditation et la contemplation.
Pour être heureux je peux l'être presque à n'importe quel moment quand je le choisis.  

Sinon j'aime beaucoup essayer des drogues mais sans jamais tombé dans l'excès ou la dépendance, écouter de la musique et discuter avec un ami, je demande pas plus, niveau financier je dépense très peu, j'ai déjà tout ce qu'il me faut je dois juste payer la nourriture et les factures en gros.

+ les drogues.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61728244
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 21:31:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah et je le respecte absolument. On peut faire géomètre par exemple pour avoir l'occasion de crapahuter sur le terrain à longueur de journée tout en étant respecté/bien payé. Ou bien même architecte, ingénieur genie civil de chantier, etc... il y a pas mal de jobs qualifiés qui impliquent d'être sur le terrain la majeure partie du temps sans faire un metier uniquement manuel et ereintant.

Chaudronnier c'est pas uniquement manuel  ;)

---------------
n°61728247
barryadams​on
Posté le 01-01-2021 à 21:32:17  profilanswer

StanCW a écrit :

+ les drogues.

Et oui ça fait drogué quand on dit ça mais la plus part des gens consomment plus de drogues que moi (alcool et nicotine plusieurs fois par semaine voir tous les jours)  
Moi c'est 3 a 4 fois par mois grand max ça doit rester un plaisir et je dois préserver ma santé aussi.

Petit graphique pour situer les gens qui pensaient que l'alcool et tabac c'est "normal" ok et que le reste c'est des drogues "durs"  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/63/Rational_scale_to_assess_the_harm_of_drugs_%28mean_physical_harm_and_mean_dependence%29_fr.svg/500px-Rational_scale_to_assess_the_harm_of_drugs_%28mean_physical_harm_and_mean_dependence%29_fr.svg.png

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 21:32:17  profilanswer

n°61728263
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 21:34:15  profilanswer

Chouette ton graphique ! je peux en faire un sous paint aussi ?

---------------
n°61728276
barryadams​on
Posté le 01-01-2021 à 21:37:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Chouette ton graphique ! je peux en faire un sous paint aussi ?

Oh un sceptique c'est bien :)  

Je vais pas t'envoyer 50 graphiques mais en gros si tu prends 2 minutes pour faire tes recherches toi-même tu verras bien que tous sont différents mais indiquent les même résultats :)  
Dur a avaler quand on a vécu une vie à critiquer les drogues durs et qu'a côté de ça on boit et on fume souvent. (peut -être que c'est pas ton cas mais la plus part des gens réagissent mal a ce genre de graphique, pour une raison)  

Mais la chose la plus mature à faire ici c'est remettre en question sa vieille croyance ou perspective et voir ce que les études et expériences montrent.

n°61728278
neo world
Posté le 01-01-2021 à 21:37:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je les dirige toutes les deux vers Normal Sup. Math (algèbre et théorie des nombres aurait ma préférence, mais une bonne analyste serait pas mal aussi) pour l'une, physique fondamentale pour l'autre (elle a l'esprit un peu moins abstrait et pas assez analytique).

C'est du troll où tu as vraiment une future mathématicienne et une physicienne dans la famille ? Elles savent déjà ce qu'elles veulent faire comme travail ?

En tous cas un plan sans accroc si elles ne vont pas dans la recherche public en France  [:vave:4] :o

n°61728283
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-01-2021 à 21:38:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61728293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2021 à 21:39:37  profilanswer

barryadamson a écrit :

Je vais pas t'envoyer 50 graphiques mais en gros si tu prends 2 minutes pour faire tes recherches toi-même tu verras bien que tous sont différents mais indiquent les même résultats :)
Dur a avaler quand on a vécu une vie à critiquer les drogues durs et qu'a côté de ça on boit et on fume souvent. (peut -être que c'est pas ton cas mais la plus part des gens réagissent mal a ce genre de graphique, pour une raison)

Mais la chose la plus mature à faire ici c'est remettre en question sa vieille croyance ou perspective et voir ce que les études et expériences montrent.

Après "les tatouages c'est pas discriminant" on arrive maintenant sur "la drogue c'est bien".

Je me demande jusqu'où tombera ce topic.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61728297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 21:39:42  profilanswer

barryadamson a écrit :

Je me drogue et je viens pas faire chier les gens ici avec ça, ce n'est pas convenable :O, surtout quand c'est pour faire l'apologie de choses illégales

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 01-01-2021 à 21:40:31

---------------
n°61728305
barryadams​on
Posté le 01-01-2021 à 21:41:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Je me drogue et je viens pas faire chier les gens ici avec ça, ce n'est pas convenable :O

Ah donc je t'ai embêté ? Je vois pas de quelle manière. Dit moi ce qui t'a offensé ou emmerder dans mon message.  
Tu as mal réagit au graphique donc je te répond pour te montrer que ce n'est pas un bête graphique sorti de paint fait par un random, je t'aide à voir plus clair sur ce qui est vrai et faux.  

n°61728310
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 21:42:17  profilanswer

j'ai édité : relis :O

---------------
n°61728319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2021 à 21:44:13  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai édité : relis :O

Toi t'as pas les chakras alignés, demande a ce nouveau multi de t'introduire à la félicité [:dovakor_:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-01-2021 à 21:44:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61728325
barryadams​on
Posté le 01-01-2021 à 21:44:49  profilanswer

L'apologie oulala.  
Excusez moi d'avoir voulu montrer une vérité dur à avaler: les drogues légales font partie des drogues les plus meurtrières et dangereuses tandis que la majorité des "illégales" dans certains de nos pays sont beaucoup moins néfastes.  

Je vois pas ce qui a de mal à ça, je suis pour montrer la vérité et ne pas protéger ou entretenir un mensonge, c'est une façon plus saine de fonctionner

n°61728327
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 21:45:30  profilanswer

[:galaswinda:10]

---------------
n°61728331
barryadams​on
Posté le 01-01-2021 à 21:45:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi t'as pas les chakras alignés, demande a ce nouveau multi de t'introduire à la félicité [:dovakor_:4]

Toi tu n'as jamais consacré une heure de ta vie a travailler sur tes chakras ou ne serait-ce que en ressentir un, petit coquin

n°61728336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2021 à 21:46:29  profilanswer

Tu veux que je te frisote ta longue banane?  [:follow me:2]

---------------
n°61728337
barryadams​on
Posté le 01-01-2021 à 21:46:32  profilanswer

Merci de me prouver indirectement que j'avais raison et que tu n'as pas d'argument contre ça :)

n°61728441
pilef
Posté le 01-01-2021 à 22:09:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après "les tatouages c'est pas discriminant" on arrive maintenant sur "la drogue c'est bien".

Je me demande jusqu'où tombera ce topic.

T’as quand même une capacité à généraliser à partir d’un échantillon unitaire, assez incroyable.

n°61728456
Shriv
Posté le 01-01-2021 à 22:11:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je drive la mienne pour être miss France

Ca reste de la physique aussi  :O

n°61728476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2021 à 22:16:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout dépend si il crée son entreprise ou pas. Si il demeure employé dans une entreprise où ils ont besoin de chaudronniers, il sera payé 1.5x smic sans vraie évolution. Metier physique et ereintant à force, ils souffrent des genoux et du dos très vite, vers 40 ans.

Le fantasme des metiers manuels très demandés est un piège vraiment toxique sauf si la personne crée sa propre entreprise et finalement fait un job de gestionnaire financier + technico-commercial. Pour jouer ce rôle autant faire une école de commerce...

Chaudronnerie, si t’es pas debile et sais manipuler des machines tu gagnes correctement ta vie en tant qu’employé.
Et si en plus de ça t’es curieux, tu peux apprendre pas mal et progresser vers les secteurs rémunérateurs.
Ça s’est énormément automatisé, d’autant plus sur les grosses pièces ou la découpe est simplifiée.

---------------
n°61728600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-01-2021 à 22:39:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Je me drogue et je viens pas faire chier les gens ici avec ça, ce n'est pas convenable :O, surtout quand c'est pour faire l'apologie de choses illégales

C’est pas illégal partout [:cosmoschtroumpf]

Le problème de ne juger que quelque chose par sa légalité, c’est quelque chose qui en général limite l’esprit et ne vieillit pas très bien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-01-2021 à 22:42:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61728631
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 22:49:56  answer

radioactif a écrit :

Chaudronnerie, si t’es pas debile et sais manipuler des machines tu gagnes correctement ta vie en tant qu’employé.
Et si en plus de ça t’es curieux, tu peux apprendre pas mal et progresser vers les secteurs rémunérateurs.
Ça s’est énormément automatisé, d’autant plus sur les grosses pièces ou la découpe est simplifiée.

Ouep la découpe au laser ou au jet d'eau s'est pas mal développé même s'il reste toujours les finitions à finir à la main

n°61728632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2021 à 22:50:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème de ne juger que quelque chose par sa légalité, c’est quelque chose qui en général limite l’esprit et ne vieillit pas très bien :o

Certes, mais l inverse est tout aussi idiot (ne faire quelque chose que parce que c'est illégal / interdit).

Quand je vois les réactions de débiles sur les réseaux sociaux de gens qui sont contre le couvre feu de 18h (alors qu'ils sont de tout façon chez eux devant le bigdil à cette heure là)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61728640
Miles_Teg9​1
Posté le 01-01-2021 à 22:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

le patron géomètre est quand même pas mal au bureau. Si tu voulais faire référence au géomètre expert...

Le BTP ne paie pas super bien même pour des ingé en comparaison à d'autres secteurs (bien que ce soit un poil mieux que qq décennies).

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61728649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2021 à 22:56:44  profilanswer

Merci à Filob d'avoir recommandé la BD Soon, superbe lecture pour ouvrir l'année  [:g4gprom1se:1]

---------------
n°61728676
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 23:02:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème de ne juger que quelque chose par sa légalité, c’est quelque chose qui en général limite l’esprit et ne vieillit pas très bien  :o

Je ne m'exprime pas pour la Corée du Nord :O

---------------
n°61728973
lm2
Posté le 02-01-2021 à 01:17:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je les dirige toutes les deux vers Normal Sup. Math (algèbre et théorie des nombres aurait ma préférence, mais une bonne analyste serait pas mal aussi) pour l'une, physique fondamentale pour l'autre (elle a l'esprit un peu moins  abstrait et pas assez analytique).

je comprends meme pas comment on peut aimer les maths.. 100% abstrait comme truc.. Et c'est là dessus que la sélection des "intelligents" de demain aura lieu.
Triste monde, la créativité et l'autodidaxie sont condamnées en france ;)

n°61729008
lm2
Posté le 02-01-2021 à 01:46:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

à compléter avec le stage à londres en banque/strat.
topic challanges wannables choses :jap: :jap:

n°61729146
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-01-2021 à 07:51:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:
Ou l'inverse : t'aimes bien ton bural mais t'aimes bien crapahuter de temps en temps , ingé btp aux études, c'est top  [:perceval_de_galles:5]

---------------
^_^
n°61729157
Filob
Posté le 02-01-2021 à 08:06:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci à Filob d'avoir recommandé la BD Soon, superbe lecture pour ouvrir l'année  [:g4gprom1se:1]

[:dolores:3]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61729165
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 08:10:41  answer

barryadamson a écrit :

Et oui ça fait drogué quand on dit ça mais la plus part des gens consomment plus de drogues que moi (alcool et nicotine plusieurs fois par semaine voir tous les jours)  
Moi c'est 3 a 4 fois par mois grand max ça doit rester un plaisir et je dois préserver ma santé aussi.

Petit graphique pour situer les gens qui pensaient que l'alcool et tabac c'est "normal" ok et que le reste c'est des drogues "durs"  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] fr.svg.png

Graphique sympa mais il manque la drogue la plus dangereuse et la plus répandue actuellement : le sucre.

n°61729222
axklaus
Posté le 02-01-2021 à 08:57:33  profilanswer

Ca doit être la seule drogue que je prends
Mais dur de tenir 4h sur le vélo sans aucun apport énergétique

n°61729225
xilebo
noone
Posté le 02-01-2021 à 08:58:34  profilanswer

axklaus a écrit :

perso, sur les randos, j'aime bien prendre les rillettes et le boudin noir en fin de rando :o

n°61729255
barryadams​on
Posté le 02-01-2021 à 09:09:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Mange une banane ou d'autres fruits, le sucre contenu dans les fruits n'est pas mauvais, on en a besoin.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22026  22027  22028  ..  30762  30763  30764  30765  30766  30767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)