Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21915  21916  21917  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61520516
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2020 à 22:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ca ne fait toujours aucun sens. Vous semblez troubler par votre sexualite pour revenir Sur cette personne à intervalle regulier...

Je pense que ce soir vous avez du mal avec la comprenette misster grégouffe :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 22:24:08  profilanswer

n°61520691
Darya
E * L
Posté le 04-12-2020 à 22:39:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon grand père était mariée à une allemande

J'ai donc du sans Allemand

Mais c'est pas ta grand-mère ?
Pourquoi tu parles de son mari plutôt que d'elle ?

---------------
I've got my mind set on you
n°61520701
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2020 à 22:40:29  profilanswer

urticaire, allergie, répulsion toussa ! maladie infectieuse !

---------------
n°61520720
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 22:41:59  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Enfin un peu de bon sens.
Ceux qui polluent les plus sont les habitants des pays riches. Il faut D’abord  faire baisser la population américaine et européenne.

Et je dis quoi depuis le début ? Qu'il faut limiter les naissances notamment des + pollueurs (parce que bons les somaliens niveau empreinte carbone ça va hein)

oh_damned a écrit :

C'est de la pensée magique la sortie par le haut, par la tech
On ne va pas créer ex nihilo toutes les matières premieres dont l'humanité va avoir besoin dans les décennies à venir

Restent pas 36 solutions : réduire le niveau de vie de TOUT le monde, laisser crever quelques milliards de personnes ou une combinaison des 2

A titre perso le plan long terme de chacun c'est assez évident : se mettre à l'abri soi et ses proches

Sauf que réduire le niveau de vie de tout le monde au niveau des somaliens c'est pas convenable, et je ne peux pas croire qu'on puisse laisser crever des milliards de personnes, pourquoi ne pas envisager la 3e solution de limiter les naissances ?

Lagoon57 a écrit :

C'est bien ce que je dis, on ne s'en sortira donc pas, mais ce sera subi, pas anticipé.

Enfin est trop con on creuse notre propre tombe et tous les enfants qui naissent maintenant enfoncent les clous de leurs propres cercueils les uns les autres, + ils sont nombreux, + ils sont voués à une mort certaine dans max 40 ans.

n°61520743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 22:43:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense que ce soir vous avez du mal avec la comprenette misster grégouffe :jap:

Je suis au milieu d'un tournoi de Mario Kart, et c'est pas glorieux...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61520753
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2020 à 22:44:01  profilanswer

Alors que la terre peut accueillir 10 Milliards de personnes easy si le ressources  sont bien gérées mais non, pour l'égoïsme de certains jet setteur c'est plus qu'il n'y ai pas de gosses :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 04-12-2020 à 22:44:11

---------------
n°61520780
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 22:46:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Alors que la terre peut accueillir 10 Milliards de personnes easy si le ressources  sont bien gérées mais non, pour l'égoïsme de certains jet setteur c'est plus qu'il n'y ai pas de gosses :O

Explique moi le but, l'objectif, l'intérêt d'être 10 milliards, pour quoi faire exactement ? Ça sert à quoi ?

Alors que 1 milliards on vivrait tous comme des rois !

n°61520790
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2020 à 22:47:22  profilanswer

L avenir sera #elysium

Des pauvres super pauvres qui construiront les robots pour les riches et pour les garder dans leur caste pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-12-2020 à 22:47:52
n°61520815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2020 à 22:48:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Explique moi le but, l'objectif, l'intérêt d'être 10 milliards, pour quoi faire exactement ? Ça sert à quoi ?

je propose qu'on commence par se débarrasser de toi :o

bah oui, après toi, pourquoi devrais-tu faire parti des 1 milliard ? :o

n°61520821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2020 à 22:49:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

L avenir sera #elysium

Des pauvres super pauvres qui construiront les robots pour les riches et pour les garder dans leur caste pauvre

faut arrêter hollywood

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 22:49:08  profilanswer

n°61520866
oh_damned
Posté le 04-12-2020 à 22:52:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sauf que réduire le niveau de vie de tout le monde au niveau des somaliens c'est pas convenable, et je ne peux pas croire qu'on puisse laisser crever des milliards de personnes, pourquoi ne pas envisager la 3e solution de limiter les naissances ?

Cest trop tard
Cest en 2000 qu'il fallait commencer pour que cette solution porte ses fruits
Maintenant il faudrait 20-30 ans pour voir des résultats
Les tensions sur certaines ressources ne vont pas attendre 20-30 ans pour arriver
Proba faible que les enjeux du 21eme siècle soient solutionnés par des méthodes douces et une sortie par le haut.
En tout cas pas pour l'immense majorité des gens  [:spamafote]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61521036
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 23:03:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je propose qu'on commence par se débarrasser de toi :o

bah oui, après toi, pourquoi devrais-tu faire parti des 1 milliard ? :o

Encore une fois, je ne parle pas de tuer des gens déjà en vie. Juste d'éviter que trop de nouvelles personnes naissent, y'a quand même une sacrée différence non ? On peut redescendre à 1 milliards en quelques décennies en limitant drastiquement les naissances.

n°61521130
onina
Posté le 04-12-2020 à 23:10:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cest trop tard
Cest en 2000 qu'il fallait commencer pour que cette solution porte ses fruits
Maintenant il faudrait 20-30 ans pour voir des résultats
Les tensions sur certaines ressources ne vont pas attendre 20-30 ans pour arriver
Proba faible que les enjeux du 21eme siècle soient solutionnés par des méthodes douces et une sortie par le haut.
En tout cas pas pour l'immense majorité des gens [:spamafote]

Et bé, tu crois plus en dieu ? :o

Plus sérieusement, le problème qui s'est posé c'est qu'il n'y a jamais eu de débat sérieux sur le sujet. Pas sur le réchauffement climatique, ça n'importe qui d'un peu sensé sait qu'il existe. Pas sur les ravages de la pollution, on le sait aussi.
Mais un débat sur ce qu'on peut faire, quelles conséquences, qu'est-ce qui nous coûtera rien et sera efficace pour quel résultat, est ce que ça sera suffisant, qu'est-ce qu'on est prêts à sacrifier pour arriver à un résultat suffisant.
On peut penser qu'il faut sacrifier, à l'extrême, la liberté, les loisirs, le niveau de vie, etc. actuels pour sauvegarder l'espèce humaine à long terme. On peut penser l'exact opposé, et il y aura des arguments tout à fait valables des deux côtés.
Mais il n'y a jamais eu ce débat, et aujourd'hui des tas de gens pensent que si tu tries les déchets et que tu es contre le nucléaire, tu sauves la planète et tu fais forcément partie du camp du bien.
C'est un peu limité à mon avis, et cela transforme le débat en un espèce de dogme moral teinté effectivement de distinction au sens le plus bourdieusien du terme.

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 04-12-2020 à 23:10:59
n°61521150
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2020 à 23:13:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Explique moi le but d'être 1milliard quand 30000 personnes suffisent a stockker et perpétuer tout le patrimoine génétique de l'être humain ?

---------------
n°61521161
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 23:15:17  profilanswer

Être pour le nucléaire c’est mal  ? [:baragor]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61521188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2020 à 23:17:45  profilanswer

Je crois qu'il a bu  [:tristou:4]

---------------
n°61521207
onina
Posté le 04-12-2020 à 23:18:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Être pour le nucléaire c’est mal ? [:baragor]

En France oui très clairement (rappel : 69% des français pensent que les centrales nuclaires contribuent au réchauffement climatique).
Et il y a des arguments contre, mais pour ça il faudrait avoir un débat séparé dessus, et ne pas confondre ça avec le réchauffement climatique.

n°61521211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 23:19:33  profilanswer

Ah ben voilà, ils nous referment les restaurants pour la première fois depuis Juin  :/  

Reste le droit de prendre à emporter.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61521232
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 23:21:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Explique moi le but d'être 1milliard quand 30000 personnes suffisent a stockker et perpétuer tout le patrimoine génétique de l'être humain ?

300 000 c'est encore mieux. Après en combien d'années on peut arriver à descendre en limitant les naissances je ne sais pas.  

n°61521401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 23:30:43  profilanswer

onina a écrit :

En France oui très clairement (rappel : 69% des français pensent que les centrales nuclaires contribuent au réchauffement climatique).
Et il y a des arguments contre, mais pour ça il faudrait avoir un débat séparé dessus, et ne pas confondre ça avec le réchauffement climatique.

Les débats sur le nucléaire sont les pires.
Déjà même des ingénieurs et pas mal de scientifiques ne pigent pas grand chose au fonctionnement tout au long de la chaîne et à la gestion des risques un peu spécifiques.
Alors dans la population générale...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61521418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 23:31:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà même des ingénieurs et pas mal de scientifiques ne pigent pas grand chose au fonctionnement tout au long de la chaîne et à la gestion des risques un peu spécifiques.

Et du coup, tu me conseilles de penser quoi ?

---------------
n°61521440
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2020 à 23:33:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est certainement volontairement provocateur, mais quelle question saugrenue !

n°61521530
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 23:41:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu veux comparer avec les US actuels on peut se dire que le niveau de vie actuel d'un clando mexicain ça sera le niveau de vie de l'occidental moyen en 2040
Juste de quoi ne pas dormir dehors et bouffer

2040 c'est à peine 20 ans, on a des bases solides pour sombrer un peu moins vite tout de même

Message édité par axklaus le 05-12-2020 à 00:37:05
n°61521540
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2020 à 23:42:58  profilanswer

Darya a écrit :

Mais c'est pas ta grand-mère ?
Pourquoi tu parles de son mari plutôt que d'elle ?

[:kingsfedelvis:4]

n°61521548
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2020 à 23:44:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui "sauve" le nucléaire, c'est que les opposants sont à peu près aussi cons que les défenseurs :d

n°61521581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 23:55:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te conseille de lire des ouvrages sur le fonctionnement et les risques liés au nucléaire pour en avoir une vision dépassionnée.
A titre personnel c’est pour moi un élément indispensable dans le mix énergétique, c’est un véritable objet d’ingénieur passionnant, qui comporte des risques qu’il faut maîtriser. C’est un avantage compétitif énorme d’avoir une électricité si peu chère et si stable. Et j’en veux pas mal aux incompétents successifs d’avoir déglingué la filière en France et notamment EDF, rendant la maîtrise des risques sur le parc existant plus exigeante et l’innovation dans le domaine plus difficile, faute d’avoir pu assurer un recrutement de qualité pendant des années.

On n’a pas idée de ce qu’EDF sait faire tout seul en nucléaire d’ailleurs, c’est assez ouf.

Le vieillissement de ces structures et de ces équipements est aussi un certain challenge, mais c’est pour ça qu’il a des ingénieurs, ils sont censés vivre en Pratique, pas en Théorie, et la c’est les mains qui fond dans la pratique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61521585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 23:56:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui "sauve" le nucléaire, c'est que les opposants sont à peu près aussi cons que les défenseurs :d

Heureusement oui !

---------------
n°61521616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2020 à 00:04:20  profilanswer

onina a écrit :

Plus sérieusement, le problème qui s'est posé c'est qu'il n'y a jamais eu de débat sérieux sur le sujet. Pas sur le réchauffement climatique, ça n'importe qui d'un peu sensé sait qu'il existe. Pas sur les ravages de la pollution, on le sait aussi.  
Mais un débat sur ce qu'on peut faire, quelles conséquences, qu'est-ce qui nous coûtera rien et sera efficace pour quel résultat, est ce que ça sera suffisant, qu'est-ce qu'on est prêts à sacrifier pour arriver à un résultat suffisant.
On peut penser qu'il faut sacrifier, à l'extrême, la liberté, les loisirs, le niveau de vie, etc. actuels pour sauvegarder l'espèce humaine à long terme. On peut penser l'exact opposé, et il y aura des arguments tout à fait valables des deux côtés.
Mais il n'y a jamais eu ce débat, et aujourd'hui des tas de gens pensent que si tu tries les déchets et que tu es contre le nucléaire, tu sauves la planète et tu fais forcément partie du camp du bien.  
C'est un peu limité à mon avis, et cela transforme le débat en un espèce de dogme moral teinté effectivement de distinction au sens le plus bourdieusien du terme.

[:julian33:4]  

---------------
n°61521630
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2020 à 00:08:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut arrêter hollywood

on se dirige de plus en plus vers ça  

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

n°61521645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 00:11:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te conseille de lire des ouvrages sur le fonctionnement et les risques liés au nucléaire pour en avoir une vision dépassionnée.
A titre personnel c’est pour moi un élément indispensable dans le mix énergétique, c’est un véritable objet d’ingénieur passionnant, qui comporte des risques qu’il faut maîtriser. C’est un avantage compétitif énorme d’avoir une électricité si peu chère et si stable. Et j’en veux pas mal aux incompétents successifs d’avoir déglingué la filière en France et notamment EDF, rendant la maîtrise des risques sur le parc existant plus exigeante et l’innovation dans le domaine plus difficile, faute d’avoir pu assurer un recrutement de qualité pendant des années.

On n’a pas idée de ce qu’EDF sait faire tout seul en nucléaire d’ailleurs, c’est assez ouf.

Le vieillissement de ces structures et de ces équipements est aussi un certain challenge, mais c’est pour ça qu’il a des ingénieurs, ils sont censés vivre en Pratique, pas en Théorie, et la c’est les mains qui fond dans la pratique.

:jap:  

Avec mes maigres connaissances, je suis plutôt pro nucléaire qu’anti, mais j’avoue ne pas connaître suffisamment pour juger plus que ça.

C’est comme en finance, diversifier est souvent une bonne solution  :o

Message édité par Youmoussa le 05-12-2020 à 00:11:45

---------------
n°61521646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 00:11:33  profilanswer

onina a écrit :

Le débat n'a pas eu lieu pour une très bonne raison : absolument personne, hormis trois écolos décroissants, ne veut réduire son niveau de vie. Faire du moralisme écolo en bouffant du quinoa importé par avion, en prévoyant ses vacances au Japon, ça, oui, y'a du monde. Mais à part ça, non.

Et c'est logique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61521652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 00:13:31  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai tellement la rage contre les crétins d'écolos des 30 dernières années qui ont flingué notre filière nucléaire, tout ça pour bouffer du charbon allemand.

Greenpeace, dans le wagon de tête le jour du grand soir.

---------------
n°61521661
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2020 à 00:14:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai tellement la rage contre les crétins d'écolos des 30 dernières années qui ont flingué notre filière nucléaire, tout ça pour bouffer du charbon allemand.

Greenpeace, dans le wagon de tête le jour du grand soir.

Tu vas mal dormir ce soir  [:baron lichteinberg]

---------------
n°61521666
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 00:16:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas mal dormir ce soir  [:baron lichteinberg]

Mais non :o

---------------
n°61521679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2020 à 00:18:47  profilanswer

Un petit Shabaka pour s'endormir  [:baelg]

---------------
n°61521797
oh_damned
Posté le 05-12-2020 à 01:04:59  profilanswer

onina a écrit :

On peut débattre tant qu'on veut, les ressources vont se raréfier, donc le niveau de vie global va baisser ou le nombre d'humain sur terre va baisser, probablement les deux.
C'est de la comptabilité de base.
Après on peut se poser quelques questions, comme la suivante : qui on sacrifie du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-12-2020 à 01:06:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61521805
onina
Posté le 05-12-2020 à 01:10:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut débattre tant qu'on veut, les ressources vont se raréfier, donc le niveau de vie global va baisser ou le nombre d'humain sur terre va baisser, probablement les deux.
Après on peut se poser quelques questions, comme la suivante : qui on sacrifie du coup ?

Non, la question à se poser avant c'est : est-ce qu'on veut faire quelque chose pour y remédier ? La réponse n'est pas si simple.

n°61521818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 01:15:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelles ressources ?

---------------
n°61522110
Lagoon57
Posté le 05-12-2020 à 08:32:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben voilà, ils nous referment les restaurants pour la première fois depuis Juin :/

Reste le droit de prendre à emporter.

Et bientôt même plus le droit de se griller une clope à la maison à SF :o
Pays des libertés toussa :o
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] lefigarov3 

---------------

n°61522166
makinoe
Posté le 05-12-2020 à 08:57:56  profilanswer

onina a écrit :

Personne n'a pris le temps d'expliquer réellement les sacrifices a faire .
Et qu'on ne met en place que des mesurettes :jap:

n°61522171
Lagoon57
Posté le 05-12-2020 à 08:59:30  profilanswer

makinoe a écrit :

Personne n'a pris le temps d'expliquer réellement les sacrifices a faire .
Et qu'on ne met en place que des mesurettes :jap:

Et il n'y aura rien de plus que des mesurettes jusqu'au mur. Soyez-en certains.

Donc relax et enjoy pendant que ça tient encore  :sol:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21915  21916  21917  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)