Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21913  21914  21915  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61518149
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-12-2020 à 18:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Y'a aucune coherence dans ce que tu dis. Tu parles de matraquage marketing, donc dans le but de vendre des trucs, et tu viens me dresser mon portrait au y'a aucun element de consommation a part que je bouffe local! Et c'est toi qui vient poser un jugement sur les gens a ce que je sache sur tes interventions actuelles...

Va falloir apprendre a argumenter parce que la, meme en partant a la peche, tu vas rentrer bredouille  [:kev_hanouleh:1]

j'ai pas à faire ton procès en particulier, je râle contre les zélotes de l'écologie empreinte carbone et compagnie) qui se sont trouvés un sens à la vie et qui jugent à tout va là où il y a incompréhension sur les raisons qui poussent les gens à se comporter comme ils le font
c'est d'autant plus marrant que la philosophie écologique a subi un relooking par les artisans du réchauffement climatiques pour en faire un élément de marketing puissant car lié à de la morale

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 18:59:36  profilanswer

n°61518181
daaadou
Posté le 04-12-2020 à 19:03:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu bottes deja en touche parce que tu t'es rendu compte que:
 - Tu portes un jugement caricatural sur un groupe que tu n'apprecies pas
 - On te le signale de maniere humoristique donc tu t'essaies au tacle
 - Tu sembles perdre pied dans ce que tu dis et ca part dans tous les sens

Donc a part chercher a tacler des gens, je vois pas ce que tu cherches a faire. Que Penelope achete du cafe Bio Equitable, je vois pas ou est le souci, elle prive pas Geradilne de son cafe soluble Nescafe. Tu es celui qui cherche a les faire se battre dans la boue et les juger de haut...

le problème, c'est que penelope et ces congenères font  [:moonzoid:5] à la pauvre geraldine qui boit son café soluble, c'est surtout ça qui me gêne, le pathos écologique moderne qui est devenu une norme
surtout quand tu vois d'où il a été ravivé et à quelle fin

je vois en tout cas que tu as un certain sens de la rhétorique pour me faire comprendre que je dis n'importe quoi :D

n°61518190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 19:04:38  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pas à faire ton procès en particulier, je râle contre les zélotes de l'écologie empreinte carbone et compagnie) qui se sont trouvés un sens à la vie et qui jugent à tout va là où il y a incompréhension sur les raisons qui poussent les gens à se comporter comme ils le font
c'est d'autant plus marrant que la philosophie écologique a subi un relooking par les artisans du réchauffement climatiques pour en faire un élément de marketing puissant car lié à de la morale

T'es anti-vaxx egalement? c'est pour rajouter a ta fiche. En tout cas t'adores le name-dropping et les petites cases, un peu comme moi avec la musique  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61518197
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2020 à 19:05:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Et dans quelle mesure cette "dérive" est contre-productive vis-à-vis des objectifs visés ?
Il n'y a pas des centaines de stratégies disponibles.
Pour moi, la notion d'écologie "non-punitive" est un non-sens totale. SI ton comportement écologique ne te nuit pas, c'est qu'il ne sert à rien

n°61518221
daaadou
Posté le 04-12-2020 à 19:09:39  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es anti-vaxx egalement? c'est pour rajouter a ta fiche. En tout cas t'adores le name-dropping et les petites cases, un peu comme moi avec la musique  :D

anti vax ? genre les platistes de la médecine ?  
nan mais gregouf, je suis de formation scientifique, les vaccins, c'est le garant de la protection de la société, faut être demeuré pour s'y opposer
à peu près autant que de penser que la terre est plate ou que les dinosaures sont une invention pour discréditer la théorie créationniste

n°61518245
onina
Posté le 04-12-2020 à 19:11:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Moui tu peux pas nier que dans la mouvance écolo, y'a quand même à boire à et manger. Et plein d'anti-vaxx, d'ailleurs.

n°61518284
daaadou
Posté le 04-12-2020 à 19:16:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et dans quelle mesure cette "dérive" est contre-productive vis-à-vis des objectifs visés ?
Pour moi, la notion d'écologie "non-punitive" est un non-sens totale. SI ton comportement écologique ne te nuit pas, c'est qu'il ne sert à rien

je trouve que la tendance écologique actuelle est bien, c'est un progrès
ce que je trouve relou, c'est toute l'inquisition sur le sujet sachant que c'est ultra lié au mode de consommation et qu'on sait très bien qui dessine les contours de ça
je viens d'un milieu de ploucs pauvres et je suis plongé dans un milieu urbain progressiste avec les études, le taf
les gens ne sont pas bienveillants sur les sujets d'écologie et sont extrêmement virulents contre les gens qui bouffent et font comme on leur dit de faire et pas comme eux trouvent logique qu'on fasse
surtout quand tu sais qu'ils ont eux mm été exposé à des idées quand il était temps de le faire pour leur faire consommer les nouveaux trucs qu'on avait en rayon pour eux
on est toujours le con d'un autre, juste que quand tu es déniaisé avant l'autre, la classe c'est de fermer ta gueule et de l'aider pas de lui taper sur la tête en lui disant que c'est un con qui pige rien

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 04-12-2020 à 19:17:37
n°61518345
leraturbai​n
Posté le 04-12-2020 à 19:22:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce qui est inquietant c'est que Dante n'est pas censé être dans le bas du panier en termes de réflexion.  Même pour un vendredi ca rassure pas  :O

[:roxelay]

n°61518382
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2020 à 19:26:16  profilanswer

daaadou a écrit :

ce que je trouve relou, c'est toute l'inquisition sur le sujet sachant que c'est ultra lié au mode de consommation et qu'on sait très bien qui dessine les contours de ça
je viens d'un milieu de ploucs pauvres et je suis plongé dans un milieu urbain progressiste avec les études, le taf
les gens ne sont pas bienveillants sur les sujets d'écologie et sont extrêmement virulents contre les gens qui bouffent et font comme on leur dit de faire et pas comme eux trouvent logique qu'on fasse
surtout quand tu sais qu'ils ont eux mm été exposé à des idées quand il était temps de le faire pour leur faire consommer les nouveaux trucs qu'on avait en rayon pour eux
on est toujours le con d'un autre, juste que quand tu es déniaisé avant l'autre, la classe c'est de fermer ta gueule et de l'aider pas de lui taper sur la tête en lui disant que c'est un con qui pige rien

Ok, je suis d'accord sur le constat mais je suis aussi d'accord sur la méthode.
C'est aux gens cultivés et intelligents d'expliquer ce qu'il faut faire aux autres, c'est normal. Ce qui est important c'est de décider si c'est pour le bien collectif et je pense que c'et le cas de l'écologie
Je pense être dans une situation sociologique très proche de la tienne et je ne me prive pas de faire la leçon à ma famille sur ces sujets par exemple.
Nous n'avons pas le temps pour la bienveillance, il faut de la violence. Il faut aller plus vite et plus fort

n°61518430
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 19:31:29  profilanswer

gregouf a écrit :

La solution est tres bien expliquee dans la serie Anglaise Utopia ;)

j'ai pas vu utopia, mais la solution qui va s'appliquer si tant est que les delires malthusiens soient la realité future, on la connais deja :  [:franceurop-detresse:10]    [:18e:8]

ce qui est vraiment tres cool quand même, c'est qu'on est du bon coté :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 19:31:29  profilanswer

n°61518432
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2020 à 19:31:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et, assez globalement, j'ai envie qu'on arrête de m emmerder et qu'on me laisse vivre comme je l'ai décidé.

Pourtant avoir un composteur quand on a un jardin bordel .. c'est la base, je rêve d'en avoir un moi  :sweat:.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61518465
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 19:34:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourtant avoir un composteur quand on a un jardin bordel .. c'est la base, je rêve d'en avoir un moi :sweat:.

En plus il a des chiens qui pourraient consommer une grande partie des déchets, mais je suis sur qu'à la place, il leur achete des croquettes Purina One :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2020 à 19:34:48
n°61518547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 19:43:08  profilanswer

onina a écrit :

Moui tu peux pas nier que dans la mouvance écolo, y'a quand même à boire à et manger. Et plein d'anti-vaxx, d'ailleurs.

C'est pas le point en discussion, mais je ne ne nie pas ton point non plus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61518610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 19:50:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais du coup, tu penses que le réchauffement climatique c’est du flan ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61518617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 19:51:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà ce que je voulais dire  :D

briseparpaing a écrit :

C'est aux gens cultivés et intelligents d'expliquer ce qu'il faut faire aux autres, c'est normal. Ce qui est important c'est de décider si c'est pour le bien collectif et je pense que c'et le cas de l'écologie
Je pense être dans une situation sociologique très proche de la tienne et je ne me prive pas de faire la leçon à ma famille sur ces sujets par exemple.
Nous n'avons pas le temps pour la bienveillance, il faut de la violence. Il faut aller plus vite et plus fort

Enfin depuis quand foutre des baffes à un gamin transforme un cancre en élève moyen ?  :o  

On ne fait pas boire un ane qui n’a pas soif  :o  

Tu vois bien ici, ça suffit pas d’expliquer 20x, quand ça veut/peut pas rentrer, ça rentre pas. Et avec la caisse de résonance d’internet, ils trouvent un auditoire à leurs conneries et une source de fausses informations pour les rassurer.

Tu vois bien cette semaine en s’amusant avec btbw que tu rattrapes rien en faisant la leçon quand tu parles à des gens qui ne savent ni compter ou lire  :/

Message édité par Youmoussa le 04-12-2020 à 19:59:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61518637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 19:53:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Même après 10 ans à chouiner de la merde sur les BB  ou à partager des fake news sans changer ? [:baragor]

---------------
n°61518678
oh_damned
Posté le 04-12-2020 à 19:58:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

j'ai pas vu utopia, mais la solution qui va s'appliquer si tant est que les delires malthusiens soient la realité future, on la connais deja :  [:franceurop-detresse:10]    [:18e:8]  

ce qui est vraiment tres cool quand même, c'est qu'on est du bon coté :o

Un virus bien dégueulasse serait beaucoup + efficient budgétairement parlant :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61518878
daaadou
Posté le 04-12-2020 à 20:20:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

pas d'accord, c'est mon point
déjà pcq c'est pas la bonne méthode, on apprend pas aux gens à coup de trique
et deuzio surtout quand les gens en question ont été savamment mis dans ce mode de pensée par des années de bourrage de crâne
et que les nouveaux chantres du "on va faire différemment" se sont souvent fait masser le crâne par les mm intervenants pour des raisons de segment de marché, ie le bio n co

Youmoussa a écrit :

Mais du coup, tu penses que le réchauffement climatique c’est du flan ?

attends, de ce que j'écris tu penses que je ne "crois" pas au réchauffement climatique ?  
youmou, on se suit depuis longtemps sur le forum, tu te rappelles sans doute que ma thèse portait sur l'analyse d'instruments qui observent la terre pour y faire des mesures sur notamment, l'évolution du réchauffement climatique
programme NACP

Youmoussa a écrit :

Même après 10 ans à chouiner de la merde sur les BB  ou à partager des fake news sans changer ? [:baragor]

le problème, c'est que toi tu tabasses un être humain qui pense ce qui pense pcq on lui a foutu ça dans le crâne et pcq toi tu as une trajectoire différente, soumis à une autre soupe, tu te penses supérieur
tu l'es pas
t'es du carbone et tu finiras comme lui, cendres ou ver, c'est ton seul choix :o

rien que l'échange ici illustre bien ce que je dis, y'a une agressivité sur le sujet qui est la même qu'on retrouve sur les sujets religion

et ce qui me titille, c'est qu'y a un groupe, ils y sont pour rien d'être dans l'ignorance et l'autre groupe, c'est la femme du pasteur dans les simpsons, elle s'est cru investie d'une mission suprême d'évangéliser tous ces cons alors qu'elle vient de prendre sa piquouse par les mêmes qui ont foutu les premiers où ils sont...  

et je tiens à dire que l'argument marketing, il marche à plein quand on voit le positionnement sur tous les accents écologiques de bcp d'industriels
les plus malins étant ceux qui ont initié le virage il y a qq décennies en assainissant la philosophie écolo et en se positionnant sur les marchés, y'en a qui ont pas encore compris mais vous inquiétez pas, ils arrivent :D

n°61518909
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 04-12-2020 à 20:22:54  profilanswer

gregouf a écrit :

La solution est tres bien expliquee dans la serie Anglaise Utopia ;)

Super... Commence par toi  :sarcastic:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61518950
moilol1228
Posté le 04-12-2020 à 20:27:12  profilanswer

vbdc a écrit :

Tu souhaites réduire ton empreinte carbone? Arrête de poster sur HFR!

Enfin un peu de bon sens.
Ceux qui polluent les plus sont les habitants des pays riches. Il faut D’abord  faire baisser la population américaine et européenne.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61518964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 20:29:49  profilanswer

daaadou a écrit :

le problème, c'est que toi tu tabasses un être humain qui pense ce qui pense pcq on lui a foutu ça dans le crâne et pcq toi tu as une trajectoire différente, soumis à une autre soupe, tu te penses supérieur
tu l'es pas
t'es du carbone et tu finiras comme lui, cendres ou ver, c'est ton seul choix :o

rien que l'échange ici illustre bien ce que je dis, y'a une agressivité sur le sujet qui est la même qu'on retrouve sur les sujets religion

et ce qui me titille, c'est qu'y a un groupe, ils y sont pour rien d'être dans l'ignorance et l'autre groupe, c'est la femme du pasteur dans les simpsons, elle s'est cru investie d'une mission suprême d'évangéliser tous ces cons alors qu'elle vient de prendre sa piquouse par les mêmes qui ont foutu les premiers où ils sont...  

et je tiens à dire que l'argument marketing, il marche à plein quand on voit le positionnement sur tous les accents écologiques de bcp d'industriels
les plus malins étant ceux qui ont initié le virage il y a qq décennies en assainissant la philosophie écolo et en se positionnant sur les marchés, y'en a qui ont pas encore compris mais vous inquiétez pas, ils arrivent :D

Je tente la méthode BPP pour démontrer que ça ne sert à rien [:cosmoschtroumpf]  
Avec d’autres interlocuteurs, je discute différemment. Ça varie pour voir les réactions différentes.

Je lisais justement un article sur un site alt right ce matin sur le « free speech » que tu sembles défendre en disant que tout se vaut.

Mon constat là dessus, c’est que les plus gros défenseurs ne le font pas avec une vision altruiste. Ils s’en foutent des dégâts que cela peut induire pour les autres.

Je sais bien que certaines idées sont pensées quoi qu’il arrive, mais tu penses vraiment qu’offrir une plateforme à des gens qui font la promotion de la haine est une bonne chose ?

---------------
n°61518968
Lagoon57
Posté le 04-12-2020 à 20:30:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ceux qui polluent les plus sont les habitants des pays riches. Il faut D’abord faire baisser la population américaine et européenne.

On ne fera jamais rien.
Soit on s'en sortira par la technologie soit on ne s'en sortira pas.

Il est illusoire de penser que l'Homme va s'autoréguler.

---------------

n°61518971
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2020 à 20:30:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Si des industriels (et les marketeux) font du greenwashing, je trouve ça positif parce qu'au final ça profite à la cause. Et tous les comportements trop ouvertement hypocrites ou contre-productifs sont régulièrement dénoncés, justement grâce aux intellectuels et leaders d'opinion. Globalement, la direction est bonne, mais on fait des zig-zag
Tu as de très bons exemples ici. Malgré tous les avertissements et l'information qu'on a sur les conséquences des comportements anti-écologiques et malgré la facilité de changer juste un peu ce que l'on fait (personne ne peux obtenir d'aussi bons résultats que des gens comme moi j'en suis conscient), t'as encore des mecs qui boivent fièrement de l'eau en bouteille en ayant la responsabilité d'élever la génération suivante.

n°61518978
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 04-12-2020 à 20:32:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

Je ne depense plus un euro en Allemagne.

Le covid à réveillé leurs instincts nazi, et des français se sont fait cracher dessus et crevé les pneus.

Plus 1€ de dépense dans un magasin allemand chez les Dante.

+1

J’étais parti faire du vélo au Luxembourg pendant le premier confinement (c’était autorisé au Luxembourg), en passant par les petites routes en mode découverte je me retrouve à un moment à la frontière allemande.

Et bien il y avait un BOCHE qui défendait ca putain de frontiere, ne parlant d’ailleurs ni français ni anglais j’ai quand même compris que je devais faire demi tour, pas un flic, un particulier !

Ça m’a choqué !

n°61518982
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 20:33:36  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ceux qui polluent les plus sont les habitants des pays riches. Il faut D’abord  faire baisser la population américaine et européenne.

Simplement les appauvrir devrait suffire, une bonne crise économique et de la monnaie de singe, espérons que ça fonctionne aussi bien qu'en 2008  :D

n°61519012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2020 à 20:36:25  profilanswer

-luxboy- a écrit :

+1

J’étais parti faire du vélo au Luxembourg pendant le premier confinement (c’était autorisé au Luxembourg), en passant par les petites routes en mode découverte je me retrouve à un moment à la frontière allemande.

Et bien il y avait un BOCHE qui défendait ca putain de frontiere, ne parlant d’ailleurs ni français ni anglais j’ai quand même compris que je devais faire demi tour, pas un flic, un particulier !

Ça m’a choqué !

Mon grand père m'avait prévenu sur son lit de mort : en temps de crise, les allemande resteront des allemands.

Je n'aurai pas penser qu'il aurait raison aussi rapidement..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61519047
vbdc
Posté le 04-12-2020 à 20:39:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon grand père m'avait prévenu sur son lit de mort : en temps de crise, les allemande resteront des allemands.

Tu en fait beaucoup trop  [:shinseiki:2]  

Pense à jouer plus naturel, plus léger et fin  [:clooney17]

---------------
n°61519062
moilol1228
Posté le 04-12-2020 à 20:41:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

D’un autre côté, c’est aussi grâce à ce contrôle de frontière que l’Allemagne a le taux de mortalité le plus faible des grands pays développés, hors Japon et la Corée du Sud. En France, on lassait les italiens venir en masse au début de la pandémie, on a vu le résultat.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61519125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 20:50:15  profilanswer

vbdc a écrit :

Super... Commence par toi  :sarcastic:

Tu sais de quoi tu parles? Vu ton commentaire, je ne pense pas  [:goumite:3]

---------------
n°61519129
onina
Posté le 04-12-2020 à 20:50:36  profilanswer

moilol1228 a écrit :

D’un autre côté, c’est aussi grâce à ce contrôle de frontière que l’Allemagne a le taux de mortalité le plus faible des grands pays développés, hors Japon et la Corée du Sud. En France, on lassait les italiens venir en masse au début de la pandémie, on a vu le résultat.

Ah bah finalement, dante, tu vois, la France est toujours la France aussi, toujours à chercher la responsabilité de ces sales macaronis  :D

n°61519152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 20:52:17  profilanswer

moilol1228 a écrit :

T'en sais rien, et eux non plus en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61519178
oh_damned
Posté le 04-12-2020 à 20:54:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On ne fera jamais rien.
Soit on s'en sortira par la technologie soit on ne s'en sortira pas.

Il est illusoire de penser que l'Homme va s'autoréguler.

C'est de la pensée magique la sortie par le haut, par la tech
On ne va pas créer ex nihilo toutes les matières premieres dont l'humanité va avoir besoin dans les décennies à venir

Restent pas 36 solutions : réduire le niveau de vie de TOUT le monde, laisser crever quelques milliards de personnes ou une combinaison des 2

A titre perso le plan long terme de chacun c'est assez évident : se mettre à l'abri soi et ses proches

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61519201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 20:56:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

On ne va pas créer ex nihilo toutes les matières premieres dont l'humanité va avoir besoin dans les décennies à venir

Restent pas 36 solutions : réduire le niveau de vie de TOUT le monde, laisser crever quelques milliards de personnes ou une combinaison des 2

A titre perso le plan long terme de chacun c'est assez évident : se mettre à l'abri soi et ses proches

Tu penses que cela va arriver de ton vivant ?

Tu as demandé les plans du bunker à Feu d’Artifice ?

---------------
n°61519209
Lagoon57
Posté le 04-12-2020 à 20:57:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est bien ce que je dis, on ne s'en sortira donc pas, mais ce sera subi, pas anticipé.

---------------

n°61519210
vbdc
Posté le 04-12-2020 à 20:57:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais de quoi tu parles? Vu ton commentaire, je ne pense pas  [:goumite:3]

Oui je sais de quoi je parle et à qui je parle : une personne imbus de lui même.

---------------
n°61519230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 20:59:15  profilanswer

C’est la journée de l’amour aujourd’hui  [:fleur_bisou]

---------------
n°61519234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 20:59:41  profilanswer

vbdc a écrit :

Oui je sais de quoi je parle et à qui je parle : une personne imbus de lui même.

Tu rages Neron, sentant ta fin proche... Rager parce qu'on parle d'une serie, c'est une premiere quand meme  [:lumbahaab:2]  

---------------
n°61519264
vbdc
Posté le 04-12-2020 à 21:02:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu rages Neron, sentant ta fin proche... Rager parce qu'on parle d'une serie, c'est une premiere quand meme  [:lumbahaab:2]  

Et arrête de feindre de ne pas comprendre, c'est assez vulgaire comme façon de faire ce qui est paradoxale vu ta haute estime de toi.  

Youmoussa a écrit :

C’est la journée de l’amour aujourd’hui  [:fleur_bisou]

C'est dommage que cela ne soit le cas  :)

---------------
n°61519282
LooKooM
Posté le 04-12-2020 à 21:04:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous dites tous les deux la même chose.

L'école par le capitalisme, c'est à dire par le progrès technologique et la régulation de la consommation par les prix va réduire le niveau de vie RELATIF et reguler la population mécaniquement :  

1/ l'enrichissement par le capitalisme des pays émergent va se traduire par une baisse très forte de la natalité.

2/ la baisse des prestations sociales dans le prolongement des precepts du capitalisme libéral va également faire baisser la natalité des couches les plus pauvres et 'capper' l'espérance de vie moyenne sur terre vers 80 ans avec d'énormes disparités.

3/ le progrès technologique va permettre d'extraire les désagréments des lieux de vie riches avec ou sous report en zone pauvre.

4/ le coût des transports va probablement graduellement augmenter SI les solutions technologiques ne sont pas prêtes à temps.  

5/ L'ecologisme de décroissance et de contrôle forcé de la natalité va au désastre selon moi car l'espace laissé sera simplement pris par les autres. Les pessimistes décroissants seront balayés par des pro croissance optimistes, les efforts seront vains, à l'image d'un suicide vite oublié.

Voici mes quelques predictions personnelles.

n°61519321
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 21:07:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'école par le capitalisme, c'est à dire par le progrès technologique et la régulation de la consommation par les prix va réduire le niveau de vie RELATIF et reguler la population mécaniquement :  

1/ l'enrichissement par le capitalisme des pays émergent va se traduire par une baisse très forte de la natalité.

2/ la baisse des prestations sociales dans le prolongement des precepts du capitalisme libéral va également faire baisser la natalité des couches les plus pauvres et 'capper' l'espérance de vie moyenne sur terre vers 80 ans avec d'énormes disparités.

3/ le progrès technologique va permettre d'extraire les désagréments des lieux de vie riches avec ou sous report en zone pauvre.

4/ le coût des transports va probablement graduellement augmenter SI les solutions technologiques ne sont pas prêtes à temps.  

5/ L'ecologisme de décroissance et de contrôle forcé de la natalité va au désastre selon moi car l'espace laissé sera simplement pris par les autres. Les pessimistes décroissants seront balayés par des pro croissance optimistes, les efforts seront vains, à l'image d'un suicide vite oublié.

Je peux être à peu près d’accord sur tout sauf sur 2. Je ne suis pas sûr que cela soit statistiquement factuel d’un point de vue natalité.

Message édité par Youmoussa le 04-12-2020 à 21:12:50

---------------
n°61519348
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2020 à 21:09:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce que c'est comme avec Dante ? tu es une boussole qui indique toujours le sud ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21913  21914  21915  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)