Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21911  21912  21913  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61515685
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 14:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Et ta position sur l’accroissement de la population française ?

C’était 55M d’habitants quand j’étais genre au collège, on en est où ? 70+M ?

Tu trouves que c’est une amélioration cette croissance ?

Tu viens d'écrire noir sur blanc que depuis que tu es au collège les gens font davantage d'enfants ? Je crois que c'est faux, et que c'est l'espérance de vie et la population vieillissante qui augmente, donc oui c'est une amélioration cette croissance, a moins que tu souhaites la mort des personnes âgées ?
Tu es un btbw qui ne s'assume pas en fait

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 14:05:41
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 14:04:59  profilanswer

n°61515752
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 14:11:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne te demande pas d’imposer ta vision aux autres. Je te pose une simple question sur l’évolution démographique de la France et ton ressenti.

Tu veux vraiment rien partager  :/

Tu veux parler de l'évolution démographique ? La réalité c'est celle là, ça c'est depuis 10 ans ce qu'il se passe, on peut en parler au passé d'ailleurs, l'évolution donc le futur s'annonce bien
https://i.ibb.co/S3C3cwp/pyramide.jpg

Tu as raison supprimons de suite la retraite et la sécurité sociale, ce ne sera pas financable dans ton monde,  
Tu es une copie de btbw

Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 14:13:48
n°61515780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 14:13:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu viens d'écrire noir sur blanc que depuis que tu es au collège les gens font davantage d'enfants ? Je crois que c'est faux, et que c'est l'espérance de vie et la population vieillissante qui augmente, donc oui c'est une amélioration cette croissance, a moins que tu souhaites la mort des personnes âgées ?
Tu es un btbw qui ne s'assume pas en fait

Pourquoi le point d’interrogation ?

Tu peux relire, je n’ai pas écrit ça et tu le sais  :D  

Tu viens me parler des causes, je ne parle pas que des conséquences de l’augmentation de la population.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61515830
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 14:17:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi le point d’interrogation ?
Tu peux relire, je n’ai pas écrit ça et tu le sais  :D  
Tu viens me parler des causes, je ne parle pas que des conséquences de l’augmentation de la population.

C'est une amélioration où on devrait laisser mourir les gens de manière prématurée ?
Pour moi oui c'est une amélioration, même si son coût est trop élevé à tous niveaux...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 14:23:54
n°61515880
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 14:22:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne te demande pas d’imposer ta vision aux autres. Je te pose une simple question sur l’évolution démographique de la France et ton ressenti.

Le rétroviseur c'est super, mais ce qui compte, c'est ca :  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/53/Pyramide_des_%C3%A2ges_France_enti%C3%A8re_2019.jpg

En revanche, chez toi, en plus d'être les plus gros pollueurs, vous continuez a enfanter comme des lapins.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2020 à 14:24:54
n°61515885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 14:23:29  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est une amélioration où on devrait laisser mourir les gens de manière prématurée ?
Pour moi oui c'est une amélioration.

J’ai bien compris ton raisonnement, et je ne veux pas faire dévier la question pour le moment.

tu ne sembles pas comprendre ou intéressé à discuter les conséquences de l’augmentation de la population, indépendamment des raisons qui génèrent cette croissance.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61515892
onina
Posté le 04-12-2020 à 14:24:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Un peu la meme chose ici. J'ai fait beaucoup de paperasse avec ma mere pour l'habilitation familiale recemment, et donc vu en detail leur "patrimoine".
J'etais comme le fils de sadlig  [:jean-michel platini:3]

Sans être comparable à sadlig ou même la moitié d'HFR quand même, un peu pareil avec mes vieux.
M'enfin c'est pas une surprise, mon père m'a toujours dit qu'il ne saurait pas quoi foutre avec plein d'argent :D

oh_damned a écrit :

Tu parles d'interdire les comportements écologiquement inadéquats
Tu comptes faire ça comment à part de manière autoritaire vu que très peu de gens le feront de maniere volontaire sans risque de sanction ?

Je pense que c'est foutu :o
Et si je dois choisir entre les libertés individuelles et collectives, et la survie de l'espèce humaine à moyen/long terme, je choisirai toujours les premières (oui je ne trouve pas que ça soit une bonne année :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-12-2020 à 14:24:32
n°61515903
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 14:25:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai bien compris ton raisonnement, et je ne veux pas faire dévier la question pour le moment.

tu ne sembles pas comprendre ou intéressé à discuter les conséquences de l’augmentation de la population, indépendamment des raisons qui génèrent cette croissance.

Bien sûr que si, mais ce que tu écris en ce moment est digne d'un btbw

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 14:26:52
n°61515907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 14:25:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le rétroviseur c'est super, mais ce qui compte, c'est ca :  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_2019.jpg

En revanche, chez toi, en plus d'être les plus gros pollueurs, vous continuez a enfanter comme des lapins.

Le fait que tu aies peur pour ta retraite à répartition n’est pas le sujet de ma question  :o

---------------
n°61515920
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 14:27:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fait que tu aies peur pour ta retraite à répartition n’est pas le sujet de ma question  :o

Ah mais si t'arrives pas a comprendre que la baisse de la natalité veut dire que la population croitra moins ou baissera dans le futur, c'est autre chose :/

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 14:27:19  profilanswer

n°61515936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 14:28:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Bien sûr que si, mais ce que tu écris en ce moment est digne d'un btbw

Je t’assure que tu ne comprends pas si tu continues d’écrire ça  :D  

C’est une question philosophique que je pose, en utilisant en partie des données réelles.

---------------
n°61515970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 14:32:16  profilanswer

Ah mais si t'arrives pas a comprendre que la baisse de la natalité veut dire que la population croitra moins ou baissera dans le futur, c'est autre chose :/

Encore une fois, j’ai bien compris que vous ne vous basez que sur la réalité et le cas de la France à un instant T  [:t_faz:1]  

Ce n’est absolument pas ce qui m’intéresse de discuter avec Radioactif qui critique l’idée de garder la nature en bonne condition si ce n’est pas pour l’être humain mais qui ne veut rien imposer à personne.

Vous extrapolez, ne vous emballez pas comme ça.

Message édité par Youmoussa le 04-12-2020 à 14:33:28

---------------
n°61516060
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 14:43:54  profilanswer

axklaus a écrit :

wtf ... On parle du respect des normes en vigueur là ... et oui c'est bien à l'intérieur des frontières et même précisément de certaines zones

c'est hadada qui a tenté de faire dévier le sujet en accusant Dante de polluer, mais pour ce cas précis il n'est en rien responsable

l'Allemagne arrive a ne pas tomber sous le joug de la justice avec une population supérieure sur un territoire plus petit, c'est toute l'organisation du territoire qui est a revoir

Non moi je parlais de pollution en général, de l'empreinte carbone en général, pas de pays ou de villes en particulier.

Autoporteur a écrit :

Oui et Non.  

Un français consomme plus qu’un afghan
Un américain consomme great more qu’un français
Un quataris / emiratis More Great More qu’un américain :D

Édit : consomme / empreinte écologique

Si nous étions moins de 1 milliard, nous pourrions effectivement tous vivre comme des américains voir des quataris sans soucis ; au nombre ou nous arrivons, il va falloir vivre bientôt tous comme des somaliens.

onina a écrit :

C'est déjà ce qu'il se passe.
Toutes les mesures soit-disant écologiques à base de taxes et incitations financières permettent aux riches de polluer tandis que les pauvres sont obligés de faire attention. Si un comportement n'est pas adéquat d'un point de vue écologie, il faut l'interdire, pas le taxer.

:jap:  

Ca dépend si on aborde le problème sous l'angle du résultat ou sous l'angle de la morale.

On va en venir à la morale, ou pollué va bientôt équivaloir à détruire au sens littéral notre maison la planète et donc par définition condamnés à mort l'humanité. Or les meurtres et génocides ne sont pas moral, CQFD.

Youmoussa a écrit :

Avec un tel raisonnement, je peux très bien dire que je ne pollue pas car ce n’est pas moi qui ait décidé que les avions polluent et que je ne les ai pas construits.

btbw03 a écrit :

Bah y a que ça qui sauvera l humanité...

Vous pensez jamais au monde moisi dans lequel va grandir votre descendance direct et suivant ? :D

gregouf a écrit :

Necessaire pour quelle raison  :??:  La natalite mondiale est bien superieure a 2, et l'esperance de vie a fortement augmente.
Mais tu devies sur qqchose qui n'avait rien a voir avec ton point initial.

dante2002 a écrit :

Pas de composteur non, je n'ai pas le temps ni l envie.

Accessoirement, les déchets verts ne prennent pas de place, c'est les orange (aka, les bouteilles d eaux et de lait ) qui en prennent.  

Et chez les Dante, c'est 3/4 bouteilles d eau par jours.  

Précisément  j'ai demandé une poubelle en plus pour arrêter de squater celle des voisins retraités.

Comme me l'a dit la dame du district : "effectivement, pour une famille de 5, la poubelle ne suffit pas".

dante2002 a écrit :

Et, assez globalement, j'ai envie qu'on arrête de m emmerder et qu'on me laisse vivre comme je l'ai décidé.

Mais un composteur n'est ni plus ni moins qu'une poubelle pour les déchets naturels compostable, il n'y a pas besoin de temps, ça ne prend pas + de temps  :pt1cable:  

Donc malgré 3 enfants, tu raisonnes en après moi le déluge ?

Tu es conscient que ton comportement (et celui des autres qui font pareil) va mener tout droit tes propres enfants à une mort certaine dans une quarantaine d'année, à se battre pour la dernière goutte d'eau potable, quand même ?  

Je ne comprends pas que moi CF je puisse me soucier + de l'avenir de tes propres enfants  [:baragor]  

n°61516082
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 14:46:27  profilanswer

Bah je ne suis pas pour imposer quoi que ce soit non plus personnellement, la dictature écologique ne me fait pas rêver. Qu'on fasse simplement en sorte que les produits aient un prix en relation avec leur impact écologique, et aux insurrections près ca ira très bien comme ca.  

Je me fous que quelques privilégiés puissent continuer à bruler du pétrole dans leur jardin pour leur plaisir si les niveaux de prix permettent de réguler l'ensemble.

n°61516088
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 14:46:49  profilanswer

Bah justement, c'est le but à atteindre, surtout la 2ème partie, que la population mondiale baisse dans le futur ! Seul moyen de sauver le dit futur, les personnes qui seront là à ce moment-là.

n°61516096
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 14:47:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si nous étions moins de 1 milliard, nous pourrions effectivement tous vivre comme des américains voir des quataris sans soucis ; au nombre ou nous arrivons, il va falloir vivre bientôt tous comme des somaliens.

Enfin, quand ce sera vraiment le moment critique, à savoir si on va drastiquement réduire la consommation des pays riches ou drastiquement diminuer la population des pays pauvres, la question elle est vite répondue je pense :o

n°61516111
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 14:49:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah justement, c'est le but à atteindre, surtout la 2ème partie, que la population mondiale baisse dans le futur ! Seul moyen de sauver le dit futur, les personnes qui seront là à ce moment-là.

Bon, après, faut pas se mentir, même si la population diminue en France, la qualité et quantité de squateurs sous ta fenêtre, elle va pas s'améliorer :o

n°61516141
Payoknay
Posté le 04-12-2020 à 14:52:08  profilanswer

Enfin, quand ce sera vraiment le moment critique, à savoir si on va drastiquement réduire la consommation des pays riches ou drastiquement diminuer la population des pays pauvres, la question elle est vite répondue je pense :o

Diminuer la population des pays pauvres ne changera rien vu que ce ne sont pas eux qui nous ont mis en situation critique [:payoknay]

n°61516149
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 14:52:43  profilanswer

Tuer des gens déjà en vie c'est pas gégé, du coup le + logique serait de limiter les naissances

Bon, après, faut pas se mentir, même si la population diminue en France, la qualité et quantité de squateurs sous ta fenêtre, elle va pas s'améliorer :o

Je ne sais pas vu que je déménage dans 2 ans en rase cambrouse bousie profonde à 20 min (20 km) de là

Message édité par feu d'artifice le 04-12-2020 à 14:53:15
n°61516174
Shriv
Posté le 04-12-2020 à 14:55:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le discours du Trumpiste :love:

BBQ, Beer, Freedom :love:

Ce qui est inquietant c'est que Dante n'est pas censé être dans le bas du panier en termes de réflexion.  Même pour un vendredi ca rassure pas  :O

n°61516250
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 15:03:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Diminuer la population des pays pauvres ne changera rien vu que ce ne sont pas eux qui nous ont mis en situation critique [:payoknay]

Je pense que supprimer 4 milliards d'individus des pays pauvres ca change tout, si :o

n°61516297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 15:10:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce qui est inquietant c'est que Dante n'est pas censé être dans le bas du panier en termes de réflexion
.  Même pour un vendredi ca rassure pas  :O

[:mooonblood:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61516309
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-12-2020 à 15:12:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce qui est inquietant c'est que Dante n'est pas censé être dans le bas du panier en termes de réflexion.  

comment justifies tu cette assertion ?

n°61516511
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 15:38:23  answer

Elevé en Moselle, nourri à TF1 et Marianne, avec un BTS de geek, comment faire pire pour la réflexion ???? :O :O :o :O :o

n°61516534
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 04-12-2020 à 15:41:00  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi est-ce sui surprenant ? Encore aujourd'hui je ne connais pas le patrimoine de mes parents : même au niveau de l'immobilier je ne suis pas sur de tout connaître, et je ne sais rien de leurs placements financiers.

Pour ce qui est de mon fils, tu n'as peut-être pas tort... C'est surtout sa mère qui le soutiendrais mordicus, moi je me contenterai de m'assurer qu'il a un toit au-dessus de sa tête.

En tout cas je préfère qu'il garde à l'esprit qu'il devra travailler, et tant qu'à faire un métier qui lui plaise. Après il peut faire n'importe quel boulot je m'en moque complètement du moment qu'il est autonome et heureux.

Ne pas tout dire et tout mettre sur la table c'est assez sein je trouve surtout que tu sembles vouloir que ton fils réussisse par lui même à subvenir à ses besoins.

Dans une autre vie ma maman était inspectrice des impôts et s'occupait de l'ISF et des grosses succession. Elle avait l'un des plus gros contribuable du sud-ouest. Avec lui seul elle faisait plus de 100% des objectifs annuels ... Ce type est/était gentil mais n'avait pas le goût de l'effort, aucune idée de ce que sa fortune (gagnée par sa mère - mère maquerelle de haut vol - qui avait acquis de nombreux immeubles très bien placés). Bref un capital qui servait à rien et qui a fini ou finira dans les caisses de l'état vu que mec n'avait pas d'enfants et aucune famille.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61516543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 15:42:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais parce que mon ressenti est exactement ça : je suis content que les gens qui veulent des enfants en aient et que dnautres qui n’en veulent pas n’en aient pas, et je suis attristé des situations inverses.
Je n’ai pas de ressenti sur une statistique que je n’ai aucune envie d’influencer, et ça me va très bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61516563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 15:44:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais parce que mon ressenti est exactement ça : je suis content que les gens qui veulent des enfants en aient et que dnautres qui n’en veulent pas n’en aient pas, et je suis attristé des situations inverses.
Je n’ai pas de ressenti sur une statistique que je n’ai aucune envie d’influencer, et ça me va très bien.

Les problèmes de logements, circulation, pollution, etc c’est pas une statistique, c’est ta vie de parisien  :D

Tu penses que c’est inutile de ne pas vouloir détruire l’environnement si on n’a pas d’enfant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2020 à 15:46:08

---------------
n°61516648
Autoporteu​r
Posté le 04-12-2020 à 15:55:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

merci pour cette comparaison sans grand sens :o

Du coup tu veux un métro propre ou pas ? :o  
On ne va pas se mentir, le métro parisien est De-Geu-La-Sse
Le Parisien également donc ?

n°61516657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 15:56:37  profilanswer

Autoporteur a écrit :

T'es le multi sans interet de quel troll?  [:pikitfleur:4]
Et c'est bien la peine de séparer un mot en syllabes et de ne pas être capable de l'orthographier.

Message édité par gregouf le 04-12-2020 à 15:57:32

---------------
n°61516742
Cavatines
Posté le 04-12-2020 à 16:03:57  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Les bus sont propres. Perso je prends le bus.

n°61516812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 16:12:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les problèmes de logements, circulation, pollution, etc c’est pas une statistique, c’est ta vie de parisien  :D

Tu penses que c’est inutile de ne pas vouloir détruire l’environnement si on n’a pas d’enfant ?

Non, et c'est très bien, mais vouloir contraindre les autres à ne pas avoir d'enfant pour préserver un environnement dont aucune espèce comparable ne profitera, c'est quelque chose d'assez curieux pour moi.
Enfin je préfère qu'on se repose sur le progrès technologique pour répondre à ça plutôt que sur des versions malthusiennes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61516903
Klins
Posté le 04-12-2020 à 16:22:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

T'es mal tombé je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents car pas les moyens on a jamais voyagé et j'ai vu la mer pour la première fois a 20 ans   :D  (et ce serait plutôt ma cochonne que mon cochon  :o  )

Non, le nombre de gosses que tu fais compte dans ton empreinte

feu d'artifice a écrit :

Vous ne comprenez pas la différence entre tuer une personne déjà en vie, et simplement éviter de faire naître une nouvelle personne qui n'existe pas encore  [:mr mala:1]  sérieusement ? Réfléchissez 2 minutes non ? Cela n'a rien à voir. Une fois que tu es la tu es la, ce qu'il faut c'est limiter les naissances, pas tuer des gens hein.

Si on va sur ce terrain là, tu es très mal placé pour critiquer.
Tu a fait des dons d'ovocytes, donc tu a potentiellement créer des vies.
Peut-être que tu à créer 8 enfants biologiques, donc selon ta logique tu est une potentiel méga pollueuse.

n°61516931
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 16:26:21  profilanswer

Klins a écrit :

Si on va sur ce terrain là, tu es très mal placé pour critiquer.
Tu a fait des dons d'ovocytes, donc tu a potentiellement créer des vies.
Peut-être que tu à créer 8 enfants biologiques, donc selon ta logique tu est une potentiel méga pollueuse.

Ben non, pour des gens stériles qui n'ont donc eu le droit qu'à un enfant via le don  [:yiipaa:4]  or ce ne sont pas ceux qui font un enfant unique qui contribuent à la surpopulation hein... Et ces enfants sont au sens biologique du terme ceux de la femme qui a accouchée donc pas moi  :jap:  

n°61516933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2020 à 16:26:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sera plutôt une consomamtion libre pour les riches comme Dante qui peuvent payer leurs déchets en mode "osef, je veux vivre comme je l'ai décidé"
et une consommation encore plus contrainte pour les pauvres, qui n'auront pas les moyens de régler les taxes associées aux déchets

Ben c'est très bien comme solution.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61516940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 16:27:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben non, pour des gens stériles qui n'ont donc eu le droit qu'à un enfant via le don  [:yiipaa:4]  or ce ne sont pas ceux qui font un enfant unique qui contribuent à la surpopulation hein... Et ces enfants sont au sens biologique du terme ceux de la femme qui a accouchée donc pas moi  :jap:  

Par quel miracle un enfant unique serait différent d'un deuxième de fratrie du point de vue de sa contribution au niveau global ?

---------------
n°61516945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 16:27:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est très bien comme solution.

Va checker le saxocone en mp toi!  [:impactshiny:5]

---------------
n°61516983
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2020 à 16:32:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, et c'est très bien, mais vouloir contraindre les autres à ne pas avoir d'enfant pour préserver un environnement dont aucune espèce comparable ne profitera, c'est quelque chose d'assez curieux pour moi.
Enfin je préfère qu'on se repose sur le progrès technologique pour répondre à ça plutôt que sur des versions malthusiennes.

Tu es de droite, comme Dante :o  

:d

n°61516985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2020 à 16:32:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Va checker le saxocone en mp toi!  [:impactshiny:5]

C'est énorme bordel  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61516992
Klins
Posté le 04-12-2020 à 16:32:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bha je pensais qu'on était déjà de trop? surtout dans les pays riches, ton enfant unique que tu à créer, ou peut être ton don d'ovocyte à créer des quadruplés vont polluer beaucoup plus que 20 somaliens  :o  

Au lieu de faire un don et de créer de nouvelles vies, n'aurait il pas mieux values que tu conseilles a tes amies d'adopter?
Bref tu n'appliques pas ce que tu prônes  :jap: .

n°61517014
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2020 à 16:34:55  profilanswer

C'est chiant quand même de pas avoir d'eau potable chez soi et d'élever des veaux :/

n°61517047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 16:38:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est énorme bordel  [:rofl]  [:rofl]

Et en plus ca sonne divinement bien! Comment creer un saxophone basse avec un cone de chantier... le saxocone!
Pour ceux qui veulent de la musique qui demenage (dubstep jazz): https://www.youtube.com/watch?v=wwBhxBBa7tE

Merci au metro New-Yorkais

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21911  21912  21913  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)