Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21896  21897  21898  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61502058
r06
Posté le 02-12-2020 à 21:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attention que pour beaucoup de jobs remote aux US il faut quand-même vivre au US. En tout cas la dernière fois que j'avais regardé ça m'avait marqué.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 21:33:23  profilanswer

n°61502084
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 21:34:21  profilanswer

Même a SF j'ai envie de dire :o

---------------

n°61502090
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 21:34:35  profilanswer

Même à SF tu dois vivre convenablement  :D  

Faut voir s’il font tarif dégressif une fois que tu leur dis où tu habites. C’est assez classique ici.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61502095
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 21:34:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

il est très très bon  

j'ai hâte qu'il découvre les millions

Pas avant 20 ans probablement, peut être avant selon la voie qu'il choisit

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61502171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 21:40:00  profilanswer

r06 a écrit :

Attention que pour beaucoup de jobs remote aux US il faut quand-même vivre au US. En tout cas la dernière fois que j'avais regardé ça m'avait marqué.

Je pense même qu’il y a pas mal de gruge avec le remote, car avoir un employé dans un état peut obliger une boîte à payer des taxes sur les bénéfices dans l’état.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61502325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2020 à 21:51:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas avant 20 ans probablement, peut être avant selon la voie qu'il choisit

Non mais tu ne vas pas nous faire croire qu'il en a pas conscience...

Tu as des revenus du capital supérieur aux revenus du travail, et du coup ça te permet un niveau de vie qui n'a rien à voir avec ton poste de Daf, et ton fils n'a pas conscience d'être assis sur un tas d or ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61502464
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:05:23  profilanswer

Mon fils n'a aucune idée de ce que je gagne et eu égard à ses références notre train de vie ne diffère pas de celui de ses potes, au contraire même il est plutôt envieux d'eux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61502499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2020 à 22:07:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon fils n'a aucune idée de ce que je gagne et eu égard à ses références notre train de vie ne diffère pas de celui de ses potes, au contraire même il est plutôt envieux d'eux.

En partant en première classe en avion quand tu pars en vacance, tout en roulant dans une tesla a 100 000 balles ?

Arrêtes ton char.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61502516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:09:03  profilanswer

Être benêt doit être génétique  :o

---------------
n°61502528
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:10:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

En partant en première classe en avion quand tu pars en vacance, tout en roulant dans une tesla a 100 000 balles ?  

Arrêtes ton char.

Tu peux le faire sans gagner des fortunes, en tout cas avec un poste de Daf ça n'a rien d'aberrant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 22:10:16  profilanswer

n°61502541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2020 à 22:11:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux le faire sans gagner des fortunes, en tout cas avec un poste de Daf ça n'a rien d'aberrant.

Si, quand tu gagnes 5000 balles par mois c'est complètement aberrant de dépenser 1 mois de salaire pour un AR en avion pour 3.

---------------
n°61502570
Shriv
Posté le 02-12-2020 à 22:14:29  profilanswer

J'aime beaucoup quand Sadlig et Dante partent en joute verbale sur leurs trolls respectifs. Une sorte de championnat du monde  :D

n°61502648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2020 à 22:19:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as des revenus du capital supérieur aux revenus du travail, et du coup ça te permet un niveau de vie qui n'a rien à voir avec ton poste de Daf, et ton fils n'a pas conscience d'être assis sur un tas d or ?

a part la Tesla y'a rien d'extravagant dans son niveau de vie ... pas de gros kiff rien

n°61502666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:20:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf qu’il a aucune idée de combien gagne un DAF puisque tu ne lui dis rien  [:zedlefou:1]  

Et tu mises sur le fait qu’il soit aveugle et que ces amis soient du même acabit  :lol:

---------------
n°61502677
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2020 à 22:20:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

a part la Tesla y'a rien d'extravagant dans son niveau de vie ... pas de gros kiff rien

Les voyages en avion en 1ère classe, je maintiens.

Déjà voyager en avion en famille c’est un truc de csp+, mais en première classe ça ne concerne aucun salarié

---------------
n°61502684
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2020 à 22:21:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

500 balles de bouffe par moi chacun... il doit quand même voir la différence s'il va bouffer chez des potes :D

---------------
More GG, more skill
n°61502691
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2020 à 22:21:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf qu’il a aucune idée de combien gagne un DAF puisque tu ne lui dis rien  [:zedlefou:1]  

Et tu mises sur le fait qu’il soit aveugle et que ces amis soient du même acabit  :lol:

D'un autre côté à 17 ans tu savais ce qu'était un DAF  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°61502764
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:25:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà voyager en avion en famille c’est un truc de csp+, mais en première classe ça ne concerne aucun salarié

Tout le monde voyage en famille en avion hein, ça c'est démocratisé depuis 20 ans tu sais.  

---------------
n°61502789
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:26:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vu le nombre de fois où je suis venu présenter mon boulot à son lycée j'espère qu'il en a une idée oui.

---------------
n°61502808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:27:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Disons que je voyais bien les différences au moins visibles parmi mes amis/connaissances  :o  

Après mes parents me cachaient pas les informations sur le POGNON, donc je ne sais pas ce que c’est que de vivre dans un monde parallèle où on a connaissance de rien  :o

---------------
n°61502814
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:27:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

500 balles de bouffe par moi chacun... il doit quand même voir la différence s'il va bouffer chez des potes :D

Clairement pas non

---------------
n°61502862
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 22:29:17  answer

dante2002 a écrit :

Carlos Ghosn était salarié hein :o

n°61502865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:29:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout le monde voyage en famille en avion hein, ça c'est démocratisé depuis 20 ans tu sais.  

J’ai pas vu autant de sièges en business qu’en éco. Tu décris vraiment ton gamin comme étant stupide, tu t’en rends compte ?  :o

---------------
n°61502867
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:29:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que je voyais bien les différences au moins visibles parmi mes amis/connaissances  :o  

Après mes parents me cachaient pas les informations sur le POGNON, donc je ne sais pas ce que c’est que de vivre dans un monde parallèle où on a connaissance de rien  :o

Concernant mon boulot de Daf il est bien au courant, concernant la holding il sait qu'elle existe, quand même. Il ne sait pas le périmètre de cette société, il ne connaît que les activités forestières et immobilières.

---------------
n°61502907
feu d'arti​fice
Posté le 02-12-2020 à 22:32:05  profilanswer

Moi je voulais savoir Sadlig si tu adoptes ?   :D   Si oui je suis candidate à l'adoption, je suis prête à renier mes parents  :o  

Plus sérieusement je comprends le fait de ne pas vouloir le voir galérer.

Moi perso je connaissais tous les problèmes d'argent de mes parents, l'absence de cadeaux certains Noël, les vieux vêtements des cousines + grandes, le trio pâtes riz patates le tout 1er prix, la perte de leur maison vendue à perte en urgence juste avant saisie d'huissiers quand j'avais 12 ans, et la peur irrationnelle de me retrouver sous les ponts en famille ou la peur d'être séparé de mon petite frère m'imaginant que chacun serait placé dans une famille d'accueil differente, nos parents n'ayant plus les moyens de s'occuper de nous. S'en est suivi l'alcoolisme de mon père et la dépression de ma mère qui s'est à moitié bousillé le cerveau avec des cachetons.

Insécurité financière et matérielle psychologique qui m'empêche encore parfois de dormir la nuit, quand je me suis retrouvée avec une douche dans mon salon ayant faillit se transformer en piscine, à cause de ma toiture vétuste, j'étais au bord de la crise de panique. J'ai pu faire un crédit et m'arranger bref. Mais clairement j'ai parfois l'impression d'être comme un trapéziste dans un cirque sans filet de sécurité, pas pu mettre beaucoup d'argent de côté jusqu'à présent, grands-parents tous morts assez jeunes et très pauvres, parents locataires en logement social à près de 70 ans qui n'ont rien, je suis certaine de ne jamais avoir d'héritage.

Mon frère lui de 3 ans + jeune a eu pour réaction d'épargner le moindre centime. Au point de mettre le chauffage à 14. Tu le mets Ministre de l'économie pour réduire la dette, il te fait le boulot en 3 mois. Il s'est retrouvé au duo RSA/APL à un moment, il arrivait à épargner. Il a même pu prêter des thunes à mes parents qui eux étaient toujours dans leur crédits et découverts puisqu'ils savent pas gérer l'argent, oui oui au RSA. Il fume pas, bois pas, sort pas, n'achète jamais de tout prêt, cuisine du simple, mange de la viande max 3 fois la semaine, fais super attention a ses conso eau électricité, pas de voiture, vêtements c'est déjà pas cher en soldes et le strict nécessaire. Il achète juste du matos informatique. Mais la ca va mieux car il a bien investi en cryptos au bon moment et il a rebossé derrière.

Les études en fac de Droit (pas les moyens de payer un truc payant) je me tapais 1h le matin et 1h le soir de transports en commun (pas les moyens d'avoir un logement). Sympa quand je faisais 8h-20h  :D Heureusement, j'étais boursière, ça me permettait de payer les frais de scolarité, les bouquins, la bouffe le midi et les transports. Je donnais déjà des cours de soutien scolaire à l'époque les soirs et tous les étés je travaillais 12 semaines à l'usine, pour me payer les sorties avec les amis le week-end, l'abonnement de téléphone portable, les fringues, le maquillage etc...

Mais il y a un juste milieu. Je comprends parfaitement les parents qui n'ont pas envie que leur enfant manque. C'est naturel et humain. Cela dit le rôle des parents est aussi de les rendre autonomes, indépendants, dégourdis et débrouillards.

Message édité par feu d'artifice le 02-12-2020 à 22:39:00
n°61502930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:33:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah ben je peux ressortir ce post pour la 2eme fois aujourd’hui  

Youmoussa a écrit :

Tu ne peux pas t’empêcher.

C’est quoi qui te fait le plus de bien : écrire de la merde ou te faire fouetter pour la merde que tu écris ?

---------------
n°61502932
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:33:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas vu autant de sièges en business qu’en éco. Tu décris vraiment ton gamin comme étant stupide, tu t’en rends compte ?  :o

Il sait très bien qu'on voyage en business (et pas ses potes pour le coup), mais il ne s'occupe pas du prix des billets.

---------------
n°61502969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:35:33  profilanswer

sadlig a écrit :

sadlig a écrit :

Concernant mon boulot de Daf il est bien au courant, concernant la holding il sait qu'elle existe, quand même. Il ne sait pas le périmètre de cette société, il ne connaît que les activités forestières et immobilières.

Je persiste. Dans ton monde ton fils n’a aucune idée de combien gagne un DAF, donc il n’a aucune raison de trouver normal ce que vous faites/possédez....

---------------
n°61502971
Filob
Posté le 02-12-2020 à 22:35:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Il est envieux de quoi, qu'est ce que tu lui refuses?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61503003
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:38:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je persiste. Dans ton monde ton fils n’a aucune idée de combien gagne un DAF, donc il n’a aucune raison de trouver normal ce que vous faites/possédez....

Si, il sait que c'est 100 K€  environ.

---------------
n°61503004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:38:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Il sait très bien qu'on voyage en business (et pas ses potes pour le coup), mais il ne s'occupe pas du prix des billets.

Donc tu confirmes qu’il a 0 capacité de réflexion et qu’il ne s’intéresse à rien  :lol:  

Je comprends pourquoi tu planifies autant pour les études avec une capacité d’analyse ou une curiosité au ras des pâquerettes  :/  

J’espère que cela se passera bien pour lui, il semble partir avec un gros handicap.

---------------
n°61503025
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:39:01  profilanswer

Filob a écrit :

Il est envieux de quoi, qu'est ce que tu lui refuses?

Des fringues, des consoles, des jeux, des libertés,... Les trucs classiques quoi

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-12-2020 à 22:39:21

---------------
n°61503042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:40:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Si, il sait que c'est 100 K€  environ.

Ah ben on passe de il a aucune idée à il connaît le salaire d’un DAF  :lol:  

Il connaît ça comment puisque tu ne lui dis rien ?

C’est quand même dur de pipoter sur le long terme  :D

---------------
n°61503054
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:41:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tu confirmes qu’il a 0 capacité de réflexion et qu’il ne s’intéresse à rien  :lol:  

Je comprends pourquoi tu planifies autant pour les études avec une capacité d’analyse ou une curiosité au ras des pâquerettes  :/  

J’espère que cela se passera bien pour lui, il semble partir avec un gros handicap.

On verra bien... Mais le rendre autonome c'est ce qui me pousse à vouloir lui prendre un apparut quand il sera étudiant.

---------------
n°61503085
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:43:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben on passe de il a aucune idée à il connaît le salaire d’un DAF  :lol:  

Il connaît ça comment puisque tu ne lui dis rien ?

C’est quand même dur de pipoter sur le long terme  :D

Tu ne suis pas : j'ai expliqué plusieurs fois mon boulot de daf au lycée, y compris la paye donc il est au courant.
En revanche il ignore tout de mes autres revenus : foncier, dividendes, activité de conseil,... Et donc la globalité de mes revenus.

---------------
n°61503086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:43:32  profilanswer

sadlig a écrit :

On verra bien... Mais le rendre autonome c'est ce qui me pousse à vouloir lui prendre un apparut quand il sera étudiant.

Et lui expliquer la vie et pas le foutre dans une bulle, ça marche moins bien ?

---------------
n°61503105
LooKooM
Posté le 02-12-2020 à 22:44:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es bien agressif youmou. Plus rien à regarder sur Netflix ?

n°61503140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:46:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne suis pas : j'ai expliqué plusieurs fois mon boulot de daf au lycée, y compris la paye donc il est au courant.
En revanche il ignore tout de mes autres revenus : foncier, dividendes, activité de conseil,... Et donc la globalité de mes revenus.

Ton train de vie est uniquement basé sur le salaire, pas tes autres revenus  ;)

---------------
n°61503168
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:47:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sûrement bête, mais lui parler du patrimoine dont il héritera un jour... J'ai peur que ça ne le motive pas pour étudier et bosser.

---------------
n°61503187
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 22:48:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton train de vie est uniquement basé sur le salaire, pas tes autres revenus  ;)

Faudrait savoir : je croyais que mon salaire ne pouvait payer la business et la voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-12-2020 à 22:49:12

---------------
n°61503228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 22:50:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es bien agressif youmou. Plus rien à regarder sur Netflix ?

Qu’est ce qui est faux/agressif dans l’idée de en pas mettre son gamin dans une bulle pour lui donner plus de chance dans la vie  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21896  21897  21898  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)