| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 09:50:44 ![]() ![]() |
r06 | Sadlig qui muscle nettement son jeu pour rester dans le ton du topic.... Message édité par r06 le 15-11-2020 à 09:56:42 |
Maiar |
|
axklaus | Et pourtant les chiffres sont excellents, même en RP |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Moi aussi. Je promène les chiens en ce moment dans le rayon indique --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
SaucissonMasque |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
mnml |
Salaire net 10k€ --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Payoknay |
|
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 10:10:03 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
SaucissonMasque |
|
feu d'artifice |
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 15-11-2020 à 10:35:04 |
Merci pour le budget. C'est quoi que tu comptes dans les 250 euros de loisir ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
makinoe |
|
feu d'artifice |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2020 à 10:58:36 ![]()
|
SaucissonMasque |
Avec ce budget vacances, ça ressemble à quoi une année hors COVID-19 ? (safari + 3 semaines en hôtel 5*, 1 week-end en France par mois + X semaines sur différents continents, ...). Budget vraiment intéressant compte-tenu des revenus et des dépenses qui ne sont pas délirantes en comparaison, pas de craquages. Tout cet argent qui s'accumule chaque mois. Au bout d'un moment on devient indifférent à la somme non ? Limite une forme de lassitude |
r06 |
Surtout quand il y a déjà des millions accumulés. |
gimly the knight |
C'est le cas si t'es chasseur, j'en vois partout Message édité par gimly the knight le 15-11-2020 à 11:08:42 |
briseparpaing |
|
sadlig |
Oui, les vacances sont assez proches de ce que tu dis... Mais il y a des destinations particulièrement chères comme la Polynésie où je voudrais aller en 2022... Je ne vois pas l'argent qui s'accumule en fait, car tout va automatiquement sur des comptes de placements, et en plus mon budget est lissé alors que les revenus ne sont pas du tout linéaires. Au final, sur mon compte courant il y a rarement plus de 500 € (386,19 € précisément aujourd'hui). Message édité par sadlig le 15-11-2020 à 11:09:41 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
|
gimly the knight |
makinoe |
|
sadlig |
Je ne poste jamais depuis un pc, depuis au moins 5 ans --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
C'est beaucoup, tu nous avait habitués à mieux Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-11-2020 à 11:13:36 |
sadlig |
c'est lié au fait que : Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 15-11-2020 à 11:17:06 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 |
--------------- |
sadlig |
Je n'ai plus de possibilités de déductions/crédits d'impôts, et mes revenus augmentent ... Donc je paye davantage d'impôts et c'est normal je trouve. Je n'ai pas encore fait le calcul s'il valait mieux que je rattache mon fils au foyer fiscal ou pas, et l'impact de la déduction des sommes versées pour ses études. Je commence aussi à regarder les apparts à Paris pour avoir un peu de déficit foncier dans le cadre d'un logement en ULS. Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 15-11-2020 à 11:16:22 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Non mais c'est présenté à la sadlig. Il paie 1500 euros d impôt par mois (soit 18k), et ensuite il reçoit 35k de remboursement des impôts. Mais comme ses dépenses sont lissées alors que ses rentrées d argent non, il ne le remarque pas En plus, l argent est automatiquement épargne sur un compte dont les identifiants de connexion ont été perdus lors d'un barbecue avec le voisin. Donc il s'en aperçois qu'en janvier quand il reçoit son avis annuel d intérêt. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
--------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 15-11-2020 à 11:20:36 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Facon de parler quand même |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |