Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21662  21663  21664  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60982669
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2020 à 11:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Parce que c'est le cas, même si je ne vois pas le rapport ... Pour autant je n'ai pas la prétention d'être le directeur financier de l'année ou le père de l'année.

En revanche, je suis conscient que mon poste de DG de la holding s'est imposé à moi, mais ça me pousse à bien faire les choses.

Il te prend deux jours par mois aussi ce taf là ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 11:52:02  profilanswer

n°60982688
sadlig
Posté le 11-10-2020 à 11:54:33  profilanswer

Non, de plus en plus, c'est pour ça que je vais devoir l'occuper à plein temps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60982689
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 11:54:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah quoi ? Vouloir être père de l'année en étant jamais à la maison... Comment dire ...

J'en sais rien, je suis le meilleur dans tout ce que je fais, mais je choisis, moi :o

n°60982803
Shriv
Posté le 11-10-2020 à 12:18:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non...

C'est plutôt celui qui utilise sa moindre minute de temps libre pour sa famille

Dommage de pas placer ce post un vendredi il y avait clairement du potentiel.

n°60982856
Miles_Teg9​1
Posté le 11-10-2020 à 12:27:18  profilanswer

+40000000

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60982972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2020 à 12:50:06  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis toujours partie parce que je m'ennuyais aussi.
Là ma boite évolue de mois en mois, ça bouge beaucoup, j'ai eu 3 évolutions de poste, mon salaire a quasi doublé.. donc ça aide à rester.

J'aime beaucoup voyager aussi mais j'ai l'impression que chez Etoile c'est plus un besoin. Je suis pas partie depuis juillet 2019 et ça me manque mais ça va, il me semble que c'est pas concevable pour elle (mais je me trompe peut-être)

J'ai eu 2 relations de 5 ans avant mon actuelle, ça va il me surprend toujours je le garde :o

Le côté « besoin » c’est plus pour mon conjoint que pour moi je crois :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60983136
Filob
Posté le 11-10-2020 à 13:11:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:d
Mais ça veut dire quoi en pratique ?
C'est sérieux ?
Et en quoi le passage en Bretagnie y change quoique ce soit ???

A Fletrange avec son salaire lux il impressionne tout le monde avec son SUV et ses interrupteurs, moins facile en bretonnie avec 50K à mon avis.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60983168
Filob
Posté le 11-10-2020 à 13:16:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est encore trop tôt pour le dire pour les enfants, mais pour l'instant, ils m'ont l air dans la bonne moyenne d épanouissement pour des enfants de 7 ans

Et qu'est-ce qui te fait penser que c'est grâce à toi?

---------------
n°60983214
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 13:23:57  profilanswer

Filob a écrit :

A Fletrange avec son salaire lux il impressionne tout le monde avec son SUV et ses interrupteurs, moins facile en bretonnie avec 50K à mon avis.

Ca dépend de la Bretonnie. Dans les terres, en cambrousse, ce serait pareil, non ?

n°60983235
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-10-2020 à 13:26:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ben parce que les gosses le voient peu. Il évite de mal les influencer :O
Édit: je déconne  [:buk']

Message édité par NounourZ le 11-10-2020 à 13:27:54
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 13:26:29  profilanswer

n°60983246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2020 à 13:27:40  profilanswer

Filob a écrit :

Rien, mais je sais d'expérience qu'un enfant peut être malheureux à cause de ses parents.

Au moins ils ne sont pas malheureux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60983301
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 13:33:55  answer

Il a des gens ici qui postent sans être au boulot en général ?  :o  
Je pense que pour les plus gros contributeurs, non. C'est bien un topic de "blabla je raconte ma vie car je me fait chier au taf" non ?

n°60983313
Filob
Posté le 11-10-2020 à 13:35:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend de la Bretonnie. Dans les terres, en cambrousse, ce serait pareil, non ?

Je dirais coût de la vie identique à Fletrange mais pour gagner autant qu'au lux ça me semble compliqué, il est a 80K je crois sans compter les allocs généreuses, ça me semble compliqué.

---------------
n°60983319
Filob
Posté le 11-10-2020 à 13:35:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien, mais je sais d'expérience qu'un enfant peut être malheureux à cause de ses parents.

Au moins ils ne sont pas malheureux

Ne pas les rendre malheureux c'est un peu léger comme critère pour être le père de l'année :o

---------------
n°60983326
axklaus
Posté le 11-10-2020 à 13:36:37  profilanswer

être au boulot ? en 2020 ? [:sombrero67]

n°60983334
axklaus
Posté le 11-10-2020 à 13:37:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ne pas les rendre malheureux c'est un peu léger comme critère pour être le père de l'année :o

Chacun ses référentiels  :o  
Même en étant au foyer je ne suis pas encore le père de l'année, mais je progresse un peu chaque jour  :jap:

n°60983375
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 13:42:33  profilanswer

Oui, je ne poste jamais quand je suis au boulot :d

n°60983421
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 13:47:39  answer

briseparpaing a écrit :

Oui, je ne poste jamais quand je suis au boulot :d

A mon avis tu es une exception.
Les sujets abordés ici sont d'une telle futilité que je ne vois pas comment on peut passer des heures à en discuter sans vouloir tuer le temps parce qu'on a un boulot bien ennuyeux. En tout cas je l'espère...

n°60985221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 16:26:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu pourrais faire l’effort de lire correctement et de te rappeler ce que tu postes.
Tu me dis ne rien partager. Je te montre que si. Tu le sors que je dis partager autant que d’autres. Ce que je n’ai jamais dit.

La partie sur la crainte d’être reconnu (ce qui est déjà arrivé sans que ça ne soit agréable) est réelle. Et donc ?

Mea culpa, je vois que tu t’arrêtes sur une phrase en la prenant au 1er degré.

Je reformule : ta contribution est insignifiante car uniquement à posteriori et très limitée.

Tu sais très bien que tu avais fini par écrire ce post parce que je t’avais fait remarqué que tu ne partageais rien  :o Encore une fois, c’est ton droit.

Sur ce bon dimanche  :hello:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60985288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2020 à 16:32:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon, pour la partie "intérêt du job et épanouissement" entre banque, industrie, et petite boîte, il se trouve que j'ai fait les 3 (plus du service).

Les qualités attendus (et du coup les profils qui s'y épanouissent) ne sont pas les mêmes.

En industrie, j'ai fait du support IT en ligne de prod, cad que tu étais appelé quand un scanner ne reconnaissait pas un numéro de châssis sur une carrosserie.

Donc très "terre à terre" comme expérience.

Et ce fut TRES formateur, notamment en terme de gestion de stress (quand une prod s arrête, c'est 1 voiture de moins à la fin de la journée pour 3 minutes d'arrêt).

Mais, comme je le disais plus haut, les qualités attendues ne sont pas les mêmes.

L industrie ne peut pas se satisfaire d à peu près. Les choses sont millimètrees et mesurées .

La banque (et le tertiaire de manière plus globale) est très adapté aux profils comme Lookoom ou moi, pour qui une réponse à 75% juste donnée rapidement vaux mieux qu'une réponse à 99% donnée lentement.

Ça et une certaine dose de flamboyance (qui, selon les interlocuteurs, peut être pris pour de l assertivite ou de l arrogance, c'est selon).

C'est aussi ce qui explique que certains propos de Lookoom choquent ici. Dans "son monde", il est naturel de se comporter ainsi.

Après, j avoue que même si j'ai certaines qualités qui font que ça matchent bien (dans mon ancien monde mutualiste on me reprochait de "prendre toute la place" ), je ressens des fois une forme de frustration et ce qu'on pourrait appeler une quête de sens.

Bref, on va voir ce que ça va donner...

C'est bien la peine de faire des posts construits, ils ne génèrent aucune réaction :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60985312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 16:34:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non...

C'est plutôt celui qui utilise sa moindre minute de temps libre pour sa famille

J’espère que rien ne t’arrivera, mais tu risques de morfler un jour vu le delta entre ce que tu fais et et ce que tu dis et cette vision.

Tu ne contrôles pas les gens, ni ta femme, ni tes enfants. Je ne sais pas comment tu vas vivre l’âge où tes enfants voudront ne plus t’avoir sur leur dos.

Ta femme t’a-t-elle dit qu’elle espère que tu soit si absent de la maison pour plus de confort matériel et ensuite tenter de compenser ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60985339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 16:36:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon, pour la partie "intérêt du job et épanouissement" entre banque, industrie, et petite boîte, il se trouve que j'ai fait les 3 (plus du service).

Les qualités attendus (et du coup les profils qui s'y épanouissent) ne sont pas les mêmes.

En industrie, j'ai fait du support IT en ligne de prod, cad que tu étais appelé quand un scanner ne reconnaissait pas un numéro de châssis sur une carrosserie.

Donc très "terre à terre" comme expérience.

Et ce fut TRES formateur, notamment en terme de gestion de stress (quand une prod s arrête, c'est 1 voiture de moins à la fin de la journée pour 3 minutes d'arrêt).

Mais, comme je le disais plus haut, les qualités attendues ne sont pas les mêmes.

L industrie ne peut pas se satisfaire d à peu près. Les choses sont millimètrees et mesurées .

La banque (et le tertiaire de manière plus globale) est très adapté aux profils comme Lookoom ou moi, pour qui une réponse à 75% juste donnée rapidement vaux mieux qu'une réponse à 99% donnée lentement.

Ça et une certaine dose de flamboyance (qui, selon les interlocuteurs, peut être pris pour de l assertivite ou de l arrogance, c'est selon).

C'est aussi ce qui explique que certains propos de Lookoom choquent ici. Dans "son monde", il est naturel de se comporter ainsi.

Après, j avoue que même si j'ai certaines qualités qui font que ça matchent bien (dans mon ancien monde mutualiste on me reprochait de "prendre toute la place" ), je ressens des fois une forme de frustration et ce qu'on pourrait appeler une quête de sens.

Bref, on va voir ce que ça va donner...

Il y avait un Escalator dans ton ancienne COGIP ?  :o

---------------
n°60985476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2020 à 16:47:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien la peine de faire des posts construits, ils ne génèrent aucune réaction :D

on est censé réagir sur quoi ?

sur le fait que tu te jettes une n-ième fois des fleurs ?
sur ta comparaison avec Lookoom ?
ou sur ta soit-disant frustration ? (qui fait sourire quand on sait comment tu t'es assis sur tes soit disant principe en allant bosser pour une banque dans un paradis fiscal :o)

n°60985488
mnml
Posté le 11-10-2020 à 16:48:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te compares a lookoom mais vous n'avez pas trop les mêmes trajectoires je trouve.

C'est vrai qu'en banque beaucoup de gens se la pètent en tous cas  [:ocube]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60985504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 16:49:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mea culpa, je vois que tu t’arrêtes sur une phrase en la prenant au 1er degré.

Je reformule : ta contribution est insignifiante car uniquement à posteriori et très limitée.

Tu sais très bien que tu avais fini par écrire ce post parce que je t’avais fait remarqué que tu ne partageais rien  :o Encore une fois, c’est ton droit.

Sur ce bon dimanche  :hello:

Savoureux de la part de quelqu'un qui pense qu'un troll comme btbw souhaite effectivement la mort de pas mal de gens :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60985513
mnml
Posté le 11-10-2020 à 16:50:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’espère que rien ne t’arrivera, mais tu risques de morfler un jour vu le delta entre ce que tu fais et et ce que tu dis et cette vision.

Tu ne contrôles pas les gens, ni ta femme, ni tes enfants. Je ne sais pas comment tu vas vivre l’âge où tes enfants voudront ne plus t’avoir sur leur dos.

Ta femme t’a-t-elle dit qu’elle espère que tu soit si absent de la maison pour plus de confort matériel et ensuite tenter de compenser ?

[:babylone83:2]

---------------
n°60985514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 16:51:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forcément [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60985520
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 16:51:48  answer

Comment réagira Dante quand ses enfants voteront à droite ?

n°60985546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2020 à 16:54:34  profilanswer

Dante vote déjà à droite, ça ne changera pas grand chose :o

n°60985555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2020 à 16:55:19  profilanswer

mnml a écrit :

Tu te compares a lookoom mais vous n'avez pas trop les mêmes trajectoires je trouve.

C'est vrai qu'en banque beaucoup de gens se la pètent en tous cas [:ocube]

Je compare des traits de personnalité, pas des carrières...

---------------
n°60985564
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2020 à 16:56:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

avec quelqu'un que tu ne connais pas, c'est un sacré concept ça

n°60985606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 17:00:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Savoureux de la part de quelqu'un qui pense qu'un troll comme btbw souhaite effectivement la mort de pas mal de gens :D

Tu ne lis pas si tu crois que ce n’est basé que sur ça [:spamafote]

Et cela rend-t-il son discours plus acceptable  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-10-2020 à 17:01:01

---------------
n°60985610
mnml
Posté le 11-10-2020 à 17:00:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca serait quoi les traits de personnalité que vous avez en commun au juste ? Si c'est juste bosser au taf, je ne suis pas sûr que ça te fasse sortir du lot :O

---------------
n°60985638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 17:04:09  profilanswer

Tous les parents y passeront, c'est pas parce qu'il s'investit maintenant qu'il voudra s'investir autant une fois qu'ils seront plus indépendants :o

---------------
n°60985766
mnml
Posté le 11-10-2020 à 17:17:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Tous les parents y passeront, c'est pas parce qu'il s'investit maintenant qu'il voudra s'investir autant une fois qu'ils seront plus indépendants :o

Oui c'est sûr :jap:

Faut juste être conscient qu'un jour prochain, peut être que ses enfants voudront se barrer de leur trou pommé, trouveront que bosser dans la finance c'est ringard et que leur père à un job d'esclave, et que passer les weekends en famille c'est vraiment gonflant comme vie.
Il y a aussi l'alcool et la drogue, les conneries et les scooters en ligne de mire vu où il habite. Il n'a pas l'air très préparé à ça vu d'ici :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 11-10-2020 à 17:19:44

---------------
n°60985889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2020 à 17:32:03  profilanswer

mnml a écrit :

Ca serait quoi les traits de personnalité que vous avez en commun au juste ? Si c'est juste bosser au taf, je ne suis pas sûr que ça te fasse sortir du lot :O

L acceptation de l à peu près rapidement exécuté

---------------
n°60985902
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 17:34:36  answer

dante2002 a écrit :

Du coup j'ai pas suivi, c'est quoi la raison qui t'empêche de réaliser ton rêve de venir vivre en Bretagne ?

n°60986012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2020 à 17:46:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

sacré trait de caractère ça
[:rofl]

n°60986174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 17:57:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas si tu crois que ce n’est basé que sur ça [:spamafote]

Et cela rend-t-il son discours plus acceptable  :??:

PAs spécialement, en revanche je pense que tu es quasiment seul à penser que c'est son fond. Il a des travers par ailleurs, ça c'est autre chose :o

mnml a écrit :

Oui c'est sûr :jap:  

Faut juste être conscient qu'un jour prochain, peut être que ses enfants voudront se barrer de leur trou pommé, trouveront que bosser dans la finance c'est ringard et que leur père à un job d'esclave, et que passer les weekends en famille c'est vraiment gonflant comme vie.  
Il y a aussi l'alcool et la drogue, les conneries et les scooters en ligne de mire vu où il habite. Il n'a pas l'air très préparé à ça vu d'ici :O

Bof, les enfants veulent souvent se barrer de là où ils habitent, trou paumé ou pas. A lui de faire en sorte qu'ils partent pour de bonnes raisons.
Mais je sais pas, tout ce que tu annonces, ça me paraît normal pour un ado en fait, bon hormis les scooters, même dans mon bled c'était un truc de cassos. La drogue aussi, ça c'est un truc difficile à aborder.

KaiserCz a écrit :

sacré trait de caractère ça
[:rofl]

Bah, euh, quand t'es un peu perfectionniste, biais partagé par beaucoup de mes pairs, t'as du mal à ajuster ta courbe exigence-délai. Ca arrive avec le temps, mais c'est pas simple pour tout le monde. J'ai eu beaucoup de mal avec ça par exemple (sauf quand j'avais le temps : dans ce cas c'était bien chiadé :o).

---------------
n°60986205
sadlig
Posté le 11-10-2020 à 17:59:38  profilanswer

J'ai la même question

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60986249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 18:02:54  profilanswer

Le BIF bien sûr. Quoi d'autre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21662  21663  21664  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)