Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21663  21664  21665  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60986249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 18:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le BIF bien sûr. Quoi d'autre ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 18:02:54  profilanswer

n°60986279
sadlig
Posté le 11-10-2020 à 18:05:41  profilanswer

? BIF ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-10-2020 à 18:05:51

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60986293
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 18:06:52  answer

radioactif a écrit :

Le BIF bien sûr. Quoi d'autre ?

Il vivrait bien mieux en Bretagne, j'ai pas l'impression qu'il ait un gros train de vie.
Au contraire même.

n°60986294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 18:07:04  profilanswer

Les biffetons, le flouze, la fraîche, le grisbi, la thune, le blé, la caillasse, le POGNON.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60986303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 18:07:51  profilanswer

Il vit dans un coin qui coûte déjà rien, et maintient son niveau de vie grâce au Luxembourg.
S'il va en Bretagne a fortiori il perdrait en salaire, donc aurait mécaniquement un niveau de vie inférieur.

---------------
n°60986305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 18:08:06  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs spécialement, en revanche je pense que tu es quasiment seul à penser que c'est son fond. Il a des travers par ailleurs, ça c'est autre chose :o

Ah. Moi j'ai l'impression que tu as surtout oublié ses actes [:spamafote]

Et encore une fois, c'est magnifique d'utiliser son comportement comme un argument sur le fait d'être premier degré, surtout de la part d'un modéformateur.

Bizaremme, si j'écris que j'espère que tu meurs, je vais me faire TT. Le fait que je le pense ou pas ne sera pas pris en compte.  
Si j'écris que j'espère que tous les modérateurs meurent, je vais me faire TT. Le fait que je le pense ou pas ne sera pas pris en compte.
Je pense même pas que ca passerait la première fois.

Par contre répéter constamment qu'on espère que les babyboomers meurent, ca passe crême...

C'est quand ca t'arrange...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-10-2020 à 18:08:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60986322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 18:09:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. Moi j'ai l'impression que tu as surtout oublié ses actes [:spamafote]

Et encore une fois, c'est magnifique d'utiliser son comportement comme un argument sur le fait d'être premier degré, surtout de la part d'un modéformateur.

Bizaremme, si j'écris que j'espère que tu meurs, je vais me faire TT. Le fait que je le pense ou pas ne sera pas pris en compte.  
Si j'écris que j'espère que tous les modérateurs meurent, je vais me faire TT. Le fait que je le pense ou pas ne sera pas pris en compte.
Je pense même pas que ca passerait la première fois.

Par contre répéter constamment qu'on espère que les babyboomers meurent, ca passe crême...

C'est quand ca t'arrange...

Bah pas spécialement, t'as pas mal de gens sur un autre topic poubelle, le  COVID, qui souhaitent que des gens claquent dans la famille de ceux qui ne paniquent pas en moulinant des bras :D
Et encore une fois, je ne modère pas Discussions.

---------------
n°60986328
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 18:10:09  answer

radioactif a écrit :

Il vit dans un coin qui coûte déjà rien, et maintient son niveau de vie grâce au Luxembourg.
S'il va en Bretagne a fortiori il perdrait en salaire, donc aurait mécaniquement un niveau de vie inférieur.

Un niveau de vie inférieur ? Je pense pas, sa maison est dans un lotissement pourri et n'a rien de spéciale, il ne passe pas des vacances extraordinaires, il est jamais chez lui, etc...

n°60986344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 18:11:37  profilanswer

https://getpocket.com/explore/item/ [...] t-you-rich

Citation :

If You’re So Smart, Why Aren’t You Rich?

How much is a child’s future success determined by innate intelligence? Economist James Heckman says it’s not what people think. He likes to ask educated non-scientists—especially politicians and policy makers—how much of the difference between people’s incomes can be tied to IQ. Most guess around 25 percent, even 50 percent, he says. But the data suggest a much smaller influence: about 1 or 2 percent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60986345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2020 à 18:11:42  profilanswer

T'es déjà venu ?

Non parce qu'à un moment faut peut être pas raconter n'importe quoi non plus.

Mon lotissement n'est pas "pourri".

Pour etre exact, la majorité des lotissements que j'ai vu de mes yeux (dont ceux à ploubalay en Bretagne) étaient bien plus "pourris" que le mien.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 18:11:42  profilanswer

n°60986355
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 18:12:21  answer

dante2002 a écrit :

T'es déjà venu ?

Non parce qu'à un moment faut peut être pas raconter n'importe quoi non plus.

Mon lotissement n'est pas "pourri".

Pour etre exact, la majorité des lotissements que j'ai vu de mes yeux (dont ceux à ploubalay en Bretagne) étaient bien plus "pourris" que le mien.

Tu vivrais hors lotissement en Bretagne surtout.

n°60986418
r06
Posté le 11-10-2020 à 18:20:10  profilanswer

Sa maison vaut moins de 200k, il a un salaire très élevé du fait qu'il bosse au Luxembourg.
S'il va en Bretagne, ça me surprendrait qu'il trouve une maison à moins de 200k. Par contre je suis sur que son salaire baisserait.
Donc mécaniquement il lui resterait moins d'argent a dépenser. Vu qu'il ne semble pas avoir de marge significative actuellement, son niveau de vie baisserait.

n°60986448
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 18:23:59  answer

r06 a écrit :

Sa maison vaut moins de 200k, il a un salaire très élevé du fait qu'il bosse au Luxembourg.
S'il va en Bretagne, ça me surprendrait qu'il trouve une maison à moins de 200k. Par contre je suis sur que son salaire baisserait.
Donc mécaniquement il lui resterait moins d'argent a dépenser. Vu qu'il ne semble pas avoir de marge significative actuellement, son niveau de vie baisserait.

Je vois pas où va son salaire en fait là, pas dans la maison, pas dans les vacances, pas dans les loisirs non plus.
Il vivrait mieux en Bretagne, j'en suis persuadé. Déjà on a des garderies et il bosserait à 10 minutes de chez lui.

n°60986487
sadlig
Posté le 11-10-2020 à 18:29:56  profilanswer

r06 a écrit :

:non:  
Dans son coin de Bretagne il aurait une super barraque avec du terrain. Pour exemple, on a vendu la semaine dernière la maison de mon grand-père, 180 m² et 1.5 ha de terrain pour 170 K€.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-10-2020 à 18:30:13

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60986501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 18:31:15  profilanswer

Lui non plus si ça te rassure  :o

---------------
n°60986508
r06
Posté le 11-10-2020 à 18:32:21  profilanswer

Les suv, la nounou pour les enfants, les dépenses étoiles dans les yeux, les geekeries, le Thermomix...
D'un point de vue non financier il gagnerait peut-être en qualité de vie (travail plus proche de chez lui) mais perdre en niveau de vie d'un point de vue financier est pas simple surtout quand on a pas l'impression d'être super large, en plus le bassin d'emploi serait aussi infiniment moins bon, donc les possibilités d'évolution professionnelle et j'ai l'impression que c'est très important pour Dante.

Message édité par r06 le 11-10-2020 à 18:34:26
n°60986518
r06
Posté le 11-10-2020 à 18:33:44  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:
Dans son coin de Bretagne il aurait une super barraque avec du terrain. Pour exemple, on a vendu la semaine dernière la maison de mon grand-père, 180 m² et 1.5 ha de terrain pour 170 K€.

C'est quoi son coin de Bretagne ? Je rappelle qu'il faut quand même du travail à proximité.
Pour la rendre habitable il faut remettre combien à un la maison de ton grand père 50, 100k?

n°60986525
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 18:34:51  answer

r06 a écrit :

C'est quoi son coin de Bretagne ? Je rappelle qu'il faut quand même du travail à proximité.
Pour la rendre habitable il faut remettre combien à un la maison de ton grand père 50, 100k?

Lamballe. On trouve personne pour venir bosser à l'informatique.
Et ya des 3008 en bagnole de fonction. Bon pour 5008 il faut être un peu plus haut quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2020 à 18:35:47
n°60986536
sadlig
Posté le 11-10-2020 à 18:35:56  profilanswer

r06 a écrit :

Non, les travaux de réfection avaient déjà été réalisés.
Peut-être 20 K€ pour la déco et c'est très large.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-10-2020 à 18:42:47

---------------
n°60986571
r06
Posté le 11-10-2020 à 18:42:02  profilanswer

T'es en train de me dire qu'à Lamballe, on cherche des mecs pour faire de l'it et qu'en plus de leur filer des bons salaires (supérieur à 60k) on leur file des 3008 de fonction ?
Je viens de regarder vite fait les offres d'emplois j'en ai vu 2 dans l'informatique et c'est un cabinet de recrutement (ou une agence d'intérim) donc je dois dire que je suis dubitatif.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-10-2020 à 18:42:29
n°60986572
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-10-2020 à 18:42:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, les travaux de réfection avaient déjà étaient fait.

aïe, faut un orthophoniste là, ça pique les yeux et les oreilles [:vave:6]

n°60986578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 18:42:35  profilanswer

daaadou a écrit :

aïe, faut un orthophoniste là, ça pique les yeux et les oreilles [:vave:6]

Déjà qu'il écrit son prénom à l'envers... [:ocube]

---------------
n°60986602
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 18:44:58  answer

r06 a écrit :

T'es en train de me dire qu'à Lamballe, on cherche des mecs pour faire de l'it et qu'en plus de leur filer des bons salaires (supérieur à 60k) on leur file des 3008 de fonction ?
Je viens de regarder vite fait les offres d'emplois j'en ai vu 2 dans l'informatique et c'est un cabinet de recrutement (ou une agence d'intérim) donc je dois dire que je suis dubitatif.

60k faut pas rêver, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir 60k si tu vis comme un smicard?
C'est pas plus intéressant de rentrer chez sois de bonne heure, de vivre sans se priver, etc... ?

n°60986605
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 18:45:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà qu'il écrit son prénom à l'envers... [:ocube]

ah ça vient de là  :pt1cable:

n°60986617
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-10-2020 à 18:47:00  profilanswer

toi tu l'as compris mais c'est pas si simple de le réaliser puis de l'accepter

n°60986627
r06
Posté le 11-10-2020 à 18:48:16  profilanswer

Chacun ses priorités mais actuellement il touche 80k et sa femme pas grand chose.
Je conçois que ça soit pas simple d'accepter de passer à 50k (ou moins).
Et accessoirement si t'es déjà pas super large avec 80k avec 50, tu vas pas vivre sans te priver.

n°60986633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 18:48:32  profilanswer

Vivre comme un SMICard, faudrait veiller à la mesure tout de même :D

---------------
n°60986635
r06
Posté le 11-10-2020 à 18:48:53  profilanswer

daaadou a écrit :

toi tu l'as compris mais c'est pas si simple de le réaliser puis de l'accepter

C'est surtout faux...:D

n°60986643
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 18:50:05  answer

r06 a écrit :

C'est surtout faux...:D

Dis nous alors en quoi le train de vie de Dante est supérieur à celui d'un couple lambda à 4k en Bretagne ?

n°60986651
Eric B
Posté le 11-10-2020 à 18:50:51  profilanswer

puisque cela parle de vivre en Bretagne, et notamment des Côtes d'Armor, mon père qui y vit vient de vendre la grande maison familiale (ds laquelle j ai grandi) près de la côte pour s en acheter une plus petite à moité prix, mais plus loin de la mer.

Comme il a visité un paquet de maisons ces dernières semaines, et donc fait le tour des agences immobilières, il me disait que jamais les vendeurs ont vendus si vite leurs maisons, les agences n ont jamais eu autant de demande que cet automne, notamment de parisiens ou plus généralement de personnes non bretonnes.
Le covid (où le 22 reste un département peu touché) et surtout le confinement est passé par là et a du rendre les maisons bretonnes traditionnellement peu chère bcp plus attractive.
Du coup les prix grimpent en flèche.
Mais peut être cela va retomber: bcp d offres d acheteurs (plus de la moitié me disait il) sont annulées car les banques deviennent bcp plus regardant avant d accorder des prêts: la situation covid où bcp peuvent perdre leur job à moyen terme rend la situation de chacun bcp moins simple.
Ceux comme mon père qui revende pour acheter on alors un avantage essentiel.

Message édité par Eric B le 11-10-2020 à 18:52:17
n°60986681
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-10-2020 à 18:54:34  profilanswer

Voilà.

J'aurai pu taffer en big4/ conseil super HDG mais aucune envie de me tuer au boulot, fût-ce pour 200k€ à Paris.

Quand je vois mon BU manager qui fait du 9h-12h, 13h-1h tous les jours alors qu'il a deux gosses et une femme ... J'espère qu'il profite de ses weekends.(et il est même pas à 200k le sale smicard :o )

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60986701
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2020 à 18:56:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah, euh, quand t'es un peu perfectionniste, biais partagé par beaucoup de mes pairs, t'as du mal à ajuster ta courbe exigence-délai. Ca arrive avec le temps, mais c'est pas simple pour tout le monde. J'ai eu beaucoup de mal avec ça par exemple (sauf quand j'avais le temps : dans ce cas c'était bien chiadé :o).

félicitations M. Tif, vous êtes embauché, bienvenue à COGIP2000 !

n°60986724
r06
Posté le 11-10-2020 à 18:59:44  profilanswer

4k? Tu penses que c'est ce qu'il pourrait gagner en Bretagne ? Sachant que sa femme ne bosse pas actuellement.

Partons des chiffres, actuellement la famille Dante gagne probablement un peu plus 5,5k/mois net d'impôts.
En allant en Bretagne je veux bien admettre qu'il trouve un logement légèrement moins cher ça va lui faire gagner quoi? 200€ de mensualités ? Et encore c'est si du coup il achète pas plus grand et que ça se compense. Supposons qu'il gagne encore 100€ sur les transports. Personnellement je ne vois pas d'autres gains.
Si la famille Dante arrive a gagner 4k en Bretagne (ce qui me semble pas évident) il y a un trou mensuel de 1,5k (1,2 en comptant le gain sur la maison et les transports). C'est quand même énorme.
Alors tu peux me dire qu'il dépense son argent n'importe comment et je te dirais peut être mais les chiffres me semblent quand même clair.

n°60986759
onina
Posté le 11-10-2020 à 19:03:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://getpocket.com/explore/item/ [...] t-you-rich

Citation :

If You’re So Smart, Why Aren’t You Rich?

How much is a child’s future success determined by innate intelligence? Economist James Heckman says it’s not what people think. He likes to ask educated non-scientists—especially politicians and policy makers—how much of the difference between people’s incomes can be tied to IQ. Most guess around 25 percent, even 50 percent, he says. But the data suggest a much smaller influence: about 1 or 2 percent.

Y'a vraiment des gens qui croyaient encore que le succès dépendait en grande partie du QI ?  [:dks]  
Article intéressant quand même, merci !

n°60986762
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 19:03:41  answer

r06 a écrit :

4k? Tu penses que c'est ce qu'il pourrait gagner en Bretagne ? Sachant que sa femme ne bosse pas actuellement.

Partons des chiffres, actuellement la famille Dante gagne probablement un peu plus 5,5k/mois net d'impôts.
En allant en Bretagne je veux bien admettre qu'il trouve un logement légèrement moins cher ça va lui faire gagner quoi? 200€ de mensualités ? Et encore c'est si du coup il achète pas plus grand et que ça se compense. Supposons qu'il gagne encore 100€ sur les transports. Personnellement je ne vois pas d'autres gains.
Si la famille Dante arrive a gagner 4k en Bretagne (ce qui me semble pas évident) il y a un trou mensuel de 1,5k (1,2 en comptant le gain sur la maison et les transports). C'est quand même énorme.
Alors tu peux me dire qu'il dépense son argent n'importe comment et je te dirais peut être mais les chiffres me semblent quand même clair.

Alors désolé mais je vois pas où va son argent. Parce que disons 1k de prêt immo. 1k de charge immo, les bagnoles, la bouffe, les loisirs, je vois pas où tu dépenses 5k5 là.

n°60986795
alpachinoi​s
Posté le 11-10-2020 à 19:08:39  profilanswer

60k à Paris tes pas smicard.

n°60986801
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 19:10:06  answer

alpachinois a écrit :

60k à Paris tes pas smicard.

Je parlais pour Dante. Partir à 6h du matin, revenir à 19h30 et passer ses vacances en Bretagne c'est pas la folie quoi.

n°60986827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 19:14:17  profilanswer

r06 a écrit :

Lannion et Rennes sont à 1h de route, trajet classique pour notre ami  :o

---------------
n°60986835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 19:15:33  profilanswer

Déjà il pourrait plus aller au veto en Allemagne ou faire ses courses là bas dès que ça l’arrange  :o

---------------
n°60986838
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 19:15:59  answer

Enfin il fait comme il veut mais c'est lui qui dit que c'est un rêve de vivre en Bretagne. Ça me paraît réalisable c'est tout.

n°60986848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2020 à 19:17:15  profilanswer

Il vaut mieux prétendre que c'est impossible et continuer à travailler dans un paradis fiscal, c'est plus raccord avec ses vraies convictions :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21663  21664  21665  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)