Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74549067
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-04-2026 à 09:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais vous êtes si mal que ça en France ?

Voyez donc votre position de privilégié dans votre pays …  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 09:15:50  profilanswer

n°74549082
Lagoon57
Posté le 16-04-2026 à 09:18:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est peut-être bien aujourd'hui mais il n'y a absolument aucune perspective d'avenir et la poursuite du déclin est inévitable - et la pente va probablement accélérer.

n°74549087
Dynastie
Posté le 16-04-2026 à 09:20:19  profilanswer

r06 a écrit :

Après on voit quand même sur HFR que beaucoup de gens ne travaillent pas du tout sur des boites en compétition mondiale y compris certains dans des grosses boites (typiquement tous les gens en banques et assurances...) :o  

Du coup forcément ils ont du mal à comprendre le concept...:o

En assurance, je sais pas mais en banque, les profits se font en grande partie sur les activités internationales... pas sur le retail domestique.

n°74549096
alleraille​urs
Posté le 16-04-2026 à 09:22:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non je considère que je vis probablement dans l'un des plus beaux pays du monde dans l'ensemble ( je reste mesuré car je n'ai pas visité la terre entière).

---------------
Mon feed
n°74549104
__nicolas_​_
Posté le 16-04-2026 à 09:24:53  profilanswer

r06 a écrit :

Après on voit quand même sur HFR que beaucoup de gens ne travaillent pas du tout sur des boites en compétition mondiale y compris certains dans des grosses boites (typiquement tous les gens en banques et assurances...) :o  

Du coup forcément ils ont du mal à comprendre le concept...:o

J'ai été choqué que même une boite comme CNP (filiale de la Banque Postale donc truc para-étatique) arrive à proposer des produits compétitifs (cf leur nouvelle assurance vie avec 0.3% de frais sur UC qui explose la concurrence en terme de frais).
A mon avis, c'est depuis que Lagoon a quitté le navire, ils ont du le remplacer par quelqu'un qui travaille :o

n°74549132
Lagoon57
Posté le 16-04-2026 à 09:31:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai été choqué que même une boite comme CNP (filiale de la Banque Postale donc truc para-étatique) arrive à proposer des produits compétitifs (cf leur nouvelle assurance vie avec 0.3% de frais sur UC qui explose la concurrence en terme de frais).
A mon avis, c'est depuis que Lagoon a quitté le navire, ils ont du le remplacer par quelqu'un qui travaille :o

Attend de voir ce que ça va donner [:clooney24]  

Déjà en l'état actuel ça ne sert à rien car les ETF utiles sont en USD :o

n°74549136
sire deck
Posté le 16-04-2026 à 09:33:11  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Un milliard de déficit. Boarf, c'est pas grand chose, c'est jamais que 32€ par actif.

Et cette perle :

Citation :

Par ailleurs, nous observons un phénomène répandu dit de « permittence » engendrée notamment par le fait qu'un nombre non négligeable d'intermittents quittent leur situation de travail dès lors qu'ils ont acquis leurs droits pour pouvoir bénéficier du régime des annexes VIII ou X, et ne se remettent en situation d'activité que lorsque ceux-ci sont épuisés. La « permittence » est aussi alimentée par les pratiques d'employeurs recourant à l'intermittence sans que cela soit justifié.

Ouais comme d'habitude on pointe le petit techos qui survit à peine mais le gros du déficit vient des pratiques de l'entreprise :o

Sinon 1 milliard pour avoir un des meilleurs tissus culturel au monde, je prends.

gimly the knight a écrit :

Ouimélaculture  [:yiipaa:4]

Bah oui. La Culture. Mais je comprends que du point de vue d'un comptable, ça ne soit pas intéressant :o

r06 a écrit :

Ca va pas plaire à neo world et à Dante non? Parce que les salaire sen Italie sont encore plus faibles qu'en France...:o

Pour les pays nordiques je sais pas, je dois dire que je manque d'information sur le niveau de vie la bas...:o

Présentement en Norvège, je peux dire que la vie est très chère. J'imagine que les salaires suivent :o

---------------

n°74549189
btbw03
Posté le 16-04-2026 à 09:46:07  profilanswer

bon fait chier les 2 process de recrutement AVV ont l'air au point mort

me reste le commerce sur un sujet sympa, où ça avance encore, mais est ce que je me motive à aller sur le terrain :o

n°74549203
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 09:48:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En tout cas généralements ils trustent les classements sur le bonheur. Bon sauf en Suède où c'est maintenant le chaos en raison de leur ancienne politique migratoire laxiste.

Ils trustent aussi le classement sur le taux de suicide. Le classement du bonheur en question se base principalement sur le niveau de vie, pas sur le bien être des personnes.

Message édité par gimly the knight le 16-04-2026 à 09:50:44
n°74549205
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 09:48:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un attribut de pays pauvres les excédents primaires.

Non, juste de pays bien géré.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 09:48:47  profilanswer

n°74549209
meuniere
Posté le 16-04-2026 à 09:49:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Présentement en Norvège, je peux dire que la vie est très chère. J'imagine que les salaires suivent :o

J'ai un petit cousin qui y fait son doctorat. Il est payé autour de 4000 balles par mois par sa fac. Mais il ne vit correctement que parce qu'il vit dans un studio type CROUS.  :pt1cable:
Il n'est pas du genre dépensier.

Message édité par meuniere le 16-04-2026 à 09:52:45
n°74549212
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 09:50:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah oui. La Culture. Mais je comprends que du point de vue d'un comptable, ça ne soit pas intéressant :o

Encore une exception Francaise, je sais.  

Vous pensez que la culture n'existe qu'en France, vraiment ?

n°74549220
alleraille​urs
Posté le 16-04-2026 à 09:51:16  profilanswer

Non, juste de pays bien géré.

C'est pas le pays avec une note pire que nous et avec une croissance pire que nous ?

---------------
Mon feed
n°74549229
r06
Posté le 16-04-2026 à 09:52:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Ouais comme d'habitude on pointe le petit techos qui survit à peine mais le gros du déficit vient des pratiques de l'entreprise :o

Sinon 1 milliard pour avoir un des meilleurs tissus culturel au monde, je prends.

sire deck a écrit :

Du coup t'es d'accord avec mon opinion? C'est très généreux et il y a des abus...:o

A part qu'au final toi tu trouves que c'est pas grave parce qu'on a une super culture francaise...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2026 à 09:54:43
n°74549231
Lagoon57
Posté le 16-04-2026 à 09:53:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est pas le pays avec une note pire que nous et avec une croissance pire que nous ?

L'Italie ? Elle emprunte moins cher que nous malgré une note inférieure - la note est donc du bullshit pour les investisseurs :o

n°74549241
r06
Posté le 16-04-2026 à 09:55:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon fait chier les 2 process de recrutement AVV ont l'air au point mort

me reste le commerce sur un sujet sympa, où ça avance encore, mais est ce que je me motive à aller sur le terrain :o

Tiens j'ai craqué j'ai envoyé un CV pour tâter un peu le marché (j'ai choisi un job stellaire dans une boite d'elite en full remote histoire de pas avoir trop de chance d'être pris...:o )

n°74549246
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 09:56:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

ILs ont eu leurs heures sombres, mais la trajectoire budgétaire est bonne contrairement à nous.  

Les notations des agences, osef, ce qui compte c'est le taux d'emprunt. l'écart entre l'italie et nous ca donne :  

2023 +1.5 points
2024 +1 point
2025 + 0.2 points
2026 0

Autrement dit, ils empruntent de moins en moins cher et nous de plus en plus cher. Leur situation s'améliore (il me semble qu'ils ne sont plus en déficit primaire), la notre se dégrade  [:spamafote]

C'est un cap historique, je ne pense pas qu'il soit déjà arrivé que l'italie emprunte au même taux que nous hors bruit de marché.

Message édité par gimly the knight le 16-04-2026 à 09:57:41
n°74549247
Lagoon57
Posté le 16-04-2026 à 09:56:16  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'ai craqué j'ai envoyé un CV pour tâter un peu le marché (j'ai choisi un job stellaire dans une boite d'elite en full remote histoire de pas avoir trop de chance d'être pris...:o )

Tu vas probablement être pris [:musacorp:4]

n°74549250
runge-kutt​a
Posté le 16-04-2026 à 09:56:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais à un moment il faut être honnête.

Toutes les mesures de soutien au pouvoir d achat (incluant la prime d activité) sont un palliatif par l’état de l’insuffisance des revenus salariaux.

Dit autrement, notre modèle social est un coût créé par la politique de modération salariale qui a lieu depuis 35 ans.

Les superbruts sont pas mal en vrai en France. C'est juste que tout le monde se sert avant toi sur ton salaire.

n°74549251
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2026 à 09:56:50  profilanswer

La culture existe partout, par définition [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74549257
r06
Posté le 16-04-2026 à 09:57:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu vas probablement être pris [:musacorp:4]

2 jobs en full remote, faudra qu'on se demande si on veut rester ou on est ou si on veut aller ailleurs...:o

n°74549258
runge-kutt​a
Posté le 16-04-2026 à 09:58:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu trouveras toujours pire que toi, ce n'est pas une excuse pour accepter moins à son échelle.

Message édité par runge-kutta le 16-04-2026 à 10:03:40
n°74549261
r06
Posté le 16-04-2026 à 09:58:47  profilanswer

On fait pleins de films qui marchent pas et il y a des festivals en deficit partout pendant l'été....:o

n°74549262
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 09:58:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La culture existe partout, par définition [:transparency]

Pourquoi sommes nous donc obligé d'autant la subventionner chez nous alors ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-04-2026 à 09:59:04
n°74549263
btbw03
Posté le 16-04-2026 à 09:58:55  profilanswer

Aussi accessible, avec plein de festivals partout, certainement.

n°74549264
Lagoon57
Posté le 16-04-2026 à 09:59:20  profilanswer

r06 a écrit :

2 jobs en full remote, faudra qu'on se demande si on veut rester ou on est ou si on veut aller ailleurs...:o

Je croyais que vous viviez dans l'endroit de vos rêves tiens ?

n°74549269
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2026 à 10:00:20  profilanswer

On est obligé de rien.

---------------
n°74549273
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-04-2026 à 10:00:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les fumeurs le profil est quand même assez 30/40+ ans, non ?

On voit bcp moins de jeune fumer, vous trouvez pas ?

La moitié des élèves de 3ème se trimballent avec une puff gout redbull framboise  [:tinostar]  

C'est clair. Tu parles du statut d'intermittent du spectable à un étranger il trouve que c'est de la magie noire  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74549281
Shane Hann​igan
Posté le 16-04-2026 à 10:01:36  profilanswer

neo world a écrit :

La nécessité de compétitivité sur les salaires elle nous met en frontal face à la chine, vietnam, Inde, la république tchèque, la Slovénie ... Super strat' Bravo les capitaines d'industries ! :o

Faut arrêter ces conneries et reproduire ce qui marche dans les pays à haut salaire de base (donc pas les US qui voit surtout de grosses inégalités sur un marché énorme plutôt que des salaires satisfaisants pour les classes moyennes / jobs basiques) : investissement dans l’éducation, de la vraie R&D (le restylage de Renaults compte pas même si on dit pas non :o ), mettre plus de moyens dans les entreprises qui ramènent des emplois hautement qualifiés etc.

On se fait piquer nos meilleurs ingés par les boites étrangères. Y compris ceux qui restent sur le sol Français grâce à la modération salariale. Visionnaire cette tactique de modération salariale :o :o

dante2002 a écrit :

Au contraire, je comprends très bien et je vois très bien aussi que les gens comme toi oublient (sciemment) toute une partie du problème.

Faire une compétition par les coûts quand tu es un pays développé avec un modèle social est debile : il faut faire de la qualité pour avoir un pricing power suffisant et passer ses coûts dans les prix à l export .

Mais pour ça il faut avoir autre chose que les patrons traîtres français

Vous êtes mignons avec votre "faut miser sur les compétences et pas les salaires", comme si l'Inde, la Chine, la République Tchèque et la Pologne ne pissaient pas du diplômé à tire-larigot et qu'un mec habitant Wroclaw ou Mumbai était incapable de faire du boulot d'ingénieur lambda.

Avec le petit couplet kivabien sur les patrons traîtres. Je suis sûr qu'un entrepreneur qui a le choix entre 100 000 ingénieurs à Lahore ou Mumbai où on lui casse pas les couilles, on ne le rince pas de taxes et où on ne passe pas son temps à l'insulter et 10 000 en France  dont il faut payer les tickets restos et 50% de la carte orange et encore je ne sais quelle autre connerie va choisir la France, c'est tellement évident qu'on a tous ces gens surqualifiés.

C'est sûr qu'avoir du X/Mines en France qui peut intégrer des formes différentielles sur le bord d'une variété Riemannienne et parler de la structure de capitalisation d'un LBO le lendemain tout en discutant en ligne de la caféine qui inhibe le recyclage de l'adénosine monophosphate cyclique grâce à son master en biologie en parallèle, c'est utile quand on tabasse de taxes le mec qui innove et qu'un glandu trouve l'oreille des médias pour venir expliquer deux fois par jour pensant 3 mois que le mec qui monte une boîte comme Mistral doit emprunter pour payer un impôt complètement con. Ca va bien lui donner l'envie de se casser le cul et embaucher des gens en France tiens.

n°74549283
sire deck
Posté le 16-04-2026 à 10:01:39  profilanswer

Non évidemment. Par contre, chez nous on est dans les meilleurs, ça ne fait aucun doute. Mais bon, il ne doit rester que ça qui fonctionne à peu près. je comprends l'appétence des capitalistes à vouloir le détruire :o

r06 a écrit :

Du coup t'es d'accord avec mon opinion? C'est très généreux et il y a des abus...:o

A part qu'au final toi tu trouves que c'est pas grave parce qu'on a une super culture francaise...:o

On est d'accord oui même si on voit bien que la grosse partie des abus ne vient pas des bénéficiaires mais des entreprises, je suppose que c'est ce que tu pointais en parlant d'abus :o

Et non ce n' est pas grave, le rayonnement de la France à l'international reste quelque chose d'important et 1 milliard, ce n' est pas cher payé.

---------------

n°74549284
r06
Posté le 16-04-2026 à 10:01:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je croyais que vous viviez dans l'endroit de vos rêves tiens ?

A non enfin pas nécessairement  :D

n°74549289
btbw03
Posté le 16-04-2026 à 10:02:49  profilanswer

sire deck a écrit :

Et non ce n' est pas grave, le rayonnement de la France à l'international reste quelque chose d'important et 1 milliard, ce n' est pas cher payé.

et c'est toujours mieux que donné à Bolloré / Arnaud & co.

n°74549291
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2026 à 10:03:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais même (et encore plus) au niveau national. La culture c'est fondamentalement du lien, des échanges, c'est important pour la cohésion d'une société.

Message édité par Chou Andy le 16-04-2026 à 10:03:53

---------------
n°74549296
r06
Posté le 16-04-2026 à 10:04:26  profilanswer

sire deck a écrit :

On est d'accord oui même si on voit bien que la grosse partie des abus ne vient pas des bénéficiaires mais des entreprises, je suppose que c'est ce que tu pointais en parlant d'abus :o

A ben perso je me moque de qui abuse et qui en profite, je souhaiterais juste que ça ne soit pas le cas... :D

n°74549304
r06
Posté le 16-04-2026 à 10:05:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

et c'est toujours mieux que donné à Bolloré / Arnaud & co.

Faudrait savoir je croyais que c'était les entreprises qui en profitaient et je pense qu'en premier on peut mettre les chaines de télé donc les gens que tu cites... :lol:

n°74549310
meuniere
Posté le 16-04-2026 à 10:07:20  profilanswer

haralph a écrit :

C'est clair. Tu parles du statut d'intermittent du spectable à un étranger il trouve que c'est de la magie noire  [:exceptionnalnain:1]

J'ai plusieurs amis qui sont intermittents et jouent souvent à l'étranger. A chaque fois qu'ils parlent de leur statut aux artistes étrangers, ces derniers nous envient.
Et parmi les intermittents que je connais, ils bossent tous soit en gros comme moi (35h) pour toucher un peu plus que le smic, soit ils gagnent bien leur vie mais bossent énormément, y compris pendant leurs soit-disant vacances.

Message édité par meuniere le 16-04-2026 à 10:08:28
n°74549321
sire deck
Posté le 16-04-2026 à 10:10:09  profilanswer

r06 a écrit :

A ben perso je me moque de qui abuse et qui en profite, je souhaiterais juste que ça ne soit pas le cas... :D

Tout système entraîne des abus, ça n'ait pas un argument pour souhaiter la disparition du dit système.

On n'est pas obligé mais si on veut maintenir le niveau élevé, c'est souhaitable.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)