Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21633  21634  21635  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60952601
r06
Posté le 07-10-2020 à 14:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

Comptez vous  [:r3g]

Comment on compte l'immo valeur d'achat ou valeur de revente?   :o  

+0

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 14:51:45  profilanswer

n°60952603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 14:52:10  profilanswer

Pas moi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60952608
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-10-2020 à 14:52:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Personne ne s'identifie/revendique comme bobo.

Ca a toujours été un terme péjoratif/poubelle pour désigner un groupe ayant un mode de vie différent du sien et qu'on désapprouve:

Pour le FN ce sont les non-racistes urbains
Pour les pauvres de gauche et les écolos ce sont les riches de gauche
Pour les riches de gauche ce sont les écolos/mélenchonistes
Pour la droite en général ce sont les gens de gauche urbains

Personne dans mon entourage ne se considère comme bobo, alors que je vis dans l'oeil du cyclone :D

Je crois bien cocher toutes les petites croix ou quasi quelle qu'en soit la définition [:eric le-looser]

Message édité par Colonelle le 07-10-2020 à 14:52:54

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60952618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 14:53:31  profilanswer

Dans les recurrents du topic, j'arrive a en compter 10 sur mes doigts (et pour 2 d'entre eux, c'est une supposition) mais il y en a quelques autres qui doivent etre en marge, comme r06 par exemple  [:4lkaline3:3]  Et je dis pas 10 parce que j'ai que ca en doigt, c'est les seuls qui me viennent a l'esprit

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 14:56:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60952619
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 14:53:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60952659
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-10-2020 à 14:57:09  profilanswer

r06 a écrit :

Comment on compte l'immo valeur d'achat ou valeur de revente?   :o

+0

Estimation a la valeur actuel (a peu près).

gregouf a écrit :

Dans les recurrents du topic, j'arrive a en compter 10 sur mes doigts mais il y en a quelques autres qui doivent etre en marge, comme r06 par exemple  [:4lkaline3:3]
Et je dis pas 10 parce que j'ai que ca en doigt, c'est les seuls qui me viennent a l'esprit

Je n'en voyais pas autant (5-6 mais je suis pas bien au fait de toutes les situations), on est quand même loin d'une "majorité" (même petite)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-10-2020 à 14:57:40
n°60952661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 14:57:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les recurrents du topic, j'arrive a en compter 10 sur mes doigts (et pour 2 d'entre eux, c'est une sipposition) mais il y en a quelques autres qui doivent etre en marge, comme r06 par exemple  [:4lkaline3:3]  Et je dis pas 10 parce que j'ai que ca en doigt, c'est les seuls qui me viennent a l'esprit

Amha faudrait aussi procéder à une normalisation selon l'âge, dur de comparer un macnigore de 32 ans et des vieux comme gimly ou henoutsen qui doivent approcher de la cinquantaine.

---------------
n°60952675
SeldonH
Posté le 07-10-2020 à 14:59:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Amha faudrait aussi procéder à une normalisation selon l'âge, dur de comparer un macnigore de 32 ans et des vieux comme gimly ou henoutsen qui doivent approcher de la cinquantaine.

Je ne suis pas sur que gimly soit au million de patrimoine net

Tu proposes quoi comme normalisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-10-2020 à 14:59:48
n°60952679
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 14:59:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon courage pour ta fonction de normalisation.

n°60952680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 14:59:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucun des 3 n'est dans ma liste, je dois pas etre a jour :o
Aucune raison de normaliser, c'est juste un seuil a un instant t.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 14:59:50  profilanswer

n°60952684
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-10-2020 à 15:00:26  profilanswer

j'aime ce ton faussement ingénu

Theomede a écrit :

euh nan, t'as l'oseille ou tu l'as pas, stou

n°60952688
Cavatines
Posté le 07-10-2020 à 15:01:04  profilanswer

On peut aussi se demander si on aura autant de patrimoine à 50 ans. Moi je reste persuadée que ce sera pas mon cas :D

n°60952698
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 15:02:35  answer

Cavatines a écrit :

On peut aussi se demander si on aura autant de patrimoine à 50 ans. Moi je reste persuadée que ce sera pas mon cas :D

Toi non, mais ton ménage le sera s'il reste identique à celui d'aujourd'hui :o

n°60952699
SeldonH
Posté le 07-10-2020 à 15:02:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Seulement un des 3 pour moi, mais je me plante surement

Ici, je suis pas sur que l'on y arrive même en vivant en mode frugal.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-10-2020 à 15:05:04
n°60952700
p0intzer0
L3 droit
Posté le 07-10-2020 à 15:02:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca a toujours été un terme péjoratif/poubelle pour désigner un groupe ayant un mode de vie différent du sien et qu'on désapprouve:

Personne dans mon entourage ne se considère comme bobo, alors que je vis dans l'oeil du cyclone :D

Non; désolé mais je suis un gros bobo -et je le revendique - c'est à dire tout ce que ma belle-famille déteste comme elle est bien de droite  [:mauricebenguigui]  
un type libéral, éduqué, qui a un salaire confortable et une carrière, qui préfère vivre en centre-ville dans un appartement de 60m2 que dans un pavillon de banlieue, qui n'a pas de voiture par choix, qui fait son marché plutôt que d'aller chez Auchan, qui vote plus Macron que Fillon / Sens Commun, qui parle plusieurs langues, se sent plus européen que 'souchien' (quoique ca veule dire), qui fait gaffe à son empreinte carbone et qui est childfree.  

Voilà, le bobo déconnecté / cosmopolite / tendance franc-mac tant décrié  [:binary finary:6]  

Après, c'est sûr que c'est moins d'emmerdes que d'avoir trois gosses dans la banlieue Ouest de Paris.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60952704
Darya
E * L
Posté le 07-10-2020 à 15:03:01  profilanswer

+0, même a deux :(

---------------
I've got my mind set on you
n°60952713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 15:03:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne suis pas sur que gimly soit au million de patrimoine net

Tu proposes quoi comme normalisation ?

Une projection de trajectoire prévisible. Faite à l'arrache :o

gregouf a écrit :

Oué mais ça reste extrêmement dépendant de l'âge.

---------------
n°60952730
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 15:04:23  profilanswer

Fiou faut quand même anticiper le craquage de la quarante et cinquantaine, et les dépenses wtf qui vont avec :o

---------------
n°60952732
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 15:04:31  answer

Darya a écrit :

Sérieux? Vous étiez sur ma liste pourtant...

n°60952740
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 15:05:13  profilanswer

Darya a écrit :

Attention à ne pas oublier la valorisation des droits d'auteurs sur les publications déjà effectuées.

---------------
n°60952746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2020 à 15:05:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, je suis bien assuré.

T'as quoi à voler chez toi d'ailleurs :??:

Rien du tout mais il y a une vraie recrudescence des cambriolages dans le village

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60952747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 15:05:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Seulement un des 3 pour moi, mais je me plante surement

Henoutsen? Je pense en effet qu'il est au dessus considerant le projet de la ferme dans l'Aveyron. Macnigore clairement pas malgre les cerises, mais il le sera rapidement et famille tres aisee. Gimly je pense pas car il est parti de rien au Maroc. Je sais pas a quel point il a mis de cote pendant cette periode.

Ca m'en donne 11

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 15:06:11

---------------
n°60952759
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 15:06:47  answer

gregouf a écrit :

Henoutsen? Je pense en effet qu'il est au dessus considerant le projet de la ferme dans l'Aveyron. Macnigore clairement pas malgre les cerises, mais il le sera rapidement et famille tres aisee. Gimly je pense pas car il est parti de rien au Maroc. Je sais pas a quel point il a mis de cote pendant cette periode.

Ca m'en donne 11

Je vois clairement les gens plus riches qu'ils ne le sont en fait :D

Edit: Sauf si tu t'es planté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2020 à 15:07:12
n°60952764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 15:07:34  profilanswer

Ce qui est totalement possible, je ne tiens pas de fiche  :D

---------------
n°60952767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 15:07:56  profilanswer

Henoutsen il dépasse le meur, Mac il doit être à au moins 600k de net, donc probablement au dessus du meur à 40 ans. Gimly il doit être dans les 400/500, à voir où il en est de son lbo et de sa valorisation.

---------------
n°60952778
Miles_Teg9​1
Posté le 07-10-2020 à 15:09:05  profilanswer

Valo post Ou pré covid

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60952785
Gutsy
Posté le 07-10-2020 à 15:09:20  profilanswer

n°60952793
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2020 à 15:09:49  profilanswer

MEI a écrit :

C'est plutôt... D'où dans sa campagne profonde ya des voleurs... :o

C'est pire qu'ici en ville :??:

T'es jamais à l'abri d'un fourgon de cambrioleurs itinérant qui passe par là, mais dans un lotissement avec un troupeau de voisins à moins de 500 mètre, à part te faire tirer le weber et le linge qui sèche....

n°60952795
Lagoon57
Posté le 07-10-2020 à 15:10:11  profilanswer

Million net dépassé l'année dernière ici.
+1 donc.

n°60952797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 15:10:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es jamais à l'abri d'un fourgon de cambrioleurs itinérant qui passe par là, mais dans un lotissement avec un troupeau de voisins à moins de 500 mètre, à part te faire tirer le weber et le linge qui sèche....

C'est vrai ça, ça en est ou ton histoire de rachat ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60952816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2020 à 15:12:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien du tout mais il y a une vraie recrudescence des cambriolages dans le village

Tu n’es pas en TT à 100% avec une femme mère au foyer et 3 chiens ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60952817
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2020 à 15:12:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non en fait. Vers les années 2000 et un peu avant, les gens le revendiquaient avec fierté, c'est après que c'est parti en travers :o

n°60952830
feu d'arti​fice
Posté le 07-10-2020 à 15:13:08  profilanswer

-luxboy- a écrit :

C'est un peu déjà le cas sincèrement.

Entre les personnes qui profitent du patrimoine familial régulièrement sous diverses formes (cadeaux type voiture, mise à disposition de résidence secondaire, vacances familiale payée par les vieux parents, aides en capital sur l'achat d'immo, etc). Cela génère une capacité d'épargne bien plus importante chez les enfant de "riches" comparé aux enfants de "pauvres" si tant est qu'ils parviennent à des jobs similaires.  

Ajoutons à ça l'héritage culturel ou les plus riches seront plus à même de guider leurs enfants vers des trajectoires de vie plus désirable que les plus pauvres.  

La transmission de l'héritage des BB ne va pour moi pas fondamentalement changer les choses. Par exemple si je regarder mon cas, j'ai peu d'aide de mes parents. Dans les gens de mon age et mon milieu, on est une partie significative dans mon cas mais il y a déjà des gens avec des revenus inférieurs aux miens dans mon cercles qui vivent bien mieux grace à un appart payé par les parents. Si ils vont hértiter de disons 500k à l'avenir, l'écart va un peu se creuser mais c'est déjà le cas.

Je suis un peu pareil que toi sur ce point : 70% de mes amis-potes-connaissances et de mon entourage en général, ont tous + ou - les parents derrière, et c'est tant mieux pour eux franchement, j'en suis contente pour eux.

Des fois par contre ce qui peut être compliqué, c'est pas qu'ils aient les parents derrière, au contraire, mais qu'ils en aient pas conscience, ou alors qu'ils n'aient pas conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Exemple une copine la vingtaine qui bosse, elle me faisait des remarques (pas méchantes au demeurant, plutôt naïves je dirais) sur mes finances, du genre comment ça se faisait que j'avais pas beaucoup d'argent de côté etc... Quand tu creuses, la nana est partie de chez ses parents vers 26 ans elle travaillait déjà depuis 2 ou 3 ans car alternance, moi j'en avais 22 et j'étais étudiante ; bien qu'elle vive ensuite avec son chéri les parents continuaient tranquilou à lui payer l'assurance de sa voiture ou encore l'abonnement de son téléphone portable, sans même qu'elle y fasse + gaffe que ça, moi je paie toutes mes dépenses moi-même ; Les parents pour un anniversaire lui ont offert une Mini Cooper quasi neuve, j'ai achetée une vieille Xzara break de 2002 d'occaz à 1600 € de ma poche. Etc... Il est donc logique qu'au final, elle arrive à mettre + d'argent de côté que moi, même si nous avions des salaires équivalents à l'époque de la remarque.

Moi mes parents sont locataires en logement social à 70 ans, ils ont rien de valeur, ils viennent de finir de payer leurs crédits conso, ils viennent de finir de combler leur découvert, ils ont frôlé l'interdit bancaire et le fichage banque de France, ils ont du revendre à perte en urgence la seule maison qu'ils ont eu il y a 22 ans. Quant à mes grands parents ils sont tous morts depuis + de 20 ans voir bien + et ils n'avaient rien. Donc je suis partie de 0, ils m'ont payé juste le permis de conduire à l'époque. Ah si pour mes 30 ans exceptionnel j'ai eu 50 € c'était ouf  :o  Là je suis proprio de ma RP et de l'appart au dessus que je loue, je gagne un salaire moyen, je suis classe moyenne, je passe Responsable de mon agence donc environ 2000 € nets mensuels mais je suis prudente tant au niveau de mes choix pro qu'immo je peux pas faire n'importe quoi car j'ai aucun filet de sécurité derrière.

Une autre copine à 100 000 € sur un compte qui avait été ouvert par les parents et grands-parents, va hériter de biens immos en pagaille, ses parents viennent de lui donner 10 000 € comme ça sans raison "parce que tu comprends on a donné à ton frère donc pour équité", lui ont payé sa bagnole etc... elle se met régulièrement dans la merde toute seule, trop gentille elle prête des sous à tous vas et hébergent des gens qui lui volent des trucs (des drogués, des "cassos" etc...) et les parents sont toujours là pour rattraper financièrement. Elle ne comprends pas pourquoi je prends autant de précaution à choisir mon locataire "les fiches de paies, le contrat de travail et l'avis d'impôt, c'est vraiment utile ? Tu te prends trop la tête franchement, tiens je connais cette fille la pauvre elle a besoin d'un logement elle ne travaille pas mais bon" ou encore sur ma vie pro qu'elle me verrait bien à mon compte etc...

J'ai eu de gros soucis de toiture dernièrement en gros la toiture de ma maison fuit elle a 100 ans j'ai eu une douche dans mon salon qui a manqué de se transformé en piscine  :D je dois la refaire en urgence j'ai du faire un crédit conso le 1er de ma vie de 10 000 € à taux 1,90 et mettre 4 500 € de côté en 6 mois pour pouvoir la refaire.  

Une partie de mon entourage "tu aurais du emprunté à tes parents et puis tu leur aurait rendu au fur et à mesure, plutôt que de payer des intérêts et te serrer la ceinture" heu mes parents ont jamais eu 14 500 € en fait  [:roxelay]  

oh_damned a écrit :

J'imagine que tu parles de PV immo sur la résidence principale, isn't it ?
Plusieurs soucis avec la résidence principale vue comme un moyen de s'enrichir.

ça n'est pas un asset à cashflow
à part de manière un peu marginale en louant un bout en AirBnB ou encore en mettant des clandos à la cave avec des machines à coudre :o
Quand tu revends c’est bien souvent parce que la vie t’y pousse (enfant qui arrive, changement de travail, …).
Et c’est bien souvent pour aller dans + grand, autrement dit presque toujours + cher, et donc on réinjecte tout le cash de la revente de manière totalement illiquide.
En fait il est assez rare de revendre une RP dans une démarche rationnelle d’investisseur avisé.
Dans « la vraie vie » (Trademark, 1€ pour Dante) la PV immo de la RP ne se manifeste que lorsque l’on est vieux ou mort.

En bref : la capitalisation par la RP c’est de la merde, mets ton argent dans des actifs à cashflow !

Ca dépend, là mon prochain projet c'est de mettre ma RP en loc pour que les 2 logements soient en loc s'autofinancent (450 et 550 € de loyers pour un crédit immo de 530 € et toiture 150 €) et racheter une RP. Vu que j'ai fais beaucoup de travaux je suis en déficit foncier niveau impôts j'en paie pas sur loyer.

daaadou a écrit :

y'a bcp de choses qui tendent à nous faire anxioliser  
mais la vérité, c'est qu'en france on est plutôt protégé d'une
de deux, le maintien d'un travail, quel qu'il soit et d'autant plus à responsabilité, ça reste le principe de savoir se lever le matin et de conserver qq valeurs assez simples : intègre, sérieux, impliqué et moteur
si t'as ça et que t'es à ton poste, tu t'en retrouveras un autre
je ne nie pas la possibilité d'un effondrement d'un secteur d'activité mais si tu as des responsabilités, une reconversion est assez probable surtout si tu exhibes les qualités susmentionnées  
on peut imaginer une dégradation physique ou morale mais je pense que le curseur sera irrémédiablement changé dans ce cas là, le changement de niveau de vie devenant secondaire

donc ouais je me fais moins de bile qu'avant, c'est un fantasme pervers du cerveau de croire qu'on peut tout perdre du jour au lendemain
la réussite pro n'est pas un coup de chance aux cartes

:jap:

Enfin pour les cambriolages j'ai rien de valeur chez moi, j'ai revendu mes bijoux en or, chaîne et médaille de naissance/baptême, boucles d'oreilles et bracelet de parrain/marraine que je vois plus, à or en cash juste après le covid car la valeur de l'or avait bien monté et que j'avais besoin de liquidité pour ma toiture, avoir un toit sur la tête c'est + important que des bijoux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-10-2020 à 15:27:35
n°60952833
p0intzer0
L3 droit
Posté le 07-10-2020 à 15:13:45  profilanswer

Vous avez fait comment pour être aussi riche ? :o  

C'est parce que vous vous levez tôt et que votre nom de famille c'est Bolloré ? :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60952836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 15:14:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Henoutsen il dépasse le meur, Mac il doit être à au moins 600k de net, donc probablement au dessus du meur à 40 ans. Gimly il doit être dans les 400/500, à voir où il en est de son lbo et de sa valorisation.

Bon je mets ma liste, si vous etes dedans et que vous voulez etre retire, dites le moi

16:
 - sadlig (il a etale son patrimoine donc c'est du connu)
 - lookoom (pareil)
 - oldcroco/faulquemont (my precious graal!)
 - stephanef (le millionaire du club med)
 - alkibaides (connu egalement, mais son patrimoine doit etre plus eleve que lookoom dorenavant)
 - mirmirz
 - _Druss_ (2 gros salaires et tres frugaux donc je pense qu'il y est, mais sans certitude)
 - youmoussa (Salaire SV depuis pas mal d'annees, achat d'un bien immobilier, mais sans certitude)
 - oh_damned (de part ses nevroses sur l'argent et le parcours pro qu'il presente)
 - henoutsen (discute juste avant)
 - Ezekiel (n'est plus la, mais on l'oublie pas  :o )
 - lagoon57
 - r06
 - mikalkwin
 - hadada/drLama
 - pastor
 - professor

Edit: Ah ben oui, j'oubliais Lagoon 57, donc 12
Edit2: r06 aussi

Si vous avez besoin des adresses de ces personnes, je vends ca cher  :o

Message cité 9 fois
Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 23:52:03

---------------
n°60952840
r06
Posté le 07-10-2020 à 15:14:26  profilanswer

SeldonH a écrit :

Estimation a la valeur actuel (a peu près).

Bon ben toujours +0... :lol:  :o

n°60952851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 15:15:35  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est parce que vous vous levez tôt et que votre nom de famille c'est Bolloré ? :o

Faut rajouter Lagoon.

---------------
n°60952858
Gutsy
Posté le 07-10-2020 à 15:15:58  profilanswer

n°60952872
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-10-2020 à 15:18:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis un peu pareil que toi sur ce point : 70% de mes amis-potes-connaissances et de mon entourage en général, ont tous + ou - les parents derrière, et c'est tant mieux pour eux franchement, j'en suis contente pour eux.

Des fois par contre ce qui peut être compliqué, c'est pas qu'ils aient les parents derrière, au contraire, mais qu'ils en aient pas conscience, ou alors qu'ils n'aient pas conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Exemple une copine la vingtaine qui bosse, elle me faisait des remarques (pas méchantes au demeurant, plutôt naïves je dirais) sur mes finances, du genre comment ça se faisait que j'avais pas beaucoup d'argent de côté etc... Quand tu creuses, la nana est partie de chez ses parents vers 26 ans elle travaillait déjà depuis 2 ou 3 ans car alternance, moi j'en avais 22 et j'étais étudiante ; bien qu'elle vive ensuite avec son chéri les parents continuaient tranquilou à lui payer l'assurance de sa voiture ou encore l'abonnement de son téléphone portable, sans même qu'elle y fasse + gaffe que ça, moi je paie toutes mes dépenses moi-même ; Les parents pour un anniversaire lui ont offert une Mini Cooper quasi neuve, j'ai achetée une vieille Xzara break de 2002 d'occaz à 1600 € de ma poche. Etc... Il est donc logique qu'au final, elle arrive à mettre + d'argent de côté que moi, même si nous avions des salaires équivalents à l'époque de la remarque.

Moi mes parents sont locataires en logement social à 70 ans, ils ont rien de valeur, ils viennent de finir de payer leurs crédits conso, ils viennent de finir de combler leur découvert, ils ont frôlé l'interdit bancaire et le fichage banque de France, ils ont du revendre à perte en urgence la seule maison qu'ils ont eu il y a 22 ans. Quant à mes grands parents ils sont tous morts depuis + de 20 ans voir bien + et ils n'avaient rien. Donc je suis partie de 0, ils m'ont payé juste le permis de conduire à l'époque. Ah si pour mes 30 ans exceptionnel j'ai eu 50 € c'était ouf  :o  Là je suis proprio de ma RP et de l'appart au dessus que je loue, je gagne un salaire moyen, je suis classe moyenne, je passe Responsable de mon agence donc environ 2000 € nets mensuels mais je suis prudente tant au niveau de mes choix pro qu'immo je peux pas faire n'importe quoi car j'ai aucun filet de sécurité derrière.

Une autre copine à 100 000 € sur un compte qui avait été ouvert par les parents et grands-parents, va hériter de biens immos en pagaille, ses parents viennent de lui donner 10 000 € comme ça sans raison "parce que tu comprends on a donné à ton frère donc pour équité", lui ont payé sa bagnole etc... elle se met régulièrement dans la merde toute seule, trop gentille elle prête des sous à tous vas et hébergent des gens qui lui volent des trucs (des drogués, des "cassos" etc...) et les parents sont toujours là pour rattraper financièrement. Elle ne comprends pas pourquoi je prends autant de précaution à choisir mon locataire "les fiches de paies, le contrat de travail et l'avis d'impôt, c'est vraiment utile ? Tu te prends trop la tête franchement, tiens je connais cette fille la pauvre elle a besoin d'un logement elle ne travaille pas mais bon" ou encore sur ma vie pro qu'elle me verrait bien à mon compte etc...

J'ai eu de gros soucis de toiture dernièrement en gros la toiture de ma maison fuit elle a 100 ans j'ai eu une douche dans mon salon qui a manqué de se transformé en piscine  :D je dois la refaire en urgence j'ai du faire un crédit conso le 1er de ma vie de 10 000 € à taux 1,90 et mettre 4 500 € de côté en 6 mois pour pouvoir la refaire.  

Une partie de mon entourage "tu aurais du emprunté à tes parents et puis tu leur aurait rendu au fur et à mesure, plutôt que de payer des intérêts et te serrer la ceinture" heu mes parents ont jamais eu 14 500 € en fait  [:roxelay]  

tous les gens qui ont de l'oseille par leurs parents ne sont pas complètement tartes non plus hein [:ocolor]

n°60952876
Darya
E * L
Posté le 07-10-2020 à 15:18:09  profilanswer

Du coup comme on vend la maison je sais à peu près, il va nous rester genre 650k nets. En vendant voitures et meubles on doit arriver à 700 :o

Theomede a écrit :

Attention à ne pas oublier la valorisation des droits d'auteurs sur les publications déjà effectuées.

On attend encore le best seller :o

---------------
I've got my mind set on you
n°60952882
Lagoon57
Posté le 07-10-2020 à 15:18:15  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Salut à toi jeune entrepreneur.... [:yayatouu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21633  21634  21635  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)