Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21580  21581  21582  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60864655
sadlig
Posté le 27-09-2020 à 19:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Alors tu as objectivement raison.

Mais un parent ne raisonne pas en terme de statistiques nationales, il cherche (enfin, normalement) le mieux pour son enfant. Et pour un enfant d'hfr, y'a une forte probabilité pour que le mieux, ce soit le privé.

Et ça, à la base, c'est la faute du public. Fallait pas laisser la chienlit s'installer.

Pas forcément d'accord. J'ai un pote tout à fait HFR compliant (contrôleur aérien). Il est un exemple parfait de la réussite scolaire et du gars qui partant d'un milieu peu favorisé s'est élevé bien au dessus de sa condition initiale... Il a le culte de l'école publique républicaine et mis tous ses enfants au public.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 19:36:27  profilanswer

n°60864660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 19:37:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas forcément d'accord. J'ai un pote tout à fait HFR compliant (contrôleur aérien). Il est un exemple parfait de la réussite scolaire et du gars qui partant d'un milieu peu favorisé s'est élevé bien au dessus de sa condition initiale... Il a le culte de l'école publique républicaine et mis tous ses enfants au public.

J'ai fait toute ma scolarité en zep, et je m'en tire pas trop trop mal.

Mais c'était une expérience de merde, et ça m'a empêcher de m'épanouir, et d'utiliser au mieux mon potentiel.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60864663
sadlig
Posté le 27-09-2020 à 19:37:56  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin c'est tendancieux soit il a le niveau et il peut aller en terminale soit il ne l'a pas et il redouble. Le fait de l'avoir mais pas pour ce lycée est relativement contraire au concept du lycée en France...:o

Je suis bien d'accord, surtout quand ledit lycée prône l'ouverture, l'accompagnement des élèves, le soutien permanent, ...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60864675
r06
Posté le 27-09-2020 à 19:39:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d'accord du tout.

Oui, public ou privé, il fera un bac +5. Mais en même temps, aujourd'hui, tout le monde fait un bac +5. En revanche, y'a des chances que vu le différentiel de niveau et d'exigence, l'école obtenue ne soit pas de même valeur. Groupe A vs groupe B, probablement.

Et ensuite, il n'y a pas que la réussite qui compte, mais également l'épanouissement. Et un enfant s'épanouira davantage avec des gamins qui lui ressemblent.

Je vais même pas réagir sur le dernier paragraphe qui me semble complètement absurde.
Sur le premier, tu as une source? Comme quoi les groupes A sont monopolisées par les élèves issues du privé?
D'ailleurs près de chez moi il y a un collège/lycée international qui a très bonne réputation, c'est le grand jeu chez mes collègues d'essayer d'y faire rentrer leur enfants, au final quand je vois les études qu'ils font d'ailleurs ça me semble pas spécialement impressionnant...:o

n°60864678
moee
Posté le 27-09-2020 à 19:39:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'était une expérience de merde, et ça m'a empêcher de m'épanouir, et d'utiliser au mieux mon potentiel.

T'en fais pas, tu utilises pour moi ici ton plein potentiel  [:vapeur_cochonne]

n°60864680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 19:40:17  profilanswer

r06 a écrit :

Par chez moi le privé n'est pas spécialement élitiste mais si ils voient qu'un élève a du mal ils le foutent dehors sans hésiter.

Pareil chez moi.

Accessoirement, c'est le cas de plein d organismes privés.

Mon petit frère à fait son bts dans un organisme privé à la con, qui demandait aux élèves ayant moins de 15 de moyennes de s inscrite en candidats libres. Ça leur faisait des stats de 100% de réussite.

C'est complètement biaisé et abruti.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60864681
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 19:40:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d'accord du tout.

Oui, public ou privé, il fera un bac +5. Mais en même temps, aujourd'hui, tout le monde fait un bac +5. En revanche, y'a des chances que vu le différentiel de niveau et d'exigence, l'école obtenue ne soit pas de même valeur. Groupe A vs groupe B, probablement.

Et ensuite, il n'y a pas que la réussite qui compte, mais également l'épanouissement. Et un enfant s'épanouira davantage avec des gamins qui lui ressemblent.

Non

le taux d'accès d'une classe d'âge au niveau du baccalauréat
69,3 %

le taux d'accès d'une classe d'âge au niveau BAC +5
15%

n°60864686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 19:41:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors tu as objectivement raison.

Mais un parent ne raisonne pas en terme de statistiques nationales, il cherche (enfin, normalement) le mieux pour son enfant. Et pour un enfant d'hfr, y'a une forte probabilité pour que le mieux, ce soit le privé.

Et ça, à la base, c'est la faute du public. Fallait pas laisser la chienlit s'installer.

Non.

C'est précisément depuis qu'on a laissé le medef et les libéraux diriger l école (pour en faire un truc utilitariste) que ça merde...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60864702
mnml
Posté le 27-09-2020 à 19:44:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème principalement en agissant ainsi (et je pense que, fondamentalement, les bons parents sont forcément des égoïstes), c'est que tu évites à ton gosse de se confronter au réel et il va le payer à plus ou moins brève échéance.

J'ai pas d'avis tranché sur le public vs privé, mais tu occultes le fait que les jeunes sont influençables et n'ont pas toujours le recul nécessaire pour juger de ce qui est bon ou pas pour eux.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60864706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 19:44:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je vais même pas réagir sur le dernier paragraphe qui me semble complètement absurde.
Sur le premier, tu as une source? Comme quoi les groupes A sont monopolisées par les élèves issues du privé?
D'ailleurs près de chez moi il y a un collège/lycée international qui a très bonne réputation, c'est le grand jeu chez mes collègues d'essayer d'y faire rentrer leur enfants, au final quand je vois les études qu'ils font d'ailleurs ça me semble pas spécialement impressionnant...:o

J'ai eu le débat récemment avec un collègue qui s'y croit.

Il m expliquait que tous ses anciens camarades de son lycée privé bossait à l étranger parce que la France était un enfer fiscal.  Et que c'était trop l élite tu vois.

Je lui ai répondu qu'il était aussi con que moi, aucune élite la dedans, simplement des gens comme lui et moi qui ne sont pas capables de gagner suffisament d argent en France :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 19:44:29  profilanswer

n°60864718
r06
Posté le 27-09-2020 à 19:46:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il m expliquait que tous ses anciens camarades de son lycée privé bossait à l étranger parce que la France était un enfer fiscal. Et que c'était trop l élite tu vois.

Je lui ai répondu qu'il était aussi con que moi, aucune élite la dedans, simplement des gens comme lui et moi qui ne sont pas capables de gagner suffisament d argent en France :o

Surtout si bosser a l'étranger c'est bosser au Luxembourg pour des gens qui vivent dans l'est...:o

n°60864722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 19:47:09  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout si bosser a l'étranger c'est bosser au Luxembourg pour des gens qui vivent dans l'est...:o

Voilà.

Il y a la variante aussi de ses anciens camarades qui ont déménages à la frontière suisse :D

---------------
n°60864724
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 19:47:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il m expliquait que tous ses anciens camarades de son lycée privé bossait à l étranger parce que la France était un enfer fiscal.  Et que c'était trop l élite tu vois.

d'ailleurs bosser a l'étranger a un coût énorme quand vient l'heure de la retraite. Et beaucoup l'oublient :D

n°60864729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 19:47:31  profilanswer

boisse a écrit :

d'ailleurs bosser a l'étranger a un coût énorme quand vient l'heure de la retraite. Et beaucoup l'oublient :D

Pas au luxembourg  :jap:

---------------
n°60864732
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2020 à 19:47:47  profilanswer

r06 a écrit :

Par chez moi le privé n'est pas spécialement élitiste mais si ils voient qu'un élève a du mal ils le foutent dehors sans hésiter.

Le seul qui s'est fait expulser dans l'ecole de mes gosses, c'était du disciplinaire. C'est une micro école, deux classes de 15 à 20 par niveau en general.

Par contre, ca oriente et ca redouble :o

n°60864747
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 19:50:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas au luxembourg  :jap:

ah bon tu cotises à la retraite Française?

n°60864754
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2020 à 19:51:21  profilanswer

Theomede a écrit :

+1. Il n'y a pas que le niveau des eleves et profs qui compte. L'administration EN est parfois pathétique et ca met beaucoup de temps à corriger. Pongo a passé 3 ans à mettre les pieds dans la pisse quand il pouvait plus se retenir. Mais le singe a une vessie d'acier maintenant, certes.
Sinon, peu de bastons, pas tant de racket et 1 seul viol. 1 meurtre mais dans la rue, pas dedans.

n°60864766
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2020 à 19:53:07  profilanswer

boisse a écrit :

Non

le taux d'accès d'une classe d'âge au niveau du baccalauréat
69,3 %

le taux d'accès d'une classe d'âge au niveau BAC +5
15%

On est à 80% de la tranche d'âge pour le bac depuis environ 5ans.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60864767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 19:53:10  profilanswer

boisse a écrit :

ah bon tu cotises à la retraite Française?

Non mais la luxembourgeoise est la seule au monde qui est encore plus avantageuse que la française.

Pour etre précis la France et le Luxembourg sont les deux seuls pays du monde où les retraites vivent mieux que des actifs.

Mon beau père n'a fait "que" 10 ans au luxembourg : il a une retraite luxembourgeoise équivalente à 1/4  de la paie qu'il touchait...

---------------
n°60864781
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2020 à 19:54:43  profilanswer

Philibear a écrit :

On est à 80% de la tranche d'âge pour le bac depuis environ 5ans.

Avec les bac pro sans doute.

n°60864788
r06
Posté le 27-09-2020 à 19:55:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais la luxembourgeoise est la seule au monde qui est encore plus avantageuse que la française.

Pour etre précis la France et le Luxembourg sont les deux seuls pays du monde où les retraites vivent mieux que des actifs.

Mon beau père n'a fait "que" 10 ans au luxembourg : il a une retraite luxembourgeoise équivalente à 1/4 de la paie qu'il touchait...

J'imagine qu'il y a un accord ou une astuce alors parce que même si elle est favorable, tu n'auras une carrière complète ni au Luxembourg ni en France.

n°60864792
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2020 à 19:56:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui bac pro et bac technique. Bac général c'est toujours moins de 45%

---------------
n°60864802
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2020 à 19:57:06  profilanswer

Philibear a écrit :

Considérer les bac pro comme des bacs, c'est assez gonflé quand même.

n°60864807
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2020 à 19:58:11  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha oui probablement que le chiffre de Boisse c'est bac général + bac techno. :jap:

---------------
n°60864816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 19:59:47  profilanswer

Tout comme mettre dans le même sac bac pro et bac techno.

A part le bac de btb (le bac G :o), les autres bac techno ont (avaient ?) un niveau correct.

Typiquement, en maths/physique, il n'y avait que le bac S qui avait un niveau vraiment supérieur aux bacs électronique / électrotech (F2/F3 pour gimly et bpp).

---------------
n°60864821
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2020 à 20:00:17  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai pas d'avis tranché sur le public vs privé, mais tu occultes le fait que les jeunes sont influençables et n'ont pas toujours le recul nécessaire pour juger de ce qui est bon ou pas pour eux.

Tu occultes le fait qu'un humain fabrique son expérience et son jugement lui-même et qu'il est absolument vain (parole de pédagogue professionnel) de croire que tu puisses lutter contre ça :d
Et d'ailleurs la grande adaptabilité d'homo sapiens vient de là: sa capacité de synthèse sur son expérience personnelle acquise.

n°60864828
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2020 à 20:00:56  profilanswer

Ok Lookoom :o

---------------
n°60864830
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 20:01:49  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha oui probablement que le chiffre de Boisse c'est bac général + bac techno. :jap:

en plus pas la peine d'ergoter sur le bac le chiffre important c'était le chiffre de BAC+5. On est loin de "tout le mon" . Et surtout dans les 15% il y a une belle majorité de bac+5 merdiques :o

n°60864835
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2020 à 20:02:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

A part le bac de btb (le bac G :o), les autres bac techno ont (avaient ?) un niveau correct.

Typiquement, en maths/physique, il n'y avait que le bac S qui avait un niveau vraiment supérieur aux bacs électronique / électrotech (F2/F3 pour gimly et bpp).

Non, les bac technos ont toujours été en dessous des bac généraux. Même si tu en as fait un :o

n°60864837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 20:03:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, les bac technos ont toujours été en dessous des bac généraux. Même si tu en as fait un :o

Je maintiens que c'est faux.

Inférieur au bac S oui  :jap:

---------------
n°60864843
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 20:03:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

oui enfin a mes yeux un bac F ce reste au dessus d'un ES .... largement

n°60864844
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2020 à 20:03:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens que c'est faux.

Inférieur au bac S oui  :jap:

Il suffit de te lire sur ce forum

n°60864853
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 20:04:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit de te lire sur ce forum

L'élégance  [:boisse]

n°60864857
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2020 à 20:04:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

F1 c'était méca

---------------
n°60864863
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2020 à 20:05:11  profilanswer

Non mais en bac pro, le niveau en matiére generales est vraiment inexistant. Rien a voir avec un bac general ou technique.

n°60864874
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2020 à 20:06:14  profilanswer

boisse a écrit :

oui enfin a mes yeux un bac F ce reste au dessus d'un ES .... largement

C'est un mauvais exemple pour moi, le bac B avait un panel très large de disciplines  avec des coefficients quasiment identiques.
Un bac F3, avec un coef. à 22 sur les matières techniques et à 10 sur les matières générales (c'est un exemple), c'est pas la même tisane :o

n°60864916
Braindead
Posté le 27-09-2020 à 20:12:54  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as ouvert bien grand les vannes des egouts... Tous les fantasmes sur les ecoles de ZEP d'un coté, le public et nos fantasmeurs de no-go zone. Au final, les parents font ce qu'ils veulent mais les jugements sur les élèves du public, vous pouvez eviter.

Et si je relançais en me demandant si les profs du public sont plus souvent absents que ceux du privé ou pas,  [:tsomi:4]
La quelle a mieux géré le confinement ?

[:o_yvele]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60864931
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2020 à 20:14:58  profilanswer

Theomede en roue libre totale. Croit il ce qu'il ecrit? [:direct8ard]

Message édité par gregouf le 27-09-2020 à 20:15:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60864932
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 20:15:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un mauvais exemple pour moi, le bac B avait un panel très large de disciplines  avec des coefficients quasiment identiques.
Un bac F3, avec un coef. à 22 sur les matières techniques et à 10 sur les matières générales (c'est un exemple), c'est pas la même tisane :o

Je sais pas pour le coup j'ai fait un F3, et j'ai fait 19 en maths. Alors c'est sur c'est un poil plus faible que le S mais ensuite les S qui avaient eu entre 10 et 15 a leur bac franchement n'étaient pas meilleurs que moi, et je serais passé sans probleme.
Pour le reste oui tu pouvais l'avoir en étant juste bon en electrotech ou quasiment, mais la plupart des mecs chez moi avaient vraiment un niveau très sérieux. juste un profil un peu moins scolaire que les S, mais au final ca se nivelait ensuite la maturité arrivant ( ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-09-2020 à 20:16:55
n°60864954
Braindead
Posté le 27-09-2020 à 20:18:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encourager les inégalités pour préserver son petit avantage personnel à court terme, tu as le droit ne pas voir le mal.

Il va vraiment falloir virer le mot égalité de la devise nationale. Et probablement fraternité.

Fondamentalement, je comprends ton point, et d'ailleurs c'est souvent l'argument des profs du public avec qui j'en discute. Mais je n'y crois pas. Je veux dire, dans la vraie vie, ça ne marche pas. Mettre mes enfants dans un mauvais établissement public ne changerait rien à l'avenir dudit établissement. Mais je ne dirais pas que ça ne changerait rien pour mes enfants.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60864956
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2020 à 20:18:37  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais pas pour le coup j'ai fait un F3, et j'ai fait 19 en maths. Alors c'est sur c'est un poil plus faible que le S mais ensuite les S qui avaient eu entre 10 et 15 a leur bac franchement n'étaient pas meilleurs que moi, et je serai passé sans probleme.
Pour le reste oui tu pouvais l'avoir en étant juste bon en electrotech ou quasiment, mais la plupart des mecs chez moi avaient vraiment un niveau très sérieux. juste un profil un peu moins scolaire que les S, mais au final ca se nivelait ensuite la maturité arrivant ( ou pas)  

difficile de comparer, les programmes n'étaient pas les mêmes.

Si tu compares bac C et E (qui avaient les mêmes programmes en maths et physique), les C _qui avaient leur bac_ étaient meilleurs que les E en maths.
Après c'est difficile de faire des stats parce que la filière C recevait pas mal de profils très différents puisque c'était la voie royale de la sélection

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21580  21581  21582  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)