| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 27-09-2020 à 19:36:27 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
Je vais même pas réagir sur le dernier paragraphe qui me semble complètement absurde. |
moee |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pareil chez moi. Accessoirement, c'est le cas de plein d organismes privés. Mon petit frère à fait son bts dans un organisme privé à la con, qui demandait aux élèves ayant moins de 15 de moyennes de s inscrite en candidats libres. Ça leur faisait des stats de 100% de réussite. C'est complètement biaisé et abruti. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
boisse Well...fuck |
|
Non. C'est précisément depuis qu'on a laissé le medef et les libéraux diriger l école (pour en faire un truc utilitariste) que ça merde... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
J'ai pas d'avis tranché sur le public vs privé, mais tu occultes le fait que les jeunes sont influençables et n'ont pas toujours le recul nécessaire pour juger de ce qui est bon ou pas pour eux. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
J'ai eu le débat récemment avec un collègue qui s'y croit. Il m expliquait que tous ses anciens camarades de son lycée privé bossait à l étranger parce que la France était un enfer fiscal. Et que c'était trop l élite tu vois. Je lui ai répondu qu'il était aussi con que moi, aucune élite la dedans, simplement des gens comme lui et moi qui ne sont pas capables de gagner suffisament d argent en France --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 27-09-2020 à 19:44:29 ![]() ![]() |
r06 |
Surtout si bosser a l'étranger c'est bosser au Luxembourg pour des gens qui vivent dans l'est... |
Voilà. Il y a la variante aussi de ses anciens camarades qui ont déménages à la frontière suisse --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
boisse Well...fuck |
|
Pas au luxembourg --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Le seul qui s'est fait expulser dans l'ecole de mes gosses, c'était du disciplinaire. C'est une micro école, deux classes de 15 à 20 par niveau en general. Par contre, ca oriente et ca redouble |
boisse Well...fuck |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Non mais la luxembourgeoise est la seule au monde qui est encore plus avantageuse que la française. Pour etre précis la France et le Luxembourg sont les deux seuls pays du monde où les retraites vivent mieux que des actifs. Mon beau père n'a fait "que" 10 ans au luxembourg : il a une retraite luxembourgeoise équivalente à 1/4 de la paie qu'il touchait... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Avec les bac pro sans doute. |
r06 |
J'imagine qu'il y a un accord ou une astuce alors parce que même si elle est favorable, tu n'auras une carrière complète ni au Luxembourg ni en France. |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
Considérer les bac pro comme des bacs, c'est assez gonflé quand même. |
Tout comme mettre dans le même sac bac pro et bac techno. A part le bac de btb (le bac G Typiquement, en maths/physique, il n'y avait que le bac S qui avait un niveau vraiment supérieur aux bacs électronique / électrotech (F2/F3 pour gimly et bpp). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
boisse Well...fuck |
|
briseparpaing |
|
Je maintiens que c'est faux. Inférieur au bac S oui --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
boisse Well...fuck |
|
briseparpaing |
|
boisse Well...fuck |
gimly the knight |
Non mais en bac pro, le niveau en matiére generales est vraiment inexistant. Rien a voir avec un bac general ou technique. |
briseparpaing |
|
Braindead |
Et si je relançais en me demandant si les profs du public sont plus souvent absents que ceux du privé ou pas, --------------- la superstition ça porte malheur. |
boisse Well...fuck |
Je sais pas pour le coup j'ai fait un F3, et j'ai fait 19 en maths. Alors c'est sur c'est un poil plus faible que le S mais ensuite les S qui avaient eu entre 10 et 15 a leur bac franchement n'étaient pas meilleurs que moi, et je serais passé sans probleme. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 27-09-2020 à 20:16:55 |
Braindead |
Fondamentalement, je comprends ton point, et d'ailleurs c'est souvent l'argument des profs du public avec qui j'en discute. Mais je n'y crois pas. Je veux dire, dans la vraie vie, ça ne marche pas. Mettre mes enfants dans un mauvais établissement public ne changerait rien à l'avenir dudit établissement. Mais je ne dirais pas que ça ne changerait rien pour mes enfants. --------------- la superstition ça porte malheur. |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |