Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21570  21571  21572  ..  27854  27855  27856  27857  27858  27859
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60842846
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 07:18:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les prestas coutent plus que les internes en général, le coût brut n'est pas l'argument principal utilisé.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 07:18:38  profilanswer
 

n°60842880
r06
Posté le 25-09-2020 à 07:31:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

C'est une opinion: un cadre qui n'a pas "vu" la détérioration de la situation de son entreprise et donc qui se fait licencier au lieu de démissionner avant, c'est une faute pour moi

 

Ça se saurait si les entreprises ne licenciaient que quand la situation se détériore...:o

n°60842887
r06
Posté le 25-09-2020 à 07:33:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Le truc c'est qu'en province c'est souvent ça.

 

Chez mon premier client, des gens faisaient leurs études en alternance chez le client, pour ensuite y retourner portés par une ssii une fois diplômé (30% moins cher que si ils avaient été embauché chez le client).

 

Quand j'étais en RP c'était la même chose. C'est pas une spécificité de la province.
Et j'ai du mal à croire que certaines grosses boîtes aient changé de façon de faire...:o

n°60842892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2020 à 07:35:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les prestas coutent plus que les internes en général, le coût brut n'est pas l'argument principal utilisé.


 
C’est clair.
 
L’argument est la flexibilité , et je suis moins catégorique que toi sur le coût.
 
Un presta a moins de congé, travaille plus d heure, ne fait « que travailler «  pendant que les internes vont aux pots de fin de projets, etc


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60842896
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 25-09-2020 à 07:36:21  profilanswer
 

r06 a écrit :

Quand j'étais en RP c'était la même chose. C'est pas une spécificité de la province.
Et j'ai du mal à croire que certaines grosses boîtes aient changé de façon de faire...:o


Du coup, c'était pas plus malin de faire l'alternance en SSII ? Ainsi, le jeune pouvait faire valoir son expérience et bénéficier plus rapidement des avantages sociaux liés à l'ancienneté qu'offre la SSII ?

n°60842933
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 07:46:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est clair.
 
L’argument est la flexibilité , et je suis moins catégorique que toi sur le coût.
 
Un presta a moins de congé, travaille plus d heure, ne fait « que travailler «  pendant que les internes vont aux pots de fin de projets, etc


 
Je pense que c'est pas toujours le cas, mais je ne suis pas informaticien, en informatique on se complaît bien dans l'inefficacité et l'incompétence.
En tout cas, en 30 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré un prestataire qui me fasse dire: "putain, il est bon, lui", c'est plutôt "apparemment, on a du bol, celui-là sait faire ses lacets"

n°60843157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2020 à 08:35:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Je pense que c'est pas toujours le cas, mais je ne suis pas informaticien, en informatique on se complaît bien dans l'inefficacité et l'incompétence.
En tout cas, en 30 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré un prestataire qui me fasse dire: "putain, il est bon, lui", c'est plutôt "apparemment, on a du bol, celui-là sait faire ses lacets"


Ca dépend.
Des jeunes, tu en rencontres des bons. En revanche après l'écrémage du temps, tu te retrouves en effet avec les lames les plus émoussées, pour le dire poliment.
On a des domaines connexes, globalement le souci de la presta est qu'ils sont formés à des méthodes mais n'ont pas le temps et la visibilité suffisants pour se former à un métier.
Bonus dans mon précédent job, tellement tout était bien géré : le seul qu'on ait solidement formé à une facette du métier très en tension... était un presta, resté presque 1 an et demi. On l'a accueilli cabossé et on l'a rendu ultra-efficace. Personne n'aurait misé un kopeck dessus, mais dans un sens forcément. Alors qu'en interne on avait des gens très compétents, à qui il manquait cette facette mais qui l'auraient absorbée bien plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-09-2020 à 08:36:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60843180
DLeguelec
Posté le 25-09-2020 à 08:38:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je pense que c'est pas toujours le cas, mais je ne suis pas informaticien, en informatique on se complaît bien dans l'inefficacité et l'incompétence.
En tout cas, en 30 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré un prestataire qui me fasse dire: "putain, il est bon, lui", c'est plutôt "apparemment, on a du bol, celui-là sait faire ses lacets"


C'est compliqué de discuter métier avec les informaticiens.
Généralement, quand on arrive à en trouver un bon, il faut le garder jalousement, quitte à le payer plus cher.

n°60843269
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2020 à 08:48:44  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


C'est compliqué de discuter métier avec les informaticiens.
Généralement, quand on arrive à en trouver un bon, il faut le garder jalousement, quitte à le payer plus cher.

 

Est ce que c'est plus compliqué que de parler informatique avec des gens du métiers ?

 

Je pose la question très sérieusement en fait.

 

N importe qui ayant déjà fait un peu de support confirmera qu'il n'y a pas plus stupide et borné qu'un utilisateur..


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60843292
DLeguelec
Posté le 25-09-2020 à 08:50:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Est ce que c'est plus compliqué que de parler informatique avec des gens du métiers ?
 
Je pose la question très sérieusement en fait.
 
N importe qui ayant déjà fait un peu de support confirmera qu'il n'y a pas plus stupide et borné qu'un utilisateur..


Tu as tout à fait le droit de te poser la question.
Je n'ai pas de réponse à t'apporter sur ce point.
 
Sauf qu'en pratique, il y a un prestataire (ou support) et un client (ou un cœur de métier). C'est au premier de s'adapter au second.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 08:50:50  profilanswer
 

n°60843311
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 08:52:46  answer
 

DLeguelec a écrit :


Tu as tout à fait le droit de te poser la question.
Je n'ai pas de réponse à t'apporter sur ce point.
 
Sauf qu'en pratique, il y a un prestataire (ou support) et un client (ou un cœur de métier). C'est au premier de s'adapter au second.


C’est ce que j’allais dire...

n°60843334
DLeguelec
Posté le 25-09-2020 à 08:54:35  profilanswer
 


 :jap:  
Et je suis bien plus courtois que le message auquel je répond.

n°60843419
SaucissonM​asque
Posté le 25-09-2020 à 09:04:00  profilanswer
 

Quand tu es jeune tu es aussi mieux augmenter en SSII quand COGIP.

 
radioactif a écrit :


Ca dépend.
Des jeunes, tu en rencontres des bons. En revanche après l'écrémage du temps, tu te retrouves en effet avec les lames les plus émoussées, pour le dire poliment.
On a des domaines connexes, globalement le souci de la presta est qu'ils sont formés à des méthodes mais n'ont pas le temps et la visibilité suffisants pour se former à un métier.
Bonus dans mon précédent job, tellement tout était bien géré : le seul qu'on ait solidement formé à une facette du métier très en tension... était un presta, resté presque 1 an et demi. On l'a accueilli cabossé et on l'a rendu ultra-efficace. Personne n'aurait misé un kopeck dessus, mais dans un sens forcément. Alors qu'en interne on avait des gens très compétents, à qui il manquait cette facette mais qui l'auraient absorbée bien plus vite.


Normalement c'est pas les prestas qui font les jobs pendant que les internes se tournent les pouces ? :O

n°60843432
eclaireur
Posté le 25-09-2020 à 09:05:46  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Je suis rentré sur le marché de l'emploi en 2010/2011. Pas loin du plus haut historique [:onclemacron:7]
 
Il faut clairement que je peaufine mon storytelling@ Dante "A mon époque c'était horrib' c'était le vietnam, vous avez pas idée comme je suis méritant"  :o


 
 
:lol:
 
Jte pensais plus vieux que ça :o

n°60843435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2020 à 09:05:56  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Quand tu es jeune tu es aussi mieux augmenter en SSII quand COGIP.
 


 

SaucissonMasque a écrit :


Normalement c'est pas les prestas qui font les jobs pendant que les internes se tournent les pouces ? :O


Dans les grosses COGIP oui :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60843600
kaboom85
Posté le 25-09-2020 à 09:23:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Est ce que c'est plus compliqué que de parler informatique avec des gens du métiers ?
 
Je pose la question très sérieusement en fait.
 
N importe qui ayant déjà fait un peu de support confirmera qu'il n'y a pas plus stupide et borné qu'un utilisateur..


 
c'est parce que l'utilisateur a raison. Il a un besoin qu'il connait et s'en contrefiche des moyens techniques que le support va mettre en place pour y répondre [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60843671
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 25-09-2020 à 09:29:36  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

c'est parce que l'utilisateur a raison. Il a un besoin qu'il connait et s'en contrefiche des moyens techniques que le support va mettre en place pour y répondre [:spamafote]


+1. Comme les fondations avec qui les informaticiens partagent le sous-sol, les boutonneux jouent un rôle mais nous ne voulons ni les voir, ni les sentir, ni les entendre.

n°60843687
pilef
Posté le 25-09-2020 à 09:30:54  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

c'est parce que l'utilisateur a raison. Il a un besoin qu'il connait et s'en contrefiche des moyens techniques que le support va mettre en place pour y répondre [:spamafote]

[:power600]  

n°60843763
pilef
Posté le 25-09-2020 à 09:37:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Est ce que c'est plus compliqué que de parler informatique avec des gens du métiers ?
 
Je pose la question très sérieusement en fait.
 
N importe qui ayant déjà fait un peu de support confirmera qu'il n'y a pas plus stupide et borné qu'un utilisateur..

J'ai déjà fait du support et je ne confirme pas. Des cons, il y en a partout, chez les utilisateurs comme chez les informaticiens.

n°60843828
pilef
Posté le 25-09-2020 à 09:42:16  profilanswer
 

mnml a écrit :

Perso c'est ce que j'ai du faire, et rien que pour ça la SSII c'est trop d'la merde  :o Tu bosses (plus) que les internes, par contre t'as pas les bonus ni les bons plans de la COGIP derrière.  
 
Bon cela dit ça m'a permis aussi de rebondir après :o  
 
Le principale problème des SSII, selon moi c'est surtout qu'il n'y a pas de politique rh : pas de formations, pas de "plan" de carrière, pas d'opportunités d'évolutions autrement qu'en démissionnant ou en changeant de mission. Il faut tout prévoir soit même car la boite n'investit absolument rien sur le consultant. Idem pour le client, qui a souvent intérêt à ce que le consultant reste dans sa petite case et ne déborde surtout pas de son périmètre de mission.
 
Après il y a d'autres problèmes en SSII, mais concernant les salariés c'est certain qu'on se fait généralement enfler à beaucoup de niveaux. Ça permet juste d’étoffer un peu le CV et montrer qu'on est prêt à récurer les chiottes pour viser autre chose après.

Et pour un jeune diplômé dont le CV se résume au mieux à quelques stages, c'est déjà pas mal pour lancer sa carrière.

n°60843898
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2020 à 09:47:19  profilanswer
 

pas connu ce genre de problématiques, ouf :o

n°60844021
eclaireur
Posté le 25-09-2020 à 09:56:38  profilanswer
 

5ème boîte, et toujours été interne.
 
Faut mieux choisir et avoir un profil bankable :o

n°60844086
henoutsen
Posté le 25-09-2020 à 10:02:14  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

5ème boîte, et toujours été interne.
 
Faut mieux choisir et avoir un profil bankable :o


Idem, 4 boites, 2 groupes, toujours interne  :jap:

n°60844157
mnml
Posté le 25-09-2020 à 10:07:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je pense que c'est pas toujours le cas, mais je ne suis pas informaticien, en informatique on se complaît bien dans l'inefficacité et l'incompétence.
En tout cas, en 30 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré un prestataire qui me fasse dire: "putain, il est bon, lui", c'est plutôt "apparemment, on a du bol, celui-là sait faire ses lacets"


 
Tu bosses avec des presta bpp ? Je te voyais plutôt en professeur nimbus dans un préfabriqué avec des chercheurs à chaussettes trouées.

n°60844201
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-09-2020 à 10:10:39  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Pour une fois que je suis content de ne jamais être rentré chez le boucher  :o


C'est pas une mauvaise expérience (si on met de coté le financier :o), ca t'apprend pas mal de chose sur toi et le monde de l'entreprise

n°60844220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 10:12:42  profilanswer
 

en même temps EDF :/
chez les presta, cette boite est fuit comme la peste :o


---------------
Just click it .
n°60844222
Macnigore
Posté le 25-09-2020 à 10:12:53  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
:lol:
 
Jte pensais plus vieux que ça :o


 
Je souffle mes 35 bougies dans moins d'un mois  [:didier frogba:5]  
 
La vieillance souffle sournoisement dans mon cou :o

n°60844228
henoutsen
Posté le 25-09-2020 à 10:13:44  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je souffle mes 35 bougies dans moins d'un mois  [:didier frogba:5]  
 
La vieillance souffle sournoisement dans mon cou :o


Que tu crois  :o  
La quarantaine c'est le bien  :jap:

n°60844244
Sadlig
Posté le 25-09-2020 à 10:14:47  profilanswer
 

Je pense que la cinquantaine sera topissime


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60844250
mnml
Posté le 25-09-2020 à 10:15:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et pour un jeune diplômé dont le CV se résume au mieux à quelques stages, c'est déjà pas mal pour lancer sa carrière.


après mon cas est un peu particulier, je suis rentré dans une "startup" en sortant d'école, puis j'ai bossé en dur chez un éditeur après. J'ai fait sciemment le choix d'aller en SSII beaucoup plus tard, avec de l'expérience et sans y être contraint. J'ai visé une petite ssii de 50 personnes et perso j'ai trouvé l'ambiance pas si naze. Je pouvais parler au DG, les commerciaux étaient plutôt sympa et bosseurs, et ne mettaient pas la pression, et les autres consultants très compétents et avec de l'expérience (pas de JD), et les augmentations généreuses.

 

Là où j'ai trouvé ça vraiment pourri, c'est sur la position de consultant en elle même, et la situation dans laquelle elle met l'employé quand il travaille en SSII. Globalement, on est sur une relation de délit de marchandage mais vu que ça arrange tout le monde, ça roule comme ça ... avec tous les effets pervers derrières. Puis bon ma ssii faisait 150 personnes à la fin, aucun intérêt.


Message édité par mnml le 25-09-2020 à 10:19:06
n°60844259
eclaireur
Posté le 25-09-2020 à 10:16:14  profilanswer
 

J'ai fait 3 ans d'apprentissage aussi à la sortie de l'école avec une bonne spécialité, et ça du forcément peser dans la balance, on va pas s'mentir :o


Message édité par eclaireur le 25-09-2020 à 10:16:38
n°60844272
mnml
Posté le 25-09-2020 à 10:16:58  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je pense que la cinquantaine sera topissime


 
Les cancers, les accidents de la vie, les divorces, la ptose et les seins qui poussent : assurément  :D

n°60844281
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2020 à 10:17:37  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je souffle mes 35 bougies dans moins d'un mois  [:didier frogba:5]  
 
La vieillance souffle sournoisement dans mon cou :o


 
Bordel j ai tj l impression que t as 10 ans de plus que moi vu ta vie :D

n°60844282
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-09-2020 à 10:17:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Je pense que c'est pas toujours le cas, mais je ne suis pas informaticien, en informatique on se complaît bien dans l'inefficacité et l'incompétence.
En tout cas, en 30 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré un prestataire qui me fasse dire: "putain, il est bon, lui", c'est plutôt "apparemment, on a du bol, celui-là sait faire ses lacets"


On a unh peu de tout, et les bons, on les débauche (quand on peut)

n°60844288
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 10:18:13  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Les cancers, les accidents de la vie, les divorces, la ptose et les seins qui poussent : assurément  :D


 
Sadlig est deja sous traitement hormonal?  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60844304
pilef
Posté le 25-09-2020 à 10:19:14  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je pense que la cinquantaine sera topissime

Bof. Tu rentres dans la deuxième moitié de ta vie de manière quasi certaine :o

n°60844313
Sadlig
Posté le 25-09-2020 à 10:20:01  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Les cancers, les accidents de la vie, les divorces, la ptose et les seins qui poussent : assurément  :D


 
Je suis beaucoup plus optimiste... Pour moi la cinquantaine c'est : une bonne santé, du temps de libre, un enfant autonome, profiter pleinement de la vie  :sol:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60844323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 10:21:03  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Je suis beaucoup plus optimiste... Pour moi la cinquantaine c'est : une bonne santé, du temps de libre, un enfant autonome, profiter pleinement de la vie  :sol:


 
T'as prevu une serie de LOA pour optimiser ton enrichissement personnel?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60844347
Macnigore
Posté le 25-09-2020 à 10:22:25  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Bordel j ai tj l impression que t as 10 ans de plus que moi vu ta vie :D


 
Vu la précision de tes propos dernièrement je suis pas sûr de ce que tu imagines :D
 
Mis à part les enfants et le lieu de vie nos situations ne sont pas si différentes. En couple stable, job en COGIP. La vie lambda quoi.
 

n°60844353
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2020 à 10:22:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Un cadre qui se fait licencier (même économiquement) c'est une faute professionnelle pour moi


 
C'est quoi ce commentaire qui rime a rien  :lol:

n°60844374
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2020 à 10:24:27  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Les cancers, les accidents de la vie, les divorces, la ptose et les seins qui poussent : assurément  :D


Il mange du soja Saldig ?  [:delarue3]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21570  21571  21572  ..  27854  27855  27856  27857  27858  27859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR