Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21571  21572  21573  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60844374
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2020 à 10:24:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :


 
Les cancers, les accidents de la vie, les divorces, la ptose et les seins qui poussent : assurément  :D


Il mange du soja Saldig ?  [:delarue3]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 10:24:27  profilanswer
 

n°60844381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2020 à 10:24:49  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Vu la précision de tes propos dernièrement je suis pas sûr de ce que tu imagines :D
 
Mis à part les enfants et le lieu de vie nos situations ne sont pas si différentes. En couple stable, job en COGIP. La vie lambda quoi.
 


 
Ton quotidien et préoccupation sont quand même un chouïa différent :o

n°60844398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 10:25:57  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Je suis beaucoup plus optimiste... Pour moi la cinquantaine c'est : une bonne santé, du temps de libre, un enfant autonome, profiter pleinement de la vie  :sol:


Tu comptes faire quoi que tu ne faisais pas avant ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60844465
Macnigore
Posté le 25-09-2020 à 10:30:35  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Ton quotidien et préoccupation sont quand même un chouïa différent :o


 
C'est vrai que j'ai beaucoup moins de temps de transport que toi :jap:

n°60844491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 10:32:19  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

C'est vrai que j'ai beaucoup moins de temps de transport que toi :jap:

 

- 2 enfants
 - Famille issue de la haute-bourgeoisie
 - Vie tres urbaine
 - Travail tres consommateur en temps mais grosse remuneration
 - Moins de loisirs/centre d'interets que btb

 

Quelques legers points de details  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-09-2020 à 10:32:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60844554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2020 à 10:36:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

- 2 enfants
- Famille issue de la haute-bourgeoisie
- Vie tres urbaine
- Travail tres consommateur en temps mais grosse remuneration
- Moins de loisirs/centre d'interets que btb

 

Quelques legers points de details :o

 

C'est tellement ça :D

 

Comme si une vie d'enfant de la haute avait un quelconque rapport avec la vie de BTB  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60844588
pilef
Posté le 25-09-2020 à 10:37:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 - 2 enfants
 - Famille issue de la haute-bourgeoisie
 - Vie tres urbaine
 - Travail tres consommateur en temps mais grosse remuneration
 - Moins de loisirs/centre d'interets que btb
 - intelligent
 - travailleur
 - responsable
 - cultivé
 - propriétaire

Quelques legers points de details  :o

[:aloy]

n°60844623
sadlig
Posté le 25-09-2020 à 10:40:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu comptes faire quoi que tu ne faisais pas avant ?


 
Voyager davantage, probablement déménager dans le centre de Bordeaux, sortir régulièrement en semaine au ciné, restos, théâtre, ...
 
Faire des achats plaisirs : mobiliers, voiture, moto, ...
 
Je n'aurais presque plus de charges, il faudra bien qu'on dépense un peu notre argent.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60844649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 10:41:31  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Voyager davantage, probablement déménager dans le centre de Bordeaux, sortir régulièrement en semaine au ciné, restos, théâtre, ...
 
Faire des achats plaisirs : mobiliers, voiture, moto, ...
 
Je n'aurais presque plus de charges, il faudra bien qu'on dépense un peu notre argent.


Theomede aime ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60844679
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 10:43:34  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bof. Tu rentres dans la deuxième moitié de ta vie de manière quasi certaine :o


Et pour une quantité non négligeable c'est déjà le troisième tiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-09-2020 à 10:43:48
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 10:43:34  profilanswer
 

n°60844683
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 10:43:46  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Tu bosses avec des presta bpp ? Je te voyais plutôt en professeur nimbus dans un préfabriqué avec des chercheurs à chaussettes trouées.


 
J'ai une (longue) carrière. :o :d

n°60844689
DLeguelec
Posté le 25-09-2020 à 10:44:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

en même temps EDF :/
chez les presta, cette boite est fuit comme la peste :o


Je croyais que c'était la vache à lait ce genre de cogip.

n°60844693
pilef
Posté le 25-09-2020 à 10:44:16  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Voyager davantage, probablement déménager dans le centre de Bordeaux, sortir régulièrement en semaine au ciné, restos, théâtre, ...
 
Faire des achats plaisirs : mobiliers, voiture, moto, ...
 
Je n'aurais presque plus de charges, il faudra bien qu'on dépense un peu notre argent.

C'est mignon, on dirait un fumeur qui nous explique que dans 10 ans il va arrêter de fumer ou se mettre au sport :lol:

n°60844700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2020 à 10:44:38  profilanswer
 

Bientôt tracid qui va nous dire qu'il a encore trop travaillé cette année et qu'il aimerait se poser.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60844711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 10:45:08  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


Je croyais que c'était la vache à lait ce genre de cogip.


l'un n'empêche pas l'autre


---------------
Just click it .
n°60844721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 10:45:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est mignon, on dirait un fumeur qui nous explique que dans 10 ans il va arrêter de fumer ou se mettre au sport :lol:


alki style :o


---------------
Just click it .
n°60844763
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 10:47:28  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


Je croyais que c'était la vache à lait ce genre de cogip.


 
Le problème, c'est surtout que cette boîte n'est plus "une vache à lait" depuis au moins 10 ans et surtout qu'elle a l'obligation de produire quelque chose qui ne permet pas de se complaire dans l'à-peu-près :o
 
Et puis "fuit comme la peste", c'est relatif. Quand je voyais les réponses aux appels d'offre  :lol:  

n°60844779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 10:48:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et pour une quantité non négligeable c'est déjà le troisième tiers :o


 
Pour une vie en bonne sante, c'est malheureusement deja le cas. Moyenne pour les hommes a 63.5 ans, 64 ans pour les femmes.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60844785
pilef
Posté le 25-09-2020 à 10:48:32  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :

Je croyais que c'était la vache à lait ce genre de cogip.

Je ne connais pas EDF comme client, mais j'ai constaté qu'il y a beaucoup de services achat qui n'ont toujours pas compris que quand on tire vers le bas les taux de facturation des prestas, on ne récupère que des bras cassés.

n°60844796
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-09-2020 à 10:49:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


l'un n'empêche pas l'autre


 
Globalement ce type de boîte ne tourne qu’avec de la sous-traitance car ces employés, même si compétents, sont régulièrement en congés. Donc combi bcp de taff sans avoir tjrs les clients pour cadrer car absents, et vu que les prestas tournent régulièrement, la perte de compétence et d’historique arrivent vites, du coup les internes doivent s’y coller en pestant sur les prestas nuls avant d’être repartir en congés et bref infinite loop

n°60844804
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 10:49:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne connais pas EDF comme client, mais j'ai constaté qu'il y a beaucoup de services achat qui n'ont toujours pas compris que quand on tire vers le bas les taux de facturation des prestas, on ne récupère que des bras cassés.


 
 
Ils en sont pleinement conscients :d

n°60844819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 10:50:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le problème, c'est surtout que cette boîte n'est plus "une vache à lait" depuis au moins 10 ans et surtout qu'elle a l'obligation de produire quelque chose qui ne permet pas de se complaire dans l'à-peu-près :o
 
Et puis "fuit comme la peste", c'est relatif. Quand je voyais les réponses aux appels d'offre  :lol:  


c'est politique, sur un groupe de cette taille là, si tu veux adresser correctement le reste du secteur, tu es obligé de répondre pour être crédible
 
et puis tu constates qu'EDF veut une qualité de fou le moins cher possible (ce qui bien sûr ne marche jamais) et qu'une fois gagné, toutes les boites mettent leurs pires consultants (les moins chers fatalement) pour maintenir leurs marges


---------------
Just click it .
n°60844823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 10:50:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne connais pas EDF comme client, mais j'ai constaté qu'il y a beaucoup de services achat qui n'ont toujours pas compris que quand on tire vers le bas les taux de facturation des prestas, on ne récupère que des bras cassés.


EDF est l'archétype :D


---------------
Just click it .
n°60844835
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 10:51:17  profilanswer
 


EDF est un service public, tu y travailles pour le bien commun

n°60844843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 10:51:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


EDF est un service public, tu y travailles pour le bien commun


[:rofl]

 

donc c'est du fonctionnariat quand ça arrange, puis le reste du temps c'est une SA :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-09-2020 à 10:51:56

---------------
Just click it .
n°60844844
DLeguelec
Posté le 25-09-2020 à 10:51:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


l'un n'empêche pas l'autre


C'est a dire ?

n°60844883
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 10:53:41  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


C'est a dire ?


le fait que cette boite ait pu être une vache à lait (ça l'est beaucoup moins maintenant comme indiqué par BPP) n'empêche pas que les prestas (les salariés de la SSII) fuient au max les missions chez ce client


---------------
Just click it .
n°60844947
pilef
Posté le 25-09-2020 à 10:56:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ils en sont pleinement conscients :d

Vu qu'ils n'ont aucunes connaissances opérationnelles (dans le sens où ils ne suivent pas les projets), j'en doute très fortement.

n°60844971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2020 à 10:57:55  profilanswer
 


 
A part le dernier

n°60844989
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2020 à 10:59:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est tellement ça :D
 
Comme si une vie d'enfant de la haute avait un quelconque rapport avec la vie de BTB  :D


 
Il a pas une origine modeste Mac ?

n°60845019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2020 à 11:00:41  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Il a pas une origine modeste Mac ?

 

Modeste@hfr, ses ancêtres étaient ambassadeur mais dans des pays pas sexy  :O


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60845036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 11:01:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Modeste@hfr, ses ancêtres étaient ambassadeur mais dans des pays pas sexy  :O


un peu comme le grand père à la CCI et le père patron du syndicat tu veux dire ? :o


---------------
Just click it .
n°60845093
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-09-2020 à 11:04:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Modeste@hfr, ses ancêtres étaient ambassadeur mais dans des pays pas sexy  :O


[:rofl]

KaiserCz a écrit :


un peu comme le grand père à la CCI et le père patron du syndicat tu veux dire ? :o


[:rofl]


Message édité par SeldonH le 25-09-2020 à 11:05:20
n°60845114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 11:05:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Vu qu'ils n'ont aucunes connaissances opérationnelles (dans le sens où ils ne suivent pas les projets), j'en doute très fortement.


ils en sont conscient mais ne l'appliquent jamais :o


---------------
Just click it .
n°60845120
henoutsen
Posté le 25-09-2020 à 11:06:09  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je pense que la cinquantaine sera topissime


La cinquantaine est pour moi une simple continuité plus risquée que la quarantaine.
La vrai bascule se situe pour moi entre 40 et 45 ans. Le temps de s'apercevoir que la config de vie peut changer et le mettre en place.
Les enfants autonomes si tu les as fait pas trop tard, avant 45 ans c'est deja le cas. Même des jeunes ados sont parfaitement autonomes.
La forme, la situation financière costaud, plus de temps etc... c'est déjà le cas à la quarantaine.  
 
La cinquantaine permet eventuellement d'accentuer la vie à deux et le temps concentrer sur soit mais les risques santé augmente quand même.  
 
Donc non, la quarantaine :jap:

n°60845151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2020 à 11:07:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


un peu comme le grand père à la CCI et le père patron du syndicat tu veux dire ? :o

 

Tu decalles d'une génération je t'ai déjà dit.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60845193
oh_damned
Posté le 25-09-2020 à 11:09:33  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Le principale problème des SSII, selon moi c'est surtout qu'il n'y a pas de politique rh : pas de formations, pas de "plan" de carrière, pas d'opportunités d'évolutions autrement qu'en démissionnant ou en changeant de mission. Il faut tout prévoir soit même car la boite n'investit absolument rien sur le consultant. Idem pour le client, qui a souvent intérêt à ce que le consultant reste dans sa petite case et ne déborde surtout pas de son périmètre de mission.


 
Tu as plein d’approches possibles pour gérer ton parcours professionnel.
Tu peux notamment confier ta carrière à une grosse entreprise et te laisser porter de manière relativement passive (tu fais les formations qu’on te propose, tu évolues en fonction de ce qu’on te propose, …).
 
Je sais que certain le regrettent beaucoup (Dante l’évoque souvent ici), mais de mon point de vue c’est une vision qui appartient de + en + au passé.
 
En 2020, peu importe ton activité pro et ton secteur, tu te dois d’être très proactif et même un salarié de grande entreprise ne doit pas attendre grand-chose de son employeur sinon du pognon et un environnement de travail décent.
 
Le modèle des SSII a poussé un peu la logique à son extrême en transformant leurs collaborateurs en mercenaires.
Quand on est dans la prestation de service le + on embrasse cette mentalité mercenaire et le mieux on le vit psychologiquement.
Cela dit, quitte à être mercenaire, alors autant être indépendant. Ainsi les faux semblants ne sont plus possibles et on sait à quoi s’en tenir (en gros : tu te démerdes de tout).
 
 

mnml a écrit :


Après il y a d'autres problèmes en SSII, mais concernant les salariés c'est certain qu'on se fait généralement enfler à beaucoup de niveaux. Ça permet juste d’étoffer un peu le CV et montrer qu'on est prêt à récurer les chiottes pour viser autre chose après.


 
A partir du moment où une partie de ta valeur ajoutée est "confisquée" par ton employeur tu te fais forcément un peu enfler. VIVA LA REVOLUCION !!!
 

eclaireur a écrit :


 
 
:lol:
 
Jte pensais plus vieux que ça :o


Comme tous les hauts potentiels passé 30 ans, Mac est un jeune vieux :D  
 

pilef a écrit :

Vu qu'ils n'ont aucunes connaissances opérationnelles (dans le sens où ils ne suivent pas les projets), j'en doute très fortement.


 
C’est du bon sens que tout être humain normalement constitué a (ou devrait avoir).
Pas besoin de connaissances opérationnelles, c'est le B-A-BA de l'achat de quoi que ce soit dans ce bas monde.


Message édité par oh_damned le 25-09-2020 à 11:10:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60845204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 11:10:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu decalles d'une génération je t'ai déjà dit.


ça ne change rien au fond du message :o
surtout quand tu rigoles des "enfants de la haute", alors que tu étais loin d'être dans les plus modestes :o


---------------
Just click it .
n°60845213
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2020 à 11:10:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


EDF est un service public, tu y travailles pour le bien commun


 
Tu confonds pas avec Enedis :??:

n°60845232
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-09-2020 à 11:11:38  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


Globalement ce type de boîte ne tourne qu’avec de la sous-traitance car ces employés, même si compétents, sont régulièrement en congés. Donc combi bcp de taff sans avoir tjrs les clients pour cadrer car absents, et vu que les prestas tournent régulièrement, la perte de compétence et d’historique arrivent vites, du coup les internes doivent s’y coller en pestant sur les prestas nuls avant d’être repartir en congés et bref infinite loop


Je ne sais pas comment c'est chez EDF mais dans ma COGIP il y a aussi le problème de "ligne budgétaire" et des "profils".
Ton prestat ne rentre pas dans la même ligne budgétaire que les internes : tu peux donc avoir du budget pour prendre un prestat mais pas recruter quelqu'un (même si le besoin est réel).
A cela s'ajout le "profil" : quand tu peux recruter quelqu'un, la procédure est lourde et les RH veulent toujours le mouton a 5 pattes alors que sur les prestat c'est carte blanche. Exemple ultra idiot : les RH ont déjà refusé des prestat qui bossent pour nous depuis quelques années sous prétexte que le profil colle pas ou qu'ils ne sont pas convaincu qu'ils fassent l'affaire  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 25-09-2020 à 11:14:52
n°60845304
Macnigore
Posté le 25-09-2020 à 11:15:59  profilanswer
 

 


[:micheline_tchoutchou1:2]  :jap:

 
btbw03 a écrit :

 

Il a pas une origine modeste Mac ?

 
dante2002 a écrit :

 

Modeste@hfr, ses ancêtres étaient ambassadeur mais dans des pays pas sexy  :O

 

Qu'est ce que je disais Btb, tu es tellement flemmard que tu ne te souviens de rien :D

 

Parents tous les deux issus de la bourgeoisie mais mon père déscolarisé/technicien en rupture avec sa famille très jeune et ma mère a quitté son foyer dysfonctionnel jeune (à 13 ans). Pension +hébergée par sa grand mère pendant les vacances. Elle a quand même fini avec un bac+5. Mes parents se sont installés à Argenteuil en Z5 parisienne où ils ont acheté un appart puis une maison juste avant le décès de mon père quand nous avions 7 et 5 avec mon frère.

 

Ensuite carrière aux stéroides du côté de ma mère. Elle s'est remariée avec un X qui a monté une boite qui marche bien. Ils vivent depuis 15 ans à Neuilly dans un grand appart avec vue sur le bois de boulogne. Elle a coché toutes les cases du bingo boubourge :D il manque plus que le chalet au ski.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2020 à 11:22:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21571  21572  21573  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR