Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21467  21468  21469  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60666007
mnml
Posté le 06-09-2020 à 16:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

On ne peut qu'être d'accord avec lui, ceux qui écrivent le contraire sont hypocrites ou se mentent a eux même :lol:

Mais voyant que tout le monde a bien remis ses enfants a l'école, on comprend bien qu'au fond tout le monde est d'accord pour y aller franco sur la propagation, ou du moins pour continuer de vivre sans prendre de mesure stupides qui sont déjà invalidées par les tribunaux comme le port du masque en partout extérieur

Perso je trouve ça complètement débile/stupide aussi, mais ça me dérange pas de faire un micro effort pour mettre un masque dehors pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 06-09-2020 à 16:47:32

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 16:47:08  profilanswer

n°60666508
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-09-2020 à 17:15:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je l ai A-DO-RE :D

La critique de l humanité derrière etc etc

Oui la critique est plutôt bonne et la fin est très bien

n°60666610
Braindead
Posté le 06-09-2020 à 17:26:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Trop cher pour la grande majorité des gens qui ne peuvent se loger là où ils bossent

Faut vraiment avoir des œillères énormes pour pas voir l énormité de ce marché.

Pas seulement.
C'est aussi un marché qui requiert réflexion, planification, action, et qui exclut les glandus/ feignants qui auraient les moyens d'acheter.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60666795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2020 à 17:49:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas seulement.
C'est aussi un marché qui requiert réflexion, planification, action, et qui exclut les glandus/ feignants qui auraient les moyens d'acheter.

Certes...

Mais, comme tous les marchés bullesques, les acteurs ont tendance à surestimer leur part de mérite alors que les principaux facteurs sont exogènes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60666831
Braindead
Posté le 06-09-2020 à 17:54:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes...

Mais, comme tous les marchés bullesques, les acteurs ont tendance à surestimer leur part de mérite alors que les principaux facteurs sont exogènes.

Oui c'est vrai. Et dans l'autre sens ça donne une excuse. Tu vois vraiment btbw gérer de A à Z une acquisition immobilière, des visites, la recherche d'un financement, une assurance emprunteur ? Plus simple de dire que c'est cheaté et infaisable :D

---------------
n°60666892
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2020 à 18:01:41  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je trouve ça complètement débile/stupide aussi, mais ça me dérange pas de faire un micro effort pour mettre un masque dehors pour autant.

Tout le monde ne considère pas ça comme un micro effort.

---------------
More GG, more skill
n°60666979
fabien1176
Posté le 06-09-2020 à 18:16:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tout le monde ne considère pas ça comme un micro effort.

Eh ben, qu'est ce que ça va être le jour où il leur faudra faire un gros effort...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 06-09-2020 à 18:17:00
n°60666988
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2020 à 18:17:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Eh ben, qu'est ce que ça va être le jour où il leur faudra faire un gros effort...

J'en sais rien faut leur demander !

C'est quoi un gros effort ?

---------------
More GG, more skill
n°60667048
moee
Posté le 06-09-2020 à 18:26:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'en sais rien faut leur demander !

C'est quoi un gros effort ?

Imagine une nouvelle peste noire. Mortalité de 100%. Tu la choppes, tu meurs, tu la refiles, tu tues.

n°60667098
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2020 à 18:34:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui c'est vrai. Et dans l'autre sens ça donne une excuse. Tu vois vraiment btbw gérer de A à Z une acquisition immobilière, des visites, la recherche d'un financement, une assurance emprunteur ? Plus simple de dire que c'est cheaté et infaisable :D

Effectivement :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 18:34:53  profilanswer

n°60667129
sire deck
Posté le 06-09-2020 à 18:38:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Basiquement, il n'y a pas grand chose de bien compliqué dans le fait d'acheter un bien immobilier  :o  

Quasiment tout le monde y arrive au final mais c'est pas forcément très optimisé  :jap:  

(bon c'est pareil pour le permis auto, vous allez me dire  :D )

---------------

n°60667235
oh_damned
Posté le 06-09-2020 à 18:52:48  profilanswer

pilef a écrit :

Habile  [:gingerspirit:3]

C’est quoi ton moyen mnémotechnique pour retenir que million c’est plus petit que milliard ?

million maigrichon
milliard gros lard :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60667277
oh_damned
Posté le 06-09-2020 à 18:58:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il me faut une partie variable pour laquelle je peux me defoncer et significative, j en suis venu à cette conclusion pour garder l intérêt d un job.

Ça devrait être le cas partout.
La rem fixe indépendante de l'effort et surtout du résultat est un non sens en 2020.

---------------
n°60667312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2020 à 19:02:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Kaizer...

Tu es venu défendre sur HFR les commerciaux de SSII (et les SSII par ailleurs).

Dans le genre défense des intérêts catégoriels, tu te poses en champion.

Va falloir que tu quote où j'ai défendu les commerciaux de SSII

m'enfin je comprends bien qu'en faux gauchiste de base qui lit Marianne tu fasses partie de ce qui pensent que les commerciaux ne servent à rien :D

Par ailleurs, défendre certaines positions n'implique pas de ne pas avoir conscience qu'elles ne sont pas forcément mieux pour tout le monde.
Contrairement à toi qui imagine que tes positions sont forcément vertueuses

n°60667331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2020 à 19:05:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça devrait être le cas partout.
La rem fixe indépendante de l'effort et surtout du résultat est un non sens en 2020.

Si est seulement si ta production est mesurable.

---------------
n°60667724
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2020 à 20:02:56  profilanswer

Elle l'est toujours

n°60667731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2020 à 20:04:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Elle l'est toujours

Non, ou alors de manière  très partielle.

---------------
n°60667747
Braindead
Posté le 06-09-2020 à 20:09:03  profilanswer

Il y a toujours un "retour client" mesurable, même sans chiffres.

---------------
n°60667792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2020 à 20:15:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a toujours un "retour client" mesurable, même sans chiffres.

Sur un structure oui, sur un individu spécifique dans une organisation de travail c'est beaucoup plus désirable.

J'ai d'ailleurs tendance à penser que la suppression de tous ces postes "non mesurables" est la principale explication de la baiser de qualité continue à laquelle on est confronté, que ce soit en terme de qualité de service ou de qualité des produits.

---------------
n°60667839
Filob
Posté le 06-09-2020 à 20:22:43  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui la critique est plutôt bonne et la fin est très bien

Balancez le nom tant qu'à faire, ma PAL est déjà tellement haute on est plus a 1 près :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60667842
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2020 à 20:22:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ou alors de manière  très partielle.

tout est mesurable, même ce que je fais se mesure

n°60667921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2020 à 20:35:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

tout est mesurable, même ce que je fais se mesure

Certes, mais toute mesure ne représente qu imparfaitement la totalité d'un travail.

En tant que chercheur par exemple, ne souhaites tu être mesure que sur le nombre de tes publications ?

Évidement que non...

---------------
n°60667931
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2020 à 20:38:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes, mais toute mesure ne représente qu imparfaitement la totalité d'un travail.

En tant que chercheur par exemple, ne souhaites tu être mesure que sur le nombre de tes publications ?

Évidement que non...

Euh si ! :D
C'est comme ça que ça marche et qu'on s'évalue :d

Tout se mesure, la question n'est pas là. La question est de savoir si c'est _utile_ de corréler une rémunération à une performance.

n°60667984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2020 à 20:48:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh si ! :D
C'est comme ça que ça marche et qu'on s'évalue :d

Tout se mesure, la question n'est pas là. La question est de savoir si c'est _utile_ de corréler une rémunération à une performance.

Et le côté arbitraire de la mesure  explique la baisse de qualité relative de plein de produit et/ou de service.

C'est précisément mon point.

Choisir un ensemble de métrique, quel que soit le sujet, aura toujours tendance à pousser les acteurs dans le sens de ces métriques, au détriment de tout le reste

Mon point, assez facilement compréhensible de manière empirique, commence seulement à être adressé par les chercheurs (en économie notamment, ou l ofce à des travaux sur ce sujets)

---------------
n°60668260
xintraille​s
Posté le 06-09-2020 à 21:25:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le côté arbitraire de la mesure  explique la baisse de qualité relative de plein de produit et/ou de service.

Choisir un ensemble de métrique, quel que soit le sujet, aura toujours tendance à pousser les acteurs dans le sens de ces métriques, au détriment de tout le reste

Mon point, assez facilement compréhensible de manière empirique, commence seulement à être adressé par les chercheurs (en économie notamment, ou l ofce à des travaux sur ce sujets)

si les metriques sont mal choisies, ca peut meme etre contreproductif a terme.

ceci etant, pour la majorité des metiers, et l'immense majorité des travailleurs, la "performance" est tres facile a evaluer.  y'a en realité peu de metiers ou la qualité du travail est complexe a mesurer...

n°60668434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2020 à 21:43:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Adresser un point. Dante.
Je sais qu’autant ton lieu de vie que ton lieu de travail proposent une version pour le moins alternative de la langue française, mais COMÊME.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60668802
oh_damned
Posté le 06-09-2020 à 22:17:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si est seulement si ta production est mesurable.

A quoi tu penses ?
A partir du moment où tu fais quelque chose c'est mesurable.
Quel que soit le métier tu peux identifier des seuils de performance sur des indicateurs clés.

---------------
n°60668830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2020 à 22:20:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

A quoi tu penses ?
A partir du moment où tu fais quelque chose c'est mesurable.
Quel que soit le métier tu peux identifier des seuils de performance sur des indicateurs clés.

En théorie c’est vrai.

En pratique, tu choisis comme indicateurs des trucs que tu es capable de mesurer, par exemple tu vas objectiver un support sur un nombre de ticket traité et les délais de clôtures , nonobstant la qualité de traitement .

---------------
n°60668902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2020 à 22:25:11  profilanswer

tu peux objectiver la qualité aussi, avec des enquêtes de satisfaction par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-09-2020 à 22:25:19
n°60668957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2020 à 22:31:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux objectiver la qualité aussi, avec des enquêtes de satisfaction par ex.

Je sais bien, mais tu ne fais que diminuer le risque de ce que je dénonce.

Ma théorie est de dire que cette culture des indicateurs est responsable de la baisse de qualité de tout ce qui nous entoure ( et dont tout le monde se fait l écho, de l électroménager qui tombe en panne aux voitures dont le coffre est dimensionne pour fermer un certain nombre de fois ).

Globalement, on est dans un monde ou l’objectif de chacun est de produire avec la qualité tout juste suffisante pour que le client ne râle pas.

Ou, et c’est encore pire, on a des secteurs économiques dont lensemble des acteurs fournit une qualité de merde enlevant de fait tout choix au client  ( au pif la téléphonie et les FAI en général ).

Et ça c’est aussi du au fait qu’on a enlevé tout ce qui était identifié comme « le gras ».

Le monsieur a l entrée de l’agence France telecom, qui guidait les mamies vers le bon interlocuteur.
La standardiste en plus, qui diminuait le temps d’attente des sav téléphoniques.

J ai essayé d aborder (même au boulot ), cette thématique de l’acceptation de la non qualité, mais c’est un sujet qui ne prends pas...

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 06-09-2020 à 22:34:17

---------------
n°60668966
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2020 à 22:31:55  profilanswer

moee a écrit :

Imagine une nouvelle peste noire. Mortalité de 100%. Tu la choppes, tu meurs, tu la refiles, tu tues.

Je veux voir ça de mon vivant :love:

n°60669089
btbw03
Posté le 06-09-2020 à 22:44:24  profilanswer

Filob a écrit :

Balancez le nom tant qu'à faire, ma PAL est déjà tellement haute on est plus a 1 près :o

Dans la toile du temps

n°60669394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2020 à 23:23:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma théorie est de dire que cette culture des indicateurs est responsable de la baisse de qualité de tout ce qui nous entoure ( et dont tout le monde se fait l écho, de l électroménager qui tombe en panne aux voitures dont le coffre est dimensionne pour fermer un certain nombre de fois ).

Globalement, on est dans un monde ou l’objectif de chacun est de produire avec la qualité tout juste suffisante pour que le client ne râle pas.

Ou, et c’est encore pire, on a des secteurs économiques dont lensemble des acteurs fournit une qualité de merde enlevant de fait tout choix au client  ( au pif la téléphonie et les FAI en général ).

Et ça c’est aussi du au fait qu’on a enlevé tout ce qui était identifié comme « le gras ».

Le monsieur a l entrée de l’agence France telecom, qui guidait les mamies vers le bon interlocuteur.
La standardiste en plus, qui diminuait le temps d’attente des sav téléphoniques.

J ai essayé d aborder (même au boulot ), cette thématique de l’acceptation de la non qualité, mais c’est un sujet qui ne prends pas...

tu fais des mauvais raccourcis amha  

et bien sûr qu'il n'y a pas que la qualité qui compte, sinon les coûts seraient explosifs

n°60669481
oh_damned
Posté le 06-09-2020 à 23:39:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu idéalises un monde où l'amateurisme, l'approximation, l'absence de processus repructibles, ... étaient la norme.

Avant, les fournisseurs de services tels que les telco, les FAI, ... offraient cher des services à la qualité variable et de niveau technologique inférieur.

---------------
n°60669523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2020 à 23:48:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu idéalises un monde où l'amateurisme, l'approximation, l'absence de processus repructibles, ... étaient la norme.

Avant, les fournisseurs de services tels que les telco, les FAI, ... offraient cher des services à la qualité variable et de niveau technologique inférieur.

c'est dans ce monde que ces boites payaient bien les gens comme lui en même temps :o

n°60669989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2020 à 05:14:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est dans ce monde que ces boites payaient bien les gens comme lui en même temps :o

En fait, c'était plutôt un monde où il n'y avait pas besoin de gens comme moi  :jap:

---------------
n°60670145
xintraille​s
Posté le 07-09-2020 à 07:59:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

ou pas.
Aujourd'hui tu te fais massacrer sur des frais annexes qui hier etaient gratuit...

j'en reviens toujours pas de orange qui t'arrache le boitier telephone de la facade de ta baraque si elle est inoccupée plus de 6 mois.

Les mecs viennent, te posent l'echelle sur la face, arrachent tout et le jour ou tu veux remettre en service, ils te facturent ca un max. sous reserve que tu viens d'emmenager, t'as plus le choix faut raquer  :love:  

idem pour l'eau. tu demenages mais tu gardes le meme prestataire de fourniture d'eau? c'est pas grave, 80 balles de mise en service meme si le reseau est deja en service  :love:  

et c'est tout a l'avenant.  :love:

n°60670150
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 07:59:58  profilanswer

Mais n importe quoi les boîtiers sont pas arraché :lol:

n°60670163
xintraille​s
Posté le 07-09-2020 à 08:02:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais n importe quoi les boîtiers sont pas arraché :lol:

tu veux les photos avant apres?  

et ca m'a été confirmé a la fois par l'operateur au telephone et par le techos venu rebrancher le machin  :jap:

n°60670177
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 08:06:18  profilanswer

Le plot est déconstruit au niveau du point de mutualisation et utilise pour quelqu’un d autres si besoin.

Mais jamais le boîtier est arraché de ta façade

Bon retour sur site ce matin, je vais me mettre la marche funèbre en boucle sur le fiio ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-09-2020 à 08:06:49
n°60670181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2020 à 08:06:51  profilanswer

xintrailles a écrit :

ou pas.
Aujourd'hui tu te fais massacrer sur des frais annexes qui hier etaient gratuit...

j'en reviens toujours pas de orange qui t'arrache le boitier telephone de la facade de ta baraque si elle est inoccupée plus de 6 mois.

Les mecs viennent, te posent l'echelle sur la face, arrachent tout et le jour ou tu veux remettre en service, ils te facturent ca un max. sous reserve que tu viens d'emmenager, t'as plus le choix faut raquer :love:

idem pour l'eau. tu demenages mais tu gardes le meme prestataire de fourniture d'eau? c'est pas grave, 80 balles de mise en service meme si le reseau est deja en service :love:

et c'est tout a l'avenant. :love:

Clairement.

Le business model depuis 20 ans est de facturer des services qui avant étaient gratuit...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21467  21468  21469  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)