Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21351  21352  21353  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60416813
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 18:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :

Faut pas déconner commême. La France gagne des points pour la quantité totale et la variété mais les meilleurs trucs, même d'Europe, ne se trouvent pas en France.
Capitale: Londres > Paris
Villes secondaires: Allemagne = Italie >> France
Plages: Espagne > tout
Montagnes: Suisse > France

En paysages lacustres, il n'y a presque rien en France.

Source: les magnets Le Gaulois

Très subjectif; notamment pour capitale et villes secondaires, la France se défend TRES bien à ce niveau là, notamment pour l'habitant "moyen".

Plages/Montagnes encore une fois la France n'a pas franchement à rougir notamment en termes de diversité : entre les plages magnifiques de Bretagne/Vendée, du sud-ouest, de la cote d'azur, de la Martinique, de la Corse, la France n'a pas non plus à rougir.
Pour la montagne, idem, on a les plus gros domaines, on a deux chaines de montagne pour le ski, on a plusieurs chaines de montagne de randonnée (vosges, massif central...), bref malgré mon gout pour la Suisse à bien des niveaux, pas non plus franchement à rougir.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-08-2020 à 18:36:27
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 18:35:57  profilanswer

n°60416815
Kayou
Posté le 06-08-2020 à 18:36:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au bout de combien de temps t'es exonéré de taxe sur la PV sur la RP ?

Pas de taxe sur la RP

n°60416845
patx3
Posté le 06-08-2020 à 18:40:44  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Un retraité n'est pas rentier. Surtout compte tenu du gel des pensions.
EDIT : pour être précis, ils ne vivent pas de leur rente mais de la solidarité. Même si celle ci est largement méritée après une longue vie de travail et de contributions.

Les retraités sont les premiers rentiers, on parle d’assurance vieillesse.

Ils vivent de droits à retraites accumulés qui leur permet de bénéficier d’une rente à vie. :spamafote:

n°60416884
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-08-2020 à 18:46:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très subjectif; notamment pour capitale et villes secondaires, la France se défend TRES bien à ce niveau là, notamment pour l'habitant "moyen".

Plages/Montagnes encore une fois la France n'a pas franchement à rougir notamment en termes de diversité : entre les plages magnifiques de Bretagne/Vendée, du sud-ouest, de la cote d'azur, de la Martinique, de la Corse, la France n'a pas non plus à rougir.  
Pour la montagne, idem, on a les plus gros domaines, on a deux chaines de montagne pour le ski, on a plusieurs chaines de montagne de randonnée (vosges, massif central...), bref malgré mon gout pour la Suisse à bien des niveaux, pas non plus franchement à rougir.

D'une, tu ne lis pas. La France a des atouts mais se fait partout dépasser dans le top thématique.

Le jugement urbain n'est pas subjectif du tout.
Si tu veux faire un circuit touristique urbain, on te recommandera sûrement Naples-Florence-Milan-Venise ou Munich-Dresde-Berlin-Hambourg plutôt que Bordeaux-Marseille-Strasbourg-Lille.
De plus, la France est sale  :o

n°60416941
Filob
Posté le 06-08-2020 à 18:55:35  profilanswer

J'ai pas dit que c'était un hôtel de luxe mais que mettre 250€ dans 1 nuit même pour c'est c'est du luxe oui, dans le sens où tout le monde peut pas se le payer :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60416973
xkozen
Posté le 06-08-2020 à 18:59:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

D'une, tu ne lis pas. La France a des atouts mais se fait partout dépasser dans le top thématique.

Si tu veux faire un circuit touristique urbain, on te recommandera sûrement Naples-Florence-Milan-Venise ou Munich-Dresde-Berlin-Hambourg plutôt que Bordeaux-Marseille-Strasbourg-Lille.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] _mondiales

Visiblement il y a quasiment 90 millions de gens en 2018 qui préfèrent venir en France que dans les pays que tu cites  :heink: (top 1 des pays touristiques depuis des années)

Message cité 1 fois
Message édité par xkozen le 06-08-2020 à 19:00:22
n°60416977
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 19:01:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ben je ne trouve pas qu'on se fasse dépasser dans le top thématique, je t'ai expliqué pourquoi même si ça reste un jugement personnel bien sûr.

Tu prends un américain ou un chinois moyen, bref un NON européen, je peux te promettre qu'il y a un attrait énorme pour faire un circuit de villes secondaires françaises, que ce soit Bordeaux/Tours/Toulouse et faire la route des chateaux de la Loire + route des vins, Lyon/Annecy/Cote d'Azur, etc... plutôt que de faire la même chose en Allemagne ou même en Italie.  

Pour un européen non issu de ces trois pays, idem : si tu prends un hollandais ou un anglais, ils visent la France avant l'Allemagne/Italie pour les villes secondaires. Après, RIEN n'objectif dans ce domaine mais enfin les stats touristiques sont quand même factuelles.  

Je pense surtout que tu n'aimes pas ou plus beaucoup ton pays et que tu n'es donc pas très objectif, en mode "tout est mieux ailleurs"

n°60416995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 19:03:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour un européen non issu de ces trois pays, idem : si tu prends un hollandais ou un anglais, ils visent la France avant l'Allemagne/Italie pour les villes secondaires. Après, RIEN n'objectif dans ce domaine mais enfin les stats touristiques sont quand même factuelles.  

Elles sont un peu trompeuses, en fait. La France est un carrefour, en Europe, beaucoup du compte de nos touristes sont en fait de passage pour rejoindre le sud depuis le nord. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60417032
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-08-2020 à 19:10:31  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Faut pas déconner commême. La France gagne des points pour la quantité totale et la variété mais les meilleurs trucs, même d'Europe, ne se trouvent pas en France.
Capitale: Londres > Paris
Villes secondaires: Allemagne = Italie >> France
Plages: Espagne > tout
Montagnes: Suisse > France

En paysages lacustres, il n'y a presque rien en France.

Source: les magnets Le Gaulois

non

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60417037
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 19:11:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 19:11:27  profilanswer

n°60417052
Filob
Posté le 06-08-2020 à 19:13:26  profilanswer

OK remplace par la nuit.

Mais bon OK 250€ pour une nuit c'est du tout venant, vivre HFR :D

Pendant ce temps je viens de réserver ma nuit à Tours à 88€ pour couper la route :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 06-08-2020 à 19:14:33

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60417054
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2020 à 19:13:38  profilanswer

xkozen a écrit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] _mondiales

Visiblement il y a quasiment 90 millions de gens en 2018 qui préfèrent venir en France que dans les pays que tu cites :heink: (top 1 des pays touristiques depuis des années)

La France est un hub, ce qui fausse beaucoup les chiffres (beaucoup d'allemands ou de d'anglais en transit vers l'Espagne par exemple qui sont comptés comme touristes des qu'ils passent une nuit chez nous).

n°60417086
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-08-2020 à 19:18:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense surtout que tu n'aimes pas ou plus beaucoup ton pays et que tu n'es donc pas très objectif, en mode "tout est mieux ailleurs"

TU NE LIS PAS.
Pongo n'a pas dit que "tout était mieux ailleurs". Pongo dit que les meilleurs sites/attractions dans chaque catégorie sont généralement ailleurs. Si le temps de transport n'était pas un critère, il y aurait moins de stops en France que ce qu'indiquerait le "score touristique" global de la France.
Mais oui, la France est aussi un shithole country pour ses habitants

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 06-08-2020 à 19:19:27
n°60417088
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2020 à 19:18:43  profilanswer

l'anti Français légendaire du topic à l'oeuvre :D

n°60417097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 19:20:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Paris, la moitié nord-ouest hors Pyrénées, pas tout tout tout quand même. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60417117
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 19:22:43  answer

n°60417120
Braindead
Posté le 06-08-2020 à 19:23:04  profilanswer

Neutre, ça veut dire "pas contre les méchants?"  [:la chancla:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60417124
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-08-2020 à 19:23:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Paris, la moitié nord-ouest hors Pyrénées, pas tout tout tout quand même. :o

A quelle rivière commence le nord pour toi ?

n°60417137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 19:25:33  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

A quelle rivière commence le nord pour toi ?

Hmmm, la Durance et la Romanche. :o

---------------
n°60417146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 19:26:13  profilanswer

C'est géométriquement un peu inconsistant, j'entends bien. :o

---------------
n°60417147
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 19:26:18  answer

n°60417157
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2020 à 19:27:51  profilanswer

L'importance reste les recettes et on est très bien placé :o

n°60417163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 19:28:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'importance reste les recettes et on est très bien placé :o

On est derrière l'Espagne, ça illustre ce que je disais sur les passages. :o

---------------
n°60417171
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-08-2020 à 19:29:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Neutre, ça veut dire "pas contre les méchants?"  [:la chancla:3]

Commencez par ne pas sponsoriser les vacances en Pologne de populations qui ont les moyens pour des hôtels à 250€ en Bretagne !

The NBoc a écrit :

C'est géométriquement un peu inconsistant, j'entends bien. :o

Et les deux coulent au nord des Pyrénées, comme la plupart des rivières gauloises d'ailleurs.

n°60417175
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2020 à 19:30:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est derrière l'Espagne, ça illustre ce que je disais sur les passages. :o

J'ai pas dit qu'on était les best, ça reste excellent vu la taille du pays en terme de population [:gidoin]

n°60417182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 19:30:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai pas dit qu'on était les best, ça reste excellent vu la taille du pays en terme de population [:gidoin]

Non et puis c'est pas spécialement un déshonneur de pas avoir autant de méga-usines à touristes comme en Espagne. :o

---------------
n°60417190
Braindead
Posté le 06-08-2020 à 19:31:51  profilanswer

l'Espagne propose des vacances en bord de mer moins chères qu'en France, pour ça que ça cartonne.

---------------
n°60417198
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 19:33:07  answer

n°60417230
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 19:36:49  answer

n°60417233
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 19:37:19  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

TU NE LIS PAS.
Pongo n'a pas dit que "tout était mieux ailleurs". Pongo dit que les meilleurs sites/attractions dans chaque catégorie sont généralement ailleurs. Si le temps de transport n'était pas un critère, il y aurait moins de stops en France que ce qu'indiquerait le "score touristique" global de la France.

Je t'imagine tout énervé devant ton clavier en tapant en majuscule et j'ai beaucoup ri :d

Si on ne te comprend pas à la lecture, remet toi aussi un peu en question, ce n'est pas seulement le récepteur du message qui foire :p

JE pense que les top sites touristiques sont en France dans toutes ces catégories. Toi non, c'est tout.

Tu hais la France au point de l'insulter sur un forum français, un peu bizarre non ? N'as tu pas mieux à faire ?

n°60417335
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-08-2020 à 19:50:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'imagine tout énervé devant ton clavier en tapant en majuscule et j'ai beaucoup ri :d

Si on ne te comprend pas à la lecture, remet toi aussi un peu en question, ce n'est pas seulement le récepteur du message qui foire :p

JE pense que les top sites touristiques sont en France dans toutes ces catégories. Toi non, c'est tout.

Tu hais la France au point de l'insulter sur un forum français, un peu bizarre non ? N'as tu pas mieux à faire ?

Le NBoc avait compris donc bon  :o  
Donc par exemple, tu mets l'intérêt touristique objectif de Marseille au dessus de Florence ?
Basher la France et balancer des insultes racistes aux habitants des pays germaniques est officiellement permis par la Modération, faut en profiter.

n°60417411
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 20:03:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le NBoc avait compris donc bon  :o  
Donc par exemple, tu mets l'intérêt touristique objectif de Marseille au dessus de Florence ?
Basher la France et balancer des insultes racistes aux habitants des pays germaniques est officiellement permis par la Modération, faut en profiter.

La modération est loin d'être parfaite et je le regrette aussi. Néanmoins les erreurs des uns n'absolvent pas les erreurs des autres : la tolérance indueenvers ces insultes ne me rend pas plus tolérant pour d'autres insultes du même tonneau.

Je mets l'intérêt touristique de nombreuses régions de France au dessus de la région de Florence oui. Parce que l'intérêt touristique n'est pas que sur un unique axe. Mais c'est personnel. Et je t'écris ça depuis Rome et en tant que bon connaisseur de la Toscane puisque ma femme en est originaire.

Message édité par LooKooM le 06-08-2020 à 20:16:11
n°60417460
Braindead
Posté le 06-08-2020 à 20:10:33  profilanswer

"en est originaire" , sinon ca fait rustre.

---------------
n°60417495
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 20:16:01  profilanswer

Braindead a écrit :

"en est originaire" , sinon ca fait rustre.

Tu as raison et je te remercie de me reprendre.

n°60417526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 20:21:34  profilanswer

citer les villes allemandes pour un circuit touristique mieux que les villes françaises [:rofl]

sacré trololo le Pongo :o

Message édité par KaiserCz le 06-08-2020 à 20:21:45
n°60417548
onina
Posté le 06-08-2020 à 20:24:40  profilanswer

alb a écrit :

Et en volcans, l'Auvergne se fait défoncer par l'Italie et l'islande :o (oui bon je sais l'islande c'est pas vraiment l'europe).

Qui se font défoncer par le piton de la Fournaise :o

Tu cites la Slovénie plus haut, mais leurs montagnes ne dépassent par les 3000 m. Je t'accorde l'Italie mais ils trichent en récupérant un bout du Mont Blanc :D
Et ces deux pays n'ont que la mer, pas l'océan.

Bref franchement c'est pas évident de trouver aussi diversifié qu'un territoire comme la France.

n°60417557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 20:26:17  profilanswer

onina a écrit :

Qui se font défoncer par le piton de la Fournaise :o

Tu cites la Slovénie plus haut, mais leurs montagnes ne dépassent par les 3000 m. Je t'accorde l'Italie mais ils trichent en récupérant un bout du Mont Blanc :D
Et ces deux pays n'ont que la mer, pas l'océan.  

Bref franchement c'est pas évident de trouver aussi diversifié qu'un territoire comme la France.

L'Italie a le Mont-Blanc mais surtout les Alpes Pennines, la France peut pas lutter contre ça. :o

---------------
n°60417612
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 20:37:23  profilanswer

Mouais ce qui est vraiment beau côté montagne en Italie, c'est les Dolomites :love:

n°60417622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 20:40:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mouais ce qui est vraiment beau côté montagne en Italie, c'est les Dolomites :love:

C'est très très joli mais c'est pas assez haut. :o :o

Mais le tour à ski de la grande guerra, j'ai ça dans mes plans, oué. :miam: :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21351  21352  21353  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)