Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21350  21351  21352  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60415927
kaboom85
Posté le 06-08-2020 à 16:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

5.6k à 2, tu vis bien, mais tu peux pas te faire réellement plaisir.

Chaque loisir va amputer lourdement la capacité d'épargne.
On est plutôt dans la classe moyenne+ que dans les riches.

n'importe quoi

ça coute combien un loisir ?  
un sport ? 500 balles par an tout compris  
lecture, JV, ciné, autres : va balancer plus de 2000 balles annuelles la dedans
jardinage, bricolage ? ça fait plus économiser que couter normalement

rien qui "ampute lourdement" la capacité dépargne

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 16:40:18  profilanswer

n°60415928
Filob
Posté le 06-08-2020 à 16:40:21  profilanswer

onina a écrit :

Franchement si demain on me dit que jusqu'à la fin de ma vie que les frontières sont fermées, bah je serais bien contente d'être française et je n'aurais pas la sensation d'être extrêmement privée non plus.  Dommage pour quelques coins que j'aurais voulu voir, mais pas si pire.  :jap:

Qu'est ce que la France a de mieux que pas mal d'autres pays a ce niveau ?

Je commence à avoir été dans les principaux endroits qui me faisaient rêver, je m'en remettrai aussi même si j'ai encore 4/5 idées :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60415947
kaboom85
Posté le 06-08-2020 à 16:43:04  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas de potes/famille/meuf?

si mais personne était dispo/motivé à ce moment là
et je m'aime bien tu sais :o j'ai pas besoin d'etre accompagné pour kiffer une semaine de vacances

Message édité par kaboom85 le 06-08-2020 à 16:45:27

---------------
n°60415962
oh_damned
Posté le 06-08-2020 à 16:44:53  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas de potes/famille/meuf?

Tu n'as jamais fait de voyage seule de ta vie ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60416007
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 16:50:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60416018
Rui_
Posté le 06-08-2020 à 16:51:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne te t'ai pas traité de con, j'ai dit que tu jouais au con.

Simplement par ce que je ne suis pas d'accord avec toi ...

Citation :

Le français n'est pas ta langue maternelle ?

Tu t'entêtes dans la vision biaisée typique du travailleur qui ne voit que par les revenus (richesse apparente) et pas par le patrimoine (vraie richesse).

Non ... je m'entête pas du tout à voir qu'une partie du prisme. Par contre c'est ce que toi tu fais.
Encore une fois avec ta définition quelque soit le salaire que je touches je ne peux pas être riche à partir du moment ou je dilapide l'intégralité du revenue.
Que ce revenue soit de 1k€ ou 1M€ il n'y aucune différence pour toi.

Pour toi être considéré comme riche c'est simplement quand tu peux être rentier et donc avoir un capital qui te permet de ne pas travailler et d'avoir un revenu.

Pour moi être riche c'est d'avoir un revenu qui te permet de consommer plus que la quasi totalité de la population que se soit via un capital ou via un travail.
Avoir un capital qui back cette situation permet simplement de garantir ces revenues et de ne pas être dépendant du travail à proprement parlé.

Que le travailleur riche soit plus précaire que le rentier riche oui clairement. Mais ça ne l'empêche pas d'être riche pour autant.
Si tu touches 1M€ tous les mois via un travail t'aura beau essayer de faire toutes les distorsions mentales du monde tu seras riche même si tu as 0 capital.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 06-08-2020 à 16:54:56
n°60416049
Domicron
Posté le 06-08-2020 à 16:54:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

n'importe quoi

ça coute combien un loisir ?  
un sport ? 500 balles par an tout compris  
lecture, JV, ciné, autres : va balancer plus de 2000 balles annuelles la dedans
jardinage, bricolage ? ça fait plus économiser que couter normalement

rien qui "ampute lourdement" la capacité dépargne

Là tu fais les "loisirs".
Rajoute les plaisirs tels que des bons restos, un peu de voyage, et des loisirs autres que ceux d'un ado, et tu verras que le montant devient important mis en face de l'épargne possible avec ce niveau de revenu.

Encore une fois, tu vis bien, mais c'est au détriment de l'épargne.

n°60416115
Kayou
Posté le 06-08-2020 à 17:02:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'était pas à la mode au sens huppé
c'etait juste pas cher donc c'etait blindé de pauvres :o

d'où le rien passé la plage d'ailleurs

depuis que les prix montent, y a de moins en moins de monde

Les prix montent à quel niveau ?
Tu ne penses pas non plus que le fait qu'il n'y ait rien à faire a aussi un impact (négatif) ?

n°60416140
kaboom85
Posté le 06-08-2020 à 17:05:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Les prix montent à quel niveau ?
Tu ne penses pas non plus que le fait qu'il n'y ait rien à faire a aussi un impact (négatif) ?

ah bah si bien sur. Disons que quand c'etait pas cher, c'etait pas grave de ne rien avoir à faire. maintenant que c'est cher, bah autant aller là ou y a des trucs à faire.

---------------
n°60416160
onina
Posté le 06-08-2020 à 17:07:16  profilanswer

Filob a écrit :

Je commence à avoir été dans les principaux endroits qui me faisaient rêver, je m'en remettrai aussi même si j'ai encore 4/5 idées :D

Ben y'a tout. Mer et océan, îles paradisiaques (avec les Doms), montagne, haute montagne, campagne, paysages hyper variés, bonne bouffe, patrimoine historique et culturel au top...  
C'est pas évident de trouver tout ça dans un seul pays, et encore moins sur une surface aussi réduite.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 17:07:16  profilanswer

n°60416162
Rui_
Posté le 06-08-2020 à 17:07:32  profilanswer

Domicron a écrit :

Là tu fais les "loisirs".
Rajoute les plaisirs tels que des bons restos, un peu de voyage, et des loisirs autres que ceux d'un ado, et tu verras que le montant devient important mis en face de l'épargne possible avec ce niveau de revenu.

Encore une fois, tu vis bien, mais c'est au détriment de l'épargne.

Quand on devient riche on est obligé d'avoir des loisirs qui vont faire claquer beaucoup de thune?

Genre je deviens riche je serais obligé de me mettre à aimer le bateau et acheter un voilier?
Je suis obligé d'aimer le golf et me sentirait obligé d'aller faire des parcours autour du monde?
Je me sentirait obligé de passer mon brevet de pilote et m'acheter un jet privé?  

Comment ça se passe? Il y a des contrôleurs de riche qui viennent te voir et t'explique que t'es pas riche par ce que t'aime pas aller à l'Opéra? Ou que ta voiture ne fait pas plus de XXk€?

n°60416166
Kayou
Posté le 06-08-2020 à 17:08:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah bah si bien sur. Disons que quand c'etait pas cher, c'etait pas grave de ne rien avoir à faire. maintenant que c'est cher, bah autant aller là ou y a des trucs à faire.

Logement qui est cher, la restauration, les magasins ??

n°60416211
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-08-2020 à 17:13:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand on devient riche on est obligé d'avoir des loisirs qui vont faire claquer beaucoup de thune?

Genre je deviens riche je serais obligé de me mettre à aimer le bateau et acheter un voilier?
Je suis obligé d'aimer le golf et me sentirait obligé d'aller faire des parcours autour du monde?
Je me sentirait obligé de passer mon brevet de pilote et m'acheter un jet privé?  

Comment ça se passe? Il y a des contrôleurs de riche qui viennent te voir et t'explique que t'es pas riche par ce que t'aime pas aller à l'Opéra? Ou que ta voiture ne fait pas plus de XXk€?

Clairement la pignole pour ne pas se voir dans la catégorie riche est impressionnante ...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60416263
-Chris-
Posté le 06-08-2020 à 17:19:52  profilanswer

Donc un riche c'est d'office quelqu'un qui gagne 2300eur net à un instant T, même sans cerises, même s'il doit changer 3x de boulot avant la retraite ou si à 55ans il se retrouve au RSA sans possibilité de retrouver ? Sans garantie que ce salaire soit au même niveau ? [:chtiungdor:1]  

Le pauvre au smic qui hérite de 150000eur il est quoi lui ?  
Et admettons qu'on gagne le smic toute sa vie sauf la dernière année où on gagnerait 2300eur, on est donc riche ? [:trefledepique_w]

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-08-2020 à 17:24:00
n°60416294
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-08-2020 à 17:23:42  profilanswer

5600 à 2 super net dans la discussion. Rapport avec la choucroute donc ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60416301
Rui_
Posté le 06-08-2020 à 17:24:52  profilanswer

-Chris- a écrit :

Donc un riche c'est d'office quelqu'un qui gagne 2300eur net à un instant T, même sans cerises, même s'il doit changer 3x de boulot avant la retraite ou si à 55ans il se retrouve au RSA sans possibilité de retrouver ? Sans garantie que ce salaire soit au même niveau ? [:chtiungdor:1]  

Le pauvre au smic qui hérite de 150000eur il est quoi lui ?  
Et admettons qu'on gagne le smic toute sa vie sauf la dernière année où on gagnerait 2300eur, on est donc riche ? [:trefledepique_w]

Relis avec le doigt et rend toi compte que t'es à côté de la plaque.

n°60416335
-Chris-
Posté le 06-08-2020 à 17:28:36  profilanswer

En fait je me basais sur le poste d'Onina 2 pages avant, j'ai zappé le quote, my bad.

Je ne comprends juste pas pourquoi il faut absolument coller une étiquette "riche" ou "pauvre" en se basant uniquement sur le salaire, les paramètres à prendre en compte sont nombreux : salaire, héritages, lieu de vie,...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-08-2020 à 17:30:21
n°60416365
Rui_
Posté le 06-08-2020 à 17:32:05  profilanswer

-Chris- a écrit :

En fait je me basais sur le poste d'Onina 2 pages avant, j'ai pas quoté, my bad.

Je ne comprends juste pas pourquoi il faut absolument coller une étiquette "riche" ou "pauvre" en se basant uniquement sur le salaire, les paramètres à prendre en compte sont nombreux : salaire, héritages, lieu de vie,...

Ce n'est pas uniquement sur le salaire. Mais il se trouve que si t'as un certain salaire en super net et que tu ça correspond à statistiquement à la quasi totalité de tes contemporains et qu'il représente un multiple non négligeable du salaire moyen/de base/median alors tu es riches.

Tu peux être riches avec d'autres éléments complètement indépendant du salaire aussi. Le capital permet surtout de sécurisé et d'offrir un levier pour être encore plus riche voir générer une rente.

n°60416378
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2020 à 17:33:54  profilanswer

onina a écrit :

Ben y'a tout. Mer et océan, îles paradisiaques (avec les Doms), montagne, haute montagne, campagne, paysages hyper variés, bonne bouffe, patrimoine historique et culturel au top...  
C'est pas évident de trouver tout ça dans un seul pays, et encore moins sur une surface aussi réduite.

Italie, Slovenie, Croatie,... en vrai t'as ça dans beaucoup de pays d'Europe. Si t'enlève le facteur plage et eau chaude qui pour moi est pas hyper interessant quand c'est noir de de monde, t'as ça dans 80% des pays européens en fait (Suisse, Allemagne, etc..).
Sortir de France (et d'Europe) c'est pas forcément pour voir mieux, c'est pour voir différent. T'auras jamais le même dépaysement même au fin fond du Cantal. Après je comprend complétement que se soit pas ce que cherche tout le monde, mais faut le comprendre quand même.

Message édité par alb le 06-08-2020 à 17:42:30
n°60416381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2020 à 17:34:10  profilanswer

Filob a écrit :

Être le plus beau pays du monde peut être  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60416414
Kayou
Posté le 06-08-2020 à 17:39:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Que des exemples tellement caricaturaux  :D  

T'as pas envie d'aller manger dans un gastro de temps en temps plutôt qu'un Flunch ?
T'as pas envie d'aller dans un hôtel 3* plutôt qu'un Formule 1
... :o

n°60416431
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2020 à 17:41:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense que ça vient assez naturellement si t'es un minimum curieux.

n°60416477
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-08-2020 à 17:47:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Être le plus beau pays du monde peut être  :D

Faut pas déconner commême. La France gagne des points pour la quantité totale et la variété mais les meilleurs trucs, même d'Europe, ne se trouvent pas en France.
Capitale: Londres > Paris
Villes secondaires: Allemagne = Italie >> France
Plages: Espagne > tout
Montagnes: Suisse > France

En paysages lacustres, il n'y a presque rien en France.

Source: les magnets Le Gaulois

n°60416487
-Chris-
Posté le 06-08-2020 à 17:48:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas uniquement sur le salaire. Mais il se trouve que si t'as un certain salaire en super net et que tu ça correspond à statistiquement à la quasi totalité de tes contemporains et qu'il représente un multiple non négligeable du salaire moyen/de base/median alors tu es riches.

Tu peux être riches avec d'autres éléments complètement indépendant du salaire aussi. Le capital permet surtout de sécurisé et d'offrir un levier pour être encore plus riche voir générer une rente.

Je pense que malheureusement dans l'inconscient des gens c'est quasi exclusivement lié au salaire ce terme de "riche".
Et c'est pas forcément leur faute même l'INSEE le dit, et si l'INSEE le dit je veux bien croire que c'est peut-être moi qui suis à la ramasse :o

Je trouve sans problème des gens qui ont leur appart payé ou qui ont touché un apport significatif des parents qui vont se considérer comme classe moyenne juste parce que leur salaire est genre 500 balles en dessous du plafond INSEE, c'est devenu la norme sur Paris.
Alors que si tu gagnes 500eur de plus qu'eux, sans cerises et sans pouvoir acheter un appart sans te retrouver à 1h30 de RER, toi tu es un riche.

Enfin je voulais juste dire que ce terme me paraît aberrant vu le nombre de paramètres à prendre en compte.
Un peu facile que l'INSEE mette les gens dans des cases avec ce paramètre "salaire".

Message édité par -Chris- le 06-08-2020 à 17:53:43
n°60416496
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2020 à 17:49:30  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Faut pas déconner commême. La France gagne des points pour la quantité totale et la variété mais les meilleurs trucs, même d'Europe, ne se trouvent pas en France.

Et en volcans, l'Auvergne se fait défoncer par l'Italie et l'islande :o (oui bon je sais l'islande c'est pas vraiment l'europe).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-08-2020 à 17:49:44
n°60416528
oh_damned
Posté le 06-08-2020 à 17:53:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Simplement par ce que je ne suis pas d'accord avec toi ...

Citation :

Le français n'est pas ta langue maternelle ?

Tu t'entêtes dans la vision biaisée typique du travailleur qui ne voit que par les revenus (richesse apparente) et pas par le patrimoine (vraie richesse).

Non ... je m'entête pas du tout à voir qu'une partie du prisme. Par contre c'est ce que toi tu fais.
Encore une fois avec ta définition quelque soit le salaire que je touches je ne peux pas être riche à partir du moment ou je dilapide l'intégralité du revenue.
Que ce revenue soit de 1k€ ou 1M€ il n'y aucune différence pour toi.

Pour toi être considéré comme riche c'est simplement quand tu peux être rentier et donc avoir un capital qui te permet de ne pas travailler et d'avoir un revenu.

Pour moi être riche c'est d'avoir un revenu qui te permet de consommer plus que la quasi totalité de la population que se soit via un capital ou via un travail.
Avoir un capital qui back cette situation permet simplement de garantir ces revenues et de ne pas être dépendant du travail à proprement parlé.

Que le travailleur riche soit plus précaire que le rentier riche oui clairement. Mais ça ne l'empêche pas d'être riche pour autant.
Si tu touches 1M€ tous les mois via un travail t'aura beau essayer de faire toutes les distorsions mentales du monde tu seras riche même si tu as 0 capital.

Je ne fais pas de distorsion mentale, je suis rigoureux en ne confondant pas flux et stock. La richesse c'est le stock, pas le flux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60416545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 17:55:08  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ouaip, sauf pour les villes secondaires allemandes, faut pas déconner. :o

C'est fou à quel point les français sont des chauvins qui connaissent pas leur continent. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60416558
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 17:56:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Franchement, tout dépend de la façon dont la richesse est obtenue et QUAND dans ta vie. Pour avoir été banquier de très grandes fortunes j'ai quand même vu pas mal de cas.

1/ Si tu a déja 50 ans, tes petites habitudes bien ancrées et surtout une vie satisfaisante, le fait de recevoir d'un coup €10m ou davantage sur le coin de la figure risque d'avoir des effets assez binaires : personne qui ne change RIEN à ses habitudes et qui donne les 3/4 de cette somme à une charité... ou au contraire personne qui pète un plomb et décide de tester toutes les choses qu'il/elle n'avait pas pu faire avant par manque de temps et d'argent.  

Quand j'étais à Genève, j'avais notamment cette femme âgée en Bretagne qui avait hérité d'un peu plus de €30m et dont les seuls débit sur son compte étaient 2-3 retraits de €200 EUR depuis sa carte Maestro par mois. Seule, sans enfant.

2/ Pour caricaturer, si tu as obtenu ta fortune en étant salarié de très haut niveau, entouré de personnes de revenus/fortune similaire ou supérieure : le simple fait de passer beaucoup de temps avec eux te donne parfois envie de répondre aux invitations sociales, tout simplement : "ah tu viens au golf dimanche ? on a un accès seul avec un top prof, tout le matos est preté, on ira boire au club ensuite". Ben un jour tu dis ok, même si tu es ravi de jouer habituellement au bad avec tes amis tout simplement. Et parfois ça te plait :)
Idem pour voilier, j'étais à Genève, on m'a invité pas mal de fois après le boulot, je suis venu, j'ai fait du ski nautique avec eux, c'était fun, j'en ai refait, etc...
Idem pour l'helicoptère, les gens t'en parlent, te motive à propos de ça, et tu es tenté d'essayer.
Idem pour le parapente, etc...
Bref tous mes hobbies débutés après mes 23-25 ans furent issus soit de la ville de mon travail soit des amis que je me suis fait par le travail. Et quand le travail est bourré de gens qui gagnent très bien leur vie ET en plus attire des gens déja riches, c'est assez logique.

n°60416620
pilef
Posté le 06-08-2020 à 18:04:13  profilanswer

Le ski nautique derrière un voilier je ne connaissais pas :o :D :o

n°60416626
Filob
Posté le 06-08-2020 à 18:05:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'as jamais fait de voyage seule de ta vie ?

Non :D

Et franchement ça me viendrait pas a l'idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 06-08-2020 à 18:19:54

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60416680
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 18:12:14  profilanswer

pilef a écrit :

Le ski nautique derrière un voilier je ne connaissais pas :o :D :o

C'est comme les drogues, tu commences avec un tour en voilier, tu continues avec un petit speedboat et après on te propose du ski nautique pour t'humilier :D
J'étais bien naze, pas continué longtemps.

n°60416717
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-08-2020 à 18:18:30  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Capitale: Londres > Paris Pardon?
Villes secondaires: Allemagne >> France Pardon?
Plages: Espagne > tout Pardon?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60416730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2020 à 18:19:43  profilanswer

y'en a qui y croient encore à ça  [:lesadfrog:5]

sinon tu rejoins ce que je dis, la France est un putain de pays niveau diversité.

Message édité par btbw03 le 06-08-2020 à 18:20:29
n°60416744
patx3
Posté le 06-08-2020 à 18:21:54  profilanswer

pilef a écrit :

2 graals de PV cumulées ou tu tiens compte aussi du capital amorti ? Ça me paraît beaucoup pour de la seule PV.

Accumulation sur 25 ans environ des plus values réalisées.

Cette technique m’a tenté mais changer de résidence principale souvent, ça m’aurait saoulé.

n°60416756
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2020 à 18:23:12  profilanswer

Au bout de combien de temps t'es exonéré de taxe sur la PV sur la RP ?

n°60416757
patx3
Posté le 06-08-2020 à 18:23:18  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ce propos, en tout cas je ne connais personne de clean a 100% qui a fait plusieurs millions d'euros. Mais c'est le système qui veut ça, tu ne peux pas faire une boite et réussir en étant clean à 100%.
Bien sûr que tout est bidonné des appels d'offres que tu remportes à ta fiscalité arrangeante, sans ça personne réussit. Mais c'est le système qui veut ça, le reste c'est de la littérature.

Ce qu’il ne faut pas lire. :(

Tu es riche, c’est que tu as volé. :sarcastic:

n°60416766
pilef
Posté le 06-08-2020 à 18:25:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Accumulation sur 25 ans environ des plus values réalisées.

[:implosion du tibia]  

patx3 a écrit :

Cette technique m’a tenté mais changer de résidence principale souvent, ça m’aurait saoulé.

C’est clair :jap:

n°60416771
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2020 à 18:26:56  profilanswer

Filob a écrit :

Oui donc juste 100€ de moins :o

Encore une fois je ne dit pas que Dante a eu "tort" d'y mettre ce prix pour plus de confort/meilleur emplacement, mais de là à dire que ce n'est pas du luxe ça me parait salement déconnecté de la réalité et de combien les gens de la vraie vie dépensent quand ils s'arrentent à l’hôtel pour couper la route :jap:

Nous c'était pour 3 ;)

Du coup 250 pour 5 c'est un peu plus luxueux mais c'est pas non plus le Ritz !

---------------
More GG, more skill
n°60416784
patx3
Posté le 06-08-2020 à 18:30:03  profilanswer

MEI a écrit :

Donc t'es ~40 ans, 3 gosses, et t'es toujours pas assez responsable (ni ta femme) pour prendre ça en compte à l'avance et comprendre que fait >1000 bornes en caisse c'est pas l'idée la plus judicieuse (surtout en période de Covid. :o)

Il fait ce qu’il veut. Jamais tu ne me feras dormir dans un f1, même sur un trajet.

En quoi faire 1000 bornes en caisse n’est pas judicieux ? Je le fais plusieurs fois par an sans aucun problème. Un allemand venant dans le sud de la France doit faire beaucoup plus, comme un hollandais ou un anglais.

Même avec des gosses en bas âge. 1000 bornes avec mon fils quand il avait 1 mois.  

Pourquoi « surtout en covid » ?

:heink:

Message édité par patx3 le 06-08-2020 à 18:46:46
n°60416789
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 18:30:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60416813
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 18:35:57  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Très subjectif; notamment pour capitale et villes secondaires, la France se défend TRES bien à ce niveau là, notamment pour l'habitant "moyen".

Plages/Montagnes encore une fois la France n'a pas franchement à rougir notamment en termes de diversité : entre les plages magnifiques de Bretagne/Vendée, du sud-ouest, de la cote d'azur, de la Martinique, de la Corse, la France n'a pas non plus à rougir.
Pour la montagne, idem, on a les plus gros domaines, on a deux chaines de montagne pour le ski, on a plusieurs chaines de montagne de randonnée (vosges, massif central...), bref malgré mon gout pour la Suisse à bien des niveaux, pas non plus franchement à rougir.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-08-2020 à 18:36:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21350  21351  21352  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)