Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21340  21341  21342  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60401255
oh_damned
Posté le 04-08-2020 à 17:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Madame a toujours su me rappeler à l'ordre quand je déconnais de ce côté là et j'ai pu ajuster, mais j'ai pas mal de copains qui se sont retrouvés seul tout quasi du jour au lendemain sans comprendre.

ça peut même arriver sans enfants, quand un mec est la tête dans le guidon à faire la course au pognon, Madame se sent vite seule et il y a toujours quelques Rodriguos toujours prêts à s'occuper des femmes délaissées ;)
Et que Madame bosse elle-même beaucoup ne change rien.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 17:30:28  profilanswer

n°60401261
patx3
Posté le 04-08-2020 à 17:31:01  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Mais sauf modèle très rare ayant une valeur inestimable, tout autre véhicule, fut-il hdg, se valorise à zéro dans un patrimoine digne de ce nom  ;)

Tu l’amortis au fur et à mesure, comme pour une entreprise. :spamafote:

Si tu achètes une caisse de 100 ke, tu as bien sorti 100 ke de trésorerie et tu as bien un actif en face. Si tu as besoin de pognon au bout de 3 ans, ta caisse est toujours un bien que tu peux vendre contre des sous et elle vaut encore à la louche 50 ke.

Donc tu l’inscris au bilan et tu l’amortis dans le temps.

n°60401295
Oldcroco
Posté le 04-08-2020 à 17:35:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu l’amortis au fur et à mesure, comme pour une entreprise. :spamafote:

Si tu achètes une caisse de 100 ke, tu as bien sorti 100 ke de trésorerie et tu as bien un actif en face. Si tu as besoin de pognon au bout de 3 ans, ta caisse est toujours un bien que tu peux vendre contre des sous et elle vaut encore à la louche 50 ke.

Donc tu l’inscris au bilan et tu l’amortis dans le temps.

Nous sommes bien d'accord que d'un point de vue comptable, cela fonctionne ainsi.

Maintenant quand on estime sa richesse vite fait comme ça, de tête, on compte en Graals et on arrondit, sans s'emmerder avec les virgules  ;)

n°60401306
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2020 à 17:37:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si vous faîtes des enfants alors tu verras que ça va changer.
Le cas classique : Madame doit mettre sa carrière entre parenthèses pour gérer les mômes bas age, le père continue à bosser comme un chien, le peu de temps qu'il passe à la maison il est à l'état de zombie tellement son taf le fatigue et il ne s'occupe de rien (présent physiquement mais pas mentalement).
Probabilité que Madame se casse extrêmement élevée dans ce cas.
Et Monsieur qui pleure et ne comprend parce qu'il s'est tué à la tâche pendant toutes ses années pour le confort matériel de sa famille.

Tu anticipes le futur de Dante ?

---------------
More GG, more skill
n°60401313
Oldcroco
Posté le 04-08-2020 à 17:38:43  profilanswer

C'est pour détourner l'attention. Il imaginent ainsi que l'on n'ira pas regarder du côté de leurs comptes en Suisse  ;)

n°60401316
patx3
Posté le 04-08-2020 à 17:38:57  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Nous sommes bien d'accord que d'un point de vue comptable, cela fonctionne ainsi.

Maintenant quand on estime sa richesse vite fait comme ça, de tête, on compte en Graals et on arrondit, sans s'emmerder avec les virgules  ;)

Sont pas nombreux sur hfr à pouvoir compter en entiers de graals. :o

n°60401324
oh_damned
Posté le 04-08-2020 à 17:39:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah bah justement, par curiosité, qui a connu une séparation après une longue vie commune ici ?

---------------
n°60401329
patx3
Posté le 04-08-2020 à 17:40:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Va trouver un amant à fletrange. :o

n°60401381
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2020 à 17:48:00  profilanswer

patx3 a écrit :

[:madame_de_galles:5]

---------------
More GG, more skill
n°60401384
onizukaaaa​a
Posté le 04-08-2020 à 17:48:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Madame a toujours su me rappeler à l'ordre quand je déconnais de ce côté là et j'ai pu ajuster, mais j'ai pas mal de copains qui se sont retrouvés seul tout quasi du jour au lendemain sans comprendre.

ça peut même arriver sans enfants, quand un mec est la tête dans le guidon à faire la course au pognon, Madame se sent vite seule et il y a toujours quelques Rodriguos toujours prêts à s'occuper des femmes délaissées ;)

C'est pour ca que faut bien choisir sa femme...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 17:48:37  profilanswer

n°60401387
axklaus
Posté le 04-08-2020 à 17:49:08  profilanswer

patx3 a écrit :

:lol:

n°60401409
Shriv
Posté le 04-08-2020 à 17:52:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce n'est pas le patrimoine net global (voir post précédent).
Et quand bien même ça le serait ça ne fait pas 25% (60/340=17.6%).
Ça reste quand même beaucoup je le reconnais, mais les voitures étant récentes (2016 pour la petite plaisir, 2017 et 2019 pour les 2 autres), ça nous permettra de ne pas avoir à remettre des sous dans des voitures avant a minima 5/6 ans, donc d'utiliser l'argent pour autre chose.

En effet j'avais compris 280 avec les 60 inclus c'est plus clair  :jap:
Après si en tout tu as 300k en financier à côté  tu as raison de te faire plaisir.

n°60401419
oh_damned
Posté le 04-08-2020 à 17:55:05  profilanswer

Shriv a écrit :

En effet j'avais compris 280 avec les 60 inclus c'est plus clair  :jap:  
Après si en tout tu as 300k en financier à côté  tu as raison de te faire plaisir.

Oui et non, tout dépend de ton projet de vie et surtout de ton prochain gros move de vie.
Toujours garder en tête que 300K, ça ne change pas la vie !

---------------
n°60401424
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2020 à 17:55:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

.
Madame qui pourrait se payer + de petits plaisirs mais qui se restreint par prévoyance,
.  [:cosmoschtroumpf]  

Elle se restreint pas, son truc c est les week end et les vacances, dans la même longueur d onde que moi sur ce qu’on considère comme vacance  

C est sur que si son truc ça avait été l import de produit alimentaire de luxe du fin fond du monde, ça aurait posé soucis :o

n°60401429
oh_damned
Posté le 04-08-2020 à 17:56:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle se restreint pas, son truc c est les week end et les vacances, dans la même longueur d onde que moi sur ce qu’on considère comme vacance  

C est sur que si son truc ça avait été l import de produit alimentaire de luxe du fin fond du monde, ça aurait posé soucis :o

Que fait-elle pour elle et juste pour elle ? L'équivalent en fonction de ses goûts de tes achats high tech ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-08-2020 à 17:57:14

---------------
n°60401446
Phenom
Posté le 04-08-2020 à 18:00:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah bah justement, par curiosité, qui a connu une séparation après une longue vie commune ici ?

Ne pas être capable de faire sa vie à deux après une longue période est un signe de faiblesse énorme. Pas convenable.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60401450
btbw03
Posté le 04-08-2020 à 18:00:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que fait-elle pour elle et juste pour elle ? L'équivalent en fonction de ses goûts de tes achats high tech ?

Aucuns besoins matériel

On aurait encore une tv cathodique bluesky si c était elle.  

C est un peu une gregouf dans l âme, son truc c est la nature, les sorties, les randos, les piques niques au bord de l eau, faire 15km pour manger un sandwich avec un point de vue de dingue plutôt qu’un 3 étoiles sans effort pour y aller, les bons moments entre potes autour d un verre de vin Etc etc  

Pas de chichi sur les fringues ou les pompes comme bcp de femmes  

Et c est ça que j aime chez elle.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 04-08-2020 à 18:01:27
n°60401474
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2020 à 18:04:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aucuns besoins matériel

C est un peu une gregouf dans l âme, son truc c est la nature, les sorties, les randos, les piques niques au bord de l eau, faire 15km pour manger un sandwich avec un point de vue de dingue plutôt qu’un 3 étoiles sans effort pour y aller, les bons moments entre potes autour d un verre de vin Etc etc  

La mienne est pareil, du coup le fait qu'elle n'ait pas de revenu n'est pas très impactant financièrement  :D  

Bon cela dit la semaine dernière on a troqué le sandwich contre le repas en refuge  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°60401478
btbw03
Posté le 04-08-2020 à 18:05:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La mienne est pareil, du coup le fait qu'elle n'ait pas de revenu n'est pas très impactant financièrement  :D  

Bon cela dit la semaine dernière on a troqué le sandwich contre le repas en refuge  :love:  

Ah bah clairement elle voudrait bien passer à 80%

Mais elle est sur que sa pme lui laissera la même charge de travail ... donc bon ...

n°60401487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2020 à 18:07:23  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Mais sauf modèle très rare ayant une valeur inestimable, tout autre véhicule, fut-il hdg, se valorise à zéro dans un patrimoine digne de ce nom  ;)

Le bon et le mauvais patrimoine  :jap:  

Un peu comme le patrimoine qui est coincé dans de l’immobilier et qui n’aide pas le train de vie mais force à rester dans la rat race.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-08-2020 à 18:07:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60401494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2020 à 18:08:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est sexiste de penser que ça n’arrive que dans un sens  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60401507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2020 à 18:09:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les vacances dans lesquelles tu n’es pas capable de mettre plus de 800€  parce que tu préfères acheter des merdes pour ta pomme :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-08-2020 à 18:10:14

---------------
n°60401510
Oldcroco
Posté le 04-08-2020 à 18:09:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le bon et le mauvais patrimoine  :jap:  

Un peu comme le patrimoine qui est coincé dans de l’immobilier et qui n’aide pas le train de vie mais force à rester dans la rat race.

Contrairement aux voitures, l'immobilier prend de la valeur  :)

n°60401517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2020 à 18:10:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Présent  :o

---------------
n°60401522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2020 à 18:11:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aucuns besoins matériel

Même quand elle fera du 44 ?  :o

---------------
n°60401526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2020 à 18:12:09  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ça fait aucune différence si tu ne peux rien en faire [:spamafote]

---------------
n°60401529
btbw03
Posté le 04-08-2020 à 18:12:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les vacances dans lesquelles tu n’es pas capable de mettre plus de 800€  parce que tu préfères acheter des merdes pour ta pomme :??:

Encore une fois y a pas besoin de mettre plus pour kiffer :jap:

Si faut mettre 1500 pour ce qu’on veut faire je les mettrais.

Et y a les 1000/1100e de remboursement CE qui sont pas compté

Message édité par btbw03 le 04-08-2020 à 18:32:27
n°60401780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2020 à 18:54:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

certaines voitures aussi, mais bon c'est sûr qu'une classe C et une hornet :/

n°60401837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2020 à 19:03:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au moins je t'ai fait sourire :D Et à prendre ta situation en main :o
Je pense que tu souffres du syndrôme de l'étudiant qui considère 10k comme étant une somme énorme. Avec l'âge 100k perd largement en valeur. :D

C'est une somme énorme  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60401846
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 19:05:52  answer

btbw03 a écrit :

Aucuns besoins matériel

Si j’emmène la mienne dans un 3*, elle me dit que je suis cheap :o

n°60401853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2020 à 19:06:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le cas classique : Madame doit mettre sa carrière entre parenthèses pour gérer les mômes bas age, le père continue à bosser comme un chien, le peu de temps qu'il passe à la maison il est à l'état de zombie tellement son taf le fatigue et il ne s'occupe de rien (présent physiquement mais pas mentalement).
Et Monsieur qui pleure et ne comprend parce qu'il s'est tué à la tâche pendant toutes ses années pour le confort matériel de sa famille.

Ce genre de scénario le fait flipper parce que je coche pas mal de case.

J espère (et je pense en fait) être parmis les exceptions ou ça ne va pas casser les

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60401858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2020 à 19:08:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de scénario le fait flipper parce que je coche pas mal de case.

J espère (et je pense en fait) être parmis les exceptions ou ça ne va pas casser les

rapproche toi du taff au lieu de t’accrocher à ton pavillon :spamafote:

n°60401861
axklaus
Posté le 04-08-2020 à 19:08:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

tellement énorme que tu dépenses ça en 2 mois  :pt1cable:

n°60401866
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 19:09:01  answer

dante2002 a écrit :

Non quand même pas, pour toi par exemple il s’agirait de faire un petit effort quelques mois. Pour un smicard à la limite je veux bien mais pas toi

n°60401875
Oldcroco
Posté le 04-08-2020 à 19:10:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait aucune différence si tu ne peux rien en faire [:spamafote]

Ça se revend  ;)

n°60401903
Filob
Posté le 04-08-2020 à 19:14:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le grand classique, avec pivot au moment ou les enfants quittent le nid des quelques exemples que j'ai autour de moi  :sweat:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60402100
Braindead
Posté le 04-08-2020 à 19:43:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah, voici Gary qui débarque [:daaadou:1]

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60402166
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2020 à 19:55:58  profilanswer

axklaus a écrit :

tellement énorme que tu dépenses ça en 2 mois :pt1cable:

C'est une somme énorme dans l absolu.

---------------
n°60402254
henoutsen
Posté le 04-08-2020 à 20:08:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même quand elle fera du 44 ?  :o

C'est plutôt quand elle va se rendre compte qu'elle bosse pour l'entretenir que ca risque de coincer :jap:
Parce qu'il ne pourrait pas avoir ce train de vie sans elle et qu'elle n'a pas besoin de bosser autant pour avoir le train de vie dont elle a besoin.

n°60402312
xkozen
Posté le 04-08-2020 à 20:16:52  profilanswer

Je suis plutôt dans une phase de regret actuellement. J’ai acheté un appartement t3 de 66m2 avec terrasse de 18m2 en vefa qui sera livré en juin 2021. Avoir un enfant était pas forcément dans mes projets mais il se trouve qu’un accident est arrivé  :lol:  

Maintenant, j’ai déjà envie de prendre plus grand (j’ai eu mes beaux parents pendant 3 mois dans mon appartement actuel de 55m2 et c’était dur...) pour simplement s’assurer un confort supplémentaire et pouvoir accueillir des gens pour dormir sans soucis. A côté j’ai plusieurs amis qui ont acheté des maisons et ça donne aussi pas mal envie par rapport aux appartements (j’ai toujours été plutôt maison mais pas le budget dans ce que je cherchais).

Par ailleurs, j’ai acheté dans un coin qui me plaît mais qui à mon avis a un potentiel de PV assez faible.

A côté, c’est un t3 relativement grand, le plan me plaît, dernier étage avec terrasse, exposition correct (est et sud) moins de 5min de la gare et des commerces, neuf donc normalement pas de gros travaux à prévoir sauf cuisine.

Bref il y a du + et du - dans l’appartement, mais faut savoir faire des concessions en fonction de son budget.

n°60402318
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 20:17:29  answer

dante2002 a écrit :

C'est une somme énorme dans l absolu.

Qu’est ce que t’appelle l’absolu ? Tu dis ça car tu viens de la cambrousse (no offense moi aussi) et que tu n’es pas habitué à voir des gens et entreprises prendre ce genre de sommes à la légère. Mais pour un tas de gens c’est une somme sympa mais ça change pas la vie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21340  21341  21342  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)