Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21341  21342  21343  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60402318
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 20:17:29  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est une somme énorme dans l absolu.

Qu’est ce que t’appelle l’absolu ? Tu dis ça car tu viens de la cambrousse (no offense moi aussi) et que tu n’es pas habitué à voir des gens et entreprises prendre ce genre de sommes à la légère. Mais pour un tas de gens c’est une somme sympa mais ça change pas la vie

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 20:17:29  profilanswer

n°60402327
henoutsen
Posté le 04-08-2020 à 20:19:10  profilanswer

xkozen a écrit :

Je suis plutôt dans une phase de regret actuellement. J’ai acheté un appartement t3 de 66m2 avec terrasse de 18m2 en vefa qui sera livré en juin 2021. Avoir un enfant était pas forcément dans mes projets mais il se trouve qu’un accident est arrivé  :lol:  

Maintenant, j’ai déjà envie de prendre plus grand (j’ai eu mes beaux parents pendant 3 mois dans mon appartement actuel de 55m2 et c’était dur...) pour simplement s’assurer un confort supplémentaire et pouvoir accueillir des gens pour dormir sans soucis. A côté j’ai plusieurs amis qui ont acheté des maisons et ça donne aussi pas mal envie par rapport aux appartements (j’ai toujours été plutôt maison mais pas le budget dans ce que je cherchais).

Par ailleurs, j’ai acheté dans un coin qui me plaît mais qui à mon avis a un potentiel de PV assez faible.

A côté, c’est un t3 relativement grand, le plan me plaît, dernier étage avec terrasse, exposition correct (est et sud) moins de 5min de la gare et des commerces, neuf donc normalement pas de gros travaux à prévoir sauf cuisine.

Bref il y a du + et du - dans l’appartement, mais faut savoir faire des concessions en fonction de son budget.

Vivre 3 mois avec ses beau-parents sur le dos  [:hide]
Dans 55 m2  [:clatzzz]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-08-2020 à 20:21:03
n°60402372
henoutsen
Posté le 04-08-2020 à 20:28:33  profilanswer

Ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir.
Même si c'est une somme facile à rassembler, c'est une somme qui permet à une famille moyenne de vivre plusieurs mois.
C'est donc une somme conséquente.  :jap:
D'autant qu'afficher une telle déconnexion après avoir exprimé sa peur du manque c'est... amusant dirons nous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-08-2020 à 20:33:05
n°60402434
LooKooM
Posté le 04-08-2020 à 20:40:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de scénario le fait flipper parce que je coche pas mal de case.

J espère (et je pense en fait) être parmis les exceptions ou ça ne va pas casser les

C'est un peu LE scénario classique des divorces et vous avez construit un scénario très proche effectivement.

A partir du moment où tu continues de séduire un minimum ton épouse, prend soin de toi, organise des gestes envers elle et pas seulement les enfants, je suppose que ça va aller malgré tes horaires et ta fatigue... en revanche à partir du moment où les enfants ont moins besoin des parents, l'excuse du "je bosse comme un fou pour eux" tient nettement moins et il faut généralement changer un peu la donne pour que l'embarcation tienne :)

Intéressant de lire à ces sujets online d'ailleurs

n°60402465
henoutsen
Posté le 04-08-2020 à 20:47:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu LE scénario classique des divorces et vous avez construit un scénario très proche effectivement.

A partir du moment où tu continues de séduire un minimum ton épouse, prend soin de toi, organise des gestes envers elle et pas seulement les enfants, je suppose que ça va aller malgré tes horaires et ta fatigue... en revanche à partir du moment où les enfants ont moins besoin des parents, l'excuse du "je bosse comme un fou pour eux" tient nettement moins et il faut généralement changer un peu la donne pour que l'embarcation tienne :)

Intéressant de lire à ces sujets online d'ailleurs

Les gosses ne sont qu'une annexe du couple.
Une fois que tu maitrises ça, no problem.

Et puis dans le cas de Dante, il s'agit d'un vrai couple avec compte commun etc...   :sol:

n°60402488
axklaus
Posté le 04-08-2020 à 20:50:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir.
Même si c'est une somme facile à rassembler, c'est une somme qui permet à une famille moyenne de vivre plusieurs mois.
C'est donc une somme conséquente.  :jap:  

D'autant qu'afficher une telle déconnexion après avoir exprimé sa peur du manque c'est... amusant dirons nous :jap:

C'est pour ça que je faisait la remarque a dante, d'un coté il trouve ça énorme, de l'autre ça lui permettrait pas de tenir 2 mois  :pt1cable:  
la déconnexion elle va dans les 2 sens là ^^

n°60402504
henoutsen
Posté le 04-08-2020 à 20:53:14  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pour ça que je faisait la remarque a dante, d'un coté il trouve ça énorme, de l'autre ça lui permettrait pas de tenir 2 mois  :pt1cable:
la déconnexion elle va dans les 2 sens là ^^

Ben je le trouve au contraire plutôt bien connecter sur le coup au contraire.
Même si pour lui c'est une sommes qui est moyenne comparé à son train de vie, il voit bien que c'est une somme déjà conséquente d'un point de vue plus général.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-08-2020 à 20:54:53
n°60402563
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 21:02:55  answer

henoutsen a écrit :

Ben je le trouve au contraire plutôt bien connecter sur le coup au contraire.
Même si pour lui c'est une sommes qui est moyenne comparé à son train de vie, il voit bien que c'est une somme déjà conséquente d'un point de vue plus général.

Non mais le point de vue générale c’est pas le point de vue pauvre, c’est pas 95% de la population au SMIC

n°60402573
LooKooM
Posté le 04-08-2020 à 21:04:50  profilanswer

A force d'ériger la "connexion au réel" comme vertue suprême sur ce topic et dans certains autres cercles, je m'interroge.

Est-ce qu'etre connecté avec "la réalité" est nécessairement un atout? Je doute que cela aide à se tirer vers le haut. Est-ce que ne pas être graduellement de plus en plus déconnecté n'est pas finalement le signe de son ascension capitaliste ?  

D'une certaine façon, c'est peut être le signe que la France adhère de plus en plus au capitalisme ; la societé se scinde fortement et ses strates se déconnectent de plus en plus, reflet de la concentration accrue du pouvoir et des richesses en phase avec l'esprit de ce système. C'est en revanche à l'envers de l'esprit initial du pacte republicain et il est logique que ce soit en France que les frictions sociale soient les plus fortes à ce sujet.

n°60402574
LooKooM
Posté le 04-08-2020 à 21:05:28  profilanswer

Le post d'henoutsen appelle d'ailleurs cette question : le point de vue général est-il toujours d'actualité ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 21:05:28  profilanswer

n°60402577
henoutsen
Posté le 04-08-2020 à 21:06:55  profilanswer

J'ai parlé de pauvre?

n°60402616
gimly the ​knight
Posté le 04-08-2020 à 21:12:10  profilanswer

Filob a écrit :

Le grand classique, avec pivot au moment ou les enfants quittent le nid des quelques exemples que j'ai autour de moi :sweat:

Bah c'est normal, c'est objectivement un moment idéal pour commencer une nouvelle vie [:spamafote]

n°60402640
Shriv
Posté le 04-08-2020 à 21:15:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est normal, c'est objectivement un moment idéal pour commencer une nouvelle vie [:spamafote]

C'est pour 2021 ou 2022 chez toi d'ailleurs?  :O

n°60402656
gimly the ​knight
Posté le 04-08-2020 à 21:16:28  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est pour 2021 ou 2022 chez toi d'ailleurs? :O

Bien plus tard, j'ai le temps de voir venir  [:t_faz:1]

n°60402736
henoutsen
Posté le 04-08-2020 à 21:24:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

A force d'ériger la "connexion au réel" comme vertue suprême sur ce topic et dans certains autres cercles, je m'interroge.

Est-ce qu'etre connecté avec "la réalité" est nécessairement un atout? Je doute que cela aide à se tirer vers le haut. Est-ce que ne pas être graduellement de plus en plus déconnecté n'est pas finalement le signe de son ascension capitaliste ?  

D'une certaine façon, c'est peut être le signe que la France adhère de plus en plus au capitalisme ; la societé se scinde fortement et ses strates se déconnectent de plus en plus, reflet de la concentration accrue du pouvoir et des richesses en phase avec l'esprit de ce système. C'est en revanche à l'envers de l'esprit initial du pacte republicain et il est logique que ce soit en France que les frictions sociale soient les plus fortes à ce sujet.

La question n'est pas d'être vertueux ou non mais de rester en connexion avec la réalité de ce qui nous entoure.
A titre perso c'est plutôt une bonne chose car je pense que cela permet de mettre facilement de la distance avec pas mal de comportement que je considère comme déplacés voir médiocres.  
Vivant dans le vrai monde, et non sur hfr, je ne vais pas m'amuser à dire en entreprise que 10k cest de la gnognotte même si dans les fait, j'ai un pouvoir de signature à  1 000 000 d'euros. Mon rôle étant comme les autres de faire gagner du pognon à la boite et étant dans une activité ou les marges sont faibles, se serait déplacé vis à vis de mes homologues. D'autre part, devant des collaborateurs qui gagnent nettement moins que moi, se serait mediocre.

D'autre part, et toujours à titre perso, avoir une vision claire de ce que vivent des gens qui gagnent peut être 4, 5 ou 6 fois de moins que toi, de leur repère etc..., c'est quand même un atout quand il s'agit de les comprendre.
Parce que bon, c'est bien marrant de jouer à qui qui en à plein sur hfr, mais dans la vrai vie encore une fois, quand tu fais partie des 2 ou 3% des revenus les plus élevés... ben c'est gens là... c'est a peu prêt tous les autres.
Et la vie en vase clos perso, je ne pense pas qui se soit vraiment bon, même si je suis adepte des faibles densités :d

n°60402765
henoutsen
Posté le 04-08-2020 à 21:27:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le post d'henoutsen appelle d'ailleurs cette question : le point de vue général est-il toujours d'actualité ?

Le point de vue général n'est ni toujours d'actualité,  ni toujours la vérité (c'est même souvent l'inverse ).
Et là ça va être mon côté plus cinique qui parle.
En revanche, il est très intéressant quand il s'agit de rester en position dominante sans en avoir l'air.   :jap:
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas ma réalité qu'il n'est pas importante de la maîtriser pour justement être plus performant dans le monde qui m'entoure.

Message édité par henoutsen le 04-08-2020 à 21:37:53
n°60403068
SaucissonM​asque
Posté le 04-08-2020 à 22:00:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le signe d'une ascension capitaliste et donc quelque chose de positif.
Mais ne pas être complètement déconnecté permet plus facilement de transmettre la valeur des choses par exemple à ses enfants.
Cela contribue à une certaine forme d'humilité.
C'est aussi une marque de lucidité. Être conscient de sa situation, non pas pour se dorer la pilule mais garder les pieds sur terre.

ÉDIT : ne pas devenir abject pour ses proches qui ne sont pas arrivés au même niveau. Même en agissant finement, le faux pas est vite arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 04-08-2020 à 22:02:36
n°60403149
LooKooM
Posté le 04-08-2020 à 22:11:48  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est le signe d'une ascension capitaliste et donc quelque chose de positif.
Mais ne pas être complètement déconnecté permet plus facilement de transmettre la valeur des choses par exemple à ses enfants.
Cela contribue à une certaine forme d'humilité.
C'est aussi une marque de lucidité. Être conscient de sa situation, non pas pour se dorer la pilule mais garder les pieds sur terre.

ÉDIT : ne pas devenir abject pour ses proches qui ne sont pas arrivés au même niveau. Même en agissant finement, le faux pas est vite arrivée.

C'est un débat qui mérite d'être discuté. A titre personnel je fais très attention à garder les pieds sur terre et à demeurer "connecté" au réel de mes camarades de promo d'école d'ingénieur. Pas au "réel" du français moyen je le reconnais. Mais je me demande si cela n'est pas finalement contre productif à long terme, c'est mon interrogation actuelle, n'est-ce pas finalement un effort vain ?

Pour ce qui est d'être abject, rassure toi, je suis délicat et respectueux, je n'affiche pas l'argent du tout, même si des détails peuvent trahir bien sûr. L'éducation des enfants est capitale et tu l'as souligné, c'est peut être finalement une raison suffisante pour demeurer fortement connecté au réel.

n°60403234
xkozen
Posté le 04-08-2020 à 22:21:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vivre 3 mois avec ses beau-parents sur le dos  [:hide]
Dans 55 m2  [:clatzzz]

Oui c'est pas facile, malheureusement ils viennent de loin donc ils profitent quand ils sont là surtout avec le petit fils qui vient d'arriver  :o

n°60403425
oh_damned
Posté le 04-08-2020 à 22:41:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de scénario le fait flipper parce que je coche pas mal de case.

J espère (et je pense en fait) être parmis les exceptions ou ça ne va pas casser les

C'est comme jouer à la roulette ton pari
Madame Dante est peut être résistante mais année après année ça use
Les journées où tu es au Lux Madame est quasi dans une situation de mère célibataire
Et les jours de TT tu as expliqué toi même ici que tu te rendais dispo pour le taf sur de larges plages horaires avec un engagement total
Donc très peu dispo mentalement pour la famille
Et ça déborde sans doute parfois sur le week end cette affaire
Ça ne serait pas étonnant qu'un jour Madame se dise qu'avec ou sans toi, ça serait peut être mieux sans ...
Sans parler de la frustration des gamins d'avoir un père absent au sens propre comme au sens figuré

Message édité par oh_damned le 04-08-2020 à 22:43:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60403511
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2020 à 22:50:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

, prend soin de toi,

/!\ fatal error /!\

n°60403973
jinartt
Posté le 05-08-2020 à 00:05:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand j'étais en première année de médecine, j'avais un poster de Schwarzenegger en face de mon lit avec inscrit "Conquer" dessus. Ça me motivait à me lever tous les matins parce que le type était larger than life et avait calqué sa vie sur ses ambitions, en se moquant éperdument de ce que tout le monde disait ou pensait de lui. Marrant de retrouver un peu de lui en LooKooM ; je sais pas si je suis tout à fait d'accord qu'il ne devrait pas y avoir de plafond au succès (fric), dans la mesure où à partir d'un certain seuil, il pourrait apporter (pour caricaturer) une plus grande valeur ajoutée au GJ qu'à l'aisé des centres-villes des grandes métropoles. D'Ormessont disait que l'argent ne fait pas le bonheur des riches et il y a à mon sens du vrai dans ces mots.

Question subsidiaire : que font dans la vie les fusées genre Youmou, Lagoon ou alki ? En filtrant sur 12000 pages pas moyen de percer le secret...

Bonne nuit aux insomniaques

n°60403986
SaucissonM​asque
Posté le 05-08-2020 à 00:07:17  profilanswer

jinartt a écrit :

Quand j'étais en première année de médecine, j'avais un poster de Schwarzenegger en face de mon lit avec inscrit "Conquer" dessus. Ça me motivait à me lever tous les matins parce que le type était larger than life et avait calqué sa vie sur ses ambitions, en se moquant éperdument de ce que tout le monde disait ou pensait de lui. Marrant de retrouver un peu de lui en LooKooM ; je sais pas si je suis tout à fait d'accord qu'il ne devrait pas y avoir de plafond au succès (fric), dans la mesure où à partir d'un certain seuil, il pourrait apporter (pour caricaturer) une plus grande valeur ajoutée au GJ qu'à l'aisé des centres-villes des grandes métropoles. D'Ormessont disait que l'argent ne fait pas le bonheur des riches et il y a à mon sens du vrai dans ces mots.

Question subsidiaire : que font dans la vie les fusées genre Youmou, Lagoon ou alki ? En filtrant sur 12000 pages pas moyen de percer le secret...

Lagoon n'est pas dans la même catégorie :o

n°60404128
axklaus
Posté le 05-08-2020 à 00:43:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai parlé de pauvre?

Bah implicitement oui ...
Que 10k soient une grosse somme pour des familles comme la mienne avec un seul petit salaire pour 5, ok.
Ça nécessite presque une année complète d'épargne, c'est pas rien,

Mais venant de foyers qui touchent ça ou dépensent ça en 2 mois je trouve ça étrange comme pensée

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 05-08-2020 à 00:46:41
n°60404131
lm2
Posté le 05-08-2020 à 00:44:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un débat qui mérite d'être discuté. A titre personnel je fais très attention à garder les pieds sur terre et à demeurer "connecté" au réel de mes camarades de promo d'école d'ingénieur. Pas au "réel" du français moyen je le reconnais. Mais je me demande si cela n'est pas finalement contre productif à long terme, c'est mon interrogation actuelle, n'est-ce pas finalement un effort vain ?.

la principale exigence des petites gens, GJ et autres oiseaux insoumis, c'est que le confort doit être accessible inconditionnellement. Que tu sois pdg ou consultant à 70h/sem ou parmi les "derniers des derniers", il est indispensable qu'il n'y ait pas d'écart significatif de confort de vie entre les deux situations.
Une symbolique de ça, c'set que comme la france et la société en général tourne sur le fric et le refric, la gent politique a légiférer pour plafonner des hauts salaires. Par ex pour ceux du service public pour donner l'exemple qu'un pédégé gagnent au max tant de fois le smicard qui récure les wc. Ce populisme semble indispensable pour pas énerver les foules, mais reconnecte pas davantage dans le "débat public" (aka "dialogue social"?). Cependant, certains ont déjà fait péter la limite, dans le public : pfimlin de son vivant, et benjamin smith.

n°60404143
lm2
Posté le 05-08-2020 à 00:49:27  profilanswer

jinartt a écrit :

alki est consultant dans l'énergie, l'industrie pétrolière si je me trompe pas, aux quatre coins du globe. Il est pas secrétaire quoi :o

n°60404164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2020 à 00:59:03  profilanswer

Youmou bosse dans la tech, au niveau CTO dans la SV
Lagoon est dans un placard doré chez un assureur para public, actuaire à la base, il est côté CDG maintenant il me semble
Alki est indep dans le secteur de l'énergie, principalement à l'étranger, sur des terrains pas forcément enviables, mais ça crache du gros pognon

Message édité par KaiserCz le 05-08-2020 à 00:59:55
n°60404437
henoutsen
Posté le 05-08-2020 à 06:44:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Que 10k soient une grosse somme pour des familles comme la mienne avec un seul petit salaire pour 5, ok.

Mais venant de foyers qui touchent ça ou dépensent ça en 2 mois je trouve ça étrange comme pensée

Sans offense, c'est une vision biaisait de quelqu'un qui veut penser à la place de quelqu'un qui a plus d'argent.  
Le nombre de fois ou je vois écris ici ou j'entends que:"si j'avais plus de fric je ne ferai plus attention à ça ou ça "...
C'est une connerie parce que cramer des actifs pour cramer des actifs n'a aucun sens en soit.

Ce n'est pas parce que tu as de gros voir très gros revenus qu'une somme change de valeur.
Ça laisserait entendre que plus les revenus augmentent, plus on auraient au contraire une gestion plus lâche de l'argent.
Alors qu'on sait très bien que sur chaque niveau de revenus dans la continuité c'est celui qui a la meilleur gestion qui vit mieux x année après.  

Garder une notion de la valeur réel d'une sommes quelque soit le niveau de vie est donc le meilleur moyen de continuer à vivre de mieux en mieux.

n°60404497
alkibiades
Posté le 05-08-2020 à 07:40:31  profilanswer

Lookoom affiche une vision décomplexée de la réussite et parle assez ouvertement sans filtre ni la moindre condescendance. C'est cru et cela peu choquer compte tenu de l'aplomb de sa prose.
Il me semble directement influencé par son univers pro, son expérience en SV, et son cercle de connaissance Parisien.

J'ai au début que je fréquentais ce topic j'ai essayé de me livrer d'avantage, en affichant une plus grande transparence sur mes revenus/train de vie, ce n'est pas dans ma nature, je suis quelqu'un qui sacralise la vie privée et je déteste me mettre en avant IRL.
Je ne suis jamais aussi heureux que lorsque je suis en comité restreint, la foule me débecte, les repas de plus de 4 ou 5 personnes m'horripilent. Bref j'aime à rappeler que je suis un peu atypique aussi bien dans mon mode de vie que mon caractère plein de paradoxe. Il me semble donc peu pertinent de me livrer trop en détails, malgré le nombre incessant de MP que je reçois.

Donc oui je gagne très bien ma vie (et non je ne travaille ni dans le pétrole et ni dans des No man's land) , et oui je n'ai pas le train de vie de me revenus, bien que sans doute largement plus élevé que la majorité du topic.

Bonne Journée  :hello:  

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 05-08-2020 à 07:41:14
n°60404589
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2020 à 08:17:22  profilanswer

Pour quelqu’un qui ne veut pas se livrer, tu parles beaucoup de toi quand même :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60404653
Braindead
Posté le 05-08-2020 à 08:30:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

Lookoom affiche une vision décomplexée de la réussite et parle assez ouvertement sans filtre ni la moindre condescendance. C'est cru et cela peu choquer compte tenu de l'aplomb de sa prose.
Il me semble directement influencé par son univers pro, son expérience en SV, et son cercle de connaissance Parisien.

J'ai au début que je fréquentais ce topic j'ai essayé de me livrer d'avantage, en affichant une plus grande transparence sur mes revenus/train de vie, ce n'est pas dans ma nature, je suis quelqu'un qui sacralise la vie privée et je déteste me mettre en avant IRL.
Je ne suis jamais aussi heureux que lorsque je suis en comité restreint, la foule me débecte, les repas de plus de 4 ou 5 personnes m'horripilent. Bref j'aime à rappeler que je suis un peu atypique aussi bien dans mon mode de vie que mon caractère plein de paradoxe. Il me semble donc peu pertinent de me livrer trop en détails, malgré le nombre incessant de MP que je reçois.

Donc oui je gagne très bien ma vie (et non je ne travaille ni dans le pétrole et ni dans des No man's land) , et oui je n'ai pas le train de vie de me revenus, bien que sans doute largement plus élevé que la majorité du topic.

Bonne Journée :hello:

Il y a vraiment des gens qui font des MP pour poser des questions a des forumeurs sur leur vie privée ? Ça me dépasse [:moonblood7:9]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60404705
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2020 à 08:39:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a vraiment des gens qui font des MP pour poser des questions a des forumeurs sur leur vie privée ? Ça me dépasse [:moonblood7:9]

J ai également halluciné sur ce point là  [:clooney23]

n°60404802
xintraille​s
Posté le 05-08-2020 à 09:00:23  profilanswer

axklaus a écrit :

meme dans ton cas, economiser 10k par an, peu de foyers peuvent se le permettre, donc toi aussi, t'es au dessus du "game". les autres j'en parle meme pas.

je crois que statistiquement parlant, un francais sur 7 n'a absolument aucune epargne. et pour pres de la moitié, l'epargne c'est une tres faible somme sur un livret A.
35% des menages finissent le mois a decouvert.
le revenu moyen d'un menage c'est 2200€...

donc relativisons.

n°60404834
xilebo
noone
Posté le 05-08-2020 à 09:07:15  profilanswer

xintrailles a écrit :

meme dans ton cas, economiser 10k par an, peu de foyers peuvent se le permettre, donc toi aussi, t'es au dessus du "game". les autres j'en parle meme pas.

je crois que statistiquement parlant, un francais sur 7 n'a absolument aucune epargne. et pour pres de la moitié, l'epargne c'est une tres faible somme sur un livret A.

donc relativisons.

2200 euros soit 2 SMIC ? ça me paraît très faible

n°60404862
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-08-2020 à 09:12:38  profilanswer

xilebo a écrit :

2200 euros soit 2 SMIC ? ça me paraît très faible

Revenu moyen déclaré ;)

Pas la médiane ni rien :D

---------------
.
n°60404898
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-08-2020 à 09:18:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est bien "connecté au réel" depuis que ma femme a décider de se ré-orienter et reprendre ses études il y a 2 ans, et contrairement ce a quoi on s'attendait, on risque d'en chier encore plus l'année prochaine.

Des fois j'aimerais bien être un peu moins connecté au réel :o

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 05-08-2020 à 09:33:24
n°60404911
xilebo
noone
Posté le 05-08-2020 à 09:20:47  profilanswer

didier1809 a écrit :

Revenu moyen déclaré ;)

oui mais vu comment c'est tourné, ça donne l'impression que c'est pour tout le ménage, alors que c'est par personne.

n°60405406
gimly the ​knight
Posté le 05-08-2020 à 10:18:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Ils veulent peut être simplement une adresse ou envoyer leur CV  [:t_faz:1]

n°60405420
gimly the ​knight
Posté le 05-08-2020 à 10:19:54  profilanswer

didier1809 a écrit :

Revenu moyen déclaré ;)

La mediane est inférieure à la moyenne, et c'est plus de 2200€

n°60405674
axklaus
Posté le 05-08-2020 à 10:49:13  profilanswer

xintrailles a écrit :

donc relativisons.

Les stats sur les découverts sont biaisées, nous aussi on termine le mois avec nos 2 comptes qui ont des cartes de crédit a découvert, ça ne veut pas dire grand chose

n°60405764
superxou13
Posté le 05-08-2020 à 10:56:37  profilanswer

Tiens, ce weekend je discutais avec une amie qui est chef de rang dans un restau.
Elle me racontait qu'elle s'était faite flashée et avait pris une prune. Elle s'en foutait d'avoir perdu 2 points mais la somme à verser la peinait.

Moi c'est le contraire quand je suis flashé, c'est la perte de point qui m'emmerde.

J'ai trouvé que c'était une belle illustration du rapport à l'argent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21341  21342  21343  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)