Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21210  21211  21212  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60196138
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 16:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je sais bien que ça n'est pas toi :D, c'était plus pour avoir la position dans la fratrie de celui qui a fait les choses correctement [:ocube]

Objecteur de conscience ? :D

Si la question est pour moi, non pas du tout.
A l'époque j'étais surtout en révolte face à la comparaison constante que faisait mes parents, mes profs etc... à mon grand frère.
Toute ma scolarité à était faite comparativement à mon frère  [:vyse]  

Sauf que lui était bucheur et obstiné (il a fait 5/2 car centrale Paris ça ne lui plaisait pas), moi j'étais branleur avec des capacités (une école de milieu de tableau ça m'allait très bien pourvu que je me fasse pas chier).
Nous n'avions rien de comparable et j'en ai beaucoup souffert car mes parents ont voulu me faire rentrer dans un moule qui n'était pas le mien.

Au final, je lui laisse bien volontiers la position d'OVNI de la famille et moi je garde celle du branleur  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 16:52:54  profilanswer

n°60196140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 16:52:59  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Plutôt minuit - 2h du mat :D

Encore une fois, tu ne vas pas trouver de coin en ville qui autorise vraiment ça  :o  

L’intérêt de la ville, c’est d’en profiter. Là je fais un compromis sur le top floor par exemple pour avoir le jardin au cas où COVID dure, tout en restant à 5-10 minutes à pied de pleins de coins que j’aime pour sortir au cas où ça rouvre un jour  :o  

Vu l’appartement du dessus, je pense qu’il y a moyen de rester dehors plus longtemps sans être trop bruyant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60196148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 16:53:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement.
Soit tu construis parasismique, soit tu construis léger.
Construie lourd et pas adapté c'est la pire connerie :D
Je ne pense pas me tromper que le gros de la valeur d'un bien, à SF comme à PAris, est plus lié à l'emplacement donc au foncier, qu'à la qualité du bâti sauf construction exceptionnelle.

Je sais bien, sauf que les baies vitrées géantes, skylight non armées, sur un batiment dont la déformation est lié au bon vouloir des poissons chats  [:maman_de_galles:4]  

Je prefere un peu de beton armee avec structure qui absorbe.

Pour la blague sur les poissons chats: https://en.wikipedia.org/wiki/Namaz [...] mythology)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-07-2020 à 17:02:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60196151
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2020 à 16:54:01  profilanswer

moee a écrit :

Toi aussi tu as l'image du grand garage avec la porte coulissante qui fait rentrer 2 hummers pour pouvoir bricoler en toute quiétude à l'abri des intempéries ?  :love:

un peu ouais :D
pour l'avoir vu de mes yeux la seule fois où j'ai foutu les pieds aux States :o

après vu la localisation du bien je me doute que c'est pas ça, je me demandais juste si y'avait un espace fermé/couvert pour la bagnole :jap:

n°60196153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2020 à 16:54:10  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as compris que c'etait pas toute la Maison mais juste le grenier?
.

Ah :sweat:

Oh putain oui j avais pas vu c est un T2 à 1,5m en fait  [:tinostar]

Message édité par btbw03 le 07-07-2020 à 16:55:43
n°60196166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 16:54:46  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as compris que c'etait pas toute la Maison mais juste le grenier?

La vache, cette densité, ce vis-à-vis partout, et ces constructions en papier dans une zone sismique. Les assureurs quittent tous le territoire dans le cas d'un big one pour eviter la faillite  [:skylvind:8]  

Bon en tout cas les biens sont nickels et bien mis en valeur.

Tu es vieille France à croire qu’un bâtiment en béton est mieux pour les tremblements de terre ?  :o  

Faut lire autre chose que les 3 petits cochons  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60196175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2020 à 16:55:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si la question est pour moi, non pas du tout.
A l'époque j'étais surtout en révolte face à la comparaison constante que faisait mes parents, mes profs etc... à mon grand frère.
Toute ma scolarité à était faite comparativement à mon frère  [:vyse]  

Sauf que lui était bucheur et obstiné (il a fait 5/2 car centrale Paris ça ne lui plaisait pas), moi j'étais branleur avec des capacités (une école de milieu de tableau ça m'allait très bien pourvu que je me fasse pas chier).
Nous n'avions rien de comparable et j'en ai beaucoup souffert car mes parents ont voulu me faire rentrer dans un moule qui n'était pas le mien.

Au final, je lui laisse bien volontiers la position d'OVNI de la famille et moi je garde celle du branleur  :jap:  

quel enfer ça :D

heureusement que j'avais pas mal d'écart avec mon frangin :o

n°60196181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 16:56:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais bien, sauf que les baies vitrées géantes, skylight non armées, sur un batiment dont la déformation est lié au bon vouloir des poissons chats  [:maman_de_galles:4]  

Je prefere un peu de beton armee avec structure qui absorbe.

Le Big One, tu mettras tout le béton que tu veux, ça tombera vu l'énergie dissipée (y compris les vitres :o), donc autant s'en prendre le moins possible sur la tronche et pouvoir reconstruire au plus vite :D
Deux philosophies différentes entre le Japon et SF :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60196187
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 16:56:55  profilanswer

moee a écrit :

Oui, surtout que le débat top diplomes = lycées parisiens n'est pas valable dans ce cas.

Par contre il est flagrant que si on classe les résultats des ecn par rapport aux facs, il vaut mieux être à Paris qu'en province: https://premed.fr/blog/classement-d [...] ecine-ecn/

Je ne partage pas forcément cette conclusion. Pour moi ça montre que le niveau est meilleur à Paris mais, selon moi, ça viendrait plus de la qualité des étudiants que de la qualité de l'enseignement.
La sélection est sans doute plus dire à l'issue de la P1 et donc forcément, ceux qui passent la P1 sont meilleurs à Paris. Mais l'avantage c'est qu'en allant en Province, c'est que tu as plus de chance de passer la P1 :)

n°60196190
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 16:56:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un truc du genre aurait pas pu pour toi :

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 0690_zpid/

Mignonne cette petite maison

C'est juste l'appart attenant hein, la maison complète doit valoir dans les 4M$ :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 16:56:59  profilanswer

n°60196195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 16:57:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es vieille France à croire qu’un bâtiment en béton est mieux pour les tremblements de terre ?  :o  

Faut lire autre chose que les 3 petits cochons  :o

Non, je suis un disciple du Geotechnical Earthquake Engineering Lab de Tokyo University, desole  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60196196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 16:57:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je lis parking, c'était pas évident :D
j'veux dire t'as un espace fermé dans lequel ta voiture rentre ? :jap:

Le garage en sous sol avec une place dédiée à chaque appartement. Il y a aussi des espaces de rangement privés (genre pour mettre mon vélo ou mes planches de surf).

---------------
n°60196201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 16:57:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement.
Soit tu construis parasismique, soit tu construis léger.
Construie lourd et pas adapté c'est la pire connerie :D
Je ne pense pas me tromper que le gros de la valeur d'un bien, à SF comme à PAris, est plus lié à l'emplacement donc au foncier, qu'à la qualité du bâti sauf construction exceptionnelle.

:jap:  

L’assurance estime que ça coûterait moins de $300k pour reconstruire l’appartement  :whistle:

---------------
n°60196204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2020 à 16:58:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le garage en sous sol avec une place dédiée à chaque appartement. Il y a aussi des espaces de rangement privés (genre pour mettre mon vélo ou mes planches de surf).

ah ok  :jap:
ça va alors
j'imagine que c'est pas toujours le cas, un vrai espace comme ça à SF

n°60196222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 16:59:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Le Big One, tu mettras tout le béton que tu veux, ça tombera vu l'énergie dissipée (y compris les vitres :o), donc autant s'en prendre le moins possible sur la tronche et pouvoir reconstruire au plus vite :D

Le but pour un big one c'est que le batiment tienne suffisamment longtemps pour que tu puisses t'en echapper. Deja si tu te prends les skylights cassees en travers de la gueule ca part mal. Structure bois, ca peut le faire selon le dimensionnement par contre le truc con avec les constructions bois c'est que ca brule vite, Tokyo 1923...

Bon apres, je charrie gentiment, je suppose que y'a un peu d'ingenierie dans le bati pour ce prix... enfin j'espere  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-07-2020 à 17:01:55

---------------
n°60196224
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 16:59:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, tu ne vas pas trouver de coin en ville qui autorise vraiment ça  :o  

L’intérêt de la ville, c’est d’en profiter. Là je fais un compromis sur le top floor par exemple pour avoir le jardin au cas où COVID dure, tout en restant à 5-10 minutes à pied de pleins de coins que j’aime pour sortir au cas où ça rouvre un jour  :o  

Vu l’appartement du dessus, je pense qu’il y a moyen de rester dehors plus longtemps sans être trop bruyant.

On sait tous que tu le revends 2M$ dans moins d'1 an pour prendre finalement un truc au bord du lac Tahoe :D

---------------
n°60196234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 17:00:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je suis un disciple du Geotechnical Earthquake Engineering Lab de Tokyo University, desole  [:cosmoschtroumpf]

Disons qu’il y a plus d’une baraque en bois qui a survécu plusieurs tremblements de terre, donc ça doit pas tomber aussi facilement que tu ne le penses  :o

---------------
n°60196244
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2020 à 17:01:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

De mémoire X c'est moins de 1% d'enfants d'ouvriers.
Gregouf a déjà dû poster pas mal de sources sérieuses au sujet de la reproduction sociale.

ça a sans doute déjà été évoqué ici mais je serais curieux : quelles étaient les professions et niveau de diplôme de vos parents ?

Certificat d'étude pour mon père, et cap secrétariat pour ma mère - mécano puis garagistes à leur compte.  

Leurs deux gosses sont CSP+/++ sans avoir eu les diplômes associés :o

Message édité par gimly the knight le 07-07-2020 à 17:07:25
n°60196249
moee
Posté le 07-07-2020 à 17:01:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons qu’il y a plus d’une baraque en bois qui a survécu plusieurs tremblements de terre, donc ça doit pas tomber aussi facilement que tu ne le penses  :o

Il y a souvent des tornades en Californie ?

n°60196261
Filob
Posté le 07-07-2020 à 17:03:08  profilanswer

Intéressant en tout cas, je suis en plein dans la même réflexion en terme de compromis, qualité de l’extérieur (vis à vis inclus) versus emplacement.

On demande pas grand chose, 200/300M2 de jardinet ça fera le job mais un gros vis à vis ça casse le truc pour moi :/

Je sens que ça va être coton à trouver et qu'il va falloir compromiser fort sur un des points :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60196272
fabien1176
Posté le 07-07-2020 à 17:04:28  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant en tout cas, je suis en plein dans la même réflexion en terme de compromis, qualité de l’extérieur (vis à vis inclus) versus emplacement.

On demande pas grand chose, 200/300M2 de jardinet ça fera le job mais un gros vis à vis ça casse le truc pour moi :/

Je sens que ça va être coton à trouver et qu'il va falloir compromiser fort sur un des points :o

Le truc c'est que justement petit jardin et pas de vis à vis sont rarement compatibles :/

n°60196276
Oldcroco
Posté le 07-07-2020 à 17:04:36  profilanswer

Jamais de la vie je mets 1.5 Graals là-dedans.

n°60196290
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 17:06:23  profilanswer

Filob a écrit :

Il faut voir aussi que le vis à vis peu venir avec le temps et donc bien faire attention au foncier à coté.
Nous au début quand on est arrivé, 0 vis à vis et à la fin bah il y avait un immeuble qui avait une vue plongeante sur notre jardinet. Après je préférais être à notre place et profiter du jardinet aux beaux jours qu'eux dans leur appart mais je conçois que ça peut ne pas convenir à tout le monde.
Mais bon faut pas non plus se leurrer, ne pas avoir de vis à vis quand tu as un si petit jardin, c'est pas simple.

n°60196291
Filob
Posté le 07-07-2020 à 17:06:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le truc c'est que justement petit jardin et pas de vis à vis sont rarement compatibles :/

En effet.
Un petit vis a vis ne me dérange pas, j'en ai un actuellement et on survit :o enfin faut voir tout ça sur place.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60196293
Oldcroco
Posté le 07-07-2020 à 17:06:36  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Sinon, ça passe dans ce genre de copropriété de recevoir des potes jusqu’à des heures tardives sans chercher à être particulièrement bruyant (genre 4 personnes qui discutent dehors avec un peu de musique) ?

Amha, le plus simple est de systématiquement convier le voisin du dessus [:spamafote]

n°60196388
axklaus
Posté le 07-07-2020 à 17:18:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'est pour avoir un logement jetable pourquoi mettre plus d'un million dedans

n°60196424
moee
Posté le 07-07-2020 à 17:22:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Si c'est pour avoir un logement jetable pourquoi mettre plus d'un million dedans

Pour l'emplacement, quand tu regardes la carte, pour moins tu plus du tout au même endroit et ça a l'air de lui convenir.

Ca a été dit mais visiblement à cause de la zone sismique, il vaut mieux construire léger et moins cher que lourd et plus cher pour reconstruire plus rapidement si jamais il y avait un problème

n°60196428
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 17:22:19  profilanswer

Filob a écrit :

On le prévoit pour quand le barbec dans ton jardin à Belleville ?

n°60196439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 17:23:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

On sait tous que tu le revends 2M$ dans moins d'1 an pour prendre finalement un truc au bord du lac Tahoe :D

Je table plus sur une baisse de 5-10% pour le moment  :o

---------------
n°60196446
pilef
Posté le 07-07-2020 à 17:24:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant, comme je le disais il y a 13 ans  en 2007

Et comme je t'avais déjà répondu en 2013 :

pilef a écrit :

Ton réferentiel est faussé. J'ai commencé à travailler en 1993 comme ingénieur débutant et je gagnais un peu moins que ça en net à Lyon.

Donc 12500F en 1988, ce n'est pas un salaire d'ouvrier, mais un salaire de cadre (surtout en incluant le logement), donc toutes tes comparaisons sont foireuses.

EDIT: J'ai retrouvé ma déclaration de revenus de 1993 (scannée :o) : 12600F par mois.

Et quand j'ai commencé à travailler en 1993, je ne roulais pas en Audi. En revanche, je commençais déjà à rembourser le prêt de mon appartement :o

n°60196448
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 17:24:44  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai vécu dans toutes sortes de configurations et le vis à vis sur le long terme est une plaie.
Ma baraque actuelle n'a pas de vis à vis à proprement parler (grandes haies tout autour du jardin), mais le jardin n'est pas assez grand pour être vraiment loin des voisins (800m²)
ça serait à refaire j'achèterais une baraque sur au moins 1 hectare de terrain, voire +, histoire d'être le + loin possible de tout le monde.
Idéalement personne à moins de 30-40m ça me parait pas mal maintenant, je deviens de + en + misanthrope avec l'age.

Message édité par oh_damned le 07-07-2020 à 17:25:50

---------------
n°60196450
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 17:24:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je table plus sur une baisse de 5-10% pour le moment  :o

Y a un vrai movement notable avec le télétravail illimité de gens qui vont quitter SF ou ça reste marginal ?

n°60196451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 17:24:48  profilanswer

Filob a écrit :

C’est pour ça que je partageais aussi, parce qu’il y a certaines similitudes dans l’approche  :jap:

---------------
n°60196457
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 17:25:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

De mémoire X c'est moins de 1% d'enfants d'ouvriers.
Gregouf a déjà dû poster pas mal de sources sérieuses au sujet de la reproduction sociale.

ça a sans doute déjà été évoqué ici mais je serais curieux : quelles étaient les professions et niveau de diplôme de vos parents ?

Père CAP électro-technicien. Il a fait plein de jobs (abattoir, gérant de resto, manutention) pour finir cat C comme électricien dans un hôpital.
Ma mère a un BEP typographe et bosse comme standardiste dans un hôpital.

L'hôpital est le 2eme employeur de la ville de mes parents après le conseil général :o

Mon frère a un DUT.

n°60196474
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 17:26:28  profilanswer

Intéressant de voir tous ceux ici qui ont des parents bac-12 comme moi.

---------------
n°60196488
pilef
Posté le 07-07-2020 à 17:27:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, moi je suis le branleur de la famille, admissible à l'X, ne s'est pas présenté à l'oral  :sol:  
J'ai fait mes études en mode BTBW à la cool, je suis en position 3 :jap:
On m'a proposé un doctorat à la fin de mes études, j'ai refusé. :jap:

Lycée en 6 ans ? :o

n°60196519
Shriv
Posté le 07-07-2020 à 17:29:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certains avaient demandé, j’ai mis des photos de l’appartement sur le topic immo

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 73.htm#bas

Chouette bien félicitations.
Les annonces sont autrement mieux foutues qu'en France cela donne envie d'aller visiter.

henoutsen a écrit :

Non, moi je suis le branleur de la famille, admissible à l'X, ne s'est pas présenté à l'oral  :sol:  
J'ai fait mes études en mode BTBW à la cool, je suis en position 3 :jap:
On m'a proposé un doctorat à la fin de mes études, j'ai refusé. :jap:

Ca doit être rare de ne pas se présenter à l'oral. Pourquoi n'y es tu pas allé?

n°60196523
moee
Posté le 07-07-2020 à 17:29:49  profilanswer

pilef a écrit :

Lycée en 6 ans ? :o

Il a dit à la cool, pas à l'indienne  :D

n°60196530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 17:30:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a un vrai movement notable avec le télétravail illimité de gens qui vont quitter SF ou ça reste marginal ?

Ça bouge beaucoup. Le prix à la location a deja baisse de 11% comparé à l’année dernière. Dur de savoir la part exacte de télétravail vs licenciement mais ça bouge  :jap:

---------------
n°60196547
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2020 à 17:31:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils sont pas allé à l'école primaire tes parents? :o Même les miens ont quand même appris la lecture :o

Message édité par alpachinois le 07-07-2020 à 17:32:09
n°60196554
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 17:32:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

classe moyenne pauvre ma moman, je suis classe moyenne pauvre

continuité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21210  21211  21212  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)