Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5303  5304  5305  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33340896
alleraille​urs
Posté le 17-02-2013 à 12:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Ouais ça va c'est sympa, la preuve on en fait un deuxième ;)

Ca a ses bons et ses mauvais côtés mais comme j'ai déjà dit à répétition ici. On a tendance à se plaindre des mauvais côtés qui sont très concrets, alors que les bons côtés sont très satisfaisants mais pas concrets du tout (amour, éducation, avoir une famille, etc).

Quoiqu'il arrive si on n'est pas nullipare, ça finira par arriver à un moment ou à un autre cette période de petite enfance, c'est un passage obligé. Perso je préfère me taper ça à 27 ans qu'à 37 c'est net (en parlant de 37 net, voilà un truc que je veux bein te laisser btbw [:ocolor] )

Mais clairement. Aucun regret pour nous non plus.
D'ailleurs on était à Disney hier, à deux ans il s'émerveille déjà.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 12:35:34  profilanswer

n°33340898
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 12:35:40  profilanswer

J'avais une vision assez réaliste du truc avant de me lancer. Vision qualifiée de "sombre" par les fanatiques des bébés.
On ne peut me taxer de complaisance, jamais je n'en ai eu un dans les mains avant le notre, pour dire comme je fuyais le truc.
Je ne voyais pas de cotés sympas avant le début d'échanges un peu évolués, donc un certain age on va dire.
A l'usage, c'est plus contrasté.
Il y a des bons cotés que j'avais sous estimé, clairement, même au stade du lardon.
Mais j'étais lucide sur les emmerdes liés, et encore j'ai aussi sous estimé certains trucs (fatigue, usure nerveuse quand ça crie etc).
Bon, c'est patologique comme dirait un gars du topic, on en fait un deuxième... :p
En tout cas, je reste persuadé qu'il est difficile d'appréhender l'intégralité du problême sans y être passé...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-02-2013 à 12:37:20

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33340936
Rui_
Posté le 17-02-2013 à 12:40:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quoiqu'il arrive si on n'est pas nullipare, ça finira par arriver à un moment ou à un autre cette période de petite enfance, c'est un passage obligé. Perso je préfère me taper ça à 27 ans qu'à 37 c'est net (en parlant de 37 net, voilà un truc que je veux bein te laisser btbw  [:ocolor]  )

Personnellement je préfère/préfèrerais avoir des enfants quand j'ai l'impression de pas mettre ma vie entre parenthèse pour eux et clairement c'était pas avant maintenant et j'ai 34ans

Je comprends l'envie d'avoir des enfant mais faire passer des trucs pour évident et génial alors que ça en est pas c'est quand même priceless.

C'est génial d'avoir des enfants c'est des morceaux de soit mais clairement la blague de dire les contraintes compenses... Ouais si on a décider de mettre sa vie entre parenthèse ou alors tu vois pas tes gosses/un des deux du couples s'en occupe plus.

Franchement si c'était si génial que ça tu serais pas content d'avoir juste un WE libre.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 17-02-2013 à 12:41:50
n°33340981
zad38
Posté le 17-02-2013 à 12:45:49  profilanswer

n°33340985
mdrlucky
Posté le 17-02-2013 à 12:46:14  profilanswer

Gagner le salaire median français suffirait pour devenir millionnaire.  
http://www.zerohedge.com/news/2013 [...] -have-wait

n°33341480
Macnigore
Posté le 17-02-2013 à 13:50:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Personnellement je préfère/préfèrerais avoir des enfants quand j'ai l'impression de pas mettre ma vie entre parenthèse pour eux et clairement c'était pas avant maintenant et j'ai 34ans

Je comprends l'envie d'avoir des enfant mais faire passer des trucs pour évident et génial alors que ça en est pas c'est quand même priceless.

C'est génial d'avoir des enfants c'est des morceaux de soit mais clairement la blague de dire les contraintes compenses... Ouais si on a décider de mettre sa vie entre parenthèse ou alors tu vois pas tes gosses/un des deux du couples s'en occupe plus.

Franchement si c'était si génial que ça tu serais pas content d'avoir juste un WE libre.  :o

[:lolv]  
En quoi j'ai dit que c'était évident et génial ? Ca te fait mal au fion que quelqu'un puisse apprécier d'avoir des enfants avant 34 ans et dise qu'il y'a des bons et des mauvais cotés ?  [:hide]  

Je crois que tu as tellement peur et t'es fait une telle montagne d'avoir des enfants que ça te dépasse qu'on se lance là dedans sans avoir fait 18 tableaux excel et avoir failli rompre avec sa copine maintes fois à ce sujet.

Mais good for you, continue de croire que ta démarche est la seule viable.

Attends encore 4/5 ans histoire d'être vraiment VRAIMENT sûr.

n°33341608
Rui_
Posté le 17-02-2013 à 14:07:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

En quoi j'ai dit que c'était évident et génial ? Ca te fait mal au fion que quelqu'un puisse apprécier d'avoir des enfants avant 34 ans et dise qu'il y'a des bons et des mauvais cotés ?  [:hide]  

Je crois que tu as tellement peur et t'es fait une telle montagne d'avoir des enfants que ça te dépasse qu'on se lance là dedans sans avoir fait 18 tableaux excel et avoir failli rompre avec sa copine maintes fois à ce sujet.

Nan mais croire que tu n'aurais pas plus apprécier à 37 quand t'avais moins besoins de t'investir dans ton boulot que de le faire maintenant déjà ça me pose problème.

A partir du moment ou on apprécie un truc aussi basique de "d'avoir un WE" ça prouve bien que tu te rends pas compte de la vie que tu mets de coter.

Comprend moi bien je pense pas que tu fasses une erreur, je ne penses pas que t'as pas de contrainte mais que tu aimes tes gosses et en profite a fond.

Et je dis pas que ma démarche est la seul viable, je fais juste que souligner que je doute fortement que tu ne passes pas a coter de plein de choses sans t'en rendre compte.

Je donne de leçon a personne chacun fait comme il veut. Par contre quand on vient crier sur les toits des trucs du genre je préfère ça à 27 qu'à 37 je me permets de réagir pour apporter une vision différente voilà tout  :o

n°33341728
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 14:22:39  profilanswer

J'ai eu plus de 35 au premier enfant. Faut aussi penser à la survie en pleine crise d'ado, quand tu seras moins frais pour supporter ça.
Et à la reprise de ta vie d'avant, si posible à un age qui te permet encore de faire qque chose :o

---------------
n°33341759
Rui_
Posté le 17-02-2013 à 14:26:42  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai eu plus de 35 au premier enfant. Faut aussi penser à la survie en pleine crise d'ado, quand tu seras moins frais pour supporter ça.
Et à la reprise de ta vie d'avant, si posible à un age qui te permet encore de faire qque chose :o

Biensur c'est pour ça que je dis pas que c'est LA solution

Mais moi, perso, je préfère pas mettre ma vie entre parenthèse pour faire un gosse.

C'est un peu comme quand tous tes potes sont en couple  
Ben t'as pas forcément envie de te faire chier sous prétexte que d'un seul coup ils ne font plus que des trucs "en couple" (je caricature  :o  par ce que la plus part de mes potes sont en couples et on continus a faire des sorties entre nous comme avant)

n°33341926
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 14:50:35  profilanswer

Compliqué.
Ta vie d'avant, oui, je t'assure qu'elle sera nettement entre parenthèses au début.
Maintenant, ça ne veut pas dire "ne plus vivre" non plus ; faut pas tomber dans l'exces inverse.
M'enfin c'est pas forcément le topic pour ça...
Si on se raccroche aux branches, il faut une nounou correcte, disponible et un boulot permettant de regler les soucis du quotidien pour vivre convenablement avec gosse(s).
Avoir la famille pas trop loin c'est un plus.
Avoir un bon hosto à moins de 25 minutes également.
Je n'ose dire : "avoir une femme qui ne bosse pas" :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 14:50:35  profilanswer

n°33341931
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2013 à 14:51:14  profilanswer

En gros, faut pas s'occuper des gosses, quoi :o

n°33341958
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 14:54:25  profilanswer

45 secondes, je suis content de moi :D

---------------
n°33342136
Macnigore
Posté le 17-02-2013 à 15:16:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais croire que tu n'aurais pas plus apprécier à 37 quand t'avais moins besoins de t'investir dans ton boulot que de le faire maintenant déjà ça me pose problème.

A partir du moment ou on apprécie un truc aussi basique de "d'avoir un WE" ça prouve bien que tu te rends pas compte de la vie que tu mets de coter.

Comprend moi bien je pense pas que tu fasses une erreur, je ne penses pas que t'as pas de contrainte mais que tu aimes tes gosses et en profite a fond.

Et je dis pas que ma démarche est la seul viable, je fais juste que souligner que je doute fortement que tu ne passes pas a coter de plein de choses sans t'en rendre compte.

Je donne de leçon a personne chacun fait comme il veut. Par contre quand on vient crier sur les toits des trucs du genre je préfère ça à 27 qu'à 37 je me permets de réagir pour apporter une vision différente voilà tout  :o

J'ai pas prévu d'être plus tanquille au boulot à 37 qu'actuellement plutôt le contraire. Là c'était ma première année de taf, j'ai délibéremment pris un job en entreprise histoire d'avoir des horaires plus stables (même si le volume horaire est quand même élevé) et bosser moins qu'en cab d'avocats du coup je suis à la maison tous les soirs et je peux voir mon fils, j'ai beaucoup plus de congés et je ne bosse pas tard le soir ni le WE.

A 37 si j'arrive à faire ce que je me suis fixé je bosserai globalement plus qu'actuellement j'aurai beaucoup plus de responsabilités et d'implication dans le boulot, donc pour moi la bonne période pour avoir de jeunes enfants c'est plutôt maintenant.

Faudra aussi m'expliquer comment tu imagines ta future vie de parent pour qu'il n'y ait pas de différence entre un WE avec et sans enfants parce que j'ai beau faire un effort je ne vois pas :D. Si tu crois que tes WE vont être géniaux et pas crevants parce que tu as attendu 35 balais pour avoir des enfants, je pense que tu vas tomber de haut mais bon.

Actuellement j'ai la patate, je récupère vite, je peux encaisser plus facilement les nuits sans sommeil, porter mon fils constamment, vivre au 4ème sans ascenseur, etc. Je le vois bien au boulot avec mes collègues de 35-40 ans qui ont de jeunes enfants et qui ont beaucoup beaucoup plus de mal physiquement (même si en effet, sur le plan matériel c'est plus simple pour eux).

Si tu crois que repousser le fait d'avoir des enfants c'est ne pas mettre sa vie entre parenthèse, je pense que tu te fourvoies méchamment. Si tu as peur d'avoir des enfants c'est normal, assume le et sois réaliste, mais ne te fais pas d'illusions tu ne vas pas atteindre un seuil magique où avoir des enfants sera moins flippant et ne changera pas ta vie.

Message édité par Macnigore le 17-02-2013 à 15:20:23
n°33342357
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-02-2013 à 15:39:05  profilanswer

Mac t es a combien au service financier/juridique de la boîte ? 3200 net non ?

n°33342698
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 16:19:14  profilanswer

Un docteur sur une these avec bourse de la fac, il ne cotise pas avant la fin de son bac+8 + temps de trouver un job.
C'est pas le cas de Macnigore je crois, mais 27-28 ans et rien cotisé j'en connais plein.

Message édité par chin jo le 17-02-2013 à 16:19:23

---------------
n°33342788
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2013 à 16:33:36  profilanswer

Certaines personnes font des études longues (mais vraiment longues, y a pas que le bac+5).

n°33342801
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-02-2013 à 16:35:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33342828
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2013 à 16:38:10  profilanswer

Oui aussi :D

n°33343328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2013 à 17:55:44  profilanswer

chin jo a écrit :

J'avais une vision assez réaliste du truc avant de me lancer. Vision qualifiée de "sombre" par les fanatiques des bébés.
On ne peut me taxer de complaisance, jamais je n'en ai eu un dans les mains avant le notre, pour dire comme je fuyais le truc.
Je ne voyais pas de cotés sympas avant le début d'échanges un peu évolués, donc un certain age on va dire.
A l'usage, c'est plus contrasté.
Il y a des bons cotés que j'avais sous estimé, clairement, même au stade du lardon.
Mais j'étais lucide sur les emmerdes liés, et encore j'ai aussi sous estimé certains trucs (fatigue, usure nerveuse quand ça crie etc).
Bon, c'est patologique comme dirait un gars du topic, on en fait un deuxième
... :p
En tout cas, je reste persuadé qu'il est difficile d'appréhender l'intégralité du problême sans y être passé...

Bof, technique classique d'usure en temps de guerre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33343395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2013 à 18:04:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Facile a dire quand tu passes plus de temps au taf qu'avec ta progéniture :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33343447
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2013 à 18:10:57  profilanswer

Se promener sur la plage le dimanche aprèm, cay sacrément convenable :o

Vivement qu'elle soit un peu plus chaude :o

---------------
More GG, more skill
n°33343452
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 18:11:24  profilanswer

-> Youmoussa
Lol.
Entre les WE, la préparation avant la journée, la gestion du soir, des dents, des maladies de passage qui occupent les nuits...
Ca manque de recul et d'expérence perso ton message :D

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-02-2013 à 18:11:48

---------------
n°33343488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2013 à 18:15:06  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Youmoussa
Lol.
Entre les WE, la préparation avant la journée, la gestion du soir, des dents, des maladies de passage qui occupent les nuits...
Ca manque de recul et d'expérence perso ton message :D

Tu as les horaires de Mac ? Il dit rentrer tard tout le temps donc le temps de faire un bisous au môme et hop au lit. Et il prévois de bosser toujours plus..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-02-2013 à 18:18:08

---------------
n°33343507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2013 à 18:17:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mayway :o (a part qu'elle devient jamais vraiment chaude, mais au moins elle a des vagues  :o)

---------------
n°33343514
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 18:18:00  answer

Les études de médecins exploités par exemple, ces nouveaux prolétaires du XXIe siècle. :o

n°33343577
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 18:24:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as les horaires de Mac ? Il dit rentrer tard tout le temps donc le temps de faire un bisous au môme et hop au lit. Et il prévois de bosser toujours plus..

Je dois faire autour de 50 heures sur mon lieu de boulot par semaine, incluant cantine du midi.

---------------
n°33343612
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2013 à 18:28:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Je dois faire autour de 50 heures sur mon lieu de boulot par semaine, incluant cantine du midi.

Papa modèle @HFR, j'avais oublié  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33343621
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 18:29:55  profilanswer

Tu peux préciser ta pensée ?

---------------
n°33343626
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-02-2013 à 18:30:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Compliqué.
Ta vie d'avant, oui, je t'assure qu'elle sera nettement entre parenthèses au début.
Maintenant, ça ne veut pas dire "ne plus vivre" non plus ; faut pas tomber dans l'exces inverse.
M'enfin c'est pas forcément le topic pour ça...
Si on se raccroche aux branches, il faut une nounou correcte, disponible et un boulot permettant de regler les soucis du quotidien pour vivre convenablement avec gosse(s).
Avoir la famille pas trop loin c'est un plus.
Avoir un bon hosto à moins de 25 minutes également.
Je n'ose dire : "avoir une femme qui ne bosse pas" :p

Voilà qui est convenable.  :)  
Franchement, ça a été un excellent compromis pour nous pendant une douzaine d'années, puis reprise du taf.

n°33343645
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 18:32:45  answer

EvilTyler a écrit :

Bof.

Déjà marcher dans du sable, ça m'énerve.
Et puis la mer, n'en parlons pas  :o

n°33343652
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 18:33:27  profilanswer

Avec un n°2, faudra peut être passer à 2x90% pour nous.

---------------
n°33343677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2013 à 18:36:45  profilanswer

Rater d'autres trucs, faire une césure.
Je fais partie aussi des gens qui commenceront à 27 ans, sans spécialement d'échec.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33343764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2013 à 18:46:25  profilanswer

J ai une vision assez particulière et démodée de "rendre au pays ce qu il t à donné".
Dans mon échelle de valeur, aller bosser à l étranger serait une forme d égoïsme qui me debecte.

Pour le Luxembourg spécifiquement,il faut en plus suporter des luxos :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33343853
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2013 à 18:56:01  profilanswer

Bénéficier des niches fiscales par exemple ? En faisant la leçon aux "riches" ? :o

n°33343870
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 18:56:43  answer

Les entreprises en tout cas ne font pas de sentiment  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5303  5304  5305  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)