Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21184  21185  21186  ..  30456  30457  30458  30459  30460  30461
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60170828
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2020 à 21:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Donc tu vois ce que je dis. Enfin si tu es encore dans le public c'est pareil hein.

Chaque fois que j'ai entendu ce discours, c'était de la part de gens qui n'étaient pas bons politiques.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 21:05:49  profilanswer

n°60170866
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 21:12:18  profilanswer

Faut prendre combien de NR par an pour avoir été bon politique ? Que je me situe :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60170888
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 21:15:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si tu es en IT orienté opérationnel en environnement critique... ou mal géré selon Youmoussa, si ça fait partie du job que d'être là quelques samedi par trimestre et de parfois, en cas extrême, devoir annuler ses vacances parce que tout part en vrac. C'est dur, je ne le nie pas, si c'est trop de contrainte il faut viser des rôles plus éloigné de la production en IT ou se réorienter dans d'autres rôles. Etre IT avec impact opérationnel c'est clairement comme être la personne en charge de garder le courant, si ça pète tu DOIS réparer MAINTENANT, je n'écris rien d'incroyable non plus...

Voilà.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60170985
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 21:33:51  profilanswer

Dante il est bon en tout partout tout le temps tu m'étonnes que ce soit un peu le Raïs de Fletrange.

---------------
n°60171060
r06
Posté le 03-07-2020 à 21:52:44  profilanswer

Je crois me souvenir quand même que quand tu travaillais vraiment tu avais des astreintes payées par exemple ?

n°60171151
mnml
Posté le 03-07-2020 à 22:12:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si tu es en IT orienté opérationnel en environnement critique... ou mal géré selon Youmoussa, si ça fait partie du job que d'être là quelques samedi par trimestre et de parfois, en cas extrême, devoir annuler ses vacances parce que tout part en vrac. C'est dur, je ne le nie pas, si c'est trop de contrainte il faut viser des rôles plus éloigné de la production en IT ou se réorienter dans d'autres rôles. Etre IT avec impact opérationnel c'est clairement comme être la personne en charge de garder le courant, si ça pète tu DOIS réparer MAINTENANT, je n'écris rien d'incroyable non plus...

Oui je suis d'accord, mais annuler ses vacances c'est extrême. Perso pour moi ça serait un motif de démission...
Et si ça pète et que c'est le week end ou que je dois partir en vacances, tant pis, c'est que c'est une boîte qui ne sait pas gérer correctement son buisness. On peut être disponible, mais à un moment il faut arrêter les conneries [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-07-2020 à 22:15:36

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60171331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 22:56:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois me souvenir quand même que quand tu travaillais vraiment tu avais des astreintes payées par exemple ?

Oui j'avais des astreintes.

Et ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60171346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 23:00:04  profilanswer

Après bien sur qu annuler ses vacances est extrême (je ne l'ai jamais fait).

Par contre, je suis déjà resté (très) tard ava't de partir en vacance parce qu'un truc était en retard et que je voulais rendre à mes collègues la situation la plus propre possible avec une documentation au poil.

Globalement, c'est une maxime que j applique dans ma vie pro comme dans ma vie perso : j essaie de me comporter avec autrui de la même manière que celle que j espère de sa part.

Edit : et globalement, même sans parler d argent, cette attitude est quand même reconnu quand on a un management intelligent.

A côté de ça ce ne m'empêche pas de quitter à 15h30 le boulot de temps en temps pour amener ma fille au poney, et clairement je suis un des seuls pour qui ça passe crème (parce que si il faut ensuite faire un truc à 22h,je suis la).

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 03-07-2020 à 23:02:05

---------------
n°60171357
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 23:02:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement, c'est une maxime que j applique dans ma vie pro comme dans ma vie perso : j essaie de me comporter avec autrui de la même manière que celle que j espère de sa part.

Du genre tu serais prêt à te faire abandonner si tu coûtais trop cher en croquettes ou essence ?

---------------
n°60171394
Braindead
Posté le 03-07-2020 à 23:12:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après bien sur qu annuler ses vacances est extrême (je ne l'ai jamais fait).

Par contre, je suis déjà resté (très) tard ava't de partir en vacance parce qu'un truc était en retard et que je voulais rendre à mes collègues la situation la plus propre possible avec une documentation au poil.

Edit : et globalement, même sans parler d argent, cette attitude est quand même reconnu quand on a un management intelligent.

A côté de ça ce ne m'empêche pas de quitter à 15h30 le boulot de temps en temps pour amener ma fille au poney, et clairement je suis un des seuls pour qui ça passe crème (parce que si il faut ensuite faire un truc à 22h,je suis la).

T'as testé l'équitation ? Nous on a voulu s'y mettre, après une première année consacrée uniquement aux filles, et c'est tellement addictif qu'au bout d'un an et demi de cours, on vient de décider de prendre  cet été 2 chevaux en demie pension  pour tester (tu t'en occupes, tu montes, personne d'autre ne le peut le monter, en fait tu le loues de manière exclusive a son propriétaire). On a tous les 4 été conquis par le cheval  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 23:12:39  profilanswer

n°60171399
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2020 à 23:13:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

A côté de ça ce ne m'empêche pas de quitter à 15h30 le boulot de temps en temps pour amener ma fille au poney

[:cerveau ouch]  c'est maladroit comme formule.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60171412
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 23:17:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui intervention soir/week end typiquement recupérées en jours de congés et/ou payées, quand c'est dans un grand groupe.
En startup haha, non c'est compris dans "l'experience startup" que de s'arracher en continu généralement.

Après "l'expérience startup" vu que c'est pas contractuelle, tu peux faire semblant de pas savoir aussi. C'est ces comportements d'esclave qui tirent les salariés vers le bas avec des employeurs qui en profitent de plus en plus..
Alors oui si tu veux vraiment percer dans la boite ou t'es, ça peut être bénéfique, mais c'est hypothétique, perso je préfère tenter les pari sportifs.

Est ce que si tu l'avais pas fait avec le recul, ça t'aurais porté préjudice ? Est ce que les boites ou t'es parti ensuite, ils t'ont mis sous commission rogatoire pour vérifier que tu faisais bien des astreintes gratuites avant ?

n°60171451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 23:24:29  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as testé l'équitation ? Nous on a voulu s'y mettre, après une première année consacrée uniquement aux filles, et c'est tellement addictif qu'au bout d'un an et demi de cours, on vient de décider de prendre cet été 2 chevaux en demie pension pour tester (tu t'en occupes, tu montes, personne d'autre ne le peut le monter, en fait tu le loues de manière exclusive a son propriétaire). On a tous les 4 été conquis par le cheval :D

J avoue que l idée m'a traverse l esprit  :D

Après je me suis repris, j'ai pas tout à fait le gabarit pour faire du cheval :o

Mais pour le coup ça m aurait bien botté

---------------
n°60171485
Braindead
Posté le 03-07-2020 à 23:36:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue que l idée m'a traverse l esprit :D

Après je me suis repris, j'ai pas tout à fait le gabarit pour faire du cheval :o

Mais pour le coup ça m aurait bien botté

Ça doit pouvoir se faire, il y en a pour tout le monde  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60171490
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 23:37:44  profilanswer

mnml a écrit :

Oui je suis d'accord, mais annuler ses vacances c'est extrême. Perso pour moi ça serait un motif de démission...
Et si ça pète et que c'est le week end ou que je dois partir en vacances, tant pis, c'est que c'est une boîte qui ne sait pas gérer correctement son buisness. On peut être disponible, mais à un moment il faut arrêter les conneries [:cerveau spamafote]

On est bien en France :lol: Annuler les vacances = démission, j'ai respiré fort par le nez, frontière du rire :D

Avec au moins 5 semaines, parfois 10, de congés, le fait de devoir annuler une semaine pour un truc important du boulot, c'est si grave que ça ? Les vacances ne sont pas sacro saintes, sa réputation l'est. Si tu es dans un business où effectivement les salariés fonctionnent en mode transactionnel pur et lèvent le stylo le vendredi soir sans arrières pensées même en cas de gros pépin, je suppose qu'il y a peu de repercussion pro/reputationnel... mais dans tout un tas de business c'est impossible de faire ainsi, sincèrement.

Je veux dire, tu es dans une boite de 60 personnes, vous bossez un an pour lancer un produit, il y a un problème grave, le lancement est repoussé de 2 mois et ça tombe autour de vacances que tu avais posé : ben c'est annulé, tout simplement.

Si tu es IT Ops pour la plateforme de paiement, trading, comptabilité de la banque, de l'assureur, du site marchand x ou y, et que malheureusement le vendredi avant tes vacances il y a une panne générale qui met un pan du business par terre, bien sur que tu "peux" partir en vacances mais à partir d'un certain niveau de responsabilité cela devient inacceptable pour ta réputation. Les gens te haissent quand tu reviens halé de tes 10j au Mexique alors que tout le monde a pleuré des larmes de sang pour remettre en place, se prendre des soufflantes des autres departements etc... et crois moi, les absents ont toujours torts, il ne fait pas bon ne pas être là :jap:

onizukaaaaa a écrit :

Après "l'expérience startup" vu que c'est pas contractuelle, tu peux faire semblant de pas savoir aussi. C'est ces comportements d'esclave qui tirent les salariés vers le bas avec des employeurs qui en profitent de plus en plus..
Alors oui si tu veux vraiment percer dans la boite ou t'es, ça peut être bénéfique, mais c'est hypothétique, perso je préfère tenter les pari sportifs.

Est ce que si tu l'avais pas fait avec le recul, ça t'aurais porté préjudice ? Est ce que les boites ou t'es parti ensuite, ils t'ont mis sous commission rogatoire pour vérifier que tu faisais bien des astreintes gratuites avant ?

Oui tu peux faire semblant de pas savoir mais sincèrement, bosser en startup et faire l'andouille à ce point, gerer sa reputation n'importe comment ainsi, ça donne juste une carrière stagnante et de peu d'opportunités, voila tout. Ca "marche" mais c'est tellement dommage si tu as le potentiel de faire beaucoup plus.

Pas bien compris l'allusion aux paris sportifs comparée à construire ta réputation et ta carrière, si tu penses que c'est sur de la chance tu es quand même sacrément à côté de la plaque. Est-ce un troll filé sur tes derniers posts ou bien es-tu à ce point candide ?

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 03-07-2020 à 23:38:49
n°60171497
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 23:40:35  profilanswer

10 semaines de CP, mais où as-tu vu ça.
En 15 ans je vais pour la première fois prendre 3 semaines, imposées en plus.

---------------
n°60171509
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 23:44:12  profilanswer

Phenom a écrit :

J'en avais 10 en secteur bancaire à Paris quand j'y étais.
Beaucoup de participants ici ont entre 8 et 11 semaines de CP.
Mais même avec le minimum en France, 5 semaines, c'est vraiment bien. Pleurer parce qu'une semaine est annulée, PAS perdue, juste décalée dans le temps, c'est quand même vraiment risible je trouve.

n°60171516
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 23:47:04  profilanswer

Suppression des CP, au boulot la France.

---------------
n°60171525
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 23:53:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est bien en France :lol: Annuler les vacances = démission, j'ai respiré fort par le nez, frontière du rire :D

Avec au moins 5 semaines, parfois 10, de congés, le fait de devoir annuler une semaine pour un truc important du boulot, c'est si grave que ça ? Les vacances ne sont pas sacro saintes, sa réputation l'est. Si tu es dans un business où effectivement les salariés fonctionnent en mode transactionnel pur et lèvent le stylo le vendredi soir sans arrières pensées même en cas de gros pépin, je suppose qu'il y a peu de repercussion pro/reputationnel... mais dans tout un tas de business c'est impossible de faire ainsi, sincèrement.

Je veux dire, tu es dans une boite de 60 personnes, vous bossez un an pour lancer un produit, il y a un problème grave, le lancement est repoussé de 2 mois et ça tombe autour de vacances que tu avais posé : ben c'est annulé, tout simplement.

Si tu es IT Ops pour la plateforme de paiement, trading, comptabilité de la banque, de l'assureur, du site marchand x ou y, et que malheureusement le vendredi avant tes vacances il y a une panne générale qui met un pan du business par terre, bien sur que tu "peux" partir en vacances mais à partir d'un certain niveau de responsabilité cela devient inacceptable pour ta réputation. Les gens te haissent quand tu reviens halé de tes 10j au Mexique alors que tout le monde a pleuré des larmes de sang pour remettre en place, se prendre des soufflantes des autres departements etc... et crois moi, les absents ont toujours torts, il ne fait pas bon ne pas être là :jap:

LooKooM a écrit :

Oui tu peux faire semblant de pas savoir mais sincèrement, bosser en startup et faire l'andouille à ce point, gerer sa reputation n'importe comment ainsi, ça donne juste une carrière stagnante et de peu d'opportunités, voila tout. Ca "marche" mais c'est tellement dommage si tu as le potentiel de faire beaucoup plus.

Pas bien compris l'allusion aux paris sportifs comparée à construire ta réputation et ta carrière, si tu penses que c'est sur de la chance tu es quand même sacrément à côté de la plaque. Est-ce un troll filé sur tes derniers posts ou bien es-tu à ce point candide ?

Je pense qu'il y a une part de chance (ou destin) non négligeable dans les opportunités de chacun. Moi même j’estime avoir eu plus ou moins de chances comparer à certains.  
Le fait d'arriver sur le bon créneau au bon moment est déjà un facteur chance. Penser que tout est dû à son travail et à sa personne, c'est je trouve très prétentieux. Des gens impliqués, bons, travailleurs y'en a plein. Comme on dit beaucoup sont les prétendant rares sont les élus.  

Qu'il y ait un aspect réputation dans certains carrières/milieu, c'est indéniable. Mais de ce que j'ai vu ici la plupart gagnent moins de 150K brut par an voir moins de 100K...On est pas sur LE poste qui nous fait cramer.  
Peut être ai je un biais de perception du fait que j'envisage une carrière ultra courte (moins de 10 ans) dans mon milieu, mais je me suis brouillé avec plein de clients, et on m'en a jamais parlé..  
J'ai même une anecdote avec une filiale d'un grand groupe du CAC40, je met à l'amende le manager de l'équipe en place sur ses méthodes de travail ( contraintes horaires,etc,..) je pars très très mal.  
2 ans plus tard, il est plus la, je retravail avec la même équipe sans problèmes.

Après je pense toi aussi que tu as un biais, tu raisonne pour des gens qui touchent 300-400K/an, ok pas de problèmes annuler ses vacances ça fait partie du poste. Mais pour des gens qui touchent 80-100K... faut quand même pas déconner franchement.

Dernière chose sur les vacances, etc, j'ai toujours pris 2 mois en été et ça a toujours été non négociable. Sa réputation on s'en remet, cava tant on est pas affiché dans closer en général on peut se refaire, mais le temps est irrattrapable.  
Les vacances que tu passes pas avec ta famille, tes amis tu les rattrapera jamais même si t'as des milliards. A chacun de placer les priorités ou il veut, mais jamais de la vie je sacrifierai des moments de vie importants pour ma pseudo réputation.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 04-07-2020 à 06:28:19
n°60171539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 23:56:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en avais 10 en secteur bancaire à Paris quand j'y étais.
Beaucoup de participants ici ont entre 8 et 11 semaines de CP.
Mais même avec le minimum en France, 5 semaines, c'est vraiment bien. Pleurer parce qu'une semaine est annulée, PAS perdue, juste décalée dans le temps, c'est quand même vraiment risible je trouve.

Parce que tu raisonnes sans reflechir, comme souvent. Certaines de mes vacances sont dediés à m'occuper de mon père pour que ma mère puisse souffler. Annuler n'est pas aussi trivial que ca, car ca veut dire impacter la vie de plusieurs personnes. Les vacances ca veut pas dire aller se poser tranquille au bord de l'eau, les gens ont des vies et des aspirations différentes...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-07-2020 à 23:56:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60171549
onizukaaaa​a
Posté le 04-07-2020 à 00:00:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu raisonnes sans reflechir, comme souvent. Certaines de mes vacances sont dediés à m'occuper de mon père pour que ma mère puisse souffler. Annuler n'est pas aussi trivial que ca, car ca veut dire impacter la vie de plusieurs personnes. Les vacances ca veut pas dire aller se poser tranquille au bord de l'eau, les gens ont des vies et des aspirations différentes...

Pour une fois, je suis assez d'accord avec toi. Il y a des choses de la vie qui sont quand même plus importantes que vouloir sauver sa réputation au boulot...Le jour ou j'ai quelqu'un qui me fait une remarque pour des vacances ou je me suis occupé de mes parents, je lui crache dessus.

n°60171615
SaucissonM​asque
Posté le 04-07-2020 à 00:20:04  profilanswer

Annuler mes vacances au dernier moment revient à perdre mon vol / hôtel / ticket et donc mon budget vacances qui compose une part importante de mon budget annuel.

+ Je flingue les vacances et budgets de mes proches.

Si tu gagnes 200K et que t'es un taré de ton boulot OK, sinon t'es juste un sbire dont on te presse le jus. Clairement je vais voir ailleurs. Au passage tu chopes une augmentation en plus.

n°60171644
LooKooM
Posté le 04-07-2020 à 00:33:56  profilanswer

gregouf a écrit :

En lisant tous les posts de cette discussion tu aurais pu répondre de façon équilibrée et agréable, au lieu de cela tu vas au clash et au pathos, classique gregouf :/

Plus haut nous avons déja écrit que ce type de rôle où malheureusement les imponderables sont légions ne sont pas adaptés à des gens en situation de vie de famille/pro qui ne peut pas le tolérer. De la même façon, si l'on prend un cas extrême qu'une mère célibataire qui galère à trouver des solutions de garde pour son enfant ne peut pas vraiment tenir un job d'infirmière de garde, de policière ou de cadre sup qui fait des horaires à rallonges régulièrement.

Un job en IT Ops avec ce genre d'imponderable ne correspond plus vraiment à des gens qui ont la charge de personnes dépendantes d'eux directement, que ce soit leurs enfants, leurs parents ou autres. Clairement à titre personnel je ne le serais plus capable aujourd'hui étant donné tout un tas de contraintes personnelles que je m'impose ou qui se sont imposées à moi. Le participant moyen du topic est relativement âgé et chargé d'une vie de famille et/ou de parents âgé, il est normal que cela fasse réagir.

Mais qu'annuler une semaine de vacance est à ce point un drame, oui, cela m'interpelle. C'est un job où cela fait partie des contraintes connues et établies, les gens le savent. Même si ce risque ne s'exprime que rarement, peut être une fois tous les 2 ans en moyenne, crier à la démission me semble vraiment disproportionné.  

n°60171649
Phenom
Posté le 04-07-2020 à 00:36:41  profilanswer

N'est il point  [:timoonn:5]

---------------
n°60171654
mnml
Posté le 04-07-2020 à 00:39:11  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Annuler mes vacances au dernier moment revient à perdre mon vol / hôtel / ticket et donc mon budget vacances qui compose une part importante de mon budget annuel.

Si tu gagnes 200K et que t'es un taré de ton boulot OK, sinon t'es juste un sbire dont on te presse le jus. Clairement je vais voir ailleurs. Au passage tu chopes une augmentation en plus.

Voilà :jap:

Les Vacances c'est sacré. On bosse suffisamment dur pour ça. Et fuck le reste.

J'ai déjà fait des interventions le week-end, des astreintes en me portant volontaire, et je suis prêt à rester un peu plus tard s'il le faut, mais uniquement en cas de nécessité absolue et ce genre de situation me fait extrêmement chier, même si je fait profil bas.

En retour, j'estime que je n'ai pas à éponger la merde d'une boîte qui se retrouve avec un problème de production un vendredi soir, la veille de mes putain de vacances que j'ai programmée depuis plusieurs semaines, et dont je devrais être le seul Pékin à pouvoir régler le problème.

Je sais que ce genre de situation peut arriver, et c'est pour ça que je ne veux ni bosser en startup ni dans une tpe/pme de 60 personnes...

On n'envoie pas des fusées sur la lune. On ne sauve pas des vies. On ne fait pas avancer la planète, on la fait même souvent reculer, et soyons honnête nos jobs ne servent à "rien"... Si ce n'est faire tourner une économie décadente, et engraisser les zozos à la tête d'une entreprise dont on ne partage aucune valeurs ni même aucun rêve.

Donc on est là pour le fric et c'est tout [:cerveau spamafote] désolé d'être cru, mais même si j'aime certains aspects de mon job comme tout le monde, c'est la logique dans laquelle s'inscrit un rapport salarié / entreprise.

A partir de là, sauf à être en haut de l'échelle ou à vouloir y être, il n'y a pas lieu d'accepter de se faire exploiter plus que de raison.

Chacun place le curseur où il veut, pour moi c'est une ligne rouge à ne pas franchir sinon ça veut clairement dire qu'il faut chercher ailleurs et partir le plus vite possible (et de préférence en courant).

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 04-07-2020 à 00:59:31

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60171655
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2020 à 00:39:23  profilanswer

ça montre que tu (c'est un "tu" général) bosses dans une boite mal organisée surtout amha
et qui se branle un peu de la vie perso de ses employés et de l'équilibre vie pro/vie perso

Message édité par KaiserCz le 04-07-2020 à 00:39:52
n°60171674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2020 à 00:52:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

En lisant tous les posts de cette discussion tu aurais pu répondre de façon équilibrée et agréable, au lieu de cela tu vas au clash et au pathos, classique gregouf :/

Tu poses tes affirmations et tes vues sans reflechir plus loin que ton prisme. Tu blesses des gens mais tu consideres que c'est moi qui fait du pathos... T'es un con, excuse moi de poser ca aussi crûment.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2020 à 00:56:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60171695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2020 à 01:02:27  profilanswer

Phenom a écrit :

#Besogneux

Work smart, not hard  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60171716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2020 à 01:09:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu poses tes affirmations et tes vues sans reflechir plus loin que ton prisme. Tu blesses des gens mais tu consideres que c'est moi qui fait du pathos... T'es un con, excuse moi de poser ca aussi crûment.

[:nawker:6]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60171829
lm2
Posté le 04-07-2020 à 02:36:43  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai déjà fait des interventions le week-end, des astreintes en me portant volontaire, et je suis prêt à rester un peu plus tard s'il le faut, mais uniquement en cas de nécessité absolue et ce genre de situation me fait extrêmement chier, même si je fait profil bas.  

En retour, j'estime que je n'ai pas à éponger la merde d'une boîte qui se retrouve avec un problème de production un vendredi soir, la veille de mes putain de vacances que j'ai programmée depuis plusieurs semaines, et dont je devrais être le seul Pékin à pouvoir régler le problème.

Je sais que ce genre de situation peut arriver, et c'est pour ça que je ne veux ni bosser en startup ni dans une tpe/pme de 60 personnes...

[u]On n'envoie pas des fusées sur la lune. On ne sauve pas des vies. On ne fait pas avancer la planète, on la fait même souvent reculer, et soyons honnête nos jobs ne servent à "rien"... Si ce n'est faire tourner une économie décadente, et engraisser les zozos à la tête d'une entreprise dont on ne partage aucune valeurs ni même aucun rêve. [/u]

Donc on est là pour le fric et c'est tout [:cerveau spamafote] désolé d'être cru, mais même si j'aime certains aspects de mon job comme tout le monde, c'est la logique dans laquelle s'inscrit un rapport salarié / entreprise.  

A partir de là, sauf à être en haut de l'échelle ou à vouloir y être, il n'y a pas lieu d'accepter de se faire exploiter plus que de raison.  

Chacun place le curseur où il veut, pour moi c'est une ligne rouge à ne pas franchir sinon ça veut clairement dire qu'il faut chercher ailleurs et partir le plus vite possible (et de préférence en courant).

[:adnauseam:4]  bordel le mec anti-corpo comme jamais.. pour toi les patrons sont le mal absolu ;)
tu sais qu'à défaut d'avoir l'esprit d'entreprise, en france le genre de "lassitude", ou d'éloignement par rapport au boulot est l'essence même de la chute de la france par rapport aux pays émergents?
encore un salarié qu'a pas compris que dans cinquante ou cent ans, notre "puissance mondiale" ou "potentiel industriel" sera totalement anéanti par des pays qui ont compris que le travail fait l'honneur de notre pays.. Mais la france n'est pas l'allemagne, merci de nous le rappeler ;)

n°60171848
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-07-2020 à 03:19:03  profilanswer

mnml a écrit :

On n'envoie pas des fusées sur la lune. On ne sauve pas des vies. On ne fait pas avancer la planète, on la fait même souvent reculer, et soyons honnête nos jobs ne servent à "rien"... Si ce n'est faire tourner une économie décadente, et engraisser les zozos à la tête d'une entreprise dont on ne partage aucune valeurs ni même aucun rêve.

Pour moi tu profites des avantages d'un système sur lequel tu chie.
A gerber comme attitude
Tu devrai démissionner et te foutre au rsa et là tu serai en accord avec tes idées
Un bon parasite

Message cité 4 fois
Message édité par LePcFou le 04-07-2020 à 03:22:08

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60171910
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-07-2020 à 06:14:45  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Moi je suis OK pour annuler mes vacances si la boîte rembourse tous les frais engagés.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60171915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2020 à 06:24:52  profilanswer

tryptique a écrit :

Moi je suis OK pour annuler mes vacances si la boîte rembourse tous les frais engagés.

Et paie le congé sans solde des personnes avec qui tu devais partir qui ne peuvent pas décaler leurs congés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60171916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2020 à 06:25:36  profilanswer

LePcFou a écrit :

A gerber comme attitude
Tu devrai démissionner et te foutre au rsa et là tu serai en accord avec tes idées
Un bon parasite

On ne pêche pas avec une ligne aussi visible :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60171917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2020 à 06:27:38  profilanswer

lm2 a écrit :

[:adnauseam:4]  bordel le mec anti-corpo comme jamais.. pour toi les patrons sont le mal absolu ;)
tu sais qu'à défaut d'avoir l'esprit d'entreprise, en france le genre de "lassitude", ou d'éloignement par rapport au boulot est l'essence même de la chute de la france par rapport aux pays émergents?
encore un salarié qu'a pas compris que dans cinquante ou cent ans, notre "puissance mondiale" ou "potentiel industriel" sera totalement anéanti par des pays qui ont compris que le travail fait l'honneur de notre pays.. Mais la france n'est pas l'allemagne, merci de nous le rappeler ;)

Au contraire, la France est possiblement la dernière à ne pas avoir cet éloignement

---------------
n°60171921
onizukaaaa​a
Posté le 04-07-2020 à 06:30:30  profilanswer

lm2 a écrit :

J'espère que tu n'as jamais voyager pour dire ça, la France est un des pays ou les gens ont le moins de vie et sont très attachés au métro boulot dodo.

LePcFou a écrit :

A gerber comme attitude
Un bon parasite

Il profite de quoi ou de qui ? Il est payé pour un travail qu'il effectue, il ne doit rien à personne. S'il estime ne pas vouloir faire un geste commercial en offrant des services gratuit, c'est son problème.  
Tu vas insulter les commerçants comme ca qui refusent de te fournir gratuitement ?

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 04-07-2020 à 06:32:34
n°60171951
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2020 à 07:17:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec au moins 5 semaines, parfois 10, de congés, le fait de devoir annuler une semaine pour un truc important du boulot, c'est si grave que ça ? Les vacances ne sont pas sacro saintes, sa réputation l'est.

Je bosse soir et WE avec plaisir toute l'année, mais il est hors de question d'annuler des vacances

Distinguons cependant les RTT que je peux poser sans avoir rien de prévu (là à la rigueur c'est pas grave) et des vacances qui impliquerait mon épouse ou des proches qui eux aussi ont des contraintes (sans parler des frais engagés).

Je suis justement parti au Japon au lendemain du démarrage d'un gros projet (qui avait glissé de 2 mois)... et il ne me serait jamais venu à l'idée (ni à l'idée de mon management) de les annuler! En revanche j'ai bossé de là bas avec le décalage horaire; ça reste d'ailleurs un bon souvenir pour lui et ça m'a valu mes meilleurs augment et bonus de la carrière.

Bref on n'annule pas les vacances :o

---------------
More GG, more skill
n°60171956
r06
Posté le 04-07-2020 à 07:22:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui j'avais des astreintes.

Et ?

Disons que ça compense le fait de faire des astreintes justement...:D
Et je pense pas que ça soit le cas de _rui.
Après je dis ça mais personnellement j'ai déjà décalé des congés, passé des nuits au travail pour livrer et même maintenant j'ai de temps en temps des semaines de con (surtout en déplacement) ou je bosse de 7h a minuit.

n°60171958
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2020 à 07:27:05  profilanswer

r06 a écrit :

j'ai de temps en temps des semaines de con (surtout en déplacement) ou je bosse de 7h a minuit.

Compensées financièrement ou rattrapées ?

---------------
More GG, more skill
n°60171959
r06
Posté le 04-07-2020 à 07:27:45  profilanswer

tryptique a écrit :

Les 2 fois où j'ai annulé j'ai eu ça, tout ce qui n'était pas remboursable m'avait été dédommagé. Bon au final ça allait pas chercher très loin non plus.

n°60171961
Filob
Posté le 04-07-2020 à 07:29:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je bosse soir et WE avec plaisir toute l'année, mais il est hors de question d'annuler des vacances

Distinguons cependant les RTT que je peux poser sans avoir rien de prévu (là à la rigueur c'est pas grave) et des vacances qui impliquerait mon épouse ou des proches qui eux aussi ont des contraintes (sans parler des frais engagés).

Je suis justement parti au Japon au lendemain du démarrage d'un gros projet (qui avait glissé de 2 mois)... et il ne me serait jamais venu à l'idée (ni à l'idée de mon management) de les annuler! En revanche j'ai bossé de là bas avec le décalage horaire; ça reste d'ailleurs un bon souvenir pour lui et ça m'a valu mes meilleurs augment et bonus de la carrière.

Bref on n'annule pas les vacances :o

Si c'est pour les passer à bosser, bof :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21184  21185  21186  ..  30456  30457  30458  30459  30460  30461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)