| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 21:05:49 ![]() ![]() |
Phenom | Faut prendre combien de NR par an pour avoir été bon politique ? Que je me situe --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Phenom | Dante il est bon en tout partout tout le temps tu m'étonnes que ce soit un peu le Raïs de Fletrange. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
r06 |
Je crois me souvenir quand même que quand tu travaillais vraiment tu avais des astreintes payées par exemple ? |
mnml |
Oui je suis d'accord, mais annuler ses vacances c'est extrême. Perso pour moi ça serait un motif de démission... Message cité 1 fois Message édité par mnml le 03-07-2020 à 22:15:36 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Oui j'avais des astreintes. Et ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Après bien sur qu annuler ses vacances est extrême (je ne l'ai jamais fait). Par contre, je suis déjà resté (très) tard ava't de partir en vacance parce qu'un truc était en retard et que je voulais rendre à mes collègues la situation la plus propre possible avec une documentation au poil. Globalement, c'est une maxime que j applique dans ma vie pro comme dans ma vie perso : j essaie de me comporter avec autrui de la même manière que celle que j espère de sa part. Edit : et globalement, même sans parler d argent, cette attitude est quand même reconnu quand on a un management intelligent. A côté de ça ce ne m'empêche pas de quitter à 15h30 le boulot de temps en temps pour amener ma fille au poney, et clairement je suis un des seuls pour qui ça passe crème (parce que si il faut ensuite faire un truc à 22h,je suis la). Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 03-07-2020 à 23:02:05 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Phenom |
Du genre tu serais prêt à te faire abandonner si tu coûtais trop cher en croquettes ou essence ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Braindead |
T'as testé l'équitation ? Nous on a voulu s'y mettre, après une première année consacrée uniquement aux filles, et c'est tellement addictif qu'au bout d'un an et demi de cours, on vient de décider de prendre cet été 2 chevaux en demie pension pour tester (tu t'en occupes, tu montes, personne d'autre ne le peut le monter, en fait tu le loues de manière exclusive a son propriétaire). On a tous les 4 été conquis par le cheval --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 23:12:39 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
onizukaaaaa |
|
J avoue que l idée m'a traverse l esprit Après je me suis repris, j'ai pas tout à fait le gabarit pour faire du cheval Mais pour le coup ça m aurait bien botté --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
LooKooM |
On est bien en France Avec au moins 5 semaines, parfois 10, de congés, le fait de devoir annuler une semaine pour un truc important du boulot, c'est si grave que ça ? Les vacances ne sont pas sacro saintes, sa réputation l'est. Si tu es dans un business où effectivement les salariés fonctionnent en mode transactionnel pur et lèvent le stylo le vendredi soir sans arrières pensées même en cas de gros pépin, je suppose qu'il y a peu de repercussion pro/reputationnel... mais dans tout un tas de business c'est impossible de faire ainsi, sincèrement. Je veux dire, tu es dans une boite de 60 personnes, vous bossez un an pour lancer un produit, il y a un problème grave, le lancement est repoussé de 2 mois et ça tombe autour de vacances que tu avais posé : ben c'est annulé, tout simplement. Si tu es IT Ops pour la plateforme de paiement, trading, comptabilité de la banque, de l'assureur, du site marchand x ou y, et que malheureusement le vendredi avant tes vacances il y a une panne générale qui met un pan du business par terre, bien sur que tu "peux" partir en vacances mais à partir d'un certain niveau de responsabilité cela devient inacceptable pour ta réputation. Les gens te haissent quand tu reviens halé de tes 10j au Mexique alors que tout le monde a pleuré des larmes de sang pour remettre en place, se prendre des soufflantes des autres departements etc... et crois moi, les absents ont toujours torts, il ne fait pas bon ne pas être là
Oui tu peux faire semblant de pas savoir mais sincèrement, bosser en startup et faire l'andouille à ce point, gerer sa reputation n'importe comment ainsi, ça donne juste une carrière stagnante et de peu d'opportunités, voila tout. Ca "marche" mais c'est tellement dommage si tu as le potentiel de faire beaucoup plus. Pas bien compris l'allusion aux paris sportifs comparée à construire ta réputation et ta carrière, si tu penses que c'est sur de la chance tu es quand même sacrément à côté de la plaque. Est-ce un troll filé sur tes derniers posts ou bien es-tu à ce point candide ? Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 03-07-2020 à 23:38:49 |
LooKooM |
|
Phenom | Suppression des CP, au boulot la France. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
onizukaaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par onizukaaaaa le 04-07-2020 à 06:28:19 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Parce que tu raisonnes sans reflechir, comme souvent. Certaines de mes vacances sont dediés à m'occuper de mon père pour que ma mère puisse souffler. Annuler n'est pas aussi trivial que ca, car ca veut dire impacter la vie de plusieurs personnes. Les vacances ca veut pas dire aller se poser tranquille au bord de l'eau, les gens ont des vies et des aspirations différentes... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 03-07-2020 à 23:56:45 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onizukaaaaa |
|
LooKooM |
|
Phenom | N'est il point --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
mnml |
Voilà Les Vacances c'est sacré. On bosse suffisamment dur pour ça. Et fuck le reste. J'ai déjà fait des interventions le week-end, des astreintes en me portant volontaire, et je suis prêt à rester un peu plus tard s'il le faut, mais uniquement en cas de nécessité absolue et ce genre de situation me fait extrêmement chier, même si je fait profil bas. En retour, j'estime que je n'ai pas à éponger la merde d'une boîte qui se retrouve avec un problème de production un vendredi soir, la veille de mes putain de vacances que j'ai programmée depuis plusieurs semaines, et dont je devrais être le seul Pékin à pouvoir régler le problème. Je sais que ce genre de situation peut arriver, et c'est pour ça que je ne veux ni bosser en startup ni dans une tpe/pme de 60 personnes... On n'envoie pas des fusées sur la lune. On ne sauve pas des vies. On ne fait pas avancer la planète, on la fait même souvent reculer, et soyons honnête nos jobs ne servent à "rien"... Si ce n'est faire tourner une économie décadente, et engraisser les zozos à la tête d'une entreprise dont on ne partage aucune valeurs ni même aucun rêve. Donc on est là pour le fric et c'est tout A partir de là, sauf à être en haut de l'échelle ou à vouloir y être, il n'y a pas lieu d'accepter de se faire exploiter plus que de raison. Chacun place le curseur où il veut, pour moi c'est une ligne rouge à ne pas franchir sinon ça veut clairement dire qu'il faut chercher ailleurs et partir le plus vite possible (et de préférence en courant). Message cité 2 fois Message édité par mnml le 04-07-2020 à 00:59:31 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu poses tes affirmations et tes vues sans reflechir plus loin que ton prisme. Tu blesses des gens mais tu consideres que c'est moi qui fait du pathos... T'es un con, excuse moi de poser ca aussi crûment. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 04-07-2020 à 00:56:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
lm2 |
|
LePcFou Delinquant textuel |
Message cité 4 fois Message édité par LePcFou le 04-07-2020 à 03:22:08 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onizukaaaaa |
Message cité 2 fois Message édité par onizukaaaaa le 04-07-2020 à 06:32:34 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
Disons que ça compense le fait de faire des astreintes justement... |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
Les 2 fois où j'ai annulé j'ai eu ça, tout ce qui n'était pas remboursable m'avait été dédommagé. Bon au final ça allait pas chercher très loin non plus. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |