| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 17:35:47 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Rui_ |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 03-07-2020 à 17:40:07 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
r06 | Je précise quand même que je fais pas de Web donc pas de mise en prod au sens ou vous l'entendez mais j'avais justement l'impression que c'était classique dans ce domaine. |
gimly the knight |
|
Rui_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 17:48:09 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 17:47:57 ![]() ![]() |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 03-07-2020 à 17:50:26 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Phenom |
Et toujours marié et achat à deux ? Edit : Je me trompe surement du coup, mais c'est lequel pseudo du topic qui s'est fait jeté / séparé alors qu'il cherchait une grosse barraque avec sa femme ? Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 03-07-2020 à 18:01:52 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 18:01:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Phenom |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
Comme dans beaucoup de choses dans la vie, pour se faire remarquer, pour avancer vite dans sa carrière, pour avoir des opportunités de mobilité il faut faire "l'extra mile". Quand tu rejoins une petite structure, tu as un contrat de cadre au forfait, bref tout est ouvert. Quand je suis arrivé en Californie j'ai monté les meubles du bureau avec la secretaire que je venais de recruter : tu crois que c'était sur sa fiche de poste ou la mienne ? Au bout d'un moment si tu rejoins un projet entrepreneurial tu sais que tu t'exposes à du tout venant, c'est le propre des petites boites Dans un job IT où les mise en production sont fréquentes, parfois inopinées, où il y a parfois des imprévus, il ne me semble pas incroyable d'assurer le coup quand on est encore jeune et capable de le faire sans sacrifice familial énorme. Si ce n'est plus possible étant donné sa configuration personnelle, alors mieux vaut viser d'autres rôles afin de pouvoir exceller sans ces contraintes horaires. Encore une fois, je ne vais pas vous resservir l'equation de valeur d'un employé en entreprise... l'aspect "indispensable" est clef est c'est un job où être perçu comme tel est particulièrement facile. Dante est maitre à cet art par exemple et son côté travailleur est cohérent avec son positionnement marketing également. Si dans un job de ce type tu t'en tiens aux aspects contractuels tu es vite placé dans la marmite des gens purement transactionnels, de peu de potentiel, qui ne méritent ni promotion ni grande augmentation ou alors il faut se battre sur d'autres aspects. Je n'écris vraiment rien d'incroyable. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 03-07-2020 à 18:19:04 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Phenom |
|
LooKooM |
Non mais on est 100% d'accord qu'en boite publique ou para publique les choses ne se passent pas ainsi. Effectivement, dans l'equation de valeur d'un employé c'est presque uniquement ta connectivité et ta loyauté perçue qui joue en ta faveur. Est-ce sain ? Je ne le pense pas mais c'est ainsi. Là on parle d'IT boys en startup donc on est focus là dessus. Je faisais le parallele avec des boites étatiques ou des rôles critiques où assurer les opérations fait partie de la fiche de poste. Mon parallele se limite strictement à ça. Message édité par LooKooM le 03-07-2020 à 18:24:10 |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 03-07-2020 à 18:41:16 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Phenom |
Pourquoi ne dis tu pas travail / utilisateurs etc ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Phenom |
Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 03-07-2020 à 19:48:43 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
briseparpaing |
|
Phenom |
T'inquiètes pas pour moi. Mais peut-être que tu dans les lot des 1% qui sont capables de quelque chose. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
mnml |
Franchement non... Que tu aies quelques astreintes dans l'année pourquoi pas, mais ça doit rester exceptionnel. Ça ne fait pas partie du job de bosser le week-end ou d'annuler ses vacances, seriously ?!?? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
briseparpaing |
|
Phenom | Donc tu vois ce que je dis. Enfin si tu es encore dans le public c'est pareil hein. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |