Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21183  21184  21185  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60169529
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2020 à 17:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
l evolution pro pour Dante, les 17 machines pour elle

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 17:35:47  profilanswer

n°60169543
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 17:37:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

#Besogneux  :o  

Work smart, not hard  :o

Justement.

J avoue être un à peu près qui en plus tartine.

Donc adepte du 75% satisfaisant, mais qui traite du coup plein de sujet à 75%.

C’est malgré tout un profil rare : les purs besogneux sont perfectionnistes et font peu de choses mais à 110%.

Perso je ne suis pas du tout perfectionniste, et du coup parfaitement adapté au monde du travail en 2020

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60169547
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 17:38:14  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais tu peux avoir un scénario pour que le 1% des cas s'auto-gère. Surtout de nos jours avec le conteneur Docker, AWS & co.  

Et pour le 2e point, on ne te demande pas de doubler les postes, juste d'avoir assez de documentation et de connaissances dilués pour qu'une simple MEP soit possible quoiqu'il arrive. :spamafote:

Ça reste quand même assez qu'avec ton soit disant parcours et tes postes de CTO & co tu n'arrives même pas a avoir des bonnes pratiques dans ton domaine, qui relève en plus, du simple bon sens... :sweat:
C'est d'autant plus critique qu'un arrêt de travail long/décès/démission est si vite arrivé que c'est un risque extrême pour l'entreprise... :spamafote:

ça dépend surtout de la taille de la structure et de la maturité de l'équipe.

Tu peux avoir des effets induits qui n'ont qu'un rapport distant avec la mise en production et quand même survenir.
Du genre le truc qui n'arrive que par ce que la lune est aligné que le cyle du processeur est à ça 123985 itération et que le secteur 4 du HDD est HS.

Bref plus t'es gros plus te peut te permettre d'avoir les équipes et/ou les process coûteux pour y arrivé mais quand tu boss dans petits tu fais au mieux et tu fais tomber ça atour du 1% en croisant les doights quand le 1% arrive que tu vas rapidement trouver le problème/que le rollback sera suffisant.  

J'ai connu 2/3 effets boulet de neige sur des mises en prod qui n'avaient au final rien a voir avec le code mais ça tu le sais pas quand ça arrive.
Notamment un fail hard au moment même du déploiement.  
Donc rollback fail etc...

n°60169550
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 17:38:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, tu vis dans une bulle  et tu ne sembles pas avoir l’expérience de bouger dans beaucoup de petites boites.

Mon expérience est justement d’emmener les boites vers ce que tu décris. Ça n’arrive pas du jour au lendemain [:spamafote]

En attendant, et bien il faut être prêt à ce que cela arrive. Le risque nul n’existe pas.

ça n'est pas qu'une question de petite boîte.
C'est souvent aussi une question de compromis.
Pour des raisons budgétaires on va transiger sur certains éléments de la chaîne, par exemple en n'ayant pas de pré-prod ou une préprod minimaliste qui n'est pas totalement représentative de la prod.
MEI décrit un monde idéal avec du budget illimité et des ressources illimitées qui permet de faire des MEP dont les effets sont prévisibles à 100%.

C'est sans doute presque possible quand on travaille sur des produits avec des marges indécentes (beaucoup de produits SaaS à la mode sont dans ce cas par exemple) ou dans des secteurs qui ont beaucoup de moyens (banque/assurance par exemple), mais si tu bosses pour des business à faible marge ce type de contexte idéal n'existe pas.
On couvre donc les risques avec des mecs d'astreintes, parfois des techs, voire des experts, en live pour monitorer/contrôler l'opération et réagir en cas de soucis, etc...

Message édité par oh_damned le 03-07-2020 à 17:40:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60169567
r06
Posté le 03-07-2020 à 17:41:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou que tu vis dans un monde de bisounours dans lequel tu controlles 100%  [:castor_masqu]  

Et oui, il semble que tu te contentes de joindre des boites dans lesquelles tu viens mettre les pieds sous la table pour le dîner mais n’aide pas à préparer le repas ou à débarrasser  :o

Après je dois avouer être un peu surpris que des boites qui font de la tech dans l'endroit ou c'est le plus à la mode d'en faire depuis un paquet d'années ne sont pas au niveau de certaines bonnes pratiques présentes dans l'industrie software depuis un paquet d'années maintenant.
Qu'on voit ça dans des industries vieillissantes et has been type banque, automobile, spatial (:o ) mais dans des startups californiennes hypes j'aurais pas pensé.
Et avant que tu me dises que c'est une question de taille de boite j'ai fait plusieurs tailles de boites et différents stade de développement et les plus petites et récentes étaient justement souvent les plus avancées la dessus vu que justement elles attaquent avec les bonnes pratiques.

n°60169578
r06
Posté le 03-07-2020 à 17:42:48  profilanswer

Je précise quand même que je fais pas de Web donc pas de mise en prod au sens ou vous l'entendez mais j'avais justement l'impression que c'était classique dans ce domaine.

n°60169579
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2020 à 17:42:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement.

J avoue être un à peu près qui en plus tartine.

Donc adepte du 75% satisfaisant, mais qui traite du coup plein de sujet à 75%.

C’est malgré tout un profil rare : les purs besogneux sont perfectionnistes et font peu de choses mais à 110%.

Perso je ne suis pas du tout perfectionniste, et du coup parfaitement adapté au monde du travail en 2020

80% c'est mieux :o

n°60169593
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 17:45:07  profilanswer

r06 a écrit :

Je précise quand même que je fais pas de Web donc pas de mise en prod au sens ou vous l'entendez mais j'avais justement l'impression que c'était classique dans ce domaine.

Le fait que ce soit classique ne fait pas que c'est accessible à tout le monde.

n°60169602
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:46:31  profilanswer

r06 a écrit :

Après je dois avouer être un peu surpris que des boites qui font de la tech dans l'endroit ou c'est le plus à la mode d'en faire depuis un paquet d'années ne sont pas au niveau de certaines bonnes pratiques présentes dans l'industrie software depuis un paquet d'années maintenant.
Qu'on voit ça dans des industries vieillissantes et has been type banque, automobile, spatial (:o ) mais dans des startups californiennes hypes j'aurais pas pensé.
Et avant que tu me dises que c'est une question de taille de boite j'ai fait plusieurs tailles de boites et différents stade de développement et les plus petites et récentes étaient justement souvent les plus avancées la dessus vu que justement elles attaquent avec les bonnes pratiques.

100% des développeurs de SV n’ont pas le niveau Google/Amazon  :o  

Et tu oublies qu’en mode hyper growth, tu prends des raccourcis. Tu oublies qu’en mode panique pour générer des revenus/acquisition d’utilisateurs avant la nouvelle levée de fonds, tu prends des raccourcis.

Tu oublies qu’une startup n’a pas les moyens d’embaucher systématiquement un développeur expérimenté en early stage.

Tu oublies qu’avec la quantité astronomique d’opportunités, la moyenne en poste est de 18 mois. Pleins de mecs n’ont pas à maintenir leur code en production ou ne sont pas encourages à écrire de la doc.

Quand tu as un culte du jeune à la FB, faut pas s’étonner que ton junior sorti d’école prestigieuse n’a pas forcément idée de quoi mettre en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 17:48:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60169612
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-07-2020 à 17:47:57  profilanswer

radioactif a écrit :

N’oublions pas la puissance des intérêts privés conjugués.
L’abandon du plomb dans Lens s’en ce aux US s’est fait 25 ans avant la France !

L'abandon du plomb à Lens ? Où ça ?   [:moustik42]  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 17:47:57  profilanswer

n°60169628
r06
Posté le 03-07-2020 à 17:49:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

100% des développeurs de SV n’ont pas le niveau Google/Amazon  :o

Et tu oublies qu’en mode hyper growth, tu prends des raccourcis. Tu oublies qu’en mode panique pour générer des revenus/acquisition d’utilisateurs avant la nouvelle levée de fonds, tu prends des raccourcis.

Tu oublies qu’une startup n’a pas les moyens d’embaucher systématiquement un développeur expérimenté en early stage.

Tu oublies qu’avec la quantité astronomique d’opportunités, la moyenne en poste est de 18 mois. Pleins de mecs n’ont pas à maintenir leur code en production ou ne sont pas encourages à écrire de la doc.

Quand tu as un culte du jeune à la FB, faut pas s’étonner que ton junior sorti d’école prestigieuse n’a pas forcément idée de quoi mettre en place.

Non je l'oublie pas mais je trouve ça marrant surtout qu'en France ou on aime bien se flageller certains arrivent à nous dire qu'on est des nuls et que dans la SV ils savent faire du SW eux...:D :o
Et Hadada qui nous explique que le futur ce sont les startups...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-07-2020 à 17:50:26
n°60169645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:52:36  profilanswer

r06 a écrit :

Non je l'oublie pas mais je trouve ça marrant surtout qu'en France ou on aime bien se flageller certains arrivent à nous dire qu'on est des nuls et que dans la SV ils savent faire du SW eux...:D :o  
Et Hadada qui nous explique que le futur ce sont les startups...:o

Ben celles qui cartonnent ne font pas de la merde et font avancer technologiquement le monde entier.

8 startups sur 10 crèvent, et ce n’est pas qu’à cause de business plans foireux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60169685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 17:58:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas vraiment. Les mises en production, ça peut être plusieurs fois par jour tous les jours en fonction des boites.
Chez nous en ce moment, c’est toutes les 2 semaines, et on va pas décaler ça parce que je prends 2 semaines de vacances.

Pas décaler, mais faire en sorte que la redondance dans l'équipe permette de le faire.

Youmoussa a écrit :

#Besogneux  :o  

Work smart, not hard  :o

C'est très bien les besogneux dans une équipe, c'est même nécessaire au fonctionnement.

Pongo Abel a écrit :

L'abandon du plomb à Lens ? Où ça ?   [:moustik42]  

A Lens, le plomb n'a pas été abandonné en effet, ils ont ça dans le sang ces enfants de Saturne !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60169701
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 18:00:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tes fiches sont pas à jour. Marié en 2008.

Et toujours marié et achat à deux ?

Edit : Je me trompe surement du coup, mais c'est lequel pseudo du topic qui s'est fait jeté / séparé alors qu'il cherchait une grosse barraque avec sa femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-07-2020 à 18:01:52
n°60169703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 18:00:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas décaler, mais faire en sorte que la redondance dans l'équipe permette de le faire.

Encore une fois, tu penses dans un monde COGIPien sans limite.

radioactif a écrit :

A Lens, le plomb n'a pas été abandonné en effet, ils ont ça dans le sang ces enfants de Saturne !

Et le plomb n’a pas été abandonné aux US vu ce qui s’est passé à Flint  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 18:01:50

---------------
n°60169706
axklaus
Posté le 03-07-2020 à 18:02:19  profilanswer

r06 a écrit :

On en revient à la question qu'est ce qu'une écologie pragmatique avec les technologies actuelles? Comment faire en sorte qu'elle s'inscrive dans el monde d'aujourd'hui? Qui est pêt à l'appliquer et à en assumer les conséquences?

Déjà, ça commencerait par ne pas fermer Fessenheim,

Bruler du charbon alors qu'on a une centrale parfaitement sure, quelle idée  :D  

n°60169707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 18:02:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben celles qui cartonnent ne font pas de la merde et font avancer technologiquement le monde entier.

8 startups sur 10 crèvent, et ce n’est pas qu’à cause de business plans foireux.

Je ne sais pas comment c'est spécifiquement sur vos secteurs, mais dans le mien les startup c'est la portion congrue de l'innovation, notamment parce que le capital à injecter pour innover est énorme.
L'avantage et l'inconvénient du low tech.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60169712
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 18:03:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, j'admets que pour moi EDF Enedis RTE et beaucoup d'autres groupes adjacents sont un salmigondis indicernable pour moi. Tu m'as compris et je te remercie pour tes précisions bienvenue à notre discussion.

Ce que je veux dire par là, c'est donc qu'il n'y a pas de "volonté" de le faire pour le bien de la boîte ou de la société. C'est contractuel, c'est payé.

n°60169715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 18:04:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, tu penses dans un monde COGIPien sans limite.

Après, la question elle est pas répondue : est-il possible dans ce monde de lancer une prod sans être présent physiquement ? :o

Youmoussa a écrit :

Et le plomb n’a pas été abandonné aux US vu ce qui s’est passé à Flint  :o

LEs pauvres, d'ailleurs.
Je parlais bien de l'essence.

---------------
n°60169716
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 18:04:30  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a de tout partout, à tous les niveaux.

Mon environnement c'était une banque étrangère en Suisse, qui avait acheté plusieurs banques et systemes legacy dont certains datant des 80s.
On était en 2007/2008/début 2009 et cette banque cherchait à unifier tous ces systèmes avec un ERP relativement récent, 2000, Avaloq, qui allait tirer les ficelles de tout ce beau bazar.

Bref clairement un environnement pas facile, et beaucoup d'attentes d'automatisation de production, de nouveaux process, de contraintes reglementaires. Sur la fin, j'avais 12 dev avec moi, j'étais business analyst/chef de projet et j'ai eu une autonomie énorme pour débrouiller tout ce bazar :D Une experience que j'ai bien apprecié malgré des facettes humaines difficiles car j'ai beaucoup licencié de gens via mes projets de productivité. Jamais eu autant de gens venir pleurer dans mes bras que durant ce job :sweat:

Youmoussa a écrit :

Beaucoup de vérité dans ce que tu as écrit :)

n°60169760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 18:10:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas comment c'est spécifiquement sur vos secteurs, mais dans le mien les startup c'est la portion congrue de l'innovation, notamment parce que le capital à injecter pour innover est énorme.
L'avantage et l'inconvénient du low tech.

La question est de savoir ce qu’est une startup  :D  

Avant une boîte rentrait en bourse après 4-5 ans. Aujourd’hui 15 ans ne surprend personne. Et avec cela, des levées de fonds en milliard...

---------------
n°60169772
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 18:11:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce que je veux dire par là, c'est donc qu'il n'y a pas de "volonté" de le faire pour le bien de la boîte ou de la société. C'est contractuel, c'est payé.

Comme dans beaucoup de choses dans la vie, pour se faire remarquer, pour avancer vite dans sa carrière, pour avoir des opportunités de mobilité il faut faire "l'extra mile". Quand tu rejoins une petite structure, tu as un contrat de cadre au forfait, bref tout est ouvert. Quand je suis arrivé en Californie j'ai monté les meubles du bureau avec la secretaire que je venais de recruter : tu crois que c'était sur sa fiche de poste ou la mienne ? Au bout d'un moment si tu rejoins un projet entrepreneurial tu sais que tu t'exposes à du tout venant, c'est le propre des petites boites :D

Dans un job IT où les mise en production sont fréquentes, parfois inopinées, où il y a parfois des imprévus, il ne me semble pas incroyable d'assurer le coup quand on est encore jeune et capable de le faire sans sacrifice familial énorme. Si ce n'est plus possible étant donné sa configuration personnelle, alors mieux vaut viser d'autres rôles afin de pouvoir exceller sans ces contraintes horaires.

Encore une fois, je ne vais pas vous resservir l'equation de valeur d'un employé en entreprise... l'aspect "indispensable" est clef est c'est un job où être perçu comme tel est particulièrement facile. Dante est maitre à cet art par exemple et son côté travailleur est cohérent avec son positionnement marketing également. Si dans un job de ce type tu t'en tiens aux aspects contractuels tu es vite placé dans la marmite des gens purement transactionnels, de peu de potentiel, qui ne méritent ni promotion ni grande augmentation ou alors il faut se battre sur d'autres aspects. Je n'écris vraiment rien d'incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-07-2020 à 18:19:04
n°60169787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 18:13:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Après, la question elle est pas répondue : est-il possible dans ce monde de lancer une prod sans être présent physiquement ? :o

Aux dernières nouvelles, je prend des vacances, donc oui  :o

---------------
n°60169815
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 18:17:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme dans beaucoup de choses dans la vie, pour se faire remarquer, pour avancer vite dans sa carrière, pour avoir des opportunités de mobilité il faut faire "l'extra mile".

Dans un job IT où les mise en production sont fréquentes, parfois inopinées, où il y a parfois des imprévus, il ne me semble pas incroyable d'assurer le coup quand on est encore jeune et capable de le faire sans sacrifice familial énorme. Si ce n'est plus possible étant donné sa configuration personnelle, alors mieux vaut viser d'autres rôles afin de pouvoir exceller sans ces contraintes horaires.

Encore une fois, je ne vais pas vous resservir l'equation de valeur d'un employé en entreprise... l'aspect "indispensable" est clef est c'est un job où être perçu comme tel est particulièrement facile. Dante est maitre à cet art par exemple et son côté travailleur est cohérent avec son positionnement marketing également. Si dans un job de ce type tu t'en tiens aux aspects contractuels tu es vite placé dans la marmite des gens purement transactionnels, de peu de potentiel, qui ne méritent ni promotion ni grande augmentation ou alors il faut se battre sur d'autres aspects. Je n'écris vraiment rien d'incroyable.

Encore une fois tu affirmes avec aplomb des propos sur des sujets que tu ne maitrises pas.
Ces boites publics ou ex étatique, tu ne fais pas d' "extra mile" (à priori ça fait mieux de le dire en anglais, admettons) pour te refaire remarquer, ça ne fonctionne tout simplement pas. Au contraire. Si tu en fais trop, on va te dire de te calmer et de lever le pied. Pour viser d'autres rôles et prendre du GF NR hiérarchique, tu consolides un bon réseau, tu places tes pions et tu fais énormément de politique. Si tu es mauvais dans ton boulot et bon politique, tu vas grimper (le principe est simple : ton chef va vouloir se débarrasser de toi pour placer des plus compétents, et chaudement te recommander pour des mobilités / mutations). Si tu en fais plus et que tu es compétent, tu vas rester à ton poste pendant quinze ans sans possibilité dévolution.
Ca, c'est factuel.

n°60169854
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 18:22:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Encore une fois tu affirmes avec aplomb des propos sur des sujets que tu ne maitrises pas.
Ces boites publics ou ex étatique, tu ne fais pas d' "extra mile" (à priori ça fait mieux de le dire en anglais, admettons) pour te refaire remarquer, ça ne fonctionne tout simplement pas. Au contraire. Si tu en fais trop, on va te dire de te calmer et de lever le pied. Pour viser d'autres rôles et prendre du GF NR hiérarchique, tu consolides un bon réseau, tu places tes pions et tu fais énormément de politique. Si tu es mauvais dans ton boulot et bon politique, tu vas grimper (le principe est simple : ton chef va vouloir se débarrasser de toi pour placer des plus compétents, et chaudement te recommander pour des mobilités / mutations). Si tu en fais plus et que tu es compétent, tu vas rester à ton poste pendant quinze ans sans possibilité dévolution.
Ca, c'est factuel.

Non mais on est 100% d'accord qu'en boite publique ou para publique les choses ne se passent pas ainsi.

Effectivement, dans l'equation de valeur d'un employé c'est presque uniquement ta connectivité et ta loyauté perçue qui joue en ta faveur. Est-ce sain ? Je ne le pense pas mais c'est ainsi.

Là on parle d'IT boys en startup donc on est focus là dessus. Je faisais le parallele avec des boites étatiques ou des rôles critiques où assurer les opérations fait partie de la fiche de poste. Mon parallele se limite strictement à ça.

Message édité par LooKooM le 03-07-2020 à 18:24:10
n°60169864
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 18:23:17  profilanswer

Ce n'est pas sain du tout non. Sauf pour les planqués et les incompétents, il est difficile de s'épanouir dans ces structures. Non conenvenable donc.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60169934
cronos
Posté le 03-07-2020 à 18:33:23  profilanswer

MEI a écrit :

Non ça ne doit pas en faire partie, car si tout le monde dans la chaîne fait son job, tu ne dois JAMAIS arriver à avoir un soucis lors du déploiement en production et surtout pas de mise en production au moment où si un problème se pose tes équipes ne peuvent pas y répondre rapidement.

La planification des actions en production et la gestion des ressources ça fait quand même aussi partie du job, et dans ce cas là c'est pas au technos ni même au manager de dire amen à sa direction, mais au DSI de sortie ses couilles et d'assurer le gros caca qu'il a laissé se produire.

Parce que si l'organisation est dans les règles de l'art, si tout est mis en oeuvre correctement et en temps et en heure, il n'y a AUCUNES raisons que le chaos se produise de façon inexpliqué.

Et en vrai, en 15+ années de carrière, je n'ai jamais vu le chaos se produire. :spamafote:

En général c'est le corner case qui arrive car tu as infiniment plus d'users/situations possibles que lors des tests.
Mais dans ce cas c'est les gens responsables de l'UAT/stress test qui ont mal fait leur job  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 03-07-2020 à 18:41:16

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60170128
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 19:08:43  profilanswer

cronos a écrit :

En général c'est le corner case qui arrive car tu as infiniment plus d'users/situations possibles que lors des tests.
Mais dans ce cas c'est les gens responsables de l'UAT/stress test qui ont mal fait leur job :o

Pourquoi ne dis tu pas travail / utilisateurs etc ?
C'est pour briller devant tonton Jean qui ne parle pas anglais ? Un peu comme Dante qui impressionne ses amis de primaire avec son SUV ?

---------------
n°60170271
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2020 à 19:37:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Déjà, ça commencerait par ne pas fermer Fessenheim,

Bruler du charbon alors qu'on a une centrale parfaitement sure, quelle idée  :D  

[:mme michu:4]

n°60170279
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2020 à 19:38:48  profilanswer

Phenom a écrit :

Si tu en fais plus et que tu es compétent, tu vas rester à ton poste pendant quinze ans sans possibilité dévolution.
Ca, c'est factuel.

C'est parfaitement faux :o :d
Disons que c'est plus subtil que ça :o

n°60170344
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 19:48:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est parfaitement faux :o :d
Disons que c'est plus subtil que ça :o

Il n'y a rien de subtil dans cette boîte. Si tu restes à ton poste, ou tu es un expert (mais qui a peur d'aller dans le privé ou n'en a pas les capacites), ou tu es mauvais et tu restes à végéter en attendant tes 2 NR tous les deux ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-07-2020 à 19:48:43

---------------
n°60170363
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2020 à 19:51:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Il n'y a rien de subtil dans cette boîte. Si tu restes à ton poste, ou tu es un expert (mais qui a peur d'aller dans le privé ou n'en a pas les capacites), ou tu es mauvais et tu restes à végéter en attendant tes 2 NR tous les deux ans.

Tu ne connais pas bien l'entreprise

n°60170371
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 19:54:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne connais pas bien l'entreprise

T'inquiètes pas pour moi. Mais peut-être que tu dans les lot des 1% qui sont capables de quelque chose.

---------------
n°60170440
mnml
Posté le 03-07-2020 à 20:09:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le coup je partage ta lecture - qu'un employé en IT doive de temps en temps "s'arracher" en venant le week end pour un deploiement, doive reporter ses vacances à la dernière minute en raison de soucis en production ou d'une mise en production décalée, ça me semble faire partie du job. En tout cas c'est ainsi que je le vois. En banque en Suisse, pourtant pas non plus des esclavagistes terribles, j'ai clairement eu ce type de contrainte quand j'étais dev/tech analyst/business analyst/chef de projet... et je trouvais ça normal de livrer coute que coute. On a déja beaucoup de vacances et on est pas mal payé au point de pleurer pour un peu de travail le week end ou un peu de vacances decalées/annulées, ça fait partie de la vie pro je trouve.

Franchement non... Que tu aies quelques astreintes dans l'année pourquoi pas, mais ça doit rester exceptionnel. Ça ne fait pas partie du job de bosser le week-end ou d'annuler ses vacances, seriously ?!??

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60170443
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2020 à 20:10:22  profilanswer

Phenom a écrit :

T'inquiètes pas pour moi. Mais peut-être que tu dans les lot des 1% qui sont capables de quelque chose.

Je n'y suis plus :d

n°60170486
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 20:15:35  profilanswer

Donc tu vois ce que je dis. Enfin si tu es encore dans le public c'est pareil hein.

---------------
n°60170490
mnml
Posté le 03-07-2020 à 20:15:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FYP :o

Je bosse dur pour que ce que tu décris ne soit pas la norme, autre chose à foutre de mes soirées, week-ends et vacances :D
J’y suis pas complètement avec ce nouveau job d’ailleurs :/

[:shimay:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60170564
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 20:24:33  profilanswer

mnml a écrit :

Franchement non... Que tu aies quelques astreintes dans l'année pourquoi pas, mais ça doit rester exceptionnel. Ça ne fait pas partie du job de bosser le week-end ou d'annuler ses vacances, seriously ?!??

La norme c'est que les astreintes soient payées
Les inter en soir et week end aussi ou au moins récupérées

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60170809
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 21:02:53  profilanswer

mnml a écrit :

Ben si tu es en IT orienté opérationnel en environnement critique... ou mal géré selon Youmoussa, si ça fait partie du job que d'être là quelques samedi par trimestre et de parfois, en cas extrême, devoir annuler ses vacances parce que tout part en vrac. C'est dur, je ne le nie pas, si c'est trop de contrainte il faut viser des rôles plus éloigné de la production en IT ou se réorienter dans d'autres rôles. Etre IT avec impact opérationnel c'est clairement comme être la personne en charge de garder le courant, si ça pète tu DOIS réparer MAINTENANT, je n'écris rien d'incroyable non plus...

n°60170814
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 21:03:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

La norme c'est que les astreintes soient payées
Les inter en soir et week end aussi ou au moins récupérées

Oui intervention soir/week end typiquement recupérées en jours de congés et/ou payées, quand c'est dans un grand groupe.
En startup haha, non c'est compris dans "l'experience startup" que de s'arracher en continu généralement.

n°60170828
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2020 à 21:05:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Donc tu vois ce que je dis. Enfin si tu es encore dans le public c'est pareil hein.

Chaque fois que j'ai entendu ce discours, c'était de la part de gens qui n'étaient pas bons politiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21183  21184  21185  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)