Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4407 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21171  21172  21173  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60157379
oh_damned
Posté le 02-07-2020 à 11:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Vivre convenablement, ne serait-ce pas ne plus avoir à se soucier de "combien", justement ? Genre faire les courses sans regarder les prix, partir en vacances sans devoir budgéter, etc. ?

Si tu te respectes un minimum, alors dépenser sans compter réclame des moyens vraiment conséquents.
Perso je pense que je pourrais vraiment arrêter de compter quelque part entre 50 et 100K de cashflow positif chaque mois.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 11:21:50  profilanswer

n°60157395
onizukaaaa​a
Posté le 02-07-2020 à 11:23:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement j'ai passé beaucoup de temps en dehors de chez moi une bonne partie des années 2010.
Au final les mômes (et Madame) n'en ont pas grand chose à carrer du pognon si ça veut dire que Papa n'est jamais là de la semaine et que quand il est là il est trop fatigué pour être vraiment présent à 100%.

Certes bien gagner sa vie c'est cool et ça ouvre plein de possibilités, mais puisque ici on parle de vie convenable : une absence quasi totale de vie de famille et de vie de couple du lundi au vendredi est tout sauf convenable.

Ou alors il faut gagner des sommes énormes qui assurent que ça ne durera au + que quelques années (et donc là on ne parle pas du packages classique du middle manager à 70-100k qu'on voit passer souvent ici, il faut faire vraiment du gros gros argent).

Chaque personne est spécifique, mais le manque d'argent amène aussi son lot de problèmes. Bien sûr on regrette toujours ce qui nous a manqué. Le fait est que dante se sacrifie pour sa famille, à tord ou à raison, et c'est quelque chose d'honorable quand même.  
Sans gagner des grosses sommes, de belles sommes pendant un certains temps permette de relâcher un peu la pédale ensuite. Et je ne dis pas que dante gagne beaucoup ou que de tel conditions de vie valent 300k ou plus, ca dépend des gens mais pour lui c'était peut être le meilleur choix.

gregouf a écrit :

Il te manque toute sa course aux defiscalisations et optimisation, en le travail en TT 1 jour/semaine (pre-confinement) pour avoir acces a des aides supplementaires en France. J'avais un medley en debut d'annee. Le mec qui mange a tous les rateliers, mais c'est legal   [:dileste:3]

En quoi est ce mal d'optimiser ? Même si c'était illégale, la loi n'est pas la morale.

oh_damned a écrit :

Si tu te respectes un minimum, alors dépenser sans compter réclame des moyens vraiment conséquents.
Perso je pense que je pourrais vraiment arrêter de compter quelque part entre 50 et 100K de cashflow positif chaque mois.

Pareil personnellement plus 50K que 100K par contre.

Message édité par onizukaaaaa le 02-07-2020 à 11:27:46
n°60157406
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2020 à 11:24:24  profilanswer

Je suis comme Sadlig: je ne compte qu'a posteriori, je ne fais pas ton budget (c'est un truc de pauvre). Je fais juste des stats parce que c'est rigolo
Et je ne regarde pas à la dépense, pourtant je "me respecte" :d

n°60157425
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 11:25:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ouais enfin c'est claquer à ce niveau ?

n°60157471
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-07-2020 à 11:28:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis comme Sadlig: je ne compte qu'a posteriori, je ne fais pas ton budget (c'est un truc de pauvre). Je fais juste des stats parce que c'est rigolo
Et je ne regarde pas à la dépense, pourtant je "me respecte" :d

Penses-tu que les business buchhalter font des budgets base 0 chaque année ?   [:alain doux-lilas:1]  

C'est Budgets = comptes N-1 x 1.03 pour les meilleurs optimisateurs  :o

n°60157522
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 11:31:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ou alors ta femme se met à te réclamer des fringues de luxe et des bijoux, tu te mets à rouler en Lambo, tu prends des jets privés pour un rien, et il faut que ton revenu monte encore :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60157530
henoutsen
Posté le 02-07-2020 à 11:32:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A titre personnel je bâtis mon budget sur la base du net mensuel + 1/12ème variable N-1 (dans les faits il évolue très peu, en tout cas jamais à la baisse) + allocs familiales (bon, 63€ ...).
L'I/P pour moi est stocké en PEG / PERCO + abondement ; idem pour les jours en excès que je place sur PERCO avec abondement. Du coup ils n'entrent pas en ligne de compte, ni pour le budget mensuel, ni même pour l'épargne car pas liquides (enfin oui pour le PEG, mais avec un décalage de 5 ans).
Après mon budget intègre des provisions de dépenses pour les charges récurrentes (TF, TH, entretien voitures, assurances, eau, électricité, compléments éventuels IR, scolarité ...) donc pas de mauvaise surprise.

Ici c'est vraiment que ce qui est versé sur le compte chaque mois (donc 1/13,3 du fixe brut après prélèvement).
C'est la base de construction du budget de vie mensuel.

Ça ne comprend donc pas principalement:
Les placements dans la boite qui sont déjà retiré (environ 10% de mon net après impôts chaque moi)
Le 13éme mois
Les primes vacances (0,3 mois de salaire)
Les primes de rendement (70k€ en 2019  [:ddr555]  mais là c'est exceptionnel)
L'intéressement et la participation
Les avantages en nature (voiture/carburant, portable, CE, etc...)
Toutes les autres sources de revenus exceptionnels.

Et c'est pareil pour les dépenses, c'est pas forcément compté comme un tout global.
Dans le budget mensuel, il n'y a que la résidence principale en emprunt immo par exemple.
Les autres investissements immos sont totalement à part (garanti sur du revenu au départ, sur des placements financiers ensuite). Actuellement, ils génèrent un petit peu de cash chaque mois.

Idem sur la partie épargne, il y en a prévue dans le budget mensuel (aux alentours de 30k annuel), mais en fait, il y en a un peu caché partout avec le fléchage des revenus exceptionnels principalement orienté sur l'investissement.
C'est un mode de fonctionnement à la con, mais c'est surtout une déformation familiale (famille avec très peu de revenus qui a toujours compté uniquement sur le récurrent pour organiser son quotidien). [:spamafote]

n°60157532
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2020 à 11:32:19  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Penses-tu que les business buchhalter font des budgets base 0 chaque année ?   [:alain doux-lilas:1]  

C'est Budgets = comptes N-1 x 1.03 pour les meilleurs optimisateurs  :o

J'en sais rien je n'ai aucun idée de quoi tu parles :d

n°60157542
moee
Posté le 02-07-2020 à 11:32:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense que dans le "respect de soi-même", il y a la notion de dépense en fonction de tes capacités.

Oui c'est confortable de pouvoir dépenser sans compter mais à la condition de toujours avoir en tête ses capacités financières. Et ça peu importe le train de vie.

Et encore, à moins d'être multi millionaires ou milliardaire, tu as toujours ce petit regard en arrière pour ne pas faire de connerie

n°60157570
henoutsen
Posté le 02-07-2020 à 11:35:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Vivre convenablement, ne serait-ce pas ne plus avoir à se soucier de "combien", justement ? Genre faire les courses sans regarder les prix, partir en vacances sans devoir budgéter, etc. ?

Deux moyens d'y parvenir, de très gros revenus, de faibles besoins.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 11:35:34  profilanswer

n°60157581
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 11:36:05  profilanswer

En tout cas par ici, quand on a eu les charges en moins de notre ancienne maison, on l'a senti (500€ par mois) . La maintenant on n'a plus le crédit (oui on avait vendu mais pas soldé le crédit, il nous restait 5 mois à payer), on va être encore plus à l'aise.
Sachant que notre (seul) crédit nous donne 13% de taux d'endettement.

Moralité, une RS ça coûte quand même pas mal :o

n°60157588
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 11:36:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Des besoins en adéquation avec ses revenus  [:spamafoote]

n°60157601
henoutsen
Posté le 02-07-2020 à 11:38:02  profilanswer

Kayou a écrit :

En tout cas par ici, quand on a eu les charges en moins de notre ancienne maison, on l'a senti (500€ par mois) . La maintenant on n'a plus le crédit (oui on avait vendu mais pas soldé le crédit, il nous restait 5 mois à payer), on va être encore plus à l'aise.
Sachant que notre (seul) crédit nous donne 13% de taux d'endettement.

Moralité, une RS ça coûte quand même pas mal :o

C'est pour ça qu'on a totalement séparé l'investissement au sens large de notre budget mensuel.
Ça permet justement de ne pas sentir d'écart quoiqu'il arrive.

n°60157604
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-07-2020 à 11:38:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'en sais rien je n'ai aucun idée de quoi tu parles :d

L'idée est qu'un budget se construit généralement sur l'historique ou "stats" comme tu dis. Ensuite, on ajoute/enlève les grosses variations. Mais 80% du pognon n'est pas vraiment regardé à la loupe à chaque fois.

Business buchhatler = contrôleur de gestion.
Croco connait la signification du mot. Ton ignorance prouve la convenabilité supérieure de ta vie.

n°60157610
moee
Posté le 02-07-2020 à 11:38:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah ben tu résumes le fond de ma pensée en quelques mots alors que je l'écris en plusieurs phrases  [:s@heb]

n°60157613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 11:38:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Vivre convenablement c'est d'avoir le temps de faire ce qui te tient a coeur. Ce que te tient a coeur peut avoir plus ou moins de necessite financiere, et donc a partir de la, tu acceptes de troquer ton temps pour de l'argent, au moins temporairement. La difficulte etant de trouver l'equilibre qui te convient pour que ce "sacrifice" de temps te permettent quand meme de t'epanouir.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60157615
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2020 à 11:39:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L'idée est qu'un budget se construit généralement sur l'historique ou "stats" comme tu dis. Ensuite, on ajoute/enlève les grosses variations. Mais 80% du pognon n'est pas vraiment regardé à la loupe à chaque fois.

Ah Ok, c'est effectivement comme ça que KMyMoney a l'air de fonctionner :o

Pongo Abel a écrit :

Business buchhatler = contrôleur de gestion.
Croco connait la signification du mot. Ton ignorance prouve la convenabilité supérieure de ta vie.

:d

n°60157617
henoutsen
Posté le 02-07-2020 à 11:39:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Des besoins en adéquation avec ses revenus  [:spamafoote]

C'est comme ça qu'on entre dans la rat race :d

n°60157630
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 11:40:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pour ça qu'on a totalement séparé l'investissement au sens large de notre budget mensuel.
Ça permet justement de ne pas sentir d'écart quoiqu'il arrive.

Après la RS c'était pas vraiment un investissement non plus.
Mais il est clair que la combo fin de crédit de la RP (prévu) + vente de la RP (pas prévu), ça donne une sacrée bouffée d'air.

n°60157640
henoutsen
Posté le 02-07-2020 à 11:41:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Vivre convenablement c'est d'avoir le temps de faire ce qui te tient a coeur. Ce que te tient a coeur peut avoir plus ou moins de necessite financiere, et donc a partir de la, tu acceptes de troquer ton temps pour de l'argent, au moins temporairement. La difficulte etant de trouver l'equilibre qui te convient pour que ce "sacrifice" de temps te permettent quand meme de t'epanouir.  

Perso, plus les années passent et plus le curseur convenable se déplace sur le temps.
Mais ça va aussi avec l'obtention d'une certaine aisance financière. On en revient aux besoins etc... :jap:

n°60157646
henoutsen
Posté le 02-07-2020 à 11:42:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais il est clair que la combo fin de crédit de la RP (prévu) + vente de la RP (pas prévu), ça donne une sacrée bouffée d'air.

Oui c'est sur.
Ici, pas de RS :jap:

n°60157660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 11:43:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, plus les années passent et plus le curseur convenable se déplace sur le temps.
Mais ça va aussi avec l'obtention d'une certaine aisance financière. On en revient aux besoins etc... :jap:

D'ou la discussion reguliere sur le revenu pivot  :jap:

---------------
n°60157662
fabien1176
Posté le 02-07-2020 à 11:43:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui c'est sur.
Ici, pas de RS :jap:

Kayou a écrit :

Henoutsen et Kayou, vous êtes de quelle année ?  :jap:  

n°60157689
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 11:45:12  profilanswer

Nous ici le temps aussi.
Sachant que les loisirs évoluent aussi, on a tendance à moins dépenser au quotidien, les vacances sont moins longues mais plus qualitatives et plus nombreuses (on part à l'hôtel, plus envie de se faire chier avec le quotidien)

Message édité par Kayou le 02-07-2020 à 11:45:28
n°60157691
oh_damned
Posté le 02-07-2020 à 11:45:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin c'est claquer à ce niveau ?

Non c'est une question de qualité.
Il y a beaucoup de prestations et de produits où la différence entre le bas de gamme et la haut de gamme c'est x10 ou x20, voire +
Pour te donner 2 images parlantes :
- un fast food vs un restaurant gastronomique
- un formule 1 vs un hôtel 5*

---------------
n°60157719
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 11:47:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a beaucoup de prestations et de produits où la différence entre le bas de gamme et la haut de gamme c'est x10 ou x20, voire +

Je veux bien mais bon entre les 2 il y a de la marge sachant que le haut de gamme le prix est plutôt exponentiel que linéaire.
De plus tu ne vas pas aller manger au resto tous les jours non plus

fabien1176 a écrit :

Henoutsen et Kayou, vous êtes de quelle année ?  :jap:  

77 pour ma femme, 75 pour moi

n°60157733
onizukaaaa​a
Posté le 02-07-2020 à 11:48:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

-Un porsche vs une renault  
-Une patek philippe vs une festina  

On peut continuer longtemps franchement...Tout le monde compte son argent, ça n'existe pas quelqu'un qui puisse dépenser sans limites.

n°60157790
moee
Posté le 02-07-2020 à 11:52:31  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

On peut continuer longtemps franchement...Tout le monde compte son argent, ça n'existe pas quelqu'un qui puisse dépenser sans limites.

- un M5 vs un M7 https://www.youtube.com/watch?v=7F3TgmRn1HI  

[:glaurung]

n°60157802
oh_damned
Posté le 02-07-2020 à 11:53:27  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu peux voir les choses comme ça aussi : l'argent on n'en a jamais assez :D

---------------
n°60157809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 11:54:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Raisonnement par les extremes donc completement bancal.  
 - Entre un fast food et un 3*, il y a une tres longue liste d'intermediaires dont le rapport plaisir/prix est bien plus interessant
 - Idem pour les hotels, ca va de toutes les etoiles intermediaires, aux gites, Airbnb, B&B...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2020 à 11:59:10

---------------
n°60157901
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2020 à 12:01:31  profilanswer

gregouf a écrit :

- Entre un fast food et un 3*, il y a une tres longue liste d'intermediaire donc le rapport plaisir/prix est bien plus interessant
 - Idem pour les hotels, ca va de toutes les etoiles intermediaires, aux gites, Airbnb, B&B...

Est-ce que l'intermédiaire est suffisant? Pour avoir une vie à la gossip girl je ne pense pas.  :o

n°60157968
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 12:07:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, c'est pour ça que pour moi vivre convenablement ce serait être rentier :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60157977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 12:08:58  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Est-ce que l'intermédiaire est suffisant? Pour avoir une vie à la gossip girl je ne pense pas.  :o

Je ne connais pas cette serie. Mais pour avoir fait les extremes,  
 - Typiquement je prefere en general me faire un 1*, qu'un 2 ou 3*. Je trouve l'experience plus interessante, l'experimentation et la recherche egalement. Le 3* est trop souvent fige une fois qu'il a atteint ce stade et le cadre souvent trop formel a mon gout. J'aime bien essayer les restos justement avant qu'ils commencent a exploser, c'est la demarche originale qui m'impressionne generalement le plus (donc meme avant la premiere etoile).
 - Pour les hotels, le nombre d'etoiles ne veut generalement pas dire grand chose, sauf pour les gros groupes qui ont normalise ca et la encore, ca depend pas mal des zones geographiques. Le gain d'un 5* compare a un 3 ou 4* est pas toujours flagrant, et meme si les restos sont generalement meilleurs, en voyage/deplacement, je prefere sortir.

Mais c'est bien sur purement subjectif  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2020 à 12:36:51

---------------
n°60158001
kaboom85
Posté le 02-07-2020 à 12:10:55  profilanswer

gregouf a écrit :

- Entre un fast food et un 3*, il y a une tres longue liste d'intermediaires dont le rapport plaisir/prix est bien plus interessant

justement la vraie richesse ce n'est pas optimiser le rapport plaisir/prix, mais juste maximiser le plaisir, meme si le prix est délirant

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60158019
alpachinoi​s
Posté le 02-07-2020 à 12:12:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne connais pas cette serie. Mais pour avoir fait les extremes,  
 - Typiquement je prefere en general me faire un 1*, qu'un 2 ou 3*. Je trouve l'experience plus interessante, l'experimentation et la recherche egalement. Le 3* est trop souvent fige une fois qu'il a atteint ce stade et le cadre souvent trop formelle a mon gout. J'aime bien essayer les restos justement avant qu'ils commencent a exploser, c'est la demarche originale qui m'impressionne generalement le plus (donc meme avant la premiere etoile).
 - Pour les hotels, le nombre d'etoiles ne veut generalement pas dire grand chose, sauf pour les gros groupes qui ont normalise ca et la encore, ca depend pas mal des zones geographiques. Le gain d'un 5* compare a un 3 ou 4* est pas toujours flagrant, et meme si les restos sont generalement meilleurs, en voyage/deplacement, je prefere sortir.

Mais c'est bien sur purement subjectif  [:cosmoschtroumpf]

Je viens de lire la fiche de la série sur wikipédia, putain ça fait pas envie cette vie :D

Sinon plutôt d'accord, la différence entre un 3* et 2* c'est pas ouf non plus. Le restaurant de Boccuse est passé 2*, je pense pas que ça changeait grand chose par rapport à avant.

n°60158054
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 12:15:33  profilanswer

Je connaissais pas  :pt1cable:  

C'est un peu con comme idée, ça coûterait des milliards à construire pour un intérêt ultra limité. Un yacht ça sert à avoir son pied-à-terre dans tel ou tel port (ou mouillage), pas à voyager, on a le jet pour ça quand on est milliardaire :o

J'aime bien l'île flottante à la fin, c'est + mon délire. Et rien n'empêche d'avoir un sous-marin de poche pour se balader sous l'eau, pour 1000 fois moins cher.

Les mecs ils ont trop lu Jules Verne.

---------------
n°60158063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 12:16:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

justement la vraie richesse ce n'est pas optimiser le rapport plaisir/prix, mais juste maximiser le plaisir, meme si le prix est délirant

Sauf que c'est irrealiste pour 99.99% de la population. Si c'est ce que tu vises, j'espere que tu es pret a vivre ta vie dans la frustration et les desillusions permanentes. Good luck with that  [:ric lechic:6]

---------------
n°60158126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 12:22:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je viens de lire la fiche de la série sur wikipédia, putain ça fait pas envie cette vie :D

Sinon plutôt d'accord, la différence entre un 3* et 2* c'est pas ouf non plus. Le restaurant de Boccuse est passé 2*, je pense pas que ça changeait grand chose par rapport à avant.

Quand je vivais a Shanghai, j'allais bouffe des Xiao Long Bao dans la cuisine d'une gargotte de la vieille ville sur une nappe ciree a carreaux. Les 12 Xiao Long Bao pour 18RMB, incroyable au gout et bien meilleur qu'un Din Tai Fung a quelques encablures de la pour un prix plus de 10 fois superieurs. C'est ses decouvertes qui me font tripper, ca fait partie du plaisir. L'Asie pour la bouffe, c'etait quand meme le panard!  :D

---------------
n°60158158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2020 à 12:25:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pour certaines personnes le plaisir n'est presque que fonction du patrimoine net. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60158165
alpachinoi​s
Posté le 02-07-2020 à 12:26:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand je vivais a Shanghai, j'allais bouffe des Xiao Long Bao dans la cuisine d'une gargotte de la vieille ville sur une nappe ciree a carreaux. Les 12 Xiao Long Bao pour 18RMB, incroyable au gout et bien meilleur qu'un Din Tai Fung a quelques encablures de la pour un prix plus de 10 fois superieurs. C'est ses decouvertes qui me font tripper, ca fait partie du plaisir. L'Asie pour la bouffe, c'etait quand meme le panard!  :D

Entièrement d'accord, t'as de quoi faire entre le Japon, la Corée, la Chine, l'Inde, Le Liban, le Sud-Est, etc. :jap: J'imagine que c'est la mixité culturelle énorme qu'il y a dans le coin associée à un climat très variable qui donne ça :o .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-07-2020 à 12:26:42
n°60158177
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 12:27:25  profilanswer

Il paraît que la bouffe du Nord de la Chine (Pékin) n'a aucun goût pourtant. Moi j'ai fait Vietnam et c'était cool effectivement, y compris les trucs pas cher (à part s'asseoir sur un mini tabouret en plastique, pas facile).

Pour la vie à la gossip girl, une des actrices (ayant aussi joué dans melrose place) à perdu la garde de ses enfants en faveur de son ex français, comme quoi il n'y a pas que l'argent dans la vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21171  21172  21173  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)